Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°58190846
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 12:56:18  answer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à où s'installer : le plan actuel serait que Mr travaille dans un premier temps, je plante une forêt, et je travailles professionnellement à l'occasion seulement. Actuellement en ville et en location, un peu limités par l'environnement.

Nos ancêtres et contemporains chasseurs cueilleurs bossent 4h/j, on a sûrement moyen de faire mieux que la moyenne nationale avec toute notre science et notre technologie ? Cela a un profond parfum d'absurde. Et une énième paire de chaussure n'arrange pas les choses.

:love:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 12:56:18  profilanswer

n°58190930
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-11-2019 à 13:06:19  profilanswer

Une fois que t’as planté les graines de ta forêt tu te fais un peu chier pendant 100 ans le temps que ça pousse comeme :o

n°58190985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2019 à 13:11:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une fois que t’as planté les graines de ta forêt tu te fais un peu chier pendant 100 ans le temps que ça pousse comeme :o

Faut lire Jean Giono, L'Homme qui plantait des Arbres, ca te donnera des idees de comment proceder  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58191059
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-11-2019 à 13:20:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut lire Jean Giono, L'Homme qui plantait des Arbres, ca te donnera des idees de comment proceder  ;)

Il y a des projets de reforestation des Highlands dans le royaume voisin du tien.
Le coin deviendrait encore plus paradisiaque à terme.
https://www.youtube.com/watch?v=UDtsExXe93Q

n°58191167
oh_damned
Posté le 27-11-2019 à 13:32:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tu récupères un grand terrain en friche il ne faut pas s'inquiéter sur comment occuper tes journées, tu auras de quoi faire quelques années.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58191264
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-11-2019 à 13:40:07  profilanswer

Alanina a écrit :

et à terme ne faire que des choses qui ont du sens ou sont utiles, que ce soit dans le pro ou le privé.  

Le critère d'utilité me semble bien difficile à évaluer... Utile à autrui ? Tu peux très bien l'être même dans une boîte qui produit des vraies conneries, rien que par rapport à tes collègues qui peuvent compter sur toi. Et si la boîte produit des choses sensées, tu es utile aux clients.

Non, je préfère essayer d'évacuer cette notion, et me dire que j'en ai juste marre d'être enfermé dans un bural toute la journée, à n'être qu'un petit maillon dans l'élaboration de services dont j'ai le plus souvent rien à battre.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58191328
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-11-2019 à 13:43:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est aussi un de mes projets a long terme, mais j’achèterais une foret déjà plantée :p

Message édité par SeldonH le 27-11-2019 à 13:44:22
n°58194180
Alanina
Posté le 27-11-2019 à 17:37:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu récupères un grand terrain en friche il ne faut pas s'inquiéter sur comment occuper tes journées, tu auras de quoi faire quelques années.

3 ans environ pour planter et protéger les jeunes arbres. Le but étant bien évidemment d'avoir un système pérenne qui vit bien sans moi.
Et puis pour les périodes creuses et après... je pense que nous devrions tous apprendre à ne pas avoir besoin d'être artificiellement maintenus occupés :-)

Caresse au chat sur mes genoux. J'ai une petite maitresse zen à la maison.

simius_computus a écrit :

Le critère d'utilité me semble bien difficile à évaluer... Utile à autrui ? Tu peux très bien l'être même dans une boîte qui produit des vraies conneries, rien que par rapport à tes collègues qui peuvent compter sur toi. Et si la boîte produit des choses sensées, tu es utile aux clients.

Non, je préfère essayer d'évacuer cette notion, et me dire que j'en ai juste marre d'être enfermé dans un bural toute la journée, à n'être qu'un petit maillon dans l'élaboration de services dont j'ai le plus souvent rien à battre.

je partage.

Quand je parlais d'utilité, c'était à un niveau assez haut. Ya des choses qu'on n'a pas envie de faire, ce n'est pas plaisant, mais nécessaires quand même (comme se débarasser des corps des défunts ou du vomi du chat).

Je suis convaincue que le monde ne se porterait pas plus mal si on supprimait les activités de beaucoup beaucoup de boites... Qui ne servent pas vraiment leurs clients ou le groupe (les jouets de mauvaise qualité, trop de jouets, trucs efficaces pour un problème qu'on aurait pas en traitant la racine....)

Message édité par Alanina le 27-11-2019 à 17:41:45
n°58195512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2019 à 20:33:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

C’est pas très dur à évaluer. D’habitude les gens arbitrent à cause du POGNON. Moi le premier j’ai pas envie de vivre en HLM parce que j’ai envie de bosser dans un domaine non rémunérateur. Alors que si j’ai pas besoin d’un salaire, ça permet de s’investir plus dans des projets que l’on trouve interessant/important mais qui ne paient pas (ou peu).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58196368
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 22:11:51  profilanswer

alb a écrit :

La décroissance vaincra  [:le multi de jayjay:4]

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 22:11:51  profilanswer

n°58197876
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 09:27:09  profilanswer

Bonjour vous  :jap:  
Je note la raje baveuse assez phénoménale des hfriens à propos tes finances privées.
Quelle est ton évaluation ? Penses-tu que Dol Guldur l'Etat francais merde dans l'évaluation des besoins des pauvres ou as-tu des recettes plus fines que d'autres pour moins dépenser ?

n°58204095
axklaus
Posté le 28-11-2019 à 19:56:01  profilanswer

C'est difficile a dire, je ne comprends pas moi même ce décalage qui semble criant a certains ...

Ce que je peux affirmer avec certitude c'est que je suis loin d'être le seul du quartier dans ma situation (1 personne du foyer qui travaille avec faible revenu, 3 enfants ... )

L'absence de besoin de chauffage par l'isolation thermique est un gros +
tout comme l'absence de besoin d'utiliser les véhicules que nous possédons hormis les sorties du week end
(je sais, pas bien 2 véhicules mais pour l'instant ça reste important)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-11-2019 à 19:59:17
n°58204111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 19:58:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour vous :jap:
Je note la raje baveuse assez phénoménale des hfriens à propos tes finances privées.
Quelle est ton évaluation ? Penses-tu que Dol Guldur l'Etat francais merde dans l'évaluation des besoins des pauvres ou as-tu des recettes plus fines que d'autres pour moins dépenser ?

Y"a a priori un long post sur Bash sur toutes les escroqueries de axklaus au niveau aide d'Etats. Donc a partir de là, demander des conseils a un escroc...  [:yiipaa:4]

---------------
n°58204148
axklaus
Posté le 28-11-2019 à 20:08:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Y"a a priori un long post sur Bash sur toutes les escroqueries de axklaus au niveau aide d'Etats. Donc a partir de là, demander des conseils a un escroc...  [:yiipaa:4]  

si on peut éviter d'étaler ce genre de calomnies partout, ce serait sympa
je répète a tout hasard ne bénéficier d'aucun revenu de placement, d'aucun revenu immobilier

mon revenu est 1.2smic pour mon foyer + aides strictement standard a tous

n°58204173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 20:13:25  profilanswer

axklaus a écrit :

si on peut éviter d'étaler ce genre de calomnies partout, ce serait sympa
je répète a tout hasard ne bénéficier d'aucun revenu de placement, d'aucun revenu immobilier

mon revenu est 1.2smic pour mon foyer + aides strictement standard a tous

Sauf que tu escroques les HLM et les aides sociales et tu viens cracher sur les pauvres. A partir de la, Tu peux juste arreter de la ramener... J'espere que tu prendras cher un jour.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-11-2019 à 20:13:55

---------------
n°58204191
axklaus
Posté le 28-11-2019 à 20:16:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu escroques les HLM et les aides sociales et tu viens cracher sur les pauvres. A partir de la, Tu peux juste arreter de la ramener... J'espere que tu prendras cher un jour.

si j'ai craché sur quelqu'un qui a moins de revenu que moi je m'en excuse sincèrement, on a traversé des phases moins faciles a gérer également
J'espère que tu prendras cher un jour également  :jap:

--

pour en revenir au sujet, je pense que l'achat immo actuel est peu voire pas rentable en France si l'on veut une vie frugale,  
- car les apl seront + intéressants, d'une part
- car le bien immo risque de se déprécier, de nécessiter des réparations, donc couts supplémentaire
- car un bien immo bien isolé et bien situé (pour se passer de véhicule) risque d'être cher
- si immo cher, les taxes risquent d'être importantes, ce qui rendra la vie frugale difficilement tenable

l'alternative tiny house semble sympa, mais avec des enfants en bas age je ne peux pas encore y venir

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-11-2019 à 20:24:35
n°58204342
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 20:42:04  profilanswer

axklaus a écrit :

pour en revenir au sujet, je pense que l'achat immo actuel est peu voire pas rentable en France si l'on veut une vie frugale,  
- car le bien immo risque de se déprécier, de nécessiter des réparations, donc couts supplémentaire
- car un bien immo bien isolé et bien situé (pour se passer de véhicule) risque d'être cher
- si immo cher, les taxes risquent d'être importantes, ce qui rendra la vie frugale difficilement tenable

l'alternative tiny house semble sympa, mais avec des enfants en bas age je ne peux pas encore y venir

C'est marrant tiens, André a cité tous tes messages sur le topic des Pauvres SAUF celui factuel où tu listes les aides reçues dans l'année. Ce débat respire l'honnêteté   :D  
Si je comprends bien, le peuple te reproche d'avoir bien timé la réception du HLM (donc de facto comme pas mal des gens en HLM si on s'en réfère au ratio  pauvres sur % d'HLM dans le parc) et d'avoir reçu une aide one-off pour éloignement du conjoint.
Un budget avec les aides reçues une fois les enfants à la crèche et la situation stabilisée calmerait les esprits.

n°58204398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 20:49:26  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est marrant tiens, André a cité tous tes messages sur le topic des Pauvres SAUF celui factuel où tu listes les aides reçues dans l'année. Ce débat respire l'honnêteté   :D  
Si je comprends bien, le peuple te reproche d'avoir bien timé la réception du HLM (donc de facto comme pas mal des gens en HLM si on s'en réfère au ratio  pauvres sur % d'HLM dans le parc) et d'avoir reçu une aide one-off pour éloignement du conjoint.
Un budget avec les aides reçues une fois les enfants à la crèche et la situation stabilisée calmerait les esprits.

Il semble que le fisc soit deja sur sa trace, j'espere un denouement rapide  [:pdbzombifiay:3]  
Le post sur Bash pour comprendre le personnage: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58199725
et la version complete: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 33_154.htm

Message édité par gregouf le 28-11-2019 à 20:56:08

---------------
n°58204458
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 20:58:54  profilanswer

J'ai vu tout cela, mais aucune démonstration par A+B + texte de loi pourquoi ce serait illégal.  
1/Je n'y connais rien en aides sociales gauloises
2/ L'inanité de l'état français depuis 44 est une constante

Il faut regarder ces deux messages et que ceux qui savent décident

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55429742

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58194673

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 28-11-2019 à 20:59:20
n°58204467
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 21:00:08  profilanswer

Point de vue un peu différent du mouvement FIRE :
https://youtu.be/LlqzgefuZlU

n°58204509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 21:06:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'ai vu tout cela, mais aucune démonstration par A+B + texte de loi pourquoi ce serait illégal.  
1/Je n'y connais rien en aides sociales gauloises
2/ L'inanité de l'état français depuis 44 est une constante

Il faut regarder ces deux messages et que ceux qui savent décident

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55429742

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58194673

A priori:
 - Il y a fraude aux APL en annoncant pas le bon montant
 - Optimisation des aides initiales et pour recuperer un HLM en se mettant en parent isole pour sa femme
 - Optimisiation des impots en prenant les enfants sous lui (incompatible avec celui du dessus)
 - Non declaration de son epargne ce qui impacterait certaines aides (le Mr a un bien immobilier et a priori 105K€ en Epargne)
et ca en utilisant seulement ce qu'il a dit. Vu qu'ils sont maries, je suppose qu'il y a d'autres entourloupes car il n'a pas du declare le changement de statut. Mais laissons le fisc faire son enquete  [:mouton cinq pattes:1]  

Si tu rajoutes ensuite tous les autres elements, et son foutage de gueule permanent vis a vis des vrais familles pauvres, je lui souhaite en effet de prendre cher. J'ai pas de coeur pour ce genre de personne  [:cosmoschtroumpf]

[/HS Off]

Message édité par gregouf le 28-11-2019 à 21:07:32

---------------
n°58204583
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 21:20:02  profilanswer

leamAs a écrit :

Point de vue un peu différent du mouvement FIRE :
https://youtu.be/LlqzgefuZlU

Merci, excellente vidéo qui part en FP.

C'est un peu la réflexion qui sous-tendait mon schéma général:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56708996
(Pongo accepte likes, calins et CHF comme remerciement  :o )

Comme hélas souvent, les Américains ont plus de facilités à ce jeu grâce leur espace de jeu gigantesque et une gradation de coût de la vie bien plus large qu'en France.

Je pense que ce genre de réflexions attirera encore plus les très jeunes, comme Théomède  :o , qui peuvent plus aisément s'orienter dans les études et les choix structurants.
En m’intéressant au FIRE à 30 ans, je me suis dit qu'en chier 10 ans de plus après 7-8 ans de taf était acceptable. Autrement dit, le manque de kouilles face au risque très élevé d'une chute des revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 28-11-2019 à 21:28:35
n°58204642
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 21:30:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Merci, excellente vidéo qui part en FP.

C'est un peu la réflexion qui sous-tendait mon schéma général:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56708996
(Pongo accepte likes, calins et CHF comme remerciement  :o )

Comme hélas souvent, les Américains ont plus de facilités à ce jeu grâce leur espace de jeu gigantesque et une gradation de coût de la vie bien plus large qu'en France.  

Je pense que ce genre de réflexions attirera encore plus les très jeunes, comme Théomède  :o , qui peuvent plus aisément s'orienter dans les études et les choix structurants.
En m’intéressant au FIRE à 30 ans, je me suis dit qu'en chier 10 ans de plus après 7-8 ans de taf était acceptable. Autrement, le manque de kouilles face au risque très élevé d'une chute des revenus.

J'ai matte que la moitie de la video donc il repond peut-etre aux questions dans la 2eme moitie mais:
 - Low Fi en mettant quasi rien de cote ca veut dire que meme a l'age de la retraite officielle tu peux pas t'arreter car tu n'as quasi pas cotise et tu as peu d'epargne, donc son etoile doree devrait bien bien plus a droite
 - Considerer une courbe toujours ascendante est une vaste blague, mais c'est mignon  :D  
 - Comparer avec un plan FIRE en souffrance complete est caricatural egalement, c'est pas un Sacerdoce

La 2eme moitie est aussi mauvaise que la 1ere?

---------------
n°58204659
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 21:33:10  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai matte que la moitie de la video donc il repond peut-etre aux questions dans la 2eme moitie mais:
 - Low Fi en mettant quasi rien de cote ca veut dire que meme a l'age de la retraite officielle tu peux pas t'arreter car tu n'as quasi pas cotise et tu as peu d'epargne, donc son etoile doree devrait bien bien plus a droite
 - Considerer une courbe toujours ascendante est une vaste blague, mais c'est mignon  :D  
 - Comparer avec un plan FIRE en souffrance complete est caricatural egalement, c'est pas un Sacerdoce

Il met de côté :

Citation :

l l hey y’all are think you misunderstood. No this isn’t retirement which is what I said in the video.  
We work remotely and do all of the things you said we aren’t.  
- we invest
- we save for the future  
- we pay social security  
- we are planning for kids in a couple years
- we will buy a home in a couple years  

We likely invest more into retirement than most people (certainly more than the average American)  

The video is specifically aimed at changing the conversion that traditional FIRE people are having where they encourage 50% savings rates. In the video I lay out a process for having your cake and eating it to. We have the best of both worlds.  

Hope that brings some clarity for you!

n°58204699
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 21:39:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me sembles aller trop loin dans le détail.
Nick True brosse à gros plumeau la réflexion d'une voie alternative. Et il s'adresse à des Américains (des paysans, mais en moins subtil  :o ) avec le but de détruire l'obligation d'une vie de buchhalter sinistre à Luxemburg pendant 15 ans en mangeant des pâtes Aldi à la margarine polonaise et dormant dans un studio à Francaltroff ou Freybouse.

En fait, c'est pour cette raison que j'adorais la description faite par M. Delivereath: grosso modo, il vit déjà comme il veut vivre sa retraite.

n°58204927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 22:17:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu me sembles aller trop loin dans le détail.
Nick True brosse à gros plumeau la réflexion d'une voie alternative. Et il s'adresse à des Américains (des paysans, mais en moins subtil  :o ) avec le but de détruire l'obligation d'une vie de buchhalter sinistre à Luxemburg pendant 15 ans en mangeant des pâtes Aldi à la margarine polonaise et dormant dans un studio à Francaltroff ou Freybouse.

En fait, c'est pour cette raison que j'adorais la description faite par M. Delivereath: grosso modo, il vit déjà comme il veut vivre sa retraite.

Non j'ai matte 4' d'une video Youtube. Si c'est alle trop loin dans le detail, je demande une extermination immediate de mes congeneres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58205034
Delivereat​h
Posté le 28-11-2019 à 22:44:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je pense que dès le moment où ton job te plait, qu'il t'offre suffisamment de flexibilité (horaires souples, télétravail, temps partiel) et que t'es en bonne santé, l'indépendance financière devient un nice to have mais plus vraiment un objectif à atteindre dès que possible.

n°58205064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 22:49:07  profilanswer

leamAs a écrit :

Il met de côté

Donc 2 boulots qui peuvent faits 100% a distance, pas sur que ca represente la encore beaucoup de cas, et vu que y'a pas de montant, ca peut etre tout et n'importe quoi.

---------------
n°58205442
Alanina
Posté le 29-11-2019 à 00:29:04  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je pense que dès le moment où ton job te plait, qu'il t'offre suffisamment de flexibilité (horaires souples, télétravail, temps partiel) et que t'es en bonne santé, l'indépendance financière devient un nice to have mais plus vraiment un objectif à atteindre dès que possible.

Le jour où *** meurt, tu es prié de faire ton doeuil en... 3 ou 7 jours, en France ? D'apprendre à être un père en 15, de t'assoir sur le tour du monde en bateau dont tu rêves, de...

n°58205559
Alanina
Posté le 29-11-2019 à 01:52:20  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Malheureusement oui. Gregouf et moi, avec des visions certes un peu différentes (lui veut être hippie tandis que happy me satisfera  :o ) mais sommes d'accord sur la perspective holiste.
Le côté POGNON n'est que l'outil nécessaire pour atteindre la vie voulue. La "débrouillardise" est un autre aspect tout aussi important.
Parler investissements est facile parce qu'applicable à tous: acheter des ETF, de l'immo en direct ou indirect, investir régulièrement...

En revanche, apprendre à acheter intelligemment pour du TLT, réparer, faire pousser la bouffe... tout cela est difficile à apprendre quand on a le nez dans le guidon au boulot.

Voici donc le schéma immonde réclamé par M. Gouf   :D  

Partons du haut: les buts ultimes sont de s'épanouir et de traiter correctement son environnement.  
Le tiers du milieu reprend des fondations importantes au bonheur. Certains critiqueront l'absence de relations sociales. J'attends toujours mon passeport de trve sur le topic Aso donc c'est profil bas de ce côté  :o  
Le dernier tiers montre les aspects mécaniques: skills, taf, argent... et comment cela influence le reste.

Je suis en train de monter un dossier pour voir si vivre en tiny house a du sens. Le template aide un peu à marquer ses objectifs.

https://i.imgur.com/4p0g1D0.jpg

Le temps de travail influence négativement aussi l'indépendance et le mode et lieu de vie, selon. Le mode et le lieux de vie ont des implications directes sur la santé.  

n°58205648
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-11-2019 à 06:25:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Le jour où *** meurt, tu es prié de faire ton doeuil en... 3 ou 7 jours, en France ? D'apprendre à être un père en 15, de t'assoir sur le tour du monde en bateau dont tu rêves, de...

Le mot clé c’est flexible

Si en plus du minimum légal tu as 15-20 RTT, que tu peux TT ou prendre du sans solde ça devient bien plus malléable

Pour le tour du monde faux problème aussi, un congé sabbatique d’un an ça se négocie avec sa boite  :hello:

C’est pas la liberté totale mais il ne faut pas en faire des caisses :o

Message édité par kiwai10 le 29-11-2019 à 06:26:34
n°58205808
varlocke
Posté le 29-11-2019 à 07:44:29  profilanswer

Je pense qu'il est temps que je n’implante ici.  [:lardoncru]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58205941
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-11-2019 à 08:12:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Je pense qu'il est temps que je n’implante ici.  [:lardoncru]

