Ernestor Modérateur modo-coco :o | Desemeaux a écrit :
Quand je dis que l'anti-astrologisme n'est pas une science, je veux dire que la Science, outre qu'elle ait le plus grand mal à refuter l'hypothese astrologique, et qu'elle s'y refuse le plus souvent à raison, deraisonne des qu'elle s'attelle à cette tache ! Aussitot le spectre de Cantor voulant demontrer une proposition en fait indemontrable ( sans changer de cadre de reference ! ) rend gaga les plus steriles parmi les esprits proselytes en matiere de dogme scientifique !
|
Quelle hypothèse astrologique d'abord ? Qu'est-ce précisement ?
Citation :
Houla, que d'approximations Lefab riantes ! 1) Les systemes qu'a pulverisés Galilée n'etaient pas ceux de l'Eglise, mais ceux de Aristote qui distinguait le monde sub-lunaire et sus-lunaire et qui etaient majoritairement admis et enseignés dans les universités et academies du temps et durant de longs siecles auparavant 2)Le Pape s'était seulement emu, à la demande des dites Universités que ce galopin soutenut qu'il n'y avait que les demarches basées sur l'observation et le raisonnement à partir "d'experiences de pensée
" qui puissent faire foi au-delà des pesantes certitudes rabachées sur celle des exegeses antiques et aristotéliciennes !
3) Les universités et les académies, ulcerées et outrées par tant d'assiduités dans les affronts de Galilée, les ont lavés en se rangeant derriere le Pape suite à une ultime provocation envers icelui de Galilée, concernant la possibilité pour l'homme de s'elever par la methode retenue jusqu'à Dieu en matiere de connaissances !
|
Et le fait que Galillée soit condamné pour hérésie par l'inquisition vient seulement alors de la manipulation de l'Eglise par les scientifiques mécontents de l'époque ?
Vraiment ?
Citation :
C'est exact : mais dans quel paradisiaque pays vit-on, les idées et les convictions beneficient des soutiens economiques sur le dynamisme et la passion des idées novatrices : Où est Oui-oui ? Pas de tutelles idéologiques, economiques, sociologiques... des libertés de consciences, de pensées et de s'exprimer avec quelques moyens et audiences laissées à leur plein et complet épanouissement...! Et pareil des qu'un scientifique prononce le mot d'astrologie ...?
|
Je n'ai pas dis qu'il était facile de soutenir l'astrologie pour un scientifique. Toi tu sous-entend que c'est impossible. Je ne suis pas d'accord, du tout. Difficile oui, mais rien ne l'interdit même si les financements ne vont évidement pas courrir les rues. Mais un maitre de conférence ou professeur d'université peut travailler seul dans son coin sur un sujet sans qu'on lui oblige à rendre des comptes
Citation :
Si, mais il faut que ces scientifiques aient dejà fait leurs preuves ou entamé une autre carriere pour leur donner la credibilité, la notoriété et les credits dont ils ne tarderont pas à manquer des qu'ils auront fait leur coming out ! Gauquelin, polytechnicien est de ceux-là et il en existe quelques-uns aujourd'hui, bien evidemment ! Et c'est ce qui vous emmerde !
|
Ah mais ça ne m'emmerde pas
Je ne connaissais pas ce monsieur. Je sais juste maintenant qu'on montré qu'une de ses prédictions ne valait pas tripette. Qu'en est-il des autres et du reste de son travail ?
Citation :
Ca, c'est une zetetude ! et ridiculissime ! La science se doit de s'attacher à des observations averées assorties d'hypotheses et pour lesquelles elle n'est en mesure d'en proposer aucune !!
|
Quelles observations averées ? La science considère justement qu'on ne peut rien déduire des astres sur le comportement des hommes et leur destin. A moins que vous sortiez des études montrant la fiabilité des vos prédictions. Alors ?
Citation :
Fiable, tu veux dire repetable et donc, discernable et experimentable !
Par previsions, j'entends : l'affirmation des astrologues d'un conditionnement astral !
Cette et ces etudes existe et existent, bien sur !
D'abord, il y a celle de Gauquelin, dénommée l'effet Mars, il y a ensuite celles que conduisent les ecoles, qui affinent leur connaissance grace à ces etudes, pour les ecoles attachées à l'epistemologie, et enfin, il y a les excperiences des praticiens, formalisées le plus souvent dans des ouvrages, avce un moindre souci de la methode de démonstration scientifique, car, se basant sur le témoignage personnel !
|
Merveilleux !
Peux tu les citer, donner des références précises, des URLs ?
Pour l'effet Mars de Gauquelin , je viens de lire une étude (merci Gira ) montrant qu'il n'existe pas, ou du moins est totalement indéterminable en pratique. Dommage que tu te refuses à la lire  Message édité par Ernestor le 21-02-2005 à 19:34:09 ---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
|