Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4788504
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 15:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Non. La nature fonctionne selