Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7246426
justelebla​nc
Posté le 19-12-2005 à 10:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

En fait j'essayais de faire du second degré, je vais définitivement abandonner :'(


ah ok :d

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 10:05:28  profilanswer
 

n°7246449
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 10:11:18  answer
 

Tes jeunes sauvageons viennent de lycée généraliste ou professionnel ?
 
Ils sont nombreux ?
 
Imaginons qu'ils soient 70, tous boivent ? Tous sont ivres ?
 
Ils font celà tous les soirs ou plutôt une à deux fois par semaine ?
 
Pourquoi partent-ils en train ? Ils vivent en campagne ? C'est un Lycée privé ?
 
 
Bref, pose toi toutes ces questions avant de conclure que la jeunesse ou la société foutent le camp.  ;)
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 10:16:52
n°7246460
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2005 à 10:13:31  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

En fait j'essayais de faire du second degré, je vais définitivement abandonner :'(


oui parceque dans ce genre de topic on mord (très) vite à l'hameçon, et dure de dire après "c'etait du second degrés" :D
 
m'enfin t'aurais pas du le dire, ça aurait pu être marrant...  :o

n°7246483
justelebla​nc
Posté le 19-12-2005 à 10:17:55  profilanswer
 


houlà ! se poser les questions avant de généraliser ok, mais fais gaffes à tes conclusions aussi hein ;)
 
ce ne sont pas des sauvageons, si même ce " genre " existe d'ailleurs, ils sont mêmes très sympa ou cons selon, ça ne change pas...
 
Ils sont nombreux ? Imaginons qu'ils soient 70, tous boivent ? Tous sont ivres ?
alors d'abord j'ai bien précisé qu'ils n'étaient pas ivres, au lieu de conclure avec joie et précipitations que je suis réac, lis mieux ;)
ils sont une centaines à chaque fois ( dans chaque gare ) et je dirais qu'une petite moitié a une canette à la main, c'est déjà énorme je trouve
 
Ils font celà tous les soirs ou plutôt une à deux fois par semaine ?
comme je l'ai déjà dit c'est tous les soirs
 
Pourquoi partent-ils en train ? Ils vivent en campagne ? C'est un Lycée privé ?
en train c'est mieux, pas spécialement en campagne ni en ville, y'a pas de règles, alors pas dans une grande ville puisqu'il y a des lycées...  
là ce ne sont pas des lycées privées


Message édité par justeleblanc le 19-12-2005 à 10:20:36
n°7246684
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 10:52:15  profilanswer
 

akry a écrit :

Ou est la dérive ? Faut m'expliquer la... D'apres toi, je suis un frein a notre société ? Ou peut etre je suis une honte pour notre nation ?  
Explique moi ce que ca peut te foutre que je me cuite la gueule avec des potes dans des bars qui de toutes évidences ne seront pas ceux ou tu te trouves (trop de "clodos"  :sarcastic: ) ou chez moi avec mes potes pour feter un anniversaire ?  
 
Sans aucune mauvaise foi, j'ai jamais vu des gamins de 15 16 ans me sortir qu'ils buvaient des bieres apres les cours. Mais la n'est pas le probleme...
 
MON DIEU ! Repend toi de tes pêchés !
Ah mon avis, ils vont te répondre que "Ca va si c'est pas la copine de ton meilleur ami"  
 
Nan mais ca vous dérange tant que ca que des gens s'amusent d'une autre facon que vous ?  
 
Les mots "orgie", "partouze" et "se bourrer la gueule" ne sont pas né au 20ieme siècle.
 
