Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7388835
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-01-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Quand j'était étudiant c'était le cas  [:tinostar]


 
Super étude statistique basée sur un cas, dis moi [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

n°7388873
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 12:58:58  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Super étude statistique basée sur un cas, dis moi [:mrbrelle]


 
Sur quatres lycées publiques ( avec section d'étuidants dedans, BTS inside ), un privé catho et deux public technique  [:tinostar]  
 
Ce qui dans ma paysannie couvrait une bonne partie de la supercifie departementale ( enfin, deux départements, moselle + bas-rhin ).  
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7395468
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 01:19:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

L'affirmation en gras est sortie de nulle part, arrete le troll [:mrbrelle]


 

the_rainmaker a écrit :

Quand j'était étudiant c'était le cas  [:tinostar]


 

smaragdus a écrit :

Super étude statistique basée sur un cas, dis moi [:mrbrelle]


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7395491
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 01:22:23  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Réponds juste que tu n'as pas saisi à quel film je faisai allusion  :love:  
 
Mais c'est pas grave je t'en veux pas...


 
en effet, pas saisi ![:jagstang]  (faut dire aussi que pour faire le rapport c'est pas cadeau)
ca doit etre un truc du style elephant ou requiem non?


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7396796
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 09:02:50  profilanswer
 


 
Tiens, lit le post au dessus du tiens puis va dans un cours de francais de seconde.
 
Pour un juriste il serait temps que tu apprenne les notions de francais de base sur l'argumentation et la répartie  [:tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7396818
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 09:15:44  profilanswer
 

L'orthographe aussi est importante ;) . Sinon, juste pour info, c'est beaucoup peuplé Moselle + bas-Rhin ? Je connais pas je suis Limousin mwa...

n°7396825
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 09:20:16  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

L'orthographe aussi est importante ;) . Sinon, juste pour info, c'est beaucoup peuplé Moselle + bas-Rhin ? Je connais pas je suis Limousin mwa...


 
Dans mon taf mon orthographe c'est celui des fonctions mathématiques de 50 - 60 caractères ( la majoritée grec ), donc moins important pour moi que l'argumentation pour un juriste.
 
Bin oui c'est peuplé, on as deux familles, trois paysans et 50tetes de bétails par village  [:tinostar]  On est meme un peu allemand tu sais?
 
C'est peuplé comme partout... :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7396841
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 09:26:52  profilanswer
 

Non mais par exemple en Creuse y'a 100.000 habitants... Autant que dans la seule ville de Limoges... C'était juste pour l'info mais bon pas grave, je suis largement HS.

n°7396844
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 09:27:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens, lit le post au dessus du tiens puis va dans un cours de francais de seconde.
 
Pour un juriste il serait temps que tu apprenne les notions de francais de base sur l'argumentation et la répartie  [:tinostar]


 
ce topic est peuplé de frustrés spa possib hein !! on peut meme pas rigoler inocement a une répartie toute bete de quelqu'un d'autre sans se faire sauter dessus. T'inquietes pas pour moi sinon au niveau des reparties et de l'orthographe (mais c'est gentil quand meme  :) )


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7396850
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 09:30:44  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

ce topic est peuplé de frustrés spa possib hein !! on peut meme pas rigoler inocement a une répartie toute bete de quelqu'un d'autre sans se faire sauter dessus. T'inquietes pas pour moi sinon au niveau des reparties et de l'orthographe (mais c'est gentil quand meme  :) )


 
Bah, c'est rigoler avant la fin de la vanne quoi :spamafote:
C'est un peu pathétique mais bon, si ca te faire rire, pas grave :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 09:30:44  profilanswer
 

n°7397111
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 10:35:05  profilanswer
 

J'étais pas là avant pour comparer, mais perso je pense pas qu'il y ait une dérive. Du temps de ma mère (années 70) ça fumait déjà au collège, et pour l'aspect drogue je crois que c'est même dans les bouquins d'histoire.
 
Alors c'est sûr quand on se tient à l'écart de tout ça et que d'un coup on se retrouve dedans (genre après le bac), ça fait tout drôle, mais ça veut juste dire qu'on a loupé un truc avant, pas que le monde devient fou ou je ne sais quoi.

n°7397138
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 10:42:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'étais pas là avant pour comparer, mais perso je pense pas qu'il y ait une dérive. Du temps de ma mère (années 70) ça fumait déjà au collège, et pour l'aspect drogue je crois que c'est même dans les bouquins d'histoire.
.


Euh, années 70, c'est juste après mai 68, je te signale. Pas vraiment une référence en terme de fumette et rigueur morale [:arrakys]

n°7397158
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 10:45:09  profilanswer
 

Oui et ? Rigueur morale = bien ?
 
Le topic c'est que soit-disant la société dérive, c'est peut-être le cas (enfin question de point de vue, pour moi ça ne l'est pas, enfin en tout cas du point de vue des moeurs, je trouve que c'est au contraire une évolution positive), mais alors c'est pas du tout nouveau.

n°7397171
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 10:47:00  profilanswer
 

De toute facon, la dérive c'est que les jeunes lisent plus :o
 
Entendre quelqu'un dire: Moi je lit pas, j'aime pas ca et en plus ca sert a rien :o  
 
Ca me fait... [:totoz]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397177
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 10:47:57  profilanswer
 

Moi je me demande juste ce qu'ils peuvent faire avant de dormir...

n°7397187
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 10:49:16  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Moi je me demande juste ce qu'ils peuvent faire avant de dormir...


 
Regarder la télé, JV, puis ils flattent dame cingdoigt :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397193
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-01-2006 à 10:51:58  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

en effet, pas saisi ![:jagstang]  (faut dire aussi que pour faire le rapport c'est pas cadeau)
ca doit etre un truc du style elephant ou requiem non?


 
 
Mais non, doberman voyons, et aussi repris ds un sample de tekno ;)

n°7397227
miniTAX
Posté le 11-01-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui et ? Rigueur morale = bien ?
 
Le topic c'est que soit-disant la société dérive, c'est peut-être le cas (enfin question de point de vue, pour moi ça ne l'est pas, enfin en tout cas du point de vue des moeurs, je trouve que c'est au contraire une évolution positive), mais alors c'est pas du tout nouveau.


 
Dérive = bien ? :pfff:  :pfff:  
 
Ca dérive pas que dans un sens. Ca va, ça vient. La preuve, aux EU, il y a un mouvement qui prone l'abstinence avant le mariage. En France, on est moins déluré que du temps de ta mère et les jeunes sont moins insouciant que du temps de leur parent (chômage inside) etc... etc...
Après, quand à coller un qualificatif sur un phénomène de société ...
 
Exemple: un gosse peut être insolent pour un adulte et "vivant" pour un autre adulte à côté.

n°7397245
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 11:03:39  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Dérive = bien ? :pfff:  :pfff:  
 
Ca dérive pas que dans un sens. Ca va, ça vient. La preuve, aux EU, il y a un mouvement qui prone l'abstinence avant le mariage. En France, on est moins déluré que du temps de ta mère et les jeunes sont moins insouciant que du temps de leur parent (chômage inside) etc... etc...
Après, quand à coller un qualificatif sur un phénomène de société ...
 
Exemple: un gosse peut être insolent pour un adulte et "vivant" pour un autre adulte à côté.


 
Mouais, y as quand meme une grosse différence vis a vis des générations précédentes hein, maintenant c'est le culte de l'enfant roi :spamafote:
 
Résultat, moins de tartes dans la gueule, moins de limites, il faut aller plus loin pour etre un bon rebelz dans la crise d'ado :spamafote:
 
Une bonne claque sa résout pas mal de problemes :pfff:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397268
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 11:08:05  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Dérive = bien ? :pfff:  :pfff:  
 
Ca dérive pas que dans un sens. Ca va, ça vient. La preuve, aux EU, il y a un mouvement qui prone l'abstinence avant le mariage. En France, on est moins déluré que du temps de ta mère et les jeunes sont moins insouciant que du temps de leur parent (chômage inside) etc... etc...
Après, quand à coller un qualificatif sur un phénomène de société ...
 
Exemple: un gosse peut être insolent pour un adulte et "vivant" pour un autre adulte à côté.


 
Non une dérive n'est pas bien, mais justement pour moi il n'y a pas de dérive. Par contre ce que tu dis aux USA (que j'ai pris en pleine face en allant aux JMJ de Toronto en 2002) ça pour moi c'est une dérive, et une grave.
 
Pour l'insouciance (je reste dans le domaine des moeurs, le chômage à mon avis n'a rien à voir, ou alors entraîne à se droguer et non le contraire), je dirais vive le SIDA, peut-on s'en féliciter, je ne crois pas.

n°7397272
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 11:09:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mouais, y as quand meme une grosse différence vis a vis des générations précédentes hein, maintenant c'est le culte de l'enfant roi :spamafote:
 
Résultat, moins de tartes dans la gueule, moins de limites, il faut aller plus loin pour etre un bon rebelz dans la crise d'ado :spamafote:
 
Une bonne claque sa résout pas mal de problemes :pfff:


 
ça par contre je suis assez d'accord, au chapitre éducation il y aurait à redire. Et il n'y a pas qu'au niveau des parents, je trouve lamentable qu'un prof ne puisse même plus mettre une bonne claque à un élève sans risquer limite la taule.

n°7397331
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 11:19:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça par contre je suis assez d'accord, au chapitre éducation il y aurait à redire. Et il n'y a pas qu'au niveau des parents, je trouve lamentable qu'un prof ne puisse même plus mettre une bonne claque à un élève sans risquer limite la taule.


 
Attend, tu imagine, ton gamin fait une connerie et il se prend une fessée?  :heink:  
 
C'est malheureux, mais c'est comme ca :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398055
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 13:17:08  profilanswer
 

Derive
 

Citation :

La dérive est un élement fixe ou mobile d'un bateau permettant de maintenir le cap, à la différence du gouvernail, qui est destiné à permettre le changement de cap. En aéronautique, la dérive est une pièce verticale (généralement située sur l'empennage) ayant la double fonction : comporte, en plus de la partie fixe, une partie mobile qui a la même fonction que le gouvernail sur un navire.


 
alors derive et société  :heink:  
 
comprends pas  [:spamafote]  

n°7398117
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 13:24:07  profilanswer
 

Quelque chose qui dérive n'est plus sous contrôle. Par extension, le nom "dérive" définit une utilisation ou un cheminement qui n'est pas celui initialement prévu.

n°7400156
toutatis33
Posté le 11-01-2006 à 17:42:40  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

T'halucines toi...ou est ce que tu vois de l'ecriture SMS ou vulgaire??  :ouch:  
et c'est quoi cette provocation ?  :pfff:  ton post est inutile, n'apporte vraiment rien a la discussion, et n'est pas "convenable du tout", aurevoir


 
Visiblement, le francais est hors de ta porte (ou est ce la casquette mal positionnee?).
 
vulgaire, je te cite: "qu'est ce que ca peut te faire de comment on s'amuse"
                              "on t'emmerde"
 
Achetes toi un dictionnaire et taches d'apprendre a lire egalement an passant... et ensuite tu pourras tenter de
lire la charte de ce groupe.

n°7401420
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 20:06:07  profilanswer
 

En fait la dérive porte mal son nom, puisqu'elle empêche le véhicule de dériver, et non le contraire.

n°7401503
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 20:14:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En fait la dérive porte mal son nom, puisqu'elle empêche le véhicule de dériver, et non le contraire.


 
 
le bateau hein :o (soyons precis)

n°7401532
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-01-2006 à 20:16:59  profilanswer
 

boober a écrit :

le bateau hein :o (soyons precis)


planche a voile, avion, ....

n°7401582
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 20:23:58  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

planche a voile, avion, ....


 
 
arg oui en effet :/ mea culpa :jap:

n°7402146
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 21:21:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bah, c'est rigoler avant la fin de la vanne quoi :spamafote:
C'est un peu pathétique mais bon, si ca te faire rire, pas grave :D


 
ah bon c'est pathetique lol. bon bein alors si tu le dis. dans ce cas, restons serieux et enervons nous de tout, c'est mieux et pas pathetique.  [:uriel]


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7402161
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 21:22:27  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Mais non, doberman voyons, et aussi repris ds un sample de tekno ;)


 
doberman il est excellent


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7402186
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 21:24:29  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Visiblement, le francais est hors de ta porte (ou est ce la casquette mal positionnee?).
 
vulgaire, je te cite: "qu'est ce que ca peut te faire de comment on s'amuse"
                              "on t'emmerde"
 
Achetes toi un dictionnaire et taches d'apprendre a lire egalement an passant... et ensuite tu pourras tenter de
lire la charte de ce groupe.


 
 
mdr tu me fais trop rire toi, t'es un bon. je n'ai pas de casquette si ca peut te rassurer (la on a un point commun, je les aime moyen aussi), je suis en 3° année de droit je sais ecrire et lire merci. a bientot pour de nouveaux compliments ;)
 
edit:ah tiens je remarque que je me suis fait 2 pas-amis sur ce topic. ca doit etre que je suis un jeune en derive et que les vieux ou les jeunes vieux detestent. c'est marrant :)


Message édité par gyzmo39 le 11-01-2006 à 21:27:07

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7405525
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-01-2006 à 10:40:42  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

ah bon c'est pathetique lol. bon bein alors si tu le dis. dans ce cas, restons serieux et enervons nous de tout, c'est mieux et pas pathetique.  [:uriel]


 
Evidement que c'est pathètique, tu est en droit et tu n'arrive pas a comprendre ça :spamafote:
 
Je post que suivant mon exemple c'est comme ca en sachant que lui va me répondre une crasse du genre qui te fait rire, pourquoi je le fait? Parce que aprés je lui dit que non, ce n'est pas MON exemple. C'est celui d'une population significative.
 
Résultat, tu te marre a la moitiée, moi ce qui me fait marrer c'est qu'il n'as plus posté avec sa superbe condescendance depuis  :whistle:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7406612
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 12-01-2006 à 13:07:56  profilanswer
 

Mais t'arretes de t'enerver pour rien ?? tu dis que de la merde et tu continue, alors maintenant arretes, tu pourris le topic a toi tout seul (bien aidé par l'autre zigoto quand meme), et tu commences a me saouler. Si ca te gene que je rigole a une bonne répartie, t'avais qu'a lui en mettre une mieux et j'aurai rigolé a la tienne. Sauf que toi tu n'es pas drole et tu prend tout au serieux ==> Va plutot t'enerver contre des trucs qui en valent le coup, et sors toi le balai que t'a, je ne sais plus ou j'ai oublié. :/


Message édité par gyzmo39 le 12-01-2006 à 13:13:14

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7406641
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2006 à 13:10:48  profilanswer
 

on est encore une fois en pleine derive ...
 
a mediter

n°7406676
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 13:13:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui et ? Rigueur morale = bien ?
 
Le topic c'est que soit-disant la société dérive, c'est peut-être le cas (enfin question de point de vue, pour moi ça ne l'est pas, enfin en tout cas du point de vue des moeurs, je trouve que c'est au contraire une évolution positive), mais alors c'est pas du tout nouveau.


 
Euh l'évolution positive dont tu parle ce n'est pas nouveau non plus, de toute façon on fait le yoyo, parce qu'on est incapable de trouver un équilibre, oui aujourd'hui plus de jeunes font les cons, parce qu'on éstime que faire le con ç'est normale, pas grave.

n°7416695
charlie 13
Posté le 13-01-2006 à 18:23:09  profilanswer
 

La "rigueur morale", ça ne veut rien dire.
C'est souvent un cache sexe pour la bigotterie qui prétend imposer ses modes de pensées obscurantistes et réactionnaires.
Ce dont on parle ici, c'est une dérive vers un comportement irresponsable, dangereux pour soi même et pour les autres.
La pretendue "morale" des sectes religieuses vise avant tout à empêcher la population d'avoir une sexualité libre et satsfaisante, en pretendant lui imposer des interdits basés sur ses superstitions.

n°7420560
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-01-2006 à 10:31:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La "rigueur morale", ça ne veut rien dire.
C'est souvent un cache sexe pour la bigotterie qui prétend imposer ses modes de pensées obscurantistes et réactionnaires.
Ce dont on parle ici, c'est une dérive vers un comportement irresponsable, dangereux pour soi même et pour les autres.
La pretendue "morale" des sectes religieuses vise avant tout à empêcher la population d'avoir une sexualité libre et satsfaisante, en pretendant lui imposer des interdits basés sur ses superstitions.


 
ouais l'ethique ca veut rien dire  :sarcastic:  

n°7420578
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 10:41:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La "rigueur morale", ça ne veut rien dire.
C'est souvent un cache sexe pour la bigotterie qui prétend imposer ses modes de pensées obscurantistes et réactionnaires.
Ce dont on parle ici, c'est une dérive vers un comportement irresponsable, dangereux pour soi même et pour les autres.
La pretendue "morale" des sectes religieuses vise avant tout à empêcher la population d'avoir une sexualité libre et satsfaisante, en pretendant lui imposer des interdits basés sur ses superstitions.


 
Oui mais es que tu as une idée de la raison?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 10:41:31
n°7420584
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 10:43:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Oui mais es que tu as une idée de la raison?


 
Ne pas pousser les geek au suicide?  :whistle:  
 
 

Spoiler :

N'oubliez pas de fermer aprés moi hein!  :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7420656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais l'ethique ca veut rien dire  :sarcastic:


 
C'est quoi le rapport entre l'éthique et la morale ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR