Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5294523
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 09:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Non, dans le monde de l'astrologie, on dit d'elle que:
Elle n'a rien apporté de "nouveau" à l'art astrologique
"Elisabeth Tessier nuit à l'astrologie" !

bon ben si on le dit alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 09:19:41  profilanswer

n°5294816
Gratos
Posté le 14-04-2005 à 10:45:15  profilanswer

gira a écrit :

Non, dans le monde de l'astrologie, on dit d'elle que:
Elle n'a rien apporté de "nouveau" à l'art astrologique
"Elisabeth Tessier nuit à l'astrologie" !

Moi je dirais plutot que c'est l'astrologie elle-même qui nuit à Elizabeth Tessier comme à tout les astrologues d'ailleurs...ils ne peuvent que s'adresser à un public naïf mais devant la communauté scientifique ils sont incapables de l'expliquer avec rigueur.

Message édité par Gratos le 14-04-2005 à 10:46:03
n°5295410
gira
Posté le 14-04-2005 à 12:12:28  profilanswer

elmo86 a écrit :

bon ben si on le dit alors  :jap:

Si on le dit, c'est que c'est vrai !!!
Et en plus confirmé par Francoise Hardy à la télé !!!

n°5296071
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 14-04-2005 à 14:01:18  profilanswer

http://soleilimg2.free.fr/gifs/fantastique/magiciens/sorci082.gif Et bien les gars c'est un débat sur l'astrologie qui ce retourne contre ceux qui la pratique . Finalement vous ne changerez jamais http://soleilimg2.free.fr/gifs/fantastique/magiciens/sorci049.gifLa méchanceté gratuite devrait être condanné sur le weeb à bon entendeur  [:lunesoleil]  Lunesoleil  :hello:  :pt1cable:  :love: ADIEU

n°5296190
sebi
Posté le 14-04-2005 à 14:17:54  profilanswer

salut j'ai pas lu les 60 pqges et le sujet a deja surement été evoqué mais est-ce du troll si je dis "je ne crois pas a l'astrologie, cependant je trouve ca 1000 fois moins aberrant que le fait de croire en dieu" ?

n°5296700
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 15:37:30  profilanswer

" Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ; Mt 7:2-car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. Mt 7:3-Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Mt 7:4-Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil ! Mt 7:5-Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère."

Quand tu dragues/essaye de seduire , tu ne cherches pas a manipuler/exploiter la crédulité de la personne sur laquelle tu jettes ton dévolu ( totale sincérité ? total naturel ? pas de mise en scène ? pas d'exageration ? pas de mensonge ?  )

Enfin , c'etait juste une peite boutade :)

n°5296722
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 15:40:05  profilanswer

parce que l'on sait d'avance qu'il n'est pas tangible ou démontrable scientifiquement ;)

on a pourtant jamais vu de monstruosités pérpétrés au nom de l'astro...

n°5301693
Gratos
Posté le 15-04-2005 à 01:44:56  profilanswer

elmo86 a écrit :

[...] on a pourtant jamais vu de monstruosités pérpétrés au nom de l'astro...

Si moi j'en ai vu...y en a qui se sont ruiné à la loterie en prenant les numéros chanceux de leur horoscope  :o  

n°5303362
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-04-2005 à 11:26:29  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

http://soleilimg2.free.fr/gifs/fan [...] rci082.gif Et bien les gars c'est un débat sur l'astrologie qui ce retourne contre ceux qui la pratique . Finalement vous ne changerez jamais http://soleilimg2.free.fr/gifs/fan [...] rci049.gifLa méchanceté gratuite devrait être condanné sur le weeb à bon entendeur  [:lunesoleil]  Lunesoleil  :hello:  :pt1cable:  :love: ADIEU

Juste un truc LuneSoleil, car ça me dérange depuis le début: on dit "le web", pas "le weeb". [:aloy]

Message édité par leFab le 15-04-2005 à 11:26:41

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5303545
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-04-2005 à 11:58:40  profilanswer

moi j'aime bien l'astrologie, et je me suis m'y "à fond" avec un esprit totalement objectif, pour voir si ça correspondait.
j'ai tout fait, du theme astral avec carte du ciel, à l'astrologie chinoise ou indoue.
resultat:
desormais j'y crois.
mais attention: si la plupart des choses correspondent, il y a un possibilité pour que l'esprit critique soit biaisé:

ex: si un homme est bon, paresseux, intelligent et altruiste, et que l'astrologie lui dit "vous etes un homme bon, travailleur, altruiste mais limité intellectuellement" que va-t-il en deduire?
- qu'il est effectivement travailleur car il a des cotés "travailleur" malgré tout
- qu'il n'est pas du tout limité intellectuellement.

il va donc dire que l'astrologie s'est gourée uniquement concernant l'intelligence.
la propension de se retrouver des qualités, même non réelles, trompe donc notre esprit critique, et tout theme peut-être "moulé" dans un sens ou dans un autre.

maintenant à chacun de voir la part de vérité objective de son theme en ayant assez d'esprit critique pour voir si quelque chose est bon...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:58:40  profilanswer

n°5303899
Gratos
Posté le 15-04-2005 à 13:05:07  profilanswer

:lol:  :lol: Ce qui revient à dire que l'astrologie est fausse, sauf quand c'est vrai (le vrai étant moins fréquent que le faux)

Message édité par Gratos le 15-04-2005 à 13:06:25
n°5304029
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-04-2005 à 13:25:35  profilanswer

ben oui c'est exactement ça :D
à toi de voir s'il y a plus de vrai que de faux et si c'est utile d'une quelconque maniere.
mais sans vouloir jeter la pierre, aborder un domaine inconnu avec autant de prejugés ne peut donner rien de bon: essayez de tirer votre carte du ciel par vous même, de croiser les interpretations ou de vous faire les votre, et voir s'il y a un fond de vérité ou pas...en toute objectivité.

pour moi ça reste une curiosité intellectuelle amusante, et même si je ne regarde pas les horoscopes journaliers je m'amuse à connaitre le caractère de mes proches en fonction de ce que je sais d'eux.
maintenant est ce que je les fais entrer dans un moule artificiel ou est ce que je peux grace à l'astrologie les cerner mieux est tout l'interet de la question.

il ne faut pas que les charlatans ou les revues feminines bloquent un esprit curieux de savoir s'il y a une verité ou pas derriere.

n°5304802
gira
Posté le 15-04-2005 à 15:00:09  profilanswer

Harmoniser a écrit :

ben oui c'est exactement ça :D
à toi de voir s'il y a plus de vrai que de faux et si c'est utile d'une quelconque maniere.
mais sans vouloir jeter la pierre, aborder un domaine inconnu avec autant de prejugés ne peut donner rien de bon: essayez de tirer votre carte du ciel par vous même, de croiser les interpretations ou de vous faire les votre, et voir s'il y a un fond de vérité ou pas...en toute objectivité.

pour moi ça reste une curiosité intellectuelle amusante, et même si je ne regarde pas les horoscopes journaliers je m'amuse à connaitre le caractère de mes proches en fonction de ce que je sais d'eux.
maintenant est ce que je les fais entrer dans un moule artificiel ou est ce que je peux grace à l'astrologie les cerner mieux est tout l'interet de la question.

il ne faut pas que les charlatans ou les revues feminines bloquent un esprit curieux de savoir s'il y a une verité ou pas derriere.

J'ai mis ce lien presque à chaque page, mais j'ai l'impression que tu ne l'a pas encore vu:

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°5305348
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-04-2005 à 16:11:12  profilanswer

j'avais deja vu le lien auparavant.
mais une figure de style visant à prouver quelque chose en partant d'un prejugé n'est pas forcement une demonstration valable.
de plus si c'est vrai pour les horoscopes quotidiens sans relle valeur, un theme astral "natal" DOIT être precis et prendre "des risques" en disant precisement les forces et les faiblesses de l'individu.

les sceptiques se confortent dans leur scepticisme et rien ou presque ne pourra les faire changer d'avis et ils trouveront mille façon de le prouver, et les credules se confortent dans leur credulité et rien ou presque ne pourra leur faire croire que ce n'est pas vrai et trouveront dix mille façon de le prouver...
maintenant seuls les intellects vraiment objectifs et neutres peuvent determiner leur propre vérité, si c'est la vérité réelle des choses qui les interesse et pas l'idée qu'on peut se faire de celle ci...

personnellement je trouve que l'astrologie possede une verité, c tout...peut-être que je me trompe mais au moins je me serais fait une opinion par moi même.

n°5305492
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-04-2005 à 16:32:09  profilanswer

Harmoniser a écrit :

mais une figure de style visant à prouver quelque chose en partant d'un prejugé n'est pas forcement une demonstration valable.
de plus si c'est vrai pour les horoscopes quotidiens sans relle valeur, un theme astral "natal" DOIT être precis et prendre "des risques" en disant precisement les forces et les faiblesses de l'individu.

les sceptiques se confortent dans leur scepticisme et rien ou presque ne pourra les faire changer d'avis et ils trouveront mille façon de le prouver, et les credules se confortent dans leur credulité et rien ou presque ne pourra leur faire croire que ce n'est pas vrai et trouveront dix mille façon de le prouver...
maintenant seuls les intellects vraiment objectifs et neutres peuvent determiner leur propre vérité, si c'est la vérité réelle des choses qui les interesse et pas l'idée qu'on peut se faire de celle ci...

personnellement je trouve que l'astrologie possede une verité, c tout...peut-être que je me trompe mais au moins je me serais fait une opinion par moi même.

:jap:  

n°5305517
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-04-2005 à 16:34:25  profilanswer

ben ou on est ouvert d'esprit pour de vrai ou on se croit ouvert d'esprit...
passer outre les casserolles de bonnes femmes et de voyantes à la con pour voir ce qu'il y a derrière c'est deja balaise...
et derriere qu'est ce qu'on trouve? un bordel infame d'interpretations diverses, un n'importe quoi d'explications qui cherchent à remedier à ce qui pourrait être faux, le tout en tentant de faire croire que tout est ecrit sur fond de calculs extremement precis et d'orbites diverses avec moults corrections et variations "attenuatrices"...

je comprends qu'un mental même neutre ait du mal à plonger les mains dans ce foutoir intellectuel...
même s'il essaye de comprendre il est vite perdu devant la variétés des materiaux à sa disposition.

je crois que l'approche strictement intellectuelle est insuffisante pour en tirer un quelconque benefice.
il faut quelque chose de plus subtil, une espece d'intuition mentale qui pourrait trier le bon du mauvais dans tout ce charabia.

ça fait beaucoup de parametres en defaveur de l'astrologie, mais ça ne change pas que si réalité astrologique il y a ça peut être interessant de la trouver...

n°5305714
gira
Posté le 15-04-2005 à 16:59:45  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Il y a eu de très nombreuses études par des personnes très compétantes et objectives, et mème favorables au départ à l'astrologie, et disposant de temps et de moyens important.
Le résultats de ces études sont, entre autres:  

Je suis contraint de considérer comme inexistante, jusqu'à preuve du contraire, une quelconque relation entre les astres et notre personnalité.  

Maintenant, si tu as des dons surnaturels, hérités de ton arrière arriere grand-père par ex., et que tu crois pouvoir trouver quelque chose de nouveau:
Bon courage, et tiens nous au courant :D

n°5306068
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-04-2005 à 17:48:28  profilanswer

Citation :

Je suis contraint de considérer comme inexistante, jusqu'à preuve du contraire, une quelconque relation entre les astres et notre personnalité.

c'est parfait, le debat est donc clos et tous les doutes levés.  :D  
on fait p'ter le champagne pour enterrer cette croyance obscurantiste?

heureusement qu'il y a des personnes "très compétantes et objectives" pour penser à notre place, sans cela Dieu sait dans quels travers intellectuels nous pourrions tomber...  

oups pardon, j'ai prononcé le mot "Dieu" pas le fouet svp  :jap: :D

n°5306803
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 19:31:56  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Citation :

Je suis contraint de considérer comme inexistante,  jusqu'à preuve du contraire, une quelconque relation entre les astres et notre personnalité.

on fait p'ter le champagne pour enterrer cette croyaance obscurantiste?

heureusement qu'il y a des personnes "très compétantes et objectives" pour penser à notre place, sans cela Dieu sait dans quels travers intellectuels nous pourrions tomber...  

Bien que je ne crois pas (encore) a l'astrologie , j'aime bien ta tournure d'esprit  :jap: .

n°5307309
gira
Posté le 15-04-2005 à 20:44:46  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Citation :

on fait p'ter le champagne pour enterrer cette croyance obscurantiste?

Il est précisé:
Jusqu'à preuve du contraire
Et des preuves, je suppose que tu ne disposes ni du temps, ni des moyens qui ont étés déja consacrés pour ne rien trouver.

Perso je pense que tu risques de trouver plus facilement une aiguille dans une grange de bottes de foin, juste avec tes petits doigts musclés, et sans aimant, ou détecteur magnétique bien sur !!  :D

Message édité par gira le 15-04-2005 à 20:46:50
n°5307885
power600
Toujours grognon
Posté le 15-04-2005 à 22:15:49  profilanswer

gira a écrit :

Perso je pense que tu risques de trouver plus facilement une aiguille dans une grange de bottes de foin, juste avec tes petits doigts musclés, et sans aimant, ou détecteur magnétique bien sur !!  :D

Rien de plus simple..On fout le feu à la grange. Les astrologues annoncent que le foin est mouillé et prendra jamais feu. Tout le foin brûle donc.
Y a plus à farfouiller dans les cendres pour trouver l'aiguille :D

n°5309122
Gratos
Posté le 16-04-2005 à 01:03:08  profilanswer

Les astronomes ont découvert la planète Pluton en 1930 alors cette planète n'avait donc pas d'influence dans les thèmes natals des personnes agées de 76 ans et plus. Ce n'est qu'après la découverte de cette planète faite par les astronomes que ça pas mal bousculer l'astrologie...il fallait bien que les astrologues se mettent au pas de l'astronomie pour ne pas perdre la face devant la science et même encore là elle n'a jamais réussit à faire bonne figure, faute de preuve.

n°5310398
Harmoniser
born to be master
Posté le 16-04-2005 à 11:31:27  profilanswer

je comprends parfaitement vos arguments et ils sont très pertinents:  
- l 'astrologie ne peut tenir devant l'examen scientifique en l'etat actuel de nos connaissances,  
- il n'y a aucune raison valable de penser que Pluton peut avoir une influence sur nous, d'autant qu'il a été decouvert bien après que l'astrologie faisait deja des themes
- l'astrologie est si alambiquée qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.

que repondre à de si serieux arguments?
que l'astrologie a pour base une intuition du mental humain, et en tant que telle cherche encore sa perfection, si elle existe.
si cette intuition est fondée, l'imperfection de ses interpretations n'est que provisoire.
si cette intuition est infondée, alors il faut la rejeter avec force comme une theorie qui ne mene à rien.  

la science déclare que sauf preuve du contraire elle est infondée. statu quo donc pour l'instant.
mais le mental humain garde toujours son intuition première...la science n'a pas amené de réponse à cette intuition en lui disant "tu as tort, regarde pourquoi", elle ne fait que lui dire "tu as probablement tort".
c'est dans ce doute que l'astrologie peut survivre.

de même que la science ne repond pas à l'existence de Dieu, du debut de l'univers, de la vie, du pourquoi, du determinisme ou non, elle ne repond pas encore pour l'instant à l'hypothese astrologique, même si les convaincus du non se contentent des quelques "preuves" apportées par la science.

alors oui bq de choses jouent en defaveur de l'astrologie, mais à defaut d'une reponse plus satisfaisante de la science ou par d'autres moyens, on ne peut juger de l'etendue de sa valeur.
qu'elle semble farfelue et entachée de superstitions retrogades je ne le conteste pas, mais la n'est pas le probleme.

c'est sur le fond que porte le debat pas sur la forme dans laquelle l'hypothese s'exprime.
et sur le fond il n'y a pas de certitude.

Message édité par Harmoniser le 16-04-2005 à 11:34:40
n°5310530
Gratos
Posté le 16-04-2005 à 12:02:10  profilanswer

Harmoniser a écrit :

[...]et sur le fond il n'y a pas de certitude.

Si moi j'en ai une certitude sur le fond...l'astrologie n'existe que pour remplir le fond des poches des astrologues.  :sol:  

n°5312207
gira
Posté le 16-04-2005 à 17:16:36  profilanswer

Harmoniser a écrit :

de même que la science ne repond pas à l'existence de Dieu, du debut de l'univers, de la vie, du pourquoi, du determinisme ou non, elle ne repond pas encore pour l'instant à l'hypothese astrologique, même si les convaincus du non se contentent des quelques "preuves" apportées par la science.

Quelques preuves !!!
Tu as du sauter des pages :D

n°5324614
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 18-04-2005 à 15:50:46  profilanswer

Harmoniser a écrit :

je comprends parfaitement vos arguments et ils sont très pertinents:  
- l 'astrologie ne peut tenir devant l'examen scientifique en l'etat actuel de nos connaissances,  
- il n'y a aucune raison valable de penser que Pluton peut avoir une influence sur nous, d'autant qu'il a été decouvert bien après que l'astrologie faisait deja des themes
- l'astrologie est si alambiquée qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.

que repondre à de si serieux arguments?
que l'astrologie a pour base une intuition du mental humain, et en tant que telle cherche encore sa perfection, si elle existe.
si cette intuition est fondée, l'imperfection de ses interpretations n'est que provisoire.
si cette intuition est infondée, alors il faut la rejeter avec force comme une theorie qui ne mene à rien.  

la science déclare que sauf preuve du contraire elle est infondée. statu quo donc pour l'instant.

Dire que la Science déclare telle ou telle chose est un tantinet exagéré... je dirais juste qu'aucune corrélation n'a pu être démontrée entre :  
- l'influence des astres à notre naissance,
- notre comportement...  
jusqu'à preuve du contraire, je te l'accorde !  :jap:  
Mais pour l'instant, pas de preuve!

Or c'est un peu facile de retourner l'argumentaire en disant que la Science ne peut prouver que l'Astrologie est infondée, alors c'est que c'est certainement vrai!
Pourquoi l'influence de la configuration astrale le jour de ma naissance aurait plus d'influence sur mon caractère que la couleur de la chambre d'hôpital où je suis né, et la position des meubles ? Ce n'est pas prouvé non plus... est-ce certainement vrai pour autant ? :??:  

Citation :

mais le mental humain garde toujours son intuition première...la science n'a pas amené de réponse à cette intuition en lui disant "tu as tort, regarde pourquoi", elle ne fait que lui dire "tu as probablement tort".
c'est dans ce doute que l'astrologie peut survivre.

La je suis presque d'accord... Les astrologues sont forts pour entretenir ce doute, en ne se prêtant pas volontiers à des études scientifiques!

Citation :

C'est quoi l'hypothèse astrologique pour toi (j'entends par là, quelle hypothèse permet de justifier de l'influence de la configuration astrale à notre naissance sur notre comportement : le principe "physique" qui sous-tend cette influence) ?

n°5327232
Harmoniser
born to be master
Posté le 18-04-2005 à 20:25:59  profilanswer

iolorin a écrit :

Or c'est un peu facile de retourner l'argumentaire en disant que la Science ne peut prouver que l'Astrologie est infondée, alors c'est que c'est certainement vrai!
Pourquoi l'influence de la configuration astrale le jour de ma naissance aurait plus d'influence sur mon caractère que la couleur de la chambre d'hôpital où je suis né, et la position des meubles ? Ce n'est pas prouvé non plus... est-ce certainement vrai pour autant ? :??:

pourquoi pas, si tu as l'intuition qu'une vérité se cache derrière , et que ton etude des faits te porte à  croire à une action de la disposition des meubles sur la naissance...d'ailleurs le feng shui n'est pas si loin de ta theorie ;-)

même si "c'est un peu facile de retourner l'argumentaire", c'est exactement ce que fait la science: elle dit à l'astrologie "prouve le" l'astrologie dit "je ne peux pas le prouver",
l'astrologie dit à la science "prouve moi le contraire alors" la science dit: "je ne peux pas le prouver".
je parle de manière absolue, de maniere à ce que le doute tombe de lui même, comme l'ancienne theorie en medecine qui disait qu'un sang nouveau se formait à partir du coeur, d'ou les saignées...la medecine a prouvé que le sang est purifié, mais que c'est toujours le même sang. la theorie "du nouveau sang" est tombée par elle même...il y a eu preuve absolue.
tant que la medecine ne l'avait pas prouvé, on ne pouvait a priori l'ecarter...
l'idée de la terre qui tourne autour du soleil, du plus lourd que l'air qui vole, toutes ces theories allaient contre le sentiment dominant de l'epoque.
fallait-il les condamner parce qu'elles ne presentaient pas bien? seule la vérité compte, peu importe comment on y arrive...

pour le reste utiliser les methodes de la science pour expliquer l'astrologie revient à utiliser la grammaire pour expliquer un poeme: comment saisir le sens général lorsqu'on ne regarde que le sens particulier?

iolorin a écrit :

C'est quoi l'hypothèse astrologique pour toi (j'entends par là, quelle hypothèse permet de justifier de l'influence de la configuration astrale à notre naissance sur notre comportement : le principe "physique" qui sous-tend cette influence) ?

l'hypothese astrologique, le postulat de départ est le suivant: de même que l'univers a engendré de par sa disposition temporelle à un temps "t" la vie (ex: le soleil trop loin ou trop près n'aurait pas pu créer la vie sur terre), que la vie a un temps "t" a engendré la conscience, et que la conscience a engendré la personnalité, la personnalité découle de la conscience qui decoule de la vie qui découle de la disposition de l'univers.
si on change cette disposition, on change les parametres de la vie, et ainsi de suite jusqu'à changer la personnalité.
imaginons un mecanisme horloger où au fur et à mesure que la conscience s'élève les roues deviennent plus petites, comme l'environnement social ou la genetique.
lorsqu'on compare la minuscule roue de l'environnement social ou vit la personnalité à la roue beaucoup plus grossière de l'orbite d'un gros caillou dans l'univers, le mental perd la corrélation et en oublie qu'il fait partie lui même du mecanisme.
s'il tourne c'est que des roues plus grandes que lui se sont mises à tourner avant et ont permis son mecanisme...ce n'est pas parce qu'elles sont plus grossières qu'elles sont devenues inutiles à l'explication.

de plus on ignore tout du fonctionnement de l'univers, on parle d'autres dimensions, de gravité planetaires et stellaires qui passent à travers d'autres plans, de theorie des cordes...comment savoir si une simple orbite "toute bête" autour d'une etoile ne provoque pas une multitude de repercussions dans l'univers entier?  

comment savoir si l'astrologue ne peut/pourrait en regardant ou en devinant les effets à très grande echelle des mouvements de l'univers determiner par extrapolation ses effets les plus directs sur les mecanismes les plus subtils?
ce n'est pas si exclu, et je ne mettrais pas ma main à couper que tout ceci ne contient pas une verité.

Message édité par Harmoniser le 18-04-2005 à 20:28:39
n°5328046
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-04-2005 à 21:30:11  profilanswer

Demesaux sort de Harmoniser :o

n°5328096
gira
Posté le 18-04-2005 à 21:33:47  profilanswer

Bla bla bla......

J'ai l'intuition que je vais me faire attaquer par des esprits maléfiques, j'en ai parlé à mon voisin, et il m'a dit d'aller pendre des presses purée tout autour de ma maison, comme chez lui,
je me suis renseigné, il parait que l'on ne peut pas prouver que les esprits maléfiques n'existent pas :D

n°5328122
gira
Posté le 18-04-2005 à 21:35:57  profilanswer

Joel F a écrit :

Demesaux sort de Harmoniser :o

:Lol:
J'y avais pensé aussi  

n°5328363
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 21:58:36  profilanswer

gira a écrit :

Bla bla bla......

J'ai l'intuition que je vais me faire attaquer par des esprits maléfiques, j'en ai parlé à mon voisin, et il m'a dit d'aller pendre des presses purée tout autour de ma maison, comme chez lui,
je me suis renseigné, il parait que l'on ne peut pas prouver que les esprits maléfiques n'existent pas :D

Mets un navire avec pas d'eau dessous aussi, faut bien ça pour faire fuir les mauvais esprits!

n°5328413
skynet
Posté le 18-04-2005 à 22:02:59  profilanswer

[Petite anecdote amusante]
Je ne pense pas que ça ait déjà été dit dans ce topic alors voilà une petite anecdote caucasse et saugrenue :D
Il y a environ 2 mois à "On a tout essayé", une astrologue était invité sur le plateau et à partir des dates de naissances des chroniques sortaient un speech sur sa personnalité (pas super dur avec des gens connus mais passont ...)
Elle commence à décrire la personnalité de Gérard Miller, comme pour tous les chroniquers ça correspondait assez bien et après cela, il lui annonce qu'il est d'accord avec tout ce qu'elle a dit mais qu'il lui avait communiqué une mauvaise date de naissance.  :lol:  
J'étais vraiment mort de rire devant ma télé.
[/Petite anecdote amusante]

Tout ça pour dire qu'à mon avis l'astrologie, les horoscopes et tous les attrapes c**** ne devraient être si mis en avant. [integriste]J'apparente vraiment cela à une énorme arnaque et je serais pour l'interdire tout simplement. Prendre de l'argent à des personnes paumées pour leur raconter ce qu'ils ont envie d'entendre, je trouve ça inacceptable. Et mettre un horoscope dans n'importe quel magasine et même journaux ... ca ca ca ca ca m'enerve :sarcastic: [/integriste]

Voilà, c'était mon coup de gueule !

Message édité par skynet le 18-04-2005 à 22:58:43
n°5328424
gira
Posté le 18-04-2005 à 22:04:00  profilanswer

power600 a écrit :

Mets un navire avec pas d'eau dessous aussi, faut bien ça pour faire fuir les mauvais esprits!

Je vais remplir le navire d'eau pour les noyer :D

n°5328546
Harmoniser
born to be master
Posté le 18-04-2005 à 22:18:07  profilanswer

gira a écrit :

Bla bla bla......

merci de me remercier de si elegante façon de m'être cassé le cul à ecrire dix pages dans le vent  :jap:
ça fait plaise   :D

Message édité par Harmoniser le 18-04-2005 à 22:18:37
n°5328756
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2005 à 22:37:57  profilanswer

Pour ma part j'aime bien ta façon d'exprimer ta pensée sur l'astrologie.

...comment savoir si l'astrologue ne peut/pourrait en regardant ou en devinant les effets à très grande echelle des mouvements de l'univers determiner par extrapolation ses effets les plus directs sur les mecanismes les plus subtils?  
ce n'est pas si exclu, et je ne mettrais pas ma main à couper que tout ceci ne contient pas une verité.

À ceci j'ai la conviction que s'il y avait des mécanismes liés aux planètes qui influenceraient de manière perceptible le comportement humain, ça se serait déjà su! ;)

n°5328782
bank
grin and bear
Posté le 18-04-2005 à 22:40:49  profilanswer

skynet a écrit :

[Petite annectote amusante]
...
[/Petite annectote amusante]

Anecdote ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)