Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6540755
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 13-09-2005 à 17:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desemeaux a écrit :

1) Je fais d'abord le constat que vous avez un attrait particulier pour les positions outrées : sache bien, Mooiz, que si j'étais en possession dun modele astrologique à caractere influentiel, et à la condition que j'aie des preuves experimentales sur lesquels il puisse s'adosser, j'en ferais part à la coomunauté scientifique !
Les suggestions que j'evoque sont de simples pistes, et sont une explication , à laquelle on peut accorder un certain degré de plausibilité, aux constations courantes des astrologues en matiere de correlations evidentes astralité/explication de la vie courante !

...

Je ne suis pas sur d'avoir vraiment tout compris mais je vais faire comme si, en essayant de paraitre le moins con possible

pour les points 1 et 2, je vais m'excuser puisque j'avais mal compris ta demarche : je pensais que les que tes propos sur le modèle scientifique de l'astrologie étaient plus que de simple pistes, c'est pour ça que j'ai écrit mon intro. Je ne voulais pas chercher à savoir qui a raison ou tort mais juste passer plus loin que le débat sur le modèle physique. Je reconnais que j'ai fais ça un peu brutalement, mais ca a au moins eu le mérite de retenir ton attention (même si c'est pas le point important de mon post)
Maintenant c'est probable qu'un tel modèle sera plus complet que l'actuel, mais avant qu'il ne voit le jour... Enfin bon

Je conteste sur le point 3 : encore une fois, je ne voulais pas du tout dire que l'astrologie s'entoure d'un verbiage scientifique de manière à se protéger. Je voulais juste écarter le débat sur les modèles scientifiques. En fait tout mon post ne servait qu'à poser la question : comment on fait le lien entre les planètes et les predictions, sinon par l'experience ?

Le point 4 me pose plus de pb de compréhension, je vais donc y aller point par point

Citation :

l'opposition entre la liberté et la possibilité de connaitre, avant terme, le futur

Je ne crois pas avoir opposé la possibilité et la liberté de connaitre le futur, peut tu m'expliquer plus en detail ce qui t'a fait dire cela ? merci
Ensuite pour le coup de l'appellation du futur si on le connait déjà, j'en ai déjà parlé auparavant. C'est un point interessant mais pas mon but maintenant, de toute façon c'est invérifiable (amha)

Citation :

Tu abordes aussi la possibilité sujette à caution de formaliser des rapports passé/présent/futur, alors que le referentiel d'observation sur lequel s'appuyer en dépend, ce me semble !

Tu veux dire que les rapports passé/présent/futur reposent sur eux mêmes ? ca me parait bancal ce système, ca me rappelle ce que tu dis de la théorie de Newton. J'exagère un peu ok, mais plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec ça. J'ai mes a priori sur l'astrologie qui me font penser que raisonner de cette façon fait ressembler les prédictions de paris  dont les côtes sont donnés par l'état du client. Ne prends pas cela mal, je ne crache pas sur l'astrologie, et cet avis n'engage que moi, mais je reste ouvert au débat (même si je ne me laisserais pas convaincre, trouvez la contradiction ;) )
Pour la fin du point 4, je n'ai rien a dire

Point 5 : d'accord, j'espère juste tu ne met pas dans le lot des persecuteurs, ça n'est pas mon intention. Je ne pense pas pouvoir changer ton opinion sur l'astrologie, comme toi tu ne changeras pas le mienne (ou alors tu es vraiment très fort). D'où la conclusion de mon post précédent : libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Ceci dit, avec tout ça tu ne m'a pas répondu : comment fait on le lien entre les planètes et les prédictions, sinon par l'experience ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 17:31:41  profilanswer

n°6540776
big e
Posté le 13-09-2005 à 17:33:44  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je voudrais également savoir si un choc de particules sans masse peut donner des particules massives .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse

Citation :

À l'inverse, un photon, de masse nulle, peut se décomposer après collision sur un atome en une paire électron-positron, ayant une masse.

n°6541783
nicolo87
Posté le 13-09-2005 à 19:42:58  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est quoi, une masse ?

met toi sur une balance et tu verra combien est ta masse!!!!

Pour ma part je pense que tu dois etre tres lourd

:lol:  :lol:  :lol:

n°6541994
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 20:08:34  profilanswer

nicolo87 a écrit :

met toi sur une balance et tu verra combien est ta masse!!!!

Pour ma part je pense que tu dois etre tres lourd

Aouch... :sweat:  
La balance mesure le poids en pratique...

n°6542078
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 20:21:54  profilanswer

C'est clair que la mesure du poids sur une balance permet merveilleusement bien d'estimer la masse. Ca n'enlève pas qu'on mesure le poids et non la masse. Tant qu'à faire le malin, autant être méticuleux... [:dao]

n°6542231
le penseur​ fou
Posté le 13-09-2005 à 20:42:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair que la mesure du poids sur une balance permet merveilleusement bien d'estimer la masse. Ca n'enlève pas qu'on mesure le poids et non la masse. Tant qu'à faire le malin, autant être méticuleux... [:dao]

Surtout qu'il existe des corpuscules sans masse .(et semmble-t-il soumis a la gravitation de part leur energie)

Message édité par le penseur fou le 13-09-2005 à 20:43:46
n°6542336
charlie 13
Posté le 13-09-2005 à 20:53:37  profilanswer

Pourquoi perdez vous votre temps à argumenter avec des diseuses de bonne aventure, leur galimatias n'a rien à voir avec aucune science.
Autant vaudrait gloser sur les elucubrations de  Nostradamus.

n°6542513
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2005 à 21:10:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

tiens j'y pense...
Est ce qu'un machin du genre pèse personne donnerait pas le poids et une balance avec des contrepoids du genre Roberval donnerait pas la masse?
Ben ouais, sur la lune si on pesait quelque chose avec une roberval, on trouverait la même valeur que sur Terre non? Ou alors y a une faille dans ce raisonnement?  :D

Message édité par power600 le 13-09-2005 à 21:15:33
n°6542552
kzimir
-
Posté le 13-09-2005 à 21:12:08  profilanswer

power600 a écrit :

tiens j'y pense...
est ce qu'un machin du genre pèse personne donnerait pas le poids et une balance avec des cobtrepoids du genre Roberval donneriat pas la masse?
ben ouais, sur la lune si on pesait quelque chose avec une roberval, on trouverait la même valeur que sur Terre non? Ou alors y a une faille dans ce raisonnement?  :D

Pour peu que G soit le même au niveau des deux plateaux de la balance [:ddrs55]

Edit : quoi, on a pas de le droit de faire de l'enfulage de mouches sur ce topic ?

Message édité par kzimir le 13-09-2005 à 21:13:14

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6542593
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-09-2005 à 21:14:39  profilanswer

power600 a écrit :

tiens j'y pense...
est ce qu'un machin du genre pèse personne donnerait pas le poids et une balance avec des cobtrepoids du genre Roberval donneriat pas la masse?
ben ouais, sur la lune si on pesait quelque chose avec une roberval, on trouverait la même valeur que sur Terre non? Ou alors y a une faille dans ce raisonnement?  :D

Il me semble que oui. C'est un bonne chose. Ça permettra de reperer les sorcières même sur la Lune :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 21:14:39  profilanswer

n°6542599
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 21:15:04  profilanswer

power600 a écrit :

tiens j'y pense...

Ben disons que c'est une question de calibrage. Le Roberval est toujours calibré sur le g local alors que le pèse personne n'est calibré que sur le g terrestre... Ce qui fait que le Roberval est un meilleur estimateur de la masse...

n°6542609
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 21:16:04  profilanswer

bastien_f a écrit :

Il me semble que oui. C'est un bonne chose. Ça permettra de reperer les sorcières même sur la Lune :bounce:

Encore faut-il trouver des canards là haut... :o

n°6542715
kzimir
-
Posté le 13-09-2005 à 21:23:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Encore faut-il trouver des canards là haut... :o

Merde, tu m'as grillé... Faut dire, avec ton avatar... :D

---------------
n°6542817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 21:31:26  profilanswer

kzimir a écrit :

Merde, tu m'as grillé... Faut dire, avec ton avatar... :D

C'est mon domaine... :o

[:cardelitre]

n°6543049
bastien_f
Posté le 13-09-2005 à 21:55:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est mon domaine... :o

[:cardelitre]

Ça, c'est certain. Ça ne fait aucun doute. Ça fait depuis longtemps que ça se passe comme ça  :ange:

Et il ne serait pas impossible qu'il y ait des canards sur la lune. Ce sont certainement eux qui sont attaché par une ficelle aux coins de la lune et la font se mouvoir autour du géosïde. Rien à voir avec une quelconque attraction massique, contrairement à ce que soutiennent quelques hurluberlus ne connaissant pas les secrets de l'art astrologique.

C'est aussi de là que viennent ce que les scientistes appelent les phases ; en fait c'est juste quand un canard tire trop fort par rapport à l'autre :D  

n°6543111
kzimir
-
Posté le 13-09-2005 à 22:00:49  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ça, c'est certain. Ça ne fait aucun doute. Ça fait depuis longtemps que ça se passe comme ça  :ange:

Et il ne serait pas impossible qu'il y ait des canards sur la lune. Ce sont certainement eux qui sont attaché par une ficelle aux coins de la lune et la font se mouvoir autour du géosïde. Rien à voir avec une quelconque attraction massique, contrairement à ce que soutiennent quelques hurluberlus ne connaissant pas les secrets de l'art astrologique.

C'est aussi de là que viennent ce que les scientistes appelent les phases ; en fait c'est juste quand un canard tire trop fort par rapport à l'autre :D

On peut étendre cette problématique aux mondes plats portés sur des éléphants à dos de tortue. Quid de l'influence des astres ? A-Tuin résone-t-elle ?

---------------
n°6543358
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 22:20:16  profilanswer

kzimir a écrit :

On peut étendre cette problématique aux mondes plats portés sur des éléphants à dos de tortue. Quid de l'influence des astres ? A-Tuin résone-t-elle ?

On a là une problématique similaire mais plus subtile du fait que les fils tirés par les canards sont rattachés au moyeu central. Nous sommes donc en présence d'un pendule de torsion sur lequel s'exercent les forces combinées de la traction canardienne et des frottements de dos d'éléphant. Cet équilibre statique permet à A'tuin de ne pas dévier de sa route... [:dao]

n°6543657
bastien_f
Posté le 13-09-2005 à 22:43:34  profilanswer

Le topic est mort :o  
Il ne revivra qu'au IXème passage du desa de l'astre Desemeaux au dessus de nos têtes.

n°6544156
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 23:22:16  profilanswer

bastien_f a écrit :

Il ne revivra qu'au IXème passage du desa de l'astre Desemeaux au dessus de nos têtes.

Courage, faut s'accrocher, la page 100 n'est plus très loin... [:hide2kill]  
On a bien réussi avec le topic des avions dans le pentagone, ici c'est à notre portée... [:dks]

n°6544203
gira
Posté le 13-09-2005 à 23:25:31  profilanswer

bastien_f a écrit :

Très aléatoire compte tenu de la divagation de l'astre desemoult  :D  

n°6545154
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2005 à 00:57:38  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ben alors pourquoi que les chasseur lunaires ont pas déjà flingué le canard? :??::??:

Parce que Mercure qui rétrograde impose une diminution drastique de la vitesse angulaire du trigone avant droit. résultat, y a du shimmy . L'apex est annulé. :p

gira a écrit :

Très aléatoire compte tenu de la divagation de l'astre desemoult  :D

Icelui s'en est retourné, fort marri ce me semble [:aloy]

Message édité par power600 le 14-09-2005 à 01:02:42
n°6546059
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-09-2005 à 09:41:00  profilanswer

bastien_f a écrit :

Cette histoire de ficelle me fait penser à une autre problématique : sur Terre c'est impossible, mais sur la Lune, peut être qu'une hirondelle pourrait transporter une noix de coco (enfin en faisant des sauts, vu qu'il n'y a pas d'air) ! :o

Cardelitre> un pèse personne est calibré par rapport au g terrestre, c'est évident, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une balance de roberval est calibrée sur le g local, il n'y a pas à calibrer une balance de roberval : elle compare deux masses donc quel que soit le g local, cela fonctionne et ne nécessite pas de calibrage [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 14-09-2005 à 09:41:48
n°6546228
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2005 à 10:16:32  profilanswer

leFab a écrit :

Cette histoire de ficelle me fait penser à une autre problématique : sur Terre c'est impossible, mais sur la Lune, peut être qu'une hirondelle pourrait transporter une noix de coco (enfin en faisant des sauts, vu qu'il n'y a pas d'air) ! :o

Ca dépend... Une hirondelle lunaire ou une hirondelle plutonienne? :gratgrat:

leFab a écrit :

Cardelitre> un pèse personne est calibré par rapport au g terrestre, c'est évident, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une balance de roberval est calibrée sur le g local, il n'y a pas à calibrer une balance de roberval : elle compare deux masses donc quel que soit le g local, cela fonctionne et ne nécessite pas de calibrage [:spamafote]

Bien sûr que non faut pas la calibrer, c'est ce que j'entendais par là. La roberval est autocalibrée en permanence sur le g local...

n°6554743
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 11:53:01  profilanswer

De toute facon , a priori, les astrologues se sont planter depuis le debut. On viens de trouver une nouvelle planete dans le systeme solaire dont l'orbite est elliptique et elle mettrais plus de 500 ans pour faire le tour du soleil. Les scientifiques vont lui donner un nom de divinité dans les mois a venir... alors je me demande comment ils vont faire pour l'integrée à leur "calcul".

n°6555606
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 13:55:37  profilanswer

jackiesardou a écrit :

De toute facon , a priori, les astrologues se sont planter depuis le debut. On viens de trouver une nouvelle planete dans le systeme solaire dont l'orbite est elliptique et elle mettrais plus de 500 ans pour faire le tour du soleil. Les scientifiques vont lui donner un nom de divinité dans les mois a venir... alors je me demande comment ils vont faire pour l'integrée à leur "calcul".

Ca dépend de la divinité qui va être choisie pour le baptème... Je propose "Bacchus", comme ça on pourra faire de l'astrologie pour les ivrognes. Ca devrait être très utile à Desemeaux. [:rhetorie du chaos]

n°6555925
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 14:32:56  profilanswer

ou dyonisos, c'est le meme que bacchus (je crois) mais avec un pseudo qui fait un peu plus "interstellaire" ;)

n°6555981
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-09-2005 à 14:40:04  profilanswer

jackiesardou a écrit :

ou dyonisos, c'est le meme que bacchus (je crois) mais avec un pseudo qui fait un peu plus "interstellaire" ;)

:non:

Les planètes prennent traditionnellement le nom des dieux romains, pas des dieux grecs ("Bacchus" est le dieu romain qui correspond au dieu grec "Dionysos" ).

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 15-09-2005 à 14:40:52
n°6556004
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2005 à 14:44:29  profilanswer

leFab a écrit :

:non:

Les planètes prennent traditionnellement le nom des dieux romains, pas des dieux grecs ("Bacchus" est le dieu romain qui correspond au dieu grec "Dionysos" ).

J'y avais pensé. :D
Mais c'est vrai que Dionysos sonnerait mieux pour une planète... :o

Message édité par Cardelitre le 15-09-2005 à 14:44:41
n°6556007
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 14:44:49  profilanswer

oups désolé! autant pour moi ! j'ai louper mon CAP "dieux de l'antiquité" l'année dernière faut pas m'en vouloir ;)

n°6557866
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2005 à 18:29:08  profilanswer

Fallait bosser un peu plus ta trigonométrie lunisolaire aussi   :pfff:     :D  :D  :D

n°6557930
exode3-14
Posté le 15-09-2005 à 18:36:44  profilanswer

Bresse devrait mettrre un cadenas a ce fil car il y a des dicos sur l'astrologie  :(()

---------------
salut
n°6559772
bastien_f
Posté le 15-09-2005 à 22:15:21  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Le seul fait d'experience en rapport avec l'attraction des graves est celui d'une force  ( dit le poids ) s'exercant sur les corps materiels !

Que fait la balance de Roberval ?

Elle egalise 2 couples et compare donc 2 forces dits deux poids ! L'astuce, c'est de dire que les deux féaux de la balance, placés dans des conditions rigoureusement identiques, permettent d'affirmer que, toutes choses egales par ailleurs, "quelquechose", intrinseque aux corps materiels pesés sur chacun des fléaux de la balance, de distinct est la condition necessaire, en raison de la chaine causale qui s'applique identiquement aux 2 corps, et en explique les effets disctincts !

Comme on peut subdiviser ces effets et ces causes, on va utiliser des quantum ideels pour quantifier un concept dont on ignore tout hormis son carctere quantitatif idéalisé !

C'est ainsi qu'un concept de force ( renommé poids ) a été décomposé en 2 autres : l'un causal, s"appliquant à tous les corps de façon fort egale , l'attraction gravitationnelle, et l'autre, la masse, au prorata de laquelle découle un effet ( la force exercée, le poids ) produit par la cause !

Newton tenait une loi reliant la variation de vitesse des corps materiels et la force qui s'exerce sur eux !  Pour ceintrer les observatons de Kepler concernant les orbites planetaires, et souscrire au principe d'action de forces opposées pour rendre compte de la dynamique de ces systemes,, il a inventé ( ou plutot bricolé ! ) une loi au prorata des masses et mettant en relation la portion de surface spherique à la distance considérée !

La masse gravitationnelle est ainsi née de la masse inertielle, apres constat d'une acceleration egale sur des masses distinctes generant des forces d'attraction proportionnelles !

Notez que la cause gravitationnelle, qui produit des effets de forces observables sur des masses pour une raison d'attraction parfaitement injustifiée mecaniquement est discretement "expliquée" par la meme inexplication ! Puisque qu'un recepteur masse est susceptible de subir une force parcequ'il est une masse, il est logique, à  ce niveau d'absurdité, que l'attraction soit elle-meme l'effet de la masse !

Et d'expliquer l'effet et la cause par l'idéelle masse, tout autant qu'en relater les effets réciproques ! Et tout un chacun, d'aller meditant, qu'il attire la Terre autant que la Terre l'attire, avec une cause moindre, mais un effet compensé, et donc aussi grand et egal à l'action reciproque bien connu d'attraction terrestre, par l'importante "masse" terrestre !

Pourtant entre force (dit poids ) et masse, l'un s'observe et l'autre n'est que le concept de cette théorie d'attraction universelle et est bien sur le pis-aller insigne de supputations théoriques circulaires sur lesquelles vous batierez vos piteuses diatribes contres les observations et les temoignages répetés et constants de generations d'astrologues !

Pour conclure, j'accepte que l'accrétion de masse résulte d'une force s'appliquant aux graves, mais je ne souscris pas à la masse generatrice de forces !

Vous ne trouverez bien sur pas ces mises à distances des éélaborations d'un pontifiant Newton bombardé illico Lord dans les corollaires pontifiants ouvrages scolaires scientistes !

C'est vrai que les lois de Newton semblent sorties du chapeau, mais force est de constater qu'en dehors de ce qui se passe aux vitesses relativistes elle marchent remarquablement bien !

Si j'ai bien compris, ce que tu veux dire est que leur "mécanique" (ou leur "logique" ) ne réflète peut-être pas la vrai logique mise en oeuvre dans ce que l'on observe (y'en a-t-il une, déjà ?). Peut-être comprendra-t-on un jour que nous avions trouvé des résultat justes tout en s'étant appuyé sur une logique fausse. Même en imaginant que cela soit le cas, je ne voit pas en quoi cela accredite l'astrologie !

Le problème de l'astrologie est surtout que l'on a pas de faits qui permette de savoir, d'une part à quoi elle peut bien servir, et d'autre part qu'elle prouve sa réelle efficacité.

Une des choses qui seraient utile à l'humanité dont les astrologues (au moins certains) se prévalent est l'élaboration de prédictions. Or, on remarque que soit ils se trompent, soit ces prédictions sont tellements vagues, surtout du point de vue géographique, qu'elles peuvent effectivement être vérifiées fréquemment, mais perdent de fait toute utilité !

n°6559846
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 22:23:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Notez que la cause gravitationnelle, qui produit des effets de forces observables sur des masses pour une raison d'attraction parfaitement injustifiée mecaniquement est discretement "expliquée" par la meme inexplication ! Puisque qu'un recepteur masse est susceptible de subir une force parcequ'il est une masse, il est logique, à  ce niveau d'absurdité, que l'attraction soit elle-meme l'effet de la masse !

Et d'expliquer l'effet et la cause par l'idéelle masse, tout autant qu'en relater les effets réciproques ! Et tout un chacun, d'aller meditant, qu'il attire la Terre autant que la Terre l'attire, avec une cause moindre, mais un effet compensé, et donc aussi grand et egal à l'action reciproque bien connu d'attraction terrestre, par l'importante "masse" terrestre !

Tout ce baratin d'astrologues obscurantistes reflete totalement l'idée que les astrologues ne comprennent rien à la science et se permettent pourtant de la critiquer :lol:

Tu mélanges completement les notions de masse inertielle et de masse gravitationnelle. Bref, tu parles sans connaitre le sujet et tes vaines tentatives pour essayer de montrer des incohérences dans la théorie établie depuis plus de 3 siècles montre surtout que l'astrologie n'est qu'un tissu de fadaises.

n°6560015
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 22:42:56  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Il ne faut pas appliquer de modeles hors champs, ce que vous faites couramment et ce que l'astrologie ne fait pas ! S"appuyer sur Newton pour discrediter l'astrologie, c'est un contre-sens !  

Bah non, c'est faux : l'interaction entre une planete et un homme sont tout à fait dans le domaine d'application de la physique newtonienne. Bref, t'as encore tout faux

n°6560098
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:51:48  answer

...

Au sens strict du terme, n0mad n'a pas tort. La science consiste seulement à dire ce qui est le plus probable. Le modèle newtonnien ne fait que décrire un phénomène, mais ne l'explique pas !

n°6560113
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 22:53:03  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Essaye d'articuler : A-R-GU-MENT ! Apres ,tu prends le dico et tu demandes à un grand de t'expliquer ce que c'est ! ( N'éssaie pas seul, tu n'y arriveras pas  :lol: )

Ecoute je constate que tu ne comprends pas ce qu'est la physique newtonienne. T'es plus nul que je ne le pensais :lol:

n°6560126
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 22:54:05  profilanswer

Il suffit de faire le calcul de l'attraction entre une planete et un humain de base pour constater que l'astrologie est une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)