Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6573345
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2005 à 23:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desemeaux a écrit :

Demande à une mere qui voir mourir son fils si la résurrection du Christ est une fumisterie !

Au pire, c'est un espoir, au mieux, une parabole !

Elle répondra oui.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 23:00:27  profilanswer

n°6573398
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2005 à 23:13:00  profilanswer

Je ne sais pas si tu crois de bonne fois à cette ânerie qu'est l'astrologie mais faut arrêter de rêver.
T'es pas en mesure d'apporter une preuve irréfutable que ça marche.  
A savoir, une prédiction suffisamment précise pour que ce ne soit pas du au hasard (ou mieux, plusiuers prédiction justes).
Tu me fais penser à un certain Hanussen (pas celui d'Hitler, un autre) qui avait prédit a chute accidentelle d'un avion sur la tour Eiffel en 1999 en s'appuyant sur les centuries de Nostradamus... :D  :D  :D  :D  :D  

Des fois à te lire je me demande si tu t'appellerais pas Germaine Hanselmann  [:twixy] [:ddr555]

---------------
n°6573713
hyperboles​ke
Posté le 18-09-2005 à 00:08:49  profilanswer

tu veux jouer à ce petit jeu la ? [:dawa]
prouve nous qu'ils ont tord [:mad_overclocker]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6573749
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 00:15:40  answer

n°6573755
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-09-2005 à 00:17:02  profilanswer

Desemeaux a écrit :

T'es pas en mesure de me prouver que le poids de la Terre est bien celui annoncé dans les livres de propagandes scientistes !

:D  

n°6573774
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 00:21:40  answer

Haha ! Ce mec est vraiment un clown. Je me régale.
Ca me rappelle le topic du moteur à mouvement perpétuel  :D

n°6573787
bastien_f
Posté le 18-09-2005 à 00:23:05  profilanswer

Ça va pas lui aller vu que ça utilise l'imbécilité newtonienne. Lui il veut savoir comment mesurer le poids (ou la masse, en fait il sait pas trop) absolu de la terre, sans étudier ses interaction avec d'autres masses.

Comme ça, ça lui permettra de dire que la masse n'est qu'une vue de l'esprit et que les lois de Newton ne valent rien, et ainsi, comme les lois de Newton prouvent que l'astrologie n'est qu'une pure fumisterie, prouvant par le modus desemus  (a=>¬b) => (¬a=>b)  que l'astrologie est vérifiée  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 18-09-2005 à 00:24:50
n°6573828
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 00:34:37  answer

Boaf pour estimer la masse de la Terre on peut aussi y aller à la roots ...

Il faut : la masse moyenne des différents éléments qui la constituent.

Comment trouver cette masse moyenne ? Ben, je sais pas moi ... On sait que le centre de la Terre est composé de fer (accrétion de matière lors de la formation du système solaire, et donc des planètes). Comment sait-on que c'est du fer ? Avec les formules de Newton on retombe sur cet élément. Sinon grace aux ondes sismiques (les ondes p, s et chépluquoi) qui sont renvoyées, réfractées, ou absorbés on en déduit aussi la constitution de la Terre. Donc du manteau, du noyau interne et externe. Le noyau interne est en fer, et dense. Le noyau externe, liquide, et aussi en fer, d'après le champ magnétique généré.

Bon pour la constitution du manteau, je n'en ai aucune idée, mais je suppose que c'est du magma en fusion et plus léger que le fer (vu que plus c'est lourd plus c'est vers le centre de la Terre). Et puis les éruptions volcaniques nous fournissent une preuve "visuelle".

Bref, une fois qu'on a tous les éléments, on peut par exemple les comparer avec le tableau périodique des éléments. Le volume de la Terre * la masse volumique va nous donner la masse absolue. (bon j'espère que ya pas trop de faille dans ce raisonnement simpliste [:ddr555] )

n°6573835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2005 à 00:37:29  profilanswer

Ah non, je t'interdis de ternir la mémoire de Maître Mikhail, il était mille fois meilleur que cet amateur... :o

n°6573842
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-09-2005 à 00:41:19  profilanswer

Ha, quand mikhail découvrira l'astrologie.... Je rêve de ce jour là

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 00:41:19  profilanswer

n°6573852
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2005 à 00:45:13  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Oui, bien sur, c'est une objection recevable !  

Il y a plusieurs façon de répondre !  

On peut dire par exemple : "l'astrologie ne peut pas faire de prévisions sur la mort !" Vu les mysteres qui entourent ce fait que chacun vivra ( si l'on peut dire ! ), c'est la position tout confort !  

Il se trouve que je constate que la mort se predit tres bien dans un theme ( mais je peux me tromper ! )  

La position de bon sens est de dire qu'un theme instruit une certain nombre de conditionnements, qui bien sur ,sont à mettre en rapport avec les faits de l'environnements terrestres, par exemple !  

Exemple : tu vas voir un astrologue et un medecin pour qu'ils t'etablissent l'un, le point de ton developpement personnel et les perpectives qui s'offrent à toi dans un avenir proche, et l'autre un bilan de santé et un certificat d'aptitude sportive par exemple !

Tu sors des consult' le sourire au levres, convaincu de ta longevité probable et de la possibilité de mettre en oeuvre tes projets ! Et là,  je dégaine et je te colle une bastos entre les 2 yeux !

Le grand medecin et l'astrologue ont eu tous les deux torts, parce qu'ils se sont heurtés à un déterminisme plus fort que les conditionnements dont ils faisaient l'examen !

Ceux qui se sont pris le Tsunami dans la gueule étaient dans la meme situation !

- Donc quand Lunesoleil s'est barrée sans faire mon thème alors même qu'elle réclamait que l'un de nous lui refile date et lei de naissance et tout, et que j'ai fini par balancer les meins, c'est parce qu'elle a vu que je suis déjà crevé depuis plus de 20 ans? [:le cyclotron d'aline ]

- Et si le fait de te trimballer avec un 45 ACP dans la poche suffisait à faire échouer les astrologues de ceux que tu flinguerais, alors l'astrologie ça marche pas?  [:yamusha]  
Et un tsunami qui rase tout sur des centaines de kilomètres de côte et fait plus de 200 000 morts, c'est un évènement aussi mineur qu'un coup de feu isolé et impossible à voir dans les astres? :??:
Au passage, le médecin aurait pas échoué, lui. Il fait un bilan de santé et il dit que son client est en bonne santé ou qu'il ne l'est pas, il dit pas qu'il résistera à tous les pruneaux que le gangster du coin pouurait lui envoyer  :D

Message édité par power600 le 18-09-2005 à 00:53:54

---------------
n°6573860
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2005 à 00:47:08  profilanswer

Desemeaux a écrit :

T'es pas en mesure de me prouver que le poids de la Terre est bien celui annoncé dans les livres de propagandes scientistes !

J'ai jamais prétendu que je pouvais peser la terre ni affirmé que la masse indiquée par les scientifique était la bonne.
Toi par contre t'as prétendu que l'astrologie marchait, t'as même répété que c'était une science. Donc on attend tes preuves :p

---------------
n°6574243
everfrost
Amused
Posté le 18-09-2005 à 02:26:00  profilanswer

Desemeaux a écrit :

D'abord, une croyance basée sur aucune observation tangible n'est pas forcement une fumisterie ( ex : la résurrection du Christ ) !

[:aha] L'exemple qui tue !

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6574923
nicolo87
Posté le 18-09-2005 à 09:42:25  profilanswer

desemaux tu n'as toujours pas repondu sur le phenomene de resonnance associé a la naissance que tu avait parlé....
J'attends ta reponse qui n'arrive pas

quand a la masse et bien moi j'ai une masse de 75 kg c'est concret!!!!
Je suis essentiellement composé des elements hydrogene carbone oxygene et azote!!!

Pour la masse il y a aussi des pheneomenes tres interessant que tu ne comprendra pas comme la renormalisation de la masse de l'electron aux petites echelles.... mais je pense que tu nies ce genre de phenomenes et que tu preferes tenir pour acquis la resurrection de Jesus....

Pour la resurection un seul fait d'observation peux etre envisagé mais en fait ce n'est pas une vrai resurrection

C'est le phenomene des zombis... en effet on a enterré des gens vivants qui avaient consommé un poisson le fubu qui contient une toxine qui raidissent tous les muscles sans donner la mort ( un peu comme une congelation)
Dans certains cas lorsque la toxine est moins présente dans l'organisme le "paralisé" se reveille. Dans les caraibes on appelle cela un zombi...
Il y a eu des cas...
Peut etre que Jesus a mangé un poisson du type fubu!!! qui sait?

Message édité par nicolo87 le 18-09-2005 à 09:44:28
n°6574952
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2005 à 09:54:19  profilanswer

Je crois plutôt que c'est la légendaire et brillante Étoile de Bethléem qui guida les Rois Mages lors de la naissance de Jésus qui frappe l'imagination astrologique. :sol:

n°6574984
gira
Posté le 18-09-2005 à 10:08:25  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est curieux comme tres peu d'experiences ont été menées, non par des tetes pensantes de l'Observatoire de Machin ou du cercle zetetique de Trifouilli-les-oies, mais par des statisticiens (en collectif evidemment, ne me parle pas du franc-tireur Perradin ), attachés à la notabilité de leur science, et tenant à egal distance en batissant leur plan d'experience, scientifiques et astrologues !  

Très peu d'expériences !!  :lol:  :lol:  
L'observatoire de machin !!  :lol:  :lol:  

RÉFLEXIONS DE DEUX ASTRONOMES
François Biraud & Philippe Zarka  
Observatoire de Paris, Meudon
François Biraud est Directeur de Recherches au C.N.R.S. (en retraite), à l'Observatoire de Paris, Département ARPEGES (Unité de recherche associée au CNRS N°1757),92195 Meudon.

Philippe Zarka est Chargé de Recherches au C.N.R.S., à l'Observatoire de Paris, DESPA (Département de recherche spatiale, Unité de recherche associée au CNRS N°264), 92195 Meudon.

Et toi desemoult, qui te permet de les contester, poste nous ton CV  :lol:  :lol:  :lol:  

Là encore, il ne faut pas laisser les astrologues déplacer le problème : c'est à eux de prouver que l'astrologie marche et non aux astronomes - ou autres scientifiques - de prouver qu'elle ne marche pas. Or il y a déjà eu de très nombreuses expériences, toutes négatives,

l'auteur s'est entouré d'un groupe de scientifiques et d'astrologues, à titre de conseil et de contrôle; il a établi le protocole de test avec leur accord; cette précaution élimine toute contestation ultérieure des résultats

Les résultats sont sans appel : 1/3 de bon choix aux tests (a) et (c), avec ou sans prise en compte de la pondération. Ce chiffre correspond au pur hasard, alors que le pourcentage minimum de succès prudemment prédit par les astrologues était 50%. Comme les résultats au test (b) sont aussi 1/3 de bon choix, l'auteur a honnêtement conclu à l'incapacité des individus à reconnaître leur propre profil psychologique, et donc à l'inutilité du test (a) pour vérifier ou infirmer l'astrologie. Le test (c), en revanche, indépendant de cette capacité d'auto-reconnaissance, prouve irréfutablement l'échec de l'astrologie de naissance.

http://www.obspm.fr/savoirs/contri [...] e.fr.shtml

n°6576211
hyperboles​ke
Posté le 18-09-2005 à 14:57:19  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Non, non, je respecte les Adorateurs de la Masse ! En plus, faut pas les contrarier...

bah ouai faut pas les contrarier vu que ça marche, contrairement à l'astrologie...

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6576231
le penseur​ fou
Posté le 18-09-2005 à 15:00:41  profilanswer

Les astrologues qui ne croient pas a la masse , croient-ils en l'énergie ? ( parce que c'est caiman la meme chose )

[alors c'est qui qui fait peter la page 100 ?  :p ]

n°6576249
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-09-2005 à 15:04:18  profilanswer

Avec ce topic, Desemeaux a inventé le mouvement perpétuel...  :o  
J'y passe une fois par mois, et c'est toujours le même délire...  :D

n°6576349
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-09-2005 à 15:22:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Je lui montre simplement que la théorie préexiste à l'experience qui n'en est que l'affiche, et que, par consequent, seuls des théories de nature astrologiques seraient à meme de valider le fait astroloique !  

Bah non, une théorie ne préexiste pas à l'expérience. Dans un cas comme ça, c'est seulement une hypothèse puisqu'elle n'est pas vérifiée. Ainsi on peut seulement parler "hypothèse astrologique" puisqu'elle n'a JAMAIS été vérifiée :lol:
Et si ensuite on s'interesse aux fondements théoriques de l'astrologie, on voit directement que l'attraction gravitationnelle n'a aucun effet majeur ou mineur sur l'homme. C'est donc une hypothèse sans aucune valeur.
Enfin si tu veux contredire l'attraction newtonienne (t'as 1 siècle de retard), montre nous une expérience qui prouve tes dires sinon ferme là.

Citation :

Vous allez me dire : "Quid de la valeur de la science ou de l'astrologie , en absence d'absolu de la verité de la preuve, absolu dont s'est seulement affublé la physique ?" La valeur de la Science ou de l'astrologie ressortit seulement de celle que l'on lui prete ! Dans l'un et l'autre cas, on a affaire à une croyance !

La physique permet de faire des prédictions (eclipse de soleil par exemple)  
l'astrologie : aucune :fuck:
voila la différence entre une science (la physique) et une fumisterie (l'astrologie)

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 18-09-2005 à 15:23:53

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6576357
hyperboles​ke
Posté le 18-09-2005 à 15:23:59  profilanswer

Desemeaux, montre nous, sans concepts scientifiques (vu que pour toi c'est du pipeau...) que l'astrologie dit vrai. (et sans concept astologique non plus vu que pour nous c'est du pipeau...)

---------------
n°6576365
hyperboles​ke
Posté le 18-09-2005 à 15:24:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ca marche, ca marche...

Tu pourrais pas me dire que ça fonctionne ( ça active une fonction !) !  Ca marche, c'est une peu anthropomorphique, et puis, c'est tres vaniteux de comparer la circuiterie scientiste au corps humain !

ha ouai? pourquoi mon horoscope ne fonctionne quasiment jamais alors ?  :heink:

---------------
n°6576381
le penseur​ fou
Posté le 18-09-2005 à 15:26:41  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est moi ! Apres , j'me tire !

On pourra toujours te relire (tirelire) :sol:  

n°6576384
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-09-2005 à 15:26:57  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ton ADN, tu l'as acheté chez Prisu' ?

Tout le monde pourra constater que les seuls "arguments" de Desemaux sont des insultes :lol:

---------------
n°6576417
bastien_f
Posté le 18-09-2005 à 15:30:39  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ton ADN, tu l'as acheté chez Prisu' ?

Quel rapport entre l'ADN et l'astrologie ?

n°6576434
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-09-2005 à 15:32:49  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ecoute, la plupart se fendent la poire sur ce Topic ! Toi, t'es super-acharné ! Et comme le dit, Herr nestor, on sent ton agressivité !

Sortir des arguments rationels fondés sur la science, c'est être agressifs ? :lol:

T'es vraiment rigolo, tu ne sais plus quoi dire pour esquiver les questions :lol:

---------------
n°6576437
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2005 à 15:33:22  profilanswer

n0mad a écrit :

Tout le monde pourra constater que les seuls "arguments" de Desemaux sont des insultes :lol:

ET que les tiens sont des smileys... ( :lol:  :sarcastic: :fuck: et j'en passe)

n°6576471
gira
Posté le 18-09-2005 à 15:38:29  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

poste nous ton CV

Non, non, moi, j'ai un SV : un Shadock-Vapeur ! :D

Il n'y a que les shadoks qui peuvent croirent à l'astrologie !!  :lol:  

Devise shadok:
plus ça rate, plus on a de chances que ça marche

Perso, je ne suis pas chaud pour essayer tout ce qui rate ... :D  

n°6576481
bastien_f
Posté le 18-09-2005 à 15:39:52  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Les eclipses se passent tres bien de théories physiques : la preuve, c'est qu'ellles sont prevues depuis des temps immemoriaux...
...y'a un bleme !

Donc, tu penses que ces éclipses étaient prédites en utilisant l'astrologie  :ouch:  ?

n°6576492
gira
Posté le 18-09-2005 à 15:41:30  profilanswer

Devise shadok:
Il vaut mieux pomper, mème s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

n°6576511
gira
Posté le 18-09-2005 à 15:44:15  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Oui, mais enfin, ils n'accordent pas les infinitfs !

Devise shadok:

On n'est jamais aussi bien battu que par soi mème  :D  

n°6576529
Humwawa
Posté le 18-09-2005 à 15:47:23  profilanswer

Allez autant que ce post serve a quelque chose. Au moins a faire de la science

Le centre de la terre contient une graine solide  (Fe, Ni cristallisé) entouré d'un noyau liquide  (Fe, Ni + sans doute éléments léger comme de l'oxygène) de viscosité comparable à celle de l'eau.  

Le manteau qui surmonte le noyau est solide mais ce solide est ductile (comme un métal au condition de P, T qui regnent a la surface), avec une viscosité cinématique de l'ordre de 1e17 m².s-1 (contre 1e-6 pour l'eau).

En remontant vers la surface, il subit une décompression adiabatique et une partie de ses minéraux fondent => formation de magma. Ce magma étant moins dense que le matériaux cassant de la litosphère, il exerce une pression telle qu'il y a fracture hydraulique et remontée vers la surface le long de failles maintenue ouvertes par la poussée d'Archimède. A proximité de la surface la fraction volatile (CO2, H2O) devient insoluble et le magma se met à mousser (il foisonne) ce qui centuple son volume massique et pshitt le volcan.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Humwawa le 18-09-2005 à 15:51:17
n°6576534
gira
Posté le 18-09-2005 à 15:48:04  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Oui, mais enfin, ils n'accordent pas les infinitfs !

Devise shadok:

Je dis tellement de choses intelligentes, que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis :D

n°6576551
gira
Posté le 18-09-2005 à 15:51:45  profilanswer

Devise shadok:

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bètises, que de mobiliser sa bètise sur des choses intelligentes

n°6576564
hyperboles​ke
Posté le 18-09-2005 à 15:55:00  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Les eclipses se passent tres bien de théories physiques : la preuve, c'est qu'ellles sont prevues depuis des temps immemoriaux...
...y'a un bleme !

ouai et elles ont été prévue par des théories physiques [:dawa]

---------------
n°6576614
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2005 à 16:10:40  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Vous la connasisez, celle-là ?

L'ordre des lettres :  

Sleon une édtue de l'Uvinersité de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rste peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmaunin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve...
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues !

et ceci est un superbe hoax, traduit dans plusieurs langues et massivement diffusé un peu partout ;)
il n'y a jamais eu d'étude de ce type à l'université de Cambridge ;)

n°6576661
gira
Posté le 18-09-2005 à 16:22:58  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Devise shadok:

Quand on ne sais pas ou on va, il faut y aller le plus vite possible  :bounce:  

n°6576697
gira
Posté le 18-09-2005 à 16:31:17  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Encore perdu  :lol:  

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,  Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."    :hello:  

n°6576735
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-09-2005 à 16:41:38  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

...y'a un bleme !

Peut-être parceque la science existe depuis des temps immémoriaux...  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)