Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5220726
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 18:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est jamais parti [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:30:25  profilanswer

n°5220984
Gratos
Posté le 04-04-2005 à 19:01:57  profilanswer

Tiens il est là. Prêt pour la 2ième scène de tournage?  

Prise 1. ACTION !!!
http://www.tro-online.com/images/Wush-Indiana/trcol_01.jpg :D

n°5226118
autre_chos​e
Posté le 05-04-2005 à 12:29:58  profilanswer

Désolé si ce que je vais dire a déja été dit, mais je n'ai pas eu le temps de lire les 63 pages du fil  :whistle:  

Jack_son a écrit :

Donc si la lune agit sur les mareés est que nous composé a 70%  d'eau, il "peut" y avoir des interactions avce l'homme.
(...)

En gros le raisonnement c'est

Citation :

1-la lune attire l'eau
2-nous sommes fait d'eau
3-donc la lune nous attire
4-donc les étoiles nous attirent

(et donc elles agissent sur nous)

Ca c'est un argument sorti souvent mais qui est bidon en fait,  :fou: (désolé c'est pas personel  ;) ). Et ca m'énerve un peu parce qu'en plus il a l'air de tenir la route. Mais :  

1- La lune c'est pas un corps qui agit que sur l'eau. Elle agit de la même manière sur toutes les particules (on le remarque juste plus facilement avec les océans). Donc on serait composé à 70% d'huile d'olive ou de pain d'épice, elle aurait exactement la même action sur nous.

2- "Agir" et "interaction" c'est super vague. En fait les corps lointains n'ont qu'une action sur nous, c'est la gravité. La lune (comme les astres) nous attire. Or je trouve un peu difficile que une simple attraction ait des effets complexes comme :

Citation :

Vos proches vous encouragent à être plus sociable et, grâce à eux, vous pourriez découvrir de nouveaux centres d'intérêt et rencontrer de nouvelles personnes.
C'est une excellente journée pour progresser et réussir dans des projets qui vous tiennent à coeur. La chance est de votre coté et vous avez toutes les chances de succès.

(mon horoscope du jour  ;) )

3- Et surtout, elle agit de manière égale sur toutes les molécules ici-bas. Pas plus ou différemment sur les molécules qui sont à l'intérieur d'une personne qui est née entre le 21 janvier et le 20 mars... S'il y avait un parametre en prendre en compte ca pourrait être le poids de la personne. Mais c'est quoi la naissance ? La sortie du bide. Pourquoi ca serait un instant fatidique lors duquel la gravitation des corps lointains auraient de tels effets?

Et puis 4- (mais ca a été dit) La lune agit sur nous, ok. Mais les astres et galaxies qui forment les constellations, non, c'est minuscule, négligeable. La gravitation faite par les parents, l'hopital et le Mont Blanc ont plus d'effet sur le bébé que la galaxie d'Andromède.

Voila c'etait ma minute de vinaigre  :kaola:

n°5226412
autre_chos​e
Posté le 05-04-2005 à 13:20:13  profilanswer

C'etait un rappel au cas où quelqu'un aurait oublié :o

n°5228104
hyperboles​ke
Posté le 05-04-2005 à 16:44:05  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Faut pas être hypocrite, seuls des esprits faibles ou mal informés peuvent gober des conneries pareilles.

T'en es pas à ta premiere connerie sur ce topic, mais je me dois de corriger la syntaxe de ta phrase ! C'est ta phrase qui est un tout petit peu hypocrite, à savoir que que la proposition exacte est que "seuls ceux qui gobent des conneries en general sont des esprits faibles ou mal informés", et comme tu consideres ( à tort ! et sans le dire hypocritement ! ) que la connerie est circonscrite à l'astrologie, ceux qui gobent l'astrologie sont donc des esprits faibles ou mal informés !
Mais comme il faut dissocier "gober"  et "gober l'astro", il ne suffit pas de gober de l'astro pour etre un esprit faible ! Autrement dit : etre un esprit fort implique aussi de ne rien gober , dans l'hypothese la plus favorable pour toi ou l'astro serait seulement incluse dans les conneries à gober ! Et en particulier ne pas gober "qu'il n'y ait que les esprits faibles ou mal informés qui puissent gober des conneries pareilles ! "  : J'en conclue que tu peux gober l'astro selon tes propres criteres !

[:mad_overclocker]  

y'a quand meme que toi pour tout comprendre de travers  [:denez]

n°5231119
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 22:15:34  profilanswer

Tiens, c'est bien ce qui me semblait [:ddr555]

Desemeaux poste un problème de physique, tout le monde s'en branle, et après il se ramène en jouant l'élitiste [:xp1700]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5231645
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 22:58:31  profilanswer

:hello:

---------------
n°5231693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:02:55  profilanswer

Va falloir attendre le vote pour savoir si le non à la constitution va passer alors :/ . Desmachin ne va pas nous faire la prédicition :/ .

n°5231999
big e
Posté le 05-04-2005 à 23:29:45  profilanswer

Il est finalement parti? :lol:

n°5232113
autre_chos​e
Posté le 05-04-2005 à 23:40:10  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Votre science physique qui est la mesure de toute chose, qui fait des syntheses objectivement verifiables et toujours suppléables, mais suffisantes en premiere approximation, et qui permet de modeliser, mecaniser et determiner le comportement de ( presque ) toute chose ici-bas ne vous permet pas meme de mimer par la reflexion ce qu'il adviendrait de votre motricité à champs gravitationnel réduit ?

[:acherpy] Je pense que pour un cas d'une motricité à champs gravitationnel réduit, la physique rationnelle n'est effectivement plus appliquable, et l'on est obligé d'avoir recours à l'astrologie.  [:benenuts78]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:40:10  profilanswer

n°5258731
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 09-04-2005 à 13:28:04  profilanswer

cOUcOU Chaud l'ambiance dans ce débat , alors je ne vous ai  pas trop manqué ....   :pt1cable:  :love:  :non:  

ECLIPSE TOTAL DU SOLEIL  :

http://lunesoleil.forumactif.com/f [...] L_2005.htm

Je vous souhaite un agréable weed ken  

c'était Lunesoleil   [:lunesoleil]  :hello:

n°5258938
printf
Baston !
Posté le 09-04-2005 à 13:59:23  profilanswer

Citation :

Bienvenus à tous ceux qui visitent le forum de Lunesoleil qui est un lieu de réflexion et de recherche sur l'astrologie  . Au fil du temps ce Forum s'enrichira par vos diverses participations sur l'Astrologie  .Chacun apportera un peu de son savoir pour embellir ce lieu d'échange , de partage et de rencontre autour des symboles Astrologiques entre le Couple Soli-Lunaire dont l'influence sur l'homme n'est plus a démontrer , Mercure , Vénus , Mars , Jupiter , Saturne font partie de la struture de l'homme . C'est à partir d'Uranus , Neptune , Pluton que l'inconscient collectif organise les grands rassemblement humanitaires

Dans ce cas, il serait bon de fournir une petite bibliographie qu'on puisse accéder aux travaux en question ayant permis de le démontrer...

---------------
n°5263419
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 00:47:16  profilanswer

croyez moi bon nombre de personnes qui prétentent n'en avoir que faire se ruent sur leur horoscope en cachette  :D .

n°5264776
gira
Posté le 10-04-2005 à 10:24:22  profilanswer

og's a écrit :

croyez moi bon nombre de personnes qui prétentent n'en avoir que faire se ruent sur leur horoscope en cachette  :D .

On veux bien te croire,  
mais est ce que tu as déja vu des personnes qui se ruent sur leur horoscope en cachette,
Tu as fais comment pour les voir ? :D  

n°5264946
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 11:29:54  profilanswer

Ben il est extralucide.

---------------
n°5266675
Gratos
Posté le 10-04-2005 à 17:02:58  profilanswer

Ben avec la miniaturisation de la nanothecnologie il y a des caméras espions au coin de la page du quotidien ou se trouve l'horoscope [:autobot]

n°5273450
mathieu598
Posté le 11-04-2005 à 15:43:32  profilanswer

:lol:  il est trop bon ce topic  :lol:

n°5286188
Lunesoleil
Posté le 13-04-2005 à 07:24:17  profilanswer

og's a écrit :

Ca c'est bien parlé et c'est la pure vérité parceque l'homme est attiré par le mystère des étoiles et de là son attirence pour tous ce qui concerne l'ésotérisme suivant le niveau de conscience ou l'intérêt va du simple Horoscope formulé dans les magazines , par ces visions subjectives qui n'en ai pas moins une autre forme de réalité . Suivant le programme que l'âme s'est donné pour objectif d'accomplir sur terre

Lunesoleil  :hello:  :pt1cable:  [:lunesoleil]

Message édité par Lunesoleil le 13-04-2005 à 07:26:23
n°5286257
le penseur​ fou
Posté le 13-04-2005 à 08:24:27  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Ca c'est bien parlé et c'est la pure vérité parceque l'homme est attiré par le mystère des étoiles et de là son attirence pour tous ce qui concerne l'ésotérisme suivant le niveau de conscience ou l'intérêt va du simple Horoscope formulé dans les magazines , par ces visions subjectives qui n'en ai pas moins une autre forme de réalité . Suivant le programme que l'âme s'est donné pour objectif d'accomplir sur terre

Lunesoleil  :hello:  :pt1cable:  [:lunesoleil]

Non!

Si les gens se ruent sur leur horoscope ce n'est pas qu'ils sont attirés par l'esoterisme et la spiritualité , c'est uniquement parce ce qu'ils s'interessent surtout et avant tout a leur petite personne et a ce qui va leur arriver .
Enfin , pour certains qui vont un peu plus loin , on peut dire qu'ils sont attirés par l'ésotérisme mais pas par amour désinteressé pour la connaissance et la verité , mais bien plutot pour satisfaire leur ego ( gloire honneur ,reconnaissance , pouvoir ,influence )
Bref c'est petit tout ça .

n°5286266
le penseur​ fou
Posté le 13-04-2005 à 08:28:38  profilanswer

La je suis d'accord :jap
Un astrologue qui parle de "niveau de conscience" moi je veux bien , mais il faudrait qu'il connaisse beaucoup de choses en dehors de l'astrologie (philosophie , science , histoire psychologie ...) .
C'est la pluridisciplinarite qui fait le niveau de conscience .

n°5286276
printf
Baston !
Posté le 13-04-2005 à 08:31:48  profilanswer

Ouais bon en même temps, même si ce sont de grosses conneries, si ça peut les rassurer ça ne mange pas de pain hein :D

Et rien ne t'empêche d'interpréter cette expression, à juste titre, dans l'autre sens [:ddr555]

C'est d'ailleurs la base de tout mouvement sectaire : nous détenons la vérité, nous détenons un savoir qu'ils n'ont pas et dont ils sont jaloux, etc.

Message édité par printf le 13-04-2005 à 08:34:24
n°5286534
Gratos
Posté le 13-04-2005 à 10:11:26  profilanswer

Surtout que Gira a fait ressortir le coté subjectif et présomptueux de l'affirmation.

Citation :

On veux bien te croire,  
mais est ce que tu as déja vu des personnes qui se ruent sur leur horoscope en cachette,  
Tu as fais comment pour les voir ?

n°5287036
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-04-2005 à 11:35:06  profilanswer

ca c'est effectivement une erreur.
tout au plus, peut on évoquer une plus grande curiosité voire ouverture d'esprit (j'ai pas dit crédulité merci  :D ).

n°5287154
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-04-2005 à 11:50:21  profilanswer

et bien en t'intéressant à l'église de scientologie, tu pourrais par exemple cerner l'habilité de certaines déviances sournoises :)

non je t'assure la curiosité sainement dirigée est toujours profitable d'une manière ou d'une autre ;)

n°5288031
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-04-2005 à 14:24:12  profilanswer

et bien si tu es "open" en rentrant, tu ressors en connaissance de cause  :jap:

n°5288603
Lunesoleil
Posté le 13-04-2005 à 15:44:29  profilanswer

Qu'esce qu'il faut pas entendre c'est incroyable cette agressivité lattente dans ce débat . Qui montre la place qu'occupe l'astrologie dans votre esprit . le niveau de conscience dont je tente d'expliquer a rien a voir avec ce que tu pense , simplement on reçois toujours par rapport a sa condition sur Terre et l'astrologie est un moyen comme un autre de prises de conscience . Il ce peu que si mon niveau de culture était différence de celui a qui j'appartient , je ne serais pas là a ce moment entrain de défendre ce a quoi je crois et avec qui j'évolue ....
Pour vous mettre en appétit voilà le second forum que je viens de créer                      http://groups.msn.com/Astrologiele [...] e/homepage

et je compte pas en rester là un troisième est en préparation ...

Lunesoleil  :hello:  :pt1cable:  :bounce:  

n°5290417
gira
Posté le 13-04-2005 à 19:35:58  profilanswer

Lune soleil ratisse large, elle espère trouver, et convaincre quelques simples d'esprit, ou apparentés égarés.

Pour rappel, elle n'est pas crédible du tout en astrologie, comme Desemeaux.
Pour preuve:

Voici ce que dit Richard Pellard responsable de:  
http://www.astroariana.com/phorum/ [...] 639&t=1639

Lunesoleil peut très bien aller colporter sa malcomprenette sur les autres forums  
astrologiques foireux et débiles qui pulullent sur la toile.

n°5290448
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2005 à 19:41:11  profilanswer

Le problème de Lune Soleil, c'est qu'on comprend absolument rien à son charabia ésotéro-romantico-poético-astrologique :D

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 20:32:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5290768
gira
Posté le 13-04-2005 à 20:31:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème de Lune Soleil, c'est qu'on compris absolument rien à son charabia ésotéro-romantico-poético-astrologique :D

Si au moins, elle était jeune, belle, blonde et surtout à forte poitrine genre:
 "38DD natural",
et qu'il y avait possibilité de conclure rapidement, perso, je veux bien faire semblant de croire à l'astrologie, un moment, mais pas trop :D  

n°5290935
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-04-2005 à 20:56:28  profilanswer

gira a écrit :

Lune soleil ratisse large, elle espère trouver, et convaincre quelques simples d'esprit, ou apparentés égarés.

Pour rappel, elle n'est pas crédible du tout en astrologie, comme Desemeaux.
Pour preuve:

Voici ce que dit Richard Pellard responsable de:  
http://www.astroariana.com/phorum/ [...] 639&t=1639

Lunesoleil peut très bien aller colporter sa malcomprenette sur les autres forums  
astrologiques foireux et débiles qui pulullent sur la toile.

diantre un inculte détracteur de l'astrologie peut juger de la crédibilité d'un astrologue sur un autre, chapeau bas mister  :jap:  je ne m'y serais pas avancer ;)

n°5291045
gira
Posté le 13-04-2005 à 21:09:11  profilanswer

elmo86 a écrit :

diantre un inculte détracteur de l'astrologie peut juger de la crédibilité d'un astrologue sur un autre, chapeau bas mister  :jap:  je ne m'y serais pas avancer ;)

Tiens v'la l'agent de sécurité qui fait sa ronde, quand tu seras de retour dans ta loge, pour passer le temps, fait une recherche sur richard Pellard, et tu t'avanceras sans problème :D

n°5291333
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-04-2005 à 21:38:04  profilanswer

gira a écrit :

Tiens v'la l'agent de sécurité qui fait sa ronde, quand tu seras de retour dans ta loge, pour passer le temps, fait une recherche sur richard Pellard, et tu t'avanceras sans problème :D

je connais ce monsieur mais moi y en avoir une pointure encore plus grande et médiatisée dans le monde de l'astrologie, donc forcément plus créditable pour toi, n'est ce pas...allez je t'aide
E........ T.....   :D

n°5291883
gira
Posté le 13-04-2005 à 22:33:00  profilanswer

elmo86 a écrit :

je connais ce monsieur mais moi y en avoir une pointure encore plus grande et médiatisée dans le monde de l'astrologie, donc forcément plus créditable pour toi, n'est ce pas...allez je t'aide
E........ T.....   :D

Non, dans le monde de l'astrologie, on dit d'elle que:
Elle n'a rien apporté de "nouveau" à l'art astrologique
"Elisabeth Tessier nuit à l'astrologie" !

n°5294523
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 09:19:41  profilanswer

gira a écrit :

Non, dans le monde de l'astrologie, on dit d'elle que:
Elle n'a rien apporté de "nouveau" à l'art astrologique
"Elisabeth Tessier nuit à l'astrologie" !

bon ben si on le dit alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)