Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7420656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

ouais l'ethique ca veut rien dire  :sarcastic:


 
C'est quoi le rapport entre l'éthique et la morale ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

n°7420661
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 11:02:02  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Oui mais es que tu as une idée de la raison?


 
Il peut y en avoir plusieurs. MST, le fait que des mecs qui s'entretuent pour une nana ça fait désordre, volonté de faire une société carrée, fait que quand on a un orgasme on oublie Dieu...  :)

n°7420698
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 11:09:11  profilanswer
 

La vraie raison, c'est que celui qui est heureux n'a pas besoin d'esperer en un paradis qu'il a déjà, et qu'on ne peut pas lui vendre un espoir utopique dans un autre monde.
Rendre les gens malheureux pour leur vendre la "consolation" de la religion, c'est le fond de commerce de toutes les sectes/religions.

n°7420700
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2006 à 11:09:37  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais l'ethique ca veut rien dire  :sarcastic:


Aucun rapport avec la "rigueur morale", désolée [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7420814
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2006 à 11:37:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La vraie raison, c'est que celui qui est heureux n'a pas besoin d'esperer en un paradis qu'il a déjà, et qu'on ne peut pas lui vendre un espoir utopique dans un autre monde.
Rendre les gens malheureux pour leur vendre la "consolation" de la religion, c'est le fond de commerce de toutes les sectes/religions.


donc avec toutes nos nevroses notre stress, notre solitude et nos complexes, nous sommes plus heureux maintenant qu'avant l'atheification de la société francaise ?
 
point de vue un peu ethnocentré, mais amusant.

n°7421223
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-01-2006 à 12:49:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La "rigueur morale", ça ne veut rien dire.
C'est souvent un cache sexe pour la bigotterie qui prétend imposer ses modes de pensées obscurantistes et réactionnaires.
Ce dont on parle ici, c'est une dérive vers un comportement irresponsable, dangereux pour soi même et pour les autres.
La pretendue "morale" des sectes religieuses vise avant tout à empêcher la population d'avoir une sexualité libre et satsfaisante, en pretendant lui imposer des interdits basés sur ses superstitions.


 
ben la rigueur morale moi je vois ca comme se tenir aux valeurs que l'on nous a inculquer, liées a l'education et à la société
 
apres pour ce qui concerne la "morale" des sectes religieuses ce n'est pas forcement incompatible avec celle acquis comme dit precedement.  
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'éthique et la morale ?  :heink:


 

Citation :

ethique: ensemble de principes moraux ou de valeurs

.
 
pour faire simple et pour expliquer ce a quoi je me refere :)
 
 

lorelei a écrit :

Aucun rapport avec la "rigueur morale", désolée [:spamafote]


 
ah bon? je comprends pas pourquoi alors peut etre que j'ai des lacunes ou des choses que j'ai pas compris entre ethique, morale, et valeurs auquel je vous ecoute et je suis preneur :jap:


Message édité par boober le 14-01-2006 à 13:11:16
n°7421843
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 14:47:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

donc avec toutes nos nevroses notre stress, notre solitude et nos complexes, nous sommes plus heureux maintenant qu'avant l'atheification de la société francaise ?
 
point de vue un peu ethnocentré, mais amusant.


 
La religion est l'opium du peuple. Les masses n'étaient pas plus heureuses, elles étaient plus abruties. Après c'est à toi de choisir si un héroïomane est heureux quand il est shooté [:mrbrelle]

n°7422973
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 18:11:50  profilanswer
 

Holà!
Tu retardes, ami Smaragdus!
On t'explique que la religion est un remède au stress, à la névrose, aux complexes.
J'en deduis qu'elle est plutôt le Lexomil du peuple, et qu'elle s'adresse aux névrosés et aux complexés.
Ça, je m'en étais déjà aperçu.
  Quant au jargon catho,ça ne s'arrange pas:Atheification!
Bordel, on pourrait pas parler français, dans les sacristies?

n°7423010
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:16:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La vraie raison, c'est que celui qui est heureux n'a pas besoin d'esperer en un paradis qu'il a déjà, et qu'on ne peut pas lui vendre un espoir utopique dans un autre monde.
Rendre les gens malheureux pour leur vendre la "consolation" de la religion, c'est le fond de commerce de toutes les sectes/religions.


 
Les gens se sentent mieux de nos jours?

n°7423281
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 18:46:31  profilanswer
 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, de vivre libre ou en esclave de ses superstitions.
Déjà du temps de l'ancien régime, une dame de la cour connue pour son esprit libre, voire libertin, avait fait graver sur sa tombe:
"Ci git unetelle qui, pour plus de sûreté, fit son paradis sur la terre"
  Si certains veulent vivre dans le mensonge et le bobard religieux en faisant semblant d'y croire, libre à eux.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 18:46:31  profilanswer
 

n°7423295
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Les gens se sentent mieux de nos jours?


Pour les femmes, les homos et les athées, c'est clairement le cas :jap:

n°7423336
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:53:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, de vivre libre ou en esclave de ses superstitions.
Déjà du temps de l'ancien régime, une dame de la cour connue pour son esprit libre, voire libertin, avait fait graver sur sa tombe:
"Ci git unetelle qui, pour plus de sûreté, fit son paradis sur la terre"
  Si certains veulent vivre dans le mensonge et le bobard religieux en faisant semblant d'y croire, libre à eux.


 
Et tu trouve que les valeurs d'une femme de la cour, qui fit soit disant son paradis sur terre, j'imagine qu'elle ne s'est pas reproduit. Tu pense que ce sont des valeurs positive pour le future de notre civilisation?
 
Pour moi la valeurs principale de cette personne c'est l'égoisme.
C'est comme si tu disais c'est bien que les riches fassent des orgies, ce qu'on appelle aujourd'hui la jet set a en fait toujours éxister, mais je pense pas que ça mérite le préstige qu'on lui confére.  
 
Je dit pas il ne faut pas le faire, mais le jours ou serat tous libértain et bien notre égoisme aurat fini de nous détruire.

n°7423368
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:57:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Pour les femmes, les homos et les athées, c'est clairement le cas :jap:


 
Parce qu'ils sont "mieu intégrer"?
 
Si le fait que tu soit intégré te rend heureux, ça sert plus a rien de le chercher ensuite.

n°7423405
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 19:01:11  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre être libertin et ne pas avoir d'enfants, mais bon, mon agnostisme doit m'embrouiller le cerveau.

n°7423424
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 19:02:35  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Parce qu'ils sont "mieu intégrer"?


 
C'est même pas une question d'intégration, c'est une question d'égalité des droits, un objectif impossible à atteindre tant qu'une religion misogyne, homophobes et intolérante domine [:mrbrelle] (il n'y a qu'à voir en France, le temps qu'on se débarasse de l'endoctrinement chrétien, ça a commencé seulement depuis les années 60 soit 60 ans après la laïcité de 1905)
 

Citation :

Si le fait que tu soit intégré te rend heureux, ça sert plus a rien de le chercher ensuite.


 
Qqn pour traduire en français svp  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-01-2006 à 19:16:10
n°7423438
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 19:03:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je vois pas le rapport entre être libertin et ne pas avoir d'enfants, mais bon, mon agnostisme doit m'embrouiller le cerveau.


 
"Croissez et multipliez"  : c'est dans la bible :o
C'est bien connu : il n'y a que les catho qui se reproduisent :o

n°7423461
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 19:07:00  profilanswer
 

D'ailleurs perso je trouve plutôt irresponsable l'attitude consistant à avoir 12 enfants, même si on a les moyens de les élever, c'est oublier qu'on est déjà 6 milliards sur une planète qui n'en demande pas +.

n°7423465
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 19:07:24  profilanswer
 

C'est marrant comme certains sont pr^ts a inventer n'importe quoi.
Cette dame, arrivée à la fin de savie, estimait l'avoir bien vecue, et s'en être fait un paradis.
Tout de suite, le catho de service vient nous servir qu'elle n'a pas eu d'enfants!
On se demande bien pourquoi?Avoir des enfants c'est l'enfer?
On nous parle également d'orgies?Pourquoi?
 Elle a très bien pu choisir son ou ses amants,en fonction de ses sentiments.
 On l'accuse même d'égoisme:là, on est en plein délire, je ne vois vraiment pas quoi répodre...

n°7423507
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je vois pas le rapport entre être libertin et ne pas avoir d'enfants, mais bon, mon agnostisme doit m'embrouiller le cerveau.


 
Quand on est trés égoistes on a rien a donner a un enfant, quand on pense a soit on en fait pas, ça demande beaucoup de choses.

n°7423523
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 19:17:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Quand on est trés égoistes on a rien a donner a un enfant, quand on pense a soit on en fait pas, ça demande beaucoup de choses.


 
C'est bien connu : aucun catholique n'a jamais abandonné son enfant [:dawa]
 
Arrête avec tes généralités à 2 balles, ça ne prend pas avec nous  :pfff:  

n°7423539
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Quand on est trés égoistes on a rien a donner a un enfant, quand on pense a soit on en fait pas, ça demande beaucoup de choses.


 
Libertin = égoïste ? Stoi l'égoïste à garder ta femme pour toi tout seul :o

n°7423547
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 19:21:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Libertin = égoïste ? Stoi l'égoïste à garder ta femme pour toi tout seul :o


 
joli renversement [:xp1700]

n°7423561
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 19:23:42  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est même pas une question d'intégration, c'est une question d'égalité des droits, un objectif impossible à atteindre tant qu'une religion misogyne, homophobes et intolérante domine [:mrbrelle] (il n'y a qu'à voir en France, le temps qu'on se débarasse de l'endoctrinement chrétien, ça a commencé seulement depuis les années 60 soit 60 après la laïcité de 1905)
 

Citation :

Si le fait que tu soit intégré te rend heureux, ça sert plus a rien de le chercher ensuite.


 
Qqn pour traduire en français svp  :??:


 
Misogyne???
Et l'islam n'est pas bcp plus Misogyne?
En tout cas chez les chrétient il y a des saint et des saintes.
La religion chrétienne est homophobe.
 
Par contre au niveau de l'intolérance, je comprend pas trop ce que tu dit, nul par est écrit tout le monde doit croire en dieu et suivre nos écritures.
 
Enfin dans la situation ou on est on peut pas dire que le soit disant déendoctrinement soit bénéfique mais j'irais jusqu'a me demandé pourquoi aujourd hui bcp de personnes croient en dieu sans pour autant suivre l'idée de l'église, ils se débarassent des valeurs pour garder uniquement l'entitée.

n°7423591
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 19:28:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Libertin = égoïste ? Stoi l'égoïste à garder ta femme pour toi tout seul :o


 
 :D Comme quoi la pensée mysogine est meme a travers des gens qu'ils la dénoncent, je la garde pas a moi tout seul, je m'investit pour elle, je lui place ma confiance, dans la pensée libertine actuel il y a souvent un ou une plus ou moin laisé, c'est pour faire plaisir a l'autre, ou alors cet un couple de célibataire, je ne dit pas que c'est mal, si les gens se sentent bien comme ça, c'est trés bien pour eux.

n°7423609
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-01-2006 à 19:31:23  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Misogyne???
Et l'islam n'est pas bcp plus Misogyne?


 
C'est pas la question mais oui l'islam est encore plus misogyne [:xp1700]
 

Citation :

En tout cas chez les chrétient il y a des saint et des saintes.


Mais au dessus de la charge d'eveque, il n'y a pas de femmes. CQFD.

Citation :


La religion chrétienne est homophobe.


oui clairement, cf les versets cités dans les romains, les corinthiens, levitique etc...
 

Citation :

Par contre au niveau de l'intolérance, je comprend pas trop ce que tu dit, nul par est écrit tout le monde doit croire en dieu et suivre nos écritures.


 
Là aussi on peut trouver dans la bible maints versets ordonnant de friter de l'infidèle. Le coran est mal aussi dans ce genre.
 

Citation :

Enfin dans la situation ou on est on peut pas dire que le soit disant déendoctrinement soit bénéfique


Cf mon message au dessus. L'égalité des droits passe necessairement par ce désendoctrinement (mais c'est pas suffisant à lui seul)

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-01-2006 à 19:32:05
n°7423672
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 19:42:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas la question mais oui l'islam est encore plus misogyne [:xp1700]
 

Citation :

En tout cas chez les chrétient il y a des saint et des saintes.


Mais au dessus de la charge d'eveque, il n'y a pas de femmes. CQFD.

Citation :


La religion chrétienne est homophobe.


oui clairement, cf les versets cités dans les romains, les corinthiens, levitique etc...
 

Citation :

Par contre au niveau de l'intolérance, je comprend pas trop ce que tu dit, nul par est écrit tout le monde doit croire en dieu et suivre nos écritures.


 
Là aussi on peut trouver dans la bible maints versets ordonnant de friter de l'infidèle. Le coran est mal aussi dans ce genre.
 

Citation :

Enfin dans la situation ou on est on peut pas dire que le soit disant déendoctrinement soit bénéfique


Cf mon message au dessus. L'égalité des droits passe necessairement par ce désendoctrinement (mais c'est pas suffisant à lui seul)


 
Je dit pas que la religion catholique est bien, je dit simplement que c'est notre héritage et que certaines valeurs humaines son a préserver un minimum.
Quand a la réaction du peuple Français et c'est la que ce trouve le probléme, tu passe la vie de jesus a la télé tout le monde croit en dieu, tu passe les rappeur gansta ect et tout le monde écoute du rap, les gens bouffent la merde qu'ont leurs apporte sur un plateau d'argent.
 
Et la plupart des soit disant libértain, ils sont pas libértain avec tout le monde, ok l'idée tiendrait debout di tout le monde pouvais couché avec tout le monde, mais comme dans l'ésprit libértain il y a des inégalités, ce n'est pas la peine de le défendre comme précédement, sur un forum ou on traite sarko de raciste.
 
En fin je voulais dire: Les libértains ne sont pas plus tolérants que les chrétients.


Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 19:43:06
n°7930365
charlie 13
Posté le 18-03-2006 à 22:01:45  profilanswer
 

Pour revenir au  titre, une éventuelle dérive de société, on assiste en Espagne à une explosion du phenomène du " Botellon", qui consiste pour certains jeunes, de plus en plus nombreux, à passer la nuit à se saouler la g.. dans la rue.
Mode passagère, ou évolution de la société, vu l'ampleur de la chose ces derniers jours?

n°7940382
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 12:15:58  answer
 

C assez malsain en tous cas...

n°7940389
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-03-2006 à 12:17:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour revenir au  titre, une éventuelle dérive de société, on assiste en Espagne à une explosion du phenomène du " Botellon", qui consiste pour certains jeunes, de plus en plus nombreux, à passer la nuit à se saouler la g.. dans la rue.
Mode passagère, ou évolution de la société, vu l'ampleur de la chose ces derniers jours?


 
Bah avant Aznar, c'était tous les jours comme ça. Quand tu interdis du jour au lendemain un truc qui fait partie de la culture d'un pays, évidemment que y'a un moment où ça pète un peu. [:spamafote]
 
(et c'est encore un bel exemple qui démontre que la répression ne résoud rien, si on en avait encore besoin...)


Message édité par jonas le 20-03-2006 à 12:23:45

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7940398
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-03-2006 à 12:18:54  profilanswer
 


 
Malsain? D'avoir envie de faire la fête? De faire des trucs en groupe, de voir du monde, sans être obligés de payer cher pour se foutre dans des boites qui séparent les classes sociales et divisent la population?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7940449
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 12:32:24  answer
 

Malsain de boire pour se bourrer la tronche [:spamafote]

n°7940458
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-03-2006 à 12:35:05  profilanswer
 


 
et c'est la dérive de notre société actuelle? [:ddr555] à quelques milliers d'années près, quoi...


Message édité par jonas le 20-03-2006 à 12:39:27

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7940501
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 12:44:04  answer
 

Après tout c'est pas mon problème hein, si ça en amuse certains :)

n°7940538
asmomo
Posté le 20-03-2006 à 12:52:01  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire c'est qu'on faisait déjà ça ya 5000 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7940545
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 12:53:35  answer
 

J'entends bien ;)
Mais ce n'est pas pour autant que c'en est sain...

n°7940641
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-03-2006 à 13:12:25  profilanswer
 


ha bah nan mais du coup c'est hors sujet.

n°7940767
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-03-2006 à 13:32:49  profilanswer
 

Mouai, faut arrêter de toujours dramatiser.


---------------
Zbin
n°7945504
Borabora
Dilettante
Posté le 20-03-2006 à 23:14:22  profilanswer
 

La dérive de la société, c'est qu'autrefois on devenait un adulte à 20 ans et un vieux con réac idéalisant sa jeunesse à 40. Maintenant on est réac à 20 ans et adulte à 40.

n°7947829
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-03-2006 à 09:10:39  profilanswer
 

C'est pas faux :D


---------------
Zbin
n°17110284
Alisooon
Posté le 02-01-2009 à 00:52:55  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tous ça, la société se dégrade et nous les jeunes en sommes la cause mais je pense que dire que seules les filles en sont responsables n'est pas très juste car justement si ces filles commencent aussi jeunes ( Car très influençable ... ) c'est que forcement quelqu'un leur a montré ...  !

n°17110299
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-01-2009 à 00:57:06  profilanswer
 

Alisooon a écrit :

Je suis d'accord avec tous ça, la société se dégrade et nous les jeunes en sommes la cause mais je pense que dire que seules les filles en sont responsables n'est pas très juste car justement si ces filles commencent aussi jeunes ( Car très influençable ... ) c'est que forcement quelqu'un leur a montré ...  !


 
et ben dis donc ça cogite dur ce soir hin hin hin [:mozinor]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR