Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6022549
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Je me poserai presque la question inverse : si on est croyant, peut on en même temps croire à l'astrologie ? C'est à dire quelque chose d'autre que le pouvoir divin qui dirigerait nos destinées ?  

J'aurais plutôt tendance à penser qu'on ne peut croire en l'astrologie qu'en l'absence d'autre "spiritualité". Je pense que très peu de croyants fervents croient en l'astrologie, puisque l'astrologie n'a pas de rapport avec les religions actuelles mais avec les mythologies grecques et romaines d'autrefois.

Bref, pour moi on ne peut croire à l'astrologie qu'en étant athée ou agnostique et ignorant des sciences.

ça parait juste .
Toutefois , a mon sens , les croyants sont/deviennent croyant parce qu'ils ont d'abord ce besoin de croire et si ce besoin de croire n'est pas entièrement satisfait par leur religion , ils peuvent dériver vers autre chose .

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:31:01  profilanswer

n°6022609
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:37:30  profilanswer

L'astrologie, c'est comme l'homéopathie et tout le reste.
L'utilité de ces placebos est prouvée jusqu'a certaines limites, encore faut-il ne pas avoir conscience que ce sont des placébos ;)
D'ailleurs, le consensus est fait pour que de manière général, les rubriques astro sont a tendances positives et très générales, afin de permettre aux gens qui s'y retrouvent de ne pas passer a coté de certaines opportunités.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°6022670
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 14:46:06  profilanswer

le penseur fou a écrit :

ça parait juste .
Toutefois , a mon sens , les croyants sont/deviennent croyant parce qu'ils ont d'abord ce besoin de croire et si ce besoin de croire n'est pas entièrement satisfait par leur religion , ils peuvent dériver vers autre chose .

j'ai toujours dit et pensé qu'un homme de foi (ou de croyances à ta guise) était avant tout un homme de doute  [:aztechxx]  

l'insatisfaction, la quête du Graal, la remise en cause de la définition du monde et de l'être...voila ce qui animent un "cherchant"

et entre nous, les bases de l'astrologie reposent sur des concepts occultes, aucunement incompatibles avec une foi religieuse "intelligente" (mais qui peut compliquer la vie si l'on rentre dans les ordres lol )

n°6022693
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 14:49:04  profilanswer

n0name a écrit :

L'astrologie, c'est comme l'homéopathie et tout le reste.
L'utilité de ces placebos est prouvée jusqu'a certaines limites, encore faut-il ne pas avoir conscience que ce sont des placébos ;)
D'ailleurs, le consensus est fait pour que de manière général, les rubriques astro sont a tendances positives et très générales, afin de permettre aux gens qui s'y retrouvent de ne pas passer a coté de certaines opportunités.

mauvais exemple (si tentative de denigrement :o )
l'effet placebo est désormais reconnu par le corps médical et même utilisé sciemment dans des cas précis...le mécanisme en cause pas encore totalement maîtrisé mais c'est une question de temps :)

n°6022696
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 14:49:41  profilanswer

c'te sortie d'outretombe de topik  [:atreyu]

n°6022701
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:49:54  profilanswer

elmo86 a écrit :

j'ai toujours dit et pensé qu'un homme de foi (ou de croyances à ta guise) était avant tout un homme de doute  [:aztechxx]  

l'insatisfaction, la quête du Graal, la remise en cause de la définition du monde et de l'être...voila ce qui animent un "cherchant"

et entre nous, les bases de l'astrologie reposent sur des concepts occultes, aucunement incompatibles avec une foi religieuse "intelligente" (mais qui peut compliquer la vie si l'on rentre dans les ordres lol )

je ne suis pas d'accord.
Un croyant n'est pas un homme de doute.
Au contraire - pour se poser le moins de question possible - il donne comme réponse a toutes les questions : "Dieu"
La religion est en général un cul de sac intellectuel, on s'interesse ici plus au Comment qu'au Pourquoi, en partant du principe que toute choses est établie par une entité supérieure.

---------------
n°6022706
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:50:33  profilanswer

elmo86 a écrit :

mauvais exemple (si tentative de denigrement :o )
l'effet placebo est désormais reconnu par le corps médical et même utilisé sciemment dans des cas précis...le mécanisme en cause pas encore totalement maîtrisé mais c'est une question de temps :)

Tu n'as rien compris a mon intervention (que je t'invite a relire doucement dans ta tête en boucle) : je dis justement que le placébo, c'est bon si on y croit...

Relis, tu verras...

Message édité par n0name le 05-07-2005 à 14:51:46

---------------
n°6022738
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:54:50  profilanswer

elmo86 a écrit :

Oui , da , mais comment un "cherchant" devient un "croyant" , ça c'est une autre histoire .
Le doute est assez fatiguant , voir meme insécurisant et il faut pas mal de volonté pour ne pas etre tenté de passer "de l'autre coté" .

n°6022769
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 14:59:06  profilanswer

n0name a écrit :

Tu n'as rien compris a mon intervention (que je t'invite a relire doucement dans ta tête en boucle) : je dis justement que le placébo, c'est bon si on y croit...

Relis, tu verras...

ok
le placebo c bon mangez en  [:aztechxx]

n°6022780
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 15:00:20  profilanswer

n0name a écrit :

je ne suis pas d'accord.
Un croyant n'est pas un homme de doute.
Au contraire - pour se poser le moins de question possible - il donne comme réponse a toutes les questions : "Dieu"
La religion est en général un cul de sac intellectuel, on s'interesse ici plus au Comment qu'au Pourquoi, en partant du principe que toute choses est établie par une entité supérieure.

on ne mentionne pas exclusivement la croyance religieuse...
à mon avis, possèder une acuité plus grande et une source amplifiée d'emmerdements et de déceptions.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 15:00:20  profilanswer

n°6022787
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 15:01:55  profilanswer

elmo86 a écrit :

on ne mentionne pas exclusivement la croyance religieuse...
à mon avis, possèder une acuité plus grande et une source amplifiée d'emmerdements et de déceptions.

J'ai jamais dit que c'etait fiable d'etre un esprit très eveillé dans notre société ;)
D'ailleurs, je m'imagine bien dans 10 ans a trainer sous les ponts avec ma biere ;)

---------------
n°6022789
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 15:02:06  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui , da , mais comment un "cherchant" devient un "croyant" , ça c'est une autre histoire .
Le doute est assez fatiguant , voir meme insécurisant et il faut pas mal de volonté pour ne pas etre tenté de passer "de l'autre coté" .

j'ai pris le terme "cherchant" pour éviter de tomber dans l'assimilation religieuse systèmatique avec celui de "croyants" mais on parlait des mêmes personnes ;)

les convictions se placent, s'affirment, s'enrichissent mais évoluent continuellement selon moi...

n°6022808
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 15:05:01  profilanswer

elmo86 a écrit :

j'ai pris le terme "cherchant" pour éviter de tomber dans l'assimilation religieuse systèmatique avec celui de "croyants" mais on parlait des mêmes personnes ;)

les convictions se placent, s'affirment, s'enrichissent mais évoluent continuellement selon moi...

mais ne faut-il pas chercher a combattre les "certitudes"  ?

n°6022898
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 15:18:23  profilanswer

le penseur fou a écrit :

mais ne faut-il pas chercher a combattre les "certitudes"  ?

tout est une question de relativité non ?

certaines certitudes sont indispensables pour ne pas sombrer dans la folie...

n°6022907
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 15:19:13  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait fiable d'etre un esprit très eveillé dans notre société ;)
D'ailleurs, je m'imagine bien dans 10 ans a trainer sous les ponts avec ma biere ;)

facile tu veux dire ;)

n°6022919
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 15:20:33  profilanswer

elmo86 a écrit :

facile tu veux dire ;)

Ca revient un peu au meme.
Ce que j'entend par fiable, c'est dans le sens de la périnité de nos genes ;)

---------------
n°6022923
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 15:20:55  profilanswer

elmo86 a écrit :

tout est une question de relativité non ?

certaines certitudes sont indispensables pour ne pas sombrer dans la folie...

ça dépend des personnes je crois .
Ce qui me semble indispensable c'est de rester combatif .

n°6022967
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-07-2005 à 15:27:30  profilanswer

le penseur fou a écrit :

ça dépend des personnes je crois .
Ce qui me semble indispensable c'est de rester combatif .

pourtant, toi qui est sensible à l'esprit boudhiste et son "lacher prise" ;)

n°6022985
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 15:30:23  profilanswer

elmo86 a écrit :

pourtant, toi qui est sensible à l'esprit boudhiste et son "lacher prise" ;)

Oui j'y suis sensible (et a autre chose aussi) , je suis non dogmatique , je suis un "cherchant" (mais pas un "croyant" )  :)

n°6022988
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 05-07-2005 à 15:30:39  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topac mais je sais que les informations que nous recevons des astres ont un décalage de plusieurs centaines de milliers d'années, donc on si cela marche vraiment on aurait les infos relatives au temps des romains voir avant...
En revanche on pourrait aussi penser que l'influence qu'auraient les astres sur nous mettrait autant de temps à agir que les infos arriveraient, et dans ce cas cela pourait se révéler vrai...

