Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°66648134
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2022 à 23:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RSA + resto du coeur + manche le dimanche matin, le FIRE que tu veux  [:kiwai10:4]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 23:01:27  profilanswer
 

n°66648157
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-08-2022 à 23:04:36  profilanswer
 

Ah bah clodo, c'est fire compliant  :O


---------------
^_^
n°66648940
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2022 à 07:33:15  profilanswer
 

Je viens et je ressors

 

C est quoi ce topic HLM sans dents  [:molmock]


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66651640
glandoll
Posté le 30-08-2022 à 13:28:37  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

par définition, vivre au RSA est de la frugalité. Après, est-ce que 'cest ou non en plus du parasitage, ça se discute mais tu peux pas vivre avec un RSA en france sans être frugal :o


Sauf si tu touches d'autres revenus au Black  :O  :O

n°66651662
maximizeup
Posté le 30-08-2022 à 13:30:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sauf si tu touches d'autres revenus au Black :O :O

 

El famoso million placé dans un paradis fiscal tout en touchant le RSA  :love:
Ok Este

n°66669082
Karma-desi​gn
Posté le 01-09-2022 à 13:17:30  profilanswer
 

Le FIRE basé sur les aides sociales, une proposition très francaise en somme :o


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66695868
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 05-09-2022 à 12:25:44  profilanswer
 

Comme Humble Bundle propose un package de survival bushcraft (inclus la culture du cannabis   :D ), et suivant les posts sur la production de nourriture maison...
Est-ce que quelqu'un aurait un livre ou ressource basique sur les vergers ? J'ai l'impression que c'est plus facile de démarrer par là que par un potager.
De façon très terre à terre: il faut par semaine 500 g de framboises et 300 g de groseilles pour nourrir un orang-outan adulte   :o
Combien d'arbustes faut-il prévoir ?
 
 
Ce bouquin parle d'espèces inhabituelles   :love:    L'auteur est autrichien, ce doit être bien.
https://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A [...] 69&sr=1-13

n°66695925
axklaus
Posté le 05-09-2022 à 12:33:50  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le FIRE basé sur les aides sociales, une proposition très francaise en somme :o


J'ai pas l'impression que les aides sociales soient une particularité française, pendant la crise COVID on a vu pas mal d'américains aller à l'aide alimentaire avec leurs gros suv  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-09-2022 à 12:35:50
n°66695971
Karma-desi​gn
Posté le 05-09-2022 à 12:38:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

J'ai pas l'impression que les aides sociales soient une particularité française, pendant la crise COVID on a vu pas mal d'américains aller à l'aide alimentaire avec leurs gros suv  :lol:

C'était temporaire oui, comme tu le dis bien. Et c'était d'ailleurs la première fois qu'aux USA pas mal de gens ont préféré rester chez eux que travailler. Comme quoi, l'etre humain n'est pas si stupide :o  


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66720506
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2022 à 08:21:28  profilanswer
 

Sortie sur Netflix du film Get Smart With Money qui traite entre autres de l'indépendance financière si ca vous intéresse :)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 08:21:28  profilanswer
 

n°66731457
SaucissonM​asque
Posté le 09-09-2022 à 13:12:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

RSA + resto du coeur + manche le dimanche matin, le FIRE que tu veux [:kiwai10:4]


Ok Sadlig.

n°66849240
tristes_to​pics
Posté le 24-09-2022 à 06:03:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon de toutes manières, je vais quitter ce topic, parce qu'il ne parle ni de décroissance, ni de vie frugale, mais uniquement de mecs qui fantasment sur une quantité d'argent X qui leur permettrait de vivre tranquillou sans rien foutre.  
Pour être honnête, ça ne m'intéresse pas vraiment. Je vais voir s'il existe un autre topic plus sérieux sur la décroissance et les moyens d'y parvenir.  :jap:  [:canard rouge]


 
Tout d'accord sur le constat.  
 
