A l'heure où tout doit aller très vite (aller plus vite au boulôt (:o) , repartir le plus vite du boulôt (pour s'essuyer la bouche ), les achats surtout, etc..) il faut à tout prix avoir un avis catégorique sur tout. Le manichéisme de base revient :
-êtes vous pour ou contre ceci ou celà ?
-Oui/non ToutAFay/PasDuTout
A l'heure ou de sinistres "fils de" connus par la cooptation des médias et le reste (par exemple Nicolas BeuhDoss ou Bédo ou autre bref) ou de soi-disant philo-socio-sémio-sniffos (Finkeulkroute et autres Michel-Serre(s)) ont un avis tranché sur tout, il parait tout à fait impossible d'imaginer un médiatisé ou un politiKos dire : "heuh écoutez pour l'instant je n'ai pas toutes les données, je n'ai pas d'avis catégorique mais, je pense que..." (raaah le bonheur)
Mode MyLife on : Les repas en familles de M.... (ou avec les voisins) : "Que penses-tu de ceci ou de cela ?" moi : "je sais pas encore trop j'attends d'avoir plus d'infos"; Résultat : "tu n'est qu'un facho/libéral/beatnik" ou ah ah! tu est d'accord/contre ceci ou celà!
Non! Je n'ai juste pas d'avis !!! je suis curieusement encore en train de peser le pour et le contre... Mode MyLife Off
Question : y-a-t-il? des sujets pour lesquels vous : - N'avez pas la réponse tout simplement parce vous ne connaissez rien au sujet. (humilité)
- N'arrivez pas à vous décider (Logos, je pèse le pour et le contre mais...)
- Etes du genre :"Je m'en fous si j'ai tort c'est mon avis qui compte" (mode Michel Serre, Albert Jacquard (paix à son âme), Nicolas Bedos etc... qui sont les Chuck Norris de la pensée et qui peuvent vous dire comment monter un mur en béton/résoudre les problèmes d'immigration/Réparer Fukushima/faire la pâte à crêpe ou comment gérer internet).
-Le reste du monde...
Je n'ai aucune honte à ne pas savoir dire de but en blanc si, par exemple, les aides sociales (je reprends l'exemple du repas de famille) sont une bonne chose ou pas (Je hais les gens qui disent que "ça crée des assistés glandeurs" comme je hais les gros babos qui en profitent...bref paradoxes toussa...toussa
---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."