Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5328782
bank
grin and bear
Posté le 18-04-2005 à 22:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

skynet a écrit :

[Petite annectote amusante]
...
[/Petite annectote amusante]

Anecdote ;)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 22:40:49  profilanswer

n°5328928
skynet
Posté le 18-04-2005 à 22:55:28  profilanswer

La langue française est une noble langue, respectons la comme il se doit !

Réparé ;)

n°5330557
Gratos
Posté le 19-04-2005 à 02:52:41  profilanswer

Joel F a écrit :

Demesaux sort de Harmoniser :o

Ça m'étonnerait qu'il y ait du Desemeaux sous ce pseudo, la date d'arrivée sur Hfr remonte à 2002

n°5331488
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 19-04-2005 à 09:32:34  profilanswer

Harmoniser a écrit :

pourquoi pas, si tu as l'intuition qu'une vérité se cache derrière , et que ton etude des faits te porte à  croire à une action de la disposition des meubles sur la naissance...d'ailleurs le feng shui n'est pas si loin de ta theorie ;-)

même si "c'est un peu facile de retourner l'argumentaire", c'est exactement ce que fait la science: elle dit à l'astrologie "prouve le" l'astrologie dit "je ne peux pas le prouver",
l'astrologie dit à la science "prouve moi le contraire alors" la science dit: "je ne peux pas le prouver".
je parle de manière absolue, de maniere à ce que le doute tombe de lui même, comme l'ancienne theorie en medecine qui disait qu'un sang nouveau se formait à partir du coeur, d'ou les saignées...la medecine a prouvé que le sang est purifié, mais que c'est toujours le même sang. la theorie "du nouveau sang" est tombée par elle même...il y a eu preuve absolue.
tant que la medecine ne l'avait pas prouvé, on ne pouvait a priori l'ecarter...
l'idée de la terre qui tourne autour du soleil, du plus lourd que l'air qui vole, toutes ces theories allaient contre le sentiment dominant de l'epoque.
fallait-il les condamner parce qu'elles ne presentaient pas bien? seule la vérité compte, peu importe comment on y arrive...

Ceci est fort juste, à un détail près... la rigueur scientifique n'a pas toujours été la même (influence du dogme religieux, pas de méthode...). A part quelques exceptions, des scientifiques qui étaient rigoureux sans le savoir, la science d'il y a 1 siècle ou deux ne fonctionnait pas avec la même rigueur qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui la rigueur est de mise :  
1/ On observe un phénomène,
2/ On a une inutuition, qui combinée avec quelques connaissances, permet de bâtir une théorie,
3/ On valide la théorie par l'expérience,
4/ On modifie la théorie si une expérience montre que la théorie est imparfaite (ou fausse?).

Pour qu'une théorie puisse être admise, elle doit suivre ce cheminement.

Or en Astrologie c'est plutôt :  
1/ On bâtit une théorie,
2/ Peut-être que des phénomènes inconnus non démontrés permettent d'expliquer ma théorie.

Où est l'observation initiale?
Quelles expériences valident la théorie?

N'importe quelle théorie farfelue peut rentrer dans ce cadre! La seule différence c'est que l'Astrologie est pratiquée depuis longtemps alors que celle de l'accrochage de presse-purée autour de la maison pour repousser les ondes négatives en est à ses balbutiements.

Après, si l'Astrologie ne prétend plus prédire quoique ce soit, mais juste faire de la poésie stellaire :  

Citation :

pour le reste utiliser les methodes de la science pour expliquer l'astrologie revient à utiliser la grammaire pour expliquer un poeme: comment saisir le sens général lorsqu'on ne regarde que le sens particulier?

je suis tout à fait d'accord. La seule chose qui me gêne c'est la prétendue étiquette scientifique, et les escroqueries qui en découlent.
Si l'Astrologie vendait une prestation : je vais te raconter ce que tu veux entendre, ça ne me poserait pas de problèmes!

Citation :

de plus on ignore tout du fonctionnement de l'univers, on parle d'autres dimensions, de gravité planetaires et stellaires qui passent à travers d'autres plans, de theorie des cordes...comment savoir si une simple orbite "toute bête" autour d'une etoile ne provoque pas une multitude de repercussions dans l'univers entier?  

Nos ancètres il y a 2 ou 3 millénaires devaient être sacrément forts pour arriver à intuiter ça... Ils allaient aussi sur la lune eux?

Message édité par iolorin le 19-04-2005 à 09:33:40
n°5331517
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 09:36:53  profilanswer

Vous pensez que c'est le même raisonnement qui pousse à croire à l'astrologie et à une religion ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5331573
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2005 à 09:44:52  profilanswer

Makiavel a écrit :

Vous pensez que c'est le même raisonnement qui pousse à croire à l'astrologie et à une religion ?

C'est très proche oui, à mon avis, l'un et l'autre cherche à répondre à des interrogations intimes voire angoissantes sur l'avenir. Et sur sa place en tant qu'individu.  

Qui reste totalement insensible à se faire expliquer sa personnalité? :sol:  

n°5331641
leoz
Posté le 19-04-2005 à 09:52:08  profilanswer

Harmoniser a écrit :

de même que la science ne repond pas à l'existence de Dieu, du debut de l'univers, de la vie, du pourquoi, du determinisme ou non

Avant de dire ça je pense que tu devrais lire quelques ouvrages traitant des réponses apportés par la science de nos jours.
Il y a de très grandes avancées par rapport au déterminisme et sur le début de l'univers. L'argument "la science n'apporte pas de réponses aux questions fondamentales" est moins crédible aujourd'hui :)

Et pourtant, je suis loin d'être un réductionniste. Je suis persuadé que certaines choses échappent et échapperont à la science mais j'essaye tout de même de me renseigner sur ses avancées.

n°5331956
Harmoniser
born to be master
Posté le 19-04-2005 à 10:46:03  profilanswer

markesz a écrit :

À ceci j'ai la conviction que s'il y avait des mécanismes liés aux planètes qui influenceraient de manière perceptible le comportement humain, ça se serait déjà su! ;)

Mais ça s’est su !
on appelle ça « l’astrologie » et ça fait des milliers d’années que s’en est rendu compte… ;)
Maintenant une influence « perceptible » peut être si subtile qu’elle ne soit pas « perçue » immédiatement par tous…

Aujourd'hui la rigueur est de mise :  
1/ On observe un phénomène,
2/ On a une inutuition, qui combinée avec quelques connaissances, permet de bâtir une théorie,
3/ On valide la théorie par l'expérience,
4/ On modifie la théorie si une expérience montre que la théorie est imparfaite (ou fausse?).

Pour qu'une théorie puisse être admise, elle doit suivre ce cheminement.

L’astrologie suit pourtant ton raisonnement :
1/ observation phénomène = mouvements de l’univers
2/ intuition : hypothèse astrologique, voir supra, nous sommes partie d’un tout, lorsque le tout bouge on bouge forcement aussi.
3/ validation : tentative de mettre en place des themes/ predictions qui correspondent à la réalité
4/ on modifie vu les nouvelles avancées : ex pluton

De plus, un chef d’œuvre en peinture par exemple, ne peut être produit plusieurs fois.
Est-ce à dire que ce n’est pas un chef d’œuvre parce qu’on ne peut le reproduire exactement en plusieurs exemplaire ? parce que la méthode pour obtenir un chef d’œuvre n’est pas scientifique et qu’on ne peut l’analyser?

N'importe quelle théorie farfelue peut rentrer dans ce cadre! La seule différence c'est que l'Astrologie est pratiquée depuis longtemps alors que celle de l'accrochage de presse-purée autour de la maison pour repousser les ondes négatives en est à ses balbutiements.

C’est justement parce que l’astrologie est pratiquée depuis longtemps et par des peuples différents qui ont tous essayé cette théorie qu’elle a plus de poids que le presse purée.  
On ne saurait écarter d’un revers de la main un si ancien héritage, comme la religion d’ailleurs.
Dire « ce sont des superstitions ridicules ayant pour seule cause la volonté d’expliquer une peur de l’homme sans réelle vérité physique » sans avancer d’autres preuves que matérielles s’est prendre le risque de renfermer l’homme à la sphère physique, et l’homme n’est pas que physique.

La seule chose qui me gêne c'est la prétendue étiquette scientifique, et les escroqueries qui en découlent.
Si l'Astrologie vendait une prestation : je vais te raconter ce que tu veux entendre, ça ne me poserait pas de problèmes!

Ce qui gêne l’esprit scientifique n’est pas l’idée astrologie ou la religion, c’est les superstitions et les charlatans qui en decoulent, les horoscopes du matin et les stupides devots dans les églises, les escroqueries et les mascarades que les hommes font sous leur couvert, les histoires de bonnes femmes et les foules ignorantes.

Si on prend du recul en ne considerant que l’essence de l’astrologie ou de la religion, epuré de son côté ignorant, le mental scientifique ne se sent pas insulté, il peut considerer objectivement les deux comme des hypotheses de travail.

La plupart de vos posts rejetent  l’astrologie comme n’étant rien de plus que du vent, en se basant sur ce qu’on voit dans le monde de tous les jours.
Mais un tel raisonnement, qui ne va pas plus loin, est trop superficiel pour resoudre le probleme.
L’astrologie n’est pas reduite à ce qu’en font d’elle les astrologue de pacotille.
Ne voir que ce côté s’est se méprendre sur sa nature, et expliquer le pourquoi du faux de ce côté est aussi vain – et gagné d’avance – que d’expliquer l’inutilité du presse purée pour ecarter les esprits.

Message édité par Harmoniser le 19-04-2005 à 10:47:45
n°5332087
Harmoniser
born to be master
Posté le 19-04-2005 à 11:04:28  profilanswer

si tu le dis c'est sans doute que c'est vrai :jap: :D

n°5332565
Harmoniser
born to be master
Posté le 19-04-2005 à 11:59:16  profilanswer

la fonte des glaces, le rechauffement climatique, la dégradations de notre planète a des consequences sur notre vie physique.
à force l'homme prend conscience que nous faisons partie de l'ecosysteme, et nos actions poussent/pousseront de plus en plus à le proteger.

gageons que nos petits enfants seront mieux eduqués que nous dans ce domaine, et que leur personnalité en sera modifié en conséquence.

les modifications physiques ont donc eu/auront un impact sur nos personnalités, puisque nous ne reagirons plus pareil et que notre sensibilité sera modifiée.

pourquoi admettre alors que le physique puisse changer notre personnalité en cours de vie et pas à la naissance?
l'echelle est juste universelle au lieu d'être terrestre mais c'est le même principe...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:59:16  profilanswer

n°5332681
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-04-2005 à 12:19:09  profilanswer

Harmoniser a écrit :

si tu le dis c'est sans doute que c'est vrai :jap: :D

la ronde de garde ressort (j'épargne un post à gira  :D ).

avant que la mayonnaise ne monte et que tu sois sacrifié au pilori, juste un mot perso pour exprimer le plaisir que je prends à lire tes lignes car j'y perçois une ouverture d'esprit et une approche face à un thème comme l'astro extrêmement proche du mien...ce qui n'est évidemment pas gage de légitimité (tu vois, j'anticipe les réactions car je connais bien nos amis loustics détracteurs, sans qui d'ailleurs le débat n'aurait pas eu lieu...et n'aurait pas avorté bien souvent aussi ;)).

d'ailleurs, à titre anecdotique, nous avons aussi la passion des montres en commun...mais j'attendrais que tu sois prêt pour te proposer le pacs  [:aztechxx]  (et pis l'assentiment de ma femme).

lorsqu'un débat oppose un clan qui cherche à ce qu'on lui rationnalise ce qui ne l'est pas à un autre (minoritaire) qui défend une voie d'étude qu'elle affectionne, et bien, je confirme, ca patine  [:audi]

n°5333644
Harmoniser
born to be master
Posté le 19-04-2005 à 14:16:18  profilanswer

elmo> merci :)

je crois que si nos détracteurs savaient la portée exacte de ce que tu as ecris sous ton avatar c'est bien plus que le pilori qu'on risquerait  :sol:  :lol:  

n°5335350
gira
Posté le 19-04-2005 à 17:12:37  profilanswer

elmo86 a écrit :

la ronde de garde ressort (j'épargne un post à gira  :D ).

avant que la mayonnaise ne monte et que tu sois sacrifié au pilori, juste un mot perso pour exprimer le plaisir que je prends à lire tes lignes car j'y perçois une ouverture d'esprit et une approche face à un thème comme l'astro extrêmement proche du mien...ce qui n'est évidemment pas gage de légitimité (tu vois, j'anticipe les réactions car je connais bien nos amis loustics détracteurs, sans qui d'ailleurs le débat n'aurait pas eu lieu...et n'aurait pas avorté bien souvent aussi ;)).

d'ailleurs, à titre anecdotique, nous avons aussi la passion des montres en commun...mais j'attendrais que tu sois prêt pour te proposer le pacs  [:aztechxx]  (et pis l'assentiment de ma femme).

lorsqu'un débat oppose un clan qui cherche à ce qu'on lui rationnalise ce qui ne l'est pas à un autre (minoritaire) qui défend une voie d'étude qu'elle affectionne, et bien, je confirme, ca patine  [:audi]

Perso, moi aussi !!
Je suppose que tu ne poses jamais une de tes montre sur du marbre, compte tenu, qu'il parait, qu'il refroidi le mécanisme, ou aussi que l'ensemble moléculaire du marbre rentre en résonance avec le spiral, et le dérègle.

n°5335435
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-04-2005 à 17:23:28  profilanswer

gira a écrit :

Perso, moi aussi !!
Je suppose que tu ne poses jamais une de tes montre sur du marbre, compte tenu, qu'il parait, qu'il refroidi le mécanisme, ou aussi que l'ensemble moléculaire du marbre rentre en résonance avec le spiral, et le dérègle.

je ne pose que mes quartz  [:aloy]  

[:aztechxx]

n°5336049
gira
Posté le 19-04-2005 à 18:21:04  profilanswer

elmo86 a écrit :

je ne pose que mes quartz  [:aloy]  

[:aztechxx]

[:arrakys]
Encore pire !!, le froid bouzille les piles

n°5339506
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2005 à 23:36:09  profilanswer

Non, il aura mal au cul...

n°5860584
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 16-06-2005 à 11:28:31  profilanswer

le penseur fou a écrit :

L'astrologie est une des branches de l'ésotérisme , si je veux me faire l'avocat du diable , il me faut parler des "correspondances" (les astros en ont-ils parlé ?):
Le microcosme renvoit au macrocosme , tout a sa correspondance a des echelles differentes .
Le corps (microcosme ) serait une replique du macrocosme (les astres) . On voit ça aussi dans le tantrisme hindoue . Donc , ce qui se passe dans le macrocosme aurait une repercussion direct sur le microcosme ( ça fait penser aux poupées russes) .

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  
Albert Einstein  

:bounce:  :sol:  :hello:  

n°5860595
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2005 à 11:29:48  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  
Albert Einstein  

"Quand est ce qu'on mange ?"
Mon pépé

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5860917
god_kane
Socialement attardé
Posté le 16-06-2005 à 12:16:03  profilanswer

Le déterage de topic c'est mal  :o surtout pour sortir une phrase de quelqun d'autre.

Même si j'ai toujour prit un certain plaisir à lire celui-ci.

Message édité par god_kane le 16-06-2005 à 12:16:31

---------------
Lurk moar !
n°5860939
le penseur​ fou
Posté le 16-06-2005 à 12:19:23  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Albert Einstein  

Tiens , je détecte une grande similitude entre toi et LLo , serait-elle ta jumelle astrale ? (faudrait faire son thème astral )

Et oui , je ne m'appelais pas Joseph Balsamo pour rien dans une autre vie :bounce:

n°5884094
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 19-06-2005 à 09:19:28  profilanswer

god_kane a écrit :

Le déterage de topic c'est mal  :o surtout pour sortir une phrase de quelqun d'autre.

Rien d'autre n'est possible dans ce débat qui sert a valoriser un ego en mal de reconnaissance astrologique  

Lunesoleil  [:lunesoleil]  

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens

Message édité par Lunesoleil le 19-06-2005 à 09:21:56
n°5884160
markesz
Destination danger
Posté le 19-06-2005 à 10:18:10  profilanswer

Il n'y a présentement pas de débat, pas d'égo, pas de dégâts! :hello:

n°5884214
gira
Posté le 19-06-2005 à 10:43:30  profilanswer

god_kane a écrit :

Ouias: 2 mois de recherches et d'études acharnées :lol:

Allez c'est reparti:

Où que nous mène l'inertie qui est la nôtre,
il ne faut pas négliger de s'intéresser à toutes les
solutions s'offrant à nous.

(Pipotron)

n°5885130
le penseur​ fou
Posté le 19-06-2005 à 14:24:11  profilanswer

Question annexe:
Si on est athée , peut-on tout de meme croire en l'astrologie ?
A mon avis , ça doit etre extrémement rare voir meme incompatible , tout comme etre superstitieux (quand on est athée) .

n°5885198
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-06-2005 à 14:30:48  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Question annexe:
A mon avis , ça doit etre extrémement rare voir meme incompatible , tout comme etre superstitieux (quand on est athée) .

Je ne pense pas que ça soit incompatible bien que plutôt rare. On peut être athée par ignorance et croire à tort que l'astrologie a un fondement reel. Tout comme il existe des croyants superstitieux alors que c'est en principe incompatible.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5885292
printf
Baston !
Posté le 19-06-2005 à 14:46:12  profilanswer

L'astrologie est à la religion ce que le guidon est au vélo.

Kierkegaard.

n°5893925
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 20-06-2005 à 12:13:01  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Question annexe:

très sincèrement, où est l'incompatibilité ?

la conviction d'une transcendance est nécessaire pour trouver l'astro crédible ?

n°5894834
le penseur​ fou
Posté le 20-06-2005 à 14:06:20  profilanswer

elmo86 a écrit :

très sincèrement, où est l'incompatibilité ?

la conviction d'une transcendance est nécessaire pour trouver l'astro crédible ?

Oui c'est un peu ce que je pense en effet , ne serait ce qu'au sujet de ce que l'on appelle "destin" .
En fait , je dirais mieux :
La conviction d'une transcendance est nécessaire pour s'interesser a l'astrologie .
Sans cette transcendance , il n'y a plus de besoin de croire , reste plus que celui de se battre (et encore pas toujours)

n°5899571
power600
Toujours grognon
Posté le 20-06-2005 à 22:56:31  profilanswer

Mais qui qu'a ressorti ce topic?[:totoz]  

n°5901648
printf
Baston !
Posté le 21-06-2005 à 07:47:30  profilanswer

Le déphasage de Mars par rapport à Jupiter en si bémol.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5901786
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 21-06-2005 à 08:48:50  profilanswer

big e a écrit :

Problème, il n'existe aucune intéraction décelable qui pourrait expliquer cette influence et si tu penses à la gravité alors celle du médecin accoucheur est déjà plus forte sur le bébé qu'une boule de roche ou de gaz à des millions/milliards de kilomètres.
En plus on découvre des nouveaux objets célestes dont on se demande s'ils ne méritent pas de figurer dans la liste des planètes. Alors tous les calculs précédents n'en tenaient pas compte? Je m'arrête là mais tu peux imaginer le nombre d'incohérences, problèmes qui se posent. Bref, c'est du n'importe quoi...

Et sans aller voir si loin, le simple fait de naitre en hivers ou en été doit avoir une influence sur nos trait de caractère... Le fait d'être dehors ou à l'intérieure dans les premiers mois de notre vie, le fait d'être couvert ou pas, etc etc  

n°5918575
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2005 à 23:28:54  profilanswer

printf a écrit :

Le déphasage de Mars par rapport à Jupiter en si bémol.

Ca nous promet des lunaisons agitées...

n°6021918
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-07-2005 à 13:06:11  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Question annexe:

Je me poserai presque la question inverse : si on est croyant, peut on en même temps croire à l'astrologie ? C'est à dire quelque chose d'autre que le pouvoir divin qui dirigerait nos destinées ?  

J'aurais plutôt tendance à penser qu'on ne peut croire en l'astrologie qu'en l'absence d'autre "spiritualité". Je pense que très peu de croyants fervents croient en l'astrologie, puisque l'astrologie n'a pas de rapport avec les religions actuelles mais avec les mythologies grecques et romaines d'autrefois.

Bref, pour moi on ne peut croire à l'astrologie qu'en étant athée ou agnostique et ignorant des sciences.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6022181
otin
Posté le 05-07-2005 à 13:45:18  profilanswer

Question a 100 000 euros :  

Citation :

réponse :  

Spoiler :

LES ASTROLOGUES

[:vyse_drake] c'est mon dernier mot.

n°6022198
lokilefour​be
Posté le 05-07-2005 à 13:47:59  profilanswer

otin a écrit :

Question a 100 000 euros :  

Citation :

réponse :  

Spoiler :

LES ASTROLOGUES

[:vyse_drake] c'est mon dernier mot.

Nan les astrologues en vivent, nuance.

---------------

n°6022422
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-07-2005 à 14:17:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le titre ne précise pas "en tant que quoi". Les astrologues croient en l'astrologie en tant que source de revenus inépuisable. :jap:

---------------
n°6022533
otin
Posté le 05-07-2005 à 14:29:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

+1  

j'y avais pas pensé.  

sinon j'ai mieu réfléchi

la réponse est !

Spoiler :

Les pauvres hommes / femmes / enfants qui avalent les paroles des gourous.
Ces mecs là, ce sont des pro pour faire croire à n'importe qui qu'ils voient des signes

n°6022549
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:31:01  profilanswer

leFab a écrit :

Je me poserai presque la question inverse : si on est croyant, peut on en même temps croire à l'astrologie ? C'est à dire quelque chose d'autre que le pouvoir divin qui dirigerait nos destinées ?  

J'aurais plutôt tendance à penser qu'on ne peut croire en l'astrologie qu'en l'absence d'autre "spiritualité". Je pense que très peu de croyants fervents croient en l'astrologie, puisque l'astrologie n'a pas de rapport avec les religions actuelles mais avec les mythologies grecques et romaines d'autrefois.

Bref, pour moi on ne peut croire à l'astrologie qu'en étant athée ou agnostique et ignorant des sciences.

ça parait juste .
Toutefois , a mon sens , les croyants sont/deviennent croyant parce qu'ils ont d'abord ce besoin de croire et si ce besoin de croire n'est pas entièrement satisfait par leur religion , ils peuvent dériver vers autre chose .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)