Tu devrais lancer le topic que tu évoques. Moi, ça m'intéresse clairement, en tout cas  
 

n°66850862
mellowdia
Posté le 24-09-2022 à 12:47:41  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Ce bouquin parle d'espèces inhabituelles :love: L'auteur est autrichien, ce doit être bien.
https://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A [...] 69&sr=1-13

 

Je ne veux pas sapper ton enthousiasme, mais si c'était super bon, on en aurait tous dans nos jardins.
Pour le potager, il y a les orties ou le pourpier, mais perso la salade et les épinards, c'est bien meilleur.  :whistle:

n°66850895
Alanina
Posté le 24-09-2022 à 12:54:47  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


 
Je ne veux pas sapper ton enthousiasme, mais si c'était super bon, on en aurait tous dans nos jardins.
Pour le potager, il y a les orties ou le pourpier, mais perso la salade et les épinards, c'est bien meilleur.  :whistle:  


 
Faux.  
 
Il y a le poids des habitudes et de la culture qu'il ne faut pas négliger... Par exemple, nos claviers les plus répandus ne sont pas optimaux.  

n°66850941
mellowdia
Posté le 24-09-2022 à 13:02:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Faux.

 

Il y a le poids des habitudes et de la culture qu'il ne faut pas négliger... Par exemple, nos claviers les plus répandus ne sont pas optimaux.


Les jardiniers communiquent beaucoup, et échangent des graines, des plants...

 

Donne des exemples.

 

En légumes, pas très répandus, et vraiment très bons, il y a les crosnes, les ocas. Mais en fruitiers ? Les nèfles ? Pas beaucoup d'amateurs... :heink:

n°66850952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 13:05:19  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


Les jardiniers communiquent beaucoup, et échangent des graines, des plants...
 
Donne des exemples.  
 
En légumes, pas très répandus, et vraiment très bons, il y a les crosnes, les ocas. Mais en fruitiers ? Les nèfles ? Pas beaucoup d'amateurs... :heink:


 
J'ai pas le bouquin donc dure de connaitre le contenu mais dans le resume ca cite entre autres:
mini-kiwi, banane indienne, épine-vinette, sureau rouge, cornouiller, genévrier et viorne, kaki, canneberge, divers types de châtaigne, mûre, butternut et autres noix, figue, aubépine et sorbier ou baie de goji...
 
Donc un certain nombre de "classiques" et d'autres dont je n'ai jamais entendu parler


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66854471
Alanina
Posté le 24-09-2022 à 23:31:10  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


Les jardiniers communiquent beaucoup, et échangent des graines, des plants...
 
Donne des exemples.  
 
En légumes, pas très répandus, et vraiment très bons, il y a les crosnes, les ocas. Mais en fruitiers ? Les nèfles ? Pas beaucoup d'amateurs... :heink:


 
je parlais de la phrase en gras : ce n'est pas parceque quelque chose n'est pas répandu que c'est mauvais. Ce n'est pas systématiquement la meilleure technologie qui s'impose.  
 
J'ai un exemple mais qui ne va pas te parler, une proche Indonésienne a emménagé en Afrique équatoriale. Même climats, même plantes. Elle a été surprise de constater qu'un type de feuilles qu'elle utilise beaucoup pour faire des gâteaux étaient courantes là-bas aussi, mais que personne n'en utilisait les feuilles pour la cuisine. Pourquoi ? Culture.  
 
Dans le même genre, les "jack fruit" poussent à l'état sauvage en Inde, mais n'y sont pas consommés par les humains ou peu. Trop commun. En Malaisie, c'est moins commun, et on en mange... Mon copain adore ça.

n°66855060
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2022 à 08:07:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
je parlais de la phrase en gras : ce n'est pas parceque quelque chose n'est pas répandu que c'est mauvais. Ce n'est pas systématiquement la meilleure technologie qui s'impose.  
 
J'ai un exemple mais qui ne va pas te parler, une proche Indonésienne a emménagé en Afrique équatoriale. Même climats, même plantes. Elle a été surprise de constater qu'un type de feuilles qu'elle utilise beaucoup pour faire des gâteaux étaient courantes là-bas aussi, mais que personne n'en utilisait les feuilles pour la cuisine. Pourquoi ? Culture.  
 
Dans le même genre, les "jack fruit" poussent à l'état sauvage en Inde, mais n'y sont pas consommés par les humains ou peu. Trop commun. En Malaisie, c'est moins commun, et on en mange... Mon copain adore ça.


 
Très bon le jack fruit  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°66875855
mellowdia
Posté le 27-09-2022 à 20:31:00  profilanswer
 

Je n'aurais pas classé le jack fruit dans les trucs super bons.  :ouch:

n°67691606
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 22-01-2023 à 14:02:45  profilanswer
 

Un flim qu'a l'air hippie-compatible
https://en.wikipedia.org/wiki/The_A [...] ess_Family

n°67924343
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-02-2023 à 12:12:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Disclaimer: En construction

 
  • Duree 40 Ans - "la sagesse, l'amour et le respect des autres"


https://reho.st/self/ba39879195de17b4c060623fc02d8de6aa615170.png

 

La encore, il faut que je genere de jolis visuels pour rendre la chose un peu plus attrayante, mais je vous laisse deja scruter les chiffres, il se peut que des coquilles trainent... Bon ma pause cafe du matin a ete un peu plus longue que d'habitude, mais j'espere au moins que ca sera utille a certains.

 

A suivre, mais d'ici la, je vous embrasse chaudement   [:moonblood3:10]

 

Une mise à jour des tableaux Mr Gouf?

 

Mais sinon ça me semble pas mal.
Du coup faut viser 1.8 / 2m à deux pour être bien pendant 40 ans  [:zyzz:1]
Edit: ou 1m disons avec la RP payée (5k par mois pour le foyer)

 

Pas infaisable  [:zyzz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 28-02-2023 à 12:26:36
n°67924483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 12:29:10  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Une mise à jour des tableaux Mr Gouf?
 
Mais sinon ça me semble pas mal.
Du coup faut viser 1.8 / 2m à deux pour être bien pendant 40 ans  [:zyzz:1]  
Edit: ou 1m disons avec la RP payée (5k par mois pour le foyer)
 
Pas infaisable  [:zyzz:1]


 
Il faudrait, il faudrait... Mi-mars, vu que je vais grimper la semaine prochaine et que j'aurais pas le temps avant.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67924562
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-02-2023 à 12:41:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il faudrait, il faudrait... Mi-mars, vu que je vais grimper la semaine prochaine et que j'aurais pas le temps avant.


 
Deal. Rendez-vous le 15 mars ici même à 12h  [:aleste314:3]

n°67927581
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2023 à 19:02:07  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Faux.  
 
Il y a le poids des habitudes et de la culture qu'il ne faut pas négliger... Par exemple, nos claviers les plus répandus ne sont pas optimaux.  


 
Je pense aussi que les fruits et légumes dits "abandonnés" l'ont été pour de très bonnes raisons en leur temps :o

n°67927623
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-02-2023 à 19:10:28  profilanswer
 

pas forcément non.
 
les fruits/légumes actuels sont fait pour être ultra productifs, à la peau très résistante pour être transportés en cagette, pour être du bon calibre/design selon les super marchés, pour avoir peu de variations dans leur taille/forme etc
 
C'est très spécifique et ce que tu fais pousser dans ton jardin pour bouffer n'a pas besoin des mêmes critères que ce que tu fais pousser à la tonne pour vendre à des super marchés de grandes villes à 1 000Km de là.

n°67927627
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 28-02-2023 à 19:10:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je pense aussi que les fruits et légumes dits "abandonnés" l'ont été pour de très bonnes raisons en leur temps :o


Le verger rare sert aussi à humble braguer lors des meetings avec les citadins.

n°67941716
autocall
This too shall pass
Posté le 02-03-2023 à 16:44:02  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Le verger rare sert aussi à humble braguer lors des meetings avec les citadins.


J'ai pas la contrepèterie là.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°67961613
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-03-2023 à 08:30:49  profilanswer
 

Normal, y en a pas :heink:

n°68204503
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2023 à 09:52:38  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Deal. Rendez-vous le 15 mars ici même à 12h  [:aleste314:3]


 
 [:zyzz:1]

n°68204543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 09:58:28  profilanswer
 


 
En fait parler d'argent ne m'interesse pas des masses. Vous avez un topic QLRR/FIRE où ca ne parle que de ca et auquel tu participes. Je souhaitais que ce topic soit une discussion sur les pistes de FIRE dans une consideration plus globale autour de la nourriture (glanage, jardin, auto-production, peche...), des choix de vies et autres. Comme, malheureusement, toute discussion dans ce sens s'est vite retrouvée polluée, je laisse le topic en sommeil.
 
Quand j'aurais du temps pour de grand post, j'essaierai de l'alimenter... mais il n'y a pas de necessite.  
 
   
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68204799
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2023 à 10:37:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je souhaitais que ce topic soit une discussion sur les pistes de FIRE dans une consideration plus globale autour de la nourriture (glanage, jardin, auto-production, peche...), des choix de vies et autres. Comme, malheureusement, toute discussion dans ce sens s'est vite retrouvée polluée, je laisse le topic en sommeil.
 


 
:jap:
 
Gardons ça ici et le reste là-bas effectivement.
 
J'avais vu un super projet d'habitat autonome mais impossible de remettre la main dessus  [:zyzz:2]

n°68204906
Alanina
Posté le 11-04-2023 à 10:54:22  profilanswer
 

+1 :jap:

n°68205186
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 11-04-2023 à 11:36:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :

En fait parler d'argent ne m'interesse pas des masses. Vous avez un topic QLRR/FIRE où ca ne parle que de ca et auquel tu participes. Je souhaitais que ce topic soit une discussion sur les pistes de FIRE dans une consideration plus globale autour de la nourriture (glanage, jardin, auto-production, peche...), des choix de vies et autres. Comme, malheureusement, toute discussion dans ce sens s'est vite retrouvée polluée, je laisse le topic en sommeil.

 

Quand j'aurais du temps pour de grand post, j'essaierai de l'alimenter... mais il n'y a pas de necessite.


+75.

 

C'est nouveau la pêche ?? En mer tu veux dire ? Au filet, à la ligne (ou à la grenade comme sur HFR :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 11-04-2023 à 11:37:03
n°68205215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 11:40:14  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


+75.

 

C'est nouveau la pêche ?? En mer tu veux dire ? Au filet, à la ligne (ou à la grenade comme sur HFR :o) ?

 

Peche en mer oui, mais pas eu beaucoup de temps. C'est la periode des araignees qui arrive, je vais me lancer dans le ramassage de cette espece envahissante  [:sir_knumskull]

 

En ce moment, c'est le jardin qui prend beaucoup de temps au niveau plantation. Il faut que je remonte le mur du voisin pour y mettre une serre adossee, et on a prepare des plans de beaucoup de choses (Pois, Haricots, Aubergine, Courgette, Daikon, Salades...)  en plus de ce qui survit facilement en fin l'hiver (artichauds, pomme de terre, brocoli,...).

 

On rajoute deux derniers fruitiers egalement, cerisier et abricotier, et 4m de lineaire de fraisiers suspendus. Je pense qu'a ce niveau la, on aura largement assez (Poirier, Pommiers, Prunier, Pecher, Figuier, Cassis, Framboisier,...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2023 à 11:43:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68205307
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 11-04-2023 à 11:51:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Peche en mer oui, mais pas eu beaucoup de temps. C'est la periode des araignees qui arrive, je vais me lancer dans le ramassage de cette espece envahissante  [:sir_knumskull]


 :jap:  
Tout le monde pèche, personne se barre. Halte aux insecticides, place aux nukes !
 
Cela prend du temps mais moins de ressource fixes que les potagers et vergers.
On veut une photo de ta salopette en caoutchouc maintenant  :O
 
Après ramassage, tu dois les cuire immédiatement ?
 
6 bestioles par jour, cette vision de l'enfer   :sweat:  
https://actu.fr/bretagne/quiberon_5 [...] 15251.html
 
 
La chasse est vue comment par les écolos bretons ?

n°68349605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 10:59:21  profilanswer
 

En fervent reparateur et participants aux Cafes de Reparation, j'ai decouvert recemment que le Gouvernement avait mis en place une aide financiere pour faire reparer certains objets:
 
https://www.gouvernement.fr/actuali [...] ctroniques
 
Plus d'excuses pour ne pas essayer de reparer et limiter votre consommation  :jap:  
 
J'ai encore sauve de la décharge 1 TV LED, 2 Grilles Pain, 1 Centrale Vapeur et 1 Barre Son samedi dernier  [:binary finary]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68351674
philibear
Posté le 04-05-2023 à 16:20:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :

En fervent reparateur et participants aux Cafes de Reparation, j'ai decouvert recemment que le Gouvernement avait mis en place une aide financiere pour faire reparer certains objets:

 

https://www.gouvernement.fr/actuali [...] ctroniques

 

Plus d'excuses pour ne pas essayer de reparer et limiter votre consommation  :jap:

 

J'ai encore sauve de la décharge 1 TV LED, 2 Grilles Pain, 1 Centrale Vapeur et 1 Barre Son samedi dernier  [:binary finary]


Tu les laisses au café répar' une fois remis en état, à disposition?

 

La déchetterie chez toi n'est pas en contrat avec un recycleur?  Chez moi ça l'est et donc c'est théoriquement interdit de récupérer.
Le truc, c'est que l'agent en poste se contrefiche de cet esprit de recyclage et les appareils sont massacrés (jetés les uns sur les autres par exemple). Les TV modernes sont en général facilement réparables lorsque la dalle est intacte, mais évidemment une comme ça déposée se retrouve avec la dalle brisée avant la fin de la journée :/

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-05-2023 à 16:21:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68351728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 16:29:18  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu les laisses au café répar' une fois remis en état, à disposition?

 

La déchetterie chez toi n'est pas en contrat avec un recycleur?  Chez moi ça l'est et donc c'est théoriquement interdit de récupérer.
Le truc, c'est que l'agent en poste se contrefiche de cet esprit de recyclage et les appareils sont massacrés (jetés les uns sur les autres par exemple). Les TV modernes sont en général facilement réparables lorsque la dalle est intacte, mais évidemment une comme ça déposée se retrouve avec la dalle brisée avant la fin de la journée :/

 

Le principe du Cafe de Reparation c'est que les gens ramenent les objets et qu'on repare ca sur place directement, avec eux, en expliquant un peu ce qu'on fait. S'il y a besoin de changer des pieces, alors on a un petit stock avec nous, ou on demande a la personne de l'acheter puis de revenir a la prochaine session pour continuer.

 

Pour les Cafe de Reparation, on fait ca dans les centres associatifs/MJC des quartiers populaires, car c'est la qu'il y a le plus de besoin. Donc si on a pas le temps de finir, on laisse ca a une des personnes qui gere le lieu pour que ca soit recuperable par le proprio.

 

La dechetterie a en effet une boutique associee. Ils retapent et restorent les meubles mais assez peu l'electronique/electrique. Par contre ils ont un entrepot de pieces detachees! On a essaye de bosser avec eux l'annee derniere pour y avoir acces, mais c'etait pas evident et c'est tombe a l'eau. Mais on va reessayer pour la rentree prochaine.


Message édité par gregouf le 04-05-2023 à 16:30:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68351760
philibear
Posté le 04-05-2023 à 16:34:01  profilanswer
 

Ha ok. pfff j'adorerais ça. Ça me semble pas trop l'esprit de ma bousie de c****rds :o
 
 À un moment j'ai fait le hoarder tellement le gaspillage de ma déchetterie me hantait. Réparé plein de truc et donné à droite à gauche; puis me suis laissé débordé par l"entassement  [:tinostar]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68351840
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 16:46:22  profilanswer
 

Tout ça me fait penser à mon Roomba qui est en attente d’un engrenage  :D  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/04/snapshot_282475249a2287807cb62818a.jpg

n°68351879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 16:51:08  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ha ok. pfff j'adorerais ça. Ça me semble pas trop l'esprit de ma bousie de c****rds :o
 
 À un moment j'ai fait le hoarder tellement le gaspillage de ma déchetterie me hantait. Réparé plein de truc et donné à droite à gauche; puis me suis laissé débordé par l"entassement  [:tinostar]


 
J'avais fait un long post sur les cafes de reparation avec quelques liens pour trouver ceux existants, il y a le lien sur le premier post il me semble. Ca a pris des noms varies "Cafe de la Bricole" par chez nous. Regarde par chez toi, ca se developpe beaucoup et il y en a de plus en plus  :jap:  
 
Dans le pire des cas, on t'acceuille a bras ouverts, on a toujours besoin de bonne volonte mais je sais pas ou tu vis  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !Vie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR