Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5040187
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 10-03-2005 à 21:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

beaucastel a écrit :

tant qu il y aura des zozos pour y croire y aura encore ces memes zozos pour jouer au loto en comptant sur leur bonne etoile ,et ca rappporte a l etat !

Tu ne me croira pas mon beaucastel je ne joue pas au Loto pas besoin de remplir les caisses de l'état , par contre j'expérimente l'Astrologie

Bonne Lunaison

Je reviendrais : Lunaison BeLier - NL le 08.04.05 à 20°BeLier -

Ne délirez pas trop en mon absence

LS  [:lunesoleil]  :hello:  :pt1cable:        

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 21:37:21  profilanswer

n°5041216
Gratos
Posté le 10-03-2005 à 23:21:08  profilanswer

beaucastel a écrit :

tant qu il y aura des zozos pour y croire y aura encore ces memes zozos pour jouer au loto en comptant sur leur bonne etoile ,et ca rappporte a l etat !

Surtout qu'il n'y a qu'une seule bonne étoile gagnante à la loterie donc il y a forcément 11 signes perdants sur 12  :o

Message édité par Gratos le 10-03-2005 à 23:21:35
n°5041315
power600
Toujours grognon
Posté le 10-03-2005 à 23:28:50  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

<< Qui croit encore a l'astrologie ? >>>

Quelle question , celui qui persévères dans l'étude malgré les oppositions que l'on rencontre a chaque carrefour nous donnes cette conviction que l'astrologie nous renvois indubitablement qu'il y a influence entre l'Univers et l'homme .  
Il y a que les ignorants qui critiques l'astrologie et ce cache derrières des convictions ne leurs appartenant pas et c'est une chaine monstrueuse de réflexions érronnées sur une science que l'on ne connais pas .
Il y a plusieurs catégories d'êtres humains sur cette terre , le scientifique , l'humanisme , le musicien , le religieux , le politicien , le soumis , l'insoumis ...  
Chacun a une fonction spécifique sur cette terre et certaines catégories ne peuvent s'entendrent dans leur programme robotisés dès la naissance .  
Rare ceux qui vont adopter plusieurs catégories dans leurs programmes d'évolutions et les soumettrent a une rude épreuve de validation suivant l'effort de travail dans la recherche d'une meilleur compréhension d'un système qui dans l'ordinaire n'avais aucune chance de transmission . C'est une forme de fanatisme de ne pas accepter l'expérience d'une méthode parmis tant d'autre dont son existence ne sert qu'a confronter l'homme a des énergies imperceptibles qui nous échappent .  
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer une methode dont je ne dois pas expérimenter dans cette vie . Nous sommes tous différents dans l'épeuves et rattachés a une structure sociaux culturel , intéllectuelle suivant ce qui nous a été permis de réaliser .
C'est incroyable tous ces petits patés de sable pour ridiculiser une science que l'on ce donne pas les moyens de respecter et surtout d'accepter son incapacité actuelle de vouloir s'engager plus sérieusement vers une meilleur compréhension sans pour autant l'adopter exclusivement durant le reste de sa vie .  
L'astrologie est un sacerdoce et c'est de cette façon que l'on perçoit ensuite ce qui ce passe de l'autre côté du décor . Les apparences sont souvent trompeuses vous en doutiez  

LS  [:lunesoleil]

Mouarf!  
L'est pas en forme l'astre au logis   :pt1cable:  

cette...euh...discpline (bof) veut se donner des apparences de science.
Les apparences sont en effet trompeuses.

P600 [:2501]

Message édité par power600 le 10-03-2005 à 23:29:39

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°5042315
python
Posté le 11-03-2005 à 02:52:23  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Oui Gira c'est bidon c'est toi qui le dis puisque ON DIS mais pas TOI QUI LE DIS c'est toute la différence pour moi

Je m'oriente en Astrologie a l'étude des Lunaisons cycle de 28 jours et du cycle Soli-Lunaire qui fait le tour du zodiaque en 29ans a peu près .

C'est la nouvelle lune aujourd'hui nouveau défi en perpective assez mitigé dans l'ensemble et cette opposition de Mars / Saturne ne suggère rien de bon dans ce débat

Même si je te donnais ma date de naissance et mon lieu de naissance, tu n'arriveras jamais à établir mon profil de personnalité. Tu auras répondu plus de fois par la négative. Près de 100% d'échec garanti pour les 1ères tentatives.  

Ne l'oublions pas, les humains ne représentent rien du tout dans la nature et l'Univers. La nature suis son cours depuis des millions d'années, peu importe qu'ils y ait des milliers de morts dans une catastrophe naturelle.

n°5042451
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2005 à 08:22:45  profilanswer

Oui mais la pôvre, elle s'amuse bien dans l'étude de l'astrologie, elle est convaincue de découvrir des secrets merveilleux sur le pourquoi et le comment de son existence, normal qu'elle souhaite nous faire partager son trip! :D

n°5044269
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 11-03-2005 à 14:15:12  profilanswer

Voilà qui m'intrigue quand même :??: (et c'est toujours la même question qui revient depuis le début) :  

Lunesoleil a écrit :

<< Qui croit encore a l'astrologie ? >>>
C'est une forme de fanatisme de ne pas accepter l'expérience d'une méthode parmis tant d'autre dont son existence ne sert qu'a confronter l'homme a des énergies imperceptibles qui nous échappent .  

LS  [:lunesoleil]

Si les "énergies" qui entrent en jeu sont :  
- "imperceptibles",
- "nous échappent",
comment les Astrologues prétendent-ils deviner leur influence sur l'homme ?
N'y a-t-il pas là une légère contradiction :pt1cable: ?

Ou alors :  
- l'Astrologue est un être doté de perceptions paranormales :jap: ,
- il a reçu son enseignement d'extra-terrestres  :lol:,
- autre possibilité (j'attends des propositions)  :sol: ?

Sinon, cette phrase m'intrigue :  

Citation :

Quelle question , celui qui persévères dans l'étude malgré les oppositions que l'on rencontre a chaque carrefour nous donnes cette conviction que l'astrologie nous renvois indubitablement qu'il y a influence entre l'Univers et l'homme .  

Ca veut dire que la conviction en l'Astrologie vient des oppositions rencontrées, et que ces dernières prouvent les influences de l'Univers sur l'homme ?

n°5044389
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 11-03-2005 à 14:26:20  profilanswer

Tu dis :  

Lunesoleil a écrit :

La religion et l'Astrologie sont deux systèmes de croyance l'une soumet l'homme a accepter un conditionnement Terrestre et l'autre par une meilleure connaissance de soi de ce libérer de ces emprisonnements intérieurs ...

Et plus loin :  

Citation :

C'est la nouvelle lune aujourd'hui nouveau défi en perpective assez mitigé dans l'ensemble et cette opposition de Mars / Saturne ne suggère rien de bon dans ce débat ...  

Donc je vous donnes rendez vous au prochain cycle donc à la prochaine  Nouvelle lune . D'ici là vous aurez pris du recul et peut-être revoir ce qui a été dis dans ce débat ...

Sacrée libération que d'être "empêchée" de parler jusqu'à la prochaine lune...

n°5044444
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 11-03-2005 à 14:32:33  profilanswer

markesz a écrit :

Oui mais la pôvre, elle s'amuse bien dans l'étude de l'astrologie, elle est convaincue de découvrir des secrets merveilleux sur le pourquoi et le comment de son existence, normal qu'elle souhaite nous faire partager son trip! :D

C'est vrai que si Lune-Soleil est vraiment convaincue, et que ça l'aide psychologiquement à affronter la vie... ça ne fait pas de mal (quelle jolie phrase de psychologue de comptoir... faut que je me surveille moi  :ouch: )

Le plus inquiétant à mon avis ce sont plutôt ceux qui exploitent la crédulité des gens avec des phrases alambiquées à la Desemeaux pour leur soutirer de l'argent... (à noter qu'avec certains psy, ont joue un peu dans le même registre, il me semble)

Avec Lune-Soleil, je suis un peu dans l'interrogation :??: :  
- convaincue qui pratique pour ses loisirs,
- Astrologue professionnelle (j'entends par là : qui perçoit des revenus de cette activité) ?

n°5045277
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 11-03-2005 à 16:38:42  profilanswer

iolorin a écrit :

C'est vrai que si Lune-Soleil est vraiment convaincue, et que ça l'aide psychologiquement à affronter la vie... ça ne fait pas de mal (quelle jolie phrase de psychologue de comptoir... faut que je me surveille moi  :ouch: )

Le plus inquiétant à mon avis ce sont plutôt ceux qui exploitent la crédulité des gens avec des phrases alambiquées à la Desemeaux pour leur soutirer de l'argent... (à noter qu'avec certains psy, ont joue un peu dans le même registre, il me semble)

Avec Lune-Soleil, je suis un peu dans l'interrogation :??: :  
- convaincue qui pratique pour ses loisirs,
- Astrologue professionnelle (j'entends par là : qui perçoit des revenus de cette activité) ?

Ayé, y a plus rien pour empêcher les charognards de mordiller le bout d'os restant...y a pourtant plus grand chose à en retirer, tiens y en aura encore moins car je mets les voiles  :hello:

n°5047946
gira
Posté le 11-03-2005 à 23:37:25  profilanswer

iolorin a écrit :

Tu dis :  

Et plus loin :  

Citation :

C'est la nouvelle lune aujourd'hui nouveau défi en perpective assez mitigé dans l'ensemble et cette opposition de Mars / Saturne ne suggère rien de bon dans ce débat ...  

Donc je vous donnes rendez vous au prochain cycle donc à la prochaine  Nouvelle lune . D'ici là vous aurez pris du recul et peut-être revoir ce qui a été dis dans ce débat ...

C'est quand la prochaine lune ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 23:37:25  profilanswer

n°5049226
gira
Posté le 12-03-2005 à 10:35:57  profilanswer

gira a écrit :

C'est quand la prochaine lune ? :D

Edit:
Trouvé: NOUVELLE LUNE le 8 avril 2005 à 20h34m UT  

Interressant:
http://portail.imcce.fr/fr/ephemer [...] 4/441.html

n°5051784
le penseur​ fou
Posté le 12-03-2005 à 19:58:51  profilanswer

Bon , le topic semble mort depuis quelques pages , je fais une petite recapitulation non exhaustive des questions qui ont eté posées  et sont restées sans réponse:

- Pourquoi c'est l'instanct de la naissance qui est retenu pour le thème astral plutot que l'heure de la procréation ?

-Pourquoi des jumeaux ne se ressemblent pas forcément (ainsi que leur destin) ?

- Pourquoi Des centaines de milliers de gens de thémes astrales différents (donc , a priori de destinée differente) partagent le meme destin ( lors d'une catastrophe naturelle par exemple)  ?

- Pourquoi a t-on décidé que telle ou telle planéte est associée a tel ou tel dieu (greco-romain) avec les attributs et  propriétés qui vont avec ?

-L'astrologie prétend t-elle que le caractère est figé dés la naissance ?

-Des points faibles ne pourraient-ils pas devenir des points forts (avec du travail)  ?

Bien sur , s'il n'y a pas de sympathisants en astrologie , je crois que ce topic est mort et enterré .

Message édité par le penseur fou le 12-03-2005 à 20:01:05
n°5053369
gira
Posté le 12-03-2005 à 23:01:43  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Salut les interpelés par l'astrologie,

vous avez pu noter une nette baisse de régime de ma part sur ce topic
, principalement parceque j'éssaie aussi de faire la part des choses et garder la "variété" de mise dans une implication idéologique quelque qu'elle soit !
En gros et aux dernieres nouvelles valant la peine qu'on les evoque, le mouvement de ce topic que j'ai percu était le suivant :  
-la demande d'une support repetable et probant ( fiable ) pour edifier ou tenter d'edifier une théorie de l'impact de la position d'astres sur des agissements humains !  

Et, effectivement, force m'est-il d'admettre que ce n'est pas si simple : disons pour simplifier que l'explicative en serait sans doute assez longue et nous donnerait peut-etre la clé au prix de beaucoup de temps de reflexion ! Disons seulement que j'ai répondu à cette invite de fiabilité et de repetabilité par une mise en cause du dogme de la causalité, assez peu réfutée de votre part, il faut aussi le dire, et en evoquant une analogie musicale elle aussi peu goutée, et explorée !  

La seule réponse que j'ai eu sur la causalité a été que cette idéation de l'ensemble des relations causales et ce qu'elle désigne était un invariant hors conscience universelle quelque qu'elle soit, humaine ou autre : un dogme donc, présenté comme pierre angulaire de ce que l'on ne veut voir relativisé et parfaitement indiscutable, donc !  

Ajouté au fait que certains viennent deverser leurs naives et vertueuses certitudes qui edulcorent soigneusement toute relation profonde avec ce qui les fonde, j'ai fini par considerer que c'était un peu vain et dénué d'interet d'essayer de conduire par le dialogue un examen des legitimations que l'on peut donner à la "croyance" en l'astrologie !  

Les détractions stupides repetées et la plupart du temps inconsistantes ( et ça, je l'ai démontré à 2 reprises au moins, precession avec Ernestor et mouvement de l'ecliptique posant les signes du Zodiaque avec Lefab ) viennent contrecarrer les legitimes interrogations et les problemes que posent la pratique et l'engouement pour l'astrologie dont chacun a conscience ! Comment en effet croire qu'il sortira d'un débat contradictoire aussi bruité et brouillé quelquechose de consistant et de motivant sur l'astrologie, alors que faire admettre qu'un mouvement ecliptique est periodique sur la journée sidérale prend 3 ou 4 pages de posts ?!? et qu'encore les avancées dans la démonstration sont niées et défiées dans une constante remise en cause et denigrement, alors qu'il ne s'agit en l'occurence que d'une curieuse mais evidente conviction à laquelle tout un chacun peut se résoudre par le raisonnement !  

J'avoue que compte tenu du temps que je peux consacrer à ce topic, il ne m'est pas possible de soutenir un tel tempo de perpetuels cisaillements de reflexions qui tentaient d'etre honnetes en évoquant des axes de recherche et des hypotheses ! Quel interet pour nous, astrologisants ?!? Quel interet pour vous ?!? L'astrologie, et tout hobby en general, étant surtout et essentiellement le fait d'interrogations et d'axes de recherches personnels et intimes ? non ?!?

Donc, meme si les questions soulevées ont donné lieu de mon coté à de tres interessantes pistes et voies de reflexions, je ne poursuivrai pas dans ce bruitage inconsistant et deletere !

Sorry !

Enfin !!
Des réponses claires nettes et précises aux questions de Penseur fou

J'ai tout compris maintenant !!

n°5054009
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2005 à 00:10:39  profilanswer

Héhéhéé Gira! C'est vrai qu'en ce qui concerne la clarté, le cas Desemeaux ne s'améliore pas. Même en ajoutant encore plus d'hermétisme pour éviter de répondre aux questions, à mon avis ça ne fera pas de l'astrologie autre chose qu'un divertissement à la gloire de l'égocentrisme! :o

Message édité par markesz le 13-03-2005 à 01:20:48
n°5055594
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2005 à 10:03:38  profilanswer

Je ne vois pas l'utilité d'élaborer en long et en large sur une si flagrante évidence. Pour moi l'astrologie n'est qu'une affaire d'intérêt personnel tournant autour de la naissance et du destin de notre glorieuse existence. C'est très excitant de croire que notre venue au monde est un événement inscrit dans le ciel. Ça élève le quidam au rang de quasi divinité grecque... c'est pas de l'égo ça?

Ai-je l'honneur de t'avoir fait changer d'avis et de revenir nous pondre tes brillants exposés sur ta science astrologique?  :whistle:

n°5055969
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2005 à 12:29:39  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Salut les interpelés par l'astrologie,

vous avez pu noter une nette baisse de régime de ma part sur ce topic
, principalement  

blablaba  

soulevées ont donné lieu de mon coté à de tres interessantes pistes et voies de reflexions, je ne poursuivrai pas dans ce bruitage inconsistant et deletere !

Sorry !

T'en as pas marre de balancer ce genre de salmigondis abscons, sans queue ni tête et qui ne veut strictement rien dire?

---------------
n°5056550
gira
Posté le 13-03-2005 à 14:47:42  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si,si !  
Mais pas parceque ce que j'ecris ne voudrait rien dire, ni que ca n'aurait ni queue ni tete, ni que ce serait un abscons salmigondi, mais parceque je vais chercher un forum où les gens argumentent et sont motivés pour un examen sans parti pris !

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ait posé la question à l'origine de ce topic : moi, je ne fais qu'y répondre !  

Maintenant,...si vous ne voulez plus ecouter la réponse : je me casse !

Le penseur fou à posé des questions simples, que tout le monde sur ce forum comprends, je suppose.
Tu as répondu par un "charabia" de plus de 50 lignes, (comme à ton habitude), mais je n'ai pas lu de réponse claire nette et précise, mème à une seule des questions.

Quant à la question posée par ce topic, à savoir:
Qui croit encore a l'astrologie ?

Perso l'astrologie: c'est bidon, jusqu'à preuve du contraire.
Quand à "ta réponse" tu aurais pu au moins mettre au pluriel !!!!

n°5056615
paladin333​3
Posté le 13-03-2005 à 15:02:00  profilanswer

moi je comprend rien a ce que tu dis :cry:

n°5056634
Lunesoleil
Posté le 13-03-2005 à 15:05:17  profilanswer

iolorin a écrit :

J'avais supprimé le lien de ce débat de mes archives mais sur le weeb mot clé FORUM ASTROLOGIE ou LUNESOLEIL sur google rien a faire la tentation est plus forte houaaaa  :pt1cable:  

Carte du ciel du jour         http://www.astromail.fr/planete.php?act=2

Les phases de la Lune : http://www.astromail.fr/lune1.php

LS  [:lunesoleil]  :hello:  

n°5056648
printf
Baston !
Posté le 13-03-2005 à 15:08:05  profilanswer

paladin3333 a écrit :

moi je comprend rien a ce que tu dis :cry:

C'est ce qu'on appelle dans notre jargon de la "branlette intellectuelle" [:aloy] (étant donné le rapport signal/bruit très faible des ses messages, il est normal que personne ne parvienne à y comprendre quelque chose d'intelligible).

n°5056659
Lunesoleil
Posté le 13-03-2005 à 15:11:10  profilanswer

gira a écrit :

Edit:
Trouvé: NOUVELLE LUNE le 8 avril 2005 à 20h34m UT  

http://portail.imcce.fr/fr/ephemer [...] 4/441.html

MERCI INFINIMENT GIRA POUR CE LIEN QUE JE NE CONNAISSAIS PAS  

Avec ce recul nous aurons ensuite un tas de choses à nous dire

Je vous souhaite à tous d'agréables méditations

Je vais a la Mer 20km de chez moi , le sable chaud , le soleil , le vent ....  Ca change un peu de l'immobilité devant son ordinateur ... après l'astrologie j'adore les randonnées pédestres ....Il faut entretenir son esprit mais aussi son corps .....

LS  :love:  :hello:  

A+

n°5056674
paladin333​3
Posté le 13-03-2005 à 15:15:07  profilanswer

printf a écrit :

C'est ce qu'on appelle dans notre jargon de la "branlette intellectuelle" [:aloy] (étant donné le rapport signal/bruit très faible des ses messages, il est normal que personne ne parvienne à y comprendre quelque chose d'intelligible).

wai ce que je pensais de mon prof de philo en terminal  :sweat:  

c'est le gars qui a réussi a parlé pendant des heures sans que je puisse comprendre un seul mot de ce qu'il disait.  :pt1cable:  

n°5056681
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2005 à 15:17:57  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si,si !  
Mais pas parceque ce que j'ecris ne voudrait rien dire, ni que ca n'aurait ni queue ni tete, ni que ce serait un abscons salmigondi, mais parceque je vais chercher un forum où les gens argumentent et sont motivés pour un examen sans parti pris !

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ait posé la question à l'origine de ce topic : moi, je ne fais qu'y répondre !  

Les gens peuvent argumenter ici comme ailleurs, mais faut quand même être compréhensible par tout un chacun.
Et non, tu ne réponds pas sur le sujet de ce topic. On comprend rien à ce que tu racontes, justement.
j'ai aussi cherche à savoir quelle part de véracité il y avait dans l'astrologie y a quelques années, et j'ai d'ailleurs rien trouvé de bien folichon...Des arguments douteux, parfois de la part des anti-astrologie ausi. Et des discours creux, totalement vides de sens, comme les tiens.
C'ets pas ça qui va donner ses lettres de noblese à l'astrologie. Pas plus que son absence de fondement scientifique.

---------------
n°5056689
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2005 à 15:20:04  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Concernant l'astrologie, il n'y a que 3 hypotheses !  

1) L'astrologie est l'eclat de l'intemporelle verité qui éclaire la lanterne du fond de notre caverne, et tous les discours adjacents ne sont que des dissertations qui, au mieux, la déguisent habilement, ou, au pire, cotoient l'ellipse et l'escamotage fumeux du fond des choses ! Psychanalyse, sciences toutes plus sociales les unes que les autres, j'en passe et des plus confondantes etc

2) L'astrologie est une conditionnement parmi d'autres bien terrestres iceux, et ce conditionnement exprimerait de plein droit, et notre filiation astrale, et notre environnement solaire à quelques coudées à peine, et notre appartenance pleine et entiere à l'existence de ce bout d'univers, non pas in vitro au travers des carglass de nos idéologies toujours trop nauséabondes et etriquées, mais in vivo, hic et nunc ! Parfois inaudible dans le brouhaha de la segrégation instituéé en modele de selection et d'évolution de tout ce qui passe à portée de concepts universellement admis et "accompagné" comme il se doit (voire fortement aidé ! )et badigeonnée du sceau d'etre le bouc-émissaire des expedients de l'heureuse et paradisiaque  evolution à laquelle nous promet la Science (...et on en prend bien le chemin...! ), ce conditionnement serait la clef de voute et la clé de sol de l'architecture de nos destin et de la tonalité de notre etre !  

3) L'astrologie n'aurait du et ne devrait pas etre ! Rien d'autre que des photons d'un nucléïque et tout aussi antédiluvien Bigmachin ne provient d'aussi lointaines et éloignées contrées de l'Univers ! Le reste n'est que la pauvrasse divagation d'énergumenes prets à toutes les dithyrambes pour stupefier le gogo, et lui prélever une dime qui décime ! ...mais bon Dieu, pourquoi tant de perennité et laquelle de ces hypotheses saisir pour qu'elle nous lache nos nikes ?!?

Vous avez mieux ?

4) L'astrologie c'est du pipeau symphonique, ça marche pas [:rhetorie du chaos]

---------------
n°5056695
paladin333​3
Posté le 13-03-2005 à 15:21:16  profilanswer

power600 a écrit :

en bah ça j'ai compris :o

ça marche pas alors  :??:  

n°5056699
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 15:22:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

nan ?? comment on va faire ???

on m aurai menti  :??:  

n°5056701
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 15:22:49  profilanswer

paladin3333 a écrit :

nan ?? comment on va faire ???

on m aurai menti  :??:  

n°5056716
printf
Baston !
Posté le 13-03-2005 à 15:25:55  profilanswer

power600 a écrit :

5) L'astrologie est l'ersatz de science de ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures scientifiques :o

n°5056721
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2005 à 15:27:55  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Ben non [:spamafote]
Y a qu'à lire son horoscope pour s'en convaincre..c'est toujours flou, ca veut pas dire grand chose et tous les béliers 3e décan du monde, par exemple, peuvent pas avoir le même destin en même temps.
En plus deux horoscopes différents donneront des indications contraires pour un même signe.
Quant à prétendre ce que je suis, mon caractère bon ou mauvais, ou je en sais quoi encore, d'après ma date de naissance, quelle fumisterie!  :D

printf a écrit :

5) L'astrologie est l'ersatz de science de ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures scientifiques :o

Ah merde :/
C'est que j'ai pas étudié longtemps moi  :cry:

Message édité par power600 le 13-03-2005 à 15:29:14

---------------
n°5056728
printf
Baston !
Posté le 13-03-2005 à 15:30:33  profilanswer

On peut ne pas avoir fait d'études scientifiques sans être aigri envers la science pour autant :D

(d'ailleurs je n'ai pas fait d'études scientifiques [:ddr555])

Message édité par printf le 13-03-2005 à 15:31:00
n°5056783
printf
Baston !
Posté le 13-03-2005 à 15:45:03  profilanswer

Je n'ai rien contre l'astronomie, au contraire.

n°5057163
gira
Posté le 13-03-2005 à 17:18:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Gira, ca voudrait pas dire Grand Imbecile Resolument Abruti ?

C'est tout !!! une seule ligne seulement!!,  
et en plus tu as édité ton message!!!
Mais toujours pas répondu aux questions !!
Cela me fait penser à une célèbre tirade:

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
............................................
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit:
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,

n°5057409
gira
Posté le 13-03-2005 à 17:58:11  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

MERCI INFINIMENT GIRA POUR CE LIEN QUE JE NE CONNAISSAIS PAS  

Avec ce recul nous aurons ensuite un tas de choses à nous dire
             Je vous souhaite à tous d'agréables méditations

Je vais a la Mer 20km de chez moi , le sable chaud , le soleil , le vent ....  Ca change un peu de l'immobilité devant son ordinateur ... après l'astrologie j'adore les randonnées pédestres ....Il faut entretenir son esprit mais aussi son corps .....

LS  :love:  :hello:  

A+

J'espère,  
j'adore aussi les randonnées, surtout dans la forèt, entre le 8 et le 9, pour me cacher derriere un arbre, nu sous mon manteau, et courser les blondes à forte poitrine, du signe du bélier !!
Si tu réponds à ces conditions, je veux bien faire semblant de me convertir à l'astrologie,  
envoie moi une photo de toi, en M.P.:
sur le sable chaud, les doigts de pieds en éventail, à te faire dorer dans ton tout petit string  

n°5059935
Gratos
Posté le 14-03-2005 à 00:42:47  profilanswer

paladin3333 a écrit :

wai ce que je pensais de mon prof de philo en terminal  :sweat:  

c'est le gars qui a réussi a parlé pendant des heures sans que je puisse comprendre un seul mot de ce qu'il disait.  :pt1cable:

Probablement qu'il n'y avait rien d'autre à comprendre que ceci :
"je suis prof donc je suis un argument d'autorité même si tu comprend rien, alors tu dois accepter mon enseignement comme un moine même si tu n'apprend aucun trucs..." :o  

C'est comme de dire que pour être astrologue il ne faut pas être éphécalarophobe (un terme à mille balles pour dire une chose à 2 euros) ...mais puisque nous sommes dimanche je me permet de sortir mes mots du dimanche c'est mon argument d'autorité  :D

n°5060880
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2005 à 10:41:24  profilanswer

Oui mais les Finlandais (vu la lattitude) ont une carte du ciel plus favorable non?  ;)

n°5061001
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-03-2005 à 11:06:13  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si,si !  

Non mais attend, tu as perdu toute crédibilité depuis bien longtemps : tu proposes des réponses, on les contredit, et tu fais la sourde oreille ou tu noies le poisson en détournant la conversation vers des notions qui n'ont rien à voir... C'est bien facile qd même.  

Et quand parfois, on arrive à démontrer que tu t'es mal exprimé, ou que tu as dis des conneries, tu tergiverses, tu noies le poisson et dés que ton opposant, fatigué, a l'air d'avoir disparu, tu décrètes fièrement que tu as "gagné" et qu'il n'y reviendras plus...  Tu as encore recommencé récemment à me citer en ce sens... Ce comportement me fait vraiment penser aux petits roquets qui t'aboient dessus qd tu as le dos tourné et qui la ferment dés que tu les regarde  :sarcastic:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5061224
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 14-03-2005 à 11:50:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Je te rassure tout de suite, fonction TurboC, j'adore la Science ! Tu as lu le dernier numero de Fusion ( en Kiosque ! )?  
Il paraitrait que la Pyramide de Chéops serait un observatoire astronomique ! La démonstration est tres probante tout autant qu'elle dessine des perspectives ahurissantes...!

Voici le résumé de l'article :  

Citation :

En finir avec les pyramidiots : les racines égyptiennes de la science grecque  

par Pierre Beaudry

Résumé -- La Grande pyramide ne cache ni sépulture, ni mystère ou « savoir secret » contrairement à ce qu’ont prétendu diverses sectes de « pyramidiots » depuis des siècles. En revanche la construction de cette pyramide ainsi que son utilisation sont le reflet d’une avancée scientifique basée sur le principe de l’« Avantage d’autrui ».

Bien entendu, il est difficile de juger la pertinence des articles de cette revue au travers d'un simple résumé, fort raccoleur au demeurant, mais j'ai trouvé ce passage très présomptueux.  
L'auteur aurait pu se contenter de présenter sa théorie comme une nouvelle théorie, et la proposer à la critique, mais lui préfère traiter la plupart des égyptologues d'idiots qui n'ont rien compris...

"Pour ne pas mourir idiot" je vais essayer d'acheter cette revue...

P.S. pour Desemeaux : "Hermétique comme un tupperware", il faut le prendre à quel degré ?

Message édité par iolorin le 14-03-2005 à 11:53:02
n°5061245
gira
Posté le 14-03-2005 à 11:52:20  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ah oui, tres bonne remarque, Gratos !  

Tu as remarqué qu'en dehors du "qui m'aime me suive" de la laïque ( qui n'est pas le plus mauvais systeme du monde, ne soyons pas relou, meme s'il entretient bien une fine reproduction sociale, c'est à peu pres tout ce qu'il sait faire ! ), pas un mot de l'astrologie durant tout un cursus scolaire !  

J'ai bien dit pas un mot, mais il peut apparaitre à un endroit ou un autre un preste denigrement sans y conceder l'ombre du moindre interet ! C'est tout de meme fort, cela !

Tu me diras : ça va bien avec le reste : rythme scolaire, posture de portage de sacs à dos dantesques, omerta sur des domaines aussi importants sur la santé que la diététique, la relaxation, abêtissement par la rhétorique et l'abstrait, poésie de Ronsard à des jeunes beurs de banlieue avec des cohortes d'ainés au chomage etc etc

Et pas un mot de l'environnement spatial...
il faut attendre longtemps, bien longtemps avant que le probleme soit susurré avec les lois de Newton que déjà le calcul symbolique, algebrique voir formel ont englouti toute velléité du gout de defricher, de réinventer, de s'approprier dans un vrai mouvement experimental et d'hypothese un environnement intangible !

Qui galvaude ?...

Enfin, c'était un petit aparté...

C'est faux:

http://www.ac-creteil.fr/branlycre [...] age10.html

n°5061303
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 14-03-2005 à 11:59:47  profilanswer

Desemeaux a écrit :

...centrale nucléaire de troisieme generation toute proche

[/ HS ON]
Juste pour info, les finlandais vont acheter cette centrale et la technologie qui y est associée à... la France  :D (en partenariat avec l'Allemagne) !
Et ils attendent juste que la France construise un démonstrateur à Penly pour l'acheter.
[/ HS OFF]

Sinon, je ne vois pas trop le lien entre :  
- les performances comparées du système éducatif finlandais avec le français (avec toutes les différences entre les deux pays du style PNB/habitant, nb total d'habitants...)
- l'astrologie ?

Message édité par iolorin le 14-03-2005 à 12:03:49
n°5061440
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 12:17:41  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ah oui, tres bonne remarque, Gratos !  

Tu as remarqué qu'en dehors du "qui m'aime me suive" de la laïque ( qui n'est pas le plus mauvais systeme du monde, ne soyons pas relou, meme s'il entretient bien une fine reproduction sociale, c'est à peu pres tout ce qu'il sait faire ! ), pas un mot de l'astrologie durant tout un cursus scolaire !

Mais encore heureux!!
L'astrologie à l'école?? Ca va pas non?  :pt1cable:  

Ce serait une très grave baisse de la qualité de l'enseignement que de mettre ça dans le programme!

Citation :

dopé par l'attrait de la diffusion du savoir scientifique,

ben justement, pour rendre attractif le savoir scientifique il faut:

- des données scientifiques, ce que l'astrologie n'a pas
- un effort de vulgarisation. C'est pas avec votre baratin hermétique habituel qu'on peut propager la connaissance.

Est ce qu'il y a l'astrologie à l'école en Finlande?  [:yamusha]  
http://www.info-finlande.fr/fo/vis [...] 24_134___7
Le mot "astrologie n'apparait pas ici.

Exemple typique de ce que même l'outil pipeautique :d de Gira n'aurait pas trouvé:

Citation :

il faut attendre longtemps, bien longtemps avant que le probleme soit susurré avec les lois de Newton que déjà le calcul symbolique, algebrique voir formel ont englouti toute velléité du gout de defricher, de réinventer, de s'approprier dans un vrai mouvement experimental et d'hypothese un environnement intangible !

Mais ça veut rien dire ça!  [:armelanuel]  

Et enfin, je vois pas ce que les ce,trales nucléaires viennent faire là.

Message édité par power600 le 14-03-2005 à 12:23:37
n°5061556
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 12:34:18  profilanswer

Desemeaux:

Ton lien http://www.revuefusion.com   est fort intéressant...
La seule allusion à l'astrologie que j'y ai trouvée est ici:

Citation :

Ne soyons pas surpris que l’astronomie soit la toute première science de l’âme, qu’elle soit une précondition pour l’étude de l’esprit, comme l’a montré l’Athénien au chapitre X des Lois. Ce qui implique que les péripatéticiens et les astrologues se sont rudement fourvoyés.

http://www.revuefusion.com/spip/fu [...] strologues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)