Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7204424
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:19:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

le walkman t'empeches de voir ?


Nan, mais si le son est trop fort, la voiture qui se tape un énorme burn sous la pluie et qui fait un méchant travers dans ton dos, ça m'étonnerait que tu l'esquive si elle fonce vers toi.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 22:19:46  profilanswer
 

n°7204497
Scrypt
Posté le 13-12-2005 à 22:26:23  profilanswer
 

Si les gens se font tamponner "à cause du walkman", c'est parce qu'ils n'ouvrent pas le yeux et ont l'habitude de traverser à l'oreille. Chose qu'ils feraient bien de corriger avec la future arrivée de bagnoles silencieuses sous peine de grosses surprises.
 
 
Enfin bref, /HS


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°7204637
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:38:48  answer
 

Ca a toujours été déconseillé d'acouter la musique trop forte sur un walkman. Je veux dire, c'est du bons sens quoi :heink: Si t'écoutes de la musique a fond, tu n'as plus que 4 sens, tu perds l'ouie. Sans parler des dégâts sur les tympans. Mais chacun fait comme il veut :) Si je vois un parano-rasta ( :lol: ) se faire écraser alors qu'il portait son iPod et son casque dolby-caca-5.1 je vais pas non plus le plaindre :)

n°7204638
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-12-2005 à 22:38:49  profilanswer
 

Moi quand je traverse je met en pause la musique  :p  /HS


---------------
psn: Erismix
n°7205554
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-12-2005 à 00:14:58  profilanswer
 


exactement :D

n°7205558
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 00:15:26  profilanswer
 


là je dois bien reconnaître que j'ai rarement vu des soirées où le gens finissent aussi vite bourrés qu'en prépa. :D
 
je pense qu'on a tous besoin de défouloirs, surtout si on a un boulôt où des études stressants et qu'on doit se tenir à carreau le reste de la semaine. Alors, p-ê que l'alcool / le pêt / etc.. ne sont pas l'idéal, mais faut reconnaître que ça fait du bien de déonnecter son cerveau de temps en temps. :o
 
je comprends que ça te fasse chier quand il s'agit de ta copine, et que t'aies envie de faire autre chose de tes soirées avec elle que de la ramasser à la petite cuillère, mais je te suggère dans ce cas de lui proposer d'autres activités relaxantes ( :ange: ) et de faire l'effort de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière son besoin de se défouler.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7205575
jorje
Posté le 14-12-2005 à 00:17:46  profilanswer
 

le papi d'un ami m'a raconté qu'ils allaient tous au putes à l'armée (du temps où le sexe avant le mariage c'était LE MAL). Et j'ai quelques vieilles connaissances (50 à 70 ans) qui ont pas mal gouté aux champignons hallucinogènes qu'on trouve vers chez moi  :D  
 
En fait, avec un ami, on a fait la réflexion qu'après avoir entendu nos parents parler de leurs conneries de jeunesse, on en ferait beaucoup plus si on pouvait être encore plus jeune !


Message édité par jorje le 14-12-2005 à 00:18:50
n°7205589
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-12-2005 à 00:20:14  profilanswer
 

besoin de se defouler bizarre pour certain de ma classe ! ils snifaient de l' eau ecarlate buvaient et fumaient sans arret dans une soirée, j' essaye de les calmer mais rien y fait il s' existe comme des mongol et 3 jours plus tard 2 d' entre eux avait la rate decolé resultat 1 semaine à l' hostaux

n°7205616
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 00:26:04  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression (et pour rejoindre l'avis de Charlie 13) que les risques encourus étaient moins grands par le passé.. :gratgrat:
 
et par ailleurs (oups, désolée, ma fibre féministe reprend le dessus) les femmes, elles, étaient beaucoup plus "sages" à l'époque parce qu'elles devaient se conformer à un modèle social bien plus contraignant. Est-ce à cause de ce passé relativement récent qu'on sent encore dans certains posts ici que c'est beaucoup plus choquant de voir une fille défoncée (bourrée, malade..) qu'un mec ? [:slackerbitch]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7205709
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 00:41:58  answer
 

Malicia a écrit :

là je dois bien reconnaître que j'ai rarement vu des soirées où le gens finissent aussi vite bourrés qu'en prépa. :D
 
je pense qu'on a tous besoin de défouloirs, surtout si on a un boulôt où des études stressants et qu'on doit se tenir à carreau le reste de la semaine. Alors, p-ê que l'alcool / le pêt / etc.. ne sont pas l'idéal, mais faut reconnaître que ça fait du bien de déonnecter son cerveau de temps en temps. :o
 
je comprends que ça te fasse chier quand il s'agit de ta copine, et que t'aies envie de faire autre chose de tes soirées avec elle que de la ramasser à la petite cuillère, mais je te suggère dans ce cas de lui proposer d'autres activités relaxantes ( :ange: ) et de faire l'effort de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière son besoin de se défouler.


Ca fait des années que j'essaie, mais c'est pas si facile que ça... Mais je ne laisse pas tomber. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à la ramasser à la petite cuillère, et si c'était le cas de toutes façons, ce serait les valises et la porte direct. Mais bon, sait-on jamais...
Bonne nuit à tous ;)
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:41:58  profilanswer
 

n°7205822
akry
Posté le 14-12-2005 à 01:04:53  profilanswer
 

Malicia a écrit :

J'ai quand même l'impression (et pour rejoindre l'avis de Charlie 13) que les risques encourus étaient moins grands par le passé.. :gratgrat:
 
et par ailleurs (oups, désolée, ma fibre féministe reprend le dessus) les femmes, elles, étaient beaucoup plus "sages" à l'époque parce qu'elles devaient se conformer à un modèle social bien plus contraignant. Est-ce à cause de ce passé relativement récent qu'on sent encore dans certains posts ici que c'est beaucoup plus choquant de voir une fille défoncée (bourrée, malade..) qu'un mec ? [:slackerbitch]


 
C'est pas du féminisme... c'est une réalité !  [:adodonicoco]  
 
Pour ce qui est des risques, je constate que l'esperance de vie est toujours en augmentation :) Et je suis sur que ca sera pareille pour notre génération !
 
(N'allez pas comprendre : plus la médecine avance, plus il faut laisse nos jeunes de défoncer ^^)

n°7205933
poguto
Posté le 14-12-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

Citation :

c'est beaucoup plus choquant de voir une fille défoncée (bourrée, malade..) qu'un mec ?


cela depend si c'est dans une culture mediterranenne, oui c'est choquant , c'est ENORME ,, c'est enorme parceque l'homme mediterraneen se decarcasse à ce que la femme devienne une matronne pour s'occuper des enfants , et le fait de voir des futurs enfants etre eleves peut etre par ses creatures ivres ou bourrées , me choque . Que dis je m'horrifie.
 :pfff: mamma mia , si on peut plus compter sur les femmes !
 :lol:

n°7206806
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 09:48:33  profilanswer
 

akry a écrit :

Pour ce qui est des risques, je constate que l'esperance de vie est toujours en augmentation :) Et je suis sur que ca sera pareille pour notre génération !


alors là, je suis désolée de t'apprendre que ce n'est pas vrai. Selon les dernières projections, nous sommes la première génération qu'on ne s'attend pas à voir dépasser l'espérance de vie de ses parents, en raison notamment de l'obésité et de tous les risques associés (diabéte, maladies cardiaques..) :/
 
poguto > heureusement, tous les jeunes qui se bourrent la gueule de temps à autre pendant leurs études ne deviennent pas alcooliques :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7206876
lnho
Vivement les vacances
Posté le 14-12-2005 à 10:07:06  profilanswer
 


 
Tu sais, ce que tu décris, n'est pas nouveau... Il y a 10 ans, quand j'étais étudiante en Ecole de Commerce, c'était déjà pétard, alcools voire partouzes. C'était "in" ou "top" de se comporter de la sorte.
 
Personnellement, je n'ai jamais participé à ce genre de pratique et je ne m'en porte pas plus mal. Mon éducation, je le pense, a été une réussite. Il faut juste faire preuve de maturité et avoir la tête sur les épaules.

n°7206912
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

boober a écrit :

oué ca :sweat:
 
les ondes . avec tout ce qu'on se morfle dans la cervelle (et pas que le telephone portable :o )
 
on verra les retombé dans 10 ou 20 ans de plus, la c'ets trop recent, trop d'enjeux, et c'est pas dangereux :o (si c'est les operateurs qui le disent :sweat: on va les croire ...)


 
si tu veux faire ton parano a propos des ondes et des complots gouvernementaux et lobbyesques qui nous cachent tout, il y a déja au moins 2 topics sur les "méfaits des ondes" (a l'heure actuelle aucune expérience n'a pu montrer que les ondes d'un portable avaient un effet néfaste par exemple :D )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7206930
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 10:28:57  answer
 

lnho a écrit :

Tu sais, ce que tu décris, n'est pas nouveau... Il y a 10 ans, quand j'étais étudiante en Ecole de Commerce, c'était déjà pétard, alcools voire partouzes. C'était "in" ou "top" de se comporter de la sorte.


 
je ne serais jamais de ce monde :/

n°7208577
jorje
Posté le 14-12-2005 à 14:51:26  profilanswer
 

ben laisse les gens partouzer s'ils le souhaitent. On peut aimer boire, fumer et le sexe (oui même le sexe :sweat: ) et ête un adulte responsable. :hello:

n°7208636
ehben
Posté le 14-12-2005 à 15:00:38  profilanswer
 

S'ils partouzent avec ta copine parce qu'ils ont trop bu et fumer, je crois que tu dirais autres choses :d
 
je crois pas que le débat ici, c'est de dire que certains aiment faire la fête d'une certains manière et les autres d'une autre mais plutôt que certaines façons peuvent engendrer à du n'importe quoi ...

n°7208709
jorje
Posté le 14-12-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

ehben a écrit :

S'ils partouzent avec ta copine parce qu'ils ont trop bu et fumer, je crois que tu dirais autre chose :dje crois que tu me connais mal ! :d
 
je crois pas que le débat ici, c'est de dire que certains aiment faire la fête d'une certains manière et les autres d'une autre mais plutôt que certaines façons peuvent engendrer à du n'importe quoi ...ben si ça te plaît pas que ta copine aime ça, change de copine et oblige pas les gens à se soumettre à ton système moral


n°7208810
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 15:29:22  answer
 

Citation :

Ca fait des années que j'essaie, mais c'est pas si facile que ça... Mais je ne laisse pas tomber. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à la ramasser à la petite cuillère, et si c'était le cas de toutes façons, ce serait les valises et la porte direct. Mais bon, sait-on jamais...  
Bonne nuit à tous  


Hummmmm quelle belle mentalité...  :love:

n°7208985
ehben
Posté le 14-12-2005 à 15:48:29  profilanswer
 


après si je dis que boire et conduire c'est mal :o tu vas dire que les gens font ce qu'ils veulent et que je n'ai pas à soumettre mon système moral :o...je suis justement pas d'accord, c'est faire n'importe quoi, dans ce cas grave, et dans d'autres moins graves :o  
Si je vois ma copine(dans le sens petite amie hein:d) à une fête qui se met à faire un strip-tease devant plein de gens comme ça parce qu'elle en avait envie (après avoir bien bu :d), je vais pas lui dire  : "c'est bien t'as fait ce qui t'a plu :o; je suis pas d'accord avec ce que t'as fait mais si tu l'as choisi alors c'est ok :o, je n'ai pas de système moral à t'imposer "
 
Ok, les gens font ce qu'ils veulent (partouzer,boire, etc) jusqu'à une certaine mesure...Si on commence à dépasser toutes les limites parce qu'on trouve ça amusant  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 14-12-2005 à 15:54:21
n°7209165
justelebla​nc
Posté le 14-12-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

ehben a écrit :

après si je dis que boire et conduire c'est mal :o tu vas dire que les gens font ce qu'ils veulent et que je n'ai pas à soumettre mon système moral :o...je suis justement pas d'accord, c'est faire n'importe quoi, dans ce cas grave, et dans d'autres moins graves :o  
Si je vois ma copine(dans le sens petite amie hein:d) à une fête qui se met à faire un strip-tease devant plein de gens comme ça parce qu'elle en avait envie (après avoir bien bu :d), je vais pas lui dire  : "c'est bien t'as fait ce qui t'a plu :o; je suis pas d'accord avec ce que t'as fait mais si tu l'as choisi alors c'est ok :o, je n'ai pas de système moral à t'imposer "
 
Ok, les gens font ce qu'ils veulent (partouzer,boire, etc) jusqu'à une certaine mesure...Si on commence à dépasser toutes les limites parce qu'on trouve ça amusant  :pfff:


quelles limites ?

n°7209180
Naxos
\o/
Posté le 14-12-2005 à 16:11:09  profilanswer
 

Les limites de la gêne d'autrui ?
 
Que quelqu'un se mette minable chez lui, pas de problème du moment qu'il ne m'empêche pas de dormir si je me lève à 6h du mat' le lendemain...
Et tant qu'il ne prend pas la route en cartonnant une autre voiture...

n°7209265
lnho
Vivement les vacances
Posté le 14-12-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est que pendant mes études, certaines de mes copines de promo se sont réveillées le lendemain de soirées très arrosées (et droguées ?) avec un sacré cas de conscience sur le dos... Se faire passer dessus par dix mecs de promo parceque l'on s'est mis minable, moi, ça me choque.
 
Je ne remets pas en cause, l'alcool, le sexe & co c'est juste que certains mouvements de foule conduisent à avoir des attitudes complètement dingues.

n°7209470
jorje
Posté le 14-12-2005 à 16:45:48  profilanswer
 

lnho a écrit :

Se faire passer dessus par dix mecs de promo parceque l'on s'est mis minable, moi, ça me choque.


 :non: On fait pas n'importe quoi quand on a bu quand même. si elle le fait c'est pas à cause de l'alcool.
 
Et boire en conduisant, c'est mettre en vie la santé d'autrui. Une petite partouze n'a jamais fait de mal à personne que je sache (à part une rupture du frein, un troticolis ou autres choses qui pourrait aussi bien arriver à plusieurs). Il ya mise en danger de la vie d'autrui dans une partouze ?

n°7209481
justelebla​nc
Posté le 14-12-2005 à 16:47:03  profilanswer
 

lnho a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que pendant mes études, certaines de mes copines de promo se sont réveillées le lendemain de soirées très arrosées (et droguées ?) avec un sacré cas de conscience sur le dos... Se faire passer dessus par dix mecs de promo parceque l'on s'est mis minable, moi, ça me choque.
 
Je ne remets pas en cause, l'alcool, le sexe & co c'est juste que certains mouvements de foule conduisent à avoir des attitudes complètement dingues.


et se faire 10 nanas parce qu'on s'est " mis minable " ( rigolote cette expression :d ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 14-12-2005 à 16:47:50
n°7209651
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 17:10:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et se faire 10 nanas parce qu'on s'est " mis minable " ( rigolote cette expression :d ) ?


ouais, enfin j'étais pas là, hein, mais ça sent en peu le GHB cette histoire. Ou cette fille est très libérée (après tout, l'alcool n'est qu'un révélateur) ou j'appelle ça un viol collectif :/ (parce qu'abuser d'une fille trop bourrée / droguée pour se défendre, ça se fait pas)
 
La question pour moi, c'est pas "cette fille aurait-elle mieux fait de ne pas boire ?", c'est plutôt "pourquoi on ne peut pas se bourrer la gueule avec des gens qu'on connaît sans prendre ce genre de risques ?" :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7209707
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2005 à 17:16:41  profilanswer
 


 
c'etait pareil il y a 10-20 ans. fin du débat  :o
 
(enfin si, il y a débat, mais sur les comportements à risques, et qui ne sont pas du tout spécifiques à cette génération quoi...)   :sweat:

n°7209708
jorje
Posté le 14-12-2005 à 17:16:42  profilanswer
 

au fait.. pourquoi elle a fait ça qu'avec 10 mecs ? Le gardien de buts était malade ? :whistle:

n°7209931
ehben
Posté le 14-12-2005 à 17:46:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quelles limites ?


les limites que chacun se fixe :o
Ne me dites pas que chacun fais ce qu'il veut :
"allez je bois un max et je conduis :o"

n°7210059
jorje
Posté le 14-12-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

ehben a écrit :

les limites que chacun se fixe :o
Ne me dites pas que chacun fais ce qu'il veut :
"allez je bois un max et je conduis :o"


ben oui ça c'est dangereux et pas normal. Distribuer l'amour autour de soi (partouzer avec l'équipe de volleey féminine ou/et masculine) c'est dangereux pour personne (sauf évidemment si on a une MST et qu'on prends pas les précautions nécessaires, ce qui revient à conduire dans paris ecstasyé et bourré comme un coing à 18h).

n°7210129
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-12-2005 à 18:08:15  profilanswer
 

jorje a écrit :

ben oui ça c'est dangereux et pas normal. Distribuer l'amour autour de soi (partouzer avec l'équipe de volleey féminine ou/et masculine) c'est dangereux pour personne (sauf évidemment si on a une MST et qu'on prends pas les précautions nécessaires, ce qui revient à conduire dans paris ecstasyé et bourré comme un coing à 18h).


Bof, comme à 18 h on y roule à 1,5 km/h...


Message édité par maurice chevallier le 14-12-2005 à 18:08:56
n°7210133
ehben
Posté le 14-12-2005 à 18:08:54  profilanswer
 

jorje a écrit :

ben oui ça c'est dangereux et pas normal. Distribuer l'amour autour de soi (partouzer avec l'équipe de volleey féminine ou/et masculine) c'est dangereux pour personne (sauf évidemment si on a une MST et qu'on prends pas les précautions nécessaires, ce qui revient à conduire dans paris ecstasyé et bourré comme un coing à 18h).


:) oki on est d'accord alors  :jap:

n°7210446
jorje
Posté le 14-12-2005 à 18:55:18  profilanswer
 

ehben a écrit :

:) oki on est d'accord alors  :jap:


ben non parce que je trouve quema copine elle peut faire un strip-tease si elle veut (après si je suis pas d'accord c'est mon problème ; je peux lui expliquer que ça me gêne, etc.. mais bon je vais pas l'engueuler pour ça) parce que ça fait du mal à personne alors que toi tu trouves que c'est du grand n'importe quoi.
 

Citation :

Si je vois ma copine(dans le sens petite amie hein:d) à une fête qui se met à faire un strip-tease devant plein de gens comme ça parce qu'elle en avait envie (après avoir bien bu :d), je vais pas lui dire  : "c'est bien t'as fait ce qui t'a plu :o; je suis pas d'accord avec ce que t'as fait mais si tu l'as choisi alors c'est ok :o, je n'ai pas de système moral à t'imposer "

n°7210463
ehben
Posté le 14-12-2005 à 18:57:53  profilanswer
 

ce serait du non respect envers moi oué :o...
 
mnt si ça te dérange pas ce genre de truc ...

n°7210489
jorje
Posté le 14-12-2005 à 19:02:06  profilanswer
 

ehben a écrit :

ce serait du non respect envers moi oué :o...
 
mnt si ça te dérange pas ce genre de truc ...


Moi, personnellement, non mais ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas dire que c'est des limites à ne pas dépasser ben je suis pas d'accord. Ca fait de mal à personne.
Que dans ton couple il y ait certaines règles OK. Mais dire quand d'autres couples (ou trio ou autres..) font des choses de ce type que c'est dépasser les limites je ne suis pas d'accord. Tant que tu ne fais de mal a personne (ce qui n'est pas le cas de la conduite sous l'emprise de l'alcool), tu devrais pouvoir faire ce qui te chante.

n°7210501
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 19:03:16  profilanswer
 

ehben a écrit :

ce serait du non respect envers moi oué :o...
 
mnt si ça te dérange pas ce genre de truc ...


j'adore cette notion du respect !   :D
 
(au fait alcoolos, avec 2 'o', STP)
 
jorje > tu es sûr de vouloir lancer le débat sur les limites absolues et relatives ?  [:slackerbitch]

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 14-12-2005 à 19:04:32

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7210518
ehben
Posté le 14-12-2005 à 19:06:48  profilanswer
 

Malicia a écrit :

j'adore cette notion du respect !   :D
 
(au fait alcoolos, avec 2 'o', STP)
 
jorje > tu es sûr de vouloir lancer le débat sur les limites absolues et relatives ?  [:slackerbitch]


:d ça risquerai de devenir très long :d

n°7210534
jorje
Posté le 14-12-2005 à 19:09:03  profilanswer
 

ben oui mais bon il dit que la société est à la dérive et il donne comme exemple les partouzes ! Je me sens offensé moi   ;)

n°7210558
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2005 à 19:13:58  profilanswer
 

ben normal, quoi. Le sexe c'est sacré, dans le noir et le lit conjugal, et surtout pas avec la langue !  :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7210569
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2005 à 19:16:03  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben normal, quoi. Le sexe c'est sacré, dans le noir et le lit conjugal, et surtout pas avec la langue !  :o


 
 [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR