Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7215415
Odieux_Phi​l
Posté le 15-12-2005 à 10:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

ben non ca fait parti de la dite derive et du modele qu'on nous inculque. on nous bombarde d'image de nana sublissime, on nous vante les merites de la beauté, des regimes amaincissant, on nous bombarde d'images de "bogoss" pour qui tout reussi. tout ca pour quoi? pour plaire bien sur. et plaire ca a quoi comme finalité? c'est pour la beauté du geste? mais non :o


 
Toi tu as atteint un bon niveau je te mets 16/20.  
Tu vas pouvoir commencer à lire des bouquins sur le bouddhisme  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 10:29:03  profilanswer
 

n°7216603
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 15-12-2005 à 13:20:03  profilanswer
 

akry a écrit :

Attend, je crois qu'on a assez souligné dans tous le topic, que faire n'importe quoi et pas tombé dans le domaine du sucide était suffisamenent possible pour etre fait !
 
Les capotes ? filer ces clés a son pote qui ne boit pas ? je vois rien d'impossible la dedans !  
 
Et point sur lequel il faudrait arreter, c'est "les meufs qui se font passer dessus" ou "les meufs qui font des stripteases" ! Faudrait peut etre vivre avec son temps, les filles font autant de conneries que les mecs, je vois pas pourquoi c'est plus condanable pour une fille de se bourrer la gueule et de faire la conne qu'un mec ! Ce qui est dommage, c'est quand il se passe des choses qui comme dis plus haut provoque des "prises de consciences" et des retours a la réalité plutot triste et chargé de remord !


 
Non faux les hommes & le femmes n'ont vraiment rien à voir ... Passe dans un bar gay et tu vas comprendre pourquoi. C'est hallucinant cette propagande du politiquement correct, du bien pensant et des bons sentiments qui veut qu'on soit tous égaux qu'il n'y ait plus de distinctions de sexes, de cultures etc.... Les femmes et les hommes sont fondamentalements différents pour un tas de raisons GENETIQUES. Et même en faisant de la reprogrammation psychologiquo-culturo-sociale comme aujourd'hui on changera jamais ça.

Message cité 1 fois
Message édité par club_666 le 15-12-2005 à 13:20:25
n°7216614
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 13:21:37  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Non faux les hommes & le femmes n'ont vraiment rien à voir ... Passe dans un bar gay et tu vas comprendre pourquoi. C'est hallucinant cette propagande du politiquement correct, du bien pensant et des bons sentiments qui veut qu'on soit tous égaux qu'il n'y ait plus de distinctions de sexes, de cultures etc.... Les femmes et les hommes sont fondamentalements différents pour un tas de raisons GENETIQUES. Et même en faisant de la reprogrammation psychologiquo-culturo-sociale comme aujourd'hui on changera jamais ça.


 
ouais
 
l'homme cay le mal et la femme cay le bien :o

n°7216850
Odieux_Phi​l
Posté le 15-12-2005 à 14:05:42  profilanswer
 

On essaie de faire tenir le topic debout ?
De ne pas le faire... dériver !
 

n°7216879
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 14:10:53  profilanswer
 

pour moi c'est un gros TALC de 7 pages d'inpesie.  
 
que des 3615 my life, des impressions, pas de sources pas de debats et bcps de raccolage. :/
 
alors avec ca tu veux faire tenir quoi debout?
 

n°7216938
Scrypt
Posté le 15-12-2005 à 14:20:17  profilanswer
 

inepties  [:aloy]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°7216974
jorje
Posté le 15-12-2005 à 14:27:26  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

En fait les jeunes d'aujourd'hui sont manipulés par les lobbies. Pour s'éclater il faut une bagnole, si possible rouler vite pour passer le plus rapidement à la pompe. Le problème est qu'il peut se passer 1000 trucs entre 2 pleins...
 
L'alcool : idem il faut en boire en boire pour être bien "intégré à la société", comprenons-nous enrichir le lobby. Le tabac : pareil
 
Niveau musique il faut être starac pour entretenir le lobby des majors.  
 
Conclusion : pas question d'aller à la fête en vélo et de danser sur des percus africaines en buvant du jus de mangue, le tout en draguant sainement.
 
L'occident est vraiment pourri de l'intérieur et les jeunes y croient quand même mais attention que les dérives ne dépassent pas un point de non retour et avec ce qui s'est passé récemment, on n'est est pas loin.


 
oui enfin tu connais beaucoup de gens qui écoutent encore la starac après 18 ans  ? et en même temps les percus c'est super à la mode chez les étudiants....
Enfin expliquer ça par des lobbys c'est un peu bof. Et pour s'intégrer pas besoin d'alcool. Si tu es capable de faire le con et te lâcher sans alcool y'a pas de problème. Après si tu es un peu coincé t'auras du mal à t'intégrer avec des gens qui font "n'importe quoi" le weekend ça c'est probable. Mais en as-tu vraiment envie si ce qu'ils font te semble pitoyable ?

n°7216982
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-12-2005 à 14:28:24  profilanswer
 

Oh beh tiens j'vais donner mon avis sur ce débat fort amusant et si peu constructif ! Au moins si je dis des conneries je saurai que je suis pas le seul ;)
 
J'ai qu'22 ans mais j'ai du mal à croire qu'y ait plus de "dépravation" qu'avant.  
 
Moi ça m'agace de voir des mino et minettes de 15 ans faire les pires conneries du monde, mais de la à dire que c'est mal ...
ptet que c'est parceque j'suis jalou
ptet que j'ai oublié que j'faisais la même chose
ptet pacqu'avec ma psychologie de bas étages j'y vois un mal être ou je ne sais quelle vérité débile...
 
En tout cas, quand j'ai l'occasion de faire des conneries, j'hésite pas. Bien sur il y a des barrières à ne pas franchir, mais tout le monde n'a pas ma conscience ni ma morale exemplaire :P
 
Moi c'que je pense, c'qui a le plus changer, c'est qu'on a de plus en plus tendance à tout intellectualiser. La faute aux médias (mag féminins?), tout le monde psychanalise son voisin.

n°7217006
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 14:32:47  profilanswer
 


 
mes excuses :jap: enfin quelque chose de censé ici .
 
l'ortographe aussi est a la derive :/  
 
comme quoi :o


Message édité par boober le 15-12-2005 à 14:33:32
n°7217051
Odieux_Phi​l
Posté le 15-12-2005 à 14:40:22  profilanswer
 

boober a écrit :

pour moi c'est un gros TALC de 7 pages d'inpesie.  
 
que des 3615 my life, des impressions, pas de sources pas de debats et bcps de raccolage. :/
 
alors avec ca tu veux faire tenir quoi debout?


 
Ben oui on est la pour échanger des impressions, papoter, discussions de bistrot virtuelles. Toi aussi d'ailleurs, tes posts ne valent pas mieux que les miens et s'ils le valaient j'écouterais attentivement.
 
J'ai ouvert un topic "Action" qui n'a eu aucun succès puis qui a été clôturé. Il s'agissait de parler des petites actions quotidiennes qui peuvent changer un peu le monde, plutôt que discuter comme ça sans rien de concret derrière.  
 
De toutes façons en france dès qu'il y en a un qui veut agir pour apporter une solution y'en a 500 qui se mettent à gueuler. Esprit fonctionnaire même dans le privé, même sur les forums.
 
Il faut pas polluer mais il faut pas réduire sa vitesse, il faut pas se saouler la gueule mais il faut boire pour s'amuser, fumer tue donc les restos sont fumeurs, les politiciens sont des cons je les emm*** mais j'emm*** aussi mon compagnon de discussion de forum parce que c'est aussi un con.  
 
Continuons donc les discussions stériles mais sachez que pendant ce temps les lobbies qui vous gouvernent s'en mettent plein les poches (pétrole, alcool, tabac, santé, ...)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 14:40:22  profilanswer
 

n°7217082
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-12-2005 à 14:43:40  profilanswer
 

La société ne "dérive" pas. Moi perso j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse.
 
On vit dans une société beaucoup trop policé. On oublit qu'on a le droit de peter les plonbs, de rater, de recommencer, de gueuler. Un peu comme les agression dans le metro. Autour les gens bougent pas. C'est pas qu'ils ont pas peur de réagir, il comprennent même pas ce qu'il se passe. "Pq il gueule lui, il est fou ?" Plus rien n'est accepté. J'ai pratiquement que des potes qui ne boivent pas une goutte ... heuresement qu'il y a les autres.
On oublie qu'on a le droit de se démonter le tête de tps en tps, de baiser un petit coup "tant qu'on est jeune".  
Avant on avait le droit de s'éclater avant de fonder une famille pour la vie. Maintenant on doit assurer des le plus jeune age pour l'avenir. On ne vieillit plus, on vit eternellement dans un état ou tout est possible, et où on ne fait donc rien en attendant que la meilleur occasion se présente. On se garde ses meilleurs bouteilles et elles attendent le prince charmant.
Il parait qu'une copine de la concierge du toubib s'est fait tripoté par 10 gars ... mais les autres ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7217174
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-12-2005 à 14:55:37  profilanswer
 

Oui, à la limite je serais plus de cet avis. Il me semble que l'on est de plus en plus policé, voir formatés. On a bien sur une grande liberté, mais une grande frustration aussi.  
Il n'y à qu'a voir dans le métro parisien.
"Y font tous la tronche c'est déprimant".
Le problème c'est que tout le monde pense ça dans la rame, c'est idiot.
Un ptit barbecue dans le wagon? On ouvre le mousseu?
 
On se plains d'ennui, mais quand quelqu'un fait une connerie, on est scandalisé, et tout juste assez courageux pour partir dans l'autre sens en ralant...

n°7217523
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 15:40:00  answer
 

Content de voir que la discussion prend une bonne tournure :) Beaucoup de choses intéressantes sur ces dernières pages :) Je réagirai quand j'aurai un peu plus de temps! Bon après-midi :hello:

n°7217577
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 15:47:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Socrate ou Platon (je sais plus) disait pareil de la jeunesse de l'époque :D

On a meme des tablettes (sumeriennes il me semble) de -2000 qui se plaignent que la jeunesse est pourrie et qu'elle ne saura pas preserver les valeurs de la societe. Il y en a meme une qui demarre par un dialogue entre un pere et son fils qui rentre tard: "D'ou tu viens?" "De nulle part". Comme quoi Nihil sub sole novum.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7221891
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-12-2005 à 00:49:47  profilanswer
 

- 2000 ca doit plutot être de l'akkadien.

n°7222944
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 07:43:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

On a meme des tablettes (sumeriennes il me semble) de -2000 qui se plaignent que la jeunesse est pourrie et qu'elle ne saura pas preserver les valeurs de la societe. Il y en a meme une qui demarre par un dialogue entre un pere et son fils qui rentre tard: "D'ou tu viens?" "De nulle part". Comme quoi Nihil sub sole novum.
 
A+,


et ces sociétés ont elle preservé leur culture ? conservé leur egemonie ? peux t on apporter du credit a ces craintes ?
 
je pense qu'on n'elude pas ce probleme d'un revert de manche en rappelant que d'histoire d'homme il y a toujours eus des tensions entre les generations.

n°7222948
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 07:46:31  profilanswer
 

ben oui mais c'est comme ça aussi, et pis c'est les mêmes p'itits jeunes qui deviendront des vieux cons après tout
comme le chiot qui emmerde le vieux clébards

n°7222954
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 07:54:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben oui mais c'est comme ça aussi, et pis c'est les mêmes p'itits jeunes qui deviendront des vieux cons après tout
comme le chiot qui emmerde le vieux clébards


au risque de te deplaire, mon pere ne ressemble en rien a mon grand pere, et est fort eloigné du souvenir que j'amais de celui ci a l'age actuel de mon pere.
il est indeniable que chaque generation vehicule d'autre attentes, d'autres exigences, d'autres regles. parfois elles sont proches, parfois tres eloignées de celles de leur parents.
 
doit on s'inquieter pour nos enfants, c'est une interrogation legitime il me semble.

n°7222974
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 08:05:19  profilanswer
 

dolohan a écrit :

au risque de te deplaire, mon pere ne ressemble en rien a mon grand pere, et est fort eloigné du souvenir que j'amais de celui ci a l'age actuel de mon pere.
il est indeniable que chaque generation vehicule d'autre attentes, d'autres exigences, d'autres regles. parfois elles sont proches, parfois tres eloignées de celles de leur parents.
 


ah mais je dis pas qu'ils deviennent les mêmes vieux cons, c'est plus compliqué que ça, après tu donnes ton exemple mais ça ne veut évidement rien dire, on parle en général...
 

dolohan a écrit :


doit on s'inquieter pour nos enfants, c'est une interrogation legitime il me semble.


le problème est surtout de bien repenser au passé, si on a changé les attentes, les exigences et les règles de  ses parents il est bien normal que les enfants fassent de même pour créer autre chose, et à moins d'être conservateur naif, ça fait du bien à notre société...

n°7223009
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 08:25:53  profilanswer
 

Citation :

le problème est surtout de bien repenser au passé, si on a changé les attentes, les exigences et les règles de  ses parents il est bien normal que les enfants fassent de même pour créer autre chose, et à moins d'être conservateur naif, ça fait du bien à notre société...


c'est justement le sujet de notre echange.
est ce que le consumerisme, la jouissance immediate, l'obsession de l'instant, le manicheisme sont compatible avec bonne evolution de la société ?

n°7223034
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 08:40:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

le problème est surtout de bien repenser au passé, si on a changé les attentes, les exigences et les règles de  ses parents il est bien normal que les enfants fassent de même pour créer autre chose, et à moins d'être conservateur naif, ça fait du bien à notre société...


c'est justement le sujet de notre echange.
est ce que le consumerisme, la jouissance immediate, l'obsession de l'instant, le manicheisme sont compatible avec bonne evolution de la société ?


non
mais de cette société apparement oui :/

n°7223049
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 08:45:34  profilanswer
 

dolohan a écrit :


est ce que le consumerisme, la jouissance immediate, l'obsession de l'instant, le manicheisme sont compatible avec bonne evolution de la société ?


 
Notre société a déjà survécu à la peste, l'eglise catholique, 2 guerres mondiales et la guerre froide, c'est pas le cannabis, les hamburgers et les iPod qui risquent de la mettre en péril :lol:

n°7223050
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 08:46:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non
mais de cette société apparement oui :/


mis a part le fait que l'on nesait pas ou on va, on y va.
tu veux un autre monde, je veux un autre monde, et je suppose qu'a peu de choses pres nos utopies sont identiques.
pourquoi discute t on ?

n°7223058
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 08:50:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Notre société a déjà survécu à la peste, l'eglise catholique, 2 guerres mondiales et la guerre froide, c'est pas le cannabis, les hamburgers et les iPod qui risquent de la mettre en péril :lol:


ca par exemple. en 60 années, nous sommes passés de puissance egemonique au statut de petit pays arrogant petant plus haut que son cul...  
mais continuons, tout va bien, belle suggestion.
 
survivras t on a la betise aussi ?

n°7223081
Odieux_Phi​l
Posté le 16-12-2005 à 09:04:34  profilanswer
 

jorje a écrit :

oui enfin tu connais beaucoup de gens qui écoutent encore la starac après 18 ans  ? et en même temps les percus c'est super à la mode chez les étudiants....
Enfin expliquer ça par des lobbys c'est un peu bof. Et pour s'intégrer pas besoin d'alcool. Si tu es capable de faire le con et te lâcher sans alcool y'a pas de problème. Après si tu es un peu coincé t'auras du mal à t'intégrer avec des gens qui font "n'importe quoi" le weekend ça c'est probable. Mais en as-tu vraiment envie si ce qu'ils font te semble pitoyable ?


 
J'ai du mal m'expliquer.. et tu as du aussi la comprendre.
 
Je disais que sur certains continents, notamment Afrique et Amérique latine, les gens sont souvent assez pauvres mais savent s'amuser sainement et peuvent délirer toute une nuit en jouant des rythmes endiablés sur un bidon et danser comme des fous... Et ce à tout âge.
 
En Europe, comme tu dis, les percus "ça  fait étudiant", on tape dessus à défaut d'avoir suffisament de fric pour enfoncer un accélérateur avec le pied droit et finalement devenir quelqu'un de bien. Je caricature mais je ne suis pas loin du vrai. En plus après 2 passages au poste pour tapage nocturne ou diurne tu arrêtes de taper sur des "tambours" (appelation typique du Français de base pour parler de l'instrument utilisé par les "sauvages" à la différence des "civilisés" )  
 
Bref on est dans une société qui vibre au rythme du pétrole, de l'alcool, de la clope, au rythme de la bêtise humaine plus qu'autre chose et c'est ça qui est désolant. Pas de rythme, pas de mouvement, pas de spiritualité... mais un individualisme forcené, une course à la performance démodée, un consumérisme devenu bidon et surtout dangereux à cause de la pollution qu'il génère. Et encore nous on se pose des questions pour essayer d'en sortir alors que la Chine vient à peine d'y rentrer tête baissée... Tu peux parier que ça va leur monter à la tête, tout comme chez nous...

n°7223193
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 09:48:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ca par exemple. en 60 années, nous sommes passés de puissance egemonique au statut de petit pays arrogant petant plus haut que son cul...  
mais continuons, tout va bien, belle suggestion.
 
survivras t on a la betise aussi ?


 
Evite d'utiliser des mots trop compliqués pour toi : on ecrit "hégémonie"  

n°7223551
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-12-2005 à 10:49:03  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

J'ai du mal m'expliquer.. et tu as du aussi la comprendre.
 
Je disais que sur certains continents, notamment Afrique et Amérique latine, les gens sont souvent assez pauvres mais savent s'amuser sainement et peuvent délirer toute une nuit en jouant des rythmes endiablés sur un bidon et danser comme des fous... Et ce à tout âge.
 
En Europe, comme tu dis, les percus "ça  fait étudiant", on tape dessus à défaut d'avoir suffisament de fric pour enfoncer un accélérateur avec le pied droit et finalement devenir quelqu'un de bien. Je caricature mais je ne suis pas loin du vrai. En plus après 2 passages au poste pour tapage nocturne ou diurne tu arrêtes de taper sur des "tambours" (appelation typique du Français de base pour parler de l'instrument utilisé par les "sauvages" à la différence des "civilisés" )  
 
Bref on est dans une société qui vibre au rythme du pétrole, de l'alcool, de la clope, au rythme de la bêtise humaine plus qu'autre chose et c'est ça qui est désolant. Pas de rythme, pas de mouvement, pas de spiritualité... mais un individualisme forcené, une course à la performance démodée, un consumérisme devenu bidon et surtout dangereux à cause de la pollution qu'il génère. Et encore nous on se pose des questions pour essayer d'en sortir alors que la Chine vient à peine d'y rentrer tête baissée... Tu peux parier que ça va leur monter à la tête, tout comme chez nous...


 
+1  :jap:  
Ce qui change considérablement par rapport aux générations précédentes, c'est la perte de "spiritualité" qui fait de la jeunesse actuelle une jeunesse sans repères et qui se cherche plus que toutes les jeunesses précédentes. Car on se rend compte que les religions de nos parents ne menent nulle part si ce n'est à des frustrations diverses, à des luttes souvent, etc...
Alors on se réfugie dans le consumérisme effréné en en profitant au maximum puisque les lendemains sont incertains (la politique ne donne plus aucun espoir, la religion perd du terrain et laisse un "vide", la "bonne moralité" s'efface peu à peu tout en devenant intégriste et totalement intolérante, l'individualisme gagne en puissance...).
A ceux qui disent que c'est comme avant je leur dirait simplement que au moins avant on savait sur quelle galère on était et dans quelle direction on allait. Maintenant cette galère est sans pilote et personne ne sait où l'on va (sauf ceux qui ne mettent jamais le nez hors de leur milieu et pensent comme Madame la Marquise que tout va bien)

n°7223616
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-12-2005 à 11:01:47  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