Bonjour M. Varlocke,
La paillasse des cancres se trouve au fond de la salle. Tu y retrouveras sire Thoulisse qui semble présentement inanimé.   :o  

As-tu des projets d'indépendance ? Souhaites-tu vivre dans un manoir surplombant la mer, élevant vaches et cochons avec amour ?

n°58205966
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 08:17:25  answer

Il veut voir si notre pauvreté ou notre enrichissement pour l'indépendance financière ne contrevient pas aux règles établies oui.  [:nowa:2]

n°58206276
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 09:02:49  answer

Pongo Abel a écrit :

As-tu des projets d'indépendance ? Souhaites-tu vivre dans un manoir surplombant la mer, élevant vaches et cochons avec amour ?

La même chose dans une petite maison en bois et des poules :jap:

n°58206495
SeldonH
Posté le 29-11-2019 à 09:25:36  profilanswer

axklaus a écrit :

si j'ai craché sur quelqu'un qui a moins de revenu que moi je m'en excuse sincèrement, on a traversé des phases moins faciles a gérer également
J'espère que tu prendras cher un jour également  :jap:

--

Je suis pas du tout d'accord avec toi mais c'est parce que j'ai une façon de voir diamétralement opposée a la tienne : tu cherches a vivre des aides de l’état (HLM, APL...) alors que j'ai un objectif plutôt "dépendre de personne", mon idée c'est d'acheter dans un coin ou l'immo n'est pas cher (Proche d'un bourg, tu as accès a la plupart des services) et dégager le maximum de temps pour faire le max soit même (genre bosser a 50% pour couvrir le reste des dépenses).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 29-11-2019 à 09:35:39
n°58206693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2019 à 09:40:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec toi mais c'est parce que j'ai une façon de voir diamétralement opposée a la tienne : tu cherches a vivre des aides de l’état (HLM, APL...) alors que j'ai un objectif plutôt "dépendre de personne", mon idée c'est d'acheter dans un coin ou l'immo n'est pas cher (Proche d'un bourg, tu as accès a la plupart des services) et dégager le maximum de temps pour faire le max soit même (genre bosser a 50% pour couvrir le reste des dépenses).

Personne avec un peu d'honnetete n'accepterait de devenir FIRE en faisant paye son mode de vie a l'etat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58206823
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-11-2019 à 09:49:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne avec un peu d'honnetete n'accepterait de devenir FIRE en faisant paye son mode de vie a l'etat  [:cosmoschtroumpf]

C'est pourtant le cas de tous les FIRE dans les systèmes à impôt progressif, en étant honnête.
Quelqu'un en état de travailler qui diminue son revenu joue un jeu trouble avec sa capacité contributive théorique.
Un Français qu'il gagne 1 ou 5 k€ reçoit les mêmes services de santé de base, utilise les mêmes routes etc.
Il ne s'agit pas de lancer la pierre mais il y a clairement du free-riding.

n°58206834
varlocke
Posté le 29-11-2019 à 09:50:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour M. Varlocke,
La paillasse des cancres se trouve au fond de la salle. Tu y retrouveras sire Thoulisse qui semble présentement inanimé.   :o  

Bonjour M Pongo,

Pour tout t'avouer, il y a trois semaines avec des collègues, sous la forte pression de notre travail, nous avons réfléchis à changer de voie.
Chacun fort de ses compétences, nous avons pensé ouvrir un gite de chambre d'hôte à la montagne.

Nous pensions acheter la Villa Piolit, celle-ci est en vente pour 1,2M€:
http://www.villapiolit.fr/francais/

Nous voulions, en sus de cette activité, ouvrir une chèvrerie non loin de cette villa, et vendre le fruits de nos efforts.

Qu'en penses-tu?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58207487
SeldonH
Posté le 29-11-2019 à 10:43:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne juge pas (même si je dois admettre que si le cas de axklaus est avérer, ca ne me plait pas trop :o).

Mais en étant honnête, comme je resterais en France, l’état participera quand même un peu a mon mode de vie (secu...). Je cotiserais toujours car je n'ai pas l’intention d’arrêter "complètement" de travailler, mais je serais surement pas un "contributeur net"

Message édité par SeldonH le 29-11-2019 à 10:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)