Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°18179128
lokilefour​be
Posté le 17-04-2009 à 19:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Tu as lu le poste précédant?

Pour la Pologne, c'est pas plutôt un mélange dangereux de politique et du religieux, ou le politique (l'extrême droite iil me semble) se sert du religieux pour faire passer des lois liberticides? Un peu comme au US (avec les sectes "créationnistes" ) ou en Irlande?...

Nul part le Pape ne dit, textuellement et grossièrement parlant :  
"Je demande à ce que les gouvernants interdisent l'avortement, les contraceptifs, le préservatif.  
Et je leur demande également à ce que les homosexuels n'aient aucun droit."

Edit : il faut savoir lire et comprendre le français aussi :  
entre :  

Citation :

Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. (ou "cela augmente le problème", selon les sources)

et, selon toi :  

Citation :

Le préservatif aggrave le problème

il y a une différence

Le préservatif ne peut pas aggraver les choses puisqu'un rapport protégé sera toujours plus sûr qu'un rapport non protégé.

Quand à la pologne, c'est pas de ma faute si tu viens de découvrir, ingénument, que l'église et la droite et l'extrême droite c'est une longue histoire d'amour.

Quand à la position de l'église, il suffit de voir les réactions en espagne suite au projet de loi sur le mariage homosexuel, l'église n'en voulait pas.
Refuser le mariage homosexuel c'est bien nier le droit des homosexuel à un statut social équivalent à celui des hétéros.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 19:41:15  profilanswer

n°18181136
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-04-2009 à 01:39:48  profilanswer

fogarino a écrit :

Rassure-toi, la différence est abyssale  :D  
Sinon, ça ferait longtemps que je l'aurais quitté :jap:  

Un petit tour sur google et wiki te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair  ;)  

loulz, moi aussi j'arrête la cigarette quand je veux, je le fais pas parce que je ne le veux pas, that's all.

Spoiler :

non je ne fume pas, mais le principe d'une secte c'est que le "sectarisé" ne s'en rende pas compte

/hs

n°18183377
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-04-2009 à 13:43:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le préservatif ne peut pas aggraver les choses puisqu'un rapport protégé sera toujours plus sûr qu'un rapport non protégé.

oulala tu te trompes mon ami. 1 fois sur 8 ton rapport protegé c'est comme un rapport non protegé y'en-a-qui-dise, c'est pour ça qu'il vaut mieux s'abstenir.

donc t'as plus de chance de chopper le sida en 24 rapports protegés que en 2 rapports non protegés [:cosmoschtroumpf]  ==> il vaut donc mieux s'abstenir et n'avoir que 2 rapports non protégé plutot que 24 rapports protégés qui aggrave le pb du sida car c'est un comportement a risque.

Spoiler :

[:chepakoi]

Message édité par BiBi_PoK le 18-04-2009 à 13:44:20
n°18183518
Svenn
Posté le 18-04-2009 à 14:04:33  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

mais c'est un discours responsable, le pape demande a ses fideles de dépasser leurs pulsions pour batir des vraies relations basées sur l'amour...
personellement je trouve ça 1000x plus responsable que la campagne de pub qui disait "faites ce que vous voulez avec qui vous voulez mais en mettant des capotes"...

Non, c'est complètement irresponsable sachant pertinemment que le discours ne sera pas suivi d'effets. Pour ceux qui l'auraient oublié,le pape s'adresse à des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts.

Citation :

mais fondamentalement, l'opposition entre toi et le pape c'est une opposition de 2 visions de l'humanité complètement opposées la catholique et la libérale, un "coco" ne dirait pas ce que tu dis...

Belle façon de jouer sur le mot "libéralisme" [:implosion du tibia]  

Les mouvements altermondialistes pour ne citer qu'eux sont remplis d'ultra libéraux (sur les questions sociétales et donc par opposition au catholicisme) et pourtant, on y trouve pas mal de cocos  :o

Message édité par Svenn le 18-04-2009 à 14:07:54
n°18187073
fogarino
Posté le 18-04-2009 à 22:18:47  profilanswer

[:shay] J'ai trouvé ce que je cherchais  :D : [:shay]
Une revue de presse d'articles camerounais sur la visite du Pape et ses propos sur le préservatif

Revue que j'ai trouvé sur ce site :  
http://e-deo.info/archives/6740

Citation :

Face au tam-tam médiatique français, il n’est pas inintéressant de se plonger dans la presse camerounaise.  
Celle-ci apporte en effet une vue différente sur la polémique déclenchée par des citations tronquées de Benoît XVI au sujet du préservatif. Finalement, n’est ce pas l’opinion de la presse africaine qui compte en la matière ?

La revue de presse en question :  
http://e-deo.net/wp-content/upload [...] unaise.pdf
J'ai juste lu en diagonal pour l'instant, il y a un peu de tout...  

Pour le peu de ce que j'ai lu, ça mérite reflexion  :)

Message édité par fogarino le 19-04-2009 à 00:01:40
n°18187432
BAKA
Posté le 18-04-2009 à 23:05:10  profilanswer

Merci.

Ce site a l'air d'afficher assez clairement sa position dans ses autres articles.  
Je cite:
Merci de considérer ce post comme un appel à piétiner et à déchirer de la capote, pas comme une incitation à la violence.

Et je kiffe leur charte :D  
Les commentaires pro-avortement, pro-euthanasie, pro-”mariage” homo ou pro-adoption par les paires d’homosexuels ne pourront être validés.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18187866
asmomo
Posté le 19-04-2009 à 00:00:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

mais c'est un discours responsable, le pape demande a ses fideles de dépasser leurs pulsions pour batir des vraies relations basées sur l'amour...
personellement je trouve ça 1000x plus responsable que la campagne de pub qui disait "faites ce que vous voulez avec qui vous voulez mais en mettant des capotes"...

mais fondamentalement, l'opposition entre toi et le pape c'est une opposition de 2 visions de l'humanité complètement opposées la catholique et la libérale, un "coco" ne dirait pas ce que tu dis...

Euh...en cocoland, en URSS quoi, ça baisait à tout va et c'était encouragé par le gouvernement, l'opium du peuple version communiste :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18187870
fogarino
Posté le 19-04-2009 à 00:01:05  profilanswer

BAKA a écrit :

Merci.

Ce site a l'air d'afficher assez clairement sa position dans ses autres articles.  
Je cite:
Merci de considérer ce post comme un appel à piétiner et à déchirer de la capote, pas comme une incitation à la violence.

Et je kiffe leur charte :D  
Les commentaires pro-avortement, pro-euthanasie, pro-”mariage” homo ou pro-adoption par les paires d’homosexuels ne pourront être validés.

Enorme  :D  
J'avais pas vu...
A noter le "lapsus littéral" révélateur :  

Citation :

Quelques merdias pourraient être présents.

:whistle:  

Mais bon là, j'ai plus l'impression que c'est une personne qui "gère" le site qui a fait la pub pour la manifestation, avec une certaine classe que je n'apprécie pas d'ailleurs :o  
... On va dire que ce n'est pas non plus un "article" :D  

Pareil, je vois pas l'intérêt de ce genre de charte, puisque ca ne créé aucun débat  :lol:  

En fait, je suis tombé sur ce site, car il propose cette "revue de presse des médias camerounais" sur la visite de Benoit XVI, que je cherchais depuis longtemps.

Après, c'est peut-être orienté "pro-Pape" (ou du moins pas aussi "anti-pape" que chez nous), mais dans ce qu'ai survolé, il y a quand-même quelques critiques sur BXVI.
Quoique "orienté" je sais pas, parce-que ce n'est en fait pas le même genre de "critiques" adressées au Pape que nous justement.

Il y a quand-même un article pas mal qui nous remet un peu à notre place, et c'est plutôt bien  :o  
C'est celui concernant Mono Djana, un philosophe camerounais de l'Université de Yaoundé, critiquant justement notre attitude et notre façon de "voir les choses" :  

Citation :

Ce courant de pensée participe en effet de la négation des grandes valeurs qui sont au fondement de la civilisation judéo-chrétienne, et, corrélativement, de la promotion d’une idéologie libertaire qui piétine l’éthique traditionnelle. Si Dieu est mort, tout est permis, disait Raskolnikov.  
Nos bienpensants se sont d’abord livrés à la mise à mort de Dieu pour tout se permettre. Pour écarter la norme et normaliser l’écart dans lequel ils se sont joyeusement installés. Quiconque rappelle la norme dans cette griserie anomique apparaît comme un attardé. En un certain sens, le Souverain Pontife a sonné le glas et la fin de la récréation pour rappeler aux noceurs pervers les normes de l’éthique sexuelle. Et en cela il n’avait pas tort.

[...]

Citation :

Quand le Pape parle de l’aggravation du problème, on peut présumer par ailleurs que le fait d’empocher des milliards et des milliards de Dollars est ce qui empêche les industries des préservatifs de financer plutôt la recherche sur le Sida. Plus on privilégie le capitalisme dans ce secteur, moins on renforce la recherche, et plus le mal s’aggrave avec la conséquence de la décimation des populations vulnérables. Les campagnes surmédiatisées pour les préservatifs ne sont donc, finalement, que de l’opium pour peuples vulnérables, non sans compter que les substances dont s’enduit les petits cylindres gonflables se trouvent déjà soupçonnées de porter des germes incertains. La condamnation de la condamnation du Pape apparaît en définitive comme une forme de terrorisme idéologique qui veut étouffer toute pensée contraire.

[:implosion du tibia]
Voilà ce que l'on peut appeler "un autre son de cloche"  :o  

Si quelqu'un trouve d'autres articles plus "critiques", ou abordant le sujet encore différemment, ça serait intéressant de le poster  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fogarino le 19-04-2009 à 00:05:17
n°18188042
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 00:27:40  profilanswer

fogarino a écrit :

Si quelqu'un trouve d'autres articles plus "critiques", ou abordant le sujet encore différemment, ça serait intéressant de le poster  :jap:

Tu n'as pas tort, ce serait intéressant de savoir sur les centaines de millions de dollars placés en bourse par le vatican, combien le sont dans l'industrie pharmaceutique.

Si quelqu'un trouve des informations à ce sujet, ça serait intéressant de le poster.
Mais bon, entre l'opacité des comptes de la nébuleuse vatican et le statut de paradis fiscal de ce "pays", je ne m'attends pas à grand chose.

Citation :

En un certain sens, le Souverain Pontife a sonné le glas et la fin de la récréation pour rappeler aux noceurs pervers les normes de l’éthique sexuelle. Et en cela il n’avait pas tort.

Tout à fait, les 90 000 avortements clandestins en pologne sont là pour le confirmer.
Le mépris pour tous les homosexuels et leur droit à être considérés comme des êtres humains avec les mêmes droits que les hétéros aussi.

---------------

n°18188089
fogarino
Posté le 19-04-2009 à 00:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Non, il a juste fait un pas vers eux en annulant leur excommunication. Le message est tellement bien passé qu'un des 4 s'est tout de suite mis a proféré des propos négationnistes. Le Pape, il était quand même au courant que ce type était complètement à la masse. Pourquoi faire un pas vers lui ? Incompréhensible.

J'ai posté ici la lettre du Pape adressé aux évêques qui explique tout ça :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18140273

Oui, le message est mal passé, ils ont merdé dans la démarche, notamment en ce qui concerne le Williamson (le Pape n'était absolument pas au courant. C'est clair, c'est pas top pour un "patron" de mal connaître le dossier, mais justement, le dossier, c'est pas lui qui l'a préparé. Il a juste "signé" sans forcement se plonger à fond dans le dossier. On va dire qu'il est en parti "excusable.
Mais bon, c'est clair que ça fait pas sérieux, et là-dessus, je te rejoins  :jap:  

Mais dans "l'objectif" de ce "pas en avant", il n'y a rien de "potentiellement" dangereux.

Ernestor a écrit :

2) Si, quelque part quand même. En tout cas, il n'a jamais dit non plus que c'était efficace.

C'est là où n'est pas d'accord sur le "pourquoi est-ce qu'il ne l'a pas dit"  :jap:  
On a chacun notre opinion sur la question, inutile d'aller plus loin  :D  

Ernestor a écrit :

3) Après combien de temps ? Rien que le fait qu'un dirigeant de l'Eglise catholique ait pu penser à excommunier ces médecins, franchement, c'est ignoble :/ Et en Pologne, l'avortement est toujours interdit, ce qui va à l'encontre des femmes non croyantes qui sont obligées de suivre la morale catholique sans le vouloir. Pourquoi leur obliger cela ? Au nom de quoi ?

Ca peut représenter une "menace"...Mais bon, je n'y crois pas trop.
Ca reste un cas "extrème", l'archevêque qui a excommunié l'a fait "parce-que c'est comme ça" sans-même d'abord penser à l'aspect humain (la vie de la fille en jeu). L'Eglise a repris le truc en condamnant cet acte et en annulant l'excommunication.  

Ce qui me surprend plus pour des pays comme la Pologne, c'est pas tant l'Eglise qui "aurait une influence sérieuse/trop importante" dans le politique, c'est plus le politique qui ne sait pas fait la part des choses et se détacher de la morale religieuse.
La morale religieuse, surtout marquée par les racines chrétiennes de l'Europe, n'a rien d'anormal si elle intervient dans le politique.
C'est juste qu'il y a des limites à pas franchir. Sinon, on tombe dans une dérive intégriste.
Je le comprend comme ça en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par fogarino le 19-04-2009 à 00:39:20
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 00:34:53  profilanswer

n°18188109
roccambour
Posté le 19-04-2009 à 00:37:34  profilanswer

C'est qui/quoi le pape?

n°18188155
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 00:46:30  profilanswer

fogarino a écrit :

Oui, le message est mal passé, ils ont merdé dans la démarche, notamment en ce qui concerne le Williamson (le Pape n'était absolument pas au courant : c'est clair, c'est pas top pour un "patron" de mal connaître le dossier, mais justement, le dossier, c'est pas lui qui l'a préparé. on va dire qu'il est en parti "excusable) La-dessus, je te rejoins  :jap:  

Heureux d'apprendre que tu es dans la tête du pape et que tu sais parfaitement ce qu'il ignore ou pas.
Quand à affirmer qu'il n'est pas le seul artisan de la réintégration de la bande de facho catho à lefebvre, je serai curaieux de savoir sur quelles source tu t'appuies pour affirmer cela.

Citation :

Ca reste un cas "extrème", l'archevêque qui a excommunié l'a fait "parce-que c'est comme ça" sans-même d'abord penser à l'aspect humain (la vie de la fille en jeu). L'Eglise a repris le truc en condamnant cet acte et en annulant l'excommunication.

Retourne à tes chères études petits moinillons, l'ivg, sous quelques raison que ce soit est passible d'excommunication :

Citation :

Au terme du Code de droit canonique de 1983, sont frappés d'excommunication :

* l'apostat, le schismatique et l'hérétique (can. 1364-1) ;
    * celui qui commet un acte de violence physique contre le pape (can. 1370-1) ;
    * le prêtre qui absout « le complice d'un péché contre le sixième commandement du Décalogue » (c'est-à-dire le complice d'un acte sexuel) ;
    * celui qui profane, jette ou recèle « à une fin sacrilège » des matières (pain ou vin) consacrées (can. 1367) ;
    * l'évêque qui ordonne un évêque sans mandat du pape, ainsi que celui qui a été ordonné (can. 1382). Pour une illustration récente de ce cas, cf. la Fraternité Saint-Pie-X ;
    * le prêtre qui viole le secret de la confession, ainsi que l'interprète le cas échéant (can. 1388);
    * celui qui pratique ou se fait complice actif d'un avortement qui réussit (can. 1398).

Selon le droit cannonique, l'excommunication est parfaitement justifiée. Le problème est que devant le tollé provoqué par cette application (moyen ageuse) du droit canon, l'église n'a eu d'autre choix que de reculer. C'est de la comm, c'est tout.
Il n'en reste pas moins que cet évènement à mis une fois de plus en évidence l'archaïsme de l'église et sa totale déconnexion avec le monde réel.

Citation :

Ce qui me surprend plus pour des pays comme la Pologne, c'est pas tant l'Eglise qui "aurait une influence sérieuse/trop importante" dans le politique, c'est plus le politique qui ne sait pas fait la part des choses et se détacher de la morale religieuse.
La morale religieuse, surtout marquée par les racines chrétiennes de l'Europe, n'a rien d'anormal si elle intervient dans le politique.
C'est juste qu'il y a des limites à pas franchir. Sinon, on tombe dans une dérive intégriste.

Et on comprend d'autant mieux ton "avis" quand on voit l'avalanche de protestations du vatican suite à l'utilisation abusive de la morale catho par la droite polonaise....
Protestations tout aussi véhémentes que celles portées contre le régime de pinochet.

Tu as du les voir comme moi, toutes ces banderoles "pinochet assassin" pendant la visite de celui-ci au vatican  :sarcastic:

Message édité par lokilefourbe le 19-04-2009 à 00:48:07

---------------

n°18188253
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 01:03:17  profilanswer

fogarino a écrit :

[...]

Il y a quand-même un article pas mal qui nous remet un peu à notre place, et c'est plutôt bien  :o  
C'est celui concernant Mono Djana, un philosophe camerounais de l'Université de Yaoundé, critiquant justement notre attitude et notre façon de "voir les choses" :  

Citation :

Ce courant de pensée participe en effet de la négation des grandes valeurs qui sont au fondement de la civilisation judéo-chrétienne, et, corrélativement, de la promotion d’une idéologie libertaire qui piétine l’éthique traditionnelle. Si Dieu est mort, tout est permis, disait Raskolnikov.  
Nos bienpensants se sont d’abord livrés à la mise à mort de Dieu pour tout se permettre. Pour écarter la norme et normaliser l’écart dans lequel ils se sont joyeusement installés. Quiconque rappelle la norme dans cette griserie anomique apparaît comme un attardé. En un certain sens, le Souverain Pontife a sonné le glas et la fin de la récréation pour rappeler aux noceurs pervers les normes de l’éthique sexuelle. Et en cela il n’avait pas tort.

[...]

Citation :

Quand le Pape parle de l’aggravation du problème, on peut présumer par ailleurs que le fait d’empocher des milliards et des milliards de Dollars est ce qui empêche les industries des préservatifs de financer plutôt la recherche sur le Sida. Plus on privilégie le capitalisme dans ce secteur, moins on renforce la recherche, et plus le mal s’aggrave avec la conséquence de la décimation des populations vulnérables. Les campagnes surmédiatisées pour les préservatifs ne sont donc, finalement, que de l’opium pour peuples vulnérables, non sans compter que les substances dont s’enduit les petits cylindres gonflables se trouvent déjà soupçonnées de porter des germes incertains. La condamnation de la condamnation du Pape apparaît en définitive comme une forme de terrorisme idéologique qui veut étouffer toute pensée contraire.

[:implosion du tibia]

C'est pas mal du tout  :D  
Mais je ne suis pas sûre que ce genre d'opinion soit acceptable dans une tribune d'un journal français :o  

Ca me fait exactement penser à ce que j'avais écouté sur les "questions du gri-gri" sur tropique FM la semaine dernière.
Le point de vue était assez similaire.
C'est ici :  
http://www.tropiquesfm.com/tfm/archive?id=3008
>> émission du 14 avril

Très bon  :D  :D  :D  

Edit : à propos du paludisme, le "gri-gri" n'a pas tort.
En effet :  

Citation :

L'imprévoyance et la faillite de l'Etat expliquent la résurgence de fléaux ataviques. Hormis la malaria (90% des personnes impaludées vivent en Afrique), la tuberculose, la lèpres, la variole ("éradiquée" en 1977) et la trypanosomiase font partie des maladies dites "sans marché" ou "orphelines".
Sur les 1393 médicaments nouvellement commercialisés entre 1975 et 1999, seuls 13 - à peine 1% - concernaient le traitement d'une maladie tropicale, alors que 17 millions de personnes - la population entière des Pays-Bas, mais insolvable - en meurent chaque année.

Extrait du livre "Négrologie- Pourquoi l'Afrique meurt", de Stephen Smith

Je vais voir aussi de mon côté si je peux trouver d'autres sources, notamment plus "négatives", histoire d'avoir toutes les sensibilités à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 01:48:16
n°18189286
imcy
Posté le 19-04-2009 à 08:42:58  profilanswer

fogarino a écrit :

Quand le Pape parle, il n'est pas "infaillible" (en gros, rien ne peut être remis en question, c'est un dogme, "c'est comme ça" )
J'ai mis quelques précisions ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18175711

Malheureusement, certaines personnes, même des catholiques, le pensent.
Ce qui est fort heureusement absolument faux.  :jap:  

Partant de ce postulat, il est tout à fait légitime de s'interroger, de critiquer, de condamner les propos d'un Pape lorsque les propos tenus nous semblent abérrants, dangereux, notamment sur des questions de société comme l'avortement, l'euthanasie, le préservatif...

Ce qui m'attriste surtout en tant que catholique pratiquant (comme wunderlich, et peut-être sur ce topic d'ailleurs), c'est de constater que des nombreux catholiques ont justement adopté une attitude "négative" vis-à-vis du Pape, car choqués par ses propos...
...mais sans en débattre entre-eux.

Beaucoup ont naturellement choisi de se "détacher" de l'Eglise catholique, parce-que de tels propos (souvent incompris, mal interprétés) les ont choqués.

L'Eglise n'est pas - comme beaucoup le pensent - une banale "institution" dirigée par le Pape et le Vatican au service "d'administrés".
C'est d'abord c'est avant tout une communauté d'hommes et de femmes dans laquelle le débat doit aussi se construire.
Et c'est justement à l'intérieur de cette Eglise, sur le terrain, en paroisse, que le débat peut avoir lieu.
Et il n'a malheureusement pas toujours eu lieu, ce qui explique les incompréhensions de beaucoup de catholiques.

Dans ton article, il est dit ceci :  

Citation :

Trois incidents ont choqué les catholiques : l'excommunication d'une mère et du médecin qui a pratiqué un avortement sur une fillette de neuf ans abusée par son beau-père à Recife, au Brésil; les propos du pape sur l'inefficacité du condom pour contrer le sida, lors de son voyage en Afrique; et la réhabilitation d'évêques qui nient l'Holocauste.

Avec du recul, on constate aujourd'hui que ces "incidents" ne sont pas tout à fait ceux qui ont été :  
- le Pape n'a jamais "rehabilité" dans l'Eglise catholiques des évêques niant l'Holocauste (d'ailleurs, il n'y en a qu'un)
- le Pape n'a jamais parlé d'inefficacité du condom pour contrer le sida
- pour le drame de l'avortement, l'Eglise a condamné la décision de l'évèque qui a excommunié, et l'a annulé.

Et cela, par le débat entre membres de l'Eglise, avec les prêtres de la paroisse, aurait permis de mettre les choses au clair, de prendre du recul...

Ces histoires d'apostasie me rassure dans le sens où certains catholiques vivent leur foi de façon plus ou moins indépendante, sans prendre pour argent content ce que dit un pape. Avoir la foi ne les empêchent pas d'avoir un minimum d'esprit critique.

