Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6414105
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 14:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sera exactement 14:23:04 quand ce post sera visible. c'ets qUE CHUIS UN gRAaAAAaNNnD astrologue, avec un grand H, moi madâme!

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:23:04  profilanswer

n°6414107
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 14:23:39  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je donne donne raison sur ce coups là , mais un événement du futur à un potentiel d'affirmation en attente de réalisation . Et pour des esprits scientifiques , un vrai chalenge qui mérite quand même quelques mois de patience car seul le temps a le pouvoir de décision sur un événement en inversant tout simplement les énergies présentent ....

Ca c'est du baratin de première qui ne ne veut rien dire [:xp1700]

Lunesoleil, tu devrais devenir gourou de ta secte, t'as de l'avenir [:bonusk]  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6414111
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2005 à 14:24:45  profilanswer

j'veux être le trésorier [:rhetorie du chaos]

n°6414125
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 14:28:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'veux être le trésorier [:rhetorie du chaos]

Trop tard, Des oeufs Mous a pris la place  [:rhetorie du chaoet y vient de se tirer avec la caisse  [:caedes]  

Posté à 14:28:26 [:neodam]

EDIT à, 14:29:35: merde mon clavier a fourché...

Message édité par power600 le 28-08-2005 à 14:29:35

---------------
n°6414363
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 28-08-2005 à 15:27:16  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je donne donne raison sur ce coups là , mais un événement du futur à un potentiel d'affirmation en attente de réalisation . Et pour des esprits scientifiques , un vrai chalenge qui mérite quand même quelques mois de patience car seul le temps a le pouvoir de décision sur un événement en inversant tout simplement les énergies présentent ....

Bon Dimanche à tous

LS  [:lunesoleil]

J'en remet une couche, mais en allant plus loin : ou bien tout est écrit, et dans ce cas là tout va bien, les prévisions ont leur rôle dans le futur puisqu'elles devaient avoir lieu. Ou bien le futur n'est jamais acquis (comme tu semble l'entendre : un "potentiel d'affirmation" ), auquel cas les astrologues avec leur prévision faussent la réalisation du futur en influant sur le présent. Du coup, les astrologues ont de quoi devenir les maitres du mondes s'il sont assez habiles (c'est peut êter déjà la cas [:alarmclock1]. Sinon qu'attendez vous ?). Quoiqu'il en soit, cette version met en l'air l'astrologie puisqu'au moment ou l'astrologue donne sa prédiction, elle n'est plus valable justement.

Une autre version, c'est que les astrologues sont surpuissants et qu'avant de faire une prédiction, ils analysent la prédiction et la modifient de façon récursive en la modifiant à chaque itération de manière à arriver à une prédiction qui ne modifie pas les probabilités qu'un évènement futur se passe... mais restons sérieux quand même.

Ou bien les astrologues se contentent de "prédire" des faits ayant une forte chance d'arriver (en fonction du profil du client), de manière à maximiser les chances que ces évènements se passent réellement
(on est d'accord, j'écris ça pour faire réagir lunesoleil ou desemeaux, les autres savent que cette version est la bonne... en tout cas pour la majorité (grande, la majorité :p ) des astrologues)

N'hesitez pas à apporter de nouvelles versions si vous en voyez :D  

n°6414447
gira
Posté le 28-08-2005 à 15:45:07  profilanswer

power600 a écrit :

Veinard!

J'ai mangé des champignons halogène à midi et j'ai rien compris  [:tilleul]  

Fallait peut-être que j'bouffe des H4 et pas des H7....Les filaments de H7 me réussissent pas trop  [:cobra84]

Les halogènes, ce n'est pas par la bouche !! :D

n°6429873
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 30-08-2005 à 14:51:50  profilanswer

mooiz a écrit :

N'hesitez pas à apporter de nouvelles versions si vous en voyez :D

Avec l'autorisation de l'auteur je dépose sa réflexion suite à la création du sujet " Le thème de création d'un débat " qui n'a pour objet l'étendue de ce débat qui étais condanné des le départ à dénigrer l'Astrologie

Bonjour tout le monde,

Je viens de survoler la discussion et ma première constatation est que 99 % (et quand je donne se chiffre je suis gentil) des intervenants ne connaissent absolument rien à l’astrologie. ces personnes n’ont jamais pris la peine de l’étudier sauf peut être une qui a dû juste lire la page de garde d’un manuel. Ces personnes se prétendent scientifiques ou de bord scientifiques mais se sont aussi des charlatans dans leur genre car un véritable scientifique ne porterait pas de jugement sur un sujet qui lui est complètement étranger. Pour dire que l’astrologie est une ineptie, ils s’appuient sur la force gravitationnelle, force qui n’a aucun rapport avec l’astrologie. ils confondent astronomie et astrologie ; de plus ils sous-entendent que l’astrologie n’est pas une science mais là, ils oublient que le mot « science » a changer de sens depuis l’époque médiévale, alors effectivement au sens moderne du terme l’astrologie n’est pas une science mais elle l’est belle et bien au sens médiévale du terme.

Le débat pourrait durer 100 ans, 1000 ans, qu’il serait toujours aussi stérile à la fin. Un débat de plus qui ne sert strictement à rien sinon à s’ignorer.

Salutation.
Joël.

n°6430075
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2005 à 15:10:24  profilanswer

Deux choses pour répondre à cela :)

1) Est-ce aux scientifiques de montrer que l'astrologie est valide ou même "scientifique" ou aux astrologues de montrer la validité de leur discipline ? Les astrologues présents sur ce topic n'ont JAMAIS rien montré dans ce sens. Ils ont toujours plutôt chercher à montrer que la science a tord en se basant toujours sur une vision totalement fausse de la science. Faites l'effort de faire des démonstrations claires et on recommencera le débat sereinement ;)

2) Merci de reconnaitre que l'astrologie n'est pas une science. Effectivement, l'astrologie fut une science dans le passé, il y a quelques siècles voire même quelques millénaires. Mais l'astrologie n'a jamais fait l'effort d'évoluer avec les autres sciences et en arriver au point de nier les nouvelles théories scientifiques qui ont fait et font foi aujourd'hui. A partir de là, elle n'est plus une science.

L'important est la science d'aujourd'hui, pas celle de hier. Donc, si vous me passez l'expression, on s'en tamponne le coquillard que l'astrologie fut une science dans un lointain passé, elle ne l'est PLUS aujourd'hui. L'astrologie n'est pas une science, merci de le reconnaitre, le débat est donc totalement clos à ce sujet :jap:

n°6430099
le penseur​ fou
Posté le 30-08-2005 à 15:13:16  profilanswer

Si l'astrologie ne se base pas sur la force gravitationnelle , alors sur quelle(s) force(s) se base-t-elle ?  
Aux dernières nouvelles il y en a 4 .

n°6430141
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-08-2005 à 15:17:32  profilanswer

Voila typiquement le problème de l'astrologie : la science a montré l'existence de ces 4 forces. L'astrologie n'en a pas besoin (ok, pas de problème avec cela), et se base sur d'autres forces. Autres forces qu'aucun astrologue (ici en tout cas) n'a JAMAIS pris la peine d'expliquer.  

A partir de là, ça n'est que de la croyance : une force inconnue et totalement indéfinie exerce des effets sur la vie des gens. Tant que cette force n'est pas clairement définie voire modélisée, on reste dans la croyance et on est dans tout sauf la science.

Alors un peu facile de critiquer les scientifiques sur la base d'un "vous ne voulez pas croire, faites nous confiance pourtant, ça marche". Et bien nous, scientifiques qui sommes comme St Thomas, nous répondons : prouvez nous que vous avez raison et on vous croira. En attendant hein ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:17:32  profilanswer

n°6430177
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2005 à 15:22:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir de là, ça n'est que de la croyance : une force inconnue et totalement indéfinie exerce des effets sur la vie des gens. Tant que cette force n'est pas clairement définie voire modélisée, on reste dans la croyance et on est dans tout sauf la science.
;)

A la limite, la nature de la force en question on s'en foutrait s'il y avait ne serait-ce que le début d'un quelconque effet exercé sur les gens, mais il a été démontré que ce n'est pas le cas. Toute réflexion sur la nature de cette "force" est donc caduque.

n°6430223
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-08-2005 à 15:28:27  profilanswer

C'est vrai. Si on moins les astrologues avait prouvé que leur théorie était valide par l'expérience, ça serait déjà le minimum. Ca prouverait déjà l'existence des cette "force" bien qu'on ne puisse pas encore la définir.

La seule expérience faite avec la rigueur scientifique requise était celle de je sais plus qui (un astrologue célèbre qui s'est suicidé) et qui concernait, si ma mémoire est bonne, l'influence de Mars sur la capacité à devenir un sportif de haut niveau.

Le résultat de cette étude statistique était que les prévisions faites ici étaient aussi pertinentes que ... le hasard.  

Moi j'attend d'autres études rigoureuses montrant que les prévisions astrologiques sont fiables. Aucun astrologue sur ce topic n'a jamais donné d"informations à ce sujet, ce qui est un bel aveu d'impuissance ;)

n°6430235
le penseur​ fou
Posté le 30-08-2005 à 15:29:57  profilanswer

Je rappelle que l'origine de ce topic etait ,selon mon avis , le nombre de gens toujours croissant qui critiquaient la croyance en un Dieu tout en restant superstitieux et/ou consultant leur horoscope avec avidité .

n°6430238
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-08-2005 à 15:30:20  profilanswer

Bon, attendons les réflexions de Joël à toutes ces critiques :D

Critiques qui ne sont pas agressives ou anti-astrologique par principe, tout le monde le notera ;)

Encore une fois, les choses sont très simples : que les astrologues nous prouvent que l'astrologie marche, on ne demande rien d'autre.  

En attendant, je pense qu'ils peuvent comprendre qu'on puisse être totalement sceptique à leurs idées ;)

Message édité par Ernestor le 30-08-2005 à 15:32:45
n°6430257
le penseur​ fou
Posté le 30-08-2005 à 15:32:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, attendons les réflexions de Joël à toutes ces critiques :D

Oui da , mais ma dernière intervention ne s'adressait pas a des astrologues  ;)  

n°6430441
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 15:54:18  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Avec l'autorisation de l'auteur je dépose sa réflexion suite à la création du sujet " Le thème de création d'un débat " qui n'a pour objet l'étendue de ce débat qui étais condanné des le départ à dénigrer l'Astrologie

Bonjour tout le monde,

Je viens de survoler la discussion et ma première constatation est que 99 % (et quand je donne se chiffre je suis gentil) des intervenants ne connaissent absolument rien à l’astrologie. ces personnes n’ont jamais pris la peine de l’étudier sauf peut être une qui a dû juste lire la page de garde d’un manuel. Ces personnes se prétendent scientifiques ou de bord scientifiques mais se sont aussi des charlatans dans leur genre car un véritable scientifique ne porterait pas de jugement sur un sujet qui lui est complètement étranger. Pour dire que l’astrologie est une ineptie, ils s’appuient sur la force gravitationnelle, force qui n’a aucun rapport avec l’astrologie. ils confondent astronomie et astrologie ; de plus ils sous-entendent que l’astrologie n’est pas une science mais là, ils oublient que le mot « science » a changer de sens depuis l’époque médiévale, alors effectivement au sens moderne du terme l’astrologie n’est pas une science mais elle l’est belle et bien au sens médiévale du terme.

Le débat pourrait durer 100 ans, 1000 ans, qu’il serait toujours aussi stérile à la fin. Un débat de plus qui ne sert strictement à rien sinon à s’ignorer.

Salutation.
Joël.

Il ne dit pas qu'on est pas du tout au moyen-âge.  
Il a visiblement pas lu vos âneries. Cécité sélective?...
Et on attend toujours la preuve de l'efficience de l'astrologie. Des prédiction fiables et précises, c'est tout.

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 15:56:48

---------------
n°6431480
Lunesoleil
Posté le 30-08-2005 à 17:43:43  profilanswer

Merci encore Joel pour l'exemple donné avec les panneaux de signalisations routiers :love:  :pt1cable:  :hello:  

Bonjour tout le monde,

La science se basant sur des mesures physiques et l’astrologie sur un symbolisme, comment prouver scientifiquement la validité de cette dernière ?

Le symbolisme ne peut pas se prouver, il est accepté tel quel. Les panneaux routiers sont différents symboles qui ont chacun une signification propre ; ils ne génèrent aucune force mesurable, et pourtant on comprend ce qu’ils veulent dirent sous réserve évidemment d’accepter ce symbolisme.

Il est donc à mon avis impossible de prouver quoique se soit en astrologie du point de vue scientifique (sens moderne du terme).  

Salutation.
Joël.

n°6431568
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 17:59:08  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Merci encore Joel pour l'exemple donné avec les panneaux de signalisations routiers :love:  :pt1cable:  :hello:  

Bonjour tout le monde,

La science se basant sur des mesures physiques et l’astrologie sur un symbolisme, comment prouver scientifiquement la validité de cette dernière ?
En faisant des prédictions claires et précises tiens!
Le symbolisme ne peut pas se prouver, il est accepté tel quel. Les panneaux routiers sont différents symboles qui ont chacun une signification propre ; ils ne génèrent aucune force mesurable, et pourtant on comprend ce qu’ils veulent dirent sous réserve évidemment d’accepter ce symbolisme.
Justement, il est facile de prouver qu'un panneau donne une indication juste ou pas juste.
au moins quand c'est écrit "Paris 32 km" on interprète pas ça de 36 façon, ça veut dire que Paris est à 32 km et l'indication est la même pour tout le monde. Et c'est vérifiable. On sait après que c'est juste ou que c'est faux.

Il est donc à mon avis impossible de prouver quoique se soit en astrologie du point de vue scientifique (sens moderne du terme).  
Donc l'astrologie ça marche pas.

Salutation.
Ouaip.:p
Joël.

---------------
n°6431582
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 18:01:07  profilanswer

J't'ai grillé-èeuuhhh  :bounce:  

:pt1cable:  [:toto le hros]  [:2501]  [:tang]

---------------
n°6431588
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-08-2005 à 18:02:20  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Bonjour tout le monde,

Salutation.
Joël.

Donc tu entends par là que c'est juste une histoire de symboles, de représentations que l'on va accepter ou pas et qu'il ne faut pas chercher de rapport entre ce que dit l'astrologie et la réalité. Bref, que c'est seulement un ensemble de croyances (au même titre que les superstitions), qui, même si on sait qu'elles sont invalides, sont tout de même agréables à considérer : on sait que les planètes ne peuvent influencer sur notre destinée mais c'est tellement gratifiant d'y croire qu'on va tout de même admettre cette "symbolique", cet ensemble de croyance.  

C'est une démarche que je comprends mais à laquelle je ne peux pas adhérer : si je sais que qq chose est faux, même si ce serait formidable que ce soit vrai, je ne peux pas me mentir [:spamafote]

Message édité par leFab le 30-08-2005 à 18:03:43
n°6431766
hoko
Posté le 30-08-2005 à 18:34:55  profilanswer

J'ai un peu lu ce débat, et en tant qu'étudiant en sciences (MP*) c'est passionant ! Je trouve les théories développées par Lune et Desemeaux tout à fait PLAUSIBLES.  

Il n'est pas étonnant que vos dénigrements aient fait fuir Desemeaux. Je vous rappelle que TOUTES les nouvelles sciences, que ce soit la médecine, la physique ont été d'abord été rejetées par l'ensemble de ce qui réprésentaiet alors l'intelligencia de l'époque. L'exemple est facile mais Galilée a été ridiculisé par l'Eglise (forcé à démentir)... ce que vous faites c'est rien d'autre que la même chose aujourd'hui, vous avez seulement le mérite de leur laisser un minimum la parole. Mais ce faisant vous montrez votre manque totale d'ouverture d'esprit.  :fou:  
Vous vous amusez donc des départs successifs de Desemeaux, mais ce n'est rien d'autre que la volonté de VERITE qui lui a donné envie dez revenir vous contredire malgrés vos bassesses.

Vous discutiez ironiquement de l'exemple du gynéco qui aurait plus d'influence que Mars, mais votre raisonnement qui vous conduit à une moquerie placide est complètement erronné ! Vous utilisez des outils plus ou moins scientifiques mais contestables (la mécanique Newtonienne n'est pas suffisante dans l'Idée Globale de Marsckow je vous rappelle !, Einstein lui-même nous le rappelle dans sa relativité générale)... En admettant même que vous ayez raison ( chose au combien absurde, huhu ), vous oubliez de prendre en compte des facteurs indispensables. c'est comme si vous appliquiez le 3e principe en prenant en compte la moitié des forces, RI-DI-CULE !

