Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6528363
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 00:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec ça je ne sais toujours pas ce qu'est une "moulte", du coup je n'arrive pas à comprendre le jeu de mot de Desemeaux.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 00:19:07  profilanswer
 

n°6528380
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 00:22:30  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Avec ça je ne sais toujours pas ce qu'est une "moulte", du coup je n'arrive pas à comprendre le jeu de mot de Desemeaux.  :cry:


Ben je sais pas non plus. J'ai fait appel à mon pote Gogole mais il en sait pas plus..L'enquête continue [:ddr555]

n°6528405
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 00:29:11  answer
 

Ce topic est un nectar (ô combien rare) :D

n°6528447
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-09-2005 à 00:38:57  profilanswer
 

J'ai trouvé LA photo d'une moulte: (sur gogle en tapant "une moulte" )
http://www.scuderia-taifyn.net/news/images/australia/moulte%20mot.jpg
Par contre, je ne sais pas précisément quelle partie de la photo est une moulte :??:

n°6528454
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 00:40:43  profilanswer
 

berber64 a écrit :

J'ai trouvé LA photo d'une moulte: (sur gogle en tapant "une moulte" )
http://www.scuderia-taifyn.net/new [...] %20mot.jpg
Par contre, je ne sais pas précisément quelle partie de la photo est une moulte :??:


Ben là il s'est foutu de ta gueule le google  :o

n°6528990
Gratos
Posté le 12-09-2005 à 04:56:35  profilanswer
 

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que depuis près de 100 pages de topic il n'est même plus question d'astrologie http://www.smileys-fr.com/smileys/3d/36_11_6.gif

n°6529337
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2005 à 09:59:40  profilanswer
 

Je vous propose d'aller discuter de vos problèmes de grammaire là-bas: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9265-1.htm

n°6529600
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 11:02:42  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non !  
Comme Ernestor qui ne sait pas comment on a pesé la terre, je fais confiance aux chercheurs qui approfondissent l'idée astrologique !
J'ai moi-meme moultes témoignages et moultes observations à priori et à posteriori de corrélations entre un reel symbolique et des evenements relatables, mais je ne dispose pas d'etudes, ni personnelles, ni de groupuscules sur la possibilité de les relier, par des etudes statisiquement raffinées et tout aussi surement criticables par l'establishement scientifique, me permettant d'en vanter à la criée les merites et la valeurs !
...


 
Revenons à nos moutons...
 
Comment fais-tu pour observer une corrélation sans avoir observer de possibilité de les relier ni études statistiques ? Après ton "imbécilité Newtonienne" et ton discrédit au sujet de la théorie de la gravitation universelle tu vas faires quoi ?
Te sentir supérieur à Gauss ou à Bayes ?
 
Si on calcule que Mars ou Pluton n'ont pas d'effets sur nous c'est parce que la loi de la gravitation est fausse ? Et si les analyses statistiques n'ont jamais permis d'accrediter la théorie astrologique c'est parce que c'est toutes les lois statistiques qui sont à jeter aux orties ?


Message édité par bastien_f le 12-09-2005 à 11:04:06
n°6530208
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Canasson-vapeur 600 brouettes ! ,
 

Citation :

Donc P1, mais dans le vrai sens de l'expression, ce "vouloir" n'ayant rien à y faire. Pas compliqué tout de même.


 
Primo : Dans ta phrase initiale, l'infinitif "vouloir" etait bel et bien présent ! J'applique tout betement la regle du lien que tu m'as bienveillamment fourni et j'ecris " Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement ! "
 
Cette phrase n'a strictement aucun sens : En quoi est-il necessaire, obligatoire de vouloir ecrire en vieux francais ??? Donc "tant qu'à vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement ", c'est le bouzin vaguement francophone de quelqu'un qui s'appuie sur son fantasme de maitrise de la langue pour minorer le dsiscours d'autrui !  
 
Tres discretement, tu ecris en fait ( en faisant sauter le "vouloir" qui te gene un peu aux entournures ! ); "Puisqu'il te faut vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins el faire correctement" ! Ah mais, je m'insurges car le verbe falloir prend alors discretement la nuance d' "avoir besoin", ce qui ne figure plus du tout dasn la regle fournie par le lien quebecois !  
 
La regle c'est remplacer "tant qu' " par "Puisqu'il faut" et non pas par "puisqu'il te faut" qui serait egal à "puisque tu as besoin" !  
 
"Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux francais " n'a aucun sens : personne n'a edicté la moindre consigne indiquant qu'il faut vouloir ecrire ( et non pas ecrire, simplement vouloir ! ), on ne peut donc pas s'en justifier pour faire la demande que cela soit fait dans les regles ( tu pourrais au moins le faire correctement ! )
 
Bien que que tu sois d'une telle extreme mauvaise foi que tu ne sauras pas reconnaitre ce que je viens de délayer, tu as tout a fait raison sur un point microscopique : moult est effectivement un adverbe, il est "apres le verbe" et non "devant le nom" comme je l'ai faussement précisé ( "forme pronominale ) : Tu noteras d'ailleurs un leger doute de ma part dans l'emploi de la locution forme pronominale ( je n'ai pas dit pronom ! ). Ceci dit, son caractere invariable en genre et en nombre, je l'ignorais !
 
Ca n'enleve rien au fait que tu es un bouzin qui ferait mieux de regarder la poutre qui est dans son oeil plutot que la paille dans celui de son voisin !

Pituan mais t'es lourd toi  :sleep:  :sleep:  
 

Citation :

"Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux francais " n'a aucun sens

Puisque ça n'a aucun sens à cause du "vouloir" que t'es allé foutre là sans raison, pourquoi tu persistes à le remettre??
Tu ne peux pas t'empêcher d'écrire en vieux français (et assez mal en plus) -> "puisqu'il te faut écrire..."
 
"Moult" est un adverbe et "tant qu'à" est correct et je l'ai correctement employé, c'est tout. Tu peux baratiner autant que tu voudras, c'est pareil.
 
Ca sert à rien de te rattraper aux branches, la poutre dans mon oeil ne m'empêche pas de voir la charpente qui traine dans le tien.
 
Moi je crois que tu veux parler d'un domaine que tu connais pas (l'astrologie et toutes tes connerie de masse, d'influence gravifique et tout le bordel qui va avec) en usant d'un langage qui se veut stylé mais que tu connais mal. :sleep:
 
Très cher, je puis, si l'envie m'en prend céans, me livrer à un exercice de ce genre constistant à faire usage d'un langage mâtiné de mots anciens à l'instar de votre "moult". Ce langage serait semblable au vôtre fors l'incompréhension qui caractérise icelui, à cause de toutes vos coquecigrues.   :sleep:  :sleep:
 
Oah! What a sheat!  :kaola:


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 12:37:18
n°6530237
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 12:39:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je vous propose d'aller discuter de vos problèmes de grammaire là-bas: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9265-1.htm


 

Citation :

Cours de français


Rien que ça, c'est même pas la peine. là c'est déjà trop compliqué pour lui  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 12:39:17  profilanswer
 

n°6530372
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 12:57:23  profilanswer
 

De mon propre aveu j'en sais peut-être plus que toi comme avec le vieux français.
 
Remarque, ça n'a rien d'un exploit.
 

Citation :

C'est moi qui ait mis "vouloir" dans ta phrase insensée ?

Ben oui, dans ton post avec tes "proposition 1" et "proposition 2".  
Enfin bon, l'affaire est entendue. Ton usage de mots ancien est ridicule et ne sert visiblement qu'à donner un aspect plus ou moins savant à ton verbiage.
 
Docteur Diafoirus, t'as un conglomérat du bois dans les yeux.  
 
Et j'ai rien avoué. je me demande même su mes connaissances ne dépassent pas les tiennes, quoique parcellaires. ce qui ne serait pas un exploit  :D  
 

Citation :

Je connais assez la masse

A la limite, là d'accord..T'es drôlement lourd :D et t'es complètement à la masse :D :D
 

n°6530541
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 13:21:56  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

C'est moi qui ait mis "vouloir" dans ta phrase insensée ? Ca se corse de ton coté dis-donc ! Faudrait songer à revoir le plan d'implantation de ton schéma corporel !
 
....
 


 
V'là autre chose  :heink:  Ça veut dire quoi ça ?

n°6530555
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2005 à 13:23:19  profilanswer
 

quelqu'un a pensé à faire une sauvegarde du topic au cas-où ?
(désolé je peux pas...)
 
Vraiment culte en tout cas....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6530765
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

"Meme ceux qui ne savent rien en savent de toute façon tout autant que ceux qu'il n'en savent pas plus qu'eux ! " comme je l'ai lu sur un autre topic !


T'as du mal lire je crois.
 
 

Citation :

Niet ! Je n'ai fait qu'employer la regle vers laquelle tu m'avaius bien obligeamment dirigé ! Remplacer "Tant qu' " par "Puisqu'il faut"

"Puisqu'il faut" n'est donc pas "Puisqu'il faut vouloir". CQFD .
 
 
Bon, on attend toujours la preuve formelle de l'efficacité de l'astrologie  :D
 

bastien_f a écrit :

V'là autre chose  :heink:  Ça veut dire quoi ça ?

Ca veut rien dire  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 13:49:42
n°6531155
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

De toute façon, des qu'on prononce les vocables " Validation scientifique de l'astrologie", certains deviennent tout verts, entrent en ebullition et sont tout pres d'exploser comme des pots mis sous pression !  
 
Malheureusement pour vous, la validation de l'astrologie est en marche, elle est imminente, et il faudra tot ou tard vous y résoudre !


Y a pas lieu de s'y résoudre ou pas s'y résoudre. L'astrologie est valide ou elle ne l'est pas, c'est tout.
 
Si sa validation est en marche comme tu dis, alors c'est que ça marche. Si ça marche, ben tu peux le prouver, ce qui doit pas être difficile si ça marche. Donc, des preuves.
Des prédictions suffisamment précises et vérifiables, c'est tout.
 
Pour l'instant on en est loin. A part un truc tombé juste par hasard de temps en temps ou parce que c'était logique, y a que du vent.


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 14:33:50
n°6531279
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 14:45:34  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

De toute façon, des qu'on prononce les vocables " Validation scientifique de l'astrologie", certains deviennent tout verts, entrent en ebullition et sont tout pres d'exploser comme des pots mis sous pression !  
 
Malheureusement pour vous, la validation de l'astrologie est en marche, elle est imminente, et il faudra tot ou tard vous y résoudre !


 
Depuis le temps que la validation de l'astrologie marche, elle doit être loin... Sinon merci d'avoir mis les mots rigolos en gras, ton jeu de mot était si subtil qu'on aurait pu ne pas le comprendre  :D  

n°6531296
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 14:47:14  profilanswer
 

Ah, y fait des jeux, Desemeaux? [:joce]


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 14:48:00
n°6531814
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-09-2005 à 15:48:19  profilanswer
 

La Terre n'a pas de poids, elle a une masse [:aloy]
 
EDIT : C'est quoi encore ton pb avec la masse de la Terre ?


Message édité par leFab le 12-09-2005 à 15:51:17
n°6531897
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-09-2005 à 15:56:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Mon brave Ernestor,
 
Quelle chance tu as de pouvoir embrasser en quelques lignes les ressorts de l'épopée des rapports de l'homme et des astres !  
 
Ton degueuli scientiste sur l'histoire des Sciences est beau comme du oui-oui !  
 
Et puis, informe-toi un peu sur l'epistemologie, stp !


C'est tout ce que tu as me dire :/
 
Un peu léger tout ça, je m'attendais à mieux. Ok, les insultes sont standards, habituelles. Mais que du mépris, c'est tout ce que tu as à m'opposer ? Un peu léger mon jeune ami :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6531916
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-09-2005 à 15:58:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


3) La loi de gravitation est partielle, simpliste, probablement fausse ! Elle met en oeuvre des concepts mythiques ( la masse ! ) !  
En gros, elle nous relie au cosmos en faissant mine de constater que nous sommes pesants, en faisant son auto-promotion là-dessus ( ce qui se laisse difficilement contesté !) et, ceci, sur la foi du fait ( verifiable evidemment ) que les objets tombent vers le sol et que par consequent (attention, ne pas rire ! ), ils sont attirés les uns envers les autres...!
C'est une foi simpliste, une entourloupe qui s'assoit sur le fait incontestable de la force qui s'applique aux graves, et une foi amer aussi !


C'est bien joli tout ça, mais il y a pas le moindre début de commencement de demi-argument là dedans. Enfin, classique, comme d'habitude.
 
Juste du dégueuli (pour reprendre ton terme) anti-science.
 
Et on devrait te croire ? Diantre :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6531996
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 16:06:01  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Tu veux pas me prouver que la Terre fait bien le poids qui est marqué sur l'etiquette...j'ai peur de me faire arnaquer...!


 
La masse d'un corps n'a de sens que dans son interraction avec d'autre corps. Les lois de Newton, que tu qualifie d'imbéciles, permettent d'effectuer des calculs de balistique, de prévoir le mouvement des astres, de mener des missions sur la Lune et j'en passe.
 
L'Astrologie n'a jamais été fichue de prévoir quoi que ce soit autrement qu'en :
 
1) Emettant 50 prédictions suffisement vagues, que ce soit en ce qui concerne l'evenement lui-même ou sa localisation géographique.
2) Choisissant les trois ou quatre qui se sont effectivement produites, si besoin en modifiant les dates de deux ou trois jours pour que ça colle bien.
3) Disant "je vous l'avais bien dit"
 
1) Prenant n'importe quel évenemment de l'actualité récente.
2) Affirmant, après coup, avoir sû qu'il était sur le point de se produire, ou qu'une subtile conjonction ou dissonnance des astres l'annonçait.
3) Disant "je vous l'aurais bien dit"
 

n°6532074
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-09-2005 à 16:15:43  profilanswer
 

Oui la loi de gravitation universelle de Newton est une approximation, et alors ?  
Il n'empêche qu'elle "fonctionne" puisqu'elle permet de décrire précisément aussi bien le mouvement des planètes dans le système solaire que la chute d'une pomme sur Terre.  
 
Je comprends mieux ton objection à propos de la masse de la Terre :  
J'imagine que tu penses que la détermination de la masse de la Terre est un problème qui se mord la queue car tu crois qu'on a déterminé la valeur de G à partir du champ gravitationnel de la Terre. Evidemment, si tel avait été le cas, on aurait pu évaluer facilement "G * Mterre", mais impossible de déterminer séparement G et Mterre. C'est donc ça que tu appelles "l'imbécilité Newtonnienne" ?  
 
Fort heureusement (et évidemment), G a été déterminée de bien des façon différentes, y compris par des expériences n'impliquant pas le champ gravitationnel de la Terre.

n°6532188
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-09-2005 à 16:28:10  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Quand la Science se pique d'expliquer son histoire, on voit débouler Herr Nestor de Moulinsard ! Et là, je peux vous dire que tout le chateau s'illumine !
 
Herr Nestor observe, il selectionne les faits que lui presente Mere Nature, il decele des liens de Cause à Effets ( la cause et ses effets est dans le pack survie sur la terre ! ) et ses observations, il les generalise tout naturellement dans des lois !  
 
Voila comment marche la Science pour notre jouvenceau !


Attention :o  
 

Citation :


C'est vachement scientifique !


Forcément si tu rejettes les critères scientifiques qui expliquent la science, tu risques de rien comprendre à ce que je dis :D
 
Un problème avec la méta-circularité peut-être :whistle:
 
Tiens, peux tu alors me donner ta définition de la science, les critères pour qu'une théorie soit scientifique ? Parce qu'à part dire que je raconte des conneries, t'es pas capable de m'expliquer en quoi j'ai tord. Et laisse ton discours mystico-astrlologique de coté pour me dire que l'astrologie est LA discipline qui englobe tout, y compris la science qui pourtant la méprise, je veux un truc sérieux, une définition que je peux comprendre (la science pour les nuls quoi :whistle:), merci d'avance ;)


Message édité par Ernestor le 12-09-2005 à 16:28:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6532233
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 16:34:10  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Peut-on voir tes sources où tu puises une si peremptoire  caricature de millenaires d'astrologie ?


 
On peut déjà prendre comme exemple l'astro-dépèche actuellement sur le site d'Elisabeth Teissier, et bien evidemment paru APRES le cyclone Katrina et le drame à Bagdad :
 

Citation :

L'actualité catastrophique aux U.S.A. (des milliers de morts à la Nouvelle Orléans) et la pire tragédie à Bagdad, pourtant en guerre depuis 4 ans, liée, elle aussi, à l'eau – on parle de 1000 morts - nous dictent le commentaire suivant :
 
Ces problèmes d'environnement sont liés aux dissonances de Mars (agression, accidents) sur Neptune, symbolique de la mer et de l'eau en général, mais également des virus, des gaz toxiques, des scandales et de toutes les dérives délétères.
 
Or, Mars va "rétrograder" dans le ciel (phénomène apparent, vu de la Terre) et revenir sur ses pas dans la deuxième semaine de novembre (aspect exact le 7, jour particulièrement explosif et dangereux : actes belliqueux et sournois, problèmes épidémiologiques, explosions gazeuses, inondations, naufrages, Neptune se trouvant alors en même temps carré au Soleil et ce dernier se trouvant donc en opposition à Mars). Trois dissonances très fortes, symboliques d'actes belliqueux, de graves problèmes d'environnement et de santé publique (grippe aviaire ?), naufrages, d'explosions gazeuses , impliquant de nouveau Neptune. Ledit Mars, le 10 décembre, reprendra sa marche directe et se retrouvera pour la troisième et dernière fois en carré avec Neptune, dans la troisième semaine de janvier 2006 (aspect exact le 18).


 
Tu ne peux pas trouver une seule semaine dans le monde pour laquelle cette 'symbolique' ne peut pas être vérifiée...  
 
Pareil pour le 7 novembre, il ne faut pas être grand clerc pour prévoir qu'on trouvera au moins un acte belliqueux ou sournois, une explosion, une inondation ou un naufrage, dans l'actualité du jour, quelque part dans le monde... et pour ce qui est de la date, si un evenement similiaire de grande ampleur arrive le 5 ou le 10, Elisabeth pretendra tout de même l'avoir prédit...
 

n°6532258
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-09-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Algorithmes corrects exigés !


 
Je n'ai pas de sources à te fournir mais il est évident que G peut être déterminé de bien des manières, par l'observation des mouvements d'un couple d'étoiles doubles par exemple (dont on a une évaluation de la masse à partir de leur luminosité intrinsèque, déterminée il me semble à partir de leur couleur).

n°6532352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-09-2005 à 16:48:42  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je n'ai pas de sources à te fournir mais il est évident que G peut être déterminé de bien des manières, par l'observation des mouvements d'un couple d'étoiles doubles par exemple (dont on a une évaluation de la masse à partir de leur luminosité intrinsèque, déterminée il me semble à partir de leur couleur).


Oui mais comme Desemeaux remet en cause la pertinence de l'observation et de l'expérience dans le cadre de l'élaboration d'une théorie scientifique, comprend bien que ça ne le convainc pas :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6532498
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 17:01:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais comme Desemeaux remet en cause la pertinence de l'observation et de l'expérience dans le cadre de l'élaboration d'une théorie scientifique, comprend bien que ça ne le convainc pas :whistle:


 
Surtout que ça l'embetera pas plus de remettre en cause les concepts de couleur, de temperature et de luminosité. Remise en cause qu'on aura pas le droit de contredire (sauf s'il y a un doctorant en physique parmis nous, et encore)

n°6532969
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 17:55:47  profilanswer
 


 

Desemeaux a écrit :

Selon Bourrique-vapocuiseur 600 trotinettes,  
 
c'est moi qui ai inseré l'option "vouloir " dans sa proposition infinitive donnant une orientation à son expression qu'il aurait dû annoncer  par la conjonction "Quant à..." !  
 
Lunaire !

Ben oui c'est toi. Tu l'as fait la premiere fois ici:

Citation :

Quelle phrase te parait avoir le moindre sens ( niveau Bac -15 )  
 
Proposition 1 : "Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement ! "
 
Proposition 2 : "Pour ce qui est de vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement !"
 
...Merci de ne pas interferer betement dans le discours des grands !


 
Et le "Tant qu'à" était correctement employé!  :na:  
 

mirtouf a écrit :

quelqu'un a pensé à faire une sauvegarde du topic au cas-où ?
(désolé je peux pas...)
 
Vraiment culte en tout cas....

Un Wankel! Yaisse!  :bounce:  :D  
 

Desemeaux a écrit :

Oui-oui d'Or decerné à Joly Jumper-cheval mecanique 600 Rantanplan pour cette brillante allusion à la celerité des changements de cadre conceptuels !
 
Bah, y'a des effets résistifs internes et externes, au bas mot !


Complètement déphasé le Deselmoult  [:rhetorie du chaos]  

Desemeaux a écrit :

Tu veux pas me prouver que la Terre fait bien le poids qui est marqué sur l'etiquette...j'ai peur de me faire arnaquer...!


Tu t'en fous, tu l'as pas achetée :D
Pis non, ze veux pas te le prouver parce que j'ai pas la balance pour peser ce machin ni les connaissances pour en déduire le poids. Enfin, la masse. [:neodam]
Pis pot de merde, jolly jumper..Bof. Faudrait varier un peu hein  [:yes papa !!!]

n°6533779
hyperboles​ke
Posté le 12-09-2005 à 19:17:39  profilanswer
 

gira a écrit :

Et si ce qui est prédis arrive, tu penses toujours que c'est du pipeau ?


je dirai que c'est pas du pipeau quand ça dira toujours ce qui m'arrivera.
hors comme c'est très rarement le cas, voir jamais le cas [:spamafote]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6535066
gira
Posté le 12-09-2005 à 22:12:17  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

De toute façon, des qu'on prononce les vocables " Validation scientifique de l'astrologie", certains deviennent tout verts, entrent en ebullition et sont tout pres d'exploser comme des pots mis sous pression !  
 
Malheureusement pour vous, la validation de l'astrologie est en marche, elle est imminente, et il faudra tot ou tard vous y résoudre !


 
A l'échelle du topic, ou de l'univers ?  :??:  
 
Des astrologues qui cherchent, on en trouve, mais des astrologues qui trouvent:
on en cherche :sarcastic:  
 
 

n°6535083
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 22:14:51  profilanswer
 
n°6536135
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2005 à 23:44:34  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


2) Bayes et Gauss : leurs speculations ne sont sans doute pas infaillibles, mais sans doute tres bien verrouillées ! De toute façon, remarque sans objet puisque "se sentir superieur" n'a pas de sens dans ce contexte,  et que je ne conteste pas du tout la valeur ( intrinseque ) des outils statistiques ! ( Je ne parle bien entendu pas de l'usage détourné et enculeur de mouche qu'il en est fait le plus souvent pour porter ombrage à l'astrologie ! )


Donc tu remets la distribution de Gauss en cause, c'est merveilleux... J'espère que tu as de bonnes raisons de supposer qu'il y a un problème fondamental avec l'aspect purement mathématique de la  distributions de Gauss. Faut le dire maintenant hein, parce que j'utilise ça tous les jours, et si c'est n'importe quoi tu m'éviteras de passer pour un con quotidiennement... [:rhetorie du chaos] A moins que la distribution de Gauss n'ait été inventée que pour le plaisir de foutre l'astrologie par terre (passe temps reconnu des scientifiques dogmatistes bien sûr...)

Desemeaux a écrit :


3) La loi de gravitation est partielle, simpliste, probablement fausse ! Elle met en oeuvre des concepts mythiques ( la masse ! ) !  


Au delà du fait que tu remettes en cause la gravitation (ce qui est déjà excessivement risible, mais en soit pas injustifiable), réfuter le principe de la masse touche plus à la pathologie nerveuse. Je peux te suggérer de bons spécialistes pour règler ton cas. Sans en arriver à la guillotine, bien sûr... (Mais j'ai peur que tu ne m'accuses de dogmatisme intransigeant du coup...)


Message édité par Cardelitre le 13-09-2005 à 07:25:23
n°6536758
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 13-09-2005 à 00:53:39  profilanswer
 

ah ah je suis de retoue (pour vous jouer un mauvais tour :pt1cable:). Après m'être sorti de la masse juste à temps avant le pugilat (je l'avais prédit :sol: ) je reviens poser une question à notre champion de l'astrologie.  
 
Alors voila, je dis d'accord pour toutes tes théories, les ondes gravitationnelles diffractent (ou autre chose je ne sais plus), Newton n'a raconté que des bêtises et les embryons sont en résonnance (je ne me moque pas, c'est mon introduction). Les astrologues ont donc créé un modèle supérieur au modèle physique existant. Pas de problème, je ne demande même pas à le voir, je crois que ca serait trop fort pour moi. De toute façon, c'est là et je le crois.
Donc on est sur la bonne voie pour que l'astrologie soit validée. Toutefois un nouveau détail me chiffonne : comment fait on le lien entre le modèle physique et ses implications sur les humains, et les prédictions ? Si je ne me trompe pas, on en revient à ce que disait lunesoleil, on se base sur des observations qui semblent se généraliser non ? dans ce cas, tout ce baratin scientifique ne sert à rien, puisque l'astrologie "scientifique" n'est rien d'autre que de l'astrologie classique avec des bases plus compliquées ?
 
En fait on prend des observations de base plus complètes, plus justes, plus tout ce que tu veux, mais le lien avec les previsions (ou appelle ca autrement si ce mot te gène) reste basé sur des observations et n'est donc pas formalisable. L'astrologie reste donc "invérifiable" réellement, puisque si un astrologue se trompe, c'est peut être que le lien astres/predictions est mal interprété par l'astrologue (qu'il soit mauvais ou que le lien astres/predictions soit mal défini à la base). Donc libre à chacun de croire ou non aux propos de son astrologue, non ?
 
PS : je n'ai pas lu les tartines que tu as copié-collé. Peut être qu'il y a des éléments de réponse dedans, mais c'est vraiment trop long
PPS : j'admire ton courage à t'en prendre plein la gueule, et à en rendre autant. J'aurais arrêté il y a longtemps por ma part

n°6538978
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 13:55:35  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

C'est quoi, une masse ?


Toi, par moments...

n°6538996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

Sinon va voir là bas... http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse
 
Mais bon, on sait tous très bien comment ça va finir, vas-y, fais nous plaisir... [:kiki]

n°6539562
le penseur​ fou
Posté le 13-09-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

C'est quoi, une masse ?


 
Remarquez que cette question est loin d'etre ininteressante .
 
Il y a des particules ponctuelles affublées de masse et d'autres qui n'en possèdent pas , le neutrino et le photon par exemple ( aux dernières nouvelles).
Si je ne m'abuse , les particules sans masse sont aussi soumises a la force de gravitation car elles sont énergétiques . D'aprés Einstein l'energie et la masse sont 2 aspects/manifestation d'une meme réalité   E=M*c^2 .  
 
Pourrait-on dire que la masse c'est la matérialisation de l'énergie ? (ie : l'energie, la virtuellisation de la masse)
 
Je voudrais également savoir si un choc de particules sans masse peut donner des particules massives .
 

n°6539590
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-09-2005 à 15:23:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


3) A la fin de ton premier paragraphe ,tu es à la limite d'insinuer que le vernis scientifique dont tente de se parer l'astrologie est, en fait , une strategie de parasite, ou une niche douillette et usurpée !  
C'est la position scientiste qui ne considere la Science que depuis Newton, à couvert derriere le hautvent des réussites industrielles et des productions de richesse de masse !


 
Si tu te tenais au courant de la science actuelle et pas uniquement par l'intermédiaire de "Astrologue magazine" qui en est resté au XVIII siècle en ce qui concerne les découvertes scientifiques, sache que la gravitation a été grandement rénovée avec la relativité générale. Tu es donc completement disqualifié pour parler de gravitation.

n°6539598
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-09-2005 à 15:24:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

C'est quoi, une masse ?


 
Un boulet illustre très bien la notion de masse...

n°6540708
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 17:26:39  profilanswer
 


Allez fais pas ta prude... Explique nous à quel point la masse est une invention des scientistes dogmatistes pour justifier l'idiotie Newtonienne, ou un quelconque truc du genre. Je te laisse le soin de développer, je n'ai pas ton talent (ou ta maladie, c'est selon).

n°6540755
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 13-09-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

1) Je fais d'abord le constat que vous avez un attrait particulier pour les positions outrées : sache bien, Mooiz, que si j'étais en possession dun modele astrologique à caractere influentiel, et à la condition que j'aie des preuves experimentales sur lesquels il puisse s'adosser, j'en ferais part à la coomunauté scientifique !
Les suggestions que j'evoque sont de simples pistes, et sont une explication , à laquelle on peut accorder un certain degré de plausibilité, aux constations courantes des astrologues en matiere de correlations evidentes astralité/explication de la vie courante !
 
...


Je ne suis pas sur d'avoir vraiment tout compris mais je vais faire comme si, en essayant de paraitre le moins con possible
 
pour les points 1 et 2, je vais m'excuser puisque j'avais mal compris ta demarche : je pensais que les que tes propos sur le modèle scientifique de l'astrologie étaient plus que de simple pistes, c'est pour ça que j'ai écrit mon intro. Je ne voulais pas chercher à savoir qui a raison ou tort mais juste passer plus loin que le débat sur le modèle physique. Je reconnais que j'ai fais ça un peu brutalement, mais ca a au moins eu le mérite de retenir ton attention (même si c'est pas le point important de mon post)
Maintenant c'est probable qu'un tel modèle sera plus complet que l'actuel, mais avant qu'il ne voit le jour... Enfin bon
 
Je conteste sur le point 3 : encore une fois, je ne voulais pas du tout dire que l'astrologie s'entoure d'un verbiage scientifique de manière à se protéger. Je voulais juste écarter le débat sur les modèles scientifiques. En fait tout mon post ne servait qu'à poser la question : comment on fait le lien entre les planètes et les predictions, sinon par l'experience ?
 
Le point 4 me pose plus de pb de compréhension, je vais donc y aller point par point

Citation :

l'opposition entre la liberté et la possibilité de connaitre, avant terme, le futur

Je ne crois pas avoir opposé la possibilité et la liberté de connaitre le futur, peut tu m'expliquer plus en detail ce qui t'a fait dire cela ? merci
Ensuite pour le coup de l'appellation du futur si on le connait déjà, j'en ai déjà parlé auparavant. C'est un point interessant mais pas mon but maintenant, de toute façon c'est invérifiable (amha)

Citation :

Tu abordes aussi la possibilité sujette à caution de formaliser des rapports passé/présent/futur, alors que le referentiel d'observation sur lequel s'appuyer en dépend, ce me semble !

Tu veux dire que les rapports passé/présent/futur reposent sur eux mêmes ? ca me parait bancal ce système, ca me rappelle ce que tu dis de la théorie de Newton. J'exagère un peu ok, mais plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec ça. J'ai mes a priori sur l'astrologie qui me font penser que raisonner de cette façon fait ressembler les prédictions de paris  dont les côtes sont donnés par l'état du client. Ne prends pas cela mal, je ne crache pas sur l'astrologie, et cet avis n'engage que moi, mais je reste ouvert au débat (même si je ne me laisserais pas convaincre, trouvez la contradiction ;) )
Pour la fin du point 4, je n'ai rien a dire
 
Point 5 : d'accord, j'espère juste tu ne met pas dans le lot des persecuteurs, ça n'est pas mon intention. Je ne pense pas pouvoir changer ton opinion sur l'astrologie, comme toi tu ne changeras pas le mienne (ou alors tu es vraiment très fort). D'où la conclusion de mon post précédent : libre à chacun de croire ce qu'il veut.
 
Ceci dit, avec tout ça tu ne m'a pas répondu : comment fait on le lien entre les planètes et les prédictions, sinon par l'experience ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)