Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°61428871
Jay Kay
Posté le 24-11-2020 à 15:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici, y'a donnons.org qui fonctionne pas mal.

---

Vous sauriez où trouver un "guide de la plantation publique" ? Genre quoi planter qui nécessite peu d'entretien et qui ai une bonne chance de prospérer, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:28:14  profilanswer

n°61430666
Alanina
Posté le 24-11-2020 à 18:40:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, y'a donnons.org qui fonctionne pas mal.

---

Vous sauriez où trouver un "guide de la plantation publique" ? Genre quoi planter qui nécessite peu d'entretien et qui ai une bonne chance de prospérer, etc...

"La forêt jardin"

n°61443796
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 21:53:42  profilanswer

n°61444696
alouettepe​titalouett​e
Posté le 26-11-2020 à 00:02:00  profilanswer

n°61444701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 00:04:01  profilanswer

Du sang neuf pour mon Pongo  [:pdbzombifiay:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61444713
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 00:09:41  profilanswer

J'ai deja mon salaire anglais de frugal, c'est un bon début. :O

n°61445341
henoutsen
Posté le 26-11-2020 à 08:55:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bizarre, plus personne ne tente d’expliquer les 4 passages en gras des postes de Lehman Brothers, hasard ou coïncidence  :whistle:

Non, j'étais pas spécialement là pour lire :o

Les passages en gras, tu les lis en absolue, mais je ne pense pas (en prenant l'intégralité des messages de LB, parce que sortir quelques mots de leur contexte n'aide jamais à l'interprétation) qu'il faille le faire.
Elle est là la différence.

n°61445421
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-11-2020 à 09:11:19  profilanswer

Enfin tu admettras qu’appliquer des grandes tendances de consommation à un échantillon de gens qui fréquentent un topic frugal c’est comme prendre des études sur le besoin d’être parent sur un topic childfree :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 26-11-2020 à 09:11:30
n°61445431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 09:12:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai deja mon salaire anglais de frugal, c'est un bon début. :O

Que signifie cette phrase étrange? Particulièrement bien payé?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2020 à 09:12:38

---------------
n°61445706
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 26-11-2020 à 09:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Que signifie cette phrase étrange? Particulièrement bien payé?

L'inverse plutôt non ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 09:43:22  profilanswer

n°61446039
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2020 à 10:13:41  profilanswer

$I-IN a écrit :

L'inverse plutôt non ?

Je l'ai aussi compris comme toi

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-11-2020 à 10:14:02
n°61446194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 10:28:00  profilanswer

$I-IN a écrit :

L'inverse plutôt non ?

SeldonH a écrit :

Je l'ai aussi compris comme toi

Je sais pas comment comprendre la phrase justement, c'est pour ca que je demande ce qu'il veut dire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61446687
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:05:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas comment comprendre la phrase justement, c'est pour ca que je demande ce qu'il veut dire  [:cosmoschtroumpf]

Tu l'as mal comprise, les deux autres l'ont compris juste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 11:05:47
n°61446716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 11:08:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu l'as mal comprise, les deux autres l'ont compris juste. :o

T'es si mal paye que ca  :??:

---------------
n°61446764
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:13:04  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es si mal paye que ca  :??:

Pour la région de Londres, c'est limite (mais je sais qu'il y a pire que moi).
Et je serais mieux payé en Suisse, pour un job équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 11:13:42
n°61446794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 11:14:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour la région de Londres, oui.
Et je serais mieux payé en Suisse, pour un job équivalent. :o

Tout le monde serait mieux paye en Suisse. Je suis sur qu'un percepteur des impots se fait plus que mon salaire dans ce pays etrange...
Pas moyen de bouger hors Londres? T'as deja un SIPP?

---------------
n°61446859
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:20:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde serait mieux paye en Suisse. Je suis sur qu'un percepteur des impots se fait plus que mon salaire dans ce pays etrange...

Sauf que le coup de la vie est grosso-merdo similaire a Londres. (impôts plus élevé d'un cote, assurance maladie de l'autre).

Citation :

Pas moyen de bouger hors Londres?

Si, j'y réfléchis.  

Citation :

T'as deja un SIPP?