+1  :jap:  
Ce qui change considérablement par rapport aux générations précédentes, c'est la perte de "spiritualité" qui fait de la jeunesse actuelle une jeunesse sans repères et qui se cherche plus que toutes les jeunesses précédentes. Car on se rend compte que les religions de nos parents ne menent nulle part si ce n'est à des frustrations diverses, à des luttes souvent, etc...
Alors on se réfugie dans le consumérisme effréné en en profitant au maximum puisque les lendemains sont incertains (la politique ne donne plus aucun espoir, la religion perd du terrain et laisse un "vide", la "bonne moralité" s'efface peu à peu tout en devenant intégriste et totalement intolérante, l'individualisme gagne en puissance...).
A ceux qui disent que c'est comme avant je leur dirait simplement que au moins avant on savait sur quelle galère on était et dans quelle direction on allait. Maintenant cette galère est sans pilote et personne ne sait où l'on va (sauf ceux qui ne mettent jamais le nez hors de leur milieu et pensent comme Madame la Marquise que tout va bien)


 
"l'avant" dont tu parles, c'est avant les années 80 ?

n°7223665
Odieux_Phi​l
Posté le 16-12-2005 à 11:09:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Notre société a déjà survécu à la peste, l'eglise catholique, 2 guerres mondiales et la guerre froide, c'est pas le cannabis, les hamburgers et les iPod qui risquent de la mettre en péril :lol:


 
En tous cas je ne trouve pas que le monde ait changé des masses et que l'on ait retenu des leçons de l'histoire ni enterré la bêtise du bipède. D'autant qu'on a quand même un stock de 27.000 têtes nuléaires en érection qui pointent dans tous les sens et pèsent dans l'inconscient collectif. Et je vois bien les US en balancer quelques-unes préventivement... Style sur l'Iran (les médias nous préparent à une invasion style Irak, d'ailleurs)
 
On est hors-sujet ? Pas sûr... Le modèle américain à pris un chtar ces dernières années.  Alors le Français déprime. Son ami d'enfance est devenu pas bien... Nucléaire, pétrole, invasion de pays, mais où est passé le rêve américain ? On voit encore Starsky & Hutch à la télé mais ils semblent palichons les pauvres...
 
Mais bon, dans 20 ans ils se reprendront et dans 30 ans on se reprendra... A moins d'inventer notre propre modèle... Vous avez pas pensé à ça au lieu de vous saouler la tronche  :lol:  ? Le modèle européen c'est pas possible, c'est mal l'Europe ?
 

n°7223681
Odieux_Phi​l
Posté le 16-12-2005 à 11:14:00  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

+1  :jap:  
Ce qui change considérablement par rapport aux générations précédentes, c'est la perte de "spiritualité" qui fait de la jeunesse actuelle une jeunesse sans repères et qui se cherche plus que toutes les jeunesses précédentes. Car on se rend compte que les religions de nos parents ne menent nulle part si ce n'est à des frustrations diverses, à des luttes souvent, etc...
Alors on se réfugie dans le consumérisme effréné en en profitant au maximum puisque les lendemains sont incertains (la politique ne donne plus aucun espoir, la religion perd du terrain et laisse un "vide", la "bonne moralité" s'efface peu à peu tout en devenant intégriste et totalement intolérante, l'individualisme gagne en puissance...).
A ceux qui disent que c'est comme avant je leur dirait simplement que au moins avant on savait sur quelle galère on était et dans quelle direction on allait. Maintenant cette galère est sans pilote et personne ne sait où l'on va (sauf ceux qui ne mettent jamais le nez hors de leur milieu et pensent comme Madame la Marquise que tout va bien)


 
Merci honorable Lancelot  :jap:  
 
J'en profite pour dire que dans les "maisons de la Presse" il y a un rayon psycho/spiritualité qui n'est pas fait que pour les femmes. J'ai acheté hier l'édition hors-série de "La Vie" qui semble très intéressant. Allez-y voir.

n°7223695
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 11:16:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Evite d'utiliser des mots trop compliqués pour toi : on ecrit "hégémonie"


en gros, tu admet avoir tort, et par depis, tu joue aux correcteurs ortographiques...

n°7223710
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:18:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mis a part le fait que l'on nesait pas ou on va, on y va.
tu veux un autre monde, je veux un autre monde, et je suppose qu'a peu de choses pres nos utopies sont identiques.
pourquoi discute t on ?


:d
ben déjà pour savoir qu'on est relativement d'accord :o

n°7223719
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:19:41  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Evite d'utiliser des mots trop compliqués pour toi : on ecrit "hégémonie"


toi t'es trop génial  [:itm]

n°7223724
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :

en gros, tu admet avoir tort, et par depis, tu joue aux correcteurs ortographiques...


 
Heu, non j'ai préféré ne relever que le côté le moins débile de ton post.
 
Par exemple, quand tu dis

Citation :

survivras t on a la betise aussi ?


Considères-tu que les ipod et le cannabis c'est une plus grande bétise que la 2nde mondiale ? :lol:
 
"Ah, ce qu'il nous faudra, c'est une bonne guerre" :o
 
 

n°7223749
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:23:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

toi t'es trop génial  [:itm]


 
merci je le sais déjà [:itm]

n°7223750
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:23:56  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Heu, non j'ai préféré ne relever que le côté le moins débile de ton post.
 
Par exemple, quand tu dis

Citation :

survivras t on a la betise aussi ?


Considères-tu que les ipod et le cannabis c'est une plus grande bétise que la 2nde mondiale ? :lol:
 
"Ah, ce qu'il nous faudra, c'est une bonne guerre" :o


ça c'est un truc de grand mon petit  [:itm]  

n°7223757
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:24:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça c'est un truc de grand mon petit  [:itm]


 
Ta condescendance, tu sais où tu peux te la carrer.. [:itm]

n°7223775
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

Citation :

Heu, non j'ai préféré ne relever que le côté le moins débile de ton post.


donc les choses n'ont pas changé, c'est ce que tu sous entends ? rome domine encore la meditheranée, a moins que ce ne soit les cités grecques ?
 

Citation :

Par exemple, quand tu dis

Citation :

survivras t on a la betise aussi ?


Considères-tu que les ipod et le cannabis c'est une plus grande bétise que la 2nde mondiale ? :lol:


il dit qu'il ne voit pas le rapport. tu cherches un point godwin ?  
maintenant, si tu souhaite ouvrir un debat sur la musique portative et sur sa portée, sociale, il y a long a dire...  
 

Citation :

"Ah, ce qu'il nous faudra, c'est une bonne guerre" :o


en esperant que tu partes dans les premiers...

n°7223782
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:28:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ta condescendance, tu sais où tu peux te la carrer.. [:itm]


 
conflit de generation, le p'tit con face au sage, ça viendra pour toi aussi un jour...

n°7223811
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:32:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :

il dit qu'il ne voit pas le rapport. tu cherches un point godwin ?


 
Je te fais l'explication de texte :  
C'était un exemple pour montrer que des catastrophes, l'humanité en a subi des pires que les "soi-disants fleaux d'ajourd'hui" (ipod, hamburger etc...) [:itm]
Donc la regaine "c'était mieux avant/y a plus de jeunesse ma bonne dame" ne tient pas une seule seconde.

n°7223821
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:33:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

conflit de generation, le p'tit con face au sage, ça viendra pour toi aussi un jour...


 
En général : sont-ce les sages ou les ptits cons qui passent aux insultes quand ils n'ont plus d'arguments ? [:itm]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR