Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17884633
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-03-2009 à 12:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Avec cet extrait, la réaction du pape se comprend facilement. En effet, si on donne des préservatifs à tout va, c'est de la publicité pour les relations sexuelles impulsives, sans création d'une famille.

c'est la loi de l'offre et de la demande  [:mr marron derriere]

si on distribue bcps de preservatif, c'est pas pour inciter, mais parcequ'il y a une forte demande et un GROS probleme epidemiologique/sanitaire. si les gens s'abstinaient ou ne faisaient que ça dans le cadre du mariage et de la fidelité, la distribution tomberait a l'eau d'elle meme. personne ne voudrait de preservatif. ou tres peu disons (un peu comme : si les gens baisaient pas a tout va, l'epidemie du sida s'eteindrait d'elle meme quoi [:ocube] )

c'est marrant de placer tout ce qui vient de l'occident (et meme des organisme catholique eux meme qui particpent a cette prevention par la protection ) soit placé dans l'axe du mal.

Message édité par BiBi_PoK le 21-03-2009 à 12:06:05
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 12:01:54  profilanswer

n°17884674
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 12:05:46  profilanswer

c'est pas bien les relations sexuelles impulsives, sans création d'une famille ?

n°17884682
bisounours
Posté le 21-03-2009 à 12:06:48  profilanswer

Plus difficile que de s'acheter une paire de Nike?  :lol:

Pour moi c'est surtout une histoire de moeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 21-03-2009 à 12:07:52
n°17884702
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 12:09:15  profilanswer

bisounours a écrit :

Plus difficile que de s'acheter une paire de Nike?  :lol:

Ahalala ces africains, pires que les français avec leurs écrans plats

n°17884732
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-03-2009 à 12:11:34  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas bien les relations sexuelles impulsives, sans création d'une famille ?

c'est mal, ça fait utiliser des capotes et ca aggrave par consequent l'expansion du SIDA. ou alors faut pas utiliser de capote et se marier avant et etre fidele. comme ça ça aggrave rien, c'est "naturel" et conforme a la loi de Dieu.

n°17884768
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 12:16:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ça fait utiliser des capotes

c'est bien, ça crée des emplois dans les capoteries, tu ne veux tout de même pas mettre des gens au chômage ?  :sweat:

n°17884954
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 12:48:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et la marmotte tout ça.
la sous vitesse est nettement moins generatrice d'accident (et en gravité) que une vitesse excessive.

evidemment il y a toujours des exemples a la marge.  aprés je pense que t'auras du mal a trouver des stats qui mettent en evidence que rouler doucement est au moin aussi dangereux que rouler vite.  

mais bon mauvaise foi quand tu nous tiens.

/HS

La vitesse excessive n'est pas un facteur accidentogène. C'est un facteur aggravant. Mais bon, tu préfères sûrement croire ce qu'on te raconte dans les spots télévisés, après tout c'est ton droit.

fin du HS pour moi.

n°17885297
alain32
rien ne va
Posté le 21-03-2009 à 13:44:23  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] anda-.html

En effet, ca fait peur ! ET j'ai peur  :sweat: D'ici 25 ans, le continent africain aura perdu beaucoup de population. Imaginez si la terre entière est touchée par ce fléau  :ouch:   :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 21-03-2009 à 14:19:39
n°17885655
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 14:41:15  profilanswer

alain32 a écrit :

En effet, ca fait peur ! ET j'ai peur  :sweat: D'ici 25 ans, le continent africain aura perdu beaucoup de population. Imaginez si la terre entière est touchée par ce fléau  :ouch:   :sweat:

Mais la terre entière est déjà touchée par ce fléau. Qui n'a pas, dans sa famille, ses amis, ses connaissances, des séropositifs ?

n°17886461
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-03-2009 à 17:13:07  profilanswer

on pourrai transformer ce topic en les déclarations du pape sujettes à controverse?
non parce que entre ses dernières déclarations et la dernière sur l'avortement thérapeutique....
comment on peut condamner un avortement qui a pour but de sauver la vie de la mère?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 17:13:07  profilanswer

n°17886489
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2009 à 17:16:25  profilanswer

canarvador a écrit :

comment on peut condamner un avortement qui a pour but de sauver la vie de la mère?

je te dirais bien que Dieu seul le sait, sans trop y croire vraiment. [:ojap]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17886610
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2009 à 17:33:35  profilanswer

canarvador a écrit :

en étant un fanatique con à lier   :sarcastic:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17886612
bisounours
Posté le 21-03-2009 à 17:33:37  profilanswer

canarvador a écrit :

on pourrai transformer ce topic en les déclarations du pape sujettes à controverse?
non parce que entre ses dernières déclarations et la dernière sur l'avortement thérapeutique....

Autant je suis pour la contraception et l'avortement de ce qui n'est pas un humain constitué (grosso merdo 2 bras 2 jambes 1 cerveau), autant le concept de petit frère thérapeutique me répugne car donner la vie de manière intéressé me semble moralement condamnable. Pourquoi pas accepter après les enfants esclaves sexuels tel que l'a conçu M. Fritzl? :mouais:

n°17886654
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-03-2009 à 17:39:48  profilanswer

bisounours a écrit :

Autant je suis pour la contraception et l'avortement de ce qui n'est pas un humain constitué (grosso merdo 2 bras 2 jambes 1 cerveau), autant le concept de petit frère thérapeutique me répugne car donner la vie de manière intéressé me semble moralement condamnable. Pourquoi pas accepter après les enfants esclaves sexuels tel que l'a conçu M. Fritzl? :mouais:

aucun rapport avec la récente declaration du pape :jap:  

n°17886726
bisounours
Posté le 21-03-2009 à 17:50:43  profilanswer

canarvador a écrit :

aucun rapport avec la récente declaration du pape :jap:  

Eglise, morale toussa ... :D

Message édité par bisounours le 21-03-2009 à 17:50:51
n°17887084
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 18:38:55  answer

Donnez des apareils photos gratuitement à des gens sur une plage et vous verrrez qu'ils vont tous faire des photos. Donner en masse des objets est une vieille technique de la publicité, et cela marche toujours. C'est une incitation. On ne peut pas le nier.

La comparaison en bois  [:rofl]

n°17887145
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-03-2009 à 18:47:07  profilanswer

Citation :

Bon, alors une autre comparaison. Au lieu de donner des préservatifs, ou des appareils photos, on donnerait des gilets parre-balles. Que se passerait-il ? N'y aurait-il personne qui serait tenter de voir s'ils marchent ?

Le pape a soulevé un vrai problème qui est celui du moyen pour lutter contre le sida. Est-ce qu'il faut donner des préservatifs ou éduquer les gens ?

n°17887191
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 18:52:39  profilanswer

Citation :

Bon, alors une autre comparaison. Au lieu de donner des préservatifs, ou des appareils photos, on donnerait des gilets parre-balles. Que se passerait-il ? N'y aurait-il personne qui serait tenter de voir s'ils marchent ?

Le pape a soulevé un vrai problème qui est celui du moyen pour lutter contre le sida. Est-ce qu'il faut donner des préservatifs ou éduquer les gens ?

Comme je ne peux pas croire que tu sois aussi con que tes déclarations ne le laissent paraître, parce que si tel était le cas, tu serais probablement à quatre pattes quelque part dans le jardin d'un hopital psychiatrique, en train de manger de la terre, je vais dire que tu troll.

n°17887268
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-03-2009 à 19:01:34  profilanswer

[:hill] Victoire ! On me traite de troll (attaque ad hominem) parce qu'on n'a pas d'argument sur le sujet (ad rem) !

n°17887344
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 19:08:55  answer

Citation :

Les flics et les gendarmes en ont je pense pâs qu'ils s'amusent à se tirer dans le torse entre eux.

[

Les deux.

n°17887599
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 19:42:43  profilanswer

[:hill] Victoire ! On me traite de troll (attaque ad hominem) parce qu'on n'a pas d'argument sur le sujet (ad rem) !

Ecoute, je trouve que l'idée est intéressante. En creusant un peu, c'est également une mauvaise idée de donner à manger aux pauvres, car ça les conforte dans leur idée qu'on peut se faire entretenir sans travailler, puisqu'il y a les restos du coeur.

Il faut fermer la soupe populaire et les restos du coeur, et faire comprendre aux pauvres que le salut passe par le travail et le salaire :jap:

n°17887679
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2009 à 19:52:57  profilanswer

Citation :

Au lieu de donner des préservatifs, ou des appareils photos, on  Est-ce qu'il faut donner des préservatifs ou éduquer les gens ?

les 2 peut être  :sarcastic:  

et ça pas en disant de la merde que le pape va aider les africains et autres premiers touchés par la maladie

---------------
n°17887690
malakin
Posté le 21-03-2009 à 19:54:27  profilanswer

alain32 a écrit :

le problème de la surpopulation et des pays pauvres réglés  [:never let me down]  

---------------
Officier Cotorep
n°17887796
alain32
rien ne va
Posté le 21-03-2009 à 20:05:30  profilanswer

tu es drôle :o

n°17887797
zeus_01
Posté le 21-03-2009 à 20:05:44  profilanswer

malakin a écrit :

le problème de la surpopulation et des pays pauvres réglés  [:never let me down]  

:sweat:

n°17888180
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2009 à 20:50:07  profilanswer

Dis-moi, Billgatesanonym, j'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur mon idée, je la trouve excellente, personnellement, et elle procède rigoureusement du même raisonnement que le tien et celui de Benoît 16 :)

n°17888242
Anonymouse
Posté le 21-03-2009 à 20:57:02  profilanswer

Toi tes arguments c'est: si on donne des capotes on va encourager les gens à baiser. Et les milliers de sidaiques en Afrique ils ont eu besoins de capotes pour baiser?

De plus tes métaphores qui comparent les capotes à des gilets pare balles en soutenant le fait que si on distribue des pares balles les gens vont se tirer dessus pour les tester.  [:flu1]

De plus qu'est ce que tu en as a foutre que deux adultes consentants fassent l'amour? Et si ils ont l'opportunité de se protéger tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 21-03-2009 à 21:00:19
n°17888264
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2009 à 20:59:42  profilanswer

oué il est assez priceless dans son genre :d

---------------
n°17888270
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 21:00:38  profilanswer

oui mais attention la concurrence est rude sur HFR  :o

n°17889050
Mervinside
Posté le 21-03-2009 à 22:48:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais la terre entière est déjà touchée par ce fléau. Qui n'a pas, dans sa famille, ses amis, ses connaissances, des séropositifs ?

Moi

Anonymouse a écrit :

Toi tes arguments c'est: si on donne des capotes on va encourager les gens à baiser. Et les milliers de sidaiques en Afrique ils ont eu besoins de capotes pour baiser?

Ils auraient mieux fait d'en porter. ou de s'abstenir.
Donner des préservatifs massivement, c'est inciter à faire l'amour avec n'imorte qui, et si tu as envie de tester sans capotes, tu pourra toujours.

n°17889129
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 22:58:13  answer

Une société sidaïque qui utilise le préservatif ne fait pas d'enfant.
C'est donc la fin prématuré d'une population.
Pour le reste de la société pas de risque.

n°17889182
Mervinside
Posté le 21-03-2009 à 23:03:28  profilanswer

C'est la solution la plus simple, mais ça s'appelle un génocide.

n°17889230
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:09:12  answer

Mervinside a écrit :

C'est la solution la plus simple, mais ça s'appelle un génocide.

Ca s'appelle du pragmatisme.  