Non. J'ai un fond de pension de la boite, et un ISA S&S a cote. C'est quoi l’intérêt du SIPP quand tu es salarié ?  (je croyais que c'etait pour les independant ). :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 11:20:39
n°61446979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 11:30:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. J'ai un fond de pension de la boite, et un ISA S&S a cote. C'est quoi l’intérêt du SIPP quand tu es salarié ?  (je croyais que c'etait pour les independant ). :??:

Le SIPP est comme le fond de ta boite sauf que tu le geres directement. Ca sert a plusieurs choses:
 - Si tu veux faire des versements, autre que celui mensuel de ton employeur. Tu beneficies du meme tax-rebate, sauf sur la partie NI que tu paies de toute façon. Ton provider te rembourse directement les premiers 20%, pour le reste il faut faire un Self-Assessment Annuel.  
 - Si tu generes d'autres revenus en parallele de ton activite salarie, c'est necessaire.

Meme regle d'acces, pas avant 55 ans. Tu peux prendre 25% Tax-free, ensuite taxable selon les regles classiques sur le revenu.

Notre depart de Londres a en effet change drastiquement le budget, ca nous a permi d'acheter a un prix raisonnable.

---------------
n°61447004
manisque
Posté le 26-11-2020 à 11:32:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Pas moyen de bouger hors Londres?

Si, j'y réfléchis.

J'ai entendu que les transports en commun étaient très chers en Angleterre et surtout dans la région de Londres. Est-ce qu'il y a un risque de perdre beaucoup en qualité de vie sans économiser des masses ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61447050
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:36:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Le SIPP est comme le fond de ta boite sauf que tu le geres directement. Ca sert a plusieurs choses:
 - Si tu veux faire des versements, autre que celui mensuel de ton employeur. Tu beneficies du meme tax-rebate, sauf sur la partie NI que tu paies de toute façon. Ton provider te rembourse directement les premiers 20%, pour le reste il faut faire un Self-Assessment Annuel.  
 - Si tu generes d'autres revenus en parallele de ton activite salarie, c'est necessaire.

Meme regle d'acces, pas avant 55 ans. Tu peux prendre 25% Tax-free, ensuite taxable selon les regles classiques sur le revenu.

Notre depart de Londres a en effet change drastiquement le budget, ca nous a permi d'acheter a un prix raisonnable.

Donc tu pourrais avoir les trois: Fond de pension, SIPP et ISA S&S ?

Mais dans mon cas, je pense que les deux me suffisents
1) Fonds de pension (que j'ai deja changé pour un full action [en février, pire moment possible [:tinostar], mais c'est deja revenu a son niveau]).
2) ISA S&S, dont je peux alimenter et en disposer quand je veux (et sans imposition sur les gains).

(Desole pour les autres avec nos discussions britannico-anglaise. :o )

n°61447064
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:38:31  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai entendu que les transports en commun étaient très chers en Angleterre et surtout dans la région de Londres. Est-ce qu'il y a un risque de perdre beaucoup en qualité de vie sans économiser des masses ?

C'est excessivement cher, pour un service peu fiable (merci le privatisation). Par contre on peut chopper des tickets pas cher, mais ce ne sont pas les heures favorables pour aller/retour au boulot.

n°61447079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 11:39:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc tu pourrais avoir les trois: Fond de pension, SIPP et ISA S&S ?

Mais dans mon cas, je pense que les deux me suffisents
1) Fonds de pension (que j'ai deja changé pour un full action [en février, pire moment possible [:tinostar], mais c'est deja revenu a son niveau]).
2) ISA S&S, dont je peux alimenter et en disposer quand je veux (et sans imposition sur les gains).

(Desole pour les autres avec nos discussions britannico-anglaise. :o )

SIPP et Fond de pension c'est la meme chose. Tu peux en avoir un nombre infini
S&S ISA, tu peux en ouvrir 1/an donc tu peux en avoir plusieurs egalement.

Le SIPP est utile quand tu commences a avoir change de boites et que tu veux reunir les differents fonds de pension qui trainent et/ou que tu veux gerer ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2020 à 11:40:06

---------------
n°61447148
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 11:45:43  profilanswer

gregouf a écrit :

SIPP et Fond de pension c'est la meme chose. Tu peux en avoir un nombre infini
S&S ISA, tu peux en ouvrir 1/an donc tu peux en avoir plusieurs egalement.

Le SIPP est utile quand tu commences a avoir change de boites et que tu veux reunir les differents fonds de pension qui trainent et/ou que tu veux gerer ca.

Tu ne peux pas transférer ton fonds de pension de l'ancien provider vers le nouveau ? (de la meme facon qu'on peut transferer un ISA?)

n°61447197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 11:51:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne peux pas transférer ton fonds de pension de l'ancien provider vers le nouveau ? (de la meme facon qu'on peut transferer un ISA?)

C'est possible mais:
 - Generalement il y a des frais
 - Les fonds de pension des boites sont generalement peu transparent, avec des produits pas terrible et avec des frais tres eleves

C'est un peu comme ouvrir une AV en France chez la BNP d'un cote et chez Linxea de l'autre  :D

---------------
n°61447302
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 12:01:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est possible mais:
 - Generalement il y a des frais
 - Les fonds de pension des boites sont generalement peu transparent, avec des produits pas terrible et avec des frais tres eleves

C'est un peu comme ouvrir une AV en France chez la BNP d'un cote et chez Linxea de l'autre  :D

Ok. On peut passer en MP, car j'imagine que ça doit bien embêter ceux qui lisent ce topic. :D

n°61447339
Jay Kay
Posté le 26-11-2020 à 12:04:11  profilanswer

J'avoue que c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais en drappant :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61447378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 12:07:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais en drappant :o

Libre a toi de proposer une orientation qui t'interesse. Si tu lis la 1ere page, et pas seulement le 1er post, tu verras que le topic est assez large dans ce qu'il peut couvrir et des gens ont contribue dans differentes directions. Less sarcasm, more contribution  [:tahos:6]

---------------
n°61448153
henoutsen
Posté le 26-11-2020 à 13:45:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin tu admettras qu’appliquer des grandes tendances de consommation à un échantillon de gens qui fréquentent un topic frugal c’est comme prendre des études sur le besoin d’être parent sur un topic childfree :o

Il ne l'a pas appliqué aux gens du topic (ça n'aurait pas de sens et je pense que lui même en est conscient) mais à une dérive potentielle générale sur l'ensemble des individus [:moundir]

n°61448711
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 26-11-2020 à 14:39:32  profilanswer

[quotemsg=61446859,1616,64975]Sauf que le coup de la vie est grosso-merdo similaire a Londres. (impôts plus élevé d'un cote, assurance maladie de l'autre).

Différence de coûts du logement ?

Problématique pour que Mme bouge aussi ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°61449408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 15:39:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, j'étais pas spécialement là pour lire :o

Les passages en gras, tu les lis en absolue, mais je ne pense pas (en prenant l'intégralité des messages de LB, parce que sortir quelques mots de leur contexte n'aide jamais à l'interprétation) qu'il faille le faire.
Elle est là la différence.

henoutsen a écrit :

Il ne l'a pas appliqué aux gens du topic (ça n'aurait pas de sens et je pense que lui même en est conscient) mais à une dérive potentielle générale sur l'ensemble des individus [:moundir]

Je lis ce qu’il écrit plusieurs fois, tu mets des mots dans sa bouche  :o  

Je ne comprends même pas comment tu peux en arriver là alors qu’il a écrit noir sur blanc qu’il voulait mettre tout le monde dans le même panier en ajoutant des exemples de pourquoi il pense ça plausible quand je creusais son affirmation initiale. Tu penses qu’il veut mettre tout le monde mais en fait pas tout le monde  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2020 à 15:43:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61449414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 15:40:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Libre a toi de proposer une orientation qui t'interesse. Si tu lis la 1ere page, et pas seulement le 1er post, tu verras que le topic est assez large dans ce qu'il peut couvrir et des gens ont contribue dans differentes directions. Less sarcasm, more contribution  [:tahos:6]

Tu peux créer un topic finances aux UK, j’ai fait ça pour les US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61449425
henoutsen
Posté le 26-11-2020 à 15:41:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lis ce qu’il écrit plusieurs fois, tu mets des mots dans sa bouche  :o

Je ne comprends même pas comment tu peux en arriver là alors qu’il a écrit noir sur blanc qu’il voulait mettre tout le monde dans le même panier. Tu penses qu’il veut mettre tout le monde mais en fait pas tout le monde  :??:

Simplement parce que je n'ai pas une lecture premier degrés du truc [:spamafote]
Son "tout le monde dans le même panier" est pour moi plus une affirmation statistique générale impactant à différent degrés les gens (avec en plus une notion d'évolution propre à chacun) qu'une vérité absolue.
Comprendre, tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie a été plus ou moins comme ça. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-11-2020 à 15:48:20
n°61449479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2020 à 15:47:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux créer un topic finances aux UK, j’ai fait ça pour les US.

On couvre ca dans le topic UK généralement, mais on a continué en mp avec Rasthor. Nos excuses  :jap:

---------------
n°61449548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 15:53:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Simplement parce que je n'ai pas une lecture premier degrés du truc [:spamafote]
Son "tout le monde dans le même panier" est pour moi plus une affirmation statistique générale impactant à différent degrés les gens (avec en plus une notion d'évolution propre à chacun) qu'une vérité absolue.
Comprendre, tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie a été plus ou moins comme ça. [:spamafote]

Ah.

lehman brothers a écrit :

Le point est que si demain on te balancait dans un milieu plus riche, il est certain que tes depenses augmenteraient. Probablement sur la bouffe du coup :o

Il parle pas du passé là, mais du futur. Il ne parle pas de la masse, mais à chaque forumeur sur ce topic. Il ne dit pas ça pourrait t’impacter mais ça va obligatoirement t’impacter.

Tu ne comprends pas ça comme « si tu côtoies plus de gens plus riches que toi tu as obligatoirement augmenter tes dépenses » ?

Tu lis ça comment du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2020 à 15:54:12

---------------
n°61449631
henoutsen
Posté le 26-11-2020 à 15:59:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il parle pas du passé là, mais du futur. Il ne parle pas de la masse, mais à chaque forumeur sur ce topic. Il ne dit pas ça pourrait t’impacter mais ça va obligatoirement t’impacter.

Tu ne comprends pas ça comme « si tu côtoies plus de gens plus riches que toi tu as obligatoirement augmenter tes dépenses » ?

Tu lis ça comment du coup ?

Je comprends que les performances passées ne présument pas des performances futures.
Et que j'ai beau avoir dépassé mon revenu pivot aujourd'hui et être dans un procès de gestion plutôt raisonnée, le fait de côtoyer effectivement des gens bien plus riches pourrait me conduire à revoir à la hausse mes dépenses. Tout simplement par simple découverte de nouvelles opportunités de dépenses par exemple.
Tout ceci me semble fortement probable n'étant qu'un homme et pas une machine avec un programme de gestion fixe.

Tu es sur une trajectoire que tu as relativement décorrélée des influences extérieures, rien ne garantis qu'elle soit figée, bien au contraire même.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 26-11-2020 à 16:04:59
n°61450090
oh_damned
Posté le 26-11-2020 à 16:45:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je comprends que les performances passées ne présument pas des performances futures.
Et que j'ai beau avoir dépassé mon revenu pivot aujourd'hui et être dans un procès de gestion plutôt raisonnée, le fait de côtoyer effectivement des gens bien plus riches pourrait me conduire à revoir à la hausse mes dépenses. Tout simplement par simple découverte de nouvelles opportunités de dépenses par exemple.
Tout ceci me semble fortement probable n'étant qu'un homme et pas une machine avec un programme de gestion fixe.

Tu es sur une trajectoire que tu as relativement décorrélée des influences extérieures, rien ne garantis qu'elle soit figée, bien au contraire même.

Le revenu pivot est un concept fallacieux inventé par des gens sans imagination et sans ambition :o

Message édité par oh_damned le 26-11-2020 à 16:45:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61450246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 17:07:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu parles de toi et non plus de ce qu’il écrit du coup  :lol:  

La chose qui me ferait dépenser plus, c’est plus de recevoir bien plus de POGNON d’un coup que de côtoyer des gens encore plus riches [:spamafote]

Parce que je pourrais dès aujourd’hui augmenter mon train de vie en acceptant de ne plus envisager FIRE. Je pourrais ne pas être contre l’idée de mettre $100k dans une caisse car j’en ai les moyens. Chose qui n’est pas inhabituel autour de moi.

Et je n’ai jamais dit que l’influence du milieu était inexistante pour tout le monde ou la majorité des gens.

Depuis le début, je ne fais que lire ce qui a été écrit non pas une, pas 2, pas 3 mais 4x : que je mens et que ce n’est pas possible pour moi  :o

---------------
n°61450443
manisque
Posté le 26-11-2020 à 17:32:44  profilanswer

Au final, où en es-tu entre la vie active en capitalisant comme une marmotte avant d'hiberner, et le FIRE en remplissant insta de posts #vanlife #traveltehworld ? :o.

Un ancien collègue de ~45 ans pourtant assez peu dépensier vient de négocier son contrat pour bosser à 80% (32h/sem + vacances), juste parce que "ça suffit, je veux dépenser du temps, pas de l'argent :o".

En fait j'ai l'impression que pas mal de gens veulent se donner un objectif FIRE puis finissent par rester plus longtemps que prévu, avec plus de sous que prévu, mais pas forcément autant de motivation/santé que prévu.
D'autres stratégies alternatives ne me paraissent pas idiotes, surtout couplées au frugalisme :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61450570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 17:52:28  profilanswer

manisque a écrit :

Au final, où en es-tu entre la vie active en capitalisant comme une marmotte avant d'hiberner, et le FIRE en remplissant insta de posts #vanlife #traveltehworld ? :o.

Un ancien collègue de ~45 ans pourtant assez peu dépensier vient de négocier son contrat pour bosser à 80% (32h/sem + vacances), juste parce que "ça suffit, je veux dépenser du temps, pas de l'argent :o".

En fait j'ai l'impression que pas mal de gens veulent se donner un objectif FIRE puis finissent par rester plus longtemps que prévu, avec plus de sous que prévu, mais pas forcément autant de motivation/santé que prévu.
D'autres stratégies alternatives ne me paraissent pas idiotes, surtout couplées au frugalisme :o.

J’avais déjà répondu à un de tes posts

Youmoussa a écrit :

C’est en en partie ce que je fais. J’ai déjà été 3x 7-8 mois sans bosser + 2 ans à ne bosser que 5-6 mois par an.

On va dire que ça aide pas non plus à faire FIRE rapidement  :o c’est aussi de plus en plus dur de se relancer / ré motiver à bosser.

J’ai au moins appris à chaque fois que 7-8 mois ne sont pas suffisants pour que travailler me manque  :o

Le problème des gens pour faire réellement FIRE, c’est que la plupart ne sait pas comment s’occuper. Passer d’un extrême à l’autre me semble peu réaliste pour une énorme majorité des gens.

Quant à rester plus longtemps, j’ai pas mis de date butoir pour laquelle ça sera un terrible échec. J’ai un objectif, 50 ans, mais c’est pas du tout ou rien. Et comme indiqué, je ne bosse pas pour sécuriser cette date coûte que coûte, donc j’accepte que ça puisse changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2020 à 17:54:28

---------------
n°61450636
manisque
Posté le 26-11-2020 à 18:00:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais déjà répondu à un de tes posts

Tu y avais répondu partiellement :o.

Le rapport travail/glande est bon à savoir :o.

Youmoussa a écrit :

Le problème des gens pour faire réellement FIRE, c’est que la plupart ne sait pas comment s’occuper. Passer d’un extrême à l’autre me semble peu réaliste pour une énorme majorité des gens.

Quant à rester plus longtemps, j’ai pas mis de date butoir pour laquelle ça sera un terrible échec. J’ai un objectif, 50 ans, mais c’est pas du tout ou rien. Et comme indiqué, je ne bosse pas pour sécuriser cette date coûte que coûte, donc j’accepte que ça puisse changer.

En effet, c'est une réponse plus complète :jap:.

---------------
n°61453333
henoutsen
Posté le 27-11-2020 à 05:59:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de toi et non plus de ce qu’il écrit du coup  :lol:  

La chose qui me ferait dépenser plus, c’est plus de recevoir bien plus de POGNON d’un coup que de côtoyer des gens encore plus riches [:spamafote]

Parce que je pourrais dès aujourd’hui augmenter mon train de vie en acceptant de ne plus envisager FIRE. Je pourrais ne pas être contre l’idée de mettre $100k dans une caisse car j’en ai les moyens. Chose qui n’est pas inhabituel autour de moi.

Et je n’ai jamais dit que l’influence du milieu était inexistante pour tout le monde ou la majorité des gens.

Depuis le début, je ne fais que lire ce qui a été écrit non pas une, pas 2, pas 3 mais 4x : que je mens et que ce n’est pas possible pour moi  :o

Je ne parle pas de moi spécifiquement,  c'était un exemple. [:moundir]
Comme tu te prends en exemple également dans ce post.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)