Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4851019
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 19:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

python Posté le 14-02-2005 à 19:11:06    Desemeaux a écrit :

Renseigne-toi, avant de mourir de honte ! En effet, ton ton peremptoire et tes pretentions tant sur la forme et le fond de ce que j'avance n'autorisait pas de si énormes contradictions !  

Tu admets que l'ecliptique, c'est une ligne et non une étoile, parallele à l'equateur celeste ??? N'importe quel lyceen sait que non, l'ecliptique etant incliné de 27° 23' du cet equateur celeste ! Et l'équateur celeste etanbt rigoureusemeny à la meme hauteur pour une meme latitude terrestre !  
Tu peux pretendre encore, dans un unique et dernier post en ce qui me concerne, que cette ligne va demeuré bsees ou haute toute une saison sans subir un mouvement apparent dans le ciel alternativement haute et basse sur un intervalle de temps d'un jour sideral !  

Tu confonds à en etre apitoyant, mouvement apparent du soleil et ecliptique ! J'en revien à ce que je disais, les defauts que tu imputes aux autres, tu en connais tous les recoins...et pour cause ! Va te rhabiller !  

[b]Je me demande où tu prends tes sources [/b]

Divers (et d’été aussi !)  
 Les signes du Zodiaque

Le contenu de cet article est PROUVE

Signes du Zodiaque égalent étoiles en vrac !

Les astrologues prétendent déterminer la personnalité et le futur d’un individu grâce à son signe zodiacal : ceux-ci seraient fonction du jour et de l’heure de la naissance et donc de la position du soleil à cet instant précis dans ce signe. Un tel point de vue ne peut que paraître étriqué au regard de ce que sont réellement les fameux signes zodiacaux. Ces derniers sont censés représenter une image dans le "ciel" à un moment précis. En fait, ces formes n’ont aucune réalité physique, elles correspondent tout simplement à un effet de perspective. Vues d’un autre endroit de l’espace, comme par exemple depuis une autre planète que la Terre, gravitant autour d’une autre étoile que le Soleil, les images des constellations telles que nous les connaissons, et telles que nous les voyons, disparaîtraient complètement, et les étoiles formeraient d’autres dessins.

Ainsi, les étoiles ou les planètes, qui constituent les pseudos formes que les fondus de l’astrologie prennent pour des signes du zodiaque, sont donc toutes éloignées les unes des autres de millions de kilomètres, et ne sont aucunement alignées, seule notre vision limitée en deux dimensions depuis le plancher des vaches, nous donne cette impression grâce à la lumière qu’elles nous envoient des confins de l’univers. Le hasard seul, de leur distribution dans l’espace, explique que les habitants de la planète Terre leur donnèrent une existence "physique" objective imméritée, l’espace ne se réduisant pourtant pas à un plan euclidien.

Quant aux prévisions astrologiques, elles sont tout aussi aléatoires que les signes sur lesquelles elles reposent.

Tele 7 jo*rs  :lol:

Message édité par eddy 60 le 14-02-2005 à 20:02:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 19:58:58  profilanswer

n°4851020
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-02-2005 à 19:59:08  profilanswer

leFab a écrit :

J'en ai quand même bien marre que tu ne fasses que déformer les propos de tes adversaires, c'est naze comme défense : je vais finir par m'user, par en avoir marre de me justifier et de corriger tes interprétations de mes propos, et finalement tu pourras triompher... Procédé gerbant.

et pourquoi ne te placerais tu pas en tant qu'interlocuteur tout simplement...parce que si c'est la guerre, elle ne s'achevera que de triste manière...ce n'est pas cela n'est ce pas ?  ;)

n°4851041
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 20:01:32  profilanswer

Citation :

Gratos Posté le 13-02-2005 à 19:08:33    Bon c'est terminé. La preuve scientifique est là. L'article suivant a été prouvé. L'astrologie n'est pas une science  
http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=170  

voilà, allez au revoir a bientôt :hello:  

n°4851059
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2005 à 20:06:04  profilanswer

Eddy 60 a écrit :

Citation :

Gratos Posté le 13-02-2005 à 19:08:33    Bon c'est terminé. La preuve scientifique est là. L'article suivant a été prouvé. L'astrologie n'est pas une science  

Citation :

Un tel point de vue ne peut que paraître étriqué au regard de ce que sont réellement les fameux signes zodiacaux. Ces derniers sont censés représenter une image dans le "ciel" à un moment précis. En fait, ces formes n’ont aucune réalité physique, elles correspondent tout simplement à un effet de perspective

L'essentiel est dit ici sur les constellations  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4851075
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 20:08:09  profilanswer

33 pages pour rien c'est pathétique :pfff:

n°4851101
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2005 à 20:12:32  profilanswer

power600 a écrit :

L'essentiel est dit ici sur les constellations  :jap:

Un astrologue te répondra que tu as une vision obtus et rétrograde, que la science n'explique pas tout et qu'il existe des forces qui donnent un sens à ce regroupement.  

En effet, chaque constellation définit un cone angulaire particulier, par rapport à notre vision à partir de la terre. Le rayonnement cosmologique a une influence différente selon l'angle où il arrive sur terre, et cela, indépendament de la distance des étoiles. A ce titre, l'influence des constallations donc différe selon la constellation.

En fait, c'est pas compliqué de défendre l'astrologie :D
Bien sur, pas la peine de leur demander ce qu'est ce "rayonnement cosmologique" ou autre, ils te diront que la science n'est pas encore capable de l'expliquer, mais qu'il existe et qu'il a toutes les propriétés idoines [:aloy]

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 20:16:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4851152
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 20:23:24  profilanswer

Citation :

Un astrologue te répondra que tu as une vision obtus et rétrograde, que la science n'explique pas tout et qu'il existe des forces qui donnent un sens à ce regroupement.  

Quote limite skiso même :hello:  

Comme dirait Coluche, quand on a pas plus d'information que ça, on devrait être autorisé à fermer sa "bouche" :D

n°4851179
Obanon
Posté le 14-02-2005 à 20:29:47  profilanswer

Eddy 60 a écrit :

Citation :

Tu devrais changer de ton, sinon c'est toi qui vas nous quitter.  

Peu importe ton point de vue, tu peux tout à fait l'exprimer sans devenir méprisant.

Eddy 60 a écrit :

33 pages pour rien c'est pathétique :pfff:

Eddy 60 a écrit :

Quote limite skiso même :hello:  

Comme dirait Coluche, quand on a pas plus d'information que ça, on devrait être autorisé à fermer sa "bouche" :D

Penses-tu sincèrement que l'ensemble de tes posts amène quelquechose à ce topic ? [:mlc]  
Essaye donc d'appliquer à toi-même ta citation de Coluche. Et si ce topic t'agace trop, arrête d'y poster.

Message édité par Obanon le 14-02-2005 à 20:30:18
n°4851373
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2005 à 20:56:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, chaque constellation définit un cone angulaire particulier, par rapport à notre vision à partir de la terre. Le rayonnement cosmologique a une influence différente selon l'angle où il arrive sur terre, et cela, indépendament de la distance des étoiles. A ce titre, l'influence des constallations donc différe selon la constellation.

En fait, c'est pas compliqué de défendre l'astrologie :D
Bien sur, pas la peine de leur demander ce qu'est ce "rayonnement cosmologique" ou autre, ils te diront que la science n'est pas encore capable de l'expliquer, mais qu'il existe et qu'il a toutes les propriétés idoines [:aloy]

T'as oublié lé précession des équinoxes!  [:boidleau]  

Au fait, plus loin je m'ai gourré en écrivant le nom de la biologiste qui a plongé là-dedans: c'est Suzel Fuzeau-Braech la bonne orthographe   [:gilbert gosseyn]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4851424
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2005 à 21:01:20  profilanswer

Desemeaux a écrit :

non, Ernestor, ça, c'est une projection scientiste sur l'astrologie ! J'ai dit, que dans son train d'enfer positiviste, et craignos, la science considere qu'en chacune de ses branches " l'homme ne connaitra jamais, comme dans le cas de la loi de Newton sur la gravitation, la cause de la force par laquelle les coprs s'attirent" et en delivre une loi, qui se contentent de decrire les phenomenes ! C'est tout ce que j'ai voulu dire !  

Ok :jap:

Citation :

Que la science meprise l'astrologie ne prouve pas qu'elle soit fausse non plus ! C'est tout ce que je dis ! D'autre part, il faudrait s'entendre sur ce que recouvre ce mot de Sciences ! Et distinguer ce que les scientifiques affichent publiquement et reconnaissent en coulisses ! Les mots d'ordres, les omertas, les circonspections et autres attitudes devant l'objet selon les mouvances...et l'anti- astrologisme des anes bêlants qui se revendiquent de conclusions scientifiques etc etc...

Non, mais rien ne prouve qu'elle ne soit vraie non plus.  

Citation :

ben vi ! Les astrologisants examinent un phenomene objectif...mince alors !

Bizarre que tant de monde ne soit pas d'accord avec vos conclusions.
J'y vois 2 choses :
1) Les gens (enfin disons les "scientifiques" ) ne croient pas à vos prédictions et/ou n'ont pas vu de vraies prédictions ou corrélation entre les dates de naissance et la personnalité de la personne.
2) Vos justifications, preuves de la validité de l'astrologie ne convainquent pas.

Citation :

Le nourisson, si tu preferes, a une preferance pour son heure de naissance, et le dterminisme astral reçu pendant 9 mois n'y est pas etranger ! Dingue, non ?
Et pourquoi non ? Qui decide du jour et de l'heure ? le chronometre de l'obstetricien ?!

Et que fais tu alors des cas de naissance qui ont été déclenchées par l'obstreticien ? Tu me diras que l'enfant ne sortira pas du ventre de sa mère à un top précis, même dans ce cas. C'est vrai. Mais ça doit influencer ?

C'est quoi exactement ce "déterminisme astral" ? Une loi, une force dont on ne peut démontrer ou prouver l'existence ?

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 21:01:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 21:01:20  profilanswer

n°4851876
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-02-2005 à 22:23:39  profilanswer

Desemeaux a écrit :

En effet, dasns ce cas, la representativité de l'instant de naissance est suspecte ! et il faudrait trouver autre chose pour les coordonnées de l'heure de naissance !  

Ah ben c'est ballo [:ddr555]
Si j'ai bien compris le theme astral repose sur l'heure de la naissance qui devrait etre influencée par les astres mais... plus maintenant [:autobot]

Desemeaux a écrit :

Au passage, l'astrologie ne se presente pas comme un pontifiant dogme insecable et valable en toutes circonstances homogenes et isotropes !  

Ben oué va falloir trouver une autre technique rapidement [:dao]

n°4851919
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-02-2005 à 22:32:23  profilanswer

1) Créer une notion de toutes pièces, un truc totalement imaginaire, basé sur du vent, sensé décrire la réalité mais échouant de façon systématique à le faire. Du style : "En fait, la Terre est plate et en forme de disque : elle est portée par  4 éléphants eux-même portés par une grande Tortue qui vogue dans l'espace (d'ailleurs on se demande bien quel est son sexe)".

2) Dire ensuite que les sciences ne sont pas la seule vérité, et que le fait de ne rien trouver qui corrèle notre vision ne change rien au fait que cete vision soit la vérité. Traiter ceux qui pensent que la science peut invalider cette théorie d'obtus, de scientistes et de positivistes scientifiques béats et autres adjectifs dénigrants la science...

3) Remarquer également que les sciences permettent la description du monde observé et que notre observation est peut être biaisée, donc que la science ne s'appuye pas sur des vérités. Ce point 3) est bien pratique : il permet de donner autant de poids à n'importe quelle élucubration qu'à un fait "scientifiquement prouvé"... La réponse à 3) est bien sûr que peu importe que la scinece décrive ou non des vérités fondamentales (qui sont donc fondamentalement hors de portée), ce qui compte c'est qu'elle parvienne à décrire avec succès le monde réel "tel qu'il nous apparait"...

4) Face aux contre arguments des autres, tenter de les descendre en déformant leur propos, ou se poser en victime en faisant remarquer fort justement que l'on est mis dans le même panier que Galilée, et que donc, si on a l'air d'avoir tort, c'est qu'on a encore plus raison (sinon quel intéret de faire cette remarque ?)

5) Enfin, complexifier au maximum tout propos afin de donner le change niveau "érudition". Ainsi, la phrase "La destination de cette tortue nous est inconnue" deviendra, aprés Desmeauxication : le point tridimentionnel apogée de la progression le long de la courbe quadratique susmentionnée (icelle décrivant la trajectoire de ce reptile testudiné séculaire et intersidéral à travers un cosmos homogène et quadridimentionnel) demeure mystérieusement mystérieux.  

C'est la ligne de conduite défendue par Desemeaux. Le problème, c'est qu'avec un tel système, je peux défendre n'importe quoi en 1), et ça marche aussi bien...  [:petrus75]

Message édité par leFab le 14-02-2005 à 22:35:41

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4852047
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 22:54:08  answer

Desemeaux wrote :

Les resultats sont patents des que l'objet est pris au serieux !

Heu, simple question : ce ne serait pas l'inverse ? [:mlc]

Citation :

Vois pour ces points 1) et 2) avec Galilée !

"Mais il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison."
Voir Gould pour ce point.

--

LeFab > la première partie du point 4 s'appelle un "straw man" ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2005 à 22:59:52
n°4852049
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-02-2005 à 22:54:11  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Lefab,
Je t'ai connu des jours meilleurs... :spamafote:

Moi j'aime bien ce récapitulatif, je pense qu'il décrit assez bien le problème :o

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4852084
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 14-02-2005 à 22:57:59  profilanswer

leFab a écrit :

plus raison (sinon quel intéret de faire cette remarque ?)

5) Enfin, complexifier au maximum tout propos afin de donner le change niveau "érudition". Ainsi, la phrase "La destination de cette tortue nous est inconnue" deviendra, aprés Desmeauxication : le point tridimentionnel apogée de la progression le long de la courbe quadratique susmentionnée (icelle décrivant la trajectoire de ce reptile testudiné séculaire et intersidéral à travers un cosmos homogène et quadridimentionnel) demeure mystérieusement mystérieux.  

[:petrus75]

Ca me rappele le topic sur les freres bogdanofs, ou un gars citait 3 lignes d'explications bogdanoviennes pour dire qu'une ligne est droite.. [:criun]

n°4852198
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 23:11:59  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas le sujet de ce post, renseigne-toi et reviens avec des arguments ! Et, si ta seule motivation est d'assurer le spectacle, ce sera sans moi !  

fais des phrases comme tout le monde déjà : un sujet un verbe un complément en utilisant des mots qui existe dans le dictionnaire de la langue française, le texte doit être clair et concis.

à la fin tu dois pouvoir faire un résumé pour qu'on puise rapidement comprendre ton argumentation.

Va y essaye, je suis sûr que t'est pas bête à ce point, tu peux y arriver :whistle:

n°4852302
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 23:26:29  profilanswer

Ton français n'est pas très courant, fais un effort on est dans un forum pas chez "mémé" ;)  :)  

n°4852312
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 23:27:27  profilanswer

je veux comprendre moi  :bounce:

ou alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer son verbiage insipide ?  

quelqu'un qui le comprend de préférence :D

Message édité par eddy 60 le 14-02-2005 à 23:29:12
n°4852334
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-02-2005 à 23:29:05  profilanswer

Desemeaux a écrit :

T'a fini par admettre que l'ecliptique, tracé du Soleil au cours d'une année sur le fond stellaire, était alternativement au-dessus et en-dessous (en hauteur à l'horizon du lieu d'observation ) de l'equateur celeste, ( equateur celeste lui-meme rigoureusement et indefiniment à la meme hauteur au meme lieu (à la precession pres ! ) !), sur une periode de temps au total egale au jour sideral : 23h 56 mn et 4s !  
Ou dois-je considerer que tu as botter en touche ?  

C'est important pour moi, car je ne voudrais pas douter indefiniment de la bonne foi et de rigueur de mon contradicteur le plus eminent ...!

Utilisation du point 4) détected.

As tu lu mes posts ? Ca devient lassant.  

Citation :

l'ecliptique, tracé du Soleil au cours d'une année sur le fond stellaire, était alternativement au-dessus et en-dessous (en hauteur à l'horizon du lieu d'observation ) de l'equateur celeste, ( equateur celeste lui-meme rigoureusement et indefiniment à la meme hauteur au meme lieu (à la precession pres ! )

4ème répétition : Ce que je viens de quoter, c'est exactement ce que je dis mot pour mot depuis le début. Je te rerererererappelle que le point qui me chiffonne c'est que tu dises que l'écliptique est basse pendant l'hiver (notion subjective, vraie pendant toute une partie de l'année côté nuit, l'hiver comme tu le fais remarquer) de façon périodique en donnant une précision qui n'a aucune raison de s'appliquer à une notion aussi floue que "basse". Je te rerererappelle aussi ce que je t'ai dit plus haut : si tu veux dire par là que le point d'inclinaison minimale de l'écliptique vient réoccuper la même place dans le ciel au bout d'une période de 23h56mn4s, je suis d'accord, mais ce que je viens de dire là est très éloigné de ce que tu disais sur le sujet, ou alors encore une fois tu t'es embirlificoté dans tes complexifications, qui non seulement n'apportent rien mais en plus retirent de la précision à tes propos : tu avais dans ta phrase deux précisions temporelles incompatibles: "globalement basse l'hiver", et "basse de façon périodique, précision donnée à la seconde"...

---------------
n°4852365
eddy 60
Posté le 14-02-2005 à 23:32:29  profilanswer

bon alors qui se dévoue  :bounce: ?

n°4852480
Gratos
Posté le 14-02-2005 à 23:54:17  profilanswer

J'ai une question. Puisqu'il nous faut l'heure de notre naissance pour connaître notre ascendant, quelle heure est-il pour quelqu'un né au pôle Nord là ou tout les fuseaux horaires se croisent?  :o

Edit Cette question est dans le même tonneau que celle de Benjamin mais puisqu'il n'a reçu aucune réponse je la repose (sachant bien qu'il est inutile de la poser comme toutes les autres d'ailleurs)

Message édité par Gratos le 15-02-2005 à 03:19:52
n°4852520
eddy 60
Posté le 15-02-2005 à 00:01:45  profilanswer

ça recommence  :pfff:  

n°4852567
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 00:14:40  answer

si j'ai bien compris, leFab dit que en 1 jour, l'écliptique parcourt une "période de sinusoïde" qui est de faible amplitude en hiver et de forte amplitude en été.
j'ai bon?

edit: ortho

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 00:16:46
n°4852634
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 00:28:35  answer

la question "j'ai bon?" s'adressait à leFab.
pour savoir ce que je dois comprendre des propos d'un forumer, je préfère m'adresser directement à la personne concernée. ça évite des interprétations abusives de "la partie adverse" (cf point 4 :D )

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 00:28:48
n°4852833
Gratos
Posté le 15-02-2005 à 01:15:37  profilanswer

esboy a écrit :

la question "j'ai bon?" s'adressait à leFab.
pour savoir ce que je dois comprendre des propos d'un forumer, je préfère m'adresser directement à la personne concernée. ça évite des interprétations abusives de "la partie adverse" (cf point 4 :D )

+1
(Desemeaux se permet de répondre au nom de la partie adverse sans l'autorisation de la partie adverse alors que la question ne lui est pas adressé...ça va mal chez lui)

n°4854347
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2005 à 10:15:38  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Evidemment, la bonne foi comporte un risque, celle de devoir revenir sur des certitudes cherement acquises.........

Quel dommage que tu sois incapable d'appliquer tes beau préceptes toi même... [:pere_nowel]

n°4854416
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2005 à 10:29:24  profilanswer

Par contre je doute beaucoup qu'il puisse y avoir des certitudes chèrement acquises dans l'astrologie. Et cet art divinatoire respose principalement sur la bonne foi non? :whistle:

n°4854435
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2005 à 10:32:58  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ben, ce sera pas grace à toi, déjà, Hectolitre, si j'en juge par les suites un peu arides accordées, à notre dernier echange...!

Je ne vois pas le rapport, Desemal, entre ta remarque et ce que tu quotes... :spamafote:

n°4854462
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-02-2005 à 10:36:52  profilanswer

esboy a écrit :

si j'ai bien compris, leFab dit que en 1 jour, l'écliptique parcourt une "période de sinusoïde" qui est de faible amplitude en hiver et de forte amplitude en été.
j'ai bon?

edit: ortho

Ce que je dit : côté nuit durant l'été, l'écliptique est globalement basse. Et le point de l'écliptique d'inclinaison maximale sur l'horizon oscille autour d'une position basse (nuit) et haute (jour). Le phénomène périodique est que le point d'inclinaison maximale côté nuit mettra 23h56mn4s à revenir au même point (ce qui n'est qu'une évidence puisque c'est le temps que met la Terre à faire un tour sur elle-même). Durant toute la nuit en été, l'écliptique reste globalement basse sur l'horizon (et évidemment haute côté jour : le soleil est haut dans le ciel en été). C'est l'inverse en hiver.

---------------
n°4854485
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 10:39:59  profilanswer

Desemeaux a écrit :

L'anti-astrologisme ne saurait etre une science, et j'engage chacun d'entre vous, à ne pas pervertir sa pratique en s'en prenant à l'astrologie ! Ca, c'est clair ! L'astrologie bosse pour obtenir ses galons sientifiques dans un monde scientifique que tout pousse à la mepriser ! Les resultats sont patents des que l'objet est pris au serieux !

Vois pour ces points 1) et 2) avec Galilée !  

Là tu joues le role de la victime martyrisé par les méchants, c'est un peu facile ;)

Déjà pour Galilée, on n'est pas du tout dans le même contexte. Ce n'est pas l'église ici qui tape sur l'astrologie, mais la science. Ce n'est pas une vérité sortie de nulle part qui fait foi en rejettant le reste, ça n'est pas ça.

Alors oui, bien sur, je t'accorderais qu'il existe un certain conservatisme scientifique, que souvent les théories exotiques ont du mal à trouver une écoute non méprisante. Ok.

Mais bon, en contrepartie, tu trouveras toujours des scientifiques qui marchent en dehors des clous, des gens prêts à défendre ces théories exotiques, à mettre des coups de pieds dans la fourmillière. Et même s'ils sont nombreux à se fourvoyer, ça fait souvent avancer les choses.

A partir de ce constat sur le fonctionnement de la science, question : existent-ils des scientifiques qui défendent l'astrologie ? Réponse : non, aucun.

A partir de là, comment peut-on considérer que l'astrologie ait un tant soit peu une base scientifique, si AUCUN scientifique, même les plus "farfelus" ne lui accorde le moindre crédit ? C'est à l'astrologie de prouver qu'elle est une science. Nous attendons encore cela.  

Alors commençons par le commencement : les théories astrologiques ne sont pas vérifiables scientifiquement. Ok, pourquoi pas. La science fonctionne de toute façon par hypothéses confirmées ensuite par l'observation et qui permettront de passer du stade d'un ensemble d'hypothéses à celui de théorie. Théorie qui sera un jour remis en question par une observation non conforme, et il faudra l'adapter ou en trouver une autre.

Les hypotèses ne sortent pas de nul part, elles viennent à partir de l'observation d'un fait pour esssayer d'expliquer le comment de ce fait. Le fait en astrologie est globalement le suivant : les astres ont une influence sur la vie des gens.

Alors question basique mais fondamentale : existe-t'il une étude sérieuse et objective qui montre que les prévisions astrologiques sont fiables ?

Si la réponse est non : l'astrologie passe à la poubelle, son existence n'a pas de sens par principe. Si la réponse est oui, alors passons à la phase d'élaboration d'une théorie sur l'astrologie.

Personnelement, moi je n'ai jamais entendu de réponse "oui" à cette question. Alors ?

Citation :

je ne sais pas si tu t'es attardé sur la refernce de DocMaboul au sujet de Gauquelin et de l'effet Mars ! Tres grosse influence des accouchements provoqués sur l'observalibilité d'un ecart à la moyenne théorique (donc effet mars nul ) à partie des années ou le nombre de naissance provoquées est devenue consequent, et donc influent !  
En effet, dasns ce cas, la representativité de l'instant de naissance est suspecte ! et il faudrait trouver autre chose pour les coordonnées de l'heure de naissance !  
Au passage, l'astrologie ne se presente pas comme un pontifiant dogme insecable et valable en toutes circonstances homogenes et isotropes !  

Encore un tas d'hypothèses qui se basent sur on sait pas trop quoi. Pourquoi pas, c'est intéressant d'y réflechir. Mais répondons d'abord à la question fondamentale que je me pose plus haut ;) Pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

---------------
n°4854702
Gratos
Posté le 15-02-2005 à 11:11:15  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Mais que vous aimeriez vous autoriser des trucs en rond sans devoir en rendre compte à quiconque est bien en effet un des reproches que l'on peut adresser à cette Sciences fin de siecle et, si on laisse faire, debut de siecle, et c'est reparti un tour...

Pour moi, il est implicite que si des propos apparaissent dans un post sur ce forum, ils peuvent etre discuté, aprement ou non !

La Terre appelle la Lune! il ne s'agit pas de discuter d'un propos dans cette intervention mais d'une question de la part d'un forumeur qui s'adresse à un autre qui l'a émise afin d'avoir la bonne interprétation. Reviens sur Terre nous ne sommes pas sur Mars ni sur Pluton

Je suis aussi un petit peu estomaqué, et c'est une voie que je ne puis me lasser de poursuivre, sans crier au loup, il va sans dire, mais peut-etre mieux en le disant, voire aterré par les coups qur vous portez, sous de multiples formes, à la liberté de s'exprimer et d'echanger des propositions qu'il s'agit de valider avec les regles communes que l'on s'est donné : vocabulaire (Dictionnaire Robert), references culturelles (racines de mots  de notre langue ), outils conceptuels de nature scientifique (exploitables par les 2 parties), etc etc

Cette constante remise en cause des moyens de defendre son propos, tres redondante et réitérée, compromet vos chances d'avoir une vision objective de ce que vous appelez, bien à tort, la partie adverse !  
Partie réduite à un conglomerat de prédicats faux et outrés ( la pretendue axiomatisation foireuse de Lefab des determinants des argumentaires des astrologues sur la base de buts poursuivis tout à fait fantasmés ) sensés rationnaliser et se poser en verité acquise et indiscutable : encore une fois, on est reparti pour un tour !  

C'est cette aberration de vos prerogatives sur le reel qui vous entoure,  qui vous empeche, et encore pour longtemps, si j'en crois votre acharnement raide à ne pas deroger, à correctement conduire les démonstrations qui pourraient de bonne foi pourfendre celles encore une fois de ceux que l'on ne peut nommer que fort à tort des adversaires !  

Evidemment, la bonne foi comporte un risque, celle de devoir revenir sur des certitudes cherement acquises........

Et tu crois que c'est en laissant un tas de questions sans réponses que tu va finir par mettre en valeur l'astrologie . Tu auras beau essayer de relever l'ignorance d'autrui (s'il se peut) cela n'excluera pas la tienne pour autant.  

n°4854808
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-02-2005 à 11:28:58  profilanswer

Nan mais franchement, pourquoi continuez-vous à répondre à Desemeaux ?
:heink:  

Ce type a réussi à pourrir ce topic plus vite que les Bogdanov ne l'auraient fait eux-mêmes...  :(  
Je suis venir lire ce sujet afin de comprendre un peu mieux les raisons d'une croyance en l'astrologie. Résultat : mauvaise foi évidente de la part de Desemeaux, pourrissage de topic continu grâce à des phrases imbitables pour ceux ne maîtrisant pas le vocabulaire "celeste" requis (notez bien que je ne parle pas de language scientifique hein...  :o )...

Bref, Desemeaux ne fait que confirmer mon ressenti négatif de tous ces illiminés qui ne font finalement que se masturber sur des concepts presque religieux, en assomant l'auditoire à coup de vierbages et de contre-vérités.

Largement critiqués par ceux-ci, les scientifiques - qui se trouvent pourtant face à des problèmes largement plus complexes - arrivent néanmoins à me passionner et à rendre leur sujet compréhensible.
Pourquoi donc les astrologues n'y arrivent-ils pas ?  :pfff:  
La réponse est toute trouvée...  :sarcastic:

n°4854823
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 11:31:38  profilanswer

Ben moi j'attend sa réponse justement, je pense qu'elle sera intéressante et instructive :D

---------------
n°4854854
Gratos
Posté le 15-02-2005 à 11:35:06  profilanswer

Thocan a écrit :

Nan mais franchement, pourquoi continuez-vous à répondre à Desemeaux ?
:heink:...

C'est vrai qu'en continuant cela ne peut que contribuer à faire son jeu...

n°4854938
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-02-2005 à 11:50:47  profilanswer

Gratos a écrit :

C'est vrai qu'en continuant cela ne peut que contribuer à faire son jeu...

si la teneur du débat vous déplait, abstenez vous en !

quant à la syntaxe atypique, il n'y a rien à en redire, tout comme la manière de s'habiller ou le choix alimentaire.

qui sont les vrais pollueurs de topik ?   :o

n°4854953
eddy 60
Posté le 15-02-2005 à 11:53:00  profilanswer

Citation :

Ernestor Ben moi j'attend sa réponse justement, je pense qu'elle sera intéressante et instructive :D

Arrête de lui répondre, y a rien à en tirer, il vient ici juste pour en mettre plein la vue, t'a bien vu il est incapable d'aligner 3 phrases dans un français correct...Si ça l'arrange qu'on ne le comprenne pas tant mieux pour lui :)  

de tout de façon l'astrologie n'a jamais rien démontré...

n°4854973
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 11:55:51  profilanswer

Je lui ai posé une question claire, fondamentale et incontournable. De sa réponse découlera tout le reste. Et je pense pas qu'on puisse facilement y répondre à coté ;)

---------------
n°4855003
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2005 à 12:00:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je lui ai posé une question claire, fondamentale et incontournable. De sa réponse découlera tout le reste. Et je pense pas qu'on puisse facilement y répondre à coté ;)

Il se contentera de l'ignorer, ou comme à son habitude dans ces cas là, de considérer que la question échappe à tout autre forme d'appréhension logique ou conceptuelle autre que l'approche astrologique qui s'autosuffit... :/

n°4855023
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 12:04:16  profilanswer

Je n'ai pas posé de questions techniques justement. Je demande juste une étude qui montre la fiabilité de l'astrologie.  

---------------
n°4855032
Gratos
Posté le 15-02-2005 à 12:05:32  profilanswer

elmo86 a écrit :

si la teneur du débat vous déplait...

Ce n'est pas la teneur mais son manque de clarté flagrant et les entourloupettes pour ne pas répondre aux questions fondamentales...si on n'est pas capable de répondre avec clarté alors on s'asbtient du débat :)

Message édité par Gratos le 15-02-2005 à 12:07:06
n°4855034
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 15-02-2005 à 12:05:41  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je t'accorde que tu essaye de soutenir (plus ou moins) rationnellement ta position d'astrologue ,a la difference de Lune Soleil qui elle reste dans son monde .Toufefois elle est sympathique , toi ...disons que tu aimes aller au charbon , c'est courageux et tu contribues activement a alimenter ce topic (meme en réaction contre toi).
Tu pourrais aussi reconnaitre que dans l'autre camp, il y a des gars patients , tolérants et curieux.

Le penseurfou

Je ne suis pas dans mon monde , mais dans le votre . Depuis que j'ai mis en évidence l'interrelation de la création de ce débat ( voir mes précédents messages )avec les transits que Desemeaux alias Alcyli avec sa carte du ciel , il y a eu prise de conscience . Le déterminisme a été remplacé par le libre arbite ce qui a permis ensuite un véritable échange du débat de l'astrologie .
C'est vrai que dans la continuité il y aurais toujours des speudos en retard par rapport a l'évolution de ce débat , mais dans le fond il y a eu révélation chacun avec ces prises de conscience . Même si l'astrologie n'a pas rempli sa fonction d'acceptation et d'intégration de ces fondements , il y a malgré tout une modification sensible du phénomène astrologique dans ce débat . Et c'est ça qui compte et rien d'autre .....

LS  [:lunesoleil]

Message édité par Lunesoleil le 15-02-2005 à 16:25:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)