Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°18064918
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:01:41  answer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

La femme est "différente" de l'homme en islam, mais en aucun cas inférieur.

qu'est ce qui justifie alors le fait qu'elle n'est par exemple pas son mot à dire quand au mariage, et qu'on puisse la marier sans son accord ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 16:01:41  profilanswer

n°18064956
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2009 à 16:04:33  profilanswer

Oh, pas seulement...

Lion_Sn@ke a écrit :

Et pour moi, les adultérins, HOMMES et FEMMES confondus, sont pires que des animaux,

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18064958
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:04:41  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

[:delarue3]  

Alors pourquoi le témoignage d'un homme est supérieur à celui d'une femme en cas de litige ?

n°18064981
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2009 à 16:06:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

je ne vois pas en quoi disséminer ses gamettes aux quatre vents, se taper un(e) parfait inconnu le voisin(e) ou le frère / soeur de son conjoint a quelquechose de "courageux", mais tu vas peut être nous l'expliquer ? [:sniperlk]

Ta caricature est tout simplement grotesque, et tu ne t'en rend même pas compte. Ah le courage de l'ascétisme... Belle oeuvre d'autoconviction des religions, vraiment.

Sinon excuse-moi, j'ai déjà été pour ma part trompé, et que tu le crois ou non, ça n'enlève rien à la sincérité de la relation que j'ai eu avec cette personne, et aujourd'hui on en rit. C'est con, point de "gentil" ni de "méchant" dans cette affaire, ça ne rentre pas dans les cases de ton manichéisme trollesque. Donc effectivement, manque de courage certain quand on a peur de se perdre en menant des expérimentations avec son corps. Je prend le pari inverse : ce n'est pas parce que ma copine va voir ailleurs qu'elle ne m'aime pas. Et la sincérité est bien tout ce qui compte au final, ce qu'il y a de plus humain.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18064987
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2009 à 16:07:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

je ne vois pas en quoi disséminer ses gamettes aux quatre vents,  

D'où l'intérêt de la capotte.  [:clooney27]  

(Back to the topic!  [:sebxoii] )

Message édité par Cardelitre le 07-04-2009 à 16:09:53

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18065025
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:09:57  profilanswer

Si vous pourriez arrêter deux secondes de confondre coutume et tradition, ou plus simlpement, de mettre tout les religieux dans le même panier (au même titre que les antisémites le fond pour les juifs, ou les racistes sur les étrangers), on arrivera peut être à élever le débat. Ce n'est pas l'Islam qui est à blamer, ce sont les gens qui l'instrumentalisent pour servir les intérêts, ou qui tronquent son message pour le travestir et le rendre plus proche de celui qu'il voudrait qu'il soit.

n°18065041
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:11:09  answer

N'empeche que je n'ai toujours pas eu de reponse concernant les partouzes.

Qui dit partouze dit consentement du conjoint, et donc pas d'adultère (principe de tromper l'autre toussa...) [:cosmoschtroumpf]

n°18065065
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:12:58  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

• quand tu vas au paradis, tu as bien droit à des vierges, non ?
  • l'homo-sexualité est interdite, non ?

EDIT : sur la base du coran, comme ça on met de coté les problèmes liés aux coutumes :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-04-2009 à 16:13:52
n°18065086
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:14:12  answer

cartemere a écrit :

• quand tu vas au paradis, tu as bien droit à des vierges, non ?

Ça m'a toujours fait rire ce truc...

Logiquement au paradis tu n'a plus de corps physique, elle te servent à quoi les vierges ?  [:delarue3]

n°18065111
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:16:21  profilanswer

on va déjà attendre sa réponse concernant la première question et la place des femmes au sein de l'Islam, on verra ensuite (si nécessaire :o) pour soulever ces autres points... :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 16:16:21  profilanswer

n°18065138
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:18:44  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Si vous pourriez arrêter deux secondes de confondre coutume et tradition, ou plus simlpement, de mettre tout les religieux dans le même panier (au même titre que les antisémites le fond pour les juifs, ou les racistes sur les étrangers), on arrivera peut être à élever le débat. Ce n'est pas l'Islam qui est à blamer, ce sont les gens qui l'instrumentalisent pour servir les intérêts, ou qui tronquent son message pour le travestir et le rendre plus proche de celui qu'il voudrait qu'il soit.

disons que quand une loi est mal écrite, écrite par 100 gusses différents, annotés, qu'elle se contredit toute les 2 pages et qu'elle est sujette a moulte interpretations des plus tolérantes au plus délirantes, faut pas s'étonner que des gens mal intentionnée en fassent n'importe quoi.
ton islam à toi, il est peut etre super et tolérant et ouvert mais il est clairement loin d'etre universel. Et la charia, j'appelle pas ça une simple coutume ni meme une tradition.

n°18065160
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:20:25  profilanswer

cartemere a écrit :

on va déjà attendre sa réponse concernant la première question et la place des femmes au sein de l'Islam, on verra ensuite (si nécessaire :o) pour soulever ces autres points... :jap:

Parceque maintenant je suis "obligé" de répondre à vos questions ?  :ouch:  
Google est ton ami. Je ne suis PAS le porte parole de l'Islam sur HFR.

Message cité 3 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 07-04-2009 à 16:20:40
n°18065173
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:21:31  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

la fuite, c'est pratique [:implosion du tibia]

n°18065178
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:21:58  profilanswer

De quoi parles tu ?

Et pour information :

coutume = locale
tradition = universelle

n°18065180
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:22:01  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah bah évidement quand un sujet sensible est évoqué, bizarrement faut voir avec google...

On te demande pas d'être le porte parole de l'islam, on te demande ton avis perso.  ;)

Tu as choisi l'islam en connaissance de cause, ou sinon tu as choisit l'islam au pif sans même savoir ce que ça implique ?

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:23:22
n°18065183
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:22:51  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

J'ai jamais dit ça hein :o
J'essaie juste de mettre en place un certain ordre pour éviter de contourner les questions (visiblement c'est perdu d'ailleurs :o)

Lion_Sn@ke a écrit :

google ne sait justement pas me donner de réponse à ce genre d'incohérence... dans le meilleur des cas je tombe sur des forums où la question a été posée, mais où malheureusement tous les fervent défenseurs s'enfoncent dans des pseudo-explications d'interprétations abominables :(

n°18065185
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:23:02  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

De quoi parles tu ?

Et pour information :

coutume = locale
tradition = universelle

je te parle du coran
et une tradition n'a rien d'universelle sinon nous aurions tous la meme.

n°18065204
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:24:33  profilanswer

Tu peux accepter que quelqu'un ne te réponde pas parce qu'il n'a soit pas les compétences, soit l'envie, soit le temps (c'est pas en quatre lignes que je vais le faire)
mais si tu veux mon avis, il se rapproche de celui formuler sur ce site

www.islamdefrance.fr

http://islamdefrance.fr/main.php?m [...] ubrique=74

n°18065222
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:25:51  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

coutume = locale
tradition = universelle

Bin non, à Parme, manger du jambon de Parme est une tradition, pas à Teheran...  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:26:30
n°18065225
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:25:59  profilanswer

je te parles de la tradition religieuse, en l'occurence le Coran, qui est le même pour tout les musulmans.

Et puis de quelles contradictions parles-tu ?  :sweat:

n°18065260
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:28:54  answer

cartemere a écrit :

J'essaie juste de mettre en place un certain ordre pour éviter de contourner les questions (visiblement c'est perdu d'ailleurs :o)

C'est le principe même de toutes les religions d'essayer d'éviter les questions dérangeante (voir de punir celui qui les évoque en le faisant passer pour un supo de satan)...  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:29:31
n°18065269
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:30:08  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

je te parles de la tradition religieuse, en l'occurence le Coran, qui est le même pour tout les musulmans.

Et puis de quelles contradictions parles-tu ?  :sweat:

hé, je suis pas le porte parole des anti-coran, hein

:D

je plaisante, j'ai pas les références exactes sous la main, faudra que je me redocumente mais il y a des sourates clairements en opposition, de celles qui invitent à foutre sur la gueule de l'infidèle et d'autres qui disent qu'il faut respecter tout les autres peuples du Livre (mais que fait on des athées ?)
de celles qui condamne le meurtre y compris au nom de dieu a d'autre qui encourage à sacrifier les heretiques au nom d'Allah...
je me souviens notamment d'une sourate disant que les peuples non musulmans ont droit de vie et de respect mais sont toutefois tenu de verser une dime, un impot aux autorités musulmanes.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:32:42
n°18065275
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:30:27  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non, la religion n'est pas basé sur des traditions, mais sur des dogmes, faut pas tout confondre.

PS : le dogme est une loi de dieu / allah qui ne peut être contredite (selon toutes les religions).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:33:27
n°18065314
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:34:41  profilanswer

non le dogme, c'est une application particulière d'une religion.

Christiannisme = religion
Catholiscisme = dogme

cf wikipedia : Le mot dogme est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme.

Donc le dogme n'a rien à faire avec l'Islam ici

n°18065328
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:36:31  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu peux accepter que quelqu'un ne te réponde pas parce qu'il n'a soit pas les compétences, soit l'envie, soit le temps (c'est pas en quatre lignes que je vais le faire)
mais si tu veux mon avis, il se rapproche de celui formuler sur ce site

www.islamdefrance.fr

http://islamdefrance.fr/main.php?m [...] ubrique=74

Ce type d'argumentation a déjà été donnée sur le topic "qu'avez vous à dire sur dieu", et c'est visiblement le "tirroir magique" qui est ouvert pour cette question dérangeante.

L'argumentation consiste à dire qu'aujourd'hui la femme occidentale est soumise car elle subit la pression de son image... et donc qu'il vaut mieux qu'elle porte le voile et que son mari lui soit choisi d'office, comme ça elle n'est pas tentée de ressembler à un modèle féminin qui lui est imposé.

Déjà, j'aurais tendance à demander l'avis des femmes elles mêmes (si si c'est possible : elles peuvent réfléchir et même formuler des réponses argumentées ;) ) au lieu de définir, nous, les mâles, ce qui est mieux pour elles.

Aujourd'hui, une femme que je croise dans la rue existe :
- elle a sa carte d'identité, sa carte électorale
- elle décide de ce qu'elle veut
- elle a un boulot (elle a même accès à des postes à responsabilités)
- elle choisit ses partenaires sexuels ("bouh c'est pas bien c'est à ses parents de choisir avec qui elle va se marier", je sais, mais passons outre)
- elle décide et contrôle sa fécondité
... bref, elle est indépendante.

L'aspect "L'Oréal, parce que je le vaux bien" est une dérive de notre société de consommation... mais ne masque par pour autant les évolutions de situation qui sont offertes aux femmes.

n°18065336
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:37:30  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Catholiscisme = dogme

cf wikipedia : Le mot dogme est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme.

Mais comment on peut être religieux sans avoir une certaine connaissance en la matière...

Le dogme est une loi de dieu, toutes les religions sont basé sur des dogmes (dieu à dit, donc tu doit le faire et rien ne peut contredire dieu).

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:37:47
n°18065345
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:38:39  profilanswer

sinon pour les vierges au paradis, voici un article qui cite des passages du Coran : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=618

Reste donc à définir le sort des homosexuelles dans le coran... et d'ailleurs si c'est accepté, pourquoi les femmes seraient contraintes après leur mort à devenir homosexuelles ?

n°18065367
Fructidor
Posté le 07-04-2009 à 16:40:18  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Catholiscisme = dogme

N'importe quoi. Un dogme est une affirmation centrale dans une religion. Le catholicisme, qui est une branche de la religion chretinne, comporte des dogmes.  
Par exemple la divinité du Christ (dogme refusé par l'Islam d'ailleurs).
Mais le catholicisme lui-même n'est pas un dogme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-04-2009 à 16:40:52
n°18065368
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:40:18  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Catholiscisme = dogme

cf. wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_dogmatique

Citation :

Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi

n°18065385
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:42:55  profilanswer

cartemere a écrit :

sinon pour les vierges au paradis, voici un article qui cite des passages du Coran : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=618

Reste donc à définir le sort des homosexuelles dans le coran... et d'ailleurs si c'est accepté, pourquoi les femmes seraient contraintes après leur mort à devenir homosexuelles ?

occidentalis...   :pfff:  

tout est dit.

Et dire qu'y en a qui se font insulter pour citer le réseau voltaire et lesogres.  :lol:

n°18065396
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:43:47  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

occidentalis...   :pfff:  

tout est dit.

Et dire qu'y en a qui se font insulter pour citer le réseau voltaire et lesogres.  :lol:

tu contestes donc le fait que l'accès au paradis donne droit à des vierges ?  :heink:

n°18065402
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:44:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

N'importe quoi. Un dogme est une affirmation centrale dans une religion. Le catholicisme, qui est une branche de la religion chretinne, comporte des dogmes.  
Par exemple la divinité du Christ (dogme refusé par l'Islam d'ailleurs).
Mais le catholicisme lui-même n'est pas un dogme.

peut etre mais le dogme religieux reste purement chrétien.

n°18065416
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:45:35  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

peut etre mais le dogme religieux reste purement chrétien.

Mais non, même si il à un autre nom dans le coran, c'est la même chose, le coran est basé sur des dogmes (renseigne toi auprès d'un imam avant de dire n'importe quoi...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 16:45:53
n°18065429
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:46:48  profilanswer

eh oh c'est pas bientôt fini ça ?  :fou:  
On lui demande de croire, pas de comprendre en quoi il croit ! :o

Spoiler :

:ange:

n°18065438
Marco Paul​o
Posté le 07-04-2009 à 16:47:09  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et pour moi, les adultérins, HOMMES et FEMMES confondus, sont pires que des animaux, car ils sont dotés de raison et savent très bien le mal qu'ils se font et font à l'autre.)  

...

Lion_Sn@ke a écrit :

Ca veut dire quoi ce ton méprisant ?

T'as pas un peu l'impression que traiter les gens de "pire que des bête" n'est peut être pas le meilleur moyen d'avoir un ton sympatoche et conviviale.
Tu as le monopole des insultes ?

Tudju, ta mise en application de la morale (chrétienne a bé non, finalement) musulmane est vraiement à géometrie variable.
Tu viens donc de t'auto-excommunier. Prière de ne plus mettre les pieds (à l'église) à la mosqué 'spèce de mécréant.

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 07-04-2009 à 16:49:33
n°18065445
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:47:48  profilanswer

cartemere a écrit :

tu contestes donc le fait que l'accès au paradis donne droit à des vierges ?  :heink:

non, car cela reviendrais à contredire le message coranique, par contre limiter le Paradis uniquement à cela, me paraît plus que réducteur.

D'ailleurs un hadith mentionne le fait que le Paradis renferme des choses que l'homme n'a jamais vu, entendu, révé ou même imaginé.

Et franchement, se convertir juste pour cela, c'est pas gagné...

n°18065464
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:49:01  answer

Marco Paulo a écrit :

T'as pas un peu l'impression que traiter les gens de "pire que des bête" n'est peut être pas le meilleur moyen d'avoir un ton sympatoche et conviviale.
Tu as le monopole des insultes ?

Tudju, ta mise en application de la morale chrétienne est vraiement à géometrie variable.
Tu viens donc de t'auto-excommunier. Prière de ne plus mettre les pieds à l'église 'spèce de mécréant.

ça s'explique  :whistle:

n°18065543
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 16:55:32  profilanswer

en Islam, on utilise la notion de révélation, parole fixée par Dieu, et fixée dans le Coran. Le message n'ayant jamais été altérée, et étant commun à tout les musulmans, il est donc pour moi universelle, et donc attaché à la Tradition.

Le dogme, c'est plus pour moi issu d'un consensus général entre autorités religieuses.
wikipedia :  -> sens théologique : « Doctrine reconnue par l'autorité d'une Église ».

et comme il n'y a pas d'Eglises en Islam.

papycool52 >>> si tu n'es pas musulman merci d'éviter de me dire ce que j'ai à faire  :o  

Mais si cela vous plait tellement de me mettre en porte-à-faux, faites vous plaisir.

n°18065553
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-04-2009 à 16:56:31  profilanswer

le remplaçant de olevlove version musulman [:flagadadim]

n°18065560
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 16:57:03  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

non, car cela reviendrais à contredire le message coranique, par contre limiter le Paradis uniquement à cela, me paraît plus que réducteur.

D'ailleurs un hadith mentionne le fait que le Paradis renferme des choses que l'homme n'a jamais vu, entendu, révé ou même imaginé.

Et franchement, se convertir juste pour cela, c'est pas gagné...

euh... Je ne parle pas de l'existence des vierges comme un argument pour glaner les troupes, mais plus comme une incompatibilité avec l'accès des femmes au paradis... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)