Par contre comment appelles-tu l'impossibilité de procréer ?

n°17889277
Mervinside
Posté le 21-03-2009 à 23:14:33  profilanswer

La castration chimique

n°17889304
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-03-2009 à 23:18:24  profilanswer

boober a écrit :

je te dirais bien que Dieu seul le sait, sans trop y croire vraiment. [:ojap]

Citation :

BiBi_PoK a écrit :
c'est mal, ça fait utiliser des capotes et ca aggrave par consequent l'expansion du SIDA. ou alors faut pas utiliser de capote et se marier avant et etre fidele. comme ça ça aggrave rien, c'est "naturel" et conforme a la loi de Dieu.

c'est une blague les mecs ?  :ouch:  

vous croyez !  [:acherpy]  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17889306
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:18:43  answer

Mervinside a écrit :

La castration chimique

Et le résultat, c'est la fin de la vie.
Je suis pas contre, mais que chacun décide pour lui même.

n°17889383
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:36:43  answer

garib84 a écrit :

Citation :

BiBi_PoK a écrit :

c'est une blague les mecs ?  :ouch:  

vous croyez !  [:acherpy]  

Ah voilà les musulmans qui viennent ramasser les catholiques désemparés...  
Ratzinger va finir de flinguer l'Eglise, je crois que Nostradamus avait d'ailleurs prédit que Beubeu serait le dernier pape.  :o  

n°17889417
Mervinside
Posté le 21-03-2009 à 23:42:13  profilanswer

Je ne suis pas contre non plus.

Et je vois que personne n'a vu l'interview en entier que j'ai postée il y a une page dont la traduction est exacte.

n°17889560
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-03-2009 à 00:09:45  profilanswer

Eh ben tu vas pouvoir passer à la télé, tu auras ton quart d'heure de célébrité.

Mervinside a écrit :

Ils auraient mieux fait d'en porter. ou de s'abstenir.
Donner des préservatifs massivement, c'est inciter à faire l'amour avec n'imorte qui, et si tu as envie de tester sans capotes, tu pourra toujours.

Oui, et donner de la nourriture massivement, c'est inciter à ne pas travailler pour gagner sa pitance. La luxure et la paresse sont deux pêchés capitaux, à combattre avec la même énergie :)

n°17889641
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 00:28:14  answer

Pour tous ceux qui pensent que les préservatifs risquent de faire grimper de manière fulgurante le nombre de malades :

Citation :

Le monde compte 33 millions de séropositifs. Deux tiers des porteurs du VIH vivent en Afrique subsaharienne, où sont enregistrés 72 % des décès liés au sida.

L'utilisation du préservatif augmenterait-elle le problème du sida en Afrique, comme l'a affirmé, mardi 17 mars, le pape Benoît XVI, lors de son voyage au Cameroun ? "Il n'existe aucune preuve que le condom favorise la promiscuité, affirme Michel Sidibe, directeur exécutif d'Onusida. Au Burkina Faso, au Bénin, au Ghana, il y a eu une corrélation entre l'augmentation de l'utilisation du préservatif et la diminution de l'infection chez les jeunes. Bien souvent, le préservatif est le seul moyen de continuer à sauver des vies."
M. Sidibe cite l'exemple de la Thaïlande où, grâce à une campagne menée en 1991 et visant à systématiser l'utilisation du préservatif par les prostituées dans les bordels, "le nombre d'infections sexuellement transmises a diminué de 92 % en cinq ans".

"En Afrique subsaharienne, 43 % des nouvelles infections surviennent chez des personnes vivant en couple. Dans 60 % des cas, ces couples sont sérodiscordants : un seul des deux partenaires est porteur du VIH. Dans ces situations, l'efficacité du préservatif est démontrée", rappelle M. Sidibe.

source : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°17889666
dauphinver​t
Posté le 22-03-2009 à 00:32:35  profilanswer

Les curés donnent des leçons de vie qui datent de plus de 2000 ans libre à vous de choisir cette doctrine d ' un autre age...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)