Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4792548
sade7
Posté le 06-02-2005 à 01:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mycose g*n*ta*e :non: je rigole, tu utilises simplement des vérités historiques pour crédibiliser quelque chose qui ne peut pas l'être.
 
Redescend sur terre, l'astrologie n'est qu'une "science" du contexte
(avec beaucoup de guillemet je n'ai pas trouvé un autre mot).
 
A ce titre, la variable est trop importante pour par exemple créer un diplôme dont les qualifications ne reposerait sur rien puisque il serait impossible d'avoir un résultat concret et fiable sur la durée à chaque prediction...
 
Mitterand s'en tapait des predictions d'E.T. mais je suis persuadé que ces séances lui permettaient d'avoir des moments de détente, peut être agréable qui sait :D paradoxalement au stress de la politique...


Message édité par sade7 le 06-02-2005 à 01:17:27
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 01:16:37  profilanswer
 

n°4792581
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 01:20:16  profilanswer
 

sade7 a écrit :

Mycose g*n*ta*e :non: je rigole, tu utilises simplement des vérités historiques pour crédibiliser quelque chose qui ne peut pas l'être.
 
Redescend sur terre, l'astrologie n'est qu'une "science" du contexte
(avec beaucoup de guillemet je n'ai pas trouvé un autre mot).
 
A ce titre, la variable est trop importante pour par exemple créer un diplôme dont les qualifications ne reposerait sur rien puisque il serait impossible d'avoir un résultat concret et fiable sur la durée à chaque prediction...
 
Mitterand s'en tapait des predictions d'E.T. mais je suis persuadé que ces séances lui permettaient d'avoir des moments de détente, peut être agréable qui sait :D paradoxalement au stress de la politique...


 
mon avis : tu te méprend totalement, et t'a pas du lire plus de 2 pages du topic, sinon tu aurais capté que je crois pas du tout à l'astrologie, et j'irais même jusqu'a dire que c'est du grand n'importe quoi... :o
Bref, la prochaine fois, renseigne toi un peu, t'as perdu une occasion de te taire [:itm]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4793026
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 06-02-2005 à 03:06:47  profilanswer
 

sade7 a écrit :


L'astrologie est comparable au bouffon du roi prêt à dire n'importe quoi pour faire rire. C'est une astrologie positive que j'apprécie assez puisque beaucoup de recul, d'ailleurs j'attend toujours les prediction de lune à soleil  :hello:  !


 
Fatigue toi pas à attendre, elle réponds systématiquement à coté :o  
 

n°4793119
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 05:01:34  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ben alors, documentes-toi !  
 
 

Citation :


Référence : "Le Dossier astrologie" de Günther Sachs, éd. Michel Lafon.  
 
Extrait de la postface de Rita Künstler, statisticienne diplômée et docteur en sciences politiques de l’université de Munich, chargée des statistiques pour cet ouvrage :  
 
"Evidemment, ce ne peut jamais être le but des statistiques que de constater des causalités par une étude d’observation, comme cela est le cas ici à de nombreuses reprises entre les Signes du zodiaque et le comportement humain. La preuve d’un rapport entre les Signes du zodiaque et le comportement humain a été apportée, fidèle aux lois de la statistique, dans toutes les études décrites dans cet ouvrage. Apres deux années de collaboration aux recherches statistiques de l’Institut IMWA, je jette, à partir d’aujourd’hui, un regard différent sur le ciel nocturne et ses astres.  
 
Adieu l’Astrologie ?  
 
Initialement, j’avais seulement eu l’intention de comptabiliser, mais aussi précisément que possible : Qui se comporte comment ? Nous avons donc relevé ce défi et prouvé, mathématiquement et statistiquement, qu’une relation entre les Ssignes du zodiaque et le comportement humain existe sans conteste. Pour la première fois, l’astrologie repose sur un socle scientifique.  
 
Ce qui me ramène à cette question que je me suis posée dès le début de cette aventure : comment se fait-il que personne - ni la science ni un Etat quelconque dans ce monde moderne - n’ait jamais essayé d’éclaircir ce phénomène, vieux comme le monde, de l’interprétation des astres ?  
 
D’un côté on dépense, au niveau mondial, des millions pour des émissions de TV de bas étage ou bien, on leur accorde des subventions plus ou moins douteuses ; alors que, de l’autre, ni aucun gouvernement, ni aucune institution, ni aucune université n’avait songe a dépenser jusqu’à présent le moindre centime pour entreprendre des recherches fondamentales en astrologie, ce qui est d’autant plus surprenant que, depuis des millénaires, de plus en plus de monde croit à l’astrologie, bien plus qu’en la plupart des religions reconnues.  
 
Le coût de notre étude se situait juste en dessous du prix d’usine d’une Porsche 911, au tarif en vigueur en 1997.  
 
Au fur et à mesure de l’état d’avancement de notre travail, les obscures réserves qui entourent l’astrologie ont pu être percées et nous avons pu constater combien de ministres, de présidents d’université, de rédacteurs en chef des journaux influents et de responsables de gros budgets de recherche s’intéressaient à l’astrologie et à ses découvertes. Quant à le reconnaître publiquement, personne n’en a eu le courage à ce jour !  
 
L’astrologie, c’est comme une maîtresse rouquine à l’imposante poitrine que l’on désire et avec qui on fait l’amour mais que l’on cache, gêné, devant le petit et le grand monde. Ceci me rappelle ces lignes de Heine : "Ne me fais pas honte, ma belle, ne me salue pas sous les tilleuls ; plus tard, quand nous serons à la maison, tout viendra tout seul." Quoi de plus facile pour un play-boy !  
 
Quoi qu’il en soit, pendant trois ans l’astrologie fut pour moi une compagne mystérieuse dont tout restait à découvrir. J’étais fascinée par l’idée de soulever son voile car il cachait son mythe ou sa vérité.  
 
Notre travail s’achève à présent, et avec lui notre rôle prend fin. Un rôle bref comme un battement de cils, comparé à l’existence éternelle des étoiles et des symboles.  
 
Au risque de décevoir des amis et des journalistes qui n’ont cessé de me bombarder d’hypothèses, de propositions et de questions : non, je ne fonderai pas une Nouvelle Astrologie, ne créerai pas un fonds pour l’astrologie et ne me lancerai pas dans des études faustiennes d’astronomie.  
 
Je retournerai plutôt aux étoiles de la photographie dont les lignes courbes sont sensiblement plus excitantes que celles des statistiques les plus osées...  
 
Astrologie-mes respects Astrologie-merci Astrologie-à Dieu."


 
Nous, on y croit pas, on en est sûr !


Comme tout élément interagissant avec l'homme.
 
En supposant des meilleurs fondation et méthodes de cette étude, elle n'arrive à prouver qu'une chose : que l'astrologie Existe.
 

DocMaboul a écrit :


Bref, tout ça pour dire qu'opposer la science à l'astrologie, cela ne devrait mériter qu'un seul mot: le mot idiot.


ça peut faire une bonne mayonnaise (c important la mayonnaise !)
 
 
 
Celui qui pense avoir besoin d'une béquille ne veut arpenter les longs chemins.
Celui qui pense avoir besoin d'une béquille ne peut arpenter les durs chemins.
 
 

n°4793161
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 09:18:05  profilanswer
 

K-Mizol a écrit :

ça peut faire une bonne mayonnaise (c important la mayonnaise !)


 
Pour l'instant, on a oublié les oeufs. J'en déduis donc que nous n'avons affaire qu'à de très mauvais cuisiniers, amateurs de mayonnaise industrielle et autre merde science en boite [:ddr555]. Autant essayer de décrire le goût des champignons frais à une personne qui ne s'est jamais nourrie qu'avec des gélules...

n°4793258
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 10:45:03  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

J'ai pas lu  Houellebecq  mais j'ai lu Schopenhauer , ça y ressemble ?
Et pourtant Schopi (ainsi que Nietzsche) etait un gars (trés )sensible .


 
Non. C'est beaucoup plus agréable de lire Schopenhauer (son essai sur les femmes [:roi]). Sérieusement, je pensais au côté artistique et esthétique de l'astrologie en écrivant cela et non pas à Houellebecq . J'aurais mieux fait de parler de l'amour vu sous l'angle des hormones, ça aurait évité cette confusion. Enfin, je soupçonne ceux qui sont venus piétiner l'astrologie avec leurs gros sabots de n'avoir à peu près aucune sensibilité artistique. Vu l'état de l'art dans notre société, ce n'est guère étonnant. Je pense que pour une bonne part, si on pouvait leur faire vivre ce que ressentait un paysan écoutant Bach se déchaîner progressivement sur un orgue, ils s'écriraient: "que nous importent ces vérités froides, fades, âpres, pâles et crues?!? Mieux valent les erreurs colorées, vivantes, nuancées, douces, contrastées, voilées et rythmées..."
 

Le penseur fou a écrit :

J'ai entendu parler de "l'astrologie philosophique" :heink:  
J'ai essayé de voir ce qu'il pouvait y avoir de philosophique dans l'astrologie et je ne vois que ça:
 
Supposons que l'astrologie marche , c'est donc que l'on peut prévoir le futur , si on peut prévoir le futur c'est qu'il est figé ( tout est ecrit) , si le futur est figé , c'est que l'on ne peut pas le changer .
Question: A quoi bon connaitre ce que l'on ne peut pas changer  ?


 
Et vous comprenez ce qu'une pierre pourrait avoir de "philosophale"?


Message édité par docmaboul le 06-02-2005 à 10:50:44
n°4793336
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2005 à 11:13:49  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :


Et vous comprenez ce qu'une pierre pourrait avoir de "philosophale"?


 
bah, on a bien trouvé le visage du christ dans une coquille d'huitre récemment ;)
 
euhhh...entre nous, mentionner la pierre philosophale ici, c'est un peu exhiber le casse-noix à un écureuil   :)

n°4793352
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 11:19:52  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

bah, on a bien trouvé le visage du christ dans une coquille d'huitre récemment ;)


 
Et dans le fond d'une casserole :D
 

Citation :

euhhh...entre nous, mentionner la pierre philosophale ici, c'est un peu exhiber le casse-noix à un écureuil   :)


 
Eh bien, j'attends que nos esprits à la rationnalité à la petite semaine s'expliquent ce que vient faire cette racine dans cette expression, au moins que cela leur fasse se poser une question (en supposant que ce soit possible, ce qui est probablement fort naïf de ma part).

n°4793443
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2005 à 11:54:52  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Et dans le fond d'une casserole :D
 

Citation :

euhhh...entre nous, mentionner la pierre philosophale ici, c'est un peu exhiber le casse-noix à un écureuil   :)


 
Eh bien, j'attends que nos esprits à la rationnalité à la petite semaine s'expliquent ce que vient faire cette racine dans cette expression, au moins que cela leur fasse se poser une question (en supposant que ce soit possible, ce qui est probablement fort naïf de ma part).


2 hémisphères cérébraux, des doigts pour pianoter...pkoi ne serait ce pooo possible pour eux aussi ?
je sens que l'on va encore avoir qques menaces d'internement psychiatrique ;)

n°4793572
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 06-02-2005 à 12:32:02  profilanswer
 

sade7 a écrit :

je l'attend toujours mon thème...mais y a pas de problème, t'est libre de ne pas le faire si tu n'as pas envie.


 

sade7 a écrit :

tous ces "pâtés" copier coller c'est parler pour ne rien dire...
 
l'astrologie n'intéresse que les esprits faibles dénués de tout sens critique incapable de discernement.
 
l'astrologie vous plait allez en parler dans un forum spécialisé mais surtout pas dans une rubrique sociologique où les personnes ne sont pas aussi sectaire....  
 
L'astrologie est comparable au bouffon du roi prêt à dire n'importe quoi pour faire rire. C'est une astrologie positive que j'apprécie assez puisque beaucoup de recul, d'ailleurs j'attend toujours les prediction de lune à soleil  :hello:  !
 
L'astrologie négative consite à utiliser voir transformer des vérités fondamentales pour seul but d'endoctriner une personne et ainsi jouer sur ses peurs et angoisse. C'est systématiquement ce qui arrive quand elle veut s'octroyer des compétences ou mérite qu'elle n'a évidemment pas.
 
Je note que cette dernière a malheureusement tendance à prendre le pas sur l'autre et c'est dommage :( .
 
Dans cette optique, je ne peux que vous recommander d'aller prêcher votre "soupe" ailleurs, HFR etant sauf erreur de ma part fréquenté par un public relativement jeune, alzeimer ce n'est pas pour tout de suite
donc allez ailleurs, plus precisement là où il y a de la misère sociale et affective :pt1cable: c'est là tout votre fond de commerce :hello:


 

sade7 a écrit :

Citation :

Vas y qu'on rigole un peu donnes moi ta date de naissance ...  :pt1cable:  :love:  


 
allez banco,
 
18/08/1975 à 4heures du matin :love: comme ça je pourrais faire un comparo exclusif avec ceux que j'ai vu à l'hypermarché :lol:  
 
 :D


 
             Merci pour les infos , tu aurais pas oublié un truc en plume ...? le lieu de ta naissance , stp merci  :hello:
 
 
                        ALORS   :??:  


Message édité par Lunesoleil le 07-02-2005 à 21:57:11
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 12:32:02  profilanswer
 

n°4793806
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 13:16:45  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

2 hémisphères cérébraux, des doigts pour pianoter...pkoi ne serait ce pooo possible pour eux aussi ?
je sens que l'on va encore avoir qques menaces d'internement psychiatrique ;)


 
Car, en plus du fait qu'une erreur fort courante est de se croire en droit d'interpréter des écrits ésotériques sans la moindre technique, le langage scientifique est exotérique et donne des habitudes de pensée du même acabit. D'où le fait que la pierre philosophale est une pierre, que le type qui lévite vole, que l'immaculée conception désigne un non-coït, que Lazare revient effectivement des morts, que Jésus rend la vue à un aveugle avec de la boue, que les mythologies sont des récits légendaires, ... C'est toute une éducation qui serait à reprendre pour leur faire désapprendre la "toto-logie" :D


Message édité par docmaboul le 06-02-2005 à 13:17:24
n°4793831
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 06-02-2005 à 13:22:58  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Car, en plus du fait qu'une erreur fort courante est de se croire en droit d'interpréter des écrits ésotériques sans la moindre technique, le langage scientifique est exotérique et donne des habitudes de pensée du même acabit. D'où le fait que la pierre philosophale est une pierre, que le type qui lévite vole, que l'immaculée conception désigne un non-coït, que Lazare revient effectivement des morts, que Jésus rend la vue à un aveugle avec de la boue, que les mythologies sont des récits légendaires, ... C'est toute une éducation qui serait à reprendre pour leur faire désapprendre la "toto-logie" :D


 
Donc il y a une technique pour qu'un texte de ce genre (http://www.lescheminsdhermes.org/article206.html) ne soit pas ridicule ? (Quant au choix du site, il nous a été conseillé par LS...)

n°4793875
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 13:32:41  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Donc il y a une technique pour qu'un texte de ce genre (http://www.lescheminsdhermes.org/article206.html) ne soit pas ridicule ? (Quant au choix du site, il nous a été conseillé par LS...)


 
En français, j'en doute fort (ou quasiment pas, c'est selon :D)

n°4794091
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2005 à 14:32:29  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Car, en plus du fait qu'une erreur fort courante est de se croire en droit d'interpréter des écrits ésotériques sans la moindre technique, le langage scientifique est exotérique et donne des habitudes de pensée du même acabit. D'où le fait que la pierre philosophale est une pierre, que le type qui lévite vole, que l'immaculée conception désigne un non-coït, que Lazare revient effectivement des morts, que Jésus rend la vue à un aveugle avec de la boue, que les mythologies sont des récits légendaires, ... C'est toute une éducation qui serait à reprendre pour leur faire désapprendre la "toto-logie" :D


 
certes certes, m'enfin un forum est peut être aussi l'occasion de tenter des ouvertures d'esprit, un accident est si vite arrivé ;)
 
je trouve dommage dans le milieu esotérique d'entendre bien souvent des discours type "écoute moi gentil profane puant la suffisance, l'aveuglement et l'inculture, car je daigne t'accorder qques s de mon précieux temps de détenteur de ZE vérité de la mort qui tue que même la CIA n'ose épier..."
l'humilité qui est le creuset de toute connaissance est une denrée qui devient aussi rare que la tolérance, la vraie...et peut être doit elle être éprouvée parfois de manière virulente comme ici pour être communicative.
 
je sais, total HS quoi que  [:atlantis]

n°4794216
mathieu598
Posté le 06-02-2005 à 14:59:30  profilanswer
 

l'astriologie...
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
...
 
c'est dingue que des gens y portent un quelconque crédit, je trouve... :sweat:

n°4794237
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 15:04:26  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

l'astriologie...
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
...
 
c'est dingue que des gens y portent un quelconque crédit, je trouve... :sweat:


 
Y'en a bien qui s'interessent à la star'ac  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 :sweat:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4794240
mathieu598
Posté le 06-02-2005 à 15:04:59  profilanswer
 

+1 ... et triple- :sweat:


Message édité par mathieu598 le 06-02-2005 à 15:05:11
n°4794250
python
Posté le 06-02-2005 à 15:06:22  profilanswer
 

Je compare un astrologue à un témoin de Jéhova.  
 
Ces gens cherchent à tout prix un semblant réconfort en la mêlant avec un peu de philosophie pour se montrer moins bête.  
 
Dans un cours de philosophie qui se respecte, il n'est jamais abordé la question de l'astrologie. La philosophie ne fait que développer la pensée critique et l'argumentation.  

n°4794306
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 15:20:51  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

certes certes, m'enfin un forum est peut être aussi l'occasion de tenter des ouvertures d'esprit, un accident est si vite arrivé ;)
 
je trouve dommage dans le milieu esotérique d'entendre bien souvent des discours type "écoute moi gentil profane puant la suffisance, l'aveuglement et l'inculture, car je daigne t'accorder qques s de mon précieux temps de détenteur de ZE vérité de la mort qui tue que même la CIA n'ose épier..."
l'humilité qui est le creuset de toute connaissance est une denrée qui devient aussi rare que la tolérance, la vraie...et peut être doit elle être éprouvée parfois de manière virulente comme ici pour être communicative.
 
je sais, total HS quoi que  [:atlantis]


 
non non c'est très pertinent.

n°4794407
sade7
Posté le 06-02-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

Citation :

Merci pour les infos , tu aurais pas oublié un truc en plume ...? le lieu de ta naissance , stp merci  :hello:  
 
 
                        ALORS   :??:  


 
noyon 60 déjà posté dans un precedant topic ALORS ???

Citation :


python Posté le 06-02-2005 à 15:06:22    Je compare un astrologue à un témoin de Jéhova.  
 
Ces gens cherchent à tout prix un semblant réconfort en la mêlant avec un peu de philosophie pour se montrer moins bête.  
 
Dans un cours de philosophie qui se respecte, il n'est jamais abordé la question de l'astrologie. La philosophie ne fait que développer la pensée critique et l'argumentation.  


 
Quote :)  J'en ai déjà vu :lol:  
Avant ils me filaient des revues, des bouquins gratuitement et quand ils ont compris qu'ils ne pourrait pas me vendre des babioles, ils ne sont jamais revenus :D  
 

Citation :


Sade7,  
arretes tes saladettes !  
 
Tu sais, l'evidence de l'evidence...!  
Je savais pas que la validité d'une demonstration, ou l'interet d'un questionnement, avait à voir avec la pyramide des ages d'un forum !  
C'est bien de défendre la veuve et l'orphelin, et tu as l'air d'avoir le profil...


 
Quand tu ne fais pas "tes pâté copier coller", on voit très bien que tu utilises un discours qui n'est pas le tiens, alors laisse tomber personne n'est dupe :hello:  
 
 
 


Message édité par sade7 le 06-02-2005 à 15:53:23
n°4794684
almazor
Posté le 06-02-2005 à 16:30:50  profilanswer
 

moi aussi je crois à l'astrologie!!!

n°4794693
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 06-02-2005 à 16:32:05  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Sade7,
la question est "qui croit encore à l'astrologie" ! Je dis moi, je developpe, je refute vos arguments et defend les miens !  
Tu n'as aucune legitimité autre que celle des propositions logiques que tu peux eventuellement emettre en regard des miennes dans un dialogue dans l'unique but d'en demontrer la valeur de verité impropre et certainement pas pour tenter de m'exclure de ce fil en marginalisant mon point de vue !
 
Je souligne que j'ai la plus grande tolerance pour les paradigmes scientifiques, du moins tant que leurs detenteurs sont conscient de leur valeur de verité relatives et des hypotheses toujours en chantier qui leur donnent corps !


 
Tu réfutes par exemple le fait que la force de Coriolis soit négligeable pour une masse d'eau de l'ordre de grandeur d'un lavabo, fait vérifié expérimentalement et par le calcul, avec pour seul argument "c'est pas vrai" dans l'unique but de prouver qu'en fait les scientifique ont tort, que ce qu'ils disent négligeable ne l'est pas, et qu'on le fait croire pour mépriser les astrologues...
 
En attendant, LS se défile depuis près d'une semaine sur l'établissement du thème d'un forumeur qui a bien voulu se préter au jeu, sur l'explication de la mutation qui interviendrais après la fameuse demi-revolution de pluton depuis sa découverte, et l'on a pas non plus de nouvelles du post qui aurais prédit le raz-de-marée en Asie...
 
Donc les arguments de votre part (je parle à l'ensemble des astrologues ou pro-astrologue de ce topic), on les attends toujours...


Message édité par bastien_f le 06-02-2005 à 16:34:16
n°4794778
sade7
Posté le 06-02-2005 à 16:45:26  profilanswer
 

Je corrige  :D  le titre c'est plutôt :
 
qui croit "encore" à l'astrologie ?
 
ça change tout :)  
 

Citation :

Tu n'as aucune legitimité autre que celle des propositions logiques que tu peux eventuellement emettre en regard des miennes dans un dialogue dans l'unique but d'en demontrer la valeur de verité impropre et certainement pas pour tenter de m'exclure de ce fil en marginalisant mon point de vue !  
 
Je souligne que j'ai la plus grande tolerance pour les paradigmes scientifiques, du moins tant que leurs detenteurs sont conscient de leur valeur de verité relatives et des hypotheses toujours en chantier qui leur donnent corps !


 
Désolé mais c'est toi qui te marginalise tout seul...
 
Encore une fois relis toi ou essaie d'employer un vocabulaire que tu maîtrise parfaitement..
 
Je conçois très bien que ça peut "passer" dans un forum d'initiés mais ici ce n'est pas la tribune adéquate pour ça..
 
On a tous reçu une éducation suffisante pour comprendre que l'astrologie dévié de son contexte habituel, est une secte :hello:  
 
Si E.T. ne tient pas 5 minutes devant fogiel sans qu'on se foutte de sa gueule, ce n'est pas pour rien :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4794911
le penseur​ fou
Posté le 06-02-2005 à 17:15:03  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Non. C'est beaucoup plus agréable de lire Schopenhauer (son essai sur les femmes [:roi]). Sérieusement, je pensais au côté artistique et esthétique de l'astrologie en écrivant cela et non pas à Houellebecq . J'aurais mieux fait de parler de l'amour vu sous l'angle des hormones, ça aurait évité cette confusion. Enfin, je soupçonne ceux qui sont venus piétiner l'astrologie avec leurs gros sabots de n'avoir à peu près aucune sensibilité artistique. Vu l'état de l'art dans notre société, ce n'est guère étonnant. Je pense que pour une bonne part, si on pouvait leur faire vivre ce que ressentait un paysan écoutant Bach se déchaîner progressivement sur un orgue, ils s'écriraient: "que nous importent ces vérités froides, fades, âpres, pâles et crues?!? Mieux valent les erreurs colorées, vivantes, nuancées, douces, contrastées, voilées et rythmées..."
 
 
 
Et vous comprenez ce qu'une pierre pourrait avoir de "philosophale"?

[b][/b]
 
Houellebecq et l'amour hormonal ça va bien ensemble non ?
Sinon Je vois que toi (je tutois) et Elmo etes fortement attirés par le symbolisme et l'esoterisme , je trouve ça interessant moi aussi et dans ce sens , il est evident que l'astrologie tout comme l'alchimie a quelque chose a nous apprendre ( d'un point de vue historique , psychanalitique , philosophique ...) , mais je crois que ce dont il s'agit ici , c'est bien d'astrologie " au premier degré" (predictions).
Dans mon post d'introduction , je voulais souligner l'incongruité qu'il y a taper sur la religion alors que l'on reste superstitieux ou que l'on consulte avidemment son horoscope .
Votre combat a tout 2 c'est la lutte contre l'oubli ,contre le scientisme froid et definitif (sans ame) , il est encore plus valable si on remplace "astrologie" par "religion" .

n°4795838
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 06-02-2005 à 20:14:17  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Sade7,
Tu te surpasses, là ! Il se trouve que la langue française permet de discriminer " valeur de verité impropre" et "valeur impropre de verité" ! Pousse un peu la frequence d'echantillonnage ! Et en quoi, ce pertendu lapsus constituerait une preuve parceque j'en serais l'auteur ! Tu devrais examiner l'aspect pragmatique te les sous-entendus de tes objections, elles ne sont pas tres matures !  
 
Notamment celles se rapportant à l'évocation des sectes participant de l'amalgame et de la dénonciation calomnieuse : c'est terrible de n'avoir aucun autre répondant, ni d'autres ressources argumentaires pour faire barrage à ce qui n'est que vos abjections derisoires !


 
Tu fait quoi comme boulot pour faire preuve d'autant de modestie ?
 
 

n°4796025
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 06-02-2005 à 20:37:19  profilanswer
 

sade7 a écrit :


 
Quand tu ne fais pas "tes pâté copier coller", on voit très bien que tu utilises un discours qui n'est pas le tiens, alors laisse tomber personne n'est dupe :hello:


 
 
C'est une accusation fausse , donc tu prétends que mes analyses personnelles ne sont pas de moi mais d'un double  ...? ?????
 
Comme on ta fais remarqué plus haut , avant de porter des jugements , il faudrait lire les 25pages de ce débat si tu en a le courage
 
         LS  :pt1cable:  

n°4796079
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 20:45:05  profilanswer
 

La lune est tombée dans mon soleil en maison XIII, àa va chauffer pour mercure dans le troisième decan [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796142
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 06-02-2005 à 20:53:28  profilanswer
 

sade7 a écrit :


L'astrologie est comparable au bouffon du roi prêt à dire n'importe quoi pour faire rire. C'est une astrologie positive que j'apprécie assez puisque beaucoup de recul, d'ailleurs j'attend toujours les prediction de lune à soleil  :hello:  !


 
 

bastien_f a écrit :

Fatigue toi pas à attendre, elle réponds systématiquement à coté :o


 
Bastien , je ne sais pas si tu as remarqué que depuis le début vous me posez des questions que je suis incapable de répondre puisqu'elle ne rentre pas dans mes compétences , alors cessez svp de me juger sans me connaître et d'écrire n'importe quoi ....
 
Mon approche de l'Astrologie est centré sur l'expérience par la pratique au quotidien et non a répondre a des théories méthaphysique / astronomique / Mathématique qui dans ce sens je vous répondrais toujours a côté de la plaque ...
 
Vous pouvez par moteur de recherche satisfaire vos inquiétudes intérieures sur le bien fondés de l'astrologie par son histoire et des études qui ont été faite dans ce domaine ....
Mais ne me renvoyez plus systématiquement a la corbeille parceque ma pratique de l'astrologie passe par l'expérience humaine et qui me confronte chaque jour a une réalité surprenante ....
 
Je tiens a préciser je suis autodidacte et je ne prétend pas détenir de diplôme universitaire me permetant de répondre a vos élucubrations ... désolée .....
 
        LS  :jap:


Message édité par Lunesoleil le 06-02-2005 à 20:54:54
n°4796226
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:04:58  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Bastien , je ne sais pas si tu as remarqué que depuis le début vous me posez des questions que je suis incapable de répondre puisqu'elle ne rentre pas dans mes compétences , alors cessez svp de me juger sans me connaître et d'écrire n'importe quoi ....
 
Mon approche de l'Astrologie est centré sur l'expérience par la pratique au quotidien et non a répondre a des théories méthaphysique / astronomique / Mathématique qui dans ce sens je vous répondrais toujours a côté de la plaque ...
 
Vous pouvez par moteur de recherche satisfaire vos inquiétudes intérieures sur le bien fondés de l'astrologie par son histoire et des études qui ont été faite dans ce domaine ....
Mais ne me renvoyez plus systématiquement a la corbeille parceque ma pratique de l'astrologie passe par l'expérience humaine et qui me confronte chaque jour a une réalité surprenante ....
 
Je tiens a préciser je suis autodidacte et je ne prétend pas détenir de diplôme universitaire me permetant de répondre a vos élucubrations ... désolée .....
 
        LS  :jap:


De toute façon si c'est pour ne dire que des trucs flous comme tous les charla..astrologues, bof bof bof  :D  
 
..Non, j'ai pas tout lu, pas envie et oui, je suis un adversaire inconditionnel de l'astrotruc. Même que j'ai été jusqu'à lire les âneries de Fuseau-Brecht y a quelques années pour voir ..Ca vaut bien du Kant (et sa ~#^@ de critique de la raison pure  :kaola: ) mais pas plus :o


Message édité par power600 le 06-02-2005 à 21:06:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796431
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 21:33:32  profilanswer
 

Répondez au question que l'on vous pose ou abstenez-vous.
En 25 pages j'ai pas appris grand chose de l'astrologie si ce n'est que cela semble réservé à une heureuse élite.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4796442
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 21:35:04  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Répondez au question que l'on vous pose ou abstenez-vous.
En 25 pages j'ai pas appris grand chose de l'astrologie si ce n'est que cela semble réservé à une heureuse élite.


 
heureuse élite qui lache des posts bourrés de phrases de plus de 5 lignes dans un langage soutenu pédant et chiant à lire :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4796443
almazor
Posté le 06-02-2005 à 21:35:30  profilanswer
 

Citation :

bastien_f a écrit :
 
Tu fait quoi comme boulot pour faire preuve d'autant de modestie ?  
 
 
Bastien_f,  
C'est ça votre probleme, les criteres de validité d'un raisonnement ou d'une démonstration, vous ne parvenez pas à les abstraire et en rendre les contours independants de conneries comme le niveau socio-culturel, l'age du capitaine etc ! Vous etes prets à accepter sans examen, par paresse, toute ce qui aura titre ronflant de prédicat scientifiques, scientifique inside, Einstein l'as dit, l'as lu, etc  
 
Or, la science , c'est prendre en compte les phénomenes, meme quand ils n'assurent pas de carriere, meme quand elle n'est pas la voie royale pour s'assurer un statut social, des titres ronflants etc etc  
Et evidemment etre conscient de ses limites, de ses soubasssements historiques, de son cheminement, de ses conditionnement..etc  
 
Et bien sur, afficher une certaine modestie par rapport à des domaines où elle n'a pas autorité pour imposer ses choix, par manque de pertinence, ou abusif extension de son champ d'application ! La valorisation dont elle est porteuse, en terme de novation conceptuelle, ne doit pas la desservir par une galvaudage sauvage et aveugle de sa relativité !  
Merci !


 
il est vrai que j'ai vu des directrices marketing, des directeurs commerciaux et meme des techniciens d'exploitation s'enorgueillir de leurs titres au meme instant ou il subissait une humiliation complète parce qu'ils étaient incapables de situer les dates de la monarchie constitutionnelle, une capitale comme ljubljana et n'avait jamais entendu parler de Commynes, d'Odet d'Aydie, du traité de Peronne, pense que Montlhéry est un personnage et que coutras n'a pas été le théatre d'une guerre des religions! et puis il y a des employés de libre service qui connaissent les series de fourier et s'interessent aux chaines de Markov!
 
lancer des brûlots sous couvert d'avoir établi une relation entre la categorie socioprofessionnelle et un niveau intellectuel en s'inspirant intuitivement de Raymond boudon parce qu'ils ne connaissent pas le paradoxe d'Anderson est affligeant et même amoral!
 
j'espere que cet intermède fusillera vos a priori et permettra de poursuivre ce débat: Qui croit "encore" à l'astrologie? inclinant au referendum et non à l'explication de ses inclinations sinon la question eût été : pourquoi croyez-vous à l'astrologie?


Message édité par almazor le 06-02-2005 à 21:41:04
n°4796444
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 21:35:37  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

heureuse élite qui lache des posts bourrés de phrases de plus de 5 lignes dans un langage soutenu pédant et chiant à lire :/


C'est pas ça qui me dérange le plus.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4796458
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

C'est pas ça qui me dérange le plus.


ouais mais ca facilite pas la compréhension et c'est bien dommage :(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4796521
Gratos
Posté le 06-02-2005 à 21:43:17  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

ouais mais ca facilite pas la compréhension et c'est bien dommage :(

+1

n°4797829
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-02-2005 à 23:55:16  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


je reste pétrifié par l'indigence de raisonnements pétris de certitudes et pris pour argent comptant sans la moindre distance dans une sorte de destitution des valeurs que les Sciences entendraient promouvoir ....


 
Ce qui est indigent , c'est votre ton condescendant voire insultant.
Se cacher derriére des diatribes incompréhensible, tourner autour du pot etc ... c'est CA qui n'a pas fait avancer ce fil. Et a choisir je prefere rester du coté des gens de la Science :o

n°4797854
sade7
Posté le 06-02-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

Ils sont foldingues ces astro, ils ont besoin d'utiliser des mots compliqués qu'ils maîtrisent à peine à grand coup de pâté de phrases incompréhensible voir délirante pour à la fin s'apercevoir que leur soupe n'intéresse personne.
 
Bien souvent les personnes d'une certaine catégorie sociale ont besoin de se faire insulter, maltraité...tu aimes ça hein  :lol:  ?
 
mon avis là dessus :
 
Je soupçonne plusieurs mémé d'un certain âge, en mal de sensations fortes...c'est le grand frisson pour eux Internet faut être indulgent avec eux :whistle:  
 
 
 
 
 

n°4797961
sade7
Posté le 07-02-2005 à 00:19:06  profilanswer
 

moi aussi j'attendais mon thème astral :bounce:

n°4798258
Gratos
Posté le 07-02-2005 à 01:12:11  profilanswer
 

sade7 a écrit :

moi aussi j'attendais mon thème astral :bounce:

Ton thème astral facile si tu es né Pluton-Uranus en conjonction avec Neptune-Jupiter sous l'influence Mars et Vénus avec comme ascendant Lune et Soleil ça veut dire que tu as tout le système solaire dans ton thème astral et tu es complet.... :whistle:  

n°4798457
sade7
Posté le 07-02-2005 à 01:42:08  profilanswer
 

Citation :

Ton thème astral facile si tu es né Pluton-Uranus en conjonction avec Neptune-Jupiter sous l'influence Mars et Vénus avec comme ascendant Lune et Soleil ça veut dire que tu as tout le système solaire dans ton thème astral et tu es complet.... :whistle:  


 
ça veut dire quoi exactement  :pt1cable: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)