Tout ceci n'est qu'une question de croyance à moins que les bogdanov nous démontre tout ça:d

n°6024137
lokilefour​be
Posté le 05-07-2005 à 17:40:35  profilanswer

Rastafary a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topac mais je sais que les informations que nous recevons des astres ont un décalage de plusieurs centaines de milliers d'années, donc on si cela marche vraiment on aurait les infos relatives au temps des romains voir avant...
En revanche on pourrait aussi penser que l'influence qu'auraient les astres sur nous mettrait autant de temps à agir que les infos arriveraient, et dans ce cas cela pourait se révéler vrai...

Tout ceci n'est qu'une question de croyance à moins que les bogdanov nous démontre tout ça:d

Julius autralopithecus caesar  :lol:  

---------------

n°6030360
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:00:09  profilanswer

Lol, il est vrai que j'ai mal calculé mais enfin ce que je voulais dire c'est qu'on avait les infos avec un gros décalage (pardon les familles tout ça) [:aras qui rit]  

n°6030538
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-07-2005 à 13:23:16  profilanswer

Rastafary a écrit :

Lol, il est vrai que j'ai mal calculé mais enfin ce que je voulais dire c'est qu'on avait les infos avec un gros décalage (pardon les familles tout ça) [:aras qui rit]

Non, même pas de gros décalage, quelques minutes tout au plus.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6030655
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:34:19  profilanswer

leFab a écrit :

Non, même pas de gros décalage, quelques minutes tout au plus.

Les astes sont très loins de nous et certains sont deja mort alors que nous ne le savons meme pas encore leur lumière nous arrive encore mais la source est peut être éteint. C'est ce que disent certains scientifiques...Après si l'influence met le même temps à s'opérer sur nous que le décalge de cette lumière que l'on reçoit je suis d'accord qu'il y aurait une possibilité de vérité ds les astes. Ceci peut se rentre visible en jardinage, mais c'est la lune qui joue ici et elle est proche...

n°6030673
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-07-2005 à 13:35:57  profilanswer

Rastafary a écrit :

Les astes sont très loins de nous et certains sont deja mort alors que nous ne le savons meme pas encore leur lumière nous arrive encore mais la source est peut être éteint. C'est ce que disent certains scientifiques...Après si l'influence met le même temps à s'opérer sur nous que le décalge de cette lumière que l'on reçoit je suis d'accord qu'il y aurait une possibilité de vérité ds les astes. Ceci peut se rentre visible en jardinage, mais c'est la lune qui joue ici et elle est proche...

Tu mélanges deux choses là : toi tu parles des étoiles, et en astrologie on parle de planètes (décalage de quelques minutes seulement).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6030805
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:45:24  profilanswer

Oui c'est vrai mais ne se sert-on pas d'astres beaucoup plus éloignés pour les prédictions astrologiques ?

Message édité par Rastafary le 06-07-2005 à 13:45:57
n°6031007
lokilefour​be
Posté le 06-07-2005 à 13:52:36  profilanswer

leFab a écrit :

Tu mé langes deux choses là : toi tu parles des étoiles, et en astrologie on parle de planètes (décalage de quelques minutes seulement).

Bah les signes ce sont des constellations d'étoiles.

Donc les conneries dans le genre " vous avez mars dans la maison de la vierge, avec saturne en opposition dans l'alignement de pluton" sous entendu la prochaine fois que tu vas tirer une femme mariée fait gaffe au mari qui est planqué dans la cave, c'est bien débile.

Mais bon sur le fond çà pose pas de problèmes, car le momment ou l'on voit les étoiles correspond(rait) au momment où elles sont censées nous affecter, donc la position réelle on s'en fout (enfin les charlatans s'en foutent)..
A moins que la vitesse des "effets astrologiques" soit plus rapide que celles de la lumière ou de la gravitation :lol:

---------------

n°6031274
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-07-2005 à 14:03:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les signes ce sont des constellations d'étoiles.

Donc les conneries dans le genre " vous avez mars dans la maison de la vierge, avec saturne en opposition dans l'alignement de pluton" sous entendu la prochaine fois que tu vas tirer une femme mariée fait gaffe au mari qui est planqué dans la cave, c'est bien débile.

Mais bon sur le fond çà pose pas de problèmes, car le momment ou l'on voit les étoiles correspond(rait) au momment où elles sont censées nous affecter, donc la position réelle on s'en fout (enfin les charlatans s'en foutent)..
A moins que la vitesse des "effets astrologiques" soit plus rapide que celles de la lumière ou de la gravitation :lol:

Plus que les constellation, ce sont les zones de la sphère céleste qui comptent, les étoiles qui sont dans ces zones ne sont pas prises en compte il me semble.

---------------
n°6060164
gira
Posté le 09-07-2005 à 22:32:31  profilanswer

Un petit rappel pour les nouveaux sur ce topic:

Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.  

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°6089926
le penseur​ fou
Posté le 13-07-2005 à 19:21:31  profilanswer

gira a écrit :

Un petit rappel pour les nouveaux sur ce topic:

Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.  

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

OUI , bon c'est pas nouveau!
Les gens aiment entendre ce qu'ils ont envie d'entendre .
Ils aiment qu'on s'interessent a eux , ils aiment qu'on leur parle d'eux ( ça peut servir a ceux qui veulent séduire) , ils adorent qu'on devine leurs qualités .

Tout le monde a envie d'etre aimé/apprécié . Bon , certains sont plus sélectifs que d'autres , voila tout . :o  

n°6142871
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2005 à 10:57:30  profilanswer

Comment peut on croire a priori qu'un même outil puisse influencer des hommes comme des villes uniquement en fonction de leur lieu et date de naissance/construction  :pfff:

n°6143204
Harmoniser
born to be master
Posté le 21-07-2005 à 11:41:31  profilanswer

tiens Desemeaux, pourrais-tu me donner ta date de naissance/ ville?, j'aimerai verifier dans ton theme si je retrouve les aspects que je crois pouvoir trouver chez tous ceux qui s'interessent à l'astrologie

n°6143219
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2005 à 11:43:57  profilanswer

Desemeaux a écrit :

OK Lefab,
alors, c'est quoi selon toi, le "principe", la "logique interne" d'évolution d'une ville ou d'un individu (si "principe" tu estimes qu'il y a, bien sûr ! ) ?
De quoi dépend, selon toi, l'évolution d'un individu dans ses differentes composantes de developpement intellectuel, affectif, corporel ?
De quoi depend selon toi le destin, le rayonnement et la marque culturelle et historique d'une ville ?

Sous l'angle technique de ces "objets", 1) y a-t-il selon toi ou non des parametres de commandes possibles, 2) peut-on se referer à une "logique sous-jacente", des "principes fondateurs" de ces entités donnant acces à un controle sur leur évolution : si oui, lesquels 3) sont-ce, dans leur potentialités, des objets fini ou infinis ?

Un système complexe comme une ville ou un individu évolue/se construit en fonction de son vécu et d'une partie d'inné.  

Mais un tel système est très complexe : la façon dont ces facteurs influent et s'influencent l'un et l'autre est très subile. Bref, c'est quelque chose d'extrèmement subtil fait d'influences extérieures multiples et permanentes, ce n'est en aucun cas grossier au point qu'on puisse résumer cela à deux paramètres : date et lieu de naissance/construction. Ca semble une évidence [:spamafote]

Message édité par leFab le 21-07-2005 à 11:45:17

---------------
n°6143639
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2005 à 12:31:40  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Je ne vois pas, d'autre part, en quoi une operation tres complexe ne pourraient avoir de date de debut...
L'operation Overlord, le débarquement pour parler francais, était tres complexe et peut etre datée et positionnée avec une précision d'orfevre...!

Et est-ce qu'à partir ce point de départ on peut déduire qui mourra et qui vivra? Ou encore qui serait mort à la place si le débarquement s'était passé 1 heure/jour/mois plus tard/tôt?
C'est pas un peu minimaliste comme information de départ? C'est ce que LeFab voulait souligner j'imagine...

n°6143662
atlanteen
Posté le 21-07-2005 à 12:33:59  profilanswer

je crois modérément à l'astrologie parce que j'aime les mystères et les secrets...de là à me mettre un oreiller sur la tète parce que saturne entre enconjonction avec jupiter lol

n°6143722
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 12:41:32  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Comme d'habitude, tu ne recules, Lefab, devant aucune absurdité !

Ce que tu critiques de la simplicité des principes astroilogiques serait à meme de remettre en cause la démarche d'axiomatisation de théories, par exemple ! Les maths tentent de r"pondre au défis de la complexité et ses axiomes, une fois mis au jour, sont parmi les plus simples et les plus evidents : lois ensemblistes, addition, etc !

Je ne vois pas, d'autre part, en quoi une operation tres complexe ne pourraient avoir de date de debut...
L'operation Overlord, le débarquement pour parler francais, était tres complexe et peut etre datée et positionnée avec une précision d'orfevre...!

D'autre part, ces données symboliques de date et de lieu ne sont que l'expedient neuronal permettant de rendre compte des relations ( dépassant de quelques coudées nos modeles de representation du reel ...! ) des astres du systeme solaire... On sait pas trop si JC a existé, la révolution solaire est une simple convention en ce qui concerne le découpage temporel du temps (les juifs ont, par exemple, des années à 353, 354 ou 355 jours, les musulmans a 354 ou 355 jours ; ils vivent en 4766 ou en 1383...), je ne parle meme pas de la valeur relative des multiples de decades que sont les siecles...
Autrement dit, l'intemporelle verité releve des positions relatives des plantetes qui recoivent et réinjectent l'energie du soleil, immense exemplaire de machine à crééer du temps (terrestre, tout au moins ! )

Epoustouflifiant :o

n°6143813
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-07-2005 à 12:55:56  profilanswer

Desemeaux a écrit :

[...]
Autrement dit, l'intemporelle verité releve des positions relatives des plantetes qui recoivent et réinjectent l'energie du soleil, immense exemplaire de machine à crééer du temps (terrestre, tout au moins ! )

Le taux de conneries à la minute à été literralement explosé :lol:

L'astrologie est une arnaque et c'est très simple à montrer :
* il existe 4 forces dans l'unives
* 2 forces s'effectuent à distance infinie : la gravité et l'EM
* les étoiles sont des objets neutres, donc l'EM n'a pas d'influence en terme d'attraction ou de répulsion
* la gravitation est donc la seule interaction possible entre nous et les étoiles
* un petit calcul montre que l'attraction d'une étoile a moins d'influence que le bus qui passe en bas dans la rue

L'astrologie est donc un arnaque : CQFD.

Merci de votre attention

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6143972
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2005 à 13:15:21  profilanswer

Friday Monday a écrit :

L'astrologie est une arnaque et c'est très simple à montrer :
* il existe 4 forces dans l'unives
* 2 forces s'effectuent à distance infinie : la gravité et l'EM
* les étoiles sont des objets neutres, donc l'EM n'a pas d'influence en terme d'attraction ou de répulsion
* la gravitation est donc la seule interaction possible entre nous et les étoiles
* un petit calcul montre que l'attraction d'une étoile a moins d'influence que le bus qui passe en bas dans la rue

Tant qu'à être exaustif, il faudrait aussi prendre en compte la reflexion lumineuse sur les astres du système solaire, et supposer qu'elle puisse avoir une quelconque influence... :o

Ce qui n'enlève rien à ta conclusion:

Friday Monday a écrit :

L'astrologie est donc un arnaque : CQFD.

n°6144019
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 13:21:05  profilanswer

nan mais là desemeaux trolle à plein tube, c'est pas possible autremement. Et il se marre en lisant les eventuelles réponses premier degré à ses posts.

Ou alors il pense vraiment berner des gens avec son discours verbieux à 0.30€.

Et dans tous les cas, je me marre aussi :D

n°6144040
Harmoniser
born to be master
Posté le 21-07-2005 à 13:23:29  profilanswer

l'astrologie est une arnaque si vous focaliser sur les conneries qu'on peut dire sur elle ou en son nom
comme la science ou n'importe quel domaine de connaissance peut être une arnaque si on focalise sur les conneries qu'on peut dire sur elle ou en son nom...

nous sommes à la prehistoire des connaissances, encore cloués sur un caillou dans l'univers, et je trouve qu'il est particulierement peu prudent de balancer des CQFD alors que rien n'est
demontré et que tout est incertain.

n°6144050
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-07-2005 à 13:25:00  profilanswer

Harmoniser a écrit :

nous sommes à la prehistoire des connaissances, encore cloués sur un caillou dans l'univers, et je trouve qu'il est particulierement peu prudent de balancer des CQFD alors que rien n'est
demontré et que tout est incertain.

Pas terrible ton troll, t'aurais pu faire mieux :/

Tu sais que la Terre est ronde, au moins ?

Message édité par Friday Monday le 21-07-2005 à 13:26:59

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)