Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°18098627
lokilefour​be
Posté le 10-04-2009 à 02:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :


 
Aucun lien  :o  


Si tu es incapable de trouver par toi même les faits démontrant la totale complicité entre rome et pinochet et ce, jusqu'à sa tombe, c'est que tu es bête, de mauvaise foi, ou les deux.


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 02:03:12  profilanswer
 

n°18098656
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 02:09:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Si tu es incapable de trouver par toi même les faits démontrant la totale complicité entre rome et pinochet et ce, jusqu'à sa tombe, c'est que tu es bête, de mauvaise foi, ou les deux.


 
... Tu disais que je cherchais défendre "une institution qui a utilisé puis protégé un dictateur"...
Or dans mes propos, je n'ai jamais dit ça [:fading]  
Tous mes propos sur ce topic avaient pour but de présenter/d'expliquer les déclarations du Pape sur le préservatif autrement que par les raccourcis énormes utilisés par les médias...
 
Au contraire, là-dessus, je te crois :jap:  
Je vais me renseigner un peu plus en détails tout ça (ce qui ne veut pas dire que j'infirme ces faits historiques, hein  ;)  
 
C'est plus que tu présentes les évènements relatifs au Chili en répondant à une question sur un autre sujet, c'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 10-04-2009 à 02:11:02
n°18098669
lokilefour​be
Posté le 10-04-2009 à 02:13:41  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
 
 
C'est plus que tu présentes les évènements relatifs au Chili en répondant à une question sur un autre sujet, c'est tout  :o


 
Quand on invoque la "morale" (pour le préservatif ou autre) il faut avoir le cul qui brille comme la rolex à sarkozy, ce qui est loin (très loin) d'être le cas du vatican et de son dernier avatar, herr ratzinger.


---------------

n°18098766
BAKA
Posté le 10-04-2009 à 02:35:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quel est le prêtre qui a été capable de donner la communion à cette sinistre ordure?


 
Pas un des prêtres qu'il a fait assassiner, j'imagine. Il faut dire cependant pour sa défense que si il a pu commettre quelques (centaines de) crimes, il n'a jamais pratiqué d'avortement thérapeutique sur une victime de viol.


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18099160
cartemere
Posté le 10-04-2009 à 07:55:30  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Citation :


2) L’argumentation de Der Spiegel repose sur une lettre du secrétaire du cardinal, envoyée au rédacteur en chef de l’époque de Aula (G. Reisegger). C’est donc par ce rédacteur en chef, ou par le magazine lui-même, que Der Spiegel s’est procuré cette correspondance. Qu’est-ce qui prouve l’authenticité et l’exhaustivité de cette correspondance fournie par des milieux d’extrême droite ? On se souvient que le magazine Stern avait publié en 1983 des extraits d’un soi-disant journal d’Hitler qui avait été repris partout dans le monde avant d’être reconnu comme faux.



J'ai pas tout lu ni suivi ce débat, mais l'argument là vaut son pesant d'or pour au final dire "donc l'église (qui repose sur un texte dont l'authenticité est encore plus douteuse) est dans le vrai" :D

n°18101286
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 12:11:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai pas tout lu ni suivi ce débat, mais l'argument là vaut son pesant d'or pour au final dire "donc l'église (qui repose sur un texte dont l'authenticité est encore plus douteuse) est dans le vrai" :D


 
On va dire que c'est plus ces 2 aspects qui met sérieureusement en doûte la version reprise par Blaise Gauquelin :  
(à savoir : Raztinger publiait dans une revue d'extrême droite, et donc soutenait indirectement les idées, et notamment les thèses négationnistes développées dans ce même journal...Bouh, bouh, méchant cardinal  :o
 

Citation :


1. >>> L’ouvrage collectif publié par Aula s’intitulait: « 1848, Erbe und Auftrag “. Or il se trouve qu'il existe une inoffensive revue bénédictine qui s'intitule elle aussi "Erbe und Auftrag" dans laquelle des évêques et cardinaux ont déjà été publiés. Le secrétaire du cardinal a pu être induit en erreur par cette confusion. Croyant qu'il s'agissait de la revue bénédictine, il aurait donné son accord. Si cette hypothèse est exacte, la revue « 1848, Erbe und Auftrag » a été créé à cette fin, intentionnellement, afin d'obtenir un texte du cardinal. Ce ne serait pas la première fois que l'extrême droite utilise ce procédé pour s'agréger abusivement des penseurs en dehors de son camp. Combien de personnalités publiques, publiant pendant des années, ont été pareillement abusés par des collectifs factices qui voulaient obtenir leur accord sur tel ou tel point.
 
