Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?

n°12534768
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-08-2007 à 23:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

aux etats unis ils font mieux: 30$ l'injection d"un tres tres  puissant "delibidosateur" qui dure l'eternité .....et il retrouve pas ses pulsions  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

² [:dehors2]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:50:49  profilanswer

n°12535462
FayenSaira
Posté le 29-08-2007 à 01:06:28  profilanswer

Très intéressant oui, ca peut ouvrir des portes à des mesures à leur encontre d'ailleurs. Tel que je le vois (dans le cas ou le produit est réellement efficace même pour ceux qui ne veulent pas guérir)

Obligation de soins pour ceux qui veulent sortir de prison, pour s'assurer de la prise du produit, ils auront un suivi ou chaque mois, ils devront se rendre à un endroit (hopital fermé, devant le psychologue ou je ne sais quoi) pour qu'il y ait un témoin de la prise du produit.  

Pour le coût, il s'agit avant tout du coût de la recherche et du developpement, donc le coût diminuerait sensiblement si une mesure telle que celle ci était prise.

Bien evidemment, je ne crois absolument pas en l'efficacité d'un tel produit sur des gens qui ne veulent pas guérir.

@ pikachu_or : Eternelle question du "sommes nous le produit de nos gènes ou de l'environnement ?", on peut conclure que nos gènes influent de façon indirecte sur ce qui se passe dans notre vie, car nos gènes influencent FORCEMENT le caractère qu'on se forgera. Par contre il est certain que c'est l'environnement qui crée ces problèmes, et je pense que tout le monde sera d'accord si je dis que ces problèmes sont la plupart du temps familiaux et personnels, donc je ne vois pas comment éviter ça à part pour ceux montrant des signes.

n°12537591
abakuk
Posté le 29-08-2007 à 11:25:28  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je me suis mal exprimé. En effet, il faut agir dès l'enfance, mais il faut bien à un moment que la personne à qui tu t'adresses elles comprenent. Un enfant de 8 ans va draguer les filles de son âge par imitation des adultes ou de la tv, mais il ne ressent aucune attirance sexuelle. L'adolescent commence à ressortir cette attirance sexuelle. Finalement tu ne parleras pas pareil un enfant et à un adolescent, comme tu ne parles pas pareil à un enfant et à un adulte.
Mais je suis sûr que le pédophile a un grave problème relationnel avec les femmes.

Est-ce qu'on peut faire une éducation en matière de séduction? Est-ce que ça a seulement un sens? Il y a des choses qui ne s'apprennent pas. (malheureusement :'( )

pikachu_or a écrit :

Pourquoi ? ça me semble pas plus utopique que de trouver la "bonne peine"  :sarcastic:  

On ne devient pas pédophile volontairement, on n'éduque pas son enfant de manière qu'il devienne pédophile volontairement. La pédophilie ne se détecte pas avant le passage à l'acte, donc tout ce que tu dis n'a pas grand sens.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12537603
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:26:52  answer

augur6 a écrit :

aux etats unis ils font mieux: 30$ l'injection d"un tres tres  puissant "delibidosateur" qui dure l'eternité .....et il retrouve pas ses pulsions  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

² [:dehors2]

:lol:  

Tellement vrai ...  [:zimonex]

n°12537641
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:30:07  answer

FayenSaira a écrit :

Très intéressant oui, ca peut ouvrir des portes à des mesures à leur encontre d'ailleurs. Tel que je le vois (dans le cas ou le produit est réellement efficace même pour ceux qui ne veulent pas guérir)

Obligation de soins pour ceux qui veulent sortir de prison, pour s'assurer de la prise du produit, ils auront un suivi ou chaque mois, ils devront se rendre à un endroit (hopital fermé, devant le psychologue ou je ne sais quoi) pour qu'il y ait un témoin de la prise du produit.  

Pour le coût, il s'agit avant tout du coût de la recherche et du developpement, donc le coût diminuerait sensiblement si une mesure telle que celle ci était prise.

Bien evidemment, je ne crois absolument pas en l'efficacité d'un tel produit sur des gens qui ne veulent pas guérir.

@ pikachu_or : Eternelle question du "sommes nous le produit de nos gènes ou de l'environnement ?", on peut conclure que nos gènes influent de façon indirecte sur ce qui se passe dans notre vie, car nos gènes influencent FORCEMENT le caractère qu'on se forgera. Par contre il est certain que c'est l'environnement qui crée ces problèmes, et je pense que tout le monde sera d'accord si je dis que ces problèmes sont la plupart du temps familiaux et personnels, donc je ne vois pas comment éviter ça à part pour ceux montrant des signes.

La parait il que ce produit est vraiment ultra efficace de par l'aveu des injectés eux même. Le mec disait que l'éfficacicté était de 100% et qu'il empechait l'éréction et détruisait toute libido sur une periode d'1 mois :ouch:

Pour ton passae sur les genes je serais un peu plus sceptique :/

n°12538816
zcoold
Celestial Defender
Posté le 29-08-2007 à 13:32:51  profilanswer

bah, une bonne cure de morhpine ou de codéine et adieu la libido pendant un bon moment :o

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°12547256
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-08-2007 à 09:42:06  profilanswer

Jdébarque car je me posais une question de bon matin, vu que ca continue sans cesse sur l'affaire Evrard :
Les troubles sexuels, sous toutes leurs formes, des pédophiles peuvent-ils se soigner, en imaginant que tous les moyens soient mis en oeuvre ?  
Car j'avais lu quelque part qu'il y avait la catégorie "j'ai un problême et ca peut se soigner / je veux me soigner", et une autre "j'ai un problême mais ca ne peut pas se soigner / je ne veux pas me soigner".

Message édité par duc-leto le 30-08-2007 à 09:42:28

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12547308
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 09:50:36  answer

Apres tout ce que j'ai lu sur la pédophile je (et beaucoup) ne la considere pas comme un trouble (au sens propre du terme, pas moralement) donc je doute qu'on puisse la soigner.

Maintenant, limite la libido voir la supprimer, des traitements existent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 10:29:00
n°12547421
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-08-2007 à 10:11:46  profilanswer

Donc d'un point de vue moral, si on ne peut soigner quelqu'un souffrant d'une affliction si dangereuse, comment peut-on envisager d'autre solution que l'emprisonnement à vie ?  
On cite la castration chimique mais...ce n'est pas forcément un frein.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12547524
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 10:30:03  answer

Parcqu'un pervers sexuel qui aime les vieilles est moiens dangeureux qu'un pervers sexuel qui aime les enfants peut-être ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:30:03  profilanswer

n°12547543
abakuk
Posté le 30-08-2007 à 10:31:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc d'un point de vue moral, si on ne peut soigner quelqu'un souffrant d'une affliction si dangereuse, comment peut-on envisager d'autre solution que l'emprisonnement à vie ?  
On cite la castration chimique mais...ce n'est pas forcément un frein.

Il faut croire que chacun a sa propre morale, ses propres limites.

---------------
n°12551994
asmomo
Posté le 30-08-2007 à 17:53:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci ben :) Enfin un qui s'intéresse à autre chose que la récidive ;)

Cependant :
1- je me demandais si on devait prendre en compte la majorité sexuelle ou la majorité "classique" de 18 ans. Car d'un coté, on dit que à 15 ans on est responsable de faire crac crac avec n'importe qui (donc si on fait cracrac à 15 ans avec un gars de 45 ans ca nous regarde), mais si on fait une connerie avec son kiki et un gosse, on est pas responsable... je trouve ca léger, non ?

D'un autre côté les ados au-dessus de la majorité sexuelle, qui couchent avec des ados en-dessous de la majorité sexuelle (et non des enfants), c'est assez courant, et même si la loi permettrait de le condamner, ce n'est jamais le cas. On ajoute implicitement un écart d'âge où c'est tolérable.

à part ça, majorité sexuelle et majorité tout court, ce sont 2 choses bien différentes. Et il est normal selon moi que l'excuse de minorité s'applique, maintenant ça ne veut pas dire qu'un ado peut violer des enfants en toute impunité, juste qu'il ne peut être jugé comme un adulte.

boober a écrit :

faut les mettre en taule a vie, qu'on vous dit  [:prodigy]  
c'est pourtant clair non?

pour faire avancer la cause, rien de tel qu'inspirer un peu de peur en jouant sur les emotions de la population. C'est comme ça depuis l'avenement d'un certain NS en politique.

à force perso je ne comprends même plus où il veut en venir Sarko, il a commencé à construire des prisons ? ça fait 5 ans qu'il promet des prisons pour endiguer la surcapacité des actuelles, 5 ans qu'il envoie plus de gens en prison, mais qu'aucune prison n'a été construite. ça ne rime plus à rien.

Marl Borrow a écrit :

Aux Etats-Uniq, un pédophile connu comme tel, a l'obligation de se déclarer à la mairie lorsqu'il s'installe dans un nouveau patelin et doit également prévenir tout son voisinage de son passé judiciaire.

Quand, comment,... Je n'en ai pas les détails.

Certes, le ystème est tout à fait faillible, mais il a le mérite de au moins éviter les ( trés ) mauvaises surprises et d'associer la population à la surveillance de l'individu.
C'est une piste quoi...

Aprés, forcément, je vois ça assez difficilement applicable à un pays latin comme le notre.

Je vois ça encore moins appliquable là-bas, où tout le monde peut avoir un flingue sous son oreiller. C'est une variante plus trash de la peine de mort.

Mouais, ça ne veut pas dire grand-chose, je pense que c'est une catégorie bien particulière de pédophiles qui accepte de participer à ce genre d'études. Le gars qui estime avoir fait une connerie et se sait capable de ne pas recommencer, il n'a pas spécialement envie d'être castré, il veut plutôt reprendre une vie normale. Or c'est lui qui diminue le taux de récidive quand on considère toute la population des délinquants/criminels sexuels.

abakuk a écrit :

Tiens, ce vieux post m'avait échappé...

Castrat = ablation des testicules pratiquée avant la puberté, ce qui empêche le passage à l'âge adulte (sur le plan physique) --> érections inexistantes.

Eunuque = ablation de la totale --> pas d'érections non plus, forcément.

Donc je ne sais pas de quoi tu parles, mais ce n'est ni des castrats ni des eunuques.  [:noxauror]

De toute façon il n'y a pas besoin d'avoir une bite pour violer (ni d'être un homme, d'ailleurs) donc bon...

FayenSaira a écrit :

On parle de 1/3 qui récidivent, mais dans les 2/3 restants, combien ne récidivent pas par peur de retourner en prison / de l'effet médiatique / autres ? Même avec un suivi psychologique adapté et de longue durée, je ne crois absolument pas en la guérison de ces personnes, biensur il y en aura toujours qui guériront, mais à quel taux..

Pour dire qu'une vie se répare après une telle epreuve, faut y aller... ouais après 30 ans de dépression, pour les plus forts...  :sarcastic:

Puisqu'on parle de pédophilie et non d'adulte violé, pour ma part j'ai plusieurs fois entendu que les enfants arrivaient assez bien à s'en remettre. Déjà parce qu'ils oublient plus facilement. N'ont pas toujours eu conscience qu'on leur faisait du mal, donc ne le "ruminent" pas comme le fait un adulte. Etc.

Bien sûr je ne généralise pas (et je ne dis pas qu'un viol est anodin) mais il faudrait que de ton côté tu évites de généraliser dans l'autre sens.

Perso je dirais plutôt qu'il y a de tout. Ne serait-ce que parce qu'un pédophile, dans l'acception courante du terme du moins, c'est un délinquant/criminel sexuel, càd qq1 qui a fait qqchose à un mineur de moins de 15 ans. C'est le constat d'un acte, pas une étude psychologique de la personne.

Hier soir il y avait un épisode de CSI où un père couche avec sa fille (de 12 ans mais plutôt bien développée), et elle raconte qu'il lui disait que ça lui rappelait lui et sa femme quand ils étaient jeunes. On peut très bien imaginer que l'homme n'est pas à proprement parler attiré par une gamine, mais juste par une version plus jeune de sa femme. Il pourrait donc très bien ne pas récidiver. Bon, dans la série la question ne se pose pas, puisque visiblement là-bas viol sur mineur = prison à vie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12554467
Grith
Posté le 30-08-2007 à 21:40:03  profilanswer

A sa decharge, sur les prisons, la loi de programmation concernant le milieu penitenciere est annoncee pour l'automne.
On verra bien s'il fait enfin construire les prisons dont la France a grandement besoin a ce moment la.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°14079402
the veggie​ boy
No Malarkey!
Posté le 16-02-2008 à 19:10:31  profilanswer

[:le kneu]

---------------
---
n°14080167
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 21:12:25  profilanswer

Grith a écrit :

A sa decharge, sur les prisons, la loi de programmation concernant le milieu penitenciere est annoncee pour l'automne.
On verra bien s'il fait enfin construire les prisons dont la France a grandement besoin a ce moment la.

La voilà : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_budget2008.pdf

Si je comprends bien les établissements en cours de construction s'achèvent, mais pas de nouvelle construction engagée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14082564
abakuk
Posté le 17-02-2008 à 10:44:53  profilanswer

n°14083638
asmomo
Posté le 17-02-2008 à 14:23:01  profilanswer

Ce smiley répondait à des posts qui ont viré.

---------------
n°14087668
abakuk
Posté le 17-02-2008 à 22:30:06  profilanswer

Oui oui, je sais, c'était juste histoire d'en rajouter. :d

---------------
n°14114831
asmomo
Posté le 20-02-2008 à 16:44:55  profilanswer

Citation :

More than 67,000 cases of rape and sexual assaults against children were reported in 2000 in South Africa. Child welfare groups believe that the number of unreported incidents could be up to 10 times that number. A belief common to South Africa holds that sexual intercourse with a virgin will cure a man of HIV or AIDS. South Africa has the highest number of HIV-positive citizens in the world. According to official figures, one in eight South Africans are infected with the virus. Edith Kriel, a social worker who helps child victims in the Eastern Cape, said: “Child abusers are often relatives of their victims - even their fathers and providers.”

According to University of Durban-Westville anthropology lecturer and researcher Suzanne Leclerc-Madlala, the myth that sex with a virgin is a cure for AIDS is not confined to South Africa. “Fellow AIDS researchers in Zambia, Zimbabwe and Nigeria have told me that the myth also exists in these countries and that it is being blamed for the high rate of sexual abuse against young children.”

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Gang_rape#Group_rape

:ouch:  :sweat:

---------------
n°14506525
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 15:13:13  answer

Aller un ptit coup de détérage (petit détérage).

Sujet difficile!

Pour ma part je pense que le problème n'est pas dans la pédophilie mais dans le viol et dans la notion de l'acte sexuel.
Lorsque l'on viole une personne, c'est que l'on à pas son consentement. Lorsqu'un pédophile viole un enfant, non seulement il le viole, mais en plus sa victime n'a absolument, sur le coup, aucune notion de ce qu'est la relation sexuelle dans notre société. Lorsque l'on couche avec un enfant qui n'à pas ateind une certaine conscience de la sexualité, c'est donc obligatoirement un viol même s'il parait conscentant pour le violeur.

Dans notre culture, la relation sexuelle doit être cachée, secrète et réservée. Si elle ne l'est pas, elle n'est pas obligatoirement punie mais reste tabou.
La relation sexuelle est considérée comme un acte "supreme". Mais au fond vous etes vous déja demandé pourquoi?
Le plaisir que l'on à lors d'une relation sexuelle est-il mauvais? Qu'est ce qu'il fait que la relation sexuelle ne peut être comparée à tout autre plaisir de la vie? Pourquoi est-il tabou dans ce cas présent?(je ne parle ici et aucunement de tout ce qui concerne la procréation, mais uniquement le plaisir).

Un enfant n'à pas de notion de l'importante que nous apportons dans notre société à cet acte. Il n'a pas non plus de réelle notion d'attirance sexuelle (du moins à partir de quel âge est-il conscient de ça?).

Un violeur pédophile ne cherche qu'à assouvir son plaisir sans réfléchir aux conséquences sur la vie de l'enfant.  

Cependant que se passerais-t-il si la sexualité n'était plus aussi tabou?

Des hommes et des femmes ont des attirances sur les enfants comme ils pourraient en avoir pour des personne du même sexe que le leur ou être simplement hétéro. Peut importe la psychologie, d'un point de vue purement fataliste, ce n'est qu'une histoire de préférence.  

C'est malheureux pour eux, tant qu'ils ne violent pas, je ne pense pas qu'ils soient criminels, juste différents (et peut être un peu déséquilibré en fonction de notre société...).

Quand aux violeurs pédophiles "récidivistes", je pense qu'ils ne devraient plus jamais être relachés.

En tout cas bon courage aux victimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
miniville, on peut me rendre mon sujet svp?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry Potteraccrochage vehicule société, assurance, malus?
Un sujet sur la section 2D/3D par un Algériensujet disparu?
Ma société dans un paradis fiscal: questionsmon sujet a été fermé!! pourquoi?
Société Générale ou BNP Paribas? 
Plus de sujets relatifs à : Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR