Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6723352
gira
Posté le 09-10-2005 à 19:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desemeaux a écrit :

Non, non : tu  n'es pas pertinent : tes questions, c'est d'la merde !

Et tes réponses c'est quoi ?  :lol:  

Ma question est pourtant simple, je voudrais simplement savoir si le zodiaque tropique à bien 12 signes,
ou 13 comme indiqué ci dessous:

Le zodiaque tropique (normalement déterminé par les constellations traversées par l’écliptique) n’a pas douze signes, comme les charlatans du ciel aimeraient qu’on le croie, mais bien treize. En effet, entre Scorpion et Sagittaire a été oublié Ophiucus, ou le Serpentaire, dont le passage du soleil dans la constellation est pourtant loin d’être négligeable car il dure tout de même trois fois plus longtemps que dans celle du Scorpion !  

Tu as bien compris la question ? :D  
Alors !!
Vrai-faux, 12 ou 13 ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 19:12:07  profilanswer

n°6723367
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 19:14:43  answer

gira a écrit :

Et tes réponses c'est quoi ?  :lol:  

Ma question est pourtant simple, je voudrais simplement savoir si le zodiaque tropique à bien 12 signes,
ou 13 comme indiqué ci dessous:

Le zodiaque tropique (normalement déterminé par les constellations traversées par l’écliptique) n’a pas douze signes, comme les charlatans du ciel aimeraient qu’on le croie, mais bien treize. En effet, entre Scorpion et Sagittaire a été oublié Ophiucus, ou le Serpentaire, dont le passage du soleil dans la constellation est pourtant loin d’être négligeable car il dure tout de même trois fois plus longtemps que dans celle du Scorpion !  

Tu as bien compris la question ? :D  
Alors !!
Vrai-faux, 12 ou 13 ?

"Connard de scientiste" va-t-on te répondre ? Faut laisser ces trolls mourir de faim, ce n'est même plus drole [:blackman]

n°6723376
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 09-10-2005 à 19:15:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Non, non : tu  n'es pas pertinent : tes questions, c'est d'la merde !

Bof, pas plus que tes réponses.
Je me demande si tu n'es pas dans le même camp que gira en fait : avoir réussi a descendre l'astrologie comme ca (en prétendant la défendre) ca tient du grand art. Tu as même réussi a te braquer contre la seule personne susceptible de t'épauler...

Même si les gens de ce forum critiquent ton art sans le connaitre comme toi (quoique des doutes subsistent), ce n'est pas en te braquant comme ca que tu arriveras a redorer le blason de l'astrologie. Tu aurais peut être mieux fais de faire comme M. Pellard et ne pas perdre ton temps a te descendre presque seul sur ce forum.

n°6723495
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 19:38:28  profilanswer

Mais qu'on me ferme ce topic mourrant, par pitié. :sweat:  
Les 20 dernières pages ne sont constituées que d'insultes et de répétitions interminables. Il n'y a plus rien a tirer de valable ici. :/

n°6723672
bank
grin and bear
Posté le 09-10-2005 à 20:05:12  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et ton orthographe, elle est majorable ? Je sais que certaines théories ont mis au point le concept de transmigration des âmes, mais de là à mettre 2 r à mourant, ca reste une version assez ethylique de l'haurtograffe

éthylique [:aloy]

n°6723709
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 20:12:55  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et ton orthographe, elle est majorable ? Je sais que certaines théories ont mis au point le concept de transmigration des âmes, mais de là à mettre 2 r à mourant, ca reste une version assez ethylique de l'haurtograffe

Tu es, pardonnes moi mon ami limité, hautement mal placé pour mener la barque sur le terrain de la forme des messages, crois moi. [:dks]

Message édité par Cardelitre le 09-10-2005 à 20:14:01
n°6723866
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2005 à 20:39:38  profilanswer

Encore une barque?!?

Mais le bateau qu'il faut mettre à l'eau, ben y flotte toujours pas  :cry:  

Depuis que le fond de la mer a laissé couler l'eau et que le bateau se retrouve en cale sèche, ben y pleut dedans et y a encore plein d'eau dedans  :pfff:  

Et comme les écumoires sont toute tombées en panne, va y avoir du boulot!...

Je crois qu'il va falloir faire appel à un expert en bateaulogie..

http://membres.lycos.fr/shadoks/oeuf.gif
Des Oeufs Mous en train de pondre une théorie farfelue.

Message édité par power600 le 09-10-2005 à 20:57:54

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6724047
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 21:01:48  profilanswer

Rassure moi simplet, t'es pas comme ça dans la vraie vie?

n°6724378
gira
Posté le 09-10-2005 à 21:34:37  profilanswer

Desemeaux a écrit :

J'attend personnellement que le Groom Impoli Rende les Armes ou que cette Girouette Inflechisse son Raisonnement Aride!

Impossible, les astres sont avec moi pour encore un an :love:  

Au lieu de perdre ton temps avec tes acrostiches qui ne font rire personne:
donne plutot la réponse à ma question:

le zodiaque tropique à bien 12 signes, ou 13 comme indiqué ci dessous:  

Tu as bien compris la question ?    
Alors !!  
Vrai-faux, 12 ou 13 ?  

J'édite, j'ai oublié l'option:
Je ne sais pas

Tout simplement sans discours inutile

:hello:

Message édité par gira le 09-10-2005 à 22:12:40
n°6724484
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2005 à 21:45:11  profilanswer

Desemeaux a écrit :

En même temps, il a le pot vert, ton shadock à vapeur...

Ben il pond des oeufs mous [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 21:45:11  profilanswer

n°6726812
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2005 à 10:22:15  profilanswer

Citation :

L'influence d'une planete à une certaine position de l'ecliptique est evaluée indifferemment par une echelle à 12 barreaux ou à 13, si tu as un faible pour cette base-là, sans aucun diviseur ! Je te dirais que personnellement, j'utilise un zodiaque à 24 signes, ce qui me permet de gagner un peu en finesse !

Ouais...
En clair chacun utilise son petit zodiaque à lui dans son coin et tant pis si celui du voisin a que 12 signes...Alors les constellations elles servent à rien en fin de compte... Comme les planètes et les autobus quoi.
Tu parle que l'astrologie est une merde sans nom [:2501]

Message édité par power600 le 10-10-2005 à 10:22:33

---------------
n°6726910
markesz
Destination danger
Posté le 10-10-2005 à 10:51:38  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

L'influence d'une planete à une certaine position de l'ecliptique est evaluée indifferemment par une echelle à 12 barreaux ou à 13, si tu as un faible pour cette base-là, sans aucun diviseur ! Je te dirais que personnellement, j'utilise un zodiaque à 24 signes, ce qui me permet de gagner un peu en finesse !

Ouais...
En clair chacun utilise son petit zodiaque à lui dans son coin et tant pis si celui du voisin a que 12 signes...Alors les constellations elles servent à rien en fin de compte... Comme les planètes et les autobus quoi.
Tu parle que l'astrologie est une merde sans nom [:2501]

Je croyais que c'était une omelette avec des oeufs mous! :lol:  :lol:

n°6727066
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2005 à 11:19:18  profilanswer

Desemeaux a écrit :

le langage astrologique est à la recherche de sa normalisation

Etonnant qu'il ne soit pas parvenu à cette normalisation depuis tout ce temps...

---------------
n°6727224
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2005 à 11:42:55  profilanswer

J'ai eu du mal a déchiffrer, mais je crois qu'elle attaque desemeaux la !
Elle lui reproche de se dedouaner des attaques de R Pellard en les orientant sur son compte a elle  :ouch:  

n°6727266
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2005 à 11:51:58  profilanswer

De fait, son agressivité c'est accrue dernièrement .

n°6728253
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2005 à 14:46:32  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Le langage astrologique est en bonne voie de parvenir à des signifiants et signifiés homogenes et structurés : voir l'école conditionaliste par exemple dont Richard ( Pellard ) est l'un des représentants eminents !

Comme tous les grands medias d'expression de la pensée, littérature, mathématique, peinture, cosmogonies ( dont un chapitre est la physique de son temps ) , chaque époque en matiere d'Astrologie réinvente ses formes, et à l'interieur de ces formes, ses codes d'expression et ses outils transdisciplinaires de prédilection !

Tous les grands penseurs se sont interessés à ce materiau symbolique et à sa capacité à rendre intelligible et à rendre compte de nos chemins d'existence ! Si la physique d'aujourd'hui permet certes d'emprunter des raccourcis pratiques et operationnels dans le ( bas ) maquis de notre environnement reel, l'Astrologie est le chemin de ronde des plus hauts contreforts de ce même paysage et defie haut la main, et le temps, et les prétentions scientistes sur la connaissance !

Non l'astrologie est surement pas au-dessus du reste. Ca marche pas. Ca marche toujours pas et ça marchera sans doute jamais. Elle n'en finit pas de se "réinventer" comme tu dis, et n'est jamais arrivée à rien.  
D'ailleurs chacun d'entre vous utilse son petit zodiaque, son propres sabir et l'astrologie est surtout un beau merdier où plusieurs écoles se font la guerre, chacune traitant les autres de rigolos, d'incapables ou de pipeauteurs.
La physique et les scientistes, comme tu dis, ont une sacrée longueur d'avance, bien réelle malgré que tu veuilles le nier à tout pris.
Pour l'instant c'est plutôt la science qui défie l'astrologie et cette dernière n'est pas en mesure de relever le gant.
Quant à Pellard, il est surtout extrêmement intolérant.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2005 à 14:48:23

---------------
n°6728278
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-10-2005 à 14:50:07  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Le langage astrologique est en bonne voie de parvenir à des signifiants et signifiés homogenes et structurés : voir l'école conditionaliste par exemple dont Richard ( Pellard ) est l'un des représentants eminents !

Le langage astrologique aura beau se structurer, les dogmes fondateurs de l'astrologie n'en resteront pas moins des fadaises sans le moindre début d'indice de preuve :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6728469
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2005 à 15:22:53  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu veux dire : un Hiroshima d'avance ! Hououou, le beau succeeeeeeeeeeeessssssssss !

T'en est vraiment réduit à ça... :lol:  
Encore encore! Aïe, j'ai mal aux côtes... :lol:

n°6728524
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2005 à 15:31:08  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Les milliers d'enfants dans les bras de leurs meres qui ont fondus en une nanoseconde n'ont pas eu le temps d'avoir mal aux cotes !

Oh oui vas-y! Dis nous encore comment la science elle est méchante... [:chacal_one333]

n°6728525
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-10-2005 à 15:31:11  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu veux dire : un Hiroshima d'avance ! Hououou, le beau succeeeeeeeeeeeessssssssss !

C'est quoi cet amalgame débile ? C'est sensé discréditer la science en général ?  [:wam]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6728608
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-10-2005 à 15:42:55  profilanswer

J'essaye de lire le topic de loin, sans intervenir (je me suis fatigué à force)... Mais j'ai beau être habitué à tes entourloupes rhétoriques, quand je vois des inepties aussi... ineptes, la curiosité l'emporte : je me demande vraiment par quelles pirouettes tu vas botter en touche pour éviter d'avoir à justifier de tels propos.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6728814
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 16:13:01  answer

:pfff: Et l'épée, la hache, le fléau d'arme, les lances et les flèches sont donc la preuve indiscutable que la métallurgie est une ignominie.

n°6728860
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 10-10-2005 à 16:20:35  profilanswer

le penseur fou a écrit :

A ceci prés que la science accepte de se remettre en question tous les jours, c'est meme son principe de base .

IDEM POUR L'ASTROLOGIE
Hello http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/etoiles/etoil033.gif le penseur fouhttp://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/etoiles/etoil016.gif http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/etoiles/etoil010.gif

PAUSE PUBLICITAIRE http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/etoiles/etoil032.gifTIC TOC TAC  :hello:  http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/etoiles/etoil012.gif

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] OGIE&meta=

Message édité par Lunesoleil le 10-10-2005 à 17:05:55

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6728893
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-10-2005 à 16:24:54  profilanswer

faire naitre la confusion entre la science et les applications qui sont faites à partir connaissances qu'elle apporte, excelent raisonnement  [:claque2000]  

Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'individu c'est qu'à défaut de comprendre ce qu'est la science il s'invente la leur.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 10-10-2005 à 16:27:06

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6728910
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 10-10-2005 à 16:27:56  profilanswer

Comme c'est zouliiiiiiii ! Heu ... sinon, ça sert à quoi ?

Edit : heu ... je parlais de deux posts plus haut ...

Message édité par Monsieur Bulle le 10-10-2005 à 16:28:37
n°6728946
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-10-2005 à 16:32:45  profilanswer

La version gourou. Où comment l'homme cherche toujours à dominer les autres hommes, avec tous les moyens...

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6729340
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2005 à 17:18:49  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Mais oui, si tu veux.
C'est loin d'être beau comme réalisation, la bombe atomique mais le fait est là: la bombe atomique ça marche, même avec toutes les conséquences que l'on sait.
La science a fait là la preuve de ses capacités, qui sont pas toujours bénéfiques, loin s'en faut, mais bien réelles.
Avec l'astrologie, ce problème n'existe pas, vu que ça marche pas...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2005 à 17:20:15

---------------
n°6729693
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 10-10-2005 à 17:58:26  profilanswer

gira a écrit :

Toi et lunesoleil, n'ètes que des imposteurs, des pseudos astrologues "de caniveau" prétentieux, mais sans aucune crédibilité.
La preuve en a été faite depuis longtemps, elle est vérifiable à chacun de vos posts, souvent agrémentés,  
pour faire "pros" de cartes du ciel, ou autres dessins,
dont personne n'a envie de s'y interresser compte tenu de votre incompétence dans ce domaine.  

"les cons osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnais" Michel Audiard :D

---------------------------http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/planetes/plane006.gif-----------------------

http://img438.imageshack.us/img438/3805/lunesoleil1oz.gif

*******  http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/planetes/plane015.gif  Auto-Portrait de LUNESOLEIL : date d'inscription le 13janvier 2005  
http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/soleil/solei002.gif  ******
Mars est bien configuré dans ce thème en aspect focus d'un triangle mineur . On peut aussi remarqué une conjonction Lune / Uranus pour ce dernier qui représente le symbole des techniques modernes et en autre de l'Astrologie . C'est aussi un aspect que l'on retrouve dans son thème natal en forme de trigone .
Mars montre un profond investissement dans ce débat pour défendre la cause astrologique . Jupiter focus d'un T carré peut indiqué une forte motivation et particication dans ce débat qui parfois tourne dans une folle farandole astrologique .  
Saturne ce retrouve en position inférieure et dissonant ne peut malheureusement défendre dans son bon droit la cause de l'Astrologie dont le représentant la masse Masculine ce pauvre Soleil conjoint Chiron opposé Saturne montre bien l'affliction qui demandera réparation et pour cela seul le temps peut accomplir des miracles ....
  Lunesoleil  [:lunesoleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 10-10-2005 à 19:21:59

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6729710
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 18:01:33  answer

Et celui que j'ai posté en page 106 ? Je veux une nalyse des goûts, des penchants et du caractère de cette personne!

n°6729818
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-10-2005 à 18:18:16  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Il ne suffit pas de dire n'importe quoi, nOmad, pour que ca devienne vrai !  

1 ) Ce ne sont pas des dogmes fondateurs, mais plutot des archetypes collectifs que l'on retrouve à la base de l'Astrologie, et c'est ce qui explique, entre autres, l'attrait qu'elle exerce continuement, et quelquesoit les perturbations qu'elle recoit de son environnement, depuis tant de siecles !

