Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17893686
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 18:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut dire pareil pour le cancer.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 18:05:20  profilanswer

n°17893701
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-03-2009 à 18:07:34  profilanswer

Mervinside a écrit :

On peut dire pareil pour le cancer.

Oui, on peut aussi dire pareil pour la maladie de Huntington, so what ?

n°17893771
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 18:14:48  profilanswer

C'est sur qu'il y a beaucoup plus de lobby pour une maladie qui touche 100 000 000 personnes que pour 100 maladies qui en touchent 10 000 chacunes.

n°17893913
Blobi
Posté le 22-03-2009 à 18:33:43  profilanswer

Deja posté et supprimé par un modo sur un topic causant de religion .
Je crois que c'est l'occasion ou jamais [:djmb]  

Lettre au pape Jean Paul 2 par Guy Bedos il y a quelques années .

Mon gros pigeon d'argile ,

Pardonne moi tout d'abord cette apostrophe un peu familière , mais taquin comme je suis , je n'ai pu résister a la tentation d'évoquer ce malhabile tireur d'extraction orientale qui t'avaisjadis pris pour cible , te confondant sans doute avec une assiette de ball-trap .
pardon aussi pour ce tutoiement intempestif qui ne manquera pas d'horrifier quelques vieilles rombières de sacristie au sphincter rétréci, quelques éminences, mâles ou femelles,du provisoire gouvernement chiraco-balladuro-crypto-lepeniste dont le diamètre rectal est vraisemblablement égal a l'ouverture d'esprit , Codaccioni qui mal y pense .
Je répondrai a ces cul coincés d'une France rance que, tutoyant dieu, je m'autorise sans état d'âme a tutoyer son concierge .
Si j'ai pris sur moi cher saint-père de mes deux couilles, de t'expédier cette bafouille, c'est que au début de l'été, j'ai lu, désolé, l'affligeante "lettre aux femmes" que tu as toi même cru nécessaire de torchonner a la hâte, afin d'exciter un peu plus l'ardeur imbécile de tes escouades anti-IVG qui s'agglutinent a l'intérieur de nos maternités ( ici ils ne tuent pas encore, commeaux amériques, mais patience, avec un maitre tel que toi, ce n'est plus, je le redoute, qu'une question de temps ) .
Naguère, je m'étais plaisamment ecrié, a propos de ces fous furieux du foetus : " ceux la, si on les écoutait, on tricoterait des brassières aux spermatozoides"
A quelles extremités cela te mène-t-il, vieil allumé de la tiare, cette obsession du dessous de la ceinture qui va jusqu'a te faire interdire l'interruption volontaire de grossesse aux femmes violées de Sarajevo, jusqu'a sévèrement proscrire la capote anglaise dans les contrées afrcaines les plus mortellement interpellées par le virus du VIH plus connu sous la terrorisante appellation SIDA .
HONTE A TOI MAUVAIS BERGER !
Certains ne voudront retenir de mes propos que ce qu'ils véhiculent de violence implicite, et, je plaiderai, moi face a toi, grand gourou de la secte officielle, la légitime défense, la légitime défiance .
En tant que père , frère, époux et citoyen du monde, je demande la traduction de ton auguste personne, grand dealer cosmologique, devant un tribunal céleste pour criminelle propagation de la pensée inique . Que les intégristes de tous poil, ayatollahs, égorgeurs d'Alger ou de Téhéran, rabbins obscurantistes de Paris , de New-York ou de Tel-Aviv soient poussés dans le box avec toi, sous le regard de dieu. Nous savons bien que  pour vous autres, lugubres pasteurs d'un dévastateur oecuménisme, dieu est amour mais que l'amour est classé X .
Ton entêtement et celui de tes clercs ensoutanésvous auront même soufflé d'oser chasser ce malheureux Gaillot de son presbytère ( dans presbytères, il y a presse , il y a bite, et il y a air),je ne trouve pas qu'il a l'air pédé, comme vous le suggérez dans vos petits journaux de l'école des Frères, si on virait les curés qui tripotent les petits garçcons, la messe serait rarement dite .
Et toi, insipide radis blanc, qui dans un monde a feu et a sang ne parvient a tromper ton ennui pontifical qu'en te livrant a d'obscènes investigation spéléologiques dans la profondeur des petites culottes de la planète, es-tu bien sûr d'être fixé sur ton résidu de prostatique sexualité ? Même les catholiques de base ( ecclésiastiques et leurs épouses inclus ) ne t'écoutent plus que d'un seul testicule ou d'un ovaire distrait .
Ils sont des milliers , des millions, qui, pour être chrétiens, n'en sont pas pour autant crétins, te crient, te supplient, t'intiment, t'ordonnent, pour l'amour de ce dieu dont tu te prévaux, de te coincer la bulle, une bonne fois pour toutes, et de nous foutre la paix, sur la terre comme au ciel ,
Amen .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 22-03-2009 à 18:39:54
n°17895791
malakin
Posté le 22-03-2009 à 22:04:45  profilanswer

tant de tact, face a cet homme aimé  [:cerveau discobeck]

---------------
Officier Cotorep
n°17895864
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 22:10:53  answer

malakin a écrit :

tant de tact, face a cet homme aimé  [:cerveau discobeck]

On n'est jamais que face à ce que nous ne somme pas.

n°17895888
malakin
Posté le 22-03-2009 à 22:13:15  profilanswer

ouai

sauf devant la glace

t'a de la chance que j'ai pas une culture des forums assez développé pour caler un captain obvious

Message édité par malakin le 22-03-2009 à 22:15:00

---------------
Officier Cotorep
n°17896443
Svenn
Posté le 22-03-2009 à 22:58:34  profilanswer

Tout est lié en biologie, la recherche dans un domaine a très souvent des retombées dans un autre domaine. La recherche sur les maladies génétiques aide indirectement la recherche sur le sida et la recherche sur le sida aide indirectement la recherche sur les maladies génétiques. Par exemple, l'AZT qui est la première molécule à avoir été utilisé contre le sida provient de la recherche contre le cancer. D'un point de vue purement pragmatique, ce n'est donc pas important que les gens donnent plutôt à l'un ou à l'autre.

n°17896464
Svenn
Posté le 22-03-2009 à 22:59:54  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est sur qu'il y a beaucoup plus de lobby pour une maladie qui touche 100 000 000 personnes que pour 100 maladies qui en touchent 10 000 chacunes.

Les cancers étant des maladies génétiques, ces dernières touchent bien évidemment beaucoup plus de personnes que le HIV (qui touche 30 à 40 M de personnes, ce qui est bien assez)

n°17896833
Nitrous-Mh​r
Posté le 22-03-2009 à 23:24:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 23:24:47  profilanswer

n°17896861
Dantiste
Posté le 22-03-2009 à 23:26:44  profilanswer

Blobi a écrit :

Deja posté et supprimé par un modo sur un topic causant de religion .
Je crois que c'est l'occasion ou jamais [:djmb]  

Lettre au pape Jean Paul 2 par Guy Bedos il y a quelques années .

Mon gros pigeon d'argile ,

Pardonne moi tout d'abord cette apostrophe un peu familière , mais taquin comme je suis , je n'ai pu résister a la tentation d'évoquer ce malhabile tireur d'extraction orientale qui t'avaisjadis pris pour cible , te confondant sans doute avec une assiette de ball-trap .
pardon aussi pour ce tutoiement intempestif qui ne manquera pas d'horrifier quelques vieilles rombières de sacristie au sphincter rétréci, quelques éminences, mâles ou femelles,du provisoire gouvernement chiraco-balladuro-crypto-lepeniste dont le diamètre rectal est vraisemblablement égal a l'ouverture d'esprit , Codaccioni qui mal y pense .
Je répondrai a ces cul coincés d'une France rance que, tutoyant dieu, je m'autorise sans état d'âme a tutoyer son concierge .
Si j'ai pris sur moi cher saint-père de mes deux couilles, de t'expédier cette bafouille, c'est que au début de l'été, j'ai lu, désolé, l'affligeante "lettre aux femmes" que tu as toi même cru nécessaire de torchonner a la hâte, afin d'exciter un peu plus l'ardeur imbécile de tes escouades anti-IVG qui s'agglutinent a l'intérieur de nos maternités ( ici ils ne tuent pas encore, commeaux amériques, mais patience, avec un maitre tel que toi, ce n'est plus, je le redoute, qu'une question de temps ) .
Naguère, je m'étais plaisamment ecrié, a propos de ces fous furieux du foetus : " ceux la, si on les écoutait, on tricoterait des brassières aux spermatozoides"
A quelles extremités cela te mène-t-il, vieil allumé de la tiare, cette obsession du dessous de la ceinture qui va jusqu'a te faire interdire l'interruption volontaire de grossesse aux femmes violées de Sarajevo, jusqu'a sévèrement proscrire la capote anglaise dans les contrées afrcaines les plus mortellement interpellées par le virus du VIH plus connu sous la terrorisante appellation SIDA .
HONTE A TOI MAUVAIS BERGER !
Certains ne voudront retenir de mes propos que ce qu'ils véhiculent de violence implicite, et, je plaiderai, moi face a toi, grand gourou de la secte officielle, la légitime défense, la légitime défiance .
En tant que père , frère, époux et citoyen du monde, je demande la traduction de ton auguste personne, grand dealer cosmologique, devant un tribunal céleste pour criminelle propagation de la pensée inique . Que les intégristes de tous poil, ayatollahs, égorgeurs d'Alger ou de Téhéran, rabbins obscurantistes de Paris , de New-York ou de Tel-Aviv soient poussés dans le box avec toi, sous le regard de dieu. Nous savons bien que  pour vous autres, lugubres pasteurs d'un dévastateur oecuménisme, dieu est amour mais que l'amour est classé X .
Ton entêtement et celui de tes clercs ensoutanésvous auront même soufflé d'oser chasser ce malheureux Gaillot de son presbytère ( dans presbytères, il y a presse , il y a bite, et il y a air),je ne trouve pas qu'il a l'air pédé, comme vous le suggérez dans vos petits journaux de l'école des Frères, si on virait les curés qui tripotent les petits garçcons, la messe serait rarement dite .
Et toi, insipide radis blanc, qui dans un monde a feu et a sang ne parvient a tromper ton ennui pontifical qu'en te livrant a d'obscènes investigation spéléologiques dans la profondeur des petites culottes de la planète, es-tu bien sûr d'être fixé sur ton résidu de prostatique sexualité ? Même les catholiques de base ( ecclésiastiques et leurs épouses inclus ) ne t'écoutent plus que d'un seul testicule ou d'un ovaire distrait .
Ils sont des milliers , des millions, qui, pour être chrétiens, n'en sont pas pour autant crétins, te crient, te supplient, t'intiment, t'ordonnent, pour l'amour de ce dieu dont tu te prévaux, de te coincer la bulle, une bonne fois pour toutes, et de nous foutre la paix, sur la terre comme au ciel ,
Amen .

Un très grand texte. Jamais lu ni entendu auparavant. Les serrés du bulbe qui sommeillent et parfois se réveillent auront voulu mettre un préservatif sur ce qui les empêche de frétiller en lisant la bible d'une main...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17896916
Dantiste
Posté le 22-03-2009 à 23:30:27  profilanswer

Quand on y réfléchit, on est bien obligé de constater que le pape ne s'est pas prononcé sur le moyen le plus adapté pour se préserver du sida mental. Il souhaite peut-être qu'on attrape aussi ce virus ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17897114
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 23:46:58  answer

Dantiste a écrit :

Quand on y réfléchit, on est bien obligé de constater que le pape ne s'est pas prononcé sur le moyen le plus adapté pour se préserver du sida mental. Il souhaite peut-être qu'on attrape aussi ce virus ?

Je viens de relire la genèse, pour moi philosophiquement sa colle ou corrobore, le problème c'est la considération des chose en bien et en mal.
Je pense que c'est la maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 23:47:24
n°17897253
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 00:03:32  answer

Et pour m'en protéger, j'ai appris à penser autrement que par avidité, orgueil, Jalousie, ... les autre doivent convenir aussi ici.

n°17897485
poxy
Posté le 23-03-2009 à 00:46:52  profilanswer

n°17898473
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 09:22:32  answer

Tu as appris à penser autrement qu'avec des phrases compréhensibles aussi

n°17898585
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-03-2009 à 09:46:06  profilanswer

sérieusement 15 pages pour un débat qui n'a pas lieu d'être.
L'expression "precher pour sa paroisse" illustre parfaitement les propos du Pape.
Je ne  vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas de cette paroisse devrait s'offusquer de propos adressés à des catholiques.

n°17899029
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-03-2009 à 10:37:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

L'expression "precher pour sa paroisse" illustre parfaitement les propos du Pape.
Je ne  vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas de cette paroisse devrait s'offusquer de propos adressés à des catholiques.

parce que justement quand on preche , ce n'est pas que pour les membres de sa religion?
on entend souvent que son message est parfaitement clair mais qu'en fait c'est nous qui avons mal compris.
le probleme c'est que si la majorité de la population comprend mal le message, c'est à celui qui parle d'adapter sa maniere de s'exprimer, pour pas que son message soit compris de travers et eviter que des personnes qui seraient dans un etat enclin a accepter son message ne l'applique de la mauvaise maniere.

n°17899072
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 23-03-2009 à 10:40:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

[Mode sarcastique, et encore]
Parce que les gentils européens (qui refusent d'offrir les trithérapies aux Africains, et paf !) ont peur que les gentils-mais-pas-fut-fut Africains écoutent benoîtement (!) le pape et aillent répandre le Sida dans tous les sens.
[/Mode sarcastique, et encore]

A ce propos, quelques liens:

Réponse de l’Express.fr à un commentaire dans l'article sus-cité (les gras sont de moi):

Citation :

Cher PrOB, dans la même base, vous trouverez toutes les sources que vous souhaitez. Personne, et surtout pas L’Express, n’a jamais écrit que le préservatif était la seule arme anti-sida. Nous avons écrit qu’EN L’ETAT (de faillite du continent notamment), il était la meilleure arme contre le sida et qu’en contester l’utilité relevait du dogmatisme. Le jour où l’Afrique, comme les pays occidentaux, pourra offrir à ses ressortissants les thérapies dont nous bénéficions, nous en reparlerons - mais ça n’empêchera pas le préservatif de rester le meilleur moyen de se préserver de l’infection. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Ma traduction (légèrement emprunte de mauvaise foi, je l’avoue, quoique…) :

Citation :

Ils n’ont pas de pognon, alors il ferment leurs gueules et prennent nos capotes. Quand ils auront du blé, ils pourront passer à la gamme supérieure et acheter nos médocs.

n°17899165
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 23-03-2009 à 10:47:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce n'est hélas pas qu'une querelle idéologique comme tu sembles le présenter ...
Ce pape ne fait que chier une fois de plus dans les bottes des médecins et associations qui se battent en permanence (Afrique ou ailleurs) contre le Sida... :jap:

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17899374
Svenn
Posté le 23-03-2009 à 11:05:17  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Parce que les gentils européens (qui refusent d'offrir les trithérapies aux Africains, et paf !) ont peur que les gentils-mais-pas-fut-fut Africains écoutent benoîtement (!) le pape et aillent répandre le Sida dans tous les sens.

A ce propos, quelques liens:

Réponse de l’Express.fr à un commentaire dans l'article sus-cité (les gras sont de moi):

Citation :

Cher PrOB, dans la même base, vous trouverez toutes les sources que vous souhaitez. Personne, et surtout pas L’Express, n’a jamais écrit que le préservatif était la seule arme anti-sida. Nous avons écrit qu’EN L’ETAT (de faillite du continent notamment), il était la meilleure arme contre le sida et qu’en contester l’utilité relevait du dogmatisme. Le jour où l’Afrique, comme les pays occidentaux, pourra offrir à ses ressortissants les thérapies dont nous bénéficions, nous en reparlerons - mais ça n’empêchera pas le préservatif de rester le meilleur moyen de se préserver de l’infection. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Ma traduction (légèrement emprunte de mauvaise foi, je l’avoue, quoique…) :

Citation :

Ils n’ont pas de pognon, alors il ferment leurs gueules et prennent nos capotes. Quand ils auront du blé, ils pourront passer à la gamme supérieure et acheter nos médocs.

Ce n´est pas une simple question d´argent, les therapies contre le sida sont tres lourdes et les effets secondaires sont loin d´etre anodins. Par ailleurs, on ne sait pas encore si les patients "gueris" le sont reellement ou si ils sont justes en etat de remission. Meme si le cout de production des therapies etait nul (ce qui est loin d´etre le cas), la prevention notamment par le preservatif resterait donc fondamentale. En Afrique comme en Europe.

D´un point de vue de sante publique, il est encore plus evident qu´on doit insister lourdement sur la prevention. Les tritherapies sauvent des vies mais elles ne reduisent pas l´extension de la maladie.

n°17899437
Svenn
Posté le 23-03-2009 à 11:10:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

Justement, sa paroisse ce n´est pas le monde medical et d´autant plus que les consequences de ses paroles depassent l´Eglise Catholique. C´est d´une certaine facon similaire a cette secte aux Pays-Bas qui refusait la vaccination contre la polio, jusqu´au jour ou une epidemie a eclate chez eux et qu´elle a menace egalement la population exterieure.

n°17899504
PoussahPen​sif
Posté le 23-03-2009 à 11:18:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce n´est pas une simple question d´argent (1), les therapies contre le sida sont tres lourdes et les effets secondaires sont loin d´etre anodins. Par ailleurs, on ne sait pas encore si les patients "gueris" le sont reellement ou si ils sont justes en etat de remission. Meme si le cout de production des therapies etait nul (ce qui est loin d´etre le cas), la prevention notamment par le preservatif resterait donc fondamentale. En Afrique comme en Europe.

D´un point de vue de sante publique, il est encore plus evident qu´on doit insister lourdement sur la prevention. Les tritherapies sauvent des vies mais elles ne reduisent pas l´extension de la maladie (2).

(1) Le pape est 100 % d'accord avec toi :

Citation :

Je dirais qu'on ne peut dépasser le problème du SIDA seulement avec de l'argent

(ou comment faire dire ce qu'on veut avec une citation tronquée... ;) )

(2) Un peu, en fait. Le taux de transmission est plus faible chez un patient traité. ça ne suffit pas mais ça participe !

n°17899620
Svenn
Posté le 23-03-2009 à 11:28:15  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

(2) Un peu, en fait. Le taux de transmission est plus faible chez un patient traité. ça ne suffit pas mais ça participe !

Ca reduit un peu et c´est toujours bon a prendre mais ca reste assez mineur comme effet. On ne peut pas se contenter des tritherapies pour lutter contre l´epidemie.

n°17899850
lokilefour​be
Posté le 23-03-2009 à 11:49:29  profilanswer

De toutes façons les trithés n'ont jamais été présentées comme une solution curative.
On prolonge la vie du malade, on réduit la charge virale et on limite la survenue d'infections opportunistes car les défenses immunitaires se reconstituent.
Le malade n'est pas guéri
Le malade est toujours potentiellement contagieux (sauf peut être avec ceux dont la charge virale devient quasi indétectable et encore).
Le traitement est lourd, contraignant et peut conduire à nombre d'effets indésirables particulièrement handicapants.
Il faut un suivi régulier et permanent.

---------------

n°17899930
caramelia
Posté le 23-03-2009 à 11:59:32  profilanswer

Voici deux jours que l on s acharne sur un Pape en utilisant une retranscription malhonnête de ses propos... et ça ne choque personne ! Je me pose vraiment  la question de savoir quelle est la main qui agite les journalistes marionettes. Des représentants sectaires d'une autre communauté religieuse qui considereraient que Benoit XVI est leur ennemi depuis une précédente décision concernant un évèque négationiste (Une autre affaire Dieudonné !) ? Les animateurs du sidaction qui pensent que faire scandale sur le sujet pourrait faire augmenter sensiblement les dons ?  Vraiment j ai l impression que depuis quelques temps la télévision et particulièrement celle dite "publique" pratique la désinformation et se trouve au service d'intérets qui me semble contraire à ceux de la Nation ! Reveillez vous donc un peu. Ne soyez pas d accord avec les propos du Pape mais au moins sachez ce qu'il a réellement dit et surtout apprenez à vous méfier des informations des médias. Rappelez vous ce que disait la BBC pendant la dernière guerre : " Radio Paris ment, Radio paris est allemande". Il suffit de changer le dernier mot !

n°17899938
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-03-2009 à 12:01:09  profilanswer

caramelia a écrit :

Voici deux jours que l on s acharne sur un Pape en utilisant une retranscription malhonnête de ses propos... et ça ne choque personne ! Je me pose vraiment  la question de savoir quelle est la main qui agite les journalistes marionettes. Des représentants sectaires d'une autre communauté religieuse qui considereraient que Benoit XVI est leur ennemi depuis une précédente décision concernant un évèque négationiste (Une autre affaire Dieudonné !) ? Les animateurs du sidaction qui pensent que faire scandale sur le sujet pourrait faire augmenter sensiblement les dons ?  Vraiment j ai l impression que depuis quelques temps la télévision et particulièrement celle dite "publique" pratique la désinformation et se trouve au service d'intérets qui me semble contraire à ceux de la Nation ! Reveillez vous donc un peu. Ne soyez pas d accord avec les propos du Pape mais au moins sachez ce qu'il a réellement dit et surtout apprenez à vous méfier des informations des médias. Rappelez vous ce que disait la BBC pendant la dernière guerre : " Radio Paris ment, Radio paris est allemande". Il suffit de changer le dernier mot !

Oh chouette un complot juif ! Ca manquait sur le topic tiens.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17899967
PoussahPen​sif
Posté le 23-03-2009 à 12:03:41  profilanswer

caramelia a écrit :

Non mais franchement...

n°17900013
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 12:09:58  answer

Tout ça c'est encore la faute de Dworkin  :o

n°17900078
moonboots
Posté le 23-03-2009 à 12:18:19  profilanswer

Caramella, et si tu rétablissais les paroles exactes du pape ?

n°17900365
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2009 à 12:50:24  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

tu rigoles. la trithérapie est proposée a prix coutant aux africains, le seul probleme, il est vrai, c'est que ça reste encore trop cher pour leur niveau de vie :/

dans un reportage je sais plus quand, ils parlaient d'un cout de 1000$ a l'année en Afrique contre par exemple au canada 10000$

par contre c'est vrai qu'il y a une forte resistance pour le generique, ce que souhaiterait obtenir les gouvernements africains pour abaisser encore le prix voir meme pouvoir produire eux meme (?)

aprés vu le mal qu'on leur a fait (et qu'on continue a leur faire dans le pillage de leurs ressources) c'est vrai que leur donner serait un debut de mea culpa. mais bon c'est comme le commerce "equitable" (au sens reel du terme j'entends, pas au sens pub) de denrées alimentaires contre matieres premieres qui s'inscrirait aussi dans cette demarche. ils ont les matieres premieres dont on a besoin, nous avons l'agriculture et la production de bien alimentaires du notre (terres arables, elevage, etc) dont ils ont besoin, tout cela pourrait créer un commerce rentable pour les continents et generateur de richesse pour les 2 parties. mais helas nous n'en sommes pas là ... et n'y seront probablement jamais.

mais bon, la religion est loin de tout ça hein, elle se contente de proner l'abstinence et la non utilisation de protection pour le bien de l'humanité, au nom de Dieu. vu le pouvoir dont elle a jouit par le passé, elle aurait pu avoir son mot a dire sur la colonisation et autre conquetes et asservissement, mais elle a préféré profité de la situation pour en rajouter et evangeliser les autochtones dans un pur esprit clienteliste plutot que d'oeuver dans l'interet des peuples, qu'il soit social, ou meme commercial. au nom de Dieu bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-03-2009 à 12:55:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17900417
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 12:56:48  answer

caramelia a écrit :

Blabla [:kaio] blabla

Inscrit en 2005 ... 1 message ... [:gordon shumway]

n°17900446
Fructidor
Posté le 23-03-2009 à 13:00:03  profilanswer

boober a écrit :

mais elle a préféré profité de la situation pour en rajouter et evangeliser les autochtones dans un pur esprit clienteliste plutot que d'oeuver dans l'interet des peuples, qu'il soit social, ou meme commercial. au nom de Dieu bien sur.

Tu veux dire qu'aucune oeuvre religieuse ne joue un rôle social en Afrqiue ?

n°17900481
moonboots
Posté le 23-03-2009 à 13:04:45  profilanswer

c'est ce qu'on appelle l'abstinence
http://www.deguisementsonline.com/images/RU-55003g-bonnesoeur.jpg

n°17900757
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2009 à 13:33:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu veux dire qu'aucune oeuvre religieuse ne joue un rôle social en Afrqiue ?

je veux dire qu'aujourd'hui elle n'a plus que ce role a jouer, puisqu'elle a loupée le coche pour eviter d'avoir a le jouer en cautionnant, a une epoque ou son influence sur les etats et les regimes en place etait forte, le fait d'apporter "la lumiere" de Dieu aux pauvres tribus (qui n'ont pas tjrs été considérés par l'eglise comme des Hommes) sous couvert d'asservissement et d'esclavagisme qui s'est decliné plus tard en exploitation coloniale.  

l'eglise et sa grande morale.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17900907
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-03-2009 à 13:52:28  profilanswer

caramelia a écrit :

Nombre de messages postés : 1

Encore un mec envoyé par l'église catholique polluer les forums internet avec des idées rétrogrades. Tu croyais vraiment que ça passerait ? :D

n°17901428
PoussahPen​sif
Posté le 23-03-2009 à 14:38:38  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Nombre de messages postés : 1

Encore un mec envoyé par l'église catholique polluer les forums internet avec des idées rétrogrades. Tu croyais vraiment que ça passerait ? :D

1) Faut arrêter de croire que la "riposte" est organisée, hein ! On a pas reçu des messages confidentiels avec des ordres de mission ("toi tu vas sur HFR", "toi tu fais un billet sur ton blog) assortis de chèques pris sur les fonds secrets !

2) En tant que catholique pratiquant, je considère caramelia comme un boulet antisémite et raciste qui n'a pas très bien compris les message du catholicisme... Faut pas juger l'Église sur la bêtise de certains de ces membres.
A ce sujet, petite citation de Mère Teresa : interrogée par un journaliste lui demandant "que faudrait-il changer dans l'Église ?" elle avait répondu "Vous et moi, cher monsieur !" ;)

EDIT: ortho, ponctu…

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 23-03-2009 à 14:44:22
n°17901801
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-03-2009 à 15:05:22  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

1) Faut arrêter de croire que la "riposte" est organisée, hein ! On a pas reçu des messages confidentiels avec des ordres de mission ("toi tu vas sur HFR", "toi tu fais un billet sur ton blog) assortis de chèques pris sur les fonds secrets !

2) En tant que catholique pratiquant, je considère caramelia comme un boulet antisémite et raciste qui n'a pas très bien compris les message du catholicisme... Faut pas juger l'Église sur la bêtise de certains de ces membres.
A ce sujet, petite citation de Mère Teresa : interrogée par un journaliste lui demandant "que faudrait-il changer dans l'Église ?" elle avait répondu "Vous et moi, cher monsieur !" ;)

EDIT: ortho, ponctu…

Etant fils de parents catholiques pratiquants, je ne juge pas l'église aux discours belliqueux de certains. Mais il est clair comme le jour que le pourcentage de fervents catholiques pratiquants et défenseurs du pape sur ce topic est conséquemment plus élevé que le pourcentage, y compris de prêtres et d'évèques, qui ont pu prendre sa défense, au sein même de l'église.

Mais ce qui m'emmerde le plus, en réalité, c'est qu'on est en train d'assister à une radicalisation de l'église catholique, et qu'elle ne va pas tarder à donner la même image d'elle-même (et de ses fidèles) que la religion musulmane : une religion rétrograde, repliée sur elle-même, criant au mécréant et prônant la guerre sainte (refuser le préservatif aux africains, c'est préférer voir un continent se décimer plutôt que d'admettre de faire évoluer son propre jugement).

Le XXIème siècle sera spirituel, ou ne sera pas, disait Malraux ? Si c'est pour tomber dans une spiritualité de charbonnier, dans un monde partagé entre les fanatiques et les infidèles, dans lequel le milieu n'existe pas, ce sera sans moi...

n°17901924
PoussahPen​sif
Posté le 23-03-2009 à 15:15:40  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Etant fils de parents catholiques pratiquants, je ne juge pas l'église aux discours belliqueux de certains. Mais il est clair comme le jour que le pourcentage de fervents catholiques pratiquants et défenseurs du pape sur ce topic est conséquemment plus élevé que le pourcentage, y compris de prêtres et d'évèques, qui ont pu prendre sa défense, au sein même de l'église.

Mais ce qui m'emmerde le plus, en réalité, c'est qu'on est en train d'assister à une radicalisation de l'église catholique, et qu'elle ne va pas tarder à donner la même image d'elle-même (et de ses fidèles) que la religion musulmane : une religion rétrograde, repliée sur elle-même, criant au mécréant et prônant la guerre sainte (refuser le préservatif aux africains, c'est préférer voir un continent se décimer plutôt que d'admettre de faire évoluer son propre jugement).

