Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°7174653
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2005 à 19:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Et toujours incapable de me citer le gène en question :lol:

Tu as lu ce que j'ai écrit et tu n'as pas compris, ou tu n'as pas lu et tu crois savoir ce qui s'y trouve ?

Sinon, si tu veux les articles complets que j'ai cités, tu peux me demander par MP.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 19:55:44  profilanswer

n°7174674
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-12-2005 à 19:58:12  profilanswer

Si tu connaissais un peu la génétique, tu saurais qu'il est impossible d'être aussi péremptoire que tu ne l'es :lol:

n°7174683
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 19:59:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu connaissais un peu la génétique, tu saurais qu'il est impossible d'être aussi péremptoire que tu ne l'es :lol:

Ben justement, c'est ça le truc, c'est que le péremptoire dans l'affaire c'est toi qui affirme que tout ça n'est évidemment pas d'origine génétique.

n°7174690
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2005 à 19:59:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bon, va falloir se calmer sur le ton là :o
Tu peux critiquer si tu veux, mais pas prendre un air arrogant et supérieur, alors stop le "lol" systématique en fin de phrase.

T'as déjà pris plusieurs bans définitifs, à croire que ça t'as pas trop servi de lecçons ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 20:00:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7174710
smaragdus
Posté le 09-12-2005 à 20:02:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, va falloir se calmer sur le ton là :o
Tu peux critiquer si tu veux, mais pas prendre un air arrogant et supérieur, alors stop le "lol" systématique en fin de phrase.

T'as déjà pris plusieurs bans définitifs, à croire que ça t'as pas trop servi de lecçons ...

Et raconter des conneries aussi enormes que celle d'hephaetos, c'est normal ? :o
Je respecte la charte [:spamafote]
Et jusqu'à preuve du contraire, les smiley ne sont pas interdits...

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-12-2005 à 20:04:28
n°7174718
smaragdus
Posté le 09-12-2005 à 20:03:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben justement, c'est ça le truc, c'est que le péremptoire dans l'affaire c'est toi qui affirme que tout ça n'est évidemment pas d'origine génétique.

Bah non, c'est toi qui affirme de manière péeremptoire que c'est génétique.
J'ai fait remarqué que c'est un dogme sans aucun fondement scientifique.

n°7174723
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 20:03:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et raconter des conneries aussi enormes que celle d'hephaetos, c'est normal ? :o

Il s'est mal exprimé, a reconnu cela et a présenté un avis argumenté  (qu'il soit faux ou pas) de manière calme et respectueuse.

Rien qui te permet de te foutre de sa gueule et de le chambrer comme tu le fais. Car quand bien même il serait complétement à coté de la plaque, ton attitude est hors chartre. Alors baisses d''un ton ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 20:04:05

---------------
n°7174741
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 20:05:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah non, c'est une affirmation sans aucun fondement, un dogme, ça n'a aucune valeur.

Un dogme c'est une affirmation sans fondement qui est universellement acceptée.

Ce que je dis, je ne l'affirme pas, je dis que c'est une éventualité raisonable.

Par ailleurs, ce que je dis est trés trés trés loin d'être universellement accepté, étant donné la vision complétement farfelue de la sélection naturelle qu'ont la majorité des gens.

n°7174743
deedlit
Posté le 09-12-2005 à 20:05:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et toujours incapable de me citer le gène en question :lol:

A contrario, es-tu capable de dire qu'aucun gène n'est responsable de tel ou tel comportement?

Si on fait un parallèle avec le cerveau c'est comme affirmer qu'aucun neurone n'est le siège de la pensée. C'est vrai dans le sens ou il n'y a pas UN neuronne qui dirige tout, mais la pensée elle sort bien de quelque part non?[:tartalap]

n°7174745
smaragdus
Posté le 09-12-2005 à 20:06:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien qui te permet de te foutre de sa gueule et de le chambrer comme tu le fais. Car quand bien même il serait complétement à coté de la plaque, ton attitude est hors chartre. Alors baisses d''un ton ;)

IL prend les gens pour cons avec ses affirmations sans fondement, il est normal qu'il se prenne un retour de baton [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 20:06:22  profilanswer

n°7174760
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 20:08:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

ce n'est pas du parent qu'il est question mais du couple, qui serait moins adapté pour élever un enfant qu'un couple hétérosexuel, simplement parce que nous sommes prévus (génétiquement) pour être élevés par un père et une mère.

smaragdus a écrit :

Bah non, c'est toi qui affirme de manière péeremptoire que c'est génétique.
J'ai fait remarqué que c'est un dogme sans aucun fondement scientifique.

Tu noteras le conditionel dans "serait".

Quant au fondement scientifique, je t'ai fourni quelques sources qui ne disent rien de plus que ça : c'est possible.

/edit : sur l'homosexualité, son origine partiellement génétique est plus que possible, elle est à peu prés prouvée.

Message édité par hephaestos le 09-12-2005 à 20:10:08
n°7174766
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 20:09:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

IL prend les gens pour cons avec ses affirmations sans fondement, il est normal qu'il se prenne un retour de baton [:spamafote]

1) Il ne prend pas les gens pour des cons, il présente une idée. Elle est peut-être absurde (à prouver), mais ça suffit pas à dire qu'il prend les gens pour des cons, il a argumenté. Toi par contre tu l'as pris ouvertement pour un con.

2) Le retour de baton comme tu l'as fait est hors chartre.

Je t'ai critiqué moutles fois pour ton attitude agressive envers d'autres forumeurs. A l'époque j'étais simple forumeur, aujourd'hui ça a changé ;)
T'as pas à te foutre de la gueule de quelqu'un comme tu le fais même si tu penses qu'il raconte un ramassis de conneries, point barre.

Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 20:10:04

---------------
n°7174780
smaragdus
Posté le 09-12-2005 à 20:11:40  profilanswer

ok, vous avez gagné bravo, je vais vous laissé faire vos démonstrations basées sur la génétique, désolé d'avoir osé contredire un modo  :sleep:

n°7174800
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 20:14:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

ok, vous avez gagné bravo, je vais vous laissé faire vos démonstrations basées sur la génétique, désolé d'avoir osé contredire un modo  :sleep:

J'ai gagné quoi  :heink:  

Je t'ai demandé de pas agresser Hephaestos en lui répondant c'est tout. Tu remarqueras que j'ai pas une SEULE fois parler du fond, de la génétique. T'as le droit de pas être d'accord avec lui, t'as le droit de lui dire, mais pas de le prendre pour un con avec un air méprisant comme tu l'as fait.

C'est pas compliqué à comprendre alors merci de pas venir jouer les fausses victimes hein ;)

---------------
n°7175274
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-12-2005 à 21:06:13  profilanswer

Un dogme c'est affirmer sans ciller que l'épanouissement d'un enfant tient à le doter d'un père et d'une mère strictement en excluant toutes autres configurations. Tout ceci en confondant allègrement copulation et éducation.
En plus, on explique celà par la selection naturelle dans un monde où les humains crèvent de vieillesse et dans leur lit pour la plupart.

n°7175325
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 21:10:43  profilanswer

farewell a écrit :

Un dogme c'est affirmer sans ciller que l'épanouissement d'un enfant tient à le doter d'un père et d'une mère strictement en excluant toutes autres configurations. Tout ceci en confondant allègrement copulation et éducation.

Ah ben c'est sur que si ya des gens qui disent ça, ils ont clairement tord !

farewell a écrit :

En plus, on explique celà par la selection naturelle dans un monde où les humains crèvent de vieillesse et dans leur lit pour la plupart.

Faudrait voir à pas conclure, parce que la sélection naturelle n'est plus ce qu'elle était, que nous n'en somme pas le plus pur produit :/

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-12-2005 à 22:22:18
n°7176548
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 09-12-2005 à 22:31:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai gagné quoi  :heink:  

Je t'ai demandé de pas agresser Hephaestos en lui répondant c'est tout. Tu remarqueras que j'ai pas une SEULE fois parler du fond, de la génétique. T'as le droit de pas être d'accord avec lui, t'as le droit de lui dire, mais pas de le prendre pour un con avec un air méprisant comme tu l'as fait.

C'est pas compliqué à comprendre alors merci de pas venir jouer les fausses victimes hein ;)

Dis donc Ernestor, il ne faudrait pas que ton nouveau statut te fasse perdre de vue le fil "vivant" de la discussion sous prétexte d'être vigilant sur quelques haussements de "ton" !  
Ton intervention laisse à penser que Smaragus est un excité là où Hephaestos serait quelqu'un de raisonnable et posé ! En vérité, Hephaestos peut se permettre d'être calme et poli, il n'y a pas de réel enjeu pour lui (il n'est pas contre, mais il n'est pas non plus directement concerné par l'hypothèse de l'homoparentalité). Mais ce qu'il dit est quand même éminamment contestable (une sorte de patrimoine génétique commun qui programmerait les enfants à être élevés et donc s'épanouir mieux avec deux parents de sexes différents), plus que contestable, ce n'est pas un fait scientifique, c'est une conviction et/ou une hypothèse. Mais le problème, c'est que c'est là-dessus que se fonde une discrimination qui perdure !
Il est donc légitime qu'on pousse Hephaestos à produire les éléments convaincants sur lesquels il s'appuie pour vérifier qu'il s'agit réellement d'arguments probants, ou si, comme personnellement je le soupçonne, des demonstrations pseudo-scientifiques masquent certains blocages "moraux" ou sociaux !

n°7176662
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 22:41:45  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ce qu'il dit est quand même éminamment contestable (une sorte de patrimoine génétique commun qui programmerait les enfants à être élevés et donc s'épanouir mieux avec deux parents de sexes différents), plus que contestable, ce n'est pas un fait scientifique, c'est une conviction et/ou une hypothèse.

- D'une, je n'affirme rien du tout, je maintiens que c'est une hypothèse que l'on ne doit pas écarter, d'autant moins, comme c'est le cas de la totalité des gens qui m'ont répondu jusqu'à présent sur ce sujet, quand on ne connait absolument rien à la génétique et à la sélection naturelle.
- Ce n'est surement pas une conviction, une hypothèse que je refuse que l'on écarte parce qu'elle est contraire à votre opinion sans aucun doute.

le cardinal a écrit :

Mais le problème, c'est que c'est là-dessus que se fonde une discrimination qui perdure !
Il est donc légitime qu'on pousse Hephaestos à produire les éléments convaincants sur lesquels il s'appuie pour vérifier qu'il s'agit réellement d'arguments probants, ou si, comme personnellement je le soupçonne, des demonstrations pseudo-scientifiques masquent certains blocages "moraux" ou sociaux !

Dans mon cas la discrimination tu peux la chercher longtemps, je suis sans ambiguité pour l'adoption homosexuelle, pour le mariage homosexuel, bien qu'en effet je ne sois pas directment concerné puisque j'ai une femme et deux enfants naturels.

Quant aux éléments convaincants, encore une fois je veux bien en parler mais il faudrait déjà que vous acceptiez d'apprendre quelque chose de ma part étant donné le manque de culture sur le sujet dont vous faites preuve. Comme je doute de votre capacité à avoir suffisament confiance en moi pour cela, je vous enjoins à lire un bouquin, j'ai donc à ce titre suggéré n'importe quel livre de Richard Dawkins, excellent vulgarisateur sur ce sujet. Pour la question des différences hommes-femmes extensivement documentée, j'ai recommandé "l'animal moral" de Wright.

A titre d'illustration, puisque vous comprendrez qu'il est à l'heure actuelle hors de propos de montrer des choses comme l'origine génétique de l'amour des enfants pour leurs parents selon leur sexe, je vous ai indiqué des papiers montrant clairement l'influence des gènes dans les préférences sexuelles des hommes. C'est simplement une illustration montrant à quel point nos gènes peuvent influer sur des choses aussi profondes que notre vie amoureuse.

/edit : je rajoute un mot pour ceux qui n'auraient pas envie de se farcir un livre complet : les livres que je mentionne ici se lisent trés bien, même par des non scientifiques, on dirait du Rowling. Par ailleurs, les premiers chapitres sont généralement suffisants pour saisir l'essentiel. Si jamais cela vous posait un problème de dépenser plus de 10 euros pour un livre, ya toujours moyen de s'arranger par MP, je prête allégrement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-12-2005 à 22:50:27
n°7176697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 22:43:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben c'est sur que si ya des gens qui disent ça, ils ont clairement tord !

Faudrait voir à pas conclure, parce que la sélection naturelle n'est plus ce qu'elle était, que nous n'en somme pas le plus pur produit :/

Mais c'est quoi ce concept de tort ou de raison? On parle de "dogme", de croyances, justement!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7176714
hephaestos
Posté le 09-12-2005 à 22:46:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais c'est quoi ce concept de tort ou de raison? On parle de "dogme", de croyances, justement!

Nan mais en même temps, c'est juste que je m'étais senti visé alors j'ai tenu à montrer que je ne me sentais pas proche des idées en question. Faut pas y voir un argument ou une idée :)

n°7177484
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 10-12-2005 à 00:18:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quant aux éléments convaincants, encore une fois je veux bien en parler mais il faudrait déjà que vous acceptiez d'apprendre quelque chose de ma part étant donné le manque de culture sur le sujet dont vous faites preuve.

Tss, tss ! Que c'est joliment dit en langage hephaestocien ou "modo-compatible". En Français usuel, tu ne nous prendrais pas un petit peu pour des cons histoire que celui qui le dit ne le soit pas ? Je te rappelle, Hephaestos, l'incontournable vérité de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

Message cité 2 fois
Message édité par le cardinal le 10-12-2005 à 00:20:33
n°7178275
hephaestos
Posté le 10-12-2005 à 07:31:24  profilanswer

le cardinal a écrit :

Tss, tss ! Que c'est joliment dit en langage hephaestocien ou "modo-compatible". En Français usuel, tu ne nous prendrais pas un petit peu pour des cons histoire que celui qui le dit ne le soit pas ? Je te rappelle, Hephaestos, l'incontournable vérité de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

Mais arrête de ne faire marcher ton cerveau qu'à temps partiel, nom d'un chien ! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, certes, mais ça peut prendre du temps, et ça s'énonce moins clairement avec des gens (moi) qui n'ont pas spécialement de talent pour ça, qui ne prendront pas le temps de dire les choses aussi pédagogiquement qu'il le faudrait et en qui, de surcroit, tu n'as aucune confiance.

Quant au caractère insultant de ma remarque, figure toi que c'est gonflant de recevoir autant de remarques techniques complétement à coté de la plaque, montrant clairement que ceux qui me contredisent ici au sujet de la génétique n'ont aucune connaissance dans ce sujet. C'est pas dur de me coincer quand je dis des âneries, mais pour ça il faut savoir de quoi l'on parle. Ce n'est pas le cas de ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent, je le fais remarquer, et je propose des lectures faciles d'accés pour que vous puissiez à l'avenir me contredire avec pertinence. A défaut, ce que tu peux faire, c'est aller sur le fil de génétique et biologie moléculaire, il y a là bas un tas de gens tout à fait compétents qui seront prés à venir me contredire sérieusement ici même. /edit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'y suis allé moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-12-2005 à 08:08:48
n°7178388
Svenn
Posté le 10-12-2005 à 10:03:44  profilanswer

le cardinal a écrit :

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

La devise de tout démagogue. On peut tout faire dire à une citation.

Ce que Hephaestos se tue à vous expliquer, c'est qu'il y a de fortes présomptions scientifiques pour que l'homosexualité ait une origine en partie génétique. Pas encore de certitude, mais au minimum des arguments assez solides. Ce qui ne veut pas dire qu'on a trouvé LE gène de l'homosexualité, et ce d'autant moins qu'il pourrait y avoir 100 gènes impliqués et non un seul (donc ceux qui étudient la question ne sont pas sortis de l'auberge).

Après, il y en a qui font tout de suite le rapprochement : si c'est génétique, alors ça veut dire que les homosexuels sont ceci ou cela. Ce raisonnement est complètement absurde. Beaucoup de comportements ont une origine génétique, et parfois, la génétique est même plus forte que l'éducation. Pour ceux qui en douteraient, je les invite à essayer de rester totalement froid lors de leur prochain calin :whistle:  

Si effectivement l'homosexualité a une cause génétique (encore une fois, c'est probable, mais pas sur pour le moment), je ne vois vraiment pas ce que ça change au débat (ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs). Un comportement n'est pas meilleur ou pire suivant qu'il a ou non une origine génétique.  :)  

Sur ce, je remballe mes gènes de bioleux, j'ai une subite envie incontrolable de lancer une PCR  :love:

n°7178952
hephaestos
Posté le 10-12-2005 à 13:15:47  profilanswer

Svenn a écrit :

La devise de tout démagogue. On peut tout faire dire à une citation.

Ce que Hephaestos se tue à vous expliquer, c'est qu'il y a de fortes présomptions scientifiques pour que l'homosexualité ait une origine en partie génétique. Pas encore de certitude, mais au minimum des arguments assez solides. Ce qui ne veut pas dire qu'on a trouvé LE gène de l'homosexualité, et ce d'autant moins qu'il pourrait y avoir 100 gènes impliqués et non un seul (donc ceux qui étudient la question ne sont pas sortis de l'auberge).

Après, il y en a qui font tout de suite le rapprochement : si c'est génétique, alors ça veut dire que les homosexuels sont ceci ou cela. Ce raisonnement est complètement absurde. Beaucoup de comportements ont une origine génétique, et parfois, la génétique est même plus forte que l'éducation. Pour ceux qui en douteraient, je les invite à essayer de rester totalement froid lors de leur prochain calin :whistle:  

Si effectivement l'homosexualité a une cause génétique (encore une fois, c'est probable, mais pas sur pour le moment), je ne vois vraiment pas ce que ça change au débat (ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs). Un comportement n'est pas meilleur ou pire suivant qu'il a ou non une origine génétique.  :)  

Sur ce, je remballe mes gènes de bioleux, j'ai une subite envie incontrolable de lancer une PCR  :love:

En fait non, le débat n'est pas sur l'origine génétique de l'homosexualité (à propos de laquelle l'influence génétique, bien qu'évidemment pas seule en cause et vraisemblablement trés complexe, semble aujourd'hui établie), mais sur la possibilité que l'on soit génétiquement enclin à reconnaitre naturellement un père et une mère, et que par conséquent si l'un des deux venait à manquer on pourrait en souffrir.

n°7179357
show
Posté le 10-12-2005 à 14:23:49  profilanswer

farewell a écrit :

non ce n'est pas vraiment ça...
il n'y a pas 36 "configurations" possibles car le modèle parental repose sur un père et une mère

maintenant on peut toujours jouer au savant fou en essayant de nouvelles choses; c'est comme ça que l'homme a avancé! (c'est aussi avec cette méthode qu'il a fait ses plus grosses erreurs...)

bref, le dogme particulièrement difficile à accepter lorsqu'on réfléchit tient en une phrase: aux yeux d'un enfant,  deux hommes ou deux femmes valent un père et une mère
il est impossible et inhumain de prétendre le contraire car ce sont tous les mécanismes qui favorisent la prise de conscience qui sont garants de notre humanité, jusqu'à preuve du contraire; il n'y a aucune raison de penser que le sexe puisse être détaché de ces mécanismes...

c'est particulièrement inquiétant de voir que ""l'égalité homo/hétéro"" soit mise en avant pour favoriser la création d'une loi remettant en cause un principe grâce auquel nous avons pu évoluer vitesse grand V au point de  compter autant sur notre patrimoine culturel que génétique

il faut faire gaffe mais je vois beaucoup de gens qui ne font pas gaffe; des "progressistes" :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par show le 10-12-2005 à 14:42:37
n°7179459
smart51000
Posté le 10-12-2005 à 14:52:50  profilanswer

show a écrit :

c'est particulièrement inquiétant de voir que ""l'égalité homo/hétéro"" soit mise en avant pour favoriser la création d'une loi remettant en cause un principe grâce auquel nous avons pu évoluer vitesse grand V au point de  compter autant sur notre patrimoine culturel que génétique

il faut faire gaffe mais je vois beaucoup de gens qui ne font pas gaffe; des "progressistes" :sarcastic:

Je pense que le terme "remettre en cause" est un peu abusif. Techniquement, cette loi ne remet rien en cause sur le plan idéologique au niveau de la selection naturelle.

