Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17915001
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 17:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Non, j'ai juste retabli la citation dans son intégralité.

Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les soeurs qui sont au service des malades…

Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.  

On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels.

Par ailleurs il ademandé la gratuité des soins, je ne suis pas sur que les laboratoires occidentaux soient ravis.

Non. Là tu viens de le faire. Dans le message auquel je répondais, ton texte était

"Ce que le pape a dit, c'est que ne proposer que de la technique est grave aussi. L'homme est capable de plus grandes choses. C'est pour quoi il a parlé "d'âme".

C'est ton interprétation, pas la phrase du pape.
Même question qu'a mon autre interlocuteur. Pourquoi quand toi tu interprètes c'est le reflet de ce qu'a dit / pensé le pape, et lorsque l'itnerprétation vient d'un détracteur, c'est de l'odieuse manipulation ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 17:03:02  profilanswer

n°17915016
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 17:03:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Certes, à condition de retrancher la moitié de la phrase et toutes les phrases qui précèdent et qui suivent.

Citation :

On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels.

Et ça c'est LA solution du pape  :sarcastic:

---------------

n°17915074
Fructidor
Posté le 24-03-2009 à 17:08:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est ton interprétation, pas la phrase du pape.
Même question qu'a mon autre interlocuteur. Pourquoi quand toi tu interprètes c'est le reflet de ce qu'a dit / pensé le pape, et lorsque l'itnerprétation vient d'un détracteur, c'est de l'odieuse manipulation ?

je répète le propos du pape :

S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.

Il n'y a pas de manipulation, à condition de commenter cette phrase, et non la suivante  

on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.

Voila tout  :)  

n°17915083
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 17:08:55  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je suis d'accord, chacun devrait dans la vérité chercher à comprendre la pensée du pape, avant de décider s'il est d'accord ou pas.

EDIT: mon commentaire est mieux hors du quote...

Ce qui faudrait surtout, c'est que le pape fasse des phrases non ambigues. C'est quand même la moindre des choses sur des sujets aussi grave quand on a un tel niveau de responsabilité. Et ça a l'air de devenir sa marotte en ce moment.

Je ne peux ni le taxer ni le dédouaner de tentative de manipulation (ou un autre terme moins fort si tu le désires, flemme de chercher).  
Donc, je suis et resterais très méfiant envers une personne qui soit ne sait pas être claire dans ces propos, soit fait expres d'être peu claire.

n°17915113
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:11:12  answer

Fructidor a écrit :

Certes, à condition de retrancher la moitié de la phrase et toutes les phrases qui précèdent et qui suivent.

Même pas [:spamafote]
La phrase est sans ambiguité

n°17915123
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 17:12:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.

Il n'y a pas de manipulation, à condition de commenter cette phrase, et non la suivante  

on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.

Mais dans les deux cas la mise en cause du préservatif est la même, il est accusé de risquer d'accroitre l'épidémie, ce qui est une pure aberration.

---------------

n°17915182
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 17:17:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu peux répéter à loisir, ça ne changera pas les faits. Le pape a dit une phrase,  

tu donnes ta phrase qui est ton interprétation de la phrase du pape.
"Ce que le pape a dit, c'est que ne proposer que de la technique est grave aussi. L'homme est capable de plus grandes choses. C'est pour quoi il a parlé "d'âme".  

Ta phrase, pour être précise devrait être du type
"Je pense que le pape a voulu dire que ..."

Là, tu nous met "le pape a dit "... suivi de ton interprétation.
Donc, non, le pape n'a pas dit ta phrase, il a dit sa phrase.
Phrase interprétable, et interprétée. Par toi dans un sens, par d'autres dans un autre sens, et ton interprétation n'a pas plus de valeur que celle des autres.

n°17915200
Fructidor
Posté le 24-03-2009 à 17:18:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce qui faudrait surtout, c'est que le pape fasse des phrases non ambigues.

Ok :o  

n°17915221
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:21:18  answer

La phrase n'est ambigue que pour ceux qui ignore tout du parcours politique de M. Ratzinger au sein de l'Eglise [:spamafote]

n°17915230
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 24-03-2009 à 17:22:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

on voit bien que les methodes 100% mariage et fidelité ne marchent pas non plus (demographie chaotique, nombre de mort née et d'enfants qui decedent avant l'age de 5 ans tres important, le sida qui continue a progresser chaque année, notamment chez les enfants, alors que bcps d'organismes humanitaires sont des organismes catholiques)

Tu as vu ça en oeuvre qq part?

BiBi_PoK a écrit :

il vaut mieux selon toi continuer a leur inculquer votre morale sexuelle religieuse tu crois? vous pourriez peut etre vous adapter non?

Faut bien comprendre que la cote de popularité n'est pas le souci n°1 du pape...
L'Église part du principe qu'une chose est bonne, ou ne l'est pas. Qu'une chose est vraie, ou ne l'est pas.
Dire la vérité est infiniment plus important que sauver la cote de popularité du pape.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 17:22:09  profilanswer

n°17915304
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-03-2009 à 17:27:44  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Tu as vu ça en oeuvre qq part?

tu veux dire depuis l'avènement du christianisme ? non jamais en effet. peut-être est-ce un signe...

n°17915309
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 17:28:06  profilanswer

Je suis obligé d'être du même avis que Maurice ?

C'est pratique remarque, ça t'évite de répondre à la question : pourquoi ton interprétation est valable alors que les interprétations de tes détracteurs ne le sont pas et sont odieusement manipulatrices ?

Ou, par étape : Es-tu d'accord que ta phrase, que j'ai cité plusieurs fois, est une interprétation est non ce qu'a dit le pape ?
Ou vas tu nous affirmer que tu as une spécificité qui fait que tes interprétation sont forcement les bonnes ?

n°17915312
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 17:28:09  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Faut bien comprendre que la cote de popularité n'est pas le souci n°1 du pape...
L'Église part du principe qu'une chose est bonne, ou ne l'est pas. Qu'une chose est vraie, ou ne l'est pas.
Dire la vérité est infiniment plus important que sauver la cote de popularité du pape.

Alors pkoi n'y a t-il jamais (par exemple) eu condamnation de pinochet et de son régime par l'église, car bien au contraire, il a été soutenu jusqu'à sa tombe et même au delà.
C'est facile d'affirmer des trucs alors que les contre exemples sont nombreux.
Ou bien l'église a une vérité sélective.

---------------

n°17915432
Fructidor
Posté le 24-03-2009 à 17:38:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est pratique remarque, ça t'évite de répondre à la question : pourquoi ton interprétation est valable alors que les interprétations de tes détracteurs ne le sont pas et sont odieusement manipulatrices ?

Mais ou ai-je dit que tes interpretations sont odieusement manipulatrices ? On a pas la même interpretation, j'argumente, toi aussi, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi ?

n°17915454
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 17:40:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais ou ai-je dit que tes interpretations sont odieusement manipulatrices ? On a pas la même interpretation, j'argumente, toi aussi, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi ?

Encore un problème de mémoire? :

Fructidor a écrit :

Tu as raison, la maîtrise du conditionnel ne semblant plus être à la portée de nos polémistes bien intentionnés qui tronquent largement l'interview du Pape.

Décidément...

---------------

n°17915543
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 17:47:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne m'en prend pas à toi : je te fais juste remarquer que tu affirmes que ton interprétation est le reflet de ce qu'a dit le pape
(si si, relis nos échanges de messages).

Je ne parle pas de mes interprétations (si tu remontes la suite de message, je n'en ai mis aucune, donc ça exclu de façon assez certaine que j'y fasse référence). Je parle de la réaction unanime des défenseurs du pape : l'avis des contradicteurs est une manipulation par tronquage de phrase. Et tu utilises le même principe, sauf que tu ne tronque pas, tu ajoutes des mots.  

Comme jusque là tu éludais, je t'ai poussé pour qu'on arrive enfin au résultat que voila.

Ca a été dur, mais ca valais le coup.

Tu peux prendre ça pour une aggression si tu le veux. De mon côté ce n'était que la volonté que les choses soient bien à plat et que tu le dise clairement. Ca permet de continuer le débat sereinement sur de bonnes bases.

n°17915544
PoussahPen​sif
Posté le 24-03-2009 à 17:47:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors pkoi n'y a t-il jamais (par exemple) eu condamnation de pinochet et de son régime par l'église, car bien au contraire, il a été soutenu jusqu'à sa tombe et même au delà.
C'est facile d'affirmer des trucs alors que les contre exemples sont nombreux.
Ou bien l'église a une vérité sélective.

Je ne connais pas bien ce dossier, peut-être pour éviter des percutions sur la population? :??:

quoi qu'il en soit, ça confirme mon propos: le Vatican dans cette affaire n'a pas cherché la popularité, la preuve... ;)

n°17915586
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 17:50:14  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je ne connais pas bien ce dossier, peut-être pour éviter des percutions sur la population? :??:

quoi qu'il en soit, ça confirme mon propos: le Vatican dans cette affaire n'a pas cherché la popularité, la preuve... ;)

Bah renseignes toi tu risques de tomber de haut.

Dans cette "affaire" le pape a de nouveau raconté n'importe quoi et derrière ça rame pour relever le niveau.

Le même genre de cafouillage qu'avec la jeune fille de 9 ans avortée, ou la réintégration d'un évêque qui tient des propos révisionnistes depuis 20 ans.

---------------

n°17915646
PoussahPen​sif
Posté le 24-03-2009 à 17:54:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah renseignes toi tu risques de tomber de haut.

Dans cette "affaire" le pape a de nouveau raconté n'importe quoi et derrière ça rame pour relever le niveau.

Je me renseignerai.

lokilefourbe a écrit :

Le même genre de cafouillage qu'avec la jeune fille de 9 ans avortée, ou la réintégration d'un évêque qui tient des propos révisionnistes depuis 20 ans.

Si tu n'es pas capable d'essayer de comprendre que levée d'excommunication != réintégration, je ne vois aucun intérêt de discuter avec toi.

Allez, je t'aide: http://edmondprochain.wordpress.co [...] en-parler/ et http://www.redacbox.fr/Blog/2009/0 [...] sur-les-i/

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 24-03-2009 à 17:55:36
n°17915679
Fructidor
Posté le 24-03-2009 à 17:56:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je parle de la réaction unanime des défenseurs du pape : l'avis des contradicteurs est une manipulation par tronquage de phrase.

Ok, désolé j'avais pas compris le sens de tes remarques , j'accepte ces bases pour repartir sur la discussion  :jap:.

Je fais observer que le pape a répondu assez longuement à la question donc on ne peux pas ignorer le reste de son propos qui éclaire bien le sens qu'il faut donner selon lui à la lutte contre le SIDA. Sens profondément chrétien (exigence personnelle et charité vis à vis des malades).
J'ajoute qu'il a proposé la gratuité des soins, personne n'a réagit. Je trouve cela hautement suspect, comme si ce qui interessait les medias occidentaux, ce n'est pas en réalité l'Afrique, mais leur propre idéologie.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 24-03-2009 à 17:59:43
n°17915734
Lhooq
Posté le 24-03-2009 à 18:00:18  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je me renseignerai.

PoussahPensif a écrit :

Si tu n'es pas capable d'essayer de comprendre que levée d'excommunication != réintégration, je ne vois aucun intérêt de discuter avec toi.

Allez, je t'aide: http://edmondprochain.wordpress.co [...] en-parler/ et http://www.redacbox.fr/Blog/2009/0 [...] sur-les-i/

c'est beau, tous ces efforts pour défendre l'indéfendable...et les schémas patatoïdes et j'en passe  :lol: ce fanatisme obstiné me laisse béat d'admiration  :love:

n°17915739
PoussahPen​sif
Posté le 24-03-2009 à 18:00:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je fais observer que le pape a répondu assez longuement à la question donc on ne peux pas ignorer le reste de son propos qui éclaire bien le sens qu'il faut donner selon lui à la lutte contre le SIDA. Sens profondément chrétien (exigence personnelle et charité vis à vis des malades).
J'ajoute qu'il a proposé la gratuité des soins, personne n'a réagit. Je trouve cela hautement suspect, comme si ce qui interessait les medias occidentaux, ce n'est pas en réalité l'Afrique, mais leur propre idéologie.

+1000

n°17915758
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 18:01:55  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je me renseignerai.

PoussahPensif a écrit :

Et c'est reparti dans les explications linguistiques....

Pour faire court :

Citation :

L'excommunication est, chez les catholiques et les orthodoxes, la plus grave des peines canoniques. Elle empêche la réception des sacrements et l'exercice de certains actes ecclésiastiques. L'excommunication frappe entre autres les schismatiques et les hérétiques.

Le mot vient du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ». C'est la peine canonique la plus ancienne dans le christianisme. Chez les premiers chrétiens, elle consiste en une exclusion de l'assemblée eucharistique : c'est la reprise de la pratique juive de l'exclusion de la synagogue, à laquelle le Nouveau Testament fait allusion en différents passages[1]. La conception chrétienne s'en écarte cependant par la suite : l'Église des chrétiens n'est pas conçue seulement comme une communauté de fidèles, comme la synagogue juive, mais aussi comme étant le corps du Christ.

Le pape a donc bien réintégré dans la communauté, un évêque, tenant des propos révisionnistes depuis 20 ans.

---------------

n°17915788
PoussahPen​sif
Posté le 24-03-2009 à 18:04:02  profilanswer

Lhooq a écrit :

c'est beau, tous ces efforts pour défendre l'indéfendable...et les schémas patatoïdes et j'en passe  :lol: ce fanatisme obstiné me laisse béat d'admiration  :love:

1) L'excommunication est un concept catholique
2) Les catholiques te disent que c'est pas une réintégration
3) Mais pour toi ça l'est, donc tu as raison.

Tu perçois pas un problème, là ? tu irais expliquer à un agronome que l'irrigation, non c'est pas ça, en fait blablabla ??

Sur ce bon débat, je reviens dans quelques heures voir si tu as compris qu'avant de chercher à approuver ou réprouver le propos, faudrait penser à ne pas le déformer.

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 24-03-2009 à 18:05:03
n°17915815
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 18:05:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ok, désolé j'avais pas compris le sens de tes remarques , j'accepte ces bases pour repartir sur la discussion  :jap:.

Bah c'est sûr, c'est une idée totalement révolutionnaire, personne n'y avait pensé...
Putain, la gratuité des soins.... vite une dépêche AFP s'impose...

---------------

n°17916073
malakin
Posté le 24-03-2009 à 18:28:43  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

1) L'excommunication est un concept catholique
2) Les catholiques te disent que c'est pas une réintégration
3) Mais pour toi ça l'est, donc tu as raison.

Tu perçois pas un problème, là ? tu irais expliquer à un agronome que l'irrigation, non c'est pas ça, en fait blablabla ??

Sur ce bon débat, je reviens dans quelques heures voir si tu as compris qu'avant de chercher à approuver ou réprouver le propos, faudrait penser à ne pas le déformer.

pourquoi faut avoir fait des études de théologie pour comprendre sa?

---------------
Officier Cotorep
n°17916262
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2009 à 18:46:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu as un lien sur ces compléments, je suis preneur.

n°17922301
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-03-2009 à 03:28:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Par ailleurs il ademandé la gratuité des soins, je ne suis pas sur que les laboratoires occidentaux soient ravis.

cool ça veux donc dire qu'il va allouer tout les fonds necessaires pour prodiguer les soins ou au moins financer la recherche.
parce que "hebergez tous un sans abris, sauf moi parce que j'ai eu l'idée".... ça va un moment...
et non le fait quil y ai beaucoup organisations catholiques sur le terrain bénévolement ne rentre pas en compte, les laboratoire aussi font certains efforts,pas assez certes.
mais de là à demander que les laboratoire travailent gratuitement c'est totalement demagogique et irrealisable, même avec toute la volonté qu'on puisse y mettre.

n°17922392
bisounours
Posté le 25-03-2009 à 03:52:44  profilanswer

A quand le licenciement économique du Pape? :D

n°17922409
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 25-03-2009 à 04:10:09  profilanswer

afin globalement dans cette polimique , pour accepter des leçons morales en matière de sexe d'un vieux puceau faut vraiment avoir la foi [:canaille]  

Message édité par CHATMIX le 25-03-2009 à 04:10:40
n°17922501
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-03-2009 à 07:05:02  profilanswer

bisounours a écrit :

A quand le licenciement économique du Pape? :D

Pour faute [:aloy]

M'enfin bon, de la part d'un pape qui fut membre des jeunesses hitlériennes, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se comporte de la sorte, et qu'il tienne des propos comme ceux qu'il a tenus sur l'avortement thérapeutique ou la capote :spamafote:

Au passage, deux polémiques en 6 jours de voyage, il a vraiment pulvérisé le record de Jean-Paul II, le boche :D

n°17922740
Fructidor
Posté le 25-03-2009 à 09:16:25  profilanswer

canarvador a écrit :

parce que "hebergez tous un sans abris, sauf moi parce que j'ai eu l'idée".... ça va un moment...
et non le fait quil y ai beaucoup organisations catholiques sur le terrain bénévolement ne rentre pas en compte

Tiens donc  :D

n°17922769
PoussahPen​sif
Posté le 25-03-2009 à 09:22:54  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pour faute [:aloy]

M'enfin bon, de la part d'un pape qui fut membre des jeunesses hitlériennes, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se comporte de la sorte, et qu'il tienne des propos comme ceux qu'il a tenus sur l'avortement thérapeutique ou la capote :spamafote:

Au passage, deux polémiques en 6 jours de voyage, il a vraiment pulvérisé le record de Jean-Paul II, le boche :D

Et allez, ressortons les clichés du Panzerkardinal...

Tu crois qu'il a eu le choix??

n°17922862
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 09:38:15  answer

PoussahPensif a écrit :

T'en pense quoi ?

n°17922873
PoussahPen​sif
Posté le 25-03-2009 à 09:39:12  profilanswer

Ben non, tous les jeunes étaient enrôlés la-dedans... [:spamafote]

Retour au topic:
Clarification de la position du Vatican sur le préservatif:
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] vatif-.php

n°17923031
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-03-2009 à 10:00:18  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Et allez, ressortons les clichés du Panzerkardinal...

Ben non, tout comme les soldats SS qui ont massacré les habitants d'oradour sur glane, ils n'avaient pas le choix, c'était une décision de leur commandement.

On peut se la jouer procès de Nuremberg si tu veux, n'empêche qu'il a chanté des chants hitlériens, fait le salut nazi, et annulé l'excommunication d'un prêtre qui nie l'existence des chambres à gaz.

Par contre, l'excommunication de la maman de la petite qui a été violée, ainsi que de l'équipe médicale, là, il ne l'a pas annulée. Faut dire que c'est beaucoup plus grave, n'est-ce pas ?

n°17923104
Fructidor
Posté le 25-03-2009 à 10:06:55  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Par contre, l'excommunication de la maman de la petite qui a été violée, là, il ne l'a pas annulée.

Et pour cause : elle n'a jamais été excommuniée.

n°17923124
PoussahPen​sif
Posté le 25-03-2009 à 10:08:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben non, tout comme les soldats SS qui ont massacré les habitants d'oradour sur glane, ils n'avaient pas le choix, c'était une décision de leur commandement.

On peut se la jouer procès de Nuremberg si tu veux, n'empêche qu'il a chanté des chants hitlériens, fait le salut nazi, et annulé l'excommunication d'un prêtre qui nie l'existence des chambres à gaz.

Par contre, l'excommunication de la maman de la petite qui a été violée, ainsi que de l'équipe médicale, là, il ne l'a pas annulée. Faut dire que c'est beaucoup plus grave, n'est-ce pas ?

1) Alors tous les allemands de sa génération sont des enfoirés de nazis racistes, sous prétexte qu'ils ont été enrôlés dans les jeunesses hitlériennes? Pathétique...

2) La levée d'excommunication est une façon de dire "ok on a fait le 1er pas, faites la suite
2bis) Le pape n'était pas au courant des opinions négationnistes. Le plus probable est que des collaborateurs le savaient mais ne l'ont pas informé, pour des raisons encore à déterminer. Faut savoir que le Vatican, au niveau com, c'est encore le 15e siècle...
2ter) Il a été très clairement dit à Williamson qu'avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, il devait s'amender sur ce point. Et son 1er jet d'excuses a été froidement rejeté par le Vatican
2quater) Williamson et ses potes sont frappés d'autres mesures que l'excommunication, elles non levées. Ils ne font donc toujours pas partie de l'Église catholique.

2) Si tu avais suivi, tu saurais que la mère n'est pas excommuniée, en raison des pressions subies. Et oui, supprimer des vies c'est plus grave que nier la Shoah [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par PoussahPensif le 25-03-2009 à 10:09:10
n°17923638
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 10:59:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et pour cause : elle n'a jamais été excommuniée.

LOL fructidor réécrit l'histoire...

Citation :

Brésil: L'excommunication annulée
Par V.V.
LeJDD.fr
>> Les évêques brésiliens ont remis les points sur les i. Ils se sont désolidarisés de la décision rendue la semaine dernière par l'archevêque de Recife. Ce dernier avait excommunié la mère d'une fille de 9 ans qui avait avorté de jumeaux, conçus après les viols répétés de son beau-père. Les prélats ont bien nié la validité de cette décision, mais n'ont pas pour autant condamné leur pair.

Mgr Cardoso Sobrinho a été désavoué par ses pairs. (Reuters)Mgr Cardoso Sobrinho a été désavoué par ses pairs. (Reuters)
Sur le même sujet

*
      Violée, avortée puis excommuniée
    *
      Williamson, du bout des lèvres
    *
      Le pape réintègre les intégristes

Volte-face. Les évêques brésiliens se sont désolidarisés de Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife, qui a scandalisé tout le pays, et le monde catholique par la même occasion, la semaine dernière. Le prélat a prononcé une excommunication très controversée à l'encontre de la mère d'une fillette de 9 ans ayant avorté de jumeaux conçus après des viols répétés de son beau-père. L'équipe médicale qui a pratiqué l'acte, jugeant que la vie de la jeune fille était en danger, a elle aussi subi la même sentence. Vendredi, la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a nié la validité cette décision, tout en prenant un maximum de précaution.

Le secrétaire général de la Conférence, Mgr Dimas Lara Barbosa, a pris des pincettes pour expliquer la décision de ses pairs. La mère de la fillette a agi "sous la pression des médecins" qui estimaient que sa fille mourrait si la grossesse était menée à son terme. L'enfant pèse il faut dire à peine 33 kg et mesure 1,35 m et ce sont les viols multiples de son beau-père qui ont déclenché sa fécondité précoce. De plus, l'équipe soignante n'avait fait là que suivre la loi, qui autorise l'IVG en cas de viol ou si la vie de la personne enceinte est mise en danger. Une pression qui fait que la mère ne peut être excommuniée, ont avancé les prélats du Brésil. Elle n'a pas agi pour les médecins, ne seront excommuniés que ceux qui pratiquent "systématiquement" l'avortement.

On remarquera, les contorsions et les précautions prises par les représentants de l'église pour justifier l'annulation de cette excommunication collective.

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 94512.html

---------------

n°17923649
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-03-2009 à 11:00:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tiens donc  :D

toi aussi t'es adepte des citations tronquées? [:amel_the_white]

n°17923709
Fructidor
Posté le 25-03-2009 à 11:05:11  profilanswer

canarvador a écrit :

toi aussi t'es adepte des citations tronquées? [:amel_the_white]

C'était pour mettre en avant la justesse de ton propos, pas pour le dénigrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)