Bref cette discussion n'a plus aucun sens.


 
c'est bien bravo on est content pour toi (mais pense a ouvrir les yeux sur le monde , en dehors de ta "bande de pote" hein :o )
 

el tihaho a écrit :

Quand je vois qu'il y en a qui se fument des pétards à longueur de journée et qui deviennent de vraies loques humaines (j'ai pas dit tout le monde mais ceux de mon entourage :o) jme dit que de boire un bon coup de temps en temps c'est pas plus mal,et c'est pas pour ça que je vais mourrir plus vite. J'ai pas besoin spécialement de ça pour m'amuser mais j'avoue que ça égaie encore plus les soirées.Et puis ça prolonge l'arrivée de mon érection quand je fait l'amour avec ma copine :D


 
j'en connais
 
je les nommerais des "chomeurs glandeurs" (ou futur pourcla plupart), rapport a un topic sur la rubrique actualité :D
 
(non pas tapé please  :whistle:  )
 
 
 
 
 
sauf que la conjoncture actuelle a changé.
les "jeunes" ont de plus en plus de mal a trouver des postes a la hauteur de leurs comptences , avec des salaires de miseres, des postes a responsabilité quasi inexistant car detenu par les "vieux croulants" et strictement reservé
 
la population veillit et la place des jeunes est bien plus difficile qu'il y a 20 ans. Et les jeunes sont de plus en plus exigeant. c'est tout a fait recevable mais se prendre une branlé 3 fois par semaine et s'etonner de pas trouver de job ou s'etonner de louper ses etudes... ou disons de pas pouvoir faire ce qu'on voulait faire "car le systeme, le gouvernement, la société les en empeche" y'a un juste milieux.  
 
y'a un moment ou faut revenir a la realité. s'amuser oui. s'amuser dans les extremes why not. mais il ne faut pas que ca devienne une "mode"
 
 
 

n°7246705
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 10:55:50  answer
 

Bon, ça se précise.
 
Donc on a un rassemblement de 100 lycéens, donc 35 avec une bière à la main chaque soir avant de rentrer chez eux.
Tu ne dis pas s'il y a des filles dans ce groupe ?  
 
S'il y en a, on peut en conclure que +-80% des gars boivent le soir(c'est un truc de garçon le plus souvent),  s'il y en a pas, on peut en conclure qu'il y a plus d'un gars sur deux qui ne boit pas, soit +-20% de buveurs sur la population d'ados du même âge de tout sexe, ce qui est différent, non ?
 
 
Est-ce une tendance dure qui perdure depuis des mois et des mois ou bien une "mode" récente qui ne durera sans doute pas ? On sait tous que les ados sont très réactifs pour ce qui est de l'imitation de leur semblables.
 
Penses-tu que s'ils étaient externes, ils pourraient boire ainsi ?
 
Tu dis qu'ils ne sont pas ivres, on peut donc en conclure que ce comportement relève d'avantage d'un certain manque d'assurance que d'une volonté affichée de sombrer dans un alcoolisme dur, même si, selon la vraie définition, on est alcoolique en cas de pris quotidienne, même réduite, définition qui ne plait pas du tout au lobbie des producteurs de vin, par exemple...
 
A mon sens, ce comportement relève d'avantage d'une consommation "sociale", c'est un moyen d'être intégré au groupe, et de se donner de l'assurance tout comme quand ils allument une cigarette...
 
Alors oui, les consommations sont chères dans les cafés, l'effet tribu qu'implique la recherche de clients aux objets divers qu'ils se revendent afin d'augmenter leur argent de poche et l'augmentation-intensification des relations sociales qu'ont induit l'arrivée des SMS, messageries, mails et autre channels, tout celà fait qu'il est peut être un tout petit plus facile qu'avant de se cotiser et d'imprimer au niveau du quotidien, des pratiques collectives qui n'auraient par duré avant. Ce mimmétisme important est à mon sens une conséquence à la fois de la montée en puissance des phénomènes de bandes et d'un manque de communication à l'intérieur de la sphère familiale (La chambre de l'adolescent, lieu traditionnel d'isolement, se mue progressivement en porte vers l'extérieur qui l'isole au sein même de sa propre famille=> chat, mails, divx, mp3, SMS, jeux video online, etc...)
 
Ainsi quoi de mieux qu'une petite bière juste avant d'affronter les parents lors du repas avant de s'enfuir dans sa chambre...
 
 
 
Mais je vois pas en quoi la société foutrait le camp parce qu'il y a 3 douzaines d'ados débilisants qui se donnent une contenance en buvant leur binouze chaque soir par chez toi ?  :??:
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 11:10:58
n°7246778
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 11:08:30  answer
 

:)


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 11:09:51
n°7246817
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 11:17:09  answer
 

boober a écrit :

 sauf que la conjoncture actuelle a changé.
les "jeunes" ont de plus en plus de mal a trouver des postes a la hauteur de leurs comptences , avec des salaires de miseres, des postes a responsabilité quasi inexistant car detenu par les "vieux croulants" et strictement reservé
 
la population veillit et la place des jeunes est bien plus difficile qu'il y a 20 ans. Et les jeunes sont de plus en plus exigeant. c'est tout a fait recevable mais se prendre une branlé 3 fois par semaine et s'etonner de pas trouver de job ou s'etonner de louper ses etudes... ou disons de pas pouvoir faire ce qu'on voulait faire "car le systeme, le gouvernement, la société les en empeche" y'a un juste milieux.  
 
y'a un moment ou faut revenir a la realité. s'amuser oui. s'amuser dans les extremes why not. mais il ne faut pas que ca devienne une "mode"


 
Mouais, bon mais enfin hein, on parle de jeunes lycéens, qui sont tout de même assez éloignés des réalités du marché du travail  :lol:  
 
Ton propos est en outre un peu contradictoire: Oui la France vieillit, mais comparativement à nombre d'autres pays Européens, sa natalité est plutôt vigoureuse.(Allemagne, etc...)
Oui toute la génération du baby boom va partir en retraite, et oui, il va y avoir beaucoup de postes à pourvoir, si l'état et les entreprises jouent le jeu de l'emploi, bien évidemment.
 
"Et les jeunes sont de plus en plus exigeant"    Une partie, oui, celle qui n'a pas compris que l'offre démoniaque de produits que proposent nos sociétés modernes ne signifie pas qu'ils auront accès à tout, c'est le même mal dont souffrent certains jeunes des cités, ils ne veulent pas travailler pour rien et beaucoup risquent de tomber de haut...
 
 

n°7246829
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 11:18:50  profilanswer
 

:)


Message édité par boober le 19-12-2005 à 11:19:25
n°7246846
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 11:21:35  profilanswer
 


 
les postes sont supprimés, ou on rembauche au smic des postes qui etaient parfois payer 4 fois plus (heritage 80's)
 
y'a que les idealistes qui y croient a ton trucs la. les autres ont bien compris que c'etait bidon.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:21:35  profilanswer
 

n°7246860
Nidnogar
Posté le 19-12-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

C'est bien la France ça... On croit toujours que tout va mal, qu'on est le pire pays du monde etc... La faute à TF1 pitêtre...


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°7246886
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 11:28:56  answer
 

boober a écrit :

les postes sont supprimés, ou on rembauche au smic des postes qui etaient parfois payer 4 fois plus (heritage 80's)
 
y'a que les idealistes qui y croient a ton trucs la. les autres ont bien compris que c'etait bidon.


 
En tant que citoyen, tu n'as que peu de moyen d'action contre les entreprises, mais par ton vote, tu agis directement sur l'Etat. Le plein emploi ne peut venir que d'une décision politique, à l'état naturel, celà n'existe pas, contrairement à ce qu'affirment les libéraux. Ton défaitisme n'est pas beau à voir.  :pfff:  
 
 
 

n°7246925
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 11:34:32  answer
 

Nidnogar a écrit :

C'est bien la France ça... On croit toujours que tout va mal, qu'on est le pire pays du monde etc... La faute à TF1 pitêtre...


 
 
Chez TF1, y a un nombre incroyable de faits qui se "multiplient", on doit avoir l'impression, lorsqu'on regarde cette merveilleuse chaîne de gélévision en permanence, que c'est chaque jour toute la société qui est en train de foutre le camp.
 
Les tempêtes, les fraudes, les séismes, les grèves, les agressions, les actes de vandalisme, les vols avec violence, les camping cars, les procès, les plaintes, etc, etc tout celà se "multiplie" chaque jour, pour bien comprendre, c'est une multiplication permanente de l'emploi du mot "se multiplier".  :sol:  
 
 

n°7246973
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 11:40:59  profilanswer
 


 
je nes suis pas defaitiste. bien au contraire. C'est un constat
 
tu le soulignes toi meme on nous fait vivre aujourd'hui dans une société de loisirs avec un etalage de richesse pas possible. le probleme c'est que de moins en moins de gens ont acces a cet etalage. faute a qui? j'en sais rien
simple evolution de la société et des mentalités dont malheureusement la politique generale (a tout niveau je parle de la politique au sens large) est en decalage avec cette realité.  
 
et aujourd'hui meme si on vit mieux dans un ensemble, c'est au detriment de choses fondamentales (comme l'acces a la propriété,  ce n'est qu'un exemple)
 
on prefere par exemple faire la "teuf" a en oublier qui ont est plutot que de faire face a la realité.
on prefere acheter/consommer des biens non fondamentaux et souscrire des credits.  
 
on gros on vit au dessus de nos moyens et on s'etonne de la "derive" qui consiste a faire ce qu'on veut quand on veut. (je shematise)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-12-2005 à 11:42:00
n°7247073
Nidnogar
Posté le 19-12-2005 à 11:54:52  profilanswer
 


 
Je crois que tu exagères, regarder TF1 donne simplement envie de voter à droite de la droite ou de déménager.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°7247075
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-12-2005 à 11:55:08  profilanswer
 


n'est-ce pas ? :jap:
L'éternelle rengaine :
"Je suis pas nostalgique et je regrette rien"
"mais avant c'était magique aujourd'hui c'est moins bien"
 
Tiens ces 2 phrases me rappellent une chanson :D

n°7247087
Cpam
Posté le 19-12-2005 à 11:56:13  profilanswer
 

boober a écrit :

je nes suis pas defaitiste. bien au contraire. C'est un constat
 
tu le soulignes toi meme on nous fait vivre aujourd'hui dans une société de loisirs avec un etalage de richesse pas possible. le probleme c'est que de moins en moins de gens ont acces a cet etalage. faute a qui? j'en sais rien
simple evolution de la société et des mentalités dont malheureusement la politique generale (a tout niveau je parle de la politique au sens large) est en decalage avec cette realité.  
 
et aujourd'hui meme si on vit mieux dans un ensemble, c'est au detriment de choses fondamentales (comme l'acces a la propriété,  ce n'est qu'un exemple)
 
on prefere par exemple faire la "teuf" a en oublier qui ont est plutot que de faire face a la realité.
on prefere acheter/consommer des biens non fondamentaux et souscrire des credits.  
 
on gros on vit au dessus de nos moyens et on s'etonne de la "derive" qui consiste a faire ce qu'on veut quand on veut. (je shematise)


Y a-t-il déjà existé une période de notre histoire où les richesses étaient accessible à tous??
Parce que dans les années 60, quand mes grand parents on acheté la télé, c'était trois mois de leur salaire. Aujourd'hui, je crois pas qu'il faille débourser trois smic pour avoir une tv.

n°7247140
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2005 à 12:05:00  profilanswer
 

Citation :

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.


 

Spoiler :

Socrate


 

Spoiler :

Rien a fouttre si je suis grille


---------------
sympathisant UBCT
n°7247155
Nidnogar
Posté le 19-12-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Y a-t-il déjà existé une période de notre histoire où les richesses étaient accessible à tous??
Parce que dans les années 60, quand mes grand parents on acheté la télé, c'était trois mois de leur salaire. Aujourd'hui, je crois pas qu'il faille débourser trois smic pour avoir une tv.


Bien sûr, mais avec le développement des médias et de la publicité, ce n'est pas juste une télé que l'on veut, mais des myriades de choses (moins chères certes) !


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°7247202
Cpam
Posté le 19-12-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Bien sûr, mais avec le développement des médias et de la publicité, ce n'est pas juste une télé que l'on veut, mais des myriades de choses (moins chères certes) !


Ca change rien.
Dans les année 60 tout le monde rêvait d'avoir la tv et une voiture, et c'était pas facile pour tout le monde, voir impossible pour certain.
Aujourd'hui, tout le monde rêve d'avoir deux voitures, trois tv, un lecteur DVD, un Pc, un Ipod, un home-cinema, un jaccuzi, et c'est pas facile pour tout le monde, voir impossible pour certain.

n°7247237
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 12:23:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Y a-t-il déjà existé une période de notre histoire où les richesses étaient accessible à tous??
Parce que dans les années 60, quand mes grand parents on acheté la télé, c'était trois mois de leur salaire. Aujourd'hui, je crois pas qu'il faille débourser trois smic pour avoir une tv.


 
bien sur je comprends tout a fait
 
j'ai pas dit que c'etait mieux "avant" hein :o et ce a aucun moment et en lisant mes posts bien avant ceux-ci vous l'auriez compris.
 
d'autre part cet etalage a nettement evolué et est bien plus riche que avant ca c'est un fait. plus accessible c'est sur, mais beaucoup plus vaste. mais c'est tres bien j'ai rien contre au contraire.  mais les moyens pour acquerir ces biens memes s'ils ont grossi ne sont surement pas proportionnel.  
 
 
 
je dis egalement et simplement que la conjoncture actuelle fait que cet etalage "enorme" crée forcement l'envi d'en avoir le maximum et que l'exigeance des gens aujourd'hui contribue a cet effet. je ne mets ni en cause direct un quelconque gouvernement ni un autre element de la société sinon le citoyen.
 
et si derive il y a elle n'est ni plus ni moin  que le fruit et la resultante des comportement des Hommes (H) vis a vis de ce qui leur est proposé.
 
par contre la ou l'etat devrait intervenir, c'est mettre en oeuvre des plan qui feraient que soit il y ait "un maximum d'egalité des chance" soit y mettre un frein.
 
alors l'egalité des chance c'est pas la politique actuelle. (mais ca n'a surement jamais été meme avant)
y mettre un frein me parait difficile sans entrée dans une privation de certaines liberté et forcement generer du mecontentement.  
 
dans les 2 cas on est dans l'impasse.  
 
maintenant je sais  c'est des paroles a la con qui amene rien toussa, je suis a coté de la plaque toussa, j'ai rien compris toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 19-12-2005 à 12:23:48
n°7247285
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 12:33:13  answer
 

"L'égalité des chances" est un concept qui est le pur produit du RPR/UMP.
 
Liberté, ça leur allait à peu près (liberté d'entreprendre, de construire sur le littoral une villa, liberté de ne pas prendre les transports en commun dans lesquels, c'est bien connu, les français sont "pris en otage"...)
 
Fraternité, passe encore, coupe du monde 98, black blanc beur, interville, premier de l'an un peu beurré, à la limite  :lol:  
 
Egalité, par contre, ça les génait pas mal, pas très "quin'enveut" comme valeur, ainsi il a été décidé de rajouter "des chances" juste derrière, un peu comme si on voulait donner les mêmes chaussures à tout le monde pour ne pas fausser les résultats d'un 100 mètres, et ce sans prendre en compte les différentes morphologies de chacun.   :)  
 
 
 

n°7247302
Cpam
Posté le 19-12-2005 à 12:36:39  profilanswer
 

boober a écrit :


 
je dis egalement et simplement que la conjoncture actuelle fait que cet etalage "enorme" crée forcement l'envi d'en avoir le maximum et que l'exigeance des gens aujourd'hui contribue a cet effet. je ne mets ni en cause direct un quelconque gouvernement ni un autre element de la société sinon le citoyen.
 
et si derive il y a elle n'est ni plus ni moin  que le fruit et la resultante des comportement des Hommes (H) vis a vis de ce qui leur est proposé.
 
par contre la ou l'etat devrait intervenir, c'est mettre en oeuvre des plan qui feraient que soit il y ait "un maximum d'egalité des chance" soit y mettre un frein.
 
alors l'egalité des chance c'est pas la politique actuelle. (mais ca n'a surement jamais été meme avant)


Je crois que l'envie d'avoir plus à toujours exister. Les gens ont aujourd'hui plus de choix, mais ils ont de tout temps eu envie d'avoir plus. Je pense que même l'homme préhistorique rêvait d'avoir 3 mammouths à bouffer quand il n'en avait qu'un ou un feu bien plus grand.
 
L'égalité des chances? C'est pas la panacée aujourd'hui, mais dans les années 50/60, tu rentrais ouvrier à l'usine t'en sortais ouvrier. Et je parle pas du début du siècle dernier, là, tes parents étaient ouvriers, t'étais ouvrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 19-12-2005 à 12:40:04
n°7247391
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 12:52:31  answer
 

Cpam a écrit :

(...) dans les années 50/60, tu rentrais ouvrier à l'usine t'en sortais ouvrier. Et je parle pas du début du siècle dernier, là, tes parents étaient ouvriers, t'étais ouvrier.


 
C'est encore totalement d'actualité de nos jours, même si la télé se contentera sans doute de mettre en lumière les contre-exemples... Regarde les stats de l'INSEE, tu verras que rien n'a vraiment changé.
 
 

n°7247531
toutatis33
Posté le 19-12-2005 à 13:18:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Au début du XXè siècle on prenait de l'héroïne comme un médicament mon bon monsieur, ça nous en a fait de braves mères de famille complètement junkies :o


 
C'est en Afganistan mon bon monsieur. Pas chez nous a ce que je sache.
Nous on prend des medocs: antidepresseurs, anxiolitiques, stablisateurs d'humeurs,... On est meme
1er mondial, tellement c'est facile a se procurer ces choses de nature adictives.
 
Est ce mieux pour autant?
 

n°7247542
toutatis33
Posté le 19-12-2005 à 13:20:23  profilanswer
 

akry a écrit :

la cigarette.. je trouve ca dommage que les ado s'y mettent de plus en plus tot !  
 
Pour le reste, je trouve tout a fait normal qu'a 20 ans, en médecine, en fac ou en école de commerce, on se bourre la gueule, on fait  des teufs qui sont plus proche de l'orgi que de la teuf !  
 
Bref la jeunesse quoi ! Chacun doit faire ces expériences !  
 
le vieil adage : Alcool, Sex and Rock n roll :D


 
Le dit adage c'est "Sex, drugs and rock'n'roll!"
 
ce qui colle mieux au sujet.

n°7247561
Nidnogar
Posté le 19-12-2005 à 13:22:57  profilanswer
 

Non mais un truc qui est dingue, c'est qu'avec tous les moyens que l'on a de savoir ce qui se passe ailleurs, on ne se trouve pas chanceux...
 
Sans blague, c'est la guerre et la misère dans 3/4 des pays !  
 
On est chanceux, chez nous ça va faudrait l'accepter, j'pense.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°7247690
toutatis33
Posté le 19-12-2005 à 13:43:46  profilanswer
 

boober a écrit :

bien sur je comprends tout a fait
 
j'ai pas dit que c'etait mieux "avant" hein :o et ce a aucun moment et en lisant mes posts bien avant ceux-ci vous l'auriez compris.
 
d'autre part cet etalage a nettement evolué et est bien plus riche que avant ca c'est un fait. plus accessible c'est sur, mais beaucoup plus vaste. mais c'est tres bien j'ai rien contre au contraire.  mais les moyens pour acquerir ces biens memes s'ils ont grossi ne sont surement pas proportionnel.  
 
 
 
je dis egalement et simplement que la conjoncture actuelle fait que cet etalage "enorme" crée forcement l'envi d'en avoir le maximum et que l'exigeance des gens aujourd'hui contribue a cet effet. je ne mets ni en cause direct un quelconque gouvernement ni un autre element de la société sinon le citoyen.
 
et si derive il y a elle n'est ni plus ni moin  que le fruit et la resultante des comportement des Hommes (H) vis a vis de ce qui leur est proposé.
 
par contre la ou l'etat devrait intervenir, c'est mettre en oeuvre des plan qui feraient que soit il y ait "un maximum d'egalité des chance" soit y mettre un frein.
 
alors l'egalité des chance c'est pas la politique actuelle. (mais ca n'a surement jamais été meme avant)
y mettre un frein me parait difficile sans entrée dans une privation de certaines liberté et forcement generer du mecontentement.  
 
dans les 2 cas on est dans l'impasse.  
 
maintenant je sais  c'est des paroles a la con qui amene rien toussa, je suis a coté de la plaque toussa, j'ai rien compris toussa.


 
 
C'est interessant ce que vous dites la, alors j'apporte mon grain de sel aussi:
 
- oui, on vit dans 1 societe de consommation; maintenant les djeunz reclament "tout tout de suite!"
- Alcoolisme , drogue, defonce,...: de tous temps, les hommes ( & femmes) ont cherché a compenser
une certaine dureté de la vie (surtout du travail) en "s'evadant" le soir ou le temps d'une faite. Alors
on prend ce qui est le + facile a trouver et on en abuse
- consommation excessive & systematique: tout le monde doit savoir que ca mene a des gros problemes
sa santé, meme la Secu la repete haut & fort dans les medias. Alors, tant pis, la selection naturelle
fera son travail et il ne restera que les plus fort, en bonne santé. Une bonne hygienne de vie est
a la base de tout. Tout repenti de l'alcool et autres abus te le dira
- L'etat: nous vivons encore et toujours dans un pays d'assistés, qui reclament l'aide de l'etat pour ceci et cela mais veulent tout de meme avoir leur libre arbitre. Le paradoxe francais est le nom de ce syndrome.
Tachons d'etre adultes & responsables et de ne pas fourguer systematiquement la faute a l'etat...
- Politique: c'est comme la pub, une addiction. Nous en avons de trop, beaucoup trop. Elle occasionne
beaucoup de problemes, ce en connivence avec les medias. L'exemple de TF1, deprimant a souhait, a ete  
evoqué plus haut. La politique est pour les faineants & les parasites qui ne savent rien faire de leur tete ni de leurs mains. Elle est tout juste acceptable lors d'elections. Tout le monde sait faire de la politique, cela a son echelle, que ce soit le quartier, un groupe de travail, une classe d'ecole ou autre communauté. Mais on ne s'avilit pas a en faire un metier.
 
- zed69> non, tu n'es pas a coté de la plaque du tout.

n°7247711
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-12-2005 à 13:47:04  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

C'est bien la France ça... On croit toujours que tout va mal, qu'on est le pire pays du monde etc... La faute à TF1 pitêtre...


ils ont dus se dire ca en argentine tout au long de ce siecle... ou comment une grande puissance se precipite dans l'habime sans meme s'en rendre compte...

n°7247724
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-12-2005 à 13:48:33  profilanswer
 


et encore une fois, la grece ne domine plus la meditheranée...

n°7247764
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 13:56:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ils ont dus se dire ca en argentine tout au long de ce siecle... ou comment une grande puissance se precipite dans l'habime sans meme s'en rendre compte...


 
 
Abîme  [:dewey]
 

dolohan a écrit :

et encore une fois, la grece ne domine plus la meditheranée...


 
méditerranée  [:dewey]  
 
le peril des jeunes en France c'est l'orthographe (moi y compris)


Message édité par boober le 19-12-2005 à 13:58:12
n°7247914
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2005 à 14:13:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et encore une fois, la grece ne domine plus la meditheranée...


ha oui, quand même... ça va chercher loin ça.
puis si les dinosaures avaient été moin laxiste avec leurs jeunes qui commençaient à rouler l'herbe à peine sortis de la coquille, bah ils ne se seraient jamais pris se putain de météorite sur la gueule ces couillons là...  

n°7247972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2005 à 14:21:07  profilanswer
 

yavait un sketch sur ce theme avec des ephemeres, c'est de qui deja, c'etait pas mal :o


---------------
sympathisant UBCT
n°7248056
justelebla​nc
Posté le 19-12-2005 à 14:30:16  profilanswer
 


[:rofl] ah mais moi je n'ai JAMAIS dit ça, c'est juste TOI qui a conclu que j'étais réac au vu de MON post !
 
 
je ne sais pas si c'est ça, tu conclues ça tout seul ( et je connais ta façon de conclure :d nan je rigole )
mais admettons, tu trouves pas que c'est un soucis ça ? ( je ne dis pas que c'est nouveau, y'avait sans doute ce soucis AVANT je dis ça juste pour que tu ne conclues pas que je suis ULTRA REAC )

n°7248130
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 14:40:38  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

ha oui, quand même... ça va chercher loin ça.
puis si les dinosaures avaient été moin laxiste avec leurs jeunes qui commençaient à rouler l'herbe à peine sortis de la coquille, bah ils ne se seraient jamais pris se putain de météorite sur la gueule ces couillons là...


 
d'autant que le coup de la meteorite n'est qu'une des theories :o  
 

n°7248225
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

boober a écrit :

d'autant que le coup de la meteorite n'est qu'une des theories :o


 :jap:  
d'où le nouvel engouement pour la théorie de la derive de la societé saurienne à la fin du crétacé...
et on en vois le resultat aujourd'hui : leurs descendants dégénérés picorent dans nos basse-cours...
il est temps pour nous de réagir !  :sweat:


Message édité par Gedemon le 19-12-2005 à 14:52:59
n°7248555
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 15:54:13  profilanswer
 

de toute facon c'est vrai l'alcool c'est marrant pour les jeunes :o
 
allez quelques sources pour les sceptiques
 
http://www.lefigaro.fr/societe/200 [...] tml?153147
 
 
ceci dit :o
 
http://www.anpaa.asso.fr/upload/sy [...] tiques.pdf

n°7248710
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

boober a écrit :

de toute facon c'est vrai l'alcool c'est marrant pour les jeunes :o
 
allez quelques sources pour les sceptiques
 
http://www.lefigaro.fr/societe/200 [...] tml?153147
 
 
ceci dit :o
 
http://www.anpaa.asso.fr/upload/sy [...] tiques.pdf


dommage qu'il n'y ai pas la consommation par année et par tranche d'age dans ton pdf, ça apporterais un peu d'eau à notre moulin.
 
par contre le fait divers horrible, dans quel but ? rappeler que quand un con boit il deviend encore plus con ? pas récent non plus ça...

n°7248739
justelebla​nc
Posté le 19-12-2005 à 16:29:00  profilanswer
 

c'est clair, à mon avis sur un an t'as 20 fois plus de " vieux " à déconner comme ça, là on en parle jsutement parce que c'est un jeune

n°7248750
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 16:30:40  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

dommage qu'il n'y ai pas la consommation par année et par tranche d'age dans ton pdf, ça apporterais un peu d'eau à notre moulin.
 
par contre le fait divers horrible, dans quel but ? rappeler que quand un con boit il deviend encore plus con ? pas récent non plus ça...


 
dans le but de demontrer que quand on boit on est super "in" hein :o et que c'est super marrant les defi quand on est bourré.
 
c'etait juste pour repondre a quelques posts plus haut qui disent ouvertement que avec l'alcool et entre pote on se marre bien. sauf quand ca derappe. et avec l'alcool ca a tendance a derapper tres facilement (inhibition des limites et donc connerie exacerbé)
 
sinon certe c'est pas nouveau, mais ce qui est nouveau vis a vis du passé c'est que les voitures se comptent plus par milliers mais par millions. et la voiture est un outil de mort. en plus d'etre utile. quand elle est utile et pas concu pour "frimer". pire. tout le monde y a acces. et c'est la le drame. meme les cons.  
 
voila c'est tout.


Message édité par boober le 19-12-2005 à 16:32:07
n°7248766
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 16:32:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est clair, à mon avis sur un an t'as 20 fois plus de " vieux " à déconner comme ça, là on en parle jsutement parce que c'est un jeune


 
 :heink:  heuu c'est ironique  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR