Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4881902
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 18-02-2005 à 17:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elmo86 a écrit :

merci LS pour ce site à l'iconographie somptueuse...je ne demande qu'à être aussi agréablement surpris par le contenu...à suivre ;)


 
CouCou elmo86 , il y a aussi de très belle gravures sur l'astrolologie hermétique .
C'est par le débat que j'ai lançé sur le forum < les chemins d'hermès > dont j'ai été inspirée ...
 
                 http://www.lescheminsdhermes.org/f [...] topic=1880
 
Assez difficile le débat qui sortait des sentiers battus , mais aussi une belle expérience astrologique que je ne regrette pas
 
                    Bonne lecture    :pt1cable:  
 
 
                           LS   [:lunesoleil]


Message édité par Lunesoleil le 18-02-2005 à 17:52:27
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 17:51:31  profilanswer
 

n°4883777
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 18-02-2005 à 22:18:19  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ben oui, le zodiaque est un continuum, tout autant que les caracteristiques caracterologiques qu'il decrit...! Et tant pis pour ceux qu'une discretisation ridicule d'icelui ravissait...


 
Mon petit défaut dans ce débat , j'ai pas pris le temps de lire toutes tes réflexions . Malgré aussi mon penchant sur l'astrologie pratique et toi plus théorique donc on peut ce compléter dans la défense de l'astrologie ...
 
Il ne faut pas confondre les constellations  et l'astrologie qui ce base sur un plan saisonniers dont les générations d'astrologues ont validés dans l'histoire de l'astrologie  ...
 
L'homme est confronté durant sa vie humaine à 12 champs d'expériences symbolisé par la réprésentation des 12 Maisons / Signes en astrologie et non 13 qui n'est que ce petit grain de sable pour faire noyer le Poisson dans son bocal et disperser les esprits frappeurs  
On peut étudier l'astrologie de différentes façons et avoir des conclusions enrichissantes à différents niveaux d'études . C'est ça qui fait la richesse de la science astrologique .
Durant ce débat vous avez tenté les uns et les autres par des observations fondés a la base a nous déstabiliser dans notre démarche .  
Bien sur que l'astrologie a ces dérives qui sont dépassés après un long apprentissage obligé . c'est un vrai parcours d'alchimisation l'astrologie qui nous confronte a nos peurs , nos incertitudes , mais aussi a une libération de chaines intérieures et cela c'est d'autant plus acceptable a une période clé de la vie de l'homme et qui ce situe au tournant de la quarantaine . c'est là qu'il accepte par obligation de devenir maître de sa destinée pour le meilleur , mais aussi pour le pire parfois ....
 
                     LS  [:lunesoleil]


Message édité par Lunesoleil le 18-02-2005 à 22:19:37
n°4884304
Gratos
Posté le 18-02-2005 à 23:29:59  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Une illustration de plus du sordide dialogue de sourds que nous entretenons !

Tu ose appeler ça un dialogue (monologuiste comme tu es), toi qui emploi un language ésotérique...faudrais chercher de quel coté se situe la surdité tu ne pense pas? Cesse donc ton mysticisme et parle clairement.
 

Citation :

...Les signes du Zodiaque sont definis comme une segmentation arbitrairement fixée à 12 de l'ecliptique et sont deconnéctés des assemblages tout fait arbitraires des constellations avec lesquels ils n'ont en commun que le nom ...

J'aimerais connaître l'arbitre qui l'a fixé arbitrairement à 12... [:ars magna]

n°4884374
Mek-superf​iciel
Posté le 18-02-2005 à 23:42:32  profilanswer
 

AStrologie c'est des grosse connerie
 
n'imp , c'est vraiment des connerie
Franchement si je suis née en aout et pas en mars c'est que mes parents ont niké un peu plus tard c'est tout
Il aurait niké nu pe avant ca aurait été bon c'est tout
 
Apres qu'une fille soit né en juillet ou septembre franchement kece ke ca change tin jai pas dexplication a donner telement c des conneries  
 

n°4884934
Gratos
Posté le 19-02-2005 à 01:21:15  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Le duodecimal a longtemps ete en balance avec d'autres systemes de numeration. Il y a le nombre de lunaison qui a joué, les propriétés des diviseurs de 12 et de leurs produits : l'arbitre a été collectif, mais c'est douze qui a été retenu pour sa simplicité de certaine mise en rapport symetrique sur l'ecliptique dans son versant caracterologique !  
Si tu admets toi-meme que les constellations sont arbitraires dans leur decoupages, et qu'à l'origine, le decoupage ecliptique se reperait sur les positions des etoiles, tu reconnaitras que c'est bien un choix numerologique qui a présidé aux choix de douze signes ! Sois logique !

Ha bon parce que les 13 constellations du zodiaque sont un peu embêtante du point de vue de la numération on décide alors de traiter la 13 ième en quantité négligeable pour ramener le nombre à 12 rien que parce que le nombre 12 est en accord avec le nombre de lunaison et qu'il possède des propriétés facile à traiter. Houlala !!! alors tout devient relatif avec de tel principe genre "nous sommes pour la facilité même si ce n'est pas en accord avec les faits car il faut bien prendre uniquement ce qui nous arrange". Belle science !!!

n°4886163
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 19-02-2005 à 10:06:34  profilanswer
 

Ne prenez jamais l'astrologie comme une mécanique, fût-elle céleste, car vous risqueriez de vous y dessécher.  
Charles VOUGA  
 

n°4886185
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-02-2005 à 10:18:24  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ohhh, les gentils scientifiques qui ont envoyé une gentille bombombe sur Hiroshima, dechiquetant des milliers d'enfants en une nanoseconde, ohhh, qu'ils sont mignons... ( les scientifiques, hein ! , pas les enfants...! )!


 
Faut vraiment être à bout d'arguments pour sortir une connerie pareille  :sarcastic:


Message édité par leFab le 19-02-2005 à 10:18:42

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4886236
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-02-2005 à 10:53:30  profilanswer
 

Oui c'est tout ce que j'en tire, c'est du subjectif puisque c'est ce que je pense (bravo, comment peut-il en être autrement?).  
Mais c'est sans doute moi qui ait mal compris tes propos, évidemment, ca ne peut être que ça, toi de ton côté tu ne te reproches rien, tu es clair et modeste dans tes propos, n'est-ce pas?

n°4886295
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-02-2005 à 11:18:36  profilanswer
 

Mon pseudo est juste un pseudo, c'est toi seul qui fait cette liaison avec Nietzche, et je te laisse la liberté de penser ce que tu veux sur mon compte. Que tu n'aimes pas Nietzche c'est ton choix, mais ne juge pas les gens sur un pseudo, tu risques de te tromper de cible.

n°4886398
docmaboul
Posté le 19-02-2005 à 11:54:54  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ton pseudo, il est clair et modeste ? C'est Nietzche qui a proferé cette connerie, brillante imbecilité auxquelles croient de brillants imbeciles, parfois hilares, mais qui nous preparent, je pense, des jours sombres...!


 
Plonk!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 11:54:54  profilanswer
 

n°4887205
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-02-2005 à 14:37:48  profilanswer
 

xlA a écrit :

Voilà... C'est tout à fait toi ça... Déjà je m'arrête là et je ne lis rien de plus de ton message...


 
t'as tort, ca peut te servir pour polémiquer + richemement  :)

n°4887411
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 15:04:19  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Definir une science par sa finalité, c'est déjà un parti pris, non ? Quelle est la finalité de decrire quelquechose par sa finalité, si on s'autorise cette question ! C'est pas dejà un little suspect ? Ca te tire pas l'oeil ?
 
Moi, j'aime bien prendre des exemples : exemple : posons : quelle est la finalité de l'Histoire ( pas le reel, mais sa restitution ! ) : Ca semble assez simple de prime abord : modeliser et decrire les etats de systemes identifiés comme "acteurs historiques"  !  
 
On a donc choix, découpages philosophico-culturels, ( eux-memes historicisables ), déjà, sur ces systemes, puis validation sans fin de leur criteres de pertinence selon l'improuvable pertinence de ces concepts dans leur champ reel de l'epoque par rapport à une restitution théorisée ! Donc, comme on s'apercoit tot ou tard que l'objet, c'est peau de balle et legerement mythique sur les bords, on passe vite à la philosophie de l'histoire, les aspects de validation critique et scientifique des sources historiques, l'epistémologie historique, voire l'histoire de l'histoire, et finalement, les modeles culturels promouvables par la connaissance historique !  
 
Je me trompe ? Okay : quelqu'un est-il à meme de me dire quels sont les outils dont se sert l'historien ! Toutes les autres sciences humaines, l'economie, pour les repartitions et les echanges de richesse, la géographie pour la localisation des centre nerveux d'une activité humaine etc etc Et ces sciences, elles pretendent savoir comment fonctionnent, au present, nos sociétés (qui n'est qu'un concept ! ), nos sous-ensembles tribales ou ethniques, l'agencement du collectif dans des niveaux, structures et reseaux ( tous concepts pour les besoins de la cause : notre meconnaissance fondamentale du fait agissant historique ! ) ! Ce serait une excellente nouvelle ! Qui sait comment fonctionne ce fichu bordel !  
 
Bien : on a donc des résultats parcellaires, des sciences en marche, des applications des sciences basée sur des à-priori peut-etre faux ou incomplets, mais qui fournissent des resultats tangibles ou utilisables dasn un certain but, c'est vrai etc mais de grace, ne faites pas valeur de verités universelles de sciences uniquement parcequ'on y trouve des applications innovantes et pratiques !
 
L'astrologie presente comme toute autre science un point de vue de conditionnement basé sur des rapprochements astrometriques et des observations empiriques sue les potentiels personnels et les evenementiels possibles, chacun d'eux en rétro-action ! Comme l'histoire, meme si l'objet peut paraitre suspect, puisque nous echappant dans le present, tu y retrouveras l'adhésion de moultes autres sciences humaines à l'oeuvre, dans leur developpement et applications, sa philosophie, ses theorisation astrometriques, son epistemologie, son histoire, et des prolongements en ce qui concerne les valeurs !  
 
Elle a rang de meme valeur que toutes les autres sciences humaines, au minimum !


 
Quand tu ne parles pas ,specifiquement , de l'astrologie , je trouve que tu dis des choses interessantes .
Mais enfin, comparer l'histoire et l'astrologie ...
La finalité de l'histoire ? Je dirais : un certain devoir de mémoire , etudier comment les choses se sont deja passées pour eviter notamment de reproduire les memes erreurs , comprendre les mécanismes des sociétés , comprendre les hommes , prendre parfois exemple sur eux . Comprendre surtout que le présent est une conséquence du passé . Et puis on aime bien connaitre ses ancetres , ce qu'on appelle etre enraciné , ça rassure , ça aide a vivre.
Quid de l'astrologie ? (c'est une question)
Qu'est ce qu'elle peut apporter ?
Sur le terrain de la psychologie , il y a beaucoup mieux je crois. Sur le terrain prédictif, si elle ne permet que des "tendances" , je trouve que c'est plutot négatif (mieux vaut ne rien savoir de son impuissance)
 
 
 

n°4887489
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 15:13:39  profilanswer
 


Oui , enfin , j'espère que toi , DocMaboul tu ne prends pas Nietzsche pour un imbécile .
Quand il dit "Dieu est mort" les hommes l'ont tué , il parle des surhommes , c'est a dire ceux qui ont surmonté l'homme, et pas du pékin moyen .
Enfin , il est encore a venir , le surhomme .

n°4887622
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-02-2005 à 15:33:24  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :


Sur le terrain de la psychologie , il y a beaucoup mieux je crois. Sur le terrain prédictif, si elle ne permet que des "tendances" , je trouve que c'est plutot négatif (mieux vaut ne rien savoir de son impuissance)


qu'entends tu par psychologie ?  
je comprendrais peut être le "beaucoup mieux" selon tes critères...peut être est ce dans le sens, plus moderne, adapté à notre époque ?

n°4887665
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 15:40:59  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

qu'entends tu par psychologie ?  
je comprendrais peut être le "beaucoup mieux" selon tes critères...peut être est ce dans le sens, plus moderne, adapté à notre époque ?


Je pense a l'empathie , je pense a l'introspection , je pense a la sensibilité (les petites antennes) ,je pense aux sciences psychanalytiques ( je sais pas si ça se dit).
Il est vrai que beaucoup d'astrologues sont de fins psychologues .
 
Plus justes , plus précises  et plus efficaces je voulais dire


Message édité par le penseur fou le 19-02-2005 à 15:42:10
n°4888544
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-02-2005 à 18:01:11  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je pense a l'empathie , je pense a l'introspection , je pense a la sensibilité (les petites antennes) ,je pense aux sciences psychanalytiques ( je sais pas si ça se dit).
Il est vrai que beaucoup d'astrologues sont de fins psychologues .
 
Plus justes , plus précises  et plus efficaces je voulais dire


ok, merci pour la précision.
 
Selon moi, l'enrichissement de ce que tu appelles "psychologie", la recherche du Soi, de la vérité, de l'éveil (cher aux orientaux), de l'initiation, de Dieu, et tutti fruiti ;) est un long cheminement qui passe par l'apprentissage de soi, de son environnement, et puis l'ouverture vers "la réalité"... et y a pas, faut bien une technique, une grille de lecture et une méthode de travail au départ !
 
Et pourquoi l'astrologie n'en représenterait pas une parmi une multitude ?
 
je sais ce que tu vas me retorquer, "et l'étude des topinambours irlandais ?" ... bah je te répondrais pouquoi pas si cela te "porte"  ;)
 
a+


Message édité par elmo86 le 19-02-2005 à 18:02:43
n°4890168
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 22:45:30  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ok, merci pour la précision.
 
Selon moi, l'enrichissement de ce que tu appelles "psychologie", la recherche du Soi, de la vérité, de l'éveil (cher aux orientaux), de l'initiation, de Dieu, et tutti fruiti ;) est un long cheminement qui passe par l'apprentissage de soi, de son environnement, et puis l'ouverture vers "la réalité"... et y a pas, faut bien une technique, une grille de lecture et une méthode de travail au départ !
 
Et pourquoi l'astrologie n'en représenterait pas une parmi une multitude ?
 
je sais ce que tu vas me retorquer, "et l'étude des topinambours irlandais ?" ... bah je te répondrais pouquoi pas si cela te "porte"  ;)
 
a+


Ne serait ce que pour cette raison:
Je me vois mal demander la date , l'heure et le lieu de naissance de toutes les personnes que je croise de loin ou de prés ( contact direct , lecture , tv , internet , recits ...) et puis prendre le temps ensuite d'etablir leur carte du ciel pour arriver a un embryon de compréhension a leur égard .
.
Je préfère de trés loin m'interroger moi-meme  qu'interroger les astres .
 

n°4892667
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 20-02-2005 à 09:49:07  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ca m'arrive de lire mon horoscope mais c'est juste pour rigoler. Des fois y'a des trucs assez vrais dans ce qu'ils racontent.  :D


 
 
Un article a ne pas manquer :
 
 Zodiaque symbolique et zodiaque réel
 
   EXTRAIT :
 
   

Loin d’être un mythe archaïque ou un symbole désincarné, le zodiaque est aussi réel que le jour, la nuit et leurs durées qui changent périodiquement tout au long de l’année. Etre né sous le Signe du Bélier par exemple, ce n’est pas ressembler à l’animal du même nom, c’est être venu sur Terre lorsque le Soleil amorçait sa montée dans l’hémisphère nord et que le jour avait la même durée que la nuit.


 
    http://www.astroariana.com/article.php3?id_article=406
 
          Bon Dimanche  
 
 
                  LS  [:lunesoleil]  
 

n°4892749
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 20-02-2005 à 10:44:35  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Ne serait ce que pour cette raison:
Je me vois mal demander la date , l'heure et le lieu de naissance de toutes les personnes que je croise de loin ou de prés ( contact direct , lecture , tv , internet , recits ...) et puis prendre le temps ensuite d'etablir leur carte du ciel pour arriver a un embryon de compréhension a leur égard .
.
Je préfère de trés loin m'interroger moi-meme  qu'interroger les astres .


on ne s'est pas compris...je parle bien d'un travail personnel de l'astrologue qui n'a rien à voir avec l'érection des thèmes de ceux qu'il croise.
 
mmmm, je faisais allusion aux mécanismes  qui se mettent en route lorsque l'on étudie l'astrologie (ou la culture des topinambours irlandais ;) )...de ce que cela implique comme introspection, ouverture d'esprit vers "autre chose", mais les mots sont un peu vains pour expliciter cela...


Message édité par elmo86 le 20-02-2005 à 11:01:35
n°4892796
gira
Posté le 20-02-2005 à 11:07:55  profilanswer
 

lunesoleil a écrit :

Un article a ne pas manquer :
 
 Zodiaque symbolique et zodiaque réel
 
   EXTRAIT :
 
   

Loin d’être un mythe archaïque ou un symbole désincarné, le zodiaque est aussi réel que le jour, la nuit et leurs durées qui changent périodiquement tout au long de l’année. [b]Etre né sous le Signe du Bélier par exemple, ce n’est pas ressembler à l’animal du même nom, c’est être venu sur Terre lorsque le Soleil amorçait sa montée dans l’hémisphère nord et que le jour avait la même durée que la nuit.[/b]


 
    http://www.astroariana.com/article.php3?id_article=406
 
          Bon Dimanche  
 
 
                  LS  [:lunesoleil]


 
Et cela a quelle influence sur moi aujourdhui qui suis du signe du bélier ?
 
Je viens de lire ce matin mon horoscope:
 
Heureusement que vous ne participez pas à la 1ere compagnie, c'est vous qui attireriez tous les maux.
Tous les 29 ans, Saturne jette l'ancre chez vous, pour modifier vos vieux repères

 
MDR, qui peut croire des C.....ies comme cela ?
 

n°4892925
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 20-02-2005 à 12:00:22  profilanswer
 

gira a écrit :

Et cela a quelle influence sur moi aujourdhui qui suis du signe du bélier ?
 
Je viens de lire ce matin mon horoscope:
 


 
je ne sais pas si je dois vous répondre devant votre insolence et le non respect d'autrui
 
             LS  [:lunesoleil]  
 
              http://www.grande-conjonction.org/ [...] MAIRE3.htm

n°4893306
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 20-02-2005 à 13:38:33  profilanswer
 

lunesoleil a écrit :

je ne sais pas si je dois vous répondre devant votre insolence et le non respect d'autrui
 
             LS  [:lunesoleil]  
 
              http://www.grande-conjonction.org/ [...] MAIRE3.htm


 
ne disperses pas ton énergie en vain, cette réponse n'était même pas méritée !

n°4893637
gira
Posté le 20-02-2005 à 14:32:49  profilanswer
 

lunesoleil a écrit :

je ne sais pas si je dois vous répondre devant votre insolence et le non respect d'autrui
 
             LS  [:lunesoleil]  
 
              http://www.grande-conjonction.org/ [...] MAIRE3.htm


 
Vous auriez pu me répondre, comme j'ai lu sur mon horoscope (signe bélier):
 
Vos cornes brillent de mille feux, petit bouc, Vous irradiez, à faire palir tous les envieux.
 
Pour info:  
Je ne respecte pas les charlatans, y compris les charlatans du ciel.
 
http://charlatans.free.fr/astrologie.shtml
Pouvez vous répondre, vous ou vos acolytes: Aux 10 questions de ce lien ??
 
http://charlatans.free.fr/astroquestion.shtml


Message édité par gira le 20-02-2005 à 14:34:47
n°4894450
gira
Posté le 20-02-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

gira a écrit :

Vous auriez pu me répondre, comme j'ai lu sur mon horoscope (signe bélier):
 
Vos cornes brillent de mille feux, petit bouc, Vous irradiez, à faire palir tous les envieux.
 
Pour info:  
Je ne respecte pas les charlatans, y compris les charlatans du ciel.
 
http://charlatans.free.fr/astrologie.shtml
Pouvez vous répondre, vous ou vos acolytes: Aux 10 questions de ce lien ??
http://charlatans.free.fr/astroquestion.shtml


 
Pas de réponse ??
Pas de problème, on continu:
Qui connait l'effet « Forer », effet « Barnum » ou validation subjective:
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
 
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html
 

n°4894943
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 20-02-2005 à 18:40:05  profilanswer
 

gira a écrit :

Pas de réponse ??
Pas de problème, on continu:
Qui connait l'effet « Forer », effet « Barnum » ou validation subjective:
Nous avons quelque chose pour tout le monde
-- P.T. Barnum
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html


 
tu devrais continuer à brûler des cierges sur l'autel du dieu Google car j'ai peur qu'il y ait peu de répondant à tes messages...ou adopte un ton plus avenant en exposant tes idées, enfin celles que tu as dégotées  :D

n°4895173
gira
Posté le 20-02-2005 à 19:29:11  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

tu devrais continuer à brûler des cierges sur l'autel du dieu Google car j'ai peur qu'il y ait peu de répondant à tes messages...ou adopte un ton plus avenant en exposant tes idées, enfin celles que tu as dégotées  :D


 
J'ai déja dit plus haut que je ne connaissait rien  à l'astrologie, j'avais tendance à ne pas y croire,  
ce topic, et le charabia de desemeaux, et autres, ne m'a pas fait changer d'avis, au contraire, par contre ce que j'ai lu sur les liens que j'ai "dégotés sur Google", m'a complètement convaincu que l'astrologie c'est "bidon".
   

n°4895239
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 20-02-2005 à 19:43:29  profilanswer
 

gira a écrit :

http://charlatans.free.fr/astrologie.shtml
Pouvez vous répondre, vous ou vos acolytes: Aux 10 questions de ce lien ??
 
http://charlatans.free.fr/astroquestion.shtml


 
Quel sens giratoire ta vie....??   fais ta propre expérience ensuite tu pourras mettre en avant celle d'autrui ...
 
   LS  [:lunesoleil]  
 
Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds.  
Diogène  
 
 
 

n°4895609
le penseur​ fou
Posté le 20-02-2005 à 20:34:00  profilanswer
 

lunesoleil a écrit :


 
Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds.  
Diogène


Il faisait référence a Thales de milet qui , selon la légende , passait son temps a observer le mouvement des astres plutot que de s'interesser aux choses plus terre a terre . Un jour il tomba dans un puit et une servante se moqua de lui .
Un autre jour il fit la demonstration que le philosophe n'est pas inapte aux choses de la cité mais bien plutot que ces choses ne l'interesse guére :
Grace a sa "science" des astres" il predit que l'eté suivant serait une année a olive . Il loua alors tous les pressoirs de la région et l'eté suivant il fit fortune .
Source: Diogene Laerce ("vie et doctrine des philosophes illustres" )

n°4895749
gira
Posté le 20-02-2005 à 20:55:33  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Et bien, fais nous profiter de ces profondes reflexions et de ce que tu en as retenu, plutot que nous renvoyer à des liens en general sordides ! Au pire, ca peut te faire mettre en  rapport leur interet en nous en proposant ton interpretation : il ne faut pas perdre une occasion d'exercer et d'enrichir ta reflexion !


 
Ils ont quoi de sordides mes liens ?
 
Tu as parlé de Gauquelin et de l'effet Mars
J'ai trouvé sur ce site "sordide":
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/mars.html
Des "gros bobars":
 
« Effet Mars » est le nom donné à l'affirmation « astrobiologique » de Michel Gauquelin que lorsque Mars se trouve dans certains secteurs du ciel, le nombre de naissances de grands athlètes indique une corrélation qui n'est pas due au hasard. Si ceci était vrai, les astrologues pensent que cela viendrait supporter leurs théories que les choses du ciel influencent activement qui et ce que nous devenons. Néanmoins, ce genre de corrélations sont notoirement terrain glissant. Elles sont ambigües (qui fait partie des « grands » athlètes?), et des corrélations significatives entre des variables qui ne sont pas significativement en rapport peuvent arriver à l'occasion.  
 
De toute façon, ce que prétend Gauquelin au sujet de Mars et des athlètes est faux, selon une étude menée par sept scientifiques français. Ils ont pris un échantillon de 1066 athlètes français et les ont comparé à 85 280 autres, selon leur heure et date de naissance, et la position de Mars à ce moment. L'étude n'a pas confirmé « l'effet Mars ».  
 
Gauquelin préférait appeler son travail dans ce domaine « astrobiologie » plutôt qu'astrologie. Il a aussi prétendu trouver une corrélation significative entre Jupiter et les prouesses militaires, ainsi qu'entre Vénus et les artistes.

 

n°4896241
Gratos
Posté le 20-02-2005 à 21:59:47  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

[quote]Tu as répondu à ma sollicitation  de poser des questions sur les points obscurs qui vous posent probleme en astrologie ! J'ai besoin en retour de connaitre les definitions que tu accordes à certains des mots que tu emploies toi-meme afin d'eviter tout contre-sens et tout malentendu ! je repete donc : l'ascendant, pourrais-tu, cher Gratos, me dire ce que toi, tu entends par ce mot ?
 
Je sens qu'on va encore assiter à un grand moment d'echange...

L’Ascendant c’est ce que l’on retrouve à l’opposé du Descendant et le Descendant c’est ce que l’on retrouve à l’opposé de l’Ascendant (avec cette tautologie je suis sur de ne pas me tromper [:petrus75])
 
Petit divertissement pour mettre un peu d'ambiance  :D  
 
Quand je parle de l’ascendant je parle du signe ascendant ; celui qui monte à l’Est à l’instant même de l’endroit où l’on naît. N’étant pas astrologue le signe ascendant de quelqu’un ne veut pas dire grand chose pour moi (ni même le signe solaire d’ailleurs) et si l’on doit se fier à ce que disent les astrologues il semblerait que le signe ascendant  est plus important que le signe solaire car selon eux il apporte beaucoup plus d’informations précises sur la personnalité en raison du fait que ce signe est en relation directe avec l’endroit et l’heure de la naissance. Selon l’astrologie ce signe est censé représenter la coté le plus important de la personnalité car c’est lui qui révèle le coté le plus secret de la personnalité et que c’est sur celui-ci que se batit la personnalité.
 
Or si l’on se fie à l’astrologie pour quelqu’un né au cercle Arctique ou Antarctique on pourrait donc conclure qu’il n’a pas ou peu de personnalité puisqu’il fait 6 mois nuit et 6 mois jour.
 
En plus où sont les preuves scientifiques qui démontre que les bases d’interprétation astrologique des thèmes astrals sont des bases qui ne relèvent pas du charlatanisme ? Par exemple d’où ça sort ça de dire que telle ou telle planète se trouvait là au moment de ta naissance cela signifie «  que tu auras tendance à t’orienter vers la médecine plutôt que dans les arts...etc... »... que de conjectures ...

n°4896470
gira
Posté le 20-02-2005 à 22:34:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Citation :


Des "gros bobars":
 


 
Pour te permettre de dire cela sur une vie de recherche d'un polytechnicien, tu as verifié toi-meme ou tu te contentes de repeter comme un perroquet ?


 
Tout le monde peu se tromper, mème un polytechnicien, il ne l'a d'ailleurs pas supporté, étant donné qu'il s'est sucidé.  

n°4896616
Gratos
Posté le 20-02-2005 à 23:02:13  profilanswer
 

gira a écrit :

Tout le monde peu se tromper, mème un polytechnicien, il ne l'a d'ailleurs pas supporté, étant donné qu'il s'est sucidé.

Il s'est suicidé pas à cause du fait qu'il n'a pas supporté s'être trompé mais parce qu'il était prévu qu'il allait mourir cette journée là selon sa carte du ciel...Par Toutatis le ciel lui est tombé sur la tête!!!  :D  

n°4896927
matrix666
Posté le 20-02-2005 à 23:41:30  profilanswer
 


Si c'était utile l'astrologie, il y longtemps que ca se saurait non? :o  

n°4899067
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 21-02-2005 à 07:37:19  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Si c'était utile l'astrologie, il y longtemps que ca se saurait non? :o


 
 
La preuve il suffit de regarder autour de soi , dans les librairies spécialisés , les conférences diffusés , stages , cours . L'astrologie depuis 20ans prend un essor dans le monde moderne de plus en plus de gens sont attirés par l'Astrologie . Dans un premier temps par la recherche de réponses a une préoccupation a un moment donné , ensuite ce crée un lien . Une expérience qui valide l'étude commencé et ensuite l'astrologie devient un outil de travail pour comprendre . Repérer les bons moment de notre existence et surtout faire face aux périodes critiques de notre vie dans un esprit plus philosophique  
 
              Chacun son ouverture face au monde a laquel nous appartenons , l'important c'est de rester vivant ....
 
                     LS  [:lunesoleil]  

n°4899125
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2005 à 08:54:01  profilanswer
 

Même s'il y a beaucoup de livres d'astrologie en tous genres, ça ne donne pas plus de crédibilité à cet «art divinatoire». Il y a encore plein d'horoscopes annuels qui prétendent tous prévoir l'avenir. Certains astrologues se targuent d'avoir prédit tel ou tel événement et ça paraît bien mais c'est souvent un simple hasard parmi la foultitude des prévisions qui ne se réalise pas (sur celles-là ils n'insistent pas trop pourtant c'est la grande majorité).
 
D'ailleurs expliquez-moi pourquoi sur les centaines d'astrologues de renoms (dans le monde entier) aucun d'entre eux n'a même pas été capable de souligner en 2001 que la date du 11 septembre marquerait un tournant spectaculaire dans la politique mondiale? Aucun! Alors que les astres devaient bien indiquer une quelconque combinaison en mars ou jupiter genre... :sarcastic:  puisque souvent, on peut lire que telle ou telle semaine sera cruciale pour ceci ou cela, etc...  
 
L'astrologie, un simple divertissement, voilà mon opinion. :o
 
édit: j'avais écrit 2002, je faisais référence à l'anéée 2001 et la destruction du WTC à Manhattan,


Message édité par markesz le 21-02-2005 à 10:21:03
n°4899169
freaxinthe​night
Posté le 21-02-2005 à 09:22:50  profilanswer
 

Markesz a écrit :

Même s'il y a beaucoup de livres d'astrologie en tous genres, ça ne donne pas plus de crédibilité à cet «art divinatoire». Il y a encore plein d'horoscopes annuels qui prétendent tous prévoir l'avenir. Certains astrologues se targuent d'avoir prédit tel ou tel événement et ça paraît bien mais c'est souvent un simple hasard parmi la foultitude des prévisions qui ne se réalise pas (sur celles-là ils n'insistent pas trop pourtant c'est la grande majorité).
 
D'ailleurs expliquez-moi pourquoi sur les centaines d'astrologues de renoms (dans le monde entier) aucun d'entre eux n'a même pas été capable de souligner en 2002 que la date du 11 septembre marquerait un tournant spectaculaire dans la politique mondiale? Aucun! Alors que les astres devaient bien indiquer une quelconque combinaison en mars ou jupiter genre... :sarcastic:  puisque souvent, on peut lire que telle ou telle semaine sera cruciale pour ceci ou cela, etc...  
 
L'astrologie, un simple divertissement, voilà mon opinion. :o


justement ça tombe bien c'est pas un art divinatoire.
mais sinon tout à fait d'accord, c'est un divertissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)