2. >>> Benoît XVI, a mainte fois dénoncé le nazisme, le négationnisme et l’anti-sémitisme. Cette attitude cohérente et sincère semble gêner certains journalistes qui voudraient à tout prix qu’il soit catalogué comme complice de l’idéologie nazie. D’où la publicité actuelle donnée à cette republication de 1998. De nombreux journaux et blogs ont repris l’information en cascade, sans vérification des sources, et avec des raccourcis aberrants comme « quand Benoît XVI faisait des piges chez les fachos ».
[...]
Mais si cette affaire a eu cette fois si peu d’échos, c’est sans doute pour une raison très simple : l’article « Liberté et vérité » du cardinal Ratzinger évoque, de fait, à la suite d’une critique du communisme, l’idéologie nazie (nationale socialisme). Et c’est pour dire :
"Néanmoins, le fait que le système marxiste n'a pas fonctionné comme promis est manifeste pour tous. Personne ne peut encore sérieusement dénier que cet apparent mouvement de libération était, avec le national socialisme, le plus grand système d'esclavage de l'histoire moderne"  
 
"Nevertheless, the fact that the Marxist system did not function as had been promised is plain for all to see. No one can still seriously deny that this ostensible liberation movement was alongside National Socialism, the greatest system of slavery in modern history. " (Spring 1996 issue of "Communio: International Catholic Review" ).
 
Voilà en tout cas un passage qui méritait d'être republié ici.
On comprend mieux pourquoi cette polémique n'a pas fait long feu en Allemagne. Le texte du Cardinal comportait déjà, comme en miroir des accusations portées contre lui, une critique claire et sans ambages du nazisme. Dommage que Der Spiegel (« Le miroir ») et quelques autres, ne s’en soient pas aperçus plus tôt.


 
... et si avec ça, surtout la deuxième explication, d'autres vont aller dire que Raztinger soutenait (et soutient encore en tant que Pape) les idées d'extrème droite, voire le nazisme...
[:massys]
 
Edit : et pour les plus motivés, voici le texte en question en version anglaise (Truth and Freedom)
http://www.ewtn.com/library/THEOLOGY/TRUEFREE.HTM
 
 


Message édité par Wunderlich le 10-04-2009 à 12:58:40
n°18102517
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2009 à 14:08:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'ai bien compris que tu voulais en rester à la forme ces déclarations. Je préfères te donner les éléments pour en comprendre le fond plutôt que de polémiquer.  
Il est évident que déconnecter le discours de l'Eglise et du Pape est un non sens. Ca prends un peu plus de temps et d'efforts d'essayer de comprendre, mais si on oublie que le Pape est le successeur de Pierre on a de bonnes chances de passer à côté du sens de ses déclarations.
[/i]


 
Non, tu n'as pas compris, on tu fais semblant de ne pas comprendre. Je commence à douter serieusement là.
 
Je ne veux pas en rester à la forme (belle tentative pour essayer de décrédibiliser ton interlocuteur, mais ca ne passe pas).  
Le sujet de discution est "les propos du pape". Je m'interresse à la forme ET au fond des propos du pape (et non de l'ensemble de son oeuvre) tout bêtement parce que c'est l'objet de la présente discution. Ceci afin de vérifier si oui ou non ca mérite le scandale médiatique. Ces propos étaient publics et donc ne devaient en aucun cas nécessiter de connaitre st Benoit et son oeuvre par coeur.
 
Et, je te le rappele encore une fois : je n'ai pas parlé ou interprété les propos du pape dans ce post. Donc inutile de me dire que je les interprète hors de leur contexte ou que je ne m'interresse qu'a la forme. Je suis juste venu pour montrer qu'il y avait autant de partialité sinon plus du côté des défenseurs du pape que du côté des média. Wunderlich lui, par exemple, admet qu'il ya forcement un minimum de partialité même s'il continue a défendre son bout de gras, ce qui est son droit et qui semble logique.
 
De ton côté, tu restes sur des certitudes absolues, tu éludes les questions, tu caches sous le tapis ce qui ne te convient pas et tu essayes de noyer le poisson en voulant ramener la discution sur les propos de l'église. Et petite cerise sur le gateau, tu essayes de faire croire que tes interlocuteurs ne s'interressent qu'a la forme.
Bref, pas très reluisant a mon gout. J'aurais pensé que ces manières ne correspondaient pas a un fervent catholique défenseur de la morale, mais je n'ai pas lu tous les saint textes, donc je doit surement me tromper.
 
Je sens que bientôt vont poindrent les preuves onthologiques de la validité des propos papaux.
 
Je vais réitérer pour la nième fois mes questions : penses tu réellement être complètement objectif sur le sujet ?
Ou un peu subjectif ?
En quoi ta subjectivité (si tu l'admets) est-elle moins grave que celle des médias ?
 
Si tu ne désires pas répondre à ces questions somme toutes assez simple, c'est ton droit. Mais en ce cas, oublies moi en même temps que tu oublies d'y répondre.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 10-04-2009 à 14:27:15
n°18102616
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
 :jap:  
J'espère avoir été suffisemment clair?
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas  ;)  
 
Pour éclairer, ou "justifier" un peu plus mes propos, j'ai trouvé un article intéressant d'Henri Tincq.
C'est un journaliste désormais à la retraite qui a notamment travaillé au journal Le Monde en tant que "spécialiste" des religions.
Autant dire qu'il sait de quoi il parle  :o  
 
Il fait, de façon très bien présentée, la "synthèse" de tout ce qui a été dit autour de l'Eglise catholique ces derniers temps :  
http://www.slate.fr/story/les-bonn [...] re-le-pape
 
A méditer... :)
 
Edit: à noter d'ailleurs que cet article est "quelque peu" en contradiction avec ce qu'il écrivait dans d'autres, notamment le "Schisme contre le Sida" et "le Vatican sans gouvernail"...
Mais bon, il a au moins le mérite de revenir dessus, mais si bien-sûre tout n'est pas faux non plus dans ce qu'il affirmait précédemment.


 
Tout à fait clair. Et merci de ta franchise.
 
J'irais peut être lire ce lien à l'occasion. Je t'avouerais que ce n'est pas dans mes sujets de recherche favoris. Je ne faisait que lurker les échanges pro/antiet me suis permis d'intervenir sur le thème de l'objectivité de chacun.

n°18102870
Fructidor
Posté le 10-04-2009 à 14:27:35  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Le sujet de discution est "les propos du pape". Je m'interresse à la forme ET au fond des propos du pape


 
Je t'ai donné des éléments pour les éclairer. Le fond du propos du pape, c'est l'action et l'enseignement de l'eglise sur la sexualité et l'amour humain. Je ne sais cela mérite le scandale médiatique, en tout cas ça semble interesser un tas de monde.
Pour moi le Pape n'a fait aucune erreur. Je pense même qu'il a été assez courageux car il devait se douter des réactions indignées en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-04-2009 à 14:41:51
n°18103091
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2009 à 14:44:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je t'ai donné des éléments pour les éclairer. Le fond du propos du pape, c'est l'enseignement de l'eglise sur la sexualité et l'amour humain. Je ne sais cela mérite le scandale médiatique, en tout cas ça semble interesser un tas de monde.


 
Non, le fond dun paragraphe de quelques lignes ne peut pas être un livre ou une bibliothèque complète.
C'est encore ton interprétation (subjective), tu continue d'éluder les points importants (propos publiques par exemple) et tu ne répond pas au questions simples et légitimes.
 
Tu es en fait très peu honnete dans ta manière de dialoguer et ca rend les échanges pénibles pour l'interlocuteur qui est obliger de répéter tout ce que tu éludes. Au moins j'aurais essayé.
 
En attendant plus d'honneteté de ta part, essaye donc le monologue.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 14:44:15  profilanswer
 

n°18103210
Fructidor
Posté le 10-04-2009 à 14:52:56  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Non, le fond dun paragraphe de quelques lignes ne peut pas être un livre ou une bibliothèque complète.


 
C'est vrai, c'est aussi une action concrète, celle qu'a rappelée le pape en parlant de la présence de l'eglise auprès des malades.

n°18103576
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 15:26:55  profilanswer
 

Pour enterrer définitivement les fausses accusations de complicité de négationnisme portées à Benoit XVI :  :o  
 

Citation :

Le dialogue est renoué entre le pape et le monde juif 13.03.2009
 
La visite au Vatican d’une délégation du grand rabbinat d’Israël marque la fin de la crise liée à l’affaire Williamson.
 
«Un tournant positif pour la reprise du dialogue.» Reçus hier par Benoît XVI, le rabbin Shear-Yashuv Cohen et la délégation du grand rabbinat d’Israël qu’il conduisait ont quitté le Vatican rassurés.
 
La visite avait été annulée au plus fort de la crise née de la levée de l’excommunication de l’évêque négationniste Williamson. Parenthèse refermée: deux mois avant son voyage en Terre-Sainte, le pape a tenu à ses interlocuteurs les propos «clairs» qu’ils espéraient. «On ne pouvait attendre plus», a affirmé le rabbin Cohen.
 
Le souverain pontife a reconnu devant ses visiteurs «les erreurs» qu’il admet aussi dans la lettre aux évêques du monde, diffusée le jour même par le Saint-Siège: il n’a pas expliqué assez «les limites» de la «main tendue» et il ignorait les positions négationnistes de Williamson. «Le pape, a ajouté le rabbin Cohen, nous a fait comprendre qu’il n’aurait pas agi de la même manière s’il avait eu toutes les informations.»
 
«Un tournant irréversible»
 
C’est aussi ce que suggère Claude Geffré, dominicain, professeur de théologie, ancien directeur de l’Ecole biblique de Jérusalem. S’il est parfois hésitant dans le dialogue interreligieux, Benoît XVI, estime Claude Geffré, ne manifeste aucune «frilosité» envers le judaïsme. Il s’inscrit sans aucune ambiguïté dans la continuité de Jean Paul II et du Concile Vatican II. Après avoir durant des siècles enseigné qu’elle se «substituait» à Israël, après avoir plaidé pour la conversion des juifs, l’Eglise catholique a noué depuis quarante ans «un dialogue fraternel» avec le judaïsme.
 
Ce tournant-là est «irréversible». Le pape n’est pas libre de céder aux pressions des intégristes hostiles à Vatican II. En outre, souligne Claude Geffré, Benoît XVI est Allemand: il pense que «la Shoah représente un excès dans le mal, totalement contraire au message évangélique».
 
Ce qui est en cause, c’est le manque de communication au sein de la Curie. Le théologien blâme une «conspiration du silence»; il dénonce en particulier le rôle joué par le cardinal Dario Castrillon Hoyos: président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, le prélat a réservé le meilleur accueil aux héritiers de Mgr Lefebvre. La levée de l’excommunication des quatre évêques intégristes ne lui est pas étrangère.
 
Toute cette affaire, déplore Claude Geffré, révèle la montée en puissance de la Curie romaine: «Rome n’écoute plus les conférences épiscopales.» Les décisions prises auraient été «impensables» si les représentants des évêques allemands, suisses ou français avaient été consultés. Une volonté de «restauration» s’affirme, qui ne tient pas seulement à la personnalité du pape: il ne manque pas dans les dicastères de responsables qui profitent de la crise pour «régler leurs comptes» avec les défenseurs farouches du Concile Vatican II.
JEAN-FRANCOIS VERDONNET -  


 
source : http://www.tdg.ch/actu/monde/dialo [...] 2009-03-12
(la Tribune de Genève)
 
Ca ne remet pas non plus en cause les erreurs commises par le Vatican dans la gestion de ses levées d'excommunication, et notamment la communication, pas toujours adaptée/efficace/claire de la Curie romaine.
J'espère que cet événement va leur servir de leçon  :o


Message édité par Wunderlich le 10-04-2009 à 15:27:40
n°18103838
manuleluti​n
Posté le 10-04-2009 à 15:43:37  profilanswer
 

http://www.rue89.com/2009/04/10/qu [...] ue-facho-2

 

la réponse de rue89 aux "lecteurs (qui) ont mis en cause nos informations et nous ont accusés de nous « acharner sur le pape »"

 

je la poste la, pour wunderlich   :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 10-04-2009 à 15:44:06
n°18104112
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-04-2009 à 15:59:30  profilanswer
 

http://img386.imageshack.us/img386/1673/papusdanstoncusbbn5.gif


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°18104455
cartemere
Posté le 10-04-2009 à 16:20:53  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

http://www.rue89.com/2009/04/10/qu [...] ue-facho-2
 
la réponse de rue89 aux "lecteurs (qui) ont mis en cause nos informations et nous ont accusés de nous « acharner sur le pape »"
 
je la poste la, pour wunderlich   :hello:


tiens, j'allais justement poster le lien, je viens de tomber dessus :jap:
 
 
en tout cas ça a déjà la clarté d'être argumenté

n°18105501
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 17:54:27  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

http://www.rue89.com/2009/04/10/qu [...] ue-facho-2
 
la réponse de rue89 aux "lecteurs (qui) ont mis en cause nos informations et nous ont accusés de nous « acharner sur le pape »"
 
je la poste la, pour wunderlich   :hello:


 
Mouais...[:manust]
Rien n'est prouvé non plus  :o  
 
Une question :
pourquoi ce déterrage maintenant, alors que l'article avait été publié il y a bien longtemps déjà?  
pourquoi publier un article - dont un paragraphe dénonce explicitement le Nazisme - dans un magazine d'extrême droite autrichien?
 
 
Enfin, si ça en amuse certains d'inventer des polémiques pour continuer de taper sur le Pape. [:fading]  
 
Parce que rue89 nous sort des pseudos preuves, mais rien n'est sûre non plus du style :  
 
« Très cher M. Reisegger ! En rapport à votre aimable courrier du 18 septembre 1997, je suis autorisé, sur ordre de M. le cardinal Ratzinger, à vous informer que ce dernier est d'accord pour que son texte, “Libertés et vérités” (Communio 24, pages 526-542), soit reproduit dans le mensuel Aula de la Freiheitlichen Akademikerverbände Österreichs. »
 
Le secrétaire de Ratzinger répond comme à un pote, en mettant un point d'exclamation. [:klemton]  
A noter que l'article s'appelait "Liberté et Vérité"...
 
En attendant, ce pseudo-scandale n'est pas publié sur des sites de journaux "officiels sérieux"...
Parce que rue89, pardon, mais c'est loin d'être une source d'infos fiable (ou du moins qui rapporteraient les faits de manière véridique et objective :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 10-04-2009 à 18:32:18
n°18106068
Fructidor
Posté le 10-04-2009 à 18:37:18  profilanswer
 

+ 1
 
En tous cas le contenu du texte est interessant, car Ratzinger pose des questions qui doivent tilter aux oreilles des français de 2009... :D  
 
Jusqu'où va la volonté par certains de manipuler l'opinion publique à travers la publicité, donc à travers le capital ? N'existe-il-pas une oligarchie qui décide ce qui est moderne et doit servir d'exemple, de ce qu'un homme éclairé doit penser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-04-2009 à 18:37:52
n°18106094
manuleluti​n
Posté le 10-04-2009 à 18:39:42  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Mouais...[:manust]
Rien n'est prouvé non plus  :o  
 
Une question :
pourquoi ce déterrage maintenant, alors que l'article avait été publié il y a bien longtemps déjà?  
pourquoi publier un article - dont un paragraphe dénonce explicitement le Nazisme - dans un magazine d'extrême droite autrichien?
 
 
Enfin, si ça en amuse certains d'inventer des polémiques pour continuer de taper sur le Pape. [:fading]  
 
Parce que rue89 nous sort des pseudos preuves, mais rien n'est sûre non plus du style :  
 
« Très cher M. Reisegger ! En rapport à votre aimable courrier du 18 septembre 1997, je suis autorisé, sur ordre de M. le cardinal Ratzinger, à vous informer que ce dernier est d'accord pour que son texte, “Libertés et vérités” (Communio 24, pages 526-542), soit reproduit dans le mensuel Aula de la Freiheitlichen Akademikerverbände Österreichs. »
 
Le secrétaire de Ratzinger répond comme à un pote, en mettant un point d'exclamation. [:klemton]  
A noter que l'article s'appelait "Liberté et Vérité"...
 
En attendant, ce pseudo-scandale n'est pas publié sur des sites de journaux "officiels sérieux"...
Parce que rue89, pardon, mais c'est loin d'être une source d'infos fiable (ou du moins qui rapporteraient les faits de manière véridique et objective :o )


Quand on ne peut critiquer le contenu, on tape sur le diffuseur...  [:clooney9]  
C'est quoi t'as source de crédibilité a toi ? L'opus dei ?  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 10-04-2009 à 18:41:16
n°18106177
fogarino
Posté le 10-04-2009 à 18:47:50  profilanswer
 

"On connaissait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".  
 
On a maintenant l'homme (Benoît XVI) qui a vu l'homme (son secrétaire, Mgr Joseph Clemens) qui a écrit à l'homme (rédacteur en chef de Aula à l'époque :Gerhoch Reisegger) qui a succédé à l'homme (le rédacteur en chef précédent, Herwig Nachtmann) qui a soutenu l'homme (le négationniste Walter Lüft) qui a fait scandale.  
 
Et ça, c'est horriblement compromettant, d'être l'homme qui a vu l'homme qui a écrit à l'homme qui a succédé à l'homme qui a soutenu l'homme qui n'a pas vu les chambres à gaz  :o  
 
A noter que BXVI a toujours dénoncé le négationnisme, donc où est le problème?  [:klemton]  
 
 
 
 
[:lanimal2]
 
C'est un vrai sport national, de taper sur le Pape en France :o  
 
On en ferait une discipline olympique, on serait médaillé d'or haut la main  :o

n°18106305
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 19:04:00  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Quand on ne peut critiquer le contenu, on tape sur le diffuseur...  [:clooney9]  
C'est quoi t'as source de crédibilité a toi ? L'opus dei ?  [:afrojojo]


 
Tu appelles ça une source de crédibilité, l'article du rue89?  
 
Super, donc en gros, l'histoire, c'est :  
 
Le secrétaire du Cardinal Ratzinger aurait donné son accord pour (re)publier un article de son patron, déjà paru dans un journal catholique quelque temps auparavant. Secrétaire qui a dû surtout confondre le titre du hors-série de Aula, intitulé "1848, Erbe und Auftrag", alors qu'une même revue bénédictine s'appelait aussi "Erbe und Auftrag"... Il y a de quoi créer une confusion réelle  :o  
 
Une partie de l'article de Ratzinger dénonce justement l'idéologie nazie, et le cardinal a toujours fermement condamné le négationnisme...
Et puis les propos tenus dans son texte "Liberté et Vérité" n'ont rien de "fascistes"
 
Donc comment peut-on alors l'accuser, sous prétexte que son article ait été publié dans une revue d'extrème droite, d'être partisan des thèses de ce journal? :o
 
 
 
Franchement, les journalistes ne savent plus quoi inventer  :o


Message édité par Wunderlich le 10-04-2009 à 19:04:59
n°18106334
Wunderlich
Posté le 10-04-2009 à 19:07:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

+ 1
 
En tous cas le contenu du texte est interessant, car Ratzinger pose des questions qui doivent tilter aux oreilles des français de 2009... :D  
 
Jusqu'où va la volonté par certains de manipuler l'opinion publique à travers la publicité, donc à travers le capital ? N'existe-il-pas une oligarchie qui décide ce qui est moderne et doit servir d'exemple, de ce qu'un homme éclairé doit penser ?


 
Il appuie là où ça fait mal pour certains :jap:  
Et il a bien raison  :o

n°18106361
Fructidor
Posté le 10-04-2009 à 19:10:07  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Il appuie là où ça fait mal pour certains :jap:  
Et il a bien raison  :o


 
Exactement. Il dit en gros qu'on peut influencer une élection en influençant les médias. Si on traitait de fascistes tout qui pensent cela, il ne resterait plus grand monde à Rue 89.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-04-2009 à 19:18:15
n°18109904
cartemere
Posté le 11-04-2009 à 10:17:00  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Il appuie là où ça fait mal pour certains :jap:  
Et il a bien raison  :o


il parlait de ça peut être ?
http://www.amicaleathee.org/laicit [...] elone.html
 
 
http://www.amicaleathee.org/images/stories/img_pictures/bus-barcelone.jpg

n°18109977
lokilefour​be
Posté le 11-04-2009 à 10:38:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Exactement. Il dit en gros qu'on peut influencer une élection en influençant les médias. Si on traitait de fascistes tout qui pensent cela, il ne resterait plus grand monde à Rue 89.


Ouais enfin franco, pinochet, salazar... ont fait bien plus "qu'influencer" des élections, pourtant l'église les a soutenu et appuyé de tout son poids.
C'est bien gentil de dénoncer une pseudo manipulation du "peuple", quand l'église a elle même mis en place une campagne de soutient à pinochet, en envoyant le cardinal sodano au chili pour mettre au pas l'église locale, nommer des cardinaux plus conciliant avec le pouvoir et que par une visite personnelle de JP2 en s'affichant publiquement avec le dictateur il a soutenu ce régime, sans compter les fois ou le dictateur à été reçu à rome.
 
Et les déclarations mensongères du pape et d'autres ecclésiastiques concernant l'inefficacité du préservatif sont autant de tentatives de manipulation.


---------------

n°18109984
lokilefour​be
Posté le 11-04-2009 à 10:40:57  profilanswer
 


 
Bah oui, quand l'église fait des pieds et des mains pour bourrer le crâne d'enfants (trop jeunes pour avoir le moindre sens critique) grâce au catéchisme, là c'est pas de l'endoctrinement, non non.


---------------

n°18110094
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 11:10:06  profilanswer
 


 
Bof, moi je trouvais qu'il tombait à pic ce discours :
 
Saint Paul explique aux Colossiens que la cupidité insatiable est une idolâtrie (Cf. 3,5) et il rappelle à son disciple Timothée que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux. Pour s'y être livrés, précise-t-il, « certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligés à eux-mêmes des tourments sans nombre » (1 Tm6, 10). L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir n'ont-ils pas détourné l'homme de sa Fin véritable, de sa propre Vérité ? (B16 aux Invalides 13/09/08)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 11-04-2009 à 11:10:46
n°18110112
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 11:14:29  profilanswer
 


 
Non, car l'image du Christ n'est pas adorée pour elle même.

n°18110262
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 11:39:53  profilanswer
 


 
C'est normal , non ? Je ne vois pas en quoi cela en fait des idolâtres, à moins que tu n'utilises le terme d'idole comme dans "idole des jeunes". Si pour toi idolatrer c'est aimer quelqu'un alors oui les chretiens aiment le Christ. Mais je pensais que tu parlais d'idôlatrie dans le sens de l'homélie du pape (rendre un culte à ce qui est inanimé).

n°18110346
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 11:52:34  profilanswer
 


 
Parce que pour les chrétiens, le Christ est une personne. C'est cela la base du christianisme (et non pas la representation du Christ en croix, qui est venue tard dans l'histoire des premiers chretiens, car l'image les choquait plus que nous).
 
Si tu utilises idolatrer au sens d'aimer beaucoup (ce qui semble être le cas si je te lis bien), alors oui le Christ est "l'idole" des chretiens. Mais ça n'est pas le sens du mot, ni celui dans lequel B16 s'est exprimé aux Invalides.
 
a+


Message édité par Fructidor le 11-04-2009 à 11:57:23
n°18110413
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 12:02:57  profilanswer
 

Pour sortir un peu du couplet antichretien et revenir au sujet du topic
 
"des médecins trouvent le discours de Benoît XVI sur le préservatif tout simplement réaliste"
 
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Il n'y a aucun pays avec une épidémie généralisée qui ait réussi à baisser la proportion de la population infectée par le VIH grâce aux campagnes centrées sur l'utilisation du seul préservatif. Les cas de baisse de la transmission du VIH publiés dans la littérature scientifique sont associés à la mise en oeuvre de "l'abstinence" et de "la fidélité" en plus des préservatifs dans la triade ABC, abstinence (A), fidélité (B, pour Be faithful - sois fidèle) et utilisation de préservatifs (C, pour condom).

Message cité 4 fois
Message édité par Fructidor le 11-04-2009 à 12:03:10
n°18110973
cartemere
Posté le 11-04-2009 à 13:11:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pour sortir un peu du couplet antichretien et revenir au sujet du topic
 
"des médecins trouvent le discours de Benoît XVI sur le préservatif tout simplement réaliste"
 
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Il n'y a aucun pays avec une épidémie généralisée qui ait réussi à baisser la proportion de la population infectée par le VIH grâce aux campagnes centrées sur l'utilisation du seul préservatif. Les cas de baisse de la transmission du VIH publiés dans la littérature scientifique sont associés à la mise en oeuvre de "l'abstinence" et de "la fidélité" en plus des préservatifs dans la triade ABC, abstinence (A), fidélité (B, pour Be faithful - sois fidèle) et utilisation de préservatifs (C, pour condom).


Perso j'ai juste un souci vis à vis du discours du pape : le "ABC" est pour moi une approche respectable, mais lui dans son discours a dit que le problème ne serait résolu que par A et B !

n°18111703
Fructidor
Posté le 11-04-2009 à 14:51:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Perso j'ai juste un souci vis à vis du discours du pape : le "ABC" est pour moi une approche respectable, mais lui dans son discours a dit que le problème ne serait résolu que par A et B !


 
Il a dit qu'il ne serait pas résolu par C seulement (et C seulement aggrave la situation).  
Il a développé A et B en parlant d'humanisation de la sexualité.

n°18113123
BAKA
Posté le 11-04-2009 à 18:10:23  profilanswer
 


 
C'est comme pour une œuvre d'art:
Une croix ou tout autre objet n'est pas, par sa nature, autre chose qu'un objet sauf si le spectateur l'investit d'un quelconque statut.
Si tu peux marcher sur une croix, ce n'est pas une idole... pour toi. A noter que si tu brûles un drapeau français, la loi te condamne durement.
 
Nos ancêtres avaient des idoles matérielles, des dieux en pierre, et tuaient les gens qui marchaient sur une pièce frappée à l'effigie de l'empereur... mais notre société moderne a ses propres idoles qui sont dans la tête des gens: l'argent, la violence, une certaine idée de Dieu mais aussi le Pape lui-même, quand on voit la réaction de certains de ses fans. B16 paraît vouloir mettre l'image du Pape en retrait, alors que les gens attendent un 2ème JP2, médiatique et charismatique.


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18114085
alain32
rien ne va
Posté le 11-04-2009 à 20:15:09  profilanswer
 

J'ai trouvé un article interressant sur le sida, apparement les chiffres sont faux, le pourcentage sur les mortalités sont faux aussi : http://www.sidasante.com/stats/malan.htm
 
et le contraire :
 
http://www.un.org/french/ecosocdev [...] _lewis.htm
 
 
alors qui croire ?


Message édité par alain32 le 11-04-2009 à 20:16:42
n°18117576
Wunderlich
Posté le 12-04-2009 à 02:10:39  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pour sortir un peu du couplet antichretien et revenir au sujet du topic
 
"des médecins trouvent le discours de Benoît XVI sur le préservatif tout simplement réaliste"
 
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Il n'y a aucun pays avec une épidémie généralisée qui ait réussi à baisser la proportion de la population infectée par le VIH grâce aux campagnes centrées sur l'utilisation du seul préservatif. Les cas de baisse de la transmission du VIH publiés dans la littérature scientifique sont associés à la mise en oeuvre de "l'abstinence" et de "la fidélité" en plus des préservatifs dans la triade ABC, abstinence (A), fidélité (B, pour Be faithful - sois fidèle) et utilisation de préservatifs (C, pour condom).


 
 
+1
[:implosion du tibia]
 
Enfin un article, signé par des spécialistes de la question, qui sort de la fausse polémique créée autour des propos du Pape  :)  
C'est pas trop tôt  :o
 
 
 
 
Edit : une petite citation en prime :  
 

Citation :

J’estime aussi que l’on a trop exclusivement mis l’accent sur le rôle des préservatifs masculins. Je souhaiterais des campagnes basées sur le thème : "Vous êtes responsables ! Ne faites pas l’amour avec un partenaire inconnu. Si vous aviez chacun moins de cinq partenaires sexuels dans votre vie, l’épidémie du sida s’éteindrait".


Spoiler :

Le Professeur Luc Montagnier, à qui l’on doit la découverte du virus du SIDA, Le Monde, 1-2 décembre 1991.


 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 12-04-2009 à 03:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)