| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 04-05-2023 à 16:51:08 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon | Ha non je suis Gers/bousie 31 Il y en a dans les grosses agglos Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-05-2023 à 16:55:03 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
philibear Orbital Bacon | Et le travail? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
moee | Bien vu, je suis en télétravail depuis plusieurs années. Il y a la problématique de l'isolement aussi à prendre en compte. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | t'es célibataire?
|
glandoll |
Si tu es en couple, why not sinon vu ce que tu racontes, j'irai pas ou il faut nous en dire plus sur le pourquoi du comment. |
Publicité | Posté le 06-06-2023 à 07:59:39 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
axklaus | De la biodiversité tu en auras plus en ville qu'à la campagne, où la monoculture et les pesticides sont rois,
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 06-06-2023 à 09:04:09 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Alanina |
|
Alors je ne connais pas ta situation donc mon "expérience" ne s'appliquera sûrement pas, mais ça peut néanmoins te donner des pistes de réflexions: De ce qu'on a tire de nos différentes expériences: Si vous prevoyez des enfants (ce qui n'est pas notre cas), alors ne pas avoir accès facilement a du médical, des écoles, des magasins alimentaires va vite tourner a l'organisation militaire avec voitures pour tous les adultes du foyer. S'occuper d'un grand jardin, ca prend du temps, de l'energie et demande un interet pour la chose. Si jamais fait, ca peut faire dechanter tres rapidement ceux moins tournes vers le travail physique. Idem pour l'entretien d'une maison, il y a toujours des choses a faire... Donc poser bien les pour/contre et definir les criteres importants pour vous Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-06-2023 à 12:05:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
manufactory |
|
glandoll |
2)Les av se nantissent plus facilement que les pea (nombreux actifs non éligibles en pea chez Boursorama notamment). |
alphabetical |
|
mlon la frite c'est la fete |
Pour une agriculture de subsistance, ya pas de mystère : - produits à gogo mais qualité faible , fiabilité de la récolte Énergie : sauf accès à de l'hydraulique t'auras jamais assez de solaire l'hiver (éolien trop incertain). Ou alors l'hiver tu ne te chauffe pas et prends des douches froides. --------------- ^_^ |
Alanina |
|
Un supermarche, ca remplit l'estomac (et encore c'est discutable C'est sur tout ces elements qu'il faut reflechir. Des urbains qui se posent a la campagne y'en a beaucoup, mais apres quelques années ils n'en restent, je pense, pas beaucoup. C'est l'ensemble qu'il faut considerer Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-06-2023 à 15:08:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alphabetical |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
alphabetical |
|
manisque | Je suis tombé sur ce site : https://solar.lowtechmagazine.com/ c'est un peu perché, mais les bonshommes semblent réalistes et ont l'air de comprendre leurs limites et dépendences. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 18-06-2023 à 15:08:42 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
J'ai juste lu deux articles, mais c'est vraiment intéressant avec un vrai contenu scientifique, des sources, des compétences et une vulgarisation plutot bonne. Merci beaucoup pour le partage. Si vous voulez une version du site avec des images HD, c'est ici: https://www.lowtechmagazine.com/ Le lien initial conduit sur un site qui tourne uniquement sur un serveur alimente par panneau solaire/batterie dont le dimensionnement est explique ici (dans sa version initiale): https://solar.lowtechmagazine.com/2 [...] d-website/ Merci Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-06-2023 à 12:37:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
depart |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
depart | Le système est en Espagne, et le bilan C02 pris en compte est basé sur la prod espagnole (qui n'inclue pas des masses de nucléaire et reste encore pas mal basée sur le combo pétrole/gaz) malgré l'augmentation des nouveaux renouvelables.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |