Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°18063985
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 14:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

non

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 14:49:31  profilanswer

n°18064015
Fructidor
Posté le 07-04-2009 à 14:51:31  profilanswer

Pourquoi pas ?

n°18064080
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 14:55:50  profilanswer

Non musulman converti.

n°18064103
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 14:57:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quitte à être malheureux avec quelqu'un que tu n'apprécies pas. Et surtout pas de sentiment, que du matching de contraintes. Quel beau modèle :/

Ernestor a écrit :

J'ai bien lu ta phrase et c'est faux. Le mariage n'empêche pas de déraper. Si tes valeurs morales sont d'être fidèle, tu le seras tout autant, que tu sois marié ou pas.

Faire dans le sentimentalisme ne te donnera pas forcément raison tu sais. (en tout cas moi tu ne me tireras pas une seule larme)

n°18064104
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 14:57:40  profilanswer

Ce qui est rigolo, c'est que ce genre de constatation s'amplifie avec le pouvoir.

(toute analogie avec les propos des instances de l'Eglise serait fortuite :o)

:D

Tout comme le fait de passer par la case mariage n'est pas une garantie de la fidélité au sein du couple : c'est plus une étiquette qui est accolée à un couple, qu'un fondement même du couple.

Lion_Sn@ke a écrit :

Deux raisons principalement :

1/ Au nom de ma religion (arguement qui ne parlera pas pour un athée, enfin passons)
2/ Au nom de la morale (peut être que ca ne gênes ici personne, mais penser  que ma mère, ma tante, ma soeur, ou en tant que (je l'espères, si Dieu le veut) futur père de famille, que ma fille puisse aller à gauche et à droite s... des b... ou se faire e....., ca me donne plus envie de gerber qu'autre chose, question de point de vue. Et pour moi, les adultérins, HOMMES et FEMMES confondus, sont pires que des animaux, car ils sont dotés de raison et savent très bien le mal qu'ils se font et font à l'autre.)

1/ ta religion t'impose ça
2/ la morale de ta religion t'impose ça

Et je ne vois pas en quoi l'analogie avec le fait de s... des b... va dans le sens de l'église, surtout quand j'apprends en même temps que des curés se font s... la b... par des enfants au cathé :/
C'est un argument très tiré par les cheveux et extrème.

Plus généralement, ce qui m'embête, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles avant le mariage : pour moi la connaissance de l'autre passe par une connaissance intime et réciproque.
Comment proclamer devant dieu vouloir vivre avec telle personne, quand on fait totalement abstraction de certains aspects de cette personne ?
En quoi est-ce un mal ? (mis à part parce que c'est imposé par l'église, ou par la morale imposée par l'église)

Enfin, je rajouterais qu'à mes yeux j'accorde beaucoup plus de légitimité à un couple épanoui, et qui vit en couple parce qu'il le désire (et parceque si ça ne va plus, il se sépare de lui même), qu'un couple marié, et qui vit en couple parce que c'est comme ça, épicétou...

n°18064151
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 15:02:00  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non musulman converti.

Donc pas de bonne bouffe non plus :(

...un petit verre de rouge avec une bonne tranche de saucisson... et tout ça parce que ta religion te l'impose :sweat:

n°18064162
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2009 à 15:02:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Faire dans le sentimentalisme ne te donnera pas forcément raison tu sais. (en tout cas moi tu ne me tireras pas une seule larme)

Je peux te retourner la remarque : nier l'existence des sentiments humains et de ce qui fait ce que nous sommes, ça te permettra pas de convaincre personne. Bien au contraire.

Je m'en fous un peu de te convaincre de toute façon, la discussion n'est pas vraiment possible avec quelqu'un comme toi. L'important est plutôt que toi tu ne convainques personne.

n°18064170
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:03:03  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

1/ Au nom de ma religion (arguement qui ne parlera pas pour un athée, enfin passons)

Effectivement ça ne passe pas pour un athée.  :D  

Lion_Sn@ke a écrit :

2/ Au nom de la morale (peut être que ca ne gênes ici personne, mais penser  que ma mère, ma tante, ma soeur, ou en tant que (je l'espères, si Dieu le veut) futur père de famille, que ma fille puisse aller à gauche et à droite s... des b... ou se faire e....., ca me donne plus envie de gerber qu'autre chose, question de point de vue. Et pour moi, les adultérins, HOMMES et FEMMES confondus, sont pires que des animaux, car ils sont dotés de raison et savent très bien le mal qu'ils se font et font à l'autre.)

Tu fait quoi comme mal à l'autre si tu n'est pas marié, et que la personne avec qui tu couche ne l'est pas non plus et est d'accord avec toi sur le fait que chacun vivra ça vie le lendemain ?

Et ne pas confondre morale et morale religieuse.  

Par exemple, pour moi le sexe entre adulte n'a rien d'immorale, mais tuer ou voler ou tromper quelqu'un l'est... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:04:50
n°18064173
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:03:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc pas de bonne bouffe non plus :(

...un petit verre de rouge avec une bonne tranche de saucisson... et tout ça parce que ta religion te l'impose :sweat:

sauf que je l'ai CHOISI  [:itm]

n°18064186
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:04:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux te retourner la remarque : nier l'existence des sentiments humains et de ce qui fait ce que nous sommes, ça te permettra pas de convaincre personne. Bien au contraire.

Je m'en fous un peu de te convaincre de toute façon, la discussion n'est pas vraiment possible avec quelqu'un comme toi. L'important est plutôt que toi tu ne convainques personne.

Ah mais là tu es plus clair dans tes propos....

Donc maintenant tu es pour la censure ?  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:04:03  profilanswer

n°18064199
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 15:04:42  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah mais là tu es plus clair dans tes propos....

Donc maintenant tu es pour la censure ?  :ange:  

Je t'ai interdit de dire ce que tu as dit ?

n°18064204
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:05:02  answer

Fructidor a écrit :

Pourquoi pas ?

trop risqué, une transfusion d'intelligence est si vite arrivée.

n°18064218
Fructidor
Posté le 07-04-2009 à 15:05:42  profilanswer

cartemere a écrit :

En quoi est-ce un mal ? (mis à part parce que c'est imposé par l'église, ou par la morale imposée par l'église)

Il vient de dire qu'il est musulman  :whistle:  

n°18064220
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:05:47  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non musulman converti.

à barbe ou à chapeau ?

n°18064233
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:06:56  answer

Fructidor a écrit :

Il vient de dire qu'il est musulman  :whistle:  

les propos du pape concernent aussi les musulmans, bourdel [:di_canio] ce que pape veut, dieu le veut.

n°18064236
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:07:08  answer

[:kzimir], quelle vision d'horreur, plus de jambon de parme...  :sweat:

PS : le serrano... [:sir_knumskull]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:10:56
n°18064279
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:10:43  profilanswer

En fait tu n'as pas suivi le sujet... (on est en plein HS depuis que Ernestor a débarqué avec sa blague)

n°18064331
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:15:07  answer

Un autre exemple, tu décide toi et ta femme (de son plein gré et du tiens), de faire une partouze...

Tu ne trompe pas ta femme puisqu'elle est d'accord, on ne peut pas parler d'adultère ?

Et pourtant dans ce cas, il parait évident de mettre un préservatif ?

n°18064341
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:15:38  profilanswer

ce qui montre que VOTRE opinion n'engage que vous et que peut être d'autres personnes (mais apparemment pas beaucoup ici, ou alors il se planque ?) partagent mon opinion.

par contre contrairement à ce que laisse penser Ernestor, je n'ai jamais supposé l'imposer à qui que ce soit...   :sarcastic:  

Et pour information, histoire de faire le break pour cartemere, je viens de Normandie (oui j'ai renoncé au Calva, Andouille et tout le reste)

n°18064351
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:16:24  profilanswer

je crois que le débat à dépasser la question du préservatif depuis un bon moment...

n°18064371
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 15:18:00  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

sauf que je l'ai CHOISI  [:itm]

Et en quoi ça donne une quelconque légitimité à la liste de contraintes qui sont imposées par ta religion ?

quelle est la "morale" (terme important à tes yeux visiblement) de l'interdiction de manger du saucisson ?

[EDIT] je vais tenter d'aller un peu plus loin : en quoi est-il plus "moral" d'autoriser la lapidation des femmes infidèles (les hommes eux n'ont rien) que de manger un morceau de jambon ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 07-04-2009 à 15:22:03
n°18064417
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:21:04  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

par contre contrairement à ce que laisse penser Ernestor, je n'ai jamais supposé l'imposer à qui que ce soit...   :sarcastic:

ça c'est ton avis, mais ce n'est pas forcement l'avis des religions...  :sarcastic:

Lion_Sn@ke a écrit :

Et pour information, histoire de faire le break pour cartemere, je viens de Normandie (oui j'ai renoncé au Calva, Andouille et tout le reste)

C'est certainement, un des point essentiel pour lequel je ne me convertirai jamais à l'islam.  :D  

Plus de jambon de parme pour un parmesan d'origine, c'est trahir sa nation (pis c'est trop bon surtout).  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:23:09
n°18064432
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-04-2009 à 15:21:57  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu confonds surtout plaisir et bonheur.

absolument pas, pour moi c'est lié, intimement... mais essayer d'expliquer ça à un fanatique religieux...  

pourtantpour enculer les petits garçons dans les écoles coraniques, ça il n'y a pas de probleme, tout dans la boite à bonheur...  

allez... :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 07-04-2009 à 15:22:50

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°18064464
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:23:47  answer

Ne plus en manger, c'est immorale à mes yeux...  :lol:  

n°18064564
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 15:30:31  profilanswer

Il me semble qu'historiquement parlant, c'était parce que la viande de porc se conservait assez mal dans les environnements chauds, et donc que l'interdiction de consommer se type de viande avait pour but de limiter les intoxications alimentaires...

... j'ai pas le droit de dire qu'aujourd'hui c'est obsolète, parce que ça ne plairait pas à quelqu'un sur ce topic... :o

n°18064575
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:31:07  answer

Bin ça remonte à une époque ou on ne pouvait pas conserver correctement le cochon, ceux qui en mangeait chopait des maladies, c'est devenue une loi coranique de ne pas en manger, et c'est rester...

EDIT : grilled.

cartemere a écrit :

... j'ai pas le droit de dire qu'aujourd'hui c'est obsolète, parce que ça ne plairait pas à quelqu'un sur ce topic... :o

Bin j'ai bien connu un musulman qui en mangeait, lui même trouvait cette loi idiote obsolète...  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:34:20
n°18064597
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:32:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Et en quoi ça donne une quelconque légitimité à la liste de contraintes qui sont imposées par ta religion ?

quelle est la "morale" (terme important à tes yeux visiblement) de l'interdiction de manger du saucisson ?

[EDIT] je vais tenter d'aller un peu plus loin : en quoi est-il plus "moral" d'autoriser la lapidation des femmes infidèles (les hommes eux n'ont rien) que de manger un morceau de jambon ?

La lapidation n'existe pas en Islam, dans le judaïsme oui.

Sa pratique n'a rien a voir avec la religion (je mets au DEFI quiconque de trouver un hadith où le prophète de l'Islam encourage la lapidation des femmes adultères au nom de l'Islam ou du Coran)

deg-tcd >>> t'as haine de ce que tu ignores t'aveugle, cela n'a aucun intérêt de poursuivre cette discussion.

lal0utre >>> tu sais ce qu'est une opinion ?

n°18064641
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:36:20  answer

S'tro bon le chwal...  :D

PS : le top c'est l'autruche. [:sir_knumskull]

Fin de HS.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:37:17
n°18064647
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2009 à 15:36:51  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Morale du ressentiment, dernière arme de la faiblesse pour se légitimer. Tu as peur de vivre (ce qui suppose aussi de souffrir) ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18064765
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:47:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Morale du ressentiment, dernière arme de la faiblesse pour se légitimer. Tu as peur de vivre (ce qui suppose aussi de souffrir) ?

je ne vois pas en quoi disséminer ses gamettes aux quatre vents, se taper un(e) parfait inconnu le voisin(e) ou le frère / soeur de son conjoint a quelquechose de "courageux", mais tu vas peut être nous l'expliquer ? [:sniperlk]

n°18064773
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 15:47:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

absolument pas, pour moi c'est lié, intimement... mais essayer d'expliquer ça à un fanatique religieux...  

pourtantpour enculer les petits garçons dans les écoles coraniques, ça il n'y a pas de probleme, tout dans la boite à bonheur...

allez... :lol:  :lol:  :lol:

Gné ? C'est quoi ça ? Faudrait peut-être voir à se calmer là :o

Et puis arrêter le HS sur le jambon, après tout, c'est son problème s'il a décidé de se priver du plaisir de manger du jambon ...

n°18064797
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:49:51  answer

Ernestor a écrit :

Gné ? C'est quoi ça ? Faudrait peut-être voir à se calmer là :o

[:rastaman40]  

Ernestor a écrit :

Et puis arrêter le HS sur le jambon, après tout, c'est son problème s'il a décidé de se priver du plaisir de manger du jambon ...

[:roxelay]  

n°18064835
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 15:54:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

La lapidation n'existe pas en Islam, dans le judaïsme oui.

Sa pratique n'a rien a voir avec la religion (je mets au DEFI quiconque de trouver un hadith où le prophète de l'Islam encourage la lapidation des femmes adultères au nom de l'Islam ou du Coran)

Bon prenons autre chose, par exemple l'inégalité homme / femme, quelle est la légitimité aujourd'hui de considérer une femme comme un sous-homme ? C'est également un vestige des anciennes mentalités... qui sont d'ailleurs pas si "anciennes" que ça, puisque encore largement plébiscitées dans certaines régions du moyen orient.

n°18064881
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2009 à 15:58:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon prenons autre chose, par exemple l'inégalité homme / femme, quelle est la légitimité aujourd'hui de considérer une femme comme un sous-homme ? C'est également un vestige des anciennes mentalités... qui sont d'ailleurs pas si "anciennes" que ça, puisque encore largement plébiscitées dans certaines régions du moyen orient.

La femme est "différente" de l'homme en islam, mais en aucun cas inférieur.

n°18064918
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:01:41  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

La femme est "différente" de l'homme en islam, mais en aucun cas inférieur.

qu'est ce qui justifie alors le fait qu'elle n'est par exemple pas son mot à dire quand au mariage, et qu'on puisse la marier sans son accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)