Bah non, ça fait 250000 fois qu'il a été prouvé mathématiquement que l'influence des astres est négligeable devant toutes les autres influences :lol:

Citation :

2) Qu'est-ce que tu en sais qu'elle ne dispose pas du moindre indice de preuves de son efficience, tu as fait des recherches astrologiques ou bibliothécaires pour le dire ? Non, tu te contentes du quand dira-t-on et des generalités oiseuses de minorités conspuantes !

T'as été incapable de citer une quelconque mise en évidence de ces influences :lol:

Citation :

3) A défaut de relations causales clairement mises en evidence et codifiées, l'astrologie s'illustre par une parfaite reversibilité de sa démarche : elle peut prévoir un comportement humain à partir d'indices de positions planétaires et elle peut à l'inverse isoler les indices plantéaires à partir de l'observation d'un comportement reccurent !

C'est bien tu dis toi même qu'il n'y a aucune relation causale :D
Et quand bien même il serait possible de trouver une correlation statistique, ça n'implique pas une causalité (mais là ça devient trop subtil pour ton cerveau irrationnel)

Citation :

3) elle s'impose désormais comme un langage qui pilote les evidents rapports qu'elle entretient avec la Science !

Le seul rapport avec la science, c'est qu'elle été classée dans les mystification au même titre que la graphologie ou l'alchimie :D

---------------
n°6729824
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-10-2005 à 18:19:21  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Vous repetez à l'envie qu'une seule occurence peut affaler une théorie ou des voies de recherche ! Mais, quand la science fait fondre des gosses, la science dérape, mais la caravane passe !

t'en as pas fini avec ce troll ?  :sarcastic:  
Tu confonds science et technologie :lol:
Va ouvrir un dico

---------------
n°6729971
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-10-2005 à 18:54:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Le 16 juillet 1945, au Nouveau-Mexique eut lieu le premier essai de la bombe atomique. Une nouvelle fois, une guerre avait fait accomplir des progrès considérables du côté technique.

C'est cool, tu admets toi  même que tu racontes nawak :lol:
Tu confonds science et technologie.
Mais ça ne m 'étonne guère venant de quelqu'un comme toi qui confond science et astrologie :D

---------------
n°6730259
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2005 à 19:41:30  profilanswer

Desemeaux a écrit :

L'astrologie a absorbé l'onde de choc numerique avec un bonheur egal à son adaptabilité séculaire...! Mon cher...

Il y a longtemps, tres longtemps que les théories de l'information flirtent et cheminent de concert avec les recherches ésoteriques ! J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que nos civilisations et sociétés sont nées dans les communautés sectaires pythagoriciennes d'avant le debut de notre ere, sur des choix de representations mentales de nos mondes exterieurs et interieurs ! Sectes gnostiques d'où l'astrologie n'étaient pas mise à l'index pour de vagues motifs d'utilitarismes fleurant bon l'exploitation prolétarienne !

Des les debuts de la micro-informatique grand public, j'ai vu des fondus tenter de programmer ( en assembleur, s'il vous plait, détournements des interruptions logicielles du DOS à l'appui ) des logiciels d'Astrologie pour leur eviter les fastidieuses regles de 3 et les non moins fastidieuses representations graphiques pour élaborer leurs cartes du ciel ! Aujourd'hui, le moindre astroamateur peut en ligne beneficier, et des derniers raffinements du calcul astrometrique, et des dernieres trouvailles astrologiques au benefice plein et entier de l'interpretation et de l'essentiel travail de software que recquiert cette eminente activité !

Nous sommes à notre époque de mise à disponibilité de capacités de calcul sans limites, les premiers a pouvoir faire vaciller sur leur socles les vieux encroutements gnostiques soi-disants universitaires et plouto-utilitaristes ! Je ne m'en priverais pour rien au monde...!

Question pour qui dénigre sans arret la science :
C'est l'astrologie qui a inventé les ordinateurs pour faire de l'astrologie  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)