Vous prenez le facteur MASSE et le facteur LONGUEUR, et c'est tout à votre honneur. Mais ce que vous oubliez c'est le facteur TEMPS, le facteur IMPORTANCE et le facteur TAILLE, pour ne citer qu'eux. Je m'explique, car je suis EXPLICATIF.
En effet pourquoi ne pas prendre en compte qu'une planete c'est plus gros qu'un gynéco (même si certains ont une corpulence imposante), c'est absurde voyons! De plus l'influence de Mars va être beaucoup plus grande que celle du gyneco, puisqu'elle va intervenir toutes les nuits où le bébé regardera les étoiles ( et même quand il les regardera pas si les murs sont pas trop épais!) alors que le gyneco, deux mois apres la naissance, !Basta!, on ne le revois plus ! Ensuite HISTORIQUEMENT parlant pour le facteur importance, ben il est EVIDENT, et c'est renoncer à votre humanité de nier l'évidence, que Mars est beaucoup plus importante que ce gyneco ! Il suffit de lire l'illiade pour le constater (ou de regarder le film avec Brad Pitt)! DONC (vous voyez moi aussi je fais des DEDUCTIONS FORMELLES) vous avez tord!

je ne m'y connais pas tellement en Astrologie, et mes explications, bien que SUFFISANTES pour DEMONTRER votre mauvaise foi, ne sont pas complètes, mais je suis certain que demain cette SCIENCE NOUVELLE nous mènera vers un chemin de vérité !
REVIENS DESEMEAUX !!!!!!!!!!!

Edit : 2e principe pas le 3e, désolé!
je peux pas rester longtemps je rentre en Spé jeudi, fait chier !

Message édité par hoko le 30-08-2005 à 18:48:03
n°6431796
genesis
Posté le 30-08-2005 à 18:41:43  profilanswer

hoko a écrit :

je ne retiens que ça ! le reste  :lol:  
Mais reste aussi  [:chupachupz]

n°6431816
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-08-2005 à 18:44:40  profilanswer

"je ne m'y connais pas tellement en Astrologie"
Moi c'est tout ce que je retiens, mais t'aurais du le mettre dés le début, mis à la fin d'un pavé c'est pas trés correct :D

n°6431819
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:44:45  answer

hoko a écrit :

J'ai un peu lu ce débat, et en tant qu'étudiant en sciences (MP*) c'est passionant ! Je trouve les théories développées par Lune et Desemeaux tout à fait PLAUSIBLES.  

Il n'est pas étonnant que vos dénigrements aient fait fuir Desemeaux. Je vous rappelle que TOUTES les nouvelles sciences, que ce soit la médecine, la physique ont été d'abord été rejetées par l'ensemble de ce qui réprésentaiet alors l'intelligencia de l'époque. L'exemple est facile mais Galilée a été ridiculisé par l'Eglise (forcé à démentir)... ce que vous faites c'est rien d'autre que la même chose aujourd'hui, vous avez seulement le mérite de leur laisser un minimum la parole. Mais ce faisant vous montrez votre manque totale d'ouverture d'esprit.  :fou:  
Vous vous amusez donc des départs successifs de Desemeaux, mais ce n'est rien d'autre que la volonté de VERITE qui lui a donné envie dez revenir vous contredire malgrés vos bassesses.

Vous discutiez ironiquement de l'exemple du gynéco qui aurait plus d'influence que Mars, mais votre raisonnement qui vous conduit à une moquerie placide est complètement erronné ! Vous utilisez des outils plus ou moins scientifiques mais contestables (la mécanique Newtonienne n'est pas suffisante dans l'Idée Globale de Marsckow je vous rappelle !, Einstein lui-même nous le rappelle dans sa relativité générale)
la gravité newtonnienne n'est pas du tout invalidée par la relativité. Elle en est une très bonne approximation
En admettant même que vous ayez raison ( chose au combien absurde, huhu ), vous oubliez de prendre en compte des facteurs indispensables. c'est comme si vous appliquiez le 3e principe en prenant en compte la moitié des forces, RI-DI-CULE !

Vous prenez le facteur MASSE et le facteur LONGUEUR, et c'est tout à votre honneur. Mais ce que vous oubliez c'est le facteur TEMPS, le facteur IMPORTANCE et le facteur TAILLE, pour ne citer qu'eux. Je m'explique, car je suis EXPLICATIF.
En effet pourquoi ne pas prendre en compte qu'une planete c'est plus gros qu'un gynéco  
e c'est aussi beaucoup plus loin... Donc pour se faire une idée, rien de tel qu'une application numérique que tu dois êttre capable de faire tout seul (sinon, cherche dans las pages précédentes)
(même si certains ont une corpulence imposante), c'est absurde voyons! De plus l'influence de Mars va être beaucoup plus grande que celle du gyneco, puisqu'elle va intervenir toutes les nuits où le bébé regardera les étoiles ( et même quand il les regardera pas si les murs sont pas trop épais!) alors que le gyneco, deux mois apres la naissance, !Basta!, on ne le revois plus !
enfin, ses parents entreront encore plusieurs fois par jour dans sa chambre etc...
 Ensuite HISTORIQUEMENT parlant pour le facteur importance, ben il est EVIDENT, et c'est renoncer à votre humanité de nier l'évidence, que Mars est beaucoup plus importante que ce gyneco ! Il suffit de lire l'illiade pour le constater (ou de regarder le film avec Brad Pitt)! DONC (vous voyez moi aussi je fais des DEDUCTIONS FORMELLES) vous avez tord!

je ne m'y connais pas tellement en Astrologie, et mes explications, bien que SUFFISANTES pour DEMONTRER votre mauvaise foi
ou ton manque de lucidité, c'est au choix
, ne sont pas complètes, mais je suis certain que demain cette SCIENCE NOUVELLE nous mènera vers un chemin de vérité !
c'est mal barré
t'inquiètes, desemaux reviens toujours.

n°6431845
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 18:48:04  profilanswer

Ben alors prouve que l'astrologie marche en faisant des prédiction précises. C'est tout ce qu'on attend.

Pour l'instant on n'a eu qu'un salmigondis avec des fréquences vibratoires et autres joyeusetés du mêem ordre.
Desemeaux a parlé le premier de cette histoire de médecin accoucheur (et pas gyneco).
Si le médecin est loin quand le bébé a deux mois, y en a d'autres autour de lui. famulle, amis de la familles, voisins, etc. Ils comptent pas ceix-là? Pluton a une influence sur le bébé mais pas le radiateur de sa chambre? mais si les murs sont trop épais?  :D  

Citation :

Il suffit de lire l'illiade pour le constater

Mouahaha le gros troll des tropiques  [:2501]

---------------
n°6431881
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-08-2005 à 18:52:30  profilanswer

Le mec y nous fait tout un spitch, disant en gros qu'il a raison et que les autres ont tord, alors qu'il avoue lui-même qu'il ne connait pas tellement l'astrologie, c'est fort ça.

n°6431911
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-08-2005 à 18:55:45  profilanswer

hoko a écrit :

L'astrologie n'est pas une nouvelle science, elle a des siècles, on ne va pas revenir sur chaque truc dont il a déjà été démontré par le passé que c'était des bêtises.

Vous discutiez ironiquement de l'exemple du gynéco qui aurait plus d'influence que Mars, mais votre raisonnement qui vous conduit à une moquerie placide est complètement erronné ! Vous utilisez des outils plus ou moins scientifiques mais contestables (la mécanique Newtonienne n'est pas suffisante dans l'Idée Globale de Marsckow je vous rappelle !, Einstein lui-même nous le rappelle dans sa relativité générale)... En admettant même que vous ayez raison ( chose au combien absurde, huhu ), vous oubliez de prendre en compte des facteurs indispensables. c'est comme si vous appliquiez le 3e principe en prenant en compte la moitié des forces, RI-DI-CULE !

Dans une influence gravitationnelle, masse et distance sont les seuls paramètres à prendre en compte. On ne prend pas en compte le facteur "temps", il faudra que tu expliques ce que tu entends par là (puisque tu es EXPLICATIF), mais le facteur temps, on le prend en compte quand on intègre ces équations pour définir une trajectoire par exemple, enfin, le facteur "importance", c'est un truc que tu sors de ton chapeau sans le définir, et le facteur "taille" est réductible au facteur masse.

En effet pourquoi ne pas prendre en compte qu'une planete c'est plus gros qu'un gynéco (même si certains ont une corpulence imposante), c'est absurde voyons!  

On le fait, et on appelle ça la masse (à moins que par "gros" tu entendes volumineux, auquel cas, tu n'as vraiment pas compris grand chose). Et si par "gros", tu entends "de fort diamètre apparent", sache que le diamètre apparent du médecin accoucheur est des milliers de fois supérieur au diamètre apparent de Jupiter par exemple.

De plus l'influence de Mars va être beaucoup plus grande que celle du gyneco, puisqu'elle va intervenir toutes les nuits où le bébé regardera les étoiles ( et même quand il les regardera pas si les murs sont pas trop épais!) alors que le gyneco, deux mois apres la naissance, !Basta!, on ne le revois plus ! Ensuite HISTORIQUEMENT parlant pour le facteur importance, ben il est EVIDENT, et c'est renoncer à votre humanité de nier l'évidence, que Mars est beaucoup plus importante que ce gyneco ! Il suffit de lire l'illiade pour le constater (ou de regarder le film avec Brad Pitt)! DONC (vous voyez moi aussi je fais des DEDUCTIONS FORMELLES) vous avez tord!

Mais qu'entends tu par "importance" ??? :heink:  "C'est évident que mars est plus importante que le gynéco" ? Ca me sidère : on dirait des constations candides sur le monde d'un enfant de 5 ans : Ca ne veut absolument rien dire "plus important" sans spécifier selon quel critère.

je ne m'y connais pas tellement en Astrologie, et mes explications, bien que SUFFISANTES pour DEMONTRER votre mauvaise foi, ne sont pas complètes, mais je suis certain que demain cette SCIENCE NOUVELLE nous mènera vers un chemin de vérité !

Ben non, tes explications sont tout justes suffisantes pour afficher à tous ton incompétence [:spamafote]

Message édité par leFab le 30-08-2005 à 18:56:32
n°6431917
hoko
Posté le 30-08-2005 à 18:56:16  profilanswer

rhalala!!! vous y comprenez rien ! j'ai juste dit que je ne pouvais pas faire de prévisions (veux pas etre cassé quoi !), je n'ai pas dit que je ne pouvais pas Démontrer que vous aviez tord !
J'avoue avec esboy mon argument d'autorité (étudiant en sciences) est un peu ratatouillé ... pas drôle :(

n°6431943
Lunesoleil
Posté le 30-08-2005 à 18:59:38  profilanswer

J'ai quand même trouvé intéressant cet exemple donné sur " les panneaux routiers " , mais depuis le début de ce débat vous entretenez un air moqueur face a l'astrologie et personne n'arrivera a vous persuader de prendre sérieusement l'astrologie en pratiquant vous même sur votre propre vie l'astrologie .
 Et vous allez vous aperçevoir que l'effet placébo n'a rien a voir avec l'événement qui ce manifestera , puisque vous n'y croyez pas .  
Le panneau STOP vous oblique a vous arrêter sinon vous riquez d'être pénaliser par une amende . Vous réagissez au panneau STOP comme a tous les panneaux de signalisations ; pourtant les panneaux sont des symboles universelles utilisés sur la planète et interprété dans un sens UNIQUE .
La différence avec l'Astrologie puisque cet exemple des panneaux routiers n'a pas porté le moindre intérêt de ce qui ce cache derrière ce symbole . Vous voyez bien que la négation persiste dans votre esprit et il est quasiment impossible de vous faire changer d'avis . On peut appeller ça un esprit hermétique ce cantonnant a des données mathématiques créer par l'homme et que la mémoire universelle n'a aucune prise sur vous .  
Depuis le début de ce débat vous critiquez le symbole de Pluton utilisé dans les analyses astrologiques qui font leurs preuves chaque jour dans la vie des hommes . Ces astéroïdes découverts qui remettent en jeu Pluton ne fais partie que de l'évolution humaine dont les astres en applications modifient leurs relations avec l'homme .
Tout est en mouvement perpétuel dans l'univers et la découverte continuelle de planètes / Astéroïdes .... ne font partie intégrante de la mutation du macrosome / Univers face au microsome / l'Homme  

n°6431944
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 18:59:39  profilanswer

hoko a écrit :

rhalala!!! vous y comprenez rien ! j'ai juste dit que je ne pouvais pas faire de prévisions (veux pas etre cassé quoi !), je n'ai pas dit que je ne pouvais pas Démontrer que vous aviez tord !
J'avoue avec esboy mon argument d'autorité (étudiant en sciences) est un peu ratatouillé ... pas drôle :(

Hihihi! Raté  [:bluelightneon]

---------------
n°6431957
hoko
Posté le 30-08-2005 à 19:00:44  profilanswer

Cliqué trop tôt

Message édité par hoko le 30-08-2005 à 19:01:20
n°6432010
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 19:07:22  answer

hoko a écrit :

tout le monde lui démontre qu'il a tord, et lui il ne retient comme argument que le fait qu'untel doit avoir raison parce qu'il est dans telle ou telle école  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 19:07:39
n°6432033
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 19:09:13  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

J'ai quand même trouvé intéressant cet exemple donné sur " les panneaux routiers " , mais depuis le début de ce débat vous entretenez un air moqueur face a l'astrologie et personne n'arrivera a vous persuader de prendre sérieusement l'astrologie en pratiquant vous même sur votre propre vie l'astrologie .
celui qui saura apporter la preuve de sa capacité à prédire avec justesse des évènements à venir avec asez de précision me fera regarder l'astrologie d'un autre oeil.
Tu n'es pas celui-là et en lisant ton baratin habituel on ne peut être que moqueur :)

Et vous allez vous aperçevoir que l'effet placébo n'a rien a voir avec l'événement qui ce manifestera , puisque vous n'y croyez pas .  
On veut pas d'effet placebo (qui n'a rien à faire là d'ailleurs), on veut du concret.
Le panneau STOP vous oblique a vous arrêter sinon vous riquez d'être pénaliser par une amende . Vous réagissez au panneau STOP comme a tous les panneaux de signalisations ; pourtant les panneaux sont des symboles universelles utilisés sur la planète et interprété dans un sens UNIQUE .
C'est normalisé. Et alors? Votre merdier est au contraire une bouillie d'où on peut faire sortir tout et n'importe quoi. Chacun peut fristouiller sa petite astrologie dans son coin et au finel il n'en est jamais rien sorti.

La différence avec l'Astrologie puisque cet exemple des panneaux routiers n'a pas porté le moindre intérêt de ce qui ce cache derrière ce symbole . Vous voyez bien que la négation persiste dans votre esprit et il est quasiment impossible de vous faire changer d'avis .
Ben évidemment que la négation persiste. L'astrologie ça marche pas et tu es incapable de prouver le contraire.  
On peut appeller ça un esprit hermétique ce cantonnant a des données mathématiques créer par l'homme et que la mémoire universelle n'a aucune prise sur vous .  
blablabla.
Depuis le début de ce débat vous critiquez le symbole de Pluton utilisé dans les analyses astrologiques qui font leurs preuves chaque jour dans la vie des hommes .
Blablabla (bis)  
NON, TES ANALYSES ASTROLOGIQUES N'ONT STRICTEMENT RIEN PROUVÉ!

Ces astéroïdes découverts qui remettent en jeu Pluton ne fais partie que de l'évolution humaine dont les astres en applications modifient leurs relations avec l'homme .
Tout est en mouvement perpétuel dans l'univers et la découverte continuelle de planètes / Astéroïdes .... ne font partie intégrante de la mutation du macrosome / Univers face au microsome / l'Homme  
T'aurais peut-être pas du arrête la ganja aussi brutalement, faut y aller par palier pour la désintoxication  :pfff:

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 19:11:34

---------------
n°6432064
genesis
Posté le 30-08-2005 à 19:14:40  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

blablabla
 [:lunesoleil]

non, uniquement le Perpetuum Mobile  :D

n°6432083
hoko
Posté le 30-08-2005 à 19:16:39  profilanswer

Mais pas du tout... rhalala... d'habitude l'argument d'autorité marche bien, et je me vois privé de cet argument, c'est tout ce que je dis! ne raconte pas d'histoires comme quoi je ne retiens que ça !
Ensuite vous n'avez pas du tout démontré que j'ai tord. Vas-y pour démontrer que l'importance importe peu, je te souhaite bonne chance. As tu déjà au moins entendu parlé de l'Idée Globale de Marsckow?  
NB : je parlais bien par grosseur du fait que c'est volumineux. On me dit que je n'ai pas compris grand chose... mais compris grand chose à quoi? ce n'est pas très précis! à une théorie scandaleusement pré-établie?

Je comprends pourquoi desemeaux est parti finalement. Impossible de combattre l'ABSURDE par la démonstration quand l'absurde est déjà présent ! si vous ne comprenez pas ça... Je tente de vous montrez des démonstrations rigoureuses et vous les rejetez sans admettre la raison, franchement !

Message édité par hoko le 30-08-2005 à 19:17:46
n°6432112
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 19:20:47  answer

hoko a écrit :

As tu déjà au moins entendu parlé de l'Idée Globale de Marsckow?

non, et d'ailleurs, google non plus  [:airforceone]

n°6432127
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 19:22:24  answer

J'en connais un qui va en chier grave en prépa scientifique  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)