| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : Et l'idée de viser un simple job à vraiment 35h par semaine voire 80% avec peu de stress juste pour gratter le salaire médian mais aussi la protection sociale ? Ce genre d'emploi doit exister en province + vie sobre pour ne pas s'en faire... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 14:38:10 ![]() ![]() |
neo world |
Bref en dehors des boulots comme fonctionnaire ou sur un job critique mais sans trop de stress (de moins en moins évident à trouver et préserver) pas trop de salut en dehors des boulots bien payés et reconnus pour construire un début d'autonomie à mon sens |
onina |
Y'a quand même des tas et des tas de COGIP en France (genre toutes les grandes entreprises) où tu vas pouvoir sans soucis te trouver un job correct à 35h ou en 80%. Évidemment tu ne vas pas viser un poste de directeur ou de haut management, m'enfin c'est un choix à faire. Mais oui ça existe largement, si tu ne le vois pas c'est probablement que tu as fait le choix inverse. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu penses que tous les hfriens qui glandent sur ces topics ont du stress au boulot +1 avec onina, largement faisable d’avoir 2* le median en cogip sur un poste tranquilou Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-06-2019 à 15:09:18 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je vois que la faune de Convenable essaie encore de devier la discussion sur un sujet qui aurait plus tres a l'autre topic. Recentrons donc chers amis. Aujourd'hui nous allons donc parler de "la regle des 3 R", plus connu sous le nom de "Range ton Revolver Rasputin". A vrai dire, personne ne connait ce nom puisque je viens de le creer Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 18:13:00 |
Daphne kernel panic | Bon désolée mais je pige plus rien à ce topic, visiblement j'ai rien à y foutre, Gregouf si t'as des questions sur "comment vivre heureux avec 1000E par mois en bossant 4 jours par semaine" je te répondrai en MP si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-06-2019 à 18:53:58 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 19:04:23 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 19:20:15 |
leraturbain |
|
onina |
Je crois qu'il faudrait d'abord définir ce que c'est une "vie frugale" et son intérêt profond à vrai dire. Perso je sais pas ce que t'entends par là, et je ne dois pas être la seule je suppose Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-06-2019 à 19:39:03 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 19:46:12 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
|
onina |
|
Filob | +1, problème d'orientation du sujet, on ne sait pas de quoi on peut parler --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 20:04:31 |
Filob | Ça parle surtout de fric la définition wikipedia comme même --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
|
Cavatines |
Et comment on appelle les gens qui ont juste la flemme d'aller racheter un objet cassé et qui préfèrent le réparer ? Message cité 3 fois Message édité par Cavatines le 03-06-2019 à 09:55:53 |
leamAs на зарееее |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
onina |
Oui y'a un aspect romantique. Faut aimer ça. Perso je déteste le jardinage (en plus de ne pas disposer d'un jardin), donc je préfère payer quelqu'un qui aime ça pour produire à ma place ma bouffe. Et si plusieurs personnes font de même...on invente l'agriculture Le problème du "frugalisme" au final j'ai l'impression que c'est un peu le même que celui des mauvais conducteurs ou des gamins mal élevés : on trouvera toujours des justifications sur ce qu'on fait, et le problème c'est toujours les autres. Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-06-2019 à 10:13:30 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 03-06-2019 à 11:54:51 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Cavatines |
|
|
Laroa | Faudrait surtout virer Indépendance Financière du titre...
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |