Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17879714
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 17:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

C'est dans l'air sur France 5 à propos du Pape :jap:

Han ma copine Caroline :love:

oui je regarde ça, Caroline va les exploser  :o  :love:  

Spoiler :

tu n'as aucune chance, moi non plus, avec Caroline ceci dit, elle est lesbienne  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 17:54:05  profilanswer

n°17879716
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-03-2009 à 17:54:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Un foie a transplanter est aussi vivant (car pas mort) et humain.

Citation :

Or les seuls moments précis observables sont la conception et la naissance.

Ou comment balayer un siecle d´avancees technologiques en une phrase.

Citation :

Personne n'est capable de dire scientifiquement à partir de quand on a affaire à une personne... Alors, 10, 12, 14 semaines ?

On fixe des limites arbitraires.

C´est apres quatorze semaines, la limite de viabilite pour un foetus est a la vingt-deuxieme semaine. A douze semaines, le cerveau ne fonctionne clairement pas encore. Mais on peut repousser la limite a quatorze semaines si tu veux, le systeme nerveux n´est toujours pas fonctionnel :o

Je me suis mal exprimé : on n'observe pas de saut qualitatif précis et instantané dans le développement de l'embryon/foetus à part la conception et la naissance. Donc tous les délais que nous fixons sont arbitraires.
Concernant la viabilité, elle ne cesse de reculer grâce aux progrès de la science : un foetus de 24 semaines n'était pas une personne il y a quelques années, mais maintenant si ?

n°17879755
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-03-2009 à 17:58:00  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Content de voir que tu contredis ton 1er paragraphe ! ;)

Réaction: je ne crois pas que Dieu me protège, il n'est pas un gris-gris !
Je crois en la vie éternelle, si possible auprès de lui ça m'arrangerait.

Je suis triste que nous ne soyons pas d'accord, mais je serais encore plus triste que ton mépris puisse t'empêcher d'écouter posément mes positions. C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on peut pas essayer d'approfondir le point de vue de l'autre. Non ?

Tu m'as l'air intelligent, je suis certain qu'on peut discuter posément et sérieusement ;)
Je suis un athée, limite nihiliste. Le we dernier, je suis allé aux obsèques de mon oncle, un fervent croyant et pratiquant. Il a fait son début d'infarctus dans l'église, un dimanche matin, il a eu le temps de passer voir ses petits enfants en sortant de la messe, il est rentré chez lui et est mort dans les bras de sa femme. Il avait 64 ans, et il manque à ses petits-enfants.

Comme j'ai dit à mon cousin, j'espère sincèrement pour lui qu'il avait raison. Mais moi, je crois qu'il est mort, tout simplement, définitivement. C'est comme ça, il est aussi mort que mon chat quand je l'ai enterré dans mon jardin, ou les mulots qu'il croquait quand il était encore bien vivant.

Je ne crois pas à la vie éternelle pour les araignées, et je ne vois vraiment pas pourquoi on accorderait aux hommes ce qu'on refuserait à un ver de terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 20-03-2009 à 17:59:27
n°17879762
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2009 à 17:58:22  profilanswer

Je sais qu'elle est lesbienne, je l'aime bien, stoo :jap:

n°17879784
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2009 à 18:00:11  profilanswer

Rama :p Haaaaaan :)

Ah bah on parle de femems qui aiment les femmes, et on a Patrick Bloche :D

Message édité par loulou le marlou le 20-03-2009 à 18:00:53
n°17879789
PoussahPen​sif
Posté le 20-03-2009 à 18:00:30  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu m'as l'air intelligent, je suis certain qu'on peut discuter posément et sérieusement ;)
Je suis un athée, limite nihiliste. Le we dernier, je suis allé aux obsèques de mon oncle, un fervent croyant et pratiquant. Il a fait son début d'infarctus dans l'église, un dimanche matin, il a eu le temps de passer voir ses petits enfants, il est rentré chez lui et est mort dans les bras de sa femme. Il avait 64 ans, et il manque à ses petits-enfants.

Comme j'ai dit à mon cousin, j'espère sincèrement pour lui qu'il avait raison. Mais moi, je crois qu'il est mort, tout simplement, définitivement. C'est comme ça, il est aussi mort que mon chat quand je l'ai enterré dans mon jardin, ou les mulots qu'il croquaient quand il était encore bien vivant.

Je ne crois pas à la vie éternelle pour les araignées, et je ne vois vraiment pas pourquoi on accorderait aux hommes ce qu'on refuserait à un ver de terre.

Toutes mes condoléances pour ton oncle, sincèrement :(

à propos des vers de terre et pour l'anecdote, la foi catholique dit (en gros) qu'à la fin des temps, nous ressusciterons avec nos corps dans une création renouvelée (donc animaux inclus). Comment ça se fera, ça par contre, on sait pas ! [:dawa]

Donc sois rassuré pour tes araignées et vers de terre! ;)

n°17879816
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 18:02:52  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je sais qu'elle est lesbienne, je l'aime bien, stoo :jap:

moi aussi  :o  

Spoiler :

:love:

n°17880051
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-03-2009 à 18:24:45  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

à propos des vers de terre et pour l'anecdote, la foi catholique dit (en gros) qu'à la fin des temps, nous ressusciterons avec nos corps dans une création renouvelée (donc animaux inclus). Comment ça se fera, ça par contre, on sait pas ! [:dawa]

Ptain j'ai toujours voulu croire en Dieu, le Paradis, tout ça, mais malgré mon éducation catholique je peux pas, c'est comme un troll: trop gros, passera pas  :(  

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17880103
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-03-2009 à 18:28:32  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Idem.

Citation :

Là, non. Jamais les animaux n'ont été concerné par la résurrection, pour les Catholiques. L'Eglise Catholique affirme que seules les créatures qui ont une âme (les humains) ressusciteront. Et ce ne seront plus des corps physiques, mais des corps spirituels.

n°17880105
Fructidor
Posté le 20-03-2009 à 18:28:39  profilanswer

Etape numéro 1 : lisez cette phrase
« (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »

Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et réponse)

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les soeurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.

(Verbatim des déclarations de Benoît XVI lors de la conférence de presse dans l’avion vers l’Afrique  
Source : salle de presse du Saint-Siège
)

Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes
1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après l’étape 2 ?  
2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?

Etape numéro 4  Sachant que :
 L’Eglise catholique est l’une des institutions internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le terrain, parce que 25% des malades du Sida dans le monde sont pris en charge par des institutions catholiques.  
 L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.
Répondez à la question suivante : Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?

http://catholique-nanterre.cef.fr/ [...] t-exercice

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 20-03-2009 à 18:31:22
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:28:39  profilanswer

n°17880158
Svenn
Posté le 20-03-2009 à 18:34:10  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Concernant la viabilité, elle ne cesse de reculer grâce aux progrès de la science : un foetus de 24 semaines n'était pas une personne il y a quelques années, mais maintenant si ?

En général, les médecins considèrent qu'un bébé est sauvable au-delà de 500 grammes (ce qui ne veut pas dire qu'il s'en sortira à coup sur ni qu'il n'aura aucune séquelle), en-dessous de ce poids ils n'essaient en général pas de le ranimer.

n°17880192
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2009 à 18:37:29  profilanswer

Ils sont insupportables, là, sur France 5 :pfff:

n°17880202
pikti
I’ve done worse
Posté le 20-03-2009 à 18:38:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?

Comment dire... Non

n°17880232
Fructidor
Posté le 20-03-2009 à 18:41:00  profilanswer

pikti a écrit :

Comment dire... Non

C'est une position recevable. Mais pourquoiles medias reprennent ses propos ?
Pourquoi viens-tu sur le topic alors ?

Faudrait savoir : soit on s'en fout (on a le droit) , soit on prend soin d'écouter ce qu'il dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-03-2009 à 18:41:27
n°17880241
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 18:41:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Répondez à la question suivante :
Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?

Vous êtes vraiment prêts à tout pour défendre l'indéfendable, d'une certaine façon c'est admirable cette obstination absurde, de l'autre c'est pathétique  :sweat:

Message édité par Lhooq le 20-03-2009 à 18:42:41
n°17880257
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-03-2009 à 18:43:26  profilanswer

reponse a ton etape 3, 1°) et 2°)

pour moi le sens de la phrase est le meme isolé  (etape 1) et etape 2 (dans le speech en entier)

la distribution de capote aggrave le probleme du sida en Afrique. d'ailleurs le reste du discours ne s'etends pas sur cette affirmation, au contraire, il enchaine directe sur les solutions que preconisent l'eglise. et comme deja dit. que l'eglise propose sa propre solution ok, mais inutile de denigrer les autres methodes qui ont fait leur preuve (a defaut prouve moi le contraire, que la capote contribue a l'expansion de la maladie en Afrique)

ensuite tu parles en etape 4 de l'intellectualité de notre bonhomme. il critique la methode de prevention qui est la plus massivement utilisé par les organisme catholiques sur place (et autres organismes humanitaires) . c'est doublement risible sa phrase.  

il les remercie de leurs actions (distribution de capote inside) mais dit clairement que la capote, (qui est donc distribué par les organismes qu'il remercie de leur action) aggrave le probleme du Sida en Afrique.

mais LOL

n°17880264
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-03-2009 à 18:43:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Etape numéro 1 : lisez cette phrase
« (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »

A mettre en 1er post du topic tellement ça résume bien la problématique  :jap:

EDIT:

BiBi_PoK a écrit :

reponse a ton etape 3, 1°) et 2°)

pour moi le sens de la phrase est le meme isolé  (etape 1) et etape 2 (dans le speech en entier)

la distribution de capote aggrave le probleme du sida en Afrique. d'ailleurs le reste du discours ne s'etends pas sur cette affirmation, au contraire, il enchaine directe sur les solutions que preconisent l'eglise. et comme deja dit. que l'eglise propose sa propre solution ok, mais inutile de denigrer les autres methodes qui ont fait leur preuve (a defaut prouve moi le contraire, que la capote contribue a l'expansion de la maladie en Afrique)

ensuite tu parles en etape 4 de l'intellectualité de notre bonhomme. il critique la methode de prevention qui est la plus massivement utilisé par les organisme catholiques sur place (et autres organismes humanitaires) . c'est doublement risible sa phrase.  

il les remercie de leurs actions (distribution de capote inside) mais dit clairement que la capote, (qui est donc distribué par les organismes qu'il remercie de leur action) aggrave le probleme du Sida en Afrique.

mais LOL

Ce que le Pape dit:
 Aucune entraide + aucune réflexion personnelle + préservatif = aggravation du problème

Ce que les journalistes font dire au Pape:
Préservatif = aggravation du problème

Ceux-là même qui parlent des devoirs du pape en tant qu'homme public et guide spirituel, dont les paroles sont suivies par des centaines de millions de personnes, tronquent et faussent délibérément ses propos.

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 20-03-2009 à 18:50:00

---------------
n°17880306
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 18:48:39  answer

Fructidor a écrit :

Faudrait savoir : soit on s'en fout (on a le droit) , soit on prend soin d'écouter ce qu'il dit.

Ces propos choquent parcequ'il y a des millions de personnes dans le monde qui écoutent ce que dis le Pape, particulièrement dans les régions où le Sida est très répondu. Le fait que le Vatican rechigne à prôner l'utilisation du préservatif est donc criminel. Dire que l'abstinence réduirait la propagation de la maladie est peut-être vrai en théorie mais on sait très bien que c'est inapplicable : tu ne peux pas empêcher les gens de baiser, c'est comme ça. C'est comme si la gouvernement basait sa campagne sur la sécurité routière en disant : "pour ne plus avoir d'accidents de voiture, ne conduisez pas". C'est complètement con comme raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 18:50:31
n°17880374
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 18:57:30  answer

en même temps, Benoît 16 n'a fait que faire son job, c'est à dire défendre l'archaïque et stupide morale chrétienne :o

Le problème, c'est pas Benoît 16 (car s'il tolérait l'usage du préservatif, il contredirait le dogme chrétien, il serait un peu hérétique quoi), le problème, c'est le christianisme tout court (mais aussi le judaïsme et l'islam, partageant le même dogme sexuel)  

n°17880447
alain32
rien ne va
Posté le 20-03-2009 à 19:06:10  profilanswer

De toute façon, si vous parlez de ce problème vous serez accusé de raciste ...
En Afrique l'enfant est sacré, c'est comme un cadeau de dieu ! EN Afrique, il y a de moins en moins de personnes sans maladies. De toute façon la plupart des gens, gouvernement, et aides humanitaires s'en foutent.  
Il se passe la même chose en Afrique que ce qu'il s'est passé aux amérindiens ( du côté de ma mère ). C'est trop tard

n°17880457
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 19:07:07  profilanswer

bravo  :jap:  :jap:  :jap: tout est dit

n°17880502
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-03-2009 à 19:12:00  profilanswer

pompono a écrit :

En gros c'est des sauvages, dès qu'on leur montre un bout de cahoutchouc ils peuvent pas se controler..... :pfff:  

Ce qu'il faut pas lire franchement... c'est pas les capotes qui engendre le désir sexuelle, c'est la nature humaine... A nous de décider si on veut le faire proteger ou pas là est toute la question et pas une pseudo morale sevranesque sur la mentalité africaine.

As tu vu le reportage hier soir sur France 2, au sujet du sida au Swaziland ?
Si oui, tu saurais que ce n'est pas juste un problème de capotes.

D'après le journaliste il n'est pas rare qu'une fille de 12 ans soit dépucelée par son oncle.
La prostitution y semble florissante, ainsi que la polygamie.
Dans je ne sais quel village, on nous montrait une fille de 16 ans, contaminée, mère de 2 enfants et qui disait qu'elle ne savait pas qui lui avait refilé la maladie. Dans le jardin sont enterrés ses parents et 2 de ses frères et soeurs, tous morts du sida.
La 1ère préoccupation des ados de ce pays semble être le sexe.

Je ne suis pas certain qu'en leur distribuant à tous des capotes la situation de ce pays changerait vraiment, car c'est surtout leur attitude envers le sexe qu'ils devraient essayer de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 20-03-2009 à 19:13:21
n°17880530
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 19:14:40  answer

frede94 a écrit :

As tu vu le reportage hier soir sur France 2, au sujet du sida au Swaziland ?
Si oui, tu saurais que ce n'est pas juste un problème de capotes.

D'après le journaliste il n'est pas rare qu'une fille de 12 ans soit dépucelée par son oncle.
La prostitution y semble florissante, ainsi que la polygamie.
Dans je ne sais quel village, on nous montrait une fille de 16 ans, contaminée, mère de 2 enfants et qui disait qu'elle ne savait pas qui lui avait refilé la maladie. Dans le jardin sont enterrés ses parents et 2 de ses frères et soeurs, tous morts du sida.

Je ne suis pas certain qu'en leur distribuant à tous des capotes la situation de ce pays changerait vraiment, car c'est surtout leur attitude envers le sexe qu'ils devraient essayer de changer.

en admettant qu'ils soient des baiseurs compulsifs, cela ne poserait strictement aucun problème avec un usage systématique de la capote, hein :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 19:14:51
n°17880548
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 19:16:20  answer

frede94 a écrit :

Comme tous les ados du monde.

n°17880589
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2009 à 19:20:36  profilanswer

Fourest a raison sur l'Institut du Bon pasteur. J'y étais hier soir (véridique.) C'est très flippant :sweat: Dans une rue proche du Sentier (c'est quand même assez drôle pour les antisémites lesplus furieux que j'ai jamais vus.) On dit Monsieur l'Abbé. Moi,Mon Père et les gens s'en sont étonnés :D Enfin bon, l'amour, ça fait faire un peu nawak :o

n°17880590
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 19:20:37  profilanswer

Dieu merci  [:itoine] l'africain est frustre et n'a que des pulsions primaires, il faut lui montrer la lumière  :o  

n°17880626
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-03-2009 à 19:24:51  profilanswer

Je ne dis pas qu'ils ont pas besoin de capotes, loin de moi cette pensée. Et puis je ne suis pas croyant, donc ce qu'a dit le vioque cela ne me fait ni chaud ni froid.
Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que leur distribuer des capotes à gogos réglera leur problème. Bien sur cela l'atténuera, mais dans un tel pays cela serait insuffisant.

n°17880630
Fructidor
Posté le 20-03-2009 à 19:25:06  profilanswer

Je pense que les propos choquent parce des millions de gens (en France)  écoutent la déformation des propos du Pape par un journaliste au lieu d'écouter le Pape.  

A partir de la soit on commente ce qu'a dit le Pape, soit on commente ce qu'en rapporte des médias bien intentionnés. Ce n'est pas la même chose.

n°17880648
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 19:27:21  answer

Fructidor a écrit :

Je pense que les propos choquent parce des millions de gens (en France)  écoutent la déformation des propos du Pape par un journaliste au lieu d'écouter le Pape.  

A partir de la soit on commente ce qu'a dit le Pape, soit on commente ce qu'en rapporte des médias bien intentionnés. Ce n'est pas la même chose.

Selon toi, il n'a pas donc dit que l'usage de la capote aggravait le problème ? Il conseille donc l'usage du préservatif, c'est ce qu'il voulait dire en vrai ?

n°17880681
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 19:31:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

c'est la faute des médias, c'est la faute des médias, c'est la faute des médias, c'est la faute des médias, c'est la faute des médias, c'est la faute des médias etc... :sweat:  

n°17880717
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-03-2009 à 19:36:29  profilanswer

Tu généralises un cas particulier là. Il parlait de l'Afrique, il parlait de responsabilisation, et il associait ça à l'usage de capotes. Et merci pour ta vision binaire  :)

---------------
n°17880721
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-03-2009 à 19:36:49  profilanswer

Déjà passé mais bon :

Citation :

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les soeurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.  

Message édité par bastien_f le 20-03-2009 à 19:37:38
n°17880798
alain32
rien ne va
Posté le 20-03-2009 à 19:47:47  profilanswer

C'est trop dur de ne pas faire l'amour :d

Par contre, il y aura vraiment des millions de morts car de plus tout les contaminé ne sont pas recencé, il y en aurait le double !

n°17880881
alain32
rien ne va
Posté le 20-03-2009 à 20:00:37  profilanswer

ET de toute façon, ils ne veulent pas utiliser les préservatifs, j'ai été membres d'une association aux togos pour installer des toilettes turcs, ils n'en voulaient pas. Tant pis :/

n°17880920
Fructidor
Posté le 20-03-2009 à 20:05:20  profilanswer

Ca y est ça commence à rentrer :jap: . Maintenant tu es mur pour aller lire ce qu'il a vraiment dit.

Tu verras ca parle de la communauté San Egidio, de la necessaire humanisation de la sexualité, de l'attention à la souffrance des malades...

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-03-2009 à 20:05:39
n°17880962
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 20:10:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca y est ça commence à rentrer :jap: . Maintenant tu es mur pour aller lire ce qu'il a vraiment dit.

de la necessaire humanisation de la sexualité

pourquoi "nécessaire humanisation" ? ça veut dire quoi  :heink:  

n°17880982
Fructidor
Posté le 20-03-2009 à 20:13:47  profilanswer

1) Pourquoi tronques-tu et déformes-tu la phrase ?
S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.  [:aloy]  

2)Pourquoi ne cites-tu pas le reste ?

Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les soeurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.

Lhooq a écrit :

pourquoi "nécessaire humanisation" ? ça veut dire quoi  :heink:

"une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre"

Pour les chrétiens, la sexualité est le signe du don mutuel des époux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-03-2009 à 20:17:39
n°17881050
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 20:22:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour les chrétiens, la sexualité est le signe du don mutuel des époux.

ah ouais... [:implosion du tibia] merci pour tes précisions  :jap:  

n°17881077
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-03-2009 à 20:24:47  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

ledauphinois a écrit :

Idem.

Citation :

Là, non. Jamais les animaux n'ont été concerné par la résurrection, pour les Catholiques. L'Eglise Catholique affirme que seules les créatures qui ont une âme (les humains) ressusciteront. Et ce ne seront plus des corps physiques, mais des corps spirituels.

Merci à vous deux, je ne citais le décès de mon oncle que pour l'anecdote, mais merci quand même ;)

Je suis d'accord avec ledauphinois, jamais la religion catholique n'a parlé de réincarnation, elle a parlé de résurrection. Et la résurrection, je ne conçois pas qu'elle soit limitée à l'animal humain. Pourquoi pas le lion, la gazelle ou le rat ? Parce qu'ils ne pensent pas ? Ils sont trop cons ?

Bon, mais le dauphin, dont on reconnait l'extrême intelligence, il n'y a pas droit non plus ? Et l'araignée saltique, avec laquelle des scientifiques ont réussi à communiquer, grâce à la projection de l'image aggrandie d'une autre saltique, elle est conne ? Et l'araignée gladiateur, qui fabrique un piège, attend que sa victime passe sous elle, et la capture avec sa toile, qu'elle tient comme un filet, elle est idiote ? Elle n'a pas droit à la résurrection, elle ?

n°17881079
PoussahPen​sif
Posté le 20-03-2009 à 20:24:56  profilanswer

Interview de Mgr Vingt-Trois (Archevêque de Paris) sur le talk Figaro-Orange:
http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafJDv8.html

n°17881103
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 20:27:55  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon, mais le dauphin, dont on reconnait l'extrême intelligence, il n'y a pas droit non plus ? Et l'araignée saltique, avec laquelle des scientifiques ont réussi à communiquer, grâce à la projection de l'image aggrandie d'une autre saltique, elle est conne ? Et l'araignée gladiateur, qui fabrique un piège, attend que sa victime passe sous elle, et la capture avec sa toile, qu'elle tient comme un filet, elle est idiote ? Elle n'a pas droit à la résurrection, elle ?

:heink: le rapport avec le sujet du topic ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)