Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5139096
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-03-2005 à 06:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va pourrir quel forum maintenant? Il s'est fait jeter de deux forums dèjà.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 06:30:40  profilanswer

n°5139267
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-03-2005 à 08:58:52  profilanswer

power600 a écrit :

Bref tout ce merdier ne fait que confirmer mon opinion : l'astrologie c'est du pipeau. Du vent. Du vide entouré d'un fratras pédant et bordélique à dessein.

oualaaa  :jap:  
comme quoi Désemeaux est finalement très persuasif pour confirmer tout cela à lui tout seul...

n°5139441
gira
Posté le 24-03-2005 à 09:46:43  profilanswer

god is dead a écrit :

Il va pourrir quel forum maintenant? Il s'est fait jeter de deux forums dèjà.

Il a le sien: Desemeaux alias Alcyli le grand Pope !!
Il parait que le rire est bon pour la santé !!

Morceau choisi:

Astrologic Valley
Voici l'espace de developpement des concepts astrologiques .
Le premier concept fait preuve d'une audace intellectuelle sans precedent. Développé par Alcyli,ce modèle est un peu le creuset des courants astrologiques et paraastrologiques qui composent la discipline, en integrant les paradigmes astrologiques les plus connus il défie les syncretismes et neomodeles qui visent à l'oecuménisme esoterique ou encore à un nouveau bigbang astrologique. Nous tenterons de donner un epanouissement à cette théorie a travers une pagination élaboré.

Si le second modèle vous reserve moins de richesses et suscite la surprise theorique par sa remise en cause du modéle des maîtrises, c'est parce qu'il s'appuie sur la mutabilité des signes pour colorer le ton planétaire. Développé par entrevisions, ce modèle est étayé par des exemples servant à l'experimentation du modèle qui s'affine en interpretation et s'élabore sur une symétrie sans le secours de la doctrine des maitrises si controversé et se complete en se distinguant avec le concept de retrogradation des planetes.

http://astrolabes.free.fr/valley.html

Message édité par gira le 24-03-2005 à 09:47:34
n°5139452
gira
Posté le 24-03-2005 à 09:50:12  profilanswer

Ouais, aussi le coup du bateau dans le désert avec de l'eau dedans :lol:

n°5139533
god is dea​d
Posté le 24-03-2005 à 10:06:11  profilanswer

J'attend qu'il revienne moi, il ne peut pas partir comme ça, il faut laver l'affront. :D  
Un troll comme lui c'est trés rare.

n°5139767
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2005 à 10:43:38  profilanswer

Comment se fait-il que malgré la quasi unanimité des intervenants à reconnaître que l'astrologie n'a rien de sérieux à proposer nous en sommes à plus de 60 pages? :whistle:  

Je pense qu'il y a en nous (à notre insue?) une part d'irrationnel attirée par les superstitions anciennes. Sans nier l'aspect divertissement de voir les pirouettes de notre astrologol favori, je me demande s'il n'y avait pas d'autres motivations à notre attirance pour ce topic.

Si oui, lesquelles? Moi j'avoue ne plus trop savoir...  :pt1cable:  

n°5140484
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2005 à 12:37:33  profilanswer

markesz a écrit :

Comment se fait-il que malgré la quasi unanimité des intervenants à reconnaître que l'astrologie n'a rien de sérieux à proposer nous en sommes à plus de 60 pages? :whistle:  

Je pense qu'il y a en nous (à notre insue?) une part d'irrationnel attirée par les superstitions anciennes. Sans nier l'aspect divertissement de voir les pirouettes de notre astrologol favori, je me demande s'il n'y avait pas d'autres motivations à notre attirance pour ce topic.

Lequelles?
On avait sans doute l'espoir de le voir nous sortir un truc intéressant, un lien, ou quelque chose.
Déception....

n°5140565
god is dea​d
Posté le 24-03-2005 à 12:55:29  profilanswer

Markesz: tu peux trouver que l'astrologie n'a rien de sérieux sans pour autant t'en foutre.  
Moi ca m'intéresse de savoir sur quoi est basé l'astrologie mais, pour dire vrai, j'ai toujours pas bien compris le concept, pourtant j'ai essayé de suivre, mais Lune et soleil et son pote Desemaux tiennent + du troll qu'autre chose.

n°5141161
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-03-2005 à 14:00:24  profilanswer

markesz a écrit :

excellente clairvoyance  :jap:

n°5141175
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-03-2005 à 14:01:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Markesz: tu peux trouver que l'astrologie n'a rien de sérieux sans pour autant t'en foutre.  
Moi ca m'intéresse de savoir sur quoi est basé l'astrologie mais, pour dire vrai, j'ai toujours pas bien compris le concept, pourtant j'ai essayé de suivre, mais Lune et soleil et son pote Desemaux tiennent + du troll qu'autre chose.

ah ? quelle est la question en somme ? sur quoi reposent les fondamentaux de l'astro ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 14:01:15  profilanswer

n°5141185
printf
Baston !
Posté le 24-03-2005 à 14:02:03  profilanswer

elmo86 a écrit :

excellente clairvoyance  :jap:

[:ocube]

Cela dit, même si je ne partage pas tes idées ou croyances avec toi au moins on peut discuter sereinement (car il faut bien reconnaître que Desemeaux est quant à lui un charlot de compétition) :jap:

Message édité par printf le 24-03-2005 à 14:03:23

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5141248
god is dea​d
Posté le 24-03-2005 à 14:07:51  profilanswer

elmo86: des questions simples, tout simplement sur quoi repose l'astrologie, à quoi elle prétend et sa portée dans la société actuelle.  
Questions banales pour un non-initié, le charabia ne m'intéresse, pas + qu'une défense de l'astrologie.  
Le but c'est pas de savoir si l'astrologie est ou non un science mais surtout sur quoi elle repose et à quoi elle sert. Et jusqu'ici on a surtout eu le droit à "'l'astrologie, science ou pas?".

n°5141383
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-03-2005 à 14:23:35  profilanswer

printf a écrit :

[:ocube]

Cela dit, même si je ne partage pas tes idées ou croyances avec toi au moins on peut discuter sereinement (car il faut bien reconnaître que Desemeaux est quant à lui un charlot de compétition) :jap:

on a chacun des idées à véhiculer et des manières différentes de le faire...j'me sens bien incapable de juger de la légitimité d'une autre que la mienne ;)

n°5141449
chin jo
Posté le 24-03-2005 à 14:30:26  profilanswer

C'est peut être le plus grand echec de Desemeaux ici, sur le nombre de lecteurs du topic il y avait surement des gens qui auraient été curieux de connaitre un peu plus le - comment l'appeler - "systeme" astrologique et il n'a pas fourni beaucoup d'explications ni donné une bonne image de son truc.
C'est dommage parceque loin de toute science un coté histoire de l'astro / portée sociologique, évolution dans les societes moderne des croyances ancienne auraient pu être plus sympa.

M'enfin faudrait qu'il prenne un peu de distance aussi pour ça...

n°5141510
god is dea​d
Posté le 24-03-2005 à 14:36:29  profilanswer

elmo86: moi ce qui m'agace c'est qd on pense vraiment avoir raison, qu'on n'accepte aucune remise en question et qu'on parle de haut, genre je suis là pour vous apprendre ce qu'est l'astronomie,(je ne parle pas même pas du style littéraire bien pompeux) et c'est exactement ce qu'a fait Desemaux. Et ça perso ça passe pas.  
Que chacun ait ses idées est une chose, mais être orgeilleux et méprisant en est une autre.

n°5141552
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-03-2005 à 14:40:58  profilanswer

god is dead a écrit :

elmo86: des questions simples,1 tout simplement sur quoi repose l'astrologie,2 à quoi elle prétend et sa portée dans la société actuelle.  
Questions banales pour un non-initié, le charabia ne m'intéresse, pas + qu'une défense de l'astrologie.  
Le but c'est pas de savoir si3 l'astrologie est ou non un science mais surtout sur quoi elle repose et à quoi elle sert. Et jusqu'ici on a surtout eu le droit à "'l'astrologie, science ou pas?".

comme je le précise régulièrement, je ne suis pas astrologue mais loin d'être insensible aux sujets qui sortent du cadre matérialiste...ma réponse n'engage que mes convictions (fondées tt de même sur une modeste expérience et des lectures et papotages divers), point barre !

1-je vais me permettre de -edit: citer pas lire ;) - ma réponse et n'hésite pas si je peux la complémenter:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t4733093

2-même principe que pour 1
sa portée dans la société est fortement tributaire de ce qu'en fera l'astrologue pratiquant / convaincu (désolé)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4713480

3-avec l'etymologie actuelle du mot science, moi je réponds non...Désemeaux a tente justement la tâche "Don quichottienne" de remettre en cause les bases fondamentales qui définissent les critères de la science...
la réponse un peu facile et normande (et pourtant si réaliste) est que l'astrologie apporte au pratiquant avant tout et ce, dans la mesure de son implication sincère dans ses recherches ;)

et je recommande à nouveau ce site, fort instructif ou tu trouveras la plupart de tes réponses en termes simples et claires :
http://cura.free.fr/cura.html

Message édité par elmo86 le 24-03-2005 à 16:26:54
n°5144112
le penseur​ fou
Posté le 24-03-2005 à 20:09:04  profilanswer

markesz a écrit :

Les 60 pages sont dues seulement au fait que Desumeaux critique la science  (avec un semblant de talent parfois) et qu'il y a beaucoup de scientifiques (ou sympatisants) . Juste un combat d'ego quoi .
Personnellement , il y a longtemps que ce (mon) topic ne m'interesse plus , on tourne en rond  , on apprend rien  , on radote .

n°5144234
chin jo
Posté le 24-03-2005 à 20:22:49  profilanswer

Il faut dire que le titre "Qui croit encore a l'astrologie ?" est un peu glissant, le "encore" pouvant sous entendre "comment celà est ce encore possible".

A la base le vers était dans le fruit et le topic a été plus polémique qu'instructif.

n°5144416
le penseur​ fou
Posté le 24-03-2005 à 20:40:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut dire que le titre "Qui croit encore a l'astrologie ?" est un peu glissant, le "encore" pouvant sous entendre "comment celà est ce encore possible".

A la base le vers était dans le fruit et le topic a été plus polémique qu'instructif.

Ah non , ah non , ah non , je proteste !  
Le titre etait une invitation a une tentative d'explication rationnelle : "qui croit encore a l'astrologie malgré les apports de la science ?"
Donc , pas uniquement une critique de la science sans apporter kkc de plus "juste"
Si il y a des astrologues serieux , ils se doivent de connaitre la science et ... la surpasser (non la nier) .

n°5144502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2005 à 20:46:51  profilanswer

Je suggère de renommer le topic : qui est encore assez con pour croire en l'astrologie?

Faut pas être hypocrite, seuls des esprits faibles ou mal informés peuvent gober des conneries pareilles.

n°5144547
le penseur​ fou
Posté le 24-03-2005 à 20:50:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suggère de renommer le topic : qui est encore assez con pour croire en l'astrologie?

Faut pas être hypocrite, seuls des esprits faibles ou mal informés peuvent gober des conneries pareilles.

Moi je veux que les gens s'expriment et qu'ils le fassent sincèrement , a priori, je les considère pas comme des cons .

n°5144556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2005 à 20:51:18  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Moi je veux que les gens s'expriment et qu'ils le fassent sincèrement , a priori, je les considère pas comme des cons .

J'ai laissé la porte ouverte avec "mal informés" note.

n°5144582
le penseur​ fou
Posté le 24-03-2005 à 20:53:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai laissé la porte ouverte avec "mal informés" note.

Oui certes , mais on sait jamais , des fois qu'un genie extraordinaire trainerait par ici , je serais vivement intressé .

n°5156484
Gratos
Posté le 26-03-2005 à 16:30:10  profilanswer

le penseur fou a écrit :

[...]on apprend rien [...].

J'ai appris au moins une chose...comment patiner sans aller nulle part  :D

Message édité par Gratos le 26-03-2005 à 16:32:26
n°5156625
cyrilvirus
Posté le 26-03-2005 à 16:49:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est sûr que pour un scientifique, c'est vraiment des âneries que des gens un peu simple d'esprit croient (comme ils doivent croire aussi les "prédictions" de Nostradamus).
Il serait temps de mettre fin à la désinformation : le jour où tous les journaux grand public style mag TV ou gala et compagnie arrêteront de publier des horoscopes, les gens oublieront petit à petit cette gigantesque supercherie !

n°5157250
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2005 à 18:45:26  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

C'est sûr que pour un scientifique, c'est vraiment des âneries que des gens un peu simple d'esprit croient (comme ils doivent croire aussi les "prédictions" de Nostradamus).
Il serait temps de mettre fin à la désinformation : le jour où tous les journaux grand public style mag TV ou gala et compagnie arrêteront de publier des horoscopes, les gens oublieront petit à petit cette gigantesque supercherie !

Ils n'arrêteront pas, les gens achètent pour lires ces conneries d'horoscopes [:spamafote]

n°5157333
Gratos
Posté le 26-03-2005 à 18:58:10  profilanswer

power600 a écrit :

Ils n'arrêteront pas, les gens achètent pour lires ces conneries d'horoscopes [:spamafote]

Plusieurs les lisent dans les quotidiens après lu les autres articles alors on pourrait supposé que c'est par simple curiosité (enfin j'imagine mal une personne qui base toute sa vie sur son horoscope)

n°5158099
gira
Posté le 26-03-2005 à 20:51:15  profilanswer

Gratos a écrit :

Plusieurs les lisent dans les quotidiens après lu les autres articles alors on pourrait supposé que c'est par simple curiosité (enfin j'imagine mal une personne qui base toute sa vie sur son horoscope)

Il y a bien plus grave:

Valeur de l'astrologie pour le recrutement en entreprise  
Une pratique de plus en plus fréquente  
Même si elle reste encore peu utilisée, l'astrologie se répand doucement dans le monde de l'entreprise. Et il n'est plus rare d'entendre un dirigeant se vanter de l'utiliser pour choisir ses collaborateurs (comme Jacques Dessange, en novembre 1995, dans l'émission Ça se discute, France 2), ou de rencontrer des personnes refusées dans un emploi pour cause de mauvais signe astrologique (J'y crois, j'y crois pas, TF1, 4/4/96).  

http://www.zetetique.ldh.org/recrut.html#evaluation

n°5158112
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 26-03-2005 à 20:52:58  profilanswer

ouais les verseaux sont des poètes, comme JL Lagardère, ou Bernard Tapie [:dents]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°5159767
Gratos
Posté le 27-03-2005 à 00:50:16  profilanswer

gira a écrit :

Il y a bien plus grave:

Valeur de l'astrologie pour le recrutement en entreprise  
Une pratique de plus en plus fréquente  
Même si elle reste encore peu utilisée, l'astrologie se répand doucement dans le monde de l'entreprise. Et il n'est plus rare d'entendre un dirigeant se vanter de l'utiliser pour choisir ses collaborateurs (comme Jacques Dessange, en novembre 1995, dans l'émission Ça se discute, France 2), ou de rencontrer des personnes refusées dans un emploi pour cause de mauvais signe astrologique (J'y crois, j'y crois pas, TF1, 4/4/96).  

http://www.zetetique.ldh.org/recrut.html#evaluation

Heu quoi !!!! Vous supprimer ma candidature à cet offre d'emploi parce que je n'ai pas le profil astro requis pour occuper ce poste l?!?!?[:blackman]Mais dites donc ça va pas dans le poireau monsieur l'embaucheur [:bl0p]  Au fait c'est quoi le profil astro requis pour balayer les rues ? [:ars magna]

Message édité par Gratos le 27-03-2005 à 00:50:49
n°5164743
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 02:02:07  profilanswer

Gratos a écrit :

C'est pourtant parce que ça fait vendre que pas mal de feuilles de chou mettent un horoscope...

n°5165362
Gratos
Posté le 28-03-2005 à 03:56:51  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pourtant parce que ça fait vendre que pas mal de feuilles de chou mettent un horoscope...

Heu...lol...là tu marque un point...effectivement tant et aussi longtemps qu'il y aura beaucoup de gens pour y croire les horoscopes resteront dans les quotidiens  :jap: mais ça ne valide pas pour autant l'astrologie ( des connards ça toujours exister depuis que le monde est monde  :whistle: )

n°5166297
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 12:29:18  profilanswer

Non ça la valide pas...Mais tant qu'il y aura des gens et même des scientifiques reconnus pour lui donner du crédit, ou, pire encore, des crétins de politiques qui s'appuient dessus pour gouverner un pays....

n°5173880
le penseur​ fou
Posté le 29-03-2005 à 15:01:21  profilanswer

L'astrologie est une des branches de l'ésotérisme , si je veux me faire l'avocat du diable , il me faut parler des "correspondances" (les astros en ont-ils parlé ?):
Le microcosme renvoit au macrocosme , tout a sa correspondance a des echelles differentes .
Le corps (microcosme ) serait une replique du macrocosme (les astres) . On voit ça aussi dans le tantrisme hindoue . Donc , ce qui se passe dans le macrocosme aurait une repercussion direct sur le microcosme ( ça fait penser aux poupées russes) .

n°5174091
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-03-2005 à 15:32:39  profilanswer

le penseur fou a écrit :

L'astrologie est une des branches de l'ésotérisme , si je veux me faire l'avocat du diable , il me faut parler des "correspondances" (les astros en ont-ils parlé ?):
Le microcosme renvoit au macrocosme , tout a sa correspondance a des echelles differentes .
Le corps (microcosme ) serait une replique du macrocosme (les astres) . On voit ça aussi dans le tantrisme hindoue . Donc , ce qui se passe dans le macrocosme aurait une repercussion direct sur le microcosme ( ça fait penser aux poupées russes) .

euhhh là, tu tends le gourdin pour te faire massacrer  :D  

ceci étant, c'est effectivement la partie émergée (peceptible sans autre clef) du principe fondateur de l'occultisme (qui prend d'ailleurs ses sources dans d'antiques croyances/mythologie)...

n°5174971
Gratos
Posté le 29-03-2005 à 17:48:36  profilanswer

le penseur fou a écrit :

L'astrologie est une des branches de l'ésotérisme , si je veux me faire l'avocat du diable , il me faut parler des "correspondances" (les astros en ont-ils parlé ?):[...]

La seule correspondance valable que je connais c'esl ma correspondance de bus ou de train sur lequel le jour et l'heure limite est inscrit et non le jour et l'heure de ma naissance [:sweet purple]

n°5182494
tetsuo6661
Posté le 30-03-2005 à 18:47:47  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Je constate avec ironie que mes fans me rappellent...
alors : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2044-1.htm

tu as pensé à faire de la politique  :??:  
par contre il faudrait que tu sois aussi "fort" à l'oral qu'à l'écrit...

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°5220396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2005 à 17:57:38  profilanswer

Tiens t'es de retour :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5220726
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 18:30:25  profilanswer

Il est jamais parti [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)