Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6785579
le penseur​ fou
Posté le 18-10-2005 à 17:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai qu'elle est tout feu, tout flamme parfois  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:44:11  profilanswer

n°6788083
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2005 à 22:03:43  profilanswer

http://uncyclopedia.org/wiki/Astrology
[:megatongue]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6791610
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-10-2005 à 12:54:57  profilanswer

Citation :

As the noted astrologer Oscar Wilde once noted: "If you're born when the wrong bits of rock are in the sky, then you're messed up for life."

:lol:

Merde alors ... tout ça pour un bout de rocher ...

n°6793585
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 19-10-2005 à 16:27:48  profilanswer

power600 a écrit :

Ben ils auront une Terre en trigone déviant avec apex solaire en maison XIII [:spamafote]

Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles; elle en est à nous-mêmes.  
William Shakespeare

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6793891
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-10-2005 à 17:10:47  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles; elle en est à nous-mêmes.  
William Shakespeare

faudrait savoir :fou:

n°6793955
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-10-2005 à 17:19:44  profilanswer

Heu ... non, pas moi ... :heink:

n°6794089
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-10-2005 à 17:32:43  profilanswer

c'est ca, sauf que je n'ai pas la prétention d'etre plus ouvert d'esprit que certains ici, juste un peu moins porté sur l'insulte =]

n°6796173
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2005 à 22:06:07  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

William Shakespeare

Kouakoua mékiki?
Averell Dalton

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2005 à 22:06:40

---------------
n°6796774
gira
Posté le 19-10-2005 à 22:58:39  profilanswer

power600 a écrit :

Kouakoua mékiki?
Averell Dalton

Elle dit que:

"l'avenir, tu l'as devant toi, et tu l'auras dans le dos chaque fois que tu feras demi-tour".

Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existance n'a de merci à dire à personne.      

Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse.  

:hello:    

n°6798220
Lunesoleil
Posté le 20-10-2005 à 07:01:49  profilanswer

gira a écrit :

Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existance n'a de merci à dire à personne.    :hello:

Je ne te connaissais pas ce talent d'homme sage Gira , tu te bonnifie avec le temps dans ce débat  

LS  [:lunesoleil]  

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.  
Georges Brassens

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 07:01:49  profilanswer

n°6798987
mizoutoul
Posté le 20-10-2005 à 11:23:13  profilanswer

ce topic devrait s'appeler " suis je naïf ? "

n°6799244
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-10-2005 à 11:54:41  profilanswer

Nan, il devrait s'appeler ... que dire quand on a plus rien à dire ...
Sinon, pour continuer dans les citations, il y en a un proverbe chinois qui dit :
lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois ...
Vous savez quoi ? Je penses que ça marche aussi avec les citations ... :D

:jap:²

n°6799490
lokilefour​be
Posté le 20-10-2005 à 12:29:11  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est vrai qu'elle est tout feu, tout flamme parfois  :o

Desemeaux et mikhail, qui ne la quitte paaaaas.

---------------

n°6799650
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2005 à 13:02:01  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je ne te connaissais pas ce talent d'homme sage Gira , tu te bonnifie avec le temps dans ce débat  

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.  
Georges Brassens

Euh...Sans déconner, tu trolles encore là?  

Non parce que si c'est pas le cas, ben.... :sweat:  

Quand y a du mou dans la corde à noeud, c'est qu'il y a du bromure dans l'pinard! [:bluelightneon]

---------------
n°6800191
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 14:29:31  profilanswer

Encore une petite objection votre honneur :

La science nous dit que les astres sont en perpétuels mouvements partout dans l'univers .
Et pas seulement en mouvements periodiques puisqu'ils s'éloignent les uns les autres .
Or, si je ne m'abuse, l'astrologie se base sur une configuration statique (ou periodique), non ?

n°6800372
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 14:57:13  profilanswer

le penseur fou a écrit :

La science nous dit que les astres sont en perpétuels mouvements partout dans l'univers .
Et pas seulement en mouvements periodiques puisqu'ils s'éloignent les uns les autres .
Or, si je ne m'abuse, l'astrologie se base sur une configuration statique (ou periodique), non ?

oui mais alors la en l'occurence non : la science nous apprend surtout a faire des modeles dont les domaines de validité ne sont jamais absolu. a l'echelle humaine considérer une configuration periodique n'as rien de *non scientifique* (c'est d'ailleurs comme ca que procédaient nos ancètres astrologues, et ca les empechaient pas d'avoir prévus toutes lse eclipse et autres phenomenes de maniere tres precise) =]

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 20-10-2005 à 14:57:37
n°6800383
gira
Posté le 20-10-2005 à 14:58:41  profilanswer

power600 a écrit :

Euh...Sans déconner, tu trolles encore là?  

Non parce que si c'est pas le cas, ben.... :sweat:  

Quand y a du mou dans la corde à noeud, c'est qu'il y a du bromure dans l'pinard! [:bluelightneon]

Je crois que ce n'est pas le cas !! :lol:  

Elle cite William Shakespeare  et Brassens, je réponds par des citations de Pierre Dac
Elle ne dois pas faire la différence  :lol:  :lol:  

Une petite série en attendant le trentedouzième retour de desemoult :D  

En intimité maritime, le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune. «  

Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.  

Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ?  

Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.  

Pierre Dac

n°6800403
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 15:01:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui mais alors la en l'occurence non : la science nous apprend surtout a faire des modeles dont les domaines de validité ne sont jamais absolu. a l'echelle humaine considérer une configuration periodique n'as rien de *non scientifique* (c'est d'ailleurs comme ca que procédaient nos ancètres astrologues, et ca les empechaient pas d'avoir prévus toutes lse eclipse et autres phenomenes de maniere tres precise) =]

Oui bien sur, il y a le facteur temps qui joue, mais plus les constellations sont eloignées plus elles s'eloignent vite , non ?

n°6800424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2005 à 15:03:52  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui bien sur, il y a le facteur temps qui joue, mais plus les constellations sont eloignées plus elles s'eloignent vite , non ?

Oui mais bon, à l'échelle humaine (les 2000 dernières années disons), l'expansion de l'univers est quand même vachement négligeable, d'autant plus que l'expansion de l'espace n'est pas trop obsevable à l'échelle de notre propre galaxie (dans laquelle se situent l'immense majorité des étoiles composant nos constellations...).

n°6800460
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 15:08:45  profilanswer

le penseur fou a écrit :

En effet, tout est en mouvement dans l'univers alors que l'astrologie considére que les etoiles fixes, comme Ptolémée ( lol ) D'où, d'ailleurs, le fait que l'astrologie a un signe de retard sur le zodiaque reel.
Ceci etant, tu fais mention de l'eloignement dû à l'expansion or dans notre système solaire et sa proche banlieue (galaxie) l'expansion n'a que peu d'influence par rapport à la gravitation ( H tourne autour de 50 km/s/Mpc )

D'autres phénomènes ont bien plus d'importance au niveau du zodiaque:  
* l'étoile polaire change (il y a 30000 ans, c'etait alpha du dragon, si je me souviens bien)
* il y a un signe de décalage tous les 3000 ans (en gros, vu que les signes ne font pas tous 30 degrés)
* les constellations se déforment car les étoiles ne vont pas toutes à la même vitesse dans les différents bras galactiques  
* etc....  j'en oublie sans doute plein d'autres. Tous ces phénomènes sont ignorés par les astrologues, ceci dit, ça expliquerait pourquoi toutes leurs prédictions sont totalement fausses [:dawa]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6800492
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 15:14:21  profilanswer

n0mad a écrit :

En effet, tout est en mouvement dans l'univers alors que l'astrologie considére que les etoiles fixes, comme Ptolémée ( lol ) D'où, d'ailleurs, le fait que l'astrologie a un signe de retard sur le zodiaque reel.
Ceci etant, tu fais mention de l'eloignement dû à l'expansion or dans notre système solaire et sa proche banlieue (galaxie) l'expansion n'a que peu d'influence par rapport à la gravitation ( H tourne autour de 50 km/s/Mpc )

D'autres phénomènes ont bien plus d'importance au niveau du zodiaque:  
* l'étoile polaire change (il y a 30000 ans, c'etait alpha du dragon, si je me souviens bien)
* il y a un signe de décalage tous les 3000 ans (en gros, vu que les signes ne font pas tous 30 degrés)
* les constellations se déforment car les étoiles ne vont pas toutes à la même vitesse dans les différents bras galactiques  
* etc....  j'en oublie sans doute plein d'autres. Tous ces phénomènes sont ignorés par les astrologues, ceci dit, ça expliquerait pourquoi toutes leurs prédictions sont totalement fausses [:dawa]

ote moi juste d'un doute : tu n'es pas en train de dire que la raison pour laquelle les astrologues se trompent est uniquement due a des erreurs de calculs ?

n°6800551
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 15:23:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ote moi juste d'un doute : tu n'es pas en train de dire que la raison pour laquelle les astrologues se trompent est uniquement due a des erreurs de calculs ?

Ote moi d'un doute : t'as déjà entendu parler du second degré ?  :sarcastic:

---------------
n°6800571
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 15:26:00  profilanswer

n0mad a écrit :

Ote moi d'un doute : t'as déjà entendu parler du second degré ?  :sarcastic:

oui =] mais j'ignorai que tu pratiquai :o

edit : euh tu parles toujours au second degrés ??? spa mechant, juste une question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 20-10-2005 à 15:27:01
n°6800613
mizoutoul
Posté le 20-10-2005 à 15:35:32  profilanswer

ce topic devient de plus en plus naze ....
les marabous et les sorciers vont se ramener bientôt

n°6800683
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 15:44:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui =] mais j'ignorai que tu pratiquai :o

edit : euh tu parles toujours au second degrés ??? spa mechant, juste une question ;)

la plupart du temps, en fait.

---------------
n°6802564
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:10:10  profilanswer

Je dirais pas naz, mais difficile à suivre.
Comme les politiques :
Tu poses une question,
et quand ils ont fini de répondre, tu te rapelles même plus ta question.
Eh ben voilà.
Tiens, celui là il est cadeau :  [:bigbisou]

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6812433
Lunesoleil
Posté le 22-10-2005 à 12:58:27  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est le calme plat dans ce forum , je ne vous l'avais pas prédit ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6678868

---------------
n°6812505
gira
Posté le 22-10-2005 à 13:18:23  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est le calme plat dans ce forum , je ne vous l'avais pas prédit ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6678868

:lol:  
Le pire c'est que tu es sérieuse !
Quand tu ne viens pas nous soûler avec ton baratin,  avec ton acolyte. c'est le calme plat, bien sur.
mais c'est quand mème vous qui décidez de venir, pour justifer tes prédictions bidons concernant l'origine de ce forum.
Au fait, ma machine à café déconne en ce moment, si je t'envoie la facture, tu peux me dire si je dois attendre une période plus favorable pour m'en servir de nouveau, ou si elle est foutue ?  :cry:  

n°6812557
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 13:31:22  profilanswer

Citation :

Jack_son a écrit :

je pense qu'il est possile qu'une planete agisse plus ou moins sur notre comportement mais de la a pouvoir tracé notre destin, c'est difficilement pensable et pas interresant.  

Perso je ne crois ni en religion ni en astrologie à la base... mais je me pose de plus en plus de question.  

La mer, c'est de l'eau... on est d'accord
Or l'homme est composé à 70 ou 80% d'eau

La mer qui a une masse énorme, ou plutot les océans peuvent connaitre des phénomènes de marée impressionnants (alors pourkoi ce phénomène ne pourait il pas engendrer aussi des d'interaction avec nos propres humeurs....) et la marée si je ne me  trompe c'est bien en fonction de la lune. Et la lune n'est q'un satelite de la terre qui elle meme évolue autour de planêtes d'étoiles et moultes autres trucs de ouf.

Bref, les Egyptiens qui, on en est tous concient n'étaient pas les plus cons du globe déjà 4000 ans avant jésus Christ  avaient déjà une croyance et une connaissance dans les astres des plus impressionante. Il est bon de rapeller que lorsque l'on adore le soleil, comme eux, on tient à connaitre les potes (autres astres) avec qui celui-ci partage le ciel et l'univers... c logique. C'est pourquoi l'astrologie vient d'Egypte...sans compter que toutes les religions prennent leurs origines dans l'astrologie Egyptiennes.... c un truc de ouf (voir la mule: " Astrologie religion Enfin la vérité en anglais courage " ) :love:  

Pour conclure, je me dis que c'est un sujet qu'il serait bon d'étudier. Qu'il y a beaucoup de charlots, que l'homme a toujours eu peur de son avenir et en particulier de sa mort mais qu'il a peut etre trouvé une logique stellaire qui peut plus ou moins bien s'appliquer aux humains. Je crois en la science et je peux affirmer que les Egyptiens étaient très bons dans ce domaine... alors pourkoi tout rejetter en bloc

Peace and good luck for the future

:hello:  :hello:  :hello:

n°6812598
gira
Posté le 22-10-2005 à 13:39:18  profilanswer

satanbet a écrit :

[quote]
Bref, les Egyptiens qui, on en est tous concient n'étaient pas les plus cons du globe déjà 4000 ans avant jésus Christ  avaient déjà une croyance et une connaissance dans les astres des plus impressionante. Il est bon de rapeller que lorsque l'on adore le soleil, comme eux, on tient à connaitre les potes (autres astres) avec qui celui-ci partage le ciel et l'univers... c logique. C'est pourquoi l'astrologie vient d'Egypte...sans compter que toutes les religions prennent leurs origines dans l'astrologie Egyptiennes.... c un truc de ouf (voir la mule: " Astrologie religion Enfin la vérité en anglais courage " ) :love:  

:hello:  :hello:  :hello:

La momie est demandée à l'accueil  :D  

n°6812608
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-10-2005 à 13:40:43  profilanswer

satanbet a écrit :

blabla d'un mec qui n'a pas lu le topic

une seule réponse : F = G.m1.m2 / d²
merci pour ta contributiuon totalement inutile

---------------
n°6812667
mikekine
Posté le 22-10-2005 à 13:53:20  profilanswer

En meme temps, 123 pages à lire :/

n°6812683
satanbet
Posté le 22-10-2005 à 13:57:37  profilanswer

Citation :

une seule réponse : F = G.m1.m2 / d²  
merci pour ta contributiuon totalement inutile

c clair j g t un brin hors sujet mais... je débute... g pas vraiment capté qu'il y avait 122 pages qui me séparaient du délire du début....  

mais pour revenir dans le sujet, the real one... religion / science...    

Je préfèrerai que la science l'emporte mais la religion permet aux plus démunis d'avoir des valeurs impératives à respecter comme faire Le Bien.  

Sans ça ca serait vraiment pire dans les pays les plus pauvres je pense...ca fixe des limites...

C mieux ? lol

n°6812689
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-10-2005 à 13:59:14  profilanswer

satanbet a écrit :

mais pour revenir dans le sujet, the real one... religion / science...    

Non spa le sujet, tu peux sortir  :sarcastic:

Message édité par n0mad le 22-10-2005 à 13:59:28

---------------
n°6812718
satanbet
Posté le 22-10-2005 à 14:06:10  profilanswer

[qote]"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?  

Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?  

Une société de savants c'est réaliste ?  

Qui lit son horoscope avec avidité chaque matin avant de sortir?  

Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?
[/quote]

Bon un petit rappel pour tout le monde surtout pour le n0mad... qui ferait bien de sortir de sa roulotte, de la nettoyer, virer les cadavres de niaule avant  d'être si bon avec les nouveaux lol.... après seulement TU POURRAS SORTIR !!!!! héhéhéhé

n°6812721
satanbet
Posté le 22-10-2005 à 14:07:13  profilanswer

Je le refais avant de me faire chambre....lalala..ni vu ni connu !!! lol

Citation :

"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?  

Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?    

Une société de savants c'est réaliste ?  

Qui lit son horoscope avec avidité chaque matin avant de sortir?  

Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?  

Bon un petit rappel pour tout le monde surtout pour le n0mad... qui ferait bien de sortir de sa roulotte, de la nettoyer, virer les cadavres de niaule avant  d'être si bon avec les nouveaux lol.... après seulement TU POURRAS SORTIR !!!!! héhéhéhé

n°6812726
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-10-2005 à 14:08:18  profilanswer

satanbet a écrit :

T'es le multi de qui ? On se connait ?  :sarcastic:  
Pour toi un indice s'affiche en haut de la page :
Sujet : Qui croit encore a l'astrologie ?

---------------
n°6812747
satanbet
Posté le 22-10-2005 à 14:14:30  profilanswer

ok ok ... bah alors pk g t hors sujet avec mon premier message.... je disais ce que  je pensais sur l'astrologie...

PS: non je suis vraiment un nouveau qui ne te connais pas..ptet pas futfut je l'admet... je débute mais qui pense que l'astrologie peut ptet être une pseudo science plausible contrairement aux religions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)