Il ne faut pas oublier que l'homosexualité est une fatalité, dans le sens où on ne peut pas s'en détacher. De ce fait, la remise en cause de certains fondements de notre culture est envisageable dans le siècle (les siècles  :ange: ) où on aide les handicapés, où l'on abolit la peine de mort, où l'on se préserve de la guerre (oui encore que..) etc.

Et puis, une société n'est-elle pas capable de supporter un petit pourcentage de divergence ?

n°7179492
show
Posté le 10-12-2005 à 15:01:46  profilanswer

smart51000 a écrit :

Je pense que le terme "remettre en cause" est un peu abusif. Techniquement, cette loi ne remet rien en cause sur le plan idéologique au niveau de la selection naturelle.

Il ne faut pas oublier que l'homosexualité est une fatalité, dans le sens où on ne peut pas s'en détacher. De ce fait, la remise en cause de certains fondements de notre culture est envisageable dans le siècle (les siècles  :ange: ) où on aide les handicapés, où l'on abolit la peine de mort, où l'on se préserve de la guerre (oui encore que..) etc.

Et puis, une société n'est-elle pas capable de supporter un petit pourcentage de divergence ?

mon but n'est pas d'empêcher les homosexuels de vivre et je me fiche de la sélection naturelle!
j'attends simplement qu'on me prouve que l'homoparentalité ne posera pas de problème mais tout me laisse penser le contraire avec des conséquences à court terme sur les enfants et à long terme sur la société

n°7179516
smart51000
Posté le 10-12-2005 à 15:07:28  profilanswer

show a écrit :

mon but n'est pas d'empêcher les homosexuels de vivre et je me fiche de la sélection naturelle!
j'attends simplement qu'on me prouve que l'homoparentalité ne posera pas de problème mais tout me laisse penser le contraire avec des conséquences à court terme sur les enfants et à long terme sur la société

Et bien si ce sont les seules conditions pour avoir ton approbation, cela risque d'être difficile. Il y a bien quelques études qui ont été menés sur l'homoparentalité, et ce n'est pas forcement négatif au niveau des enfants.

En ce qui concerne la société, homoparentalité ou pas, elle changera tout comme elle a changé depuis 20, 50, 100, 200 ans.

n°7179534
show
Posté le 10-12-2005 à 15:13:06  profilanswer

smart51000 a écrit :

Et bien si ce sont les seules conditions pour avoir ton approbation, cela risque d'être difficile. Il y a bien quelques études qui ont été menés sur l'homoparentalité, et ce n'est pas forcement négatif au niveau des enfants.

il n'existe aucune étude valable sur "l'homoparentalité" :(

smart51000 a écrit :

En ce qui concerne la société, homoparentalité ou pas, elle changera tout comme elle a changé depuis 20, 50, 100, 200 ans.

elle a intérêt :D

n°7179536
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-12-2005 à 15:13:59  profilanswer

show a écrit :

bref, le dogme particulièrement difficile à accepter lorsqu'on réfléchit tient en une phrase: aux yeux d'un enfant,  deux hommes ou deux femmes valent un père et une mère
il est impossible et inhumain de prétendre le contraire

Quand tu utiliseras des termes plus mesurés, moins exaltés, on pensera moins que ta position tient à ta phobie de la realité homosexuelle.

n°7179537
hephaestos
Posté le 10-12-2005 à 15:14:20  profilanswer

show a écrit :

L'influence sur les enfants est à évaluer, mais enfin tant que l'homoparentalité restera interdite ce sera un débat sans fin.

Quant à l'influence sur la société, j'ai du mal à imaginer que l'émergence d'un modèle de famille homoparental, vue la faible population que cela représente, puisse entamer la force du modèle familiale classique.

Message édité par hephaestos le 10-12-2005 à 15:14:50
n°7179552
show
Posté le 10-12-2005 à 15:19:10  profilanswer

farewell a écrit :

Quand tu utiliseras des termes plus mesurés, moins exaltés, on pensera moins que ta position tient à ta phobie de la realité homosexuelle.

je ne comprends pas ce que tu veux dire...
nous naissons suite à la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule; nous en avons conscience et c'est en ce sens que nous sommes humains
alors mets de côté tes délires sur la "phobie de la réalité homosexuelle" stp

n°7179560
smart51000
Posté le 10-12-2005 à 15:20:53  profilanswer

show a écrit :

il n'existe aucune étude valable sur "l'homoparentalité" :(

elle a intérêt :D

Oui, je me doutais bien que tu allais répondre ça  :D  Moi même je suis septique...

Enfin, puisqu'on parle du développement de l'enfant, force est de constater que les discriminations existantes dans notre société pourrait peser lourd dans l'esprit d'un jeune homo de 14 ans...

n°7179575
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-12-2005 à 15:24:42  profilanswer

show a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire...
nous naissons suite à la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule; nous en avons conscience et c'est en ce sens que nous sommes humains
alors mets de côté tes délires sur la "phobie de la réalité homosexuelle" stp

T'es sûr de toi quand tu dis qu'on a conscience d'être humain parce qu'on est issu d'un spermatozoïde et d'un ovule ?
Tu sais depuis combien de temps on explique scientifiquement la fécondation ? Avant le microscope, on n'avait pas conscience d'être humain ?
Toi arrêtes avec tes délires comme quoi on aurait une pré-science de ce que doivent être des parents convenables sur un critère purement fonctionnel. Tu serais capable de donner une âme à un grille pain dans tes envolées mystiques.

n°7179578
hephaestos
Posté le 10-12-2005 à 15:26:22  profilanswer

farewell a écrit :

T'es sûr de toi quand tu dis qu'on a conscience d'être humain parce qu'on est issu d'un spermatozoïde et d'un ovule ?

Lol, cette vieille déformation de phrase...

Franchement, c'est risible ce dialogue de sourd...

n°7179579
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-12-2005 à 15:26:35  profilanswer

smart51000 a écrit :

Enfin, puisqu'on parle du développement de l'enfant, force est de constater que les discriminations existantes dans notre société pourrait peser lourd dans l'esprit d'un jeune homo de 14 ans...

[ironie]Il a qu'a être hétéro comme tout le monde ![/ironie]

n°7179586
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-12-2005 à 15:28:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol, cette vieille déformation de phrase...

Franchement, c'est risible ce dialogue de sourd...

show a écrit :

[:americas]  
Aller va faire ton arbitre dans un autre dialogue, je te sens particulièrement partisan pour un indécis.

n°7179594
smart51000
Posté le 10-12-2005 à 15:31:04  profilanswer

farewell a écrit :

[ironie]Il a qu'a être hétéro comme tout le monde ![/ironie]

lol  :lol:  C'est bien le problème malheuresement... Ce n'est pas donné à tout le monde d'être hétéro  :(

n°7179603
show
Posté le 10-12-2005 à 15:34:11  profilanswer

farewell a écrit :

Tu sais depuis combien de temps on explique scientifiquement la fécondation ? Avant le microscope, on n'avait pas conscience d'être humain ?
Toi arrêtes avec tes délires comme quoi on aurait une pré-science de ce que doivent être des parents convenables sur un critère purement fonctionnel. Tu serais capable de donner une âme à un grille pain dans tes envolées mystiques.

c'est ça :jap:
je dédrapalise pour de bon et je laisse les brillants intellectuels de ton genre éclairer le débat avec leur lumière :sol:

par contre je ne vois pas ce que tu entends par "envolées mystiques"... les voies de farewell semblent aussi impénétrables que sa raison

Message édité par show le 10-12-2005 à 15:40:30
n°7179796
smart51000
Posté le 10-12-2005 à 16:19:52  profilanswer

N'empeche que pour un pays qui officielement souhaite garder une certaine unité, le meilleur moyen de favoriser le communautarisme est encore de ne pas reconnaitre les droits de certaines minorités  

:whistle: bon je m'en vais ca va exploser  :D

n°7180227
hephaestos
Posté le 10-12-2005 à 17:47:08  profilanswer

show a écrit :

nous naissons suite à la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule; nous en avons conscience et c'est en ce sens que nous sommes humains.

farewell a écrit :

Je veux dire, j'invente rien, ce que je vois c'est quelqu'un qui parle et quelqu'un qui entend ce qu'il a envie d'entendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)