Boire et avaler les paroles de quelqu'un j'estime que c'est dangereux dans beaucoup de situation, et pas uniquement dans la religion. Ca l'est aussi, en politique, dans le cercle familiale, médecin, fac etc .....

fogarino a écrit :

J'ai posté ici la lettre du Pape adressé aux évêques qui explique tout ça :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18140273

Oui, le message est mal passé, ils ont merdé dans la démarche, notamment en ce qui concerne le Williamson (le Pape n'était absolument pas au courant. C'est clair, c'est pas top pour un "patron" de mal connaître le dossier, mais justement, le dossier, c'est pas lui qui l'a préparé. Il a juste "signé" sans forcement se plonger à fond dans le dossier. On va dire qu'il est en parti "excusable.
Mais bon, c'est clair que ça fait pas sérieux, et là-dessus, je te rejoins  :jap:  

Mais dans "l'objectif" de ce "pas en avant", il n'y a rien de "potentiellement" dangereux.

C'est là où n'est pas d'accord sur le "pourquoi est-ce qu'il ne l'a pas dit"  :jap:  
On a chacun notre opinion sur la question, inutile d'aller plus loin  :D  

C'est p'tet ça le problème de la morale religieuse : des règles arbitraires appliquées de façon bête et méchante en oubliant l'aspect humain.
Je connais ça, ma grand mère était une catholique de ce style.
Très impliquée dans les actions de sa paroisse avec quasiment l'image de mère thérésa. Mais dans la famille c'était autre chose.
Par exemple, elle a toujours rejeté une de ses filles (ma mère) parce qu'elle a toujours eu du mal à se plier à la morale catholique.
Ce n'est pas le plus grave des exemples bien sur...

Tous les catholiques ne sont sûrement pas comme ça, mais c'est juste un exemple de ce que peut donner une morale arbitraire appliquée sans l'aspect humain.

n°18191414
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 13:12:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En effet :  

Citation :

L'imprévoyance et la faillite de l'Etat expliquent la résurgence de fléaux ataviques. Hormis la malaria (90% des personnes impaludées vivent en Afrique), la tuberculose, la lèpres, la variole ("éradiquée" en 1977) et la trypanosomiase font partie des maladies dites "sans marché" ou "orphelines".
Sur les 1393 médicaments nouvellement commercialisés entre 1975 et 1999, seuls 13 - à peine 1% - concernaient le traitement d'une maladie tropicale, alors que 17 millions de personnes - la population entière des Pays-Bas, mais insolvable - en meurent chaque année.

C'est bien de citer des gens qui racontent des conneries.

Il n'y a pas de résurgence de la variole, elle a été éradiquée (par la science et un vaccin) en 1977. Pas la peine de mettre des " " sur éradiquée, puisque c'est effectivement le cas.

Citation :

Il s'agit en effet d'une maladie dont le dernier cas mondial est survenu en 1977 et que l'OMS a considérée, en 1978, comme étant totalement éradiquée. A la suite de cette éradication, l'OMS a demandé à tous les pays qui détenaient ce virus de détruire leurs souches ou de les confier à l'un des 2 seuls laboratoires désormais autorisés à conserver des souches de variole : l'un aux États-Unis, l'autre en Russie.

Mais bon, on est plus à ça prêt, hein, raconter des conneries sur le préservatif, les contraceptifs, l'ivg, les homosexuels.... alors dire n'imp sur la variole...

Quand à la recherche, je tiens à te signaler que le vatican à (très) largement les moyens financiers de financer la recherche sur les maladies tropicales, mais il ne le fait pas.... paille, poutre, oeil, toussa...

---------------

n°18193198
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 16:42:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien de citer des gens qui racontent des conneries.

Il n'y a pas de résurgence de la variole, elle a été éradiquée (par la science et un vaccin) en 1977. Pas la peine de mettre des " " sur éradiquée, puisque c'est effectivement le cas.

Citation :

Il s'agit en effet d'une maladie dont le dernier cas mondial est survenu en 1977 et que l'OMS a considérée, en 1978, comme étant totalement éradiquée. A la suite de cette éradication, l'OMS a demandé à tous les pays qui détenaient ce virus de détruire leurs souches ou de les confier à l'un des 2 seuls laboratoires désormais autorisés à conserver des souches de variole : l'un aux États-Unis, l'autre en Russie.

Oui, mais ce n'est pas le cas dans certaines régions africaines malheureusement.
Et puis je pense que Steffen Smith est mieux placé pour le savoir : lis un peu, ça te ferait tu bien.  :o  
Les guillemets, ce n'est pas moi qui les ai mis d'ailleurs, j'ai repris la citation telle qu'elle  :o  :o  

D'ailleurs, si tu te renseignais un peu plus :  

Citation :

L'éradication de la variole : menaces persistantes et développements nouveaux
" L'éradication globale de la variole, solennellement proclamée par l'OMS en 1980, si elle a permis de sauver des millions de vies humaines, a aussi entraîné l'arrêt progressif des vaccinations et revaccinations antivarioliques dans le monde et, corrélativement, la disparition progressive de l'immunité des populations vis-à-vis de plusieurs orthopoxvirus.".
Article paru dans Virologie, Vol. 2, N°1, Janvier-Février 1998.

D'où les guillemets de l'auteur :o  

Toujours est-il qu'il dénonce implicitement le fait que la recherche médicale/les labos pharmaceutiques ignorent une maladie qui tue chaque année 16 millions de personnes. Il y a des raisons financières évidentes, c'est là tout le problème.
Mais de là à ne rien faire....

lokilefourbe a écrit :

Mais bon, on est plus à ça prêt, hein, raconter des conneries sur le préservatif, les contraceptifs, l'ivg, les homosexuels.... alors dire n'imp sur la variole...

[:klemton]  

Emile Zulu avait raison :  

Citation :

eati pauperes spiritu : bienheureux les pauvres en esprit.

(Matthieu, V,3)  
C'est-à-dire ceux qui savent se détacher des biens du monde. Paroles qui se trouvent au début du Sermon sur la montagne, et qui, par un travestissement du sens, s'emploient ironiquement pour désigner ceux qui réussissent avec peu d'intelligence.

lokilefourbe a écrit :

Quand à la recherche, je tiens à te signaler que le vatican à (très) largement les moyens financiers de financer la recherche sur les maladies tropicales, mais il ne le fait pas.... paille, poutre, oeil, toussa...

Ah, parce-que c'est au Vatican de financer la recherche maintenant  :lol:  
Elle a des moyens financiers, mais tu ne sais pas à quoi ils servent. Ou du moins, Golias ne le précise pas.
Ce n'est pas parce-que le Vatican est "riche" que c'est une immondice.

Et si creusait un peu plus, tu verrais que le Vatican "ne roule pas sur l'or" comme beaucoup le pensent.

Citation :

Les comptes du Vatican dans le rouge en 2007

Les recettes du Saint-Siège se sont élevées à 236 737 207 euros tandis que les dépenses ont été de 245 805 167 euros, dégageant un déficit de 9 067 960 euros, précise le communiqué publié à l'issue de la réunion statutaire du Conseil des cardinaux chargé de contrôler le budget du Vatican.

En 2006 le bilan économique avait été positif avec 227 812 031 euros de recettes et 225 409 716 euros de dépenses.

Le conseil des cardinaux relève que les comptes ont notamment souffert en 2007 du «brusque renversement de tendance dans la fluctuation des taux de change, particulièrement du dollar américain». Le Saint-Siège fait partie de la zone euro.

En outre les médias du Vatican s'avèrent un gouffre pour son budget avec 14,6 millions d'euros de pertes en fin d'années.

Elles sont dues à Radio Vatican et au quotidien L'Osservatore Romano tandis que les éditions vaticanes et le centre de télévision du Vatican, agence ayant l'exclusivité des images vidéo des célébrations liturgiques du pape, ont enregistré un solde positif.

Le Vatican, l'un des plus importants propriétaires immobiliers à Rome, a aussi pu bénéficier des bonnes rentrées d'argent de ses locataires ainsi que des plus-values réalisées par la vente de certains immeubles, enregistrant au total un résultat positif de 36,3 millions d'euros.

Les recettes du Saint-Siège sont pour une bonne part constituées des quêtes et des versements réglementaires des Eglises locales. Les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie sont les trois plus gros contributeurs du budget.

Source : AFP

Citation :

On affirme souvent que le Saint-Siège dispose d’une immense fortune. Qu’en est-il vraiment ? D’où viennent ses revenus ?

Avant 1870, le Saint-Siège touchait la plus grosse part de ses revenus grâce à son État en Italie centrale. C’était en quelque sorte un gouvernement comme les autres. En 1870, cet état fut envahi par les Italiens qui dérobèrent le trésor pontifical. Le Saint-Siège perdit alors tous ses revenus. Il vécut des dons des fidèles du monde entier jusqu’en 1929. À cette date, Mussolini souhaita mettre fin au conflit entre l’Italie et le Saint-Siège. Les deux parties signèrent ce que l’on appelle les « Accords du Latran ». Le Saint-Siège renonçait aux territoires annexés par l’Italie en 1870 contre 750 millions de lires de l’époque et des titres de rente à 5 % sur un milliard de lires.

Cet argent eut divers usages. Pie XI s’en servit pour réparer ou construire des bâtiments à Rome (palais de Saint-Calixte, musées, églises, etc.), mais aussi comme dons aux missions. Une autre partie de cette somme fut utilisée à l’achat de terrains autour du Vatican. Le reste fut placé.

L’argent placé semble avoir été longtemps « sagement géré ». Il permettait d’assurer le fonctionnement du gouvernement pontifical, d’aider les missions, etc. Une partie a servi par exemple à l’organisation du concile Vatican II. Le budget était en équilibre.

En 1982, le krach du Banco Ambrosiano, qui était l’une des banques les plus estimées et les plus anciennes de la péninsule, fit perdre 241 millions de dollars au Vatican, c’est-à-dire une part importante de son capital. Une enquête confiée à des banquiers suisses réputés a montré qu’il n’y avait pas eu de malversations de la part des services financiers du Vatican mais peut-être des erreurs de gestion.

Jean Paul II décida alors de manifester la transparence financière de son État en en publiant le budget. Depuis cette époque, nous en connaissons avec précision la teneur. Il faut l’étudier à partir de trois postes différents : le premier est le Saint-Siège, qui en 2004 enregistrait 205,6 millions d’euros de recettes pour 202,6 millions d’euros de dépenses. Celles-ci sont principalement destinées aux près de 3000 personnes travaillant au sein de la Curie romaine (dicastères et organismes du Saint-Siège, représentations pontificales auprès des nations, sièges auprès des organisations internationales).

Le second concerne le bilan de l’État de la Cité du Vatican qui, toujours en 2004, enregistrait lui aussi un résultat positif de 5,3 millions d’euros. En 2003, il était en déficit de 8,8 millions d’euros et, en 2002, de 16 millions d’euros. En 2004, cet État employait 1560 personnes au sein notamment de Radio Vatican, L’Osservatore Romano (journal) et la télévision CTV.

Enfin, le Denier de Saint-Pierre (dons effectués par les diocèses) atteignait 43 millions d’euros. Ces fonds ont été destinés, sur volonté du Pape, « à des interventions caritatives visant à alléger les souffrances de populations touchées par des catastrophes naturelles, à soutenir des initiatives en faveur d’orphelins victimes de conflits armés ou du sida ».

Remarquons que le budget du Vatican est relativement faible. Il est par exemple deux fois et demi inférieur à celui du Conseil général du Maine-et-Loire (497, 2 millions d’euros en 2005), et encore inférieur au budget d’une ville comme Angers (250,27 millions d’euros en 2005). Le budget du Saint-Siège est donc à peu près égal à celui d’une ville moyenne française.

Les bâtiments pontificaux sont trompeurs ! Quand on voit la basilique Saint-Pierre, les musées et les palais, on se dit que l’État propriétaire de telles splendeurs doit être très riche. Or, ce n’est plus le cas depuis longtemps !

Bernard Peyrous, prêtre et historien

Source : http://qe.catholique.org  

IL y a le scandale concernant Mgr Marcinkus, mais depuis, le Vatican a fait le ménage.

Citation :

Décès de Mgr Marcinkus, le sulfureux banquier du Vatican
21 février 2006

Artisan de l’un des plus retentissants scandales financiers de l’histoire du Vatican, l’archevêque américain Paul Marcinkus est mort mardi à l’âge de 84 ans dans un faubourg de Phoenix, en Arizona, où il s’était retiré en 1990 après sa disgrâce.

« Le Vatican ne fera aucune déclaration sur le sujet », a déclaré mardi soir à l’AFP un de ses porte-paroles.

Du temps de sa splendeur, ce fils d’un émigré lituanien né dans la banlieue de Chicago le 15 janvier 1922 aimait les gros cigares, fréquentait assidûment les greens des golf et voyait les portes des maisons des Kennedy et des Rockfeller s’ouvrir à lui lorsqu’il venait aux Etats-Unis.

Il a quitté ce monde plus discrètement, mais son nom restera à jamais lié aux pages les plus sulfureuses de l’histoire récente du Vatican, celles où apparaissent les intérêts de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, de la loge maçonnique italienne P2 et d’une volée d’affairistes.

Ordonné prêtre en 1947, cet athlétique colosse de 1,91 m a débarqué au Vatican en 1958 et sa carrière s’est faite dans l’ombre de Paul VI (1963-1978) qui cherchait un diplomate anglophone et énergique pour organiser ses voyages à l’étranger et sa sécurité.

Le « gorille » du pape est catapulté aux sommets du Vatican en 1969, lorsqu’il prend en charge l’Institut des Oeuvres Religieuses (IOR), la banque des prêtres qui gère les comptes des ordres religieux et des associations catholiques. Cette structure bénéficie de l’extraterritorialité accordée à l’Etat pontifical.

Paul Casimir Marcinkus devient ensuite le protégé du pape polonais Jean Paul II (1978-2005), qui lui évite la justice italienne lorsque son nom sera lié au scandale de la faillite frauduleuse de la banque italienne privée Banco Ambrosiano, dont l’IOR était le principal actionnaire.

Mais il est contraint de céder la place en 1989 et retournera aux Etats-Unis à sa propre requête comme « simple prêtre » en 1990.

Sa rencontre avec l’avocat sicilien Michele Sindona signe le début de ses problèmes. L’homme, retrouvé mort en 1986 dans sa cellule de la prison de Voghera (nord), près de Milan après avoir bu un café empoisonné au cyanure, était lié à Cosa Nostra. Il avait présenté Mgr Marcinkus à Roberto Calvi, simple employé du Banco Ambrosiano, que l’archevêque aidera à devenir patron de l’établissement.

Mais la gestion du banquier Calvi, hasardeuse, commence à intriguer la justice italienne au début des années 80. Calvi disparaît en juin 1982, laissant un trou de 1,4 milliard de dollars dans sa banque et un second trou, d’environ 250 millions de dollars, dans les caisses de l’IOR. Le coup est sévère pour les finances du Vatican.

Roberto Calvi a été retrouvé le 18 juin 1982 pendu à un pilier du pont des Blackfriars de Londres. Il avait 62 ans. L’enquête a initialement conclu à un suicide, mais de nouveaux éléments ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour meurtre et cinq personnes, dont plusieurs liées à Cosa Nostra sont actuellement jugées en Italie.

La destination de l’argent « volatilisé », dont d’importants montants appartenaient à la mafia, n’a jamais été complètement élucidée. Détournement sur des comptes privés, soutien à la loge maçonnique italienne P2, au syndicat polonais Solidarnosc interdit à l’époque, les experts se sont perdus en conjectures.

Le successeur de Mgr Marcinkus à la tête de l’IOR, Angelo Caloia, un banquier originaire des environs de Milan (nord), s’est montré très critique à son égard dans une récente interview.

« C’était un type superficiel qui se contentait de +l’à peu près+, mal conseillé sans doute, mais d’une honnêteté personnelle absolue », a-t-il affirmé.

Désormais l’IOR s’appuie sur les conseils de grands banquiers catholiques internationaux et n’investit pratiquement plus que dans des obligations d’Etat.

source : AFP.

Il faut savoir faire la part des choses dans ces cas-là....
Parce que Golias, ça manque parfois d'investigation sérieuse. (comme le torchon qu'il a sorti concernait la "collaboration" de Ratzinger avec Die Aula  :sarcastic:)

Sinon, un petit article, histoire de détendre l'athmosphère :  

Citation :

Anticatholicisme cathodique Basile de Koch, le 16-04-2009

J’ai laissé passer la semaine sainte avant de donner libre cours à ma colère (sainte elle aussi, mais moins quand même.)

Mais enfin, trop c’est trop! Depuis trois mois, on fait la queue dans les médias, et notamment à la télévision, pour déverser sur le pape des tombereaux d’insultes stupides.

Pour être ridicule, cet anticatholicisme primaire n’en est pas moins odieux. Mais l’autre mercredi à Ce soir (ou jamais !) (sur France 3, à 23 heures.), c’était quand même le ridicule qui l’emportait. Au point que l’animateur, Frédéric Taddeï, semblait parfois avoir quelque difficulté à garder son sérieux. Je le soupçonne même, le bougre, d’avoir organisé son plateau exprès pour ça…

Sinon pourquoi, au milieu de sa brochette d’intellectuels antipapistes, aurait-il aussi clairement donné la vedette à André Comte-Sponville?

Pour le “fun”, vous dis-je ! C’est quand même à ce philosophe de supermarché que l’on doit les meilleurs moments de la soirée… Dans le faux sérieux comme dans la drôlerie involontaire, l’homme n’a pas son pareil. D’emblée, André met la barre très haut, avec sa première saillie : « Benoît XVI compte sur la morale pour faire reculer le sida… C’est de l’angélisme! » L’accusation est grave en effet, concernant le successeur de Pierre.

Mais ne zappez pas! Le meilleur est à venir… Déjà une perle nouvelle sort de la même huître bâillante : « Quel dommage que les Évangiles soient ainsi gâchés par des querelles purement théologiques! »

L’Évangile abîmé par la théologie : il n’y a que ce Comte de Sponville pour oser encore de telles blagues, et c’est bien pourçaqu’onl’aime! Comme un vieux Polaroid de notre plate époque qui croit survoler les montagnes…

J’aurais pu bien sûr vous entretenir aussi des autres intervenants de ce soir là… Par exemple, l’anthropologue Georges Balandier, venu tout exprès dénoncer en Benoît XVI le nouveau flic d’une fantasmatique « police des corps ». Ou cette espèce de sociologue nommé Éric Fassin qui, entre autres balançoires, accuse l’Église d’être criminelle: «Avec son discours, elle tue des gens au nom de la vie… »

Mais tout ça fait bien pâle figure à côté de Sponville. Lui seul sait passer du sérieux au comique avec un tel naturel qu’il est le seul à s’en rendre compte: « Lisez les Évangiles, vous n’y trouverez rien sur les préservatifs », lance-t-il sans rire, comme s’il rôdait son prochain one-man-show.

Dans la foulée l’artiste s’en prend à Jean-Paul II, coupable à ses yeux d’avoir qualifié « dans une encyclique » l’athéisme et l’apostasie de “péchés mortels”. Ignorant, volontairement ou non, le sens de cette formule théologique, ce nouveau M.Homais triomphe: « Moi, je cumule les deux! Me voilà donc damné deux fois, sans rémission… Mais je m’en fous, bien sûr! »

Ainsi, pour le plaisir d’une ultime pirouette, ce funambule de rez-dechaussée détruit-il tout son numéro. Si décidément il se fout du Bon Dieu, pourquoi diable en parle-t-il?

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 16:46:03
n°18193788
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 17:33:54  profilanswer

L'anti catholicisme c'est quoi aujourd'hui, d'ailleurs doit on parler d'anti catholicisme ou d'anti intégrisme.
Alors énumérons les griefs :
Soutien inconditionnel à des dictatures sanglantes (franco pinochet).
Position rétrogrades, fausses, sur des sujets scientifiques, tels que l'efficacité du préservatifs, des contraceptifs, de l'évolution des espèces.
Positions inhumaines sur le droit des homosexuels à vivre comme des êtres humains normaux selon la classification de l'église (l'homosexualité étant un anormalité,immorale ).
Positions inhumaines sur le droits des femmes à disposer de leur corps, une jeune fille de 9 ans n'a du sont salut qu'à l'indignation internationale suite à l'excommunication de sa mère et du personnel médical ayant pratiqué un ivg pour lui sauver la vie.
Enfin indignation contre l'exemple même de ce que serait un pays gouverné par les lois du pape et du vatican, la Pologne, je ne vais pas remettre les nombreux liens que j'ai déjà posté et sur lesquels tu t'es bien gardé de poster la moindre remarque vraiment critique.

Il n'est donc pas question de s'en prendre à dieu, ou à la foi, ou a ses croyants. Mais bien à un système, à une hiérarchie, déconnectée de la réalité, qui tient des propos inconsidérés.

Citation :

Oui, mais ce n'est pas le cas dans certaines régions africaines malheureusement.
Et puis je pense que Steffen Smith est mieux placé pour le savoir : lis un peu, ça te ferait tu bien.  :o  
Les guillemets, ce n'est pas moi qui les ai mis d'ailleurs, j'ai repris la citation telle qu'elle  :o  :o  

Il n'y a pas de particularisme local, il n'y a pas de régions oubliées mystérieuses...
Tu racontes de la merde, la variole est éradiquée.
Voire pire tu répètes de la merde parce que ça t'arrange dans ton discours.
Et reprendre de la merde pour s'en servir à son compte c'est aussi être un merdeux.
Mais je ne suis pas surpris, cela fait des pages et des pages que tu n'es qu'un médiocre supplétif de la propagande vaticane déjà défaillante.

---------------

n°18193984
Svenn
Posté le 19-04-2009 à 17:52:32  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, si tu te renseignais un peu plus :  

Citation :

L'éradication de la variole : menaces persistantes et développements nouveaux
" L'éradication globale de la variole, solennellement proclamée par l'OMS en 1980, si elle a permis de sauver des millions de vies humaines, a aussi entraîné l'arrêt progressif des vaccinations et revaccinations antivarioliques dans le monde et, corrélativement, la disparition progressive de l'immunité des populations vis-à-vis de plusieurs orthopoxvirus.".
Article paru dans Virologie, Vol. 2, N°1, Janvier-Février 1998.

D'où les guillemets de l'auteur :o

Les autres orthopoxvirus ne sont pas la variole et même si certains peuvent provoquer des maladies chez l'homme (virus de la vaccine par exemple), aucun n'est un problème de santé majeur que ce soit dans les pays développés comme dans les pays pauvres. Qu'on maintienne une veille scientifique dans le domaine est essentiel (même si cette famille virale n'est pas la plus apte à générer de nouveaux pathogènes, on ne sait jamais et il faut rester prudent) mais rien ne justifie pour le moment une recherche massive sur ces bestiaux si ça doit être fait au dépend de recherche sur d'autres pathogènes.
Et oui, la variole a définitivement disparu sauf si un débile s'amuse à la sortir des labos.

Citation :

Toujours est-il qu'il dénonce implicitement le fait que la recherche médicale/les labos pharmaceutiques ignorent une maladie qui tue chaque année 16 millions de personnes. Il y a des raisons financières évidentes, c'est là tout le problème.

2 à 3 millions, c'est déjà bien assez. La recherche sur la malaria est cependant aujourd'hui assez bien financée, même si je ne pense pas me tromper en affirmant que ce n'est ni demain ni après demain qu'on aura des moyens efficaces de lutter contre la malaria, l'agent pathogène responsable étant particulièrement complexe. Je pense que les problèmes du sida ou de l'hépatite C seront résolus bien avant.

n°18194426
Fructidor
Posté le 19-04-2009 à 18:29:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ainsi, pour le plaisir d’une ultime pirouette, ce funambule de rez-dechaussée détruit-il tout son numéro. Si décidément il se fout du Bon Dieu, pourquoi diable en parle-t-il?

C'est une question que je me pose souvent en voyant le succès impressionnant de ce topic et plus généralement de la pensée du Pape  :D.  
Je m'inquièterais davantage si l'Eglise laissait indifférent.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-04-2009 à 18:29:27
n°18194498
asmomo
Posté le 19-04-2009 à 18:36:47  profilanswer

Bah il en parle parce qu'on nous en parle. Si on n'entendait jamais parler de l'église et du pape, on n'en parlerait pas.

Mais bizarrement, je pense que l'église préfère qu'on parle quand même d'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-04-2009 à 18:37:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18195091
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 19:22:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est une question que je me pose souvent en voyant le succès impressionnant de ce topic et plus généralement de la pensée du Pape  :D.  
Je m'inquièterais davantage si l'Eglise laissait indifférent.

Exactement le point de vue de christine boutin, philippe de villiers ou jean marie le pen  :D  
Mieux vaut qu'on parle d'eux en mal que pas du tout.

---------------

n°18195350
Fructidor
Posté le 19-04-2009 à 19:48:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais bizarrement, je pense que l'église préfère qu'on parle quand même d'elle.

Du Christ surtout à mon avis.

n°18195376
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 19:51:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Du Christ surtout à mon avis.

:lol:  
Comme si le christ avait pu déclencher une polémique sur le préservatif...
Laisse jésus là où il est, dans son temps.

---------------

n°18195471
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 20:05:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'anti catholicisme c'est quoi aujourd'hui, d'ailleurs doit on parler d'anti catholicisme ou d'anti intégrisme.
Alors énumérons les griefs :
Soutien inconditionnel à des dictatures sanglantes (franco pinochet).
Position rétrogrades, fausses, sur des sujets scientifiques, tels que l'efficacité du préservatifs, des contraceptifs, de l'évolution des espèces.
Positions inhumaines sur le droit des homosexuels à vivre comme des êtres humains normaux selon la classification de l'église (l'homosexualité étant un anormalité,immorale ).
Positions inhumaines sur le droits des femmes à disposer de leur corps, une jeune fille de 9 ans n'a du sont salut qu'à l'indignation internationale suite à l'excommunication de sa mère et du personnel médical ayant pratiqué un ivg pour lui sauver la vie.
Enfin indignation contre l'exemple même de ce que serait un pays gouverné par les lois du pape et du vatican, la Pologne, je ne vais pas remettre les nombreux liens que j'ai déjà posté et sur lesquels tu t'es bien gardé de poster la moindre remarque vraiment critique.

Il n'est donc pas question de s'en prendre à dieu, ou à la foi, ou a ses croyants. Mais bien à un système, à une hiérarchie, déconnectée de la réalité, qui tient des propos inconsidérés.

On va dire que tu mélanges pas mal de choses...
Mais bon, c'est pas grave.

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas de particularisme local, il n'y a pas de régions oubliées mystérieuses...
Tu racontes de la merde, la variole est éradiquée.
Voire pire tu répètes de la merde parce que ça t'arrange dans ton discours.
Et reprendre de la merde pour s'en servir à son compte c'est aussi être un merdeux.
Mais je ne suis pas surpris, cela fait des pages et des pages que tu n'es qu'un médiocre supplétif de la propagande vaticane déjà défaillante
.

[:space]
C'est pas moi qui l'a dit, et l'objet de mon message ne portait pas sur les "guillemets" concernant la variole.
Enfin bon, si ça te fait plaisir d'être aussi agressif dans tes posts.

J'ai jamais dit non plus que je remettais tout en cause de ce qui tu disais.
C'est juste que tu fais beaucoup d'amalgames... et ça change beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 20:09:34
n°18196661
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 21:46:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Wunderlich a écrit :

[:space]
C'est pas moi qui l'a dit, et l'objet de mon message ne portait pas sur les "guillemets" concernant la variole.
Enfin bon, si ça te fait plaisir d'être aussi agressif dans tes posts.

J'ai jamais dit non plus que je remettais tout en cause de ce qui tu disais.
C'est juste que tu fais beaucoup d'amalgames... et ça change beaucoup de choses.

C'est pas de ma faute si tu postes des conneries que tu ne comprends pas.
Deux solutions, soit tu arrêtes de poster inconsidérément, soit quand tu prends une citation tu la LIS et si tu ne comprends pas TOUT tu vas vérifier avant de poster.
Il faut deux minutes de vérifications pour s'apercevoir que le couplet sur la variole dans ton quote c'est du pipeau et de la connerie.

Parce que la technique consistant à poster tout et n'importe quoi, venant de n'importe quelle source, pour ensuite se cacher derrière l'auteur quand on se prend une rouste, c'est un peu facile et c'est surtout très éculé sur un forum.

Citation :

Mode on "je sais pas quoi répondre, j'ai pas d'argument, donc j'écris ça, au moins j'occupe l'espace".

---------------

n°18197170
Fructidor
Posté le 19-04-2009 à 22:15:37  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sur les 1393 médicaments nouvellement commercialisés entre 1975 et 1999, seuls 13 - à peine 1% - concernaient le traitement d'une maladie tropicale, alors que 17 millions de personnes - la population entière des Pays-Bas, mais insolvable - en meurent chaque année.[/quote]

Excellent bouquin, Negrologie. A lire d'urgence pour ceux qui s'intéressent à l'Afrique, et pas seulement au preservatif.

n°18197207
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 22:18:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Excellent bouquin, Negrologie. A lire d'urgence pour ceux qui s'intéressent à l'Afrique, et pas seulement au preservatif.

Excellent bouquin dans lequel l'auteur parle de résurgence de la variole  :sarcastic:

---------------

n°18197234
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2009 à 22:20:44  profilanswer

On se calme là merci. Faites vous des bisous et oubliez pas le message d'amour de Jesus [:neostranger]

n°18197295
Fructidor
Posté le 19-04-2009 à 22:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

oubliez pas le message d'amour de Jesus [:neostranger]

Admirablement commenté par Benoit XVI dans son livre Jésus de Nazareth, mais bizarrement cela suscite beaucoup moins de débats sur HFR  :whistle: .

n°18197311
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2009 à 22:26:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Admirablement commenté par Benoit XVI dans son livre Jésus de Nazareth, mais bizarrement cela suscite beaucoup moins de débats sur HFR  :whistle: .

en meme temps, l'amour de jesus, c'est pas ce qui m'empechera d'avoir le sida. alors que la capote si.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18197513
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 22:41:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas de ma faute si tu postes des conneries que tu ne comprends pas.
Deux solutions, soit tu arrêtes de poster inconsidérément, soit quand tu prends une citation tu la LIS et si tu ne comprends pas TOUT tu vas vérifier avant de poster.
Il faut deux minutes de vérifications pour s'apercevoir que le couplet sur la variole dans ton quote c'est du pipeau et de la connerie.

Parce que la technique consistant à poster tout et n'importe quoi, venant de n'importe quelle source, pour ensuite se cacher derrière l'auteur quand on se prend une rouste, c'est un peu facile et c'est surtout très éculé sur un forum.

Ecoute, on va arrêter là le massacre.
Mon quote ne parlait pas de la variole mais du paludisme, en référence au "questions du gri-gri" de Tropique FM, mais ça, tu l'as pas compris.

Si l'auteur a mis des guillemets, c'est peut-être parce-qu'il y avait une raison ; après, on est pas ici pour en débattre.
Toujours est-il que ce bouquin est loin d'être du bouzin comme tu le prétends.
Alors parler de "n'importe quelle source", merci mais tu peux t'en passer.

Et puis m'accuser de "poster tout et n'importe quoi", tu es pas mal aussi dans le genre.
Bref...

lokilefourbe a écrit :

Mode on "je sais pas quoi répondre, j'ai pas d'argument, donc j'écris ça, au moins j'occupe l'espace".

Disons qu'on en a déjà pas mal débattu.
Ca me saoule de réexpliquer mon point de vue à chaque fois, surtout après 52 pages de débat et quand tu continues à faire des raccourcis aussi énorme.
Mais bon, comme c'est toujours ton point de vue, je vais pas insister  [:fading]

Fructidor a écrit :

Carrément  :jap:  

Dans un genre autre, il y a aussi Noir Silence, de FX Verchavé : on y apprend aussi pas mal de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 22:48:37
n°18197549
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2009 à 22:44:27  profilanswer

boober a écrit :

en meme temps, l'amour de jesus, c'est pas ce qui m'empechera d'avoir le sida. alors que la capote si.

Et je suis sur que Jesus distribuerait des capotes s'il vivait aujourd'hui :o

[:rhetorie du cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2009 à 22:45:03
n°18197824
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 23:02:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ecoute, on va arrêter là le massacre.
Mon quote ne parlait pas de la variole mais du paludisme, en référence au "questions du gri-gri" de Tropique FM, mais ça, tu l'as pas compris.

Citation :

Amnésique?

---------------

n°18197929
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 23:13:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Les autres orthopoxvirus ne sont pas la variole et même si certains peuvent provoquer des maladies chez l'homme (virus de la vaccine par exemple), aucun n'est un problème de santé majeur que ce soit dans les pays développés comme dans les pays pauvres. Qu'on maintienne une veille scientifique dans le domaine est essentiel (même si cette famille virale n'est pas la plus apte à générer de nouveaux pathogènes, on ne sait jamais et il faut rester prudent) mais rien ne justifie pour le moment une recherche massive sur ces bestiaux si ça doit être fait au dépend de recherche sur d'autres pathogènes.
Et oui, la variole a définitivement disparu sauf si un débile s'amuse à la sortir des labos.

Je t'avoue que je ne suis pas expert en la matière, merci de ces précisions  :jap:  
Du coup, pourquoi l'auteur l'aurait mis entre guillemets? Il sous-entendait un autre risque potentiel?
A vrai dire, je ne me suis pas vraiment arrêté sur ce détail en lisant le bouquin.

Svenn a écrit :

Citation :

2 à 3 millions, c'est déjà bien assez. La recherche sur la malaria est cependant aujourd'hui assez bien financée, même si je ne pense pas me tromper en affirmant que ce n'est ni demain ni après demain qu'on aura des moyens efficaces de lutter contre la malaria, l'agent pathogène responsable étant particulièrement complexe. Je pense que les problèmes du sida ou de l'hépatite C seront résolus bien avant.

C'est clair que la malaria va être une maladie qui risque d'être difficile à éradiquer, vu son moyen de propagation.
Pourtant, il me semble qu'un "vaccin" anti-paludique existe...
...Mais ne marcherait pas du fait d'une capacité de mutation du parasite (ou plus précisément, du plasmodium - Organisme unicellulaire eucaryote agent du paludisme)?

J'ai trouvé quelques infos ici d'ailleurs :  
http://www.20minutes.fr/article/18 [...] le-HIV.php

Mais c'est déjà dans le traitement anti-paludéen (aujourd'hui prouvé) qu'il faudrait faire un effort, non?
C'est peut-être ce point sensible qui est dénoncé ici d'ailleurs.
Je te dis ça parce-que je suis parti 3 fois en Afrique et je prenais du "lariam".
Mais le problème de ce traitement, c'est que tu peux pas le prendre sur une trop longue période.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 23:48:06
n°18197952
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 23:17:03  profilanswer

Si ça te fais plaisir, oui, il y a avait le mot "variole" dans mon quote, alors que j'ai dit le contraire.
Si ça te fait plaisir, oui, l'auteur a sous-entendu qu'elle n'est pas complètement éradiquée, alors que c'est le cas.

Mais voilà, j'ai pris ce passage du bouquin pour montrer que 90% des personnes impaludées vivent en Afrique, et que le paludisme tue plus que le sida en Afrique. C'était pour illustrer ce que disait le "gri-gri" de tropique fm à propos du paludisme.
(mais je ne sais même pas si tu as écouté aussi, donc forcément, ça n'aide pas au débat)

Après, si tu cherches la petite bête dans tous mes posts, c'est sur que le débat n'est pas simple avec toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 23:29:29
n°18198007
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 23:23:25  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est clair que la malaria va être une maladie qui risque d'être difficile à éradiquer, vu son moyen de propagation.
Pourtant, il me semble qu'un "vaccin" anti-paludique existe...
...Mais ne marcherait pas du fait d'une capacité de mutation du virus?

Putain, mais t'en a pas marre de raconter n'imp...
La malaria est une parasitose due a un protozoaire, pas un virus...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 19-04-2009 à 23:24:19

---------------

n°18198021
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 23:24:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si ça te fais plaisir...

Miroir, mon beau miroir...

---------------

n°18198026
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2009 à 23:25:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se calme là merci. Faites vous des bisous et oubliez pas le message d'amour de Jesus [:neostranger]

Bis

n°18198127
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 23:35:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain, mais t'en a pas marre de raconter n'imp...
La malaria est une parasitose due a un protozoaire, pas un virus...

...J'ai mis "virus" pour me faire comprendre. Edit : j'aurais même du mettre "parasite" d'ailleurs.
Oui, je m'y connais rien, et j'ai dit "virus" parce-que c'est le mot qui m'est venu.

Et ne fait pas genre, tout le monde sait que la malaria est "une parasitose due a un protozoaire".  :sarcastic:  
On est pas sur un topic santé ici  :D  

Pour te faire plaisir, j'ai édité mon message  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-04-2009 à 23:40:56
n°18198149
Wunderlich
Posté le 19-04-2009 à 23:37:08  profilanswer

Ah mais je n'agresse personne, moi  [:fading]  

n°18198329
lokilefour​be
Posté le 19-04-2009 à 23:59:59  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...J'ai mis "virus" pour me faire comprendre. Edit : j'aurais même du mettre "parasite" d'ailleurs.
Oui, je m'y connais rien, et j'ai dit "virus" parce-que c'est le mot qui m'est venu.

Et ne fait pas genre, tout le monde sait que la malaria est "une parasitose due a un protozoaire".  :sarcastic:  
On est pas sur un topic santé ici  :D  

Pour te faire plaisir, j'ai édité mon message  :o

Ton post est bien l'illustration de ce topic.
Quand le pape parle du préservatif, c'est pareil, il est pas sur le topic santé....
Pourtant on parle de choses sérieuses, qui requièrent autre chose que de l'approximation.
Tu ne savais pas que la variole avait été éradiquée, tu ne sais pas que le palu n'est pas un virus...
Je te conseille amicalement d'éviter toute référence pseudo scientifiques dans tes prochain post. Tout comme au pape d'ailleurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)