Le XXIème siècle sera spirituel, ou ne sera pas, disait Malraux ? Si c'est pour tomber dans une spiritualité de charbonnier, dans un monde partagé entre les fanatiques et les infidèles, dans lequel le milieu n'existe pas, ce sera sans moi...

Concernant le pourcentage de cathos pratiquants prenant sa défense c'est pas étonnant: ceux qui n'ont rien à dire on ne les entend pas, et ça reste la grande majorité des gens (quoique certains n'ont rien à dire mais viennent le dire quand même, mais c'est un autre problème ! ;))

Je n'ai pas l'impression que l'Église se radicalise, surtout par rapport à ce qu'on a pu connaître dans le passé... C'est le monde qui prétend avancer et reproche à l'Église de se laisser distancer.

Pour Malraux, je crois qu'on lui attribue cette phrase à tord, mais je ne sais plus où j'ai lu ça...
La foi aura toujours un côté charbonnier, sinon ça ne serait pas la foi. Mais la foi ne suffit pas et ne vient pas en opposition à la raison, de même que la raison seule ne suffit pas à croire en Dieu, ou du moins au Dieu trinitaire des chrétiens

n°17902819
Wunderlich
Posté le 23-03-2009 à 16:24:08  profilanswer

Citation :

[...]En Occident, en revanche, c’est un autre voyage de Benoît XVI qui a été perçu. Comme s’il y avait eu deux voyages, l’un réel, avec les Africains, l’autre ­virtuel pour les Occidentaux. Ce qui a aussi provoqué une rupture symbolique, dont deux sondages publiés ce week-end en France donnent une idée : 43 % des Français seraient pour «le départ du Pape» selon le Journal du dimanche et 55 % auraient une «mauvaise opinion» de lui, selon Le Parisien.

Sauf que ces deux sondages ont fait réagir l'opinion sur des propos mal interprétés de Benoît XVI dans le contexte déjà chargé des affaires Williamson et de l'avortement brésilien. Le premier propos portait sur le sida et le préservatif. En isolant de son contexte une phrase, des agences de presse ont fait dire au Pape qu'il pensait que «le préservatif aggravait le problème du sida» alors qu'il mettait plutôt en doute l'efficacité des campagnes uniquement fondées sur le préservatif. Dans une seconde dépêche, une phrase du Pape contre l'avortement a été interprétée comme «un refus de l'avortement thérapeutique» alors que le Pape n'en a absolument pas parlé et que l'Église le permet dans certains cas, comme l'a expliqué le Vatican dimanche.

Si la presse a sa responsabilité, beaucoup de spécialistes qui suivent ce voyage se sont toutefois demandés pourquoi le Vatican et le Pape traitaient de sujets aussi graves que le sida ou l'avortement en aussi peu de mots et aussi peu de temps.

Source : Le Figaro - 23/03/2009

Bon, voilà déjà un premier article qui présente avec un minimum de recul les affirmations de Benoît XVI. [:implosion du tibia]

Il y a quelques jours, ce même journal de qualitäy annonçait :  

Citation :

Le pape Benoît XVI, qui entame mardi au Cameroun son premier voyage en Afrique, a abordé le problème du sida qui frappe durement ce continent, en campant sur la position de l'Eglise catholique contre l'usage du préservatif. Il a ainsi estimé que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida», pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, «avec la distribution de préservatifs». «Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème», a-t-il ajouté.

Source : Le Figaro - 17/03/2009

Je partage également l'avis de dire que, en ce qui concerne les sujets "d'actualité" (et non "théologiques" ), l'Eglise est le Vatican se doivent de parler avec de véritables détails explicites dans les propos tenus, afin d'éviter tout amalgame et mauvaise interprétation...

J'espère que tous ces évènements récents leur serviront de leçon à l'avenir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 23-03-2009 à 16:33:37
n°17903842
alain32
rien ne va
Posté le 23-03-2009 à 17:48:03  profilanswer

Il y a vraiment des sondages à la con, je suis sur que les gens qui ont participé à ce sondage s'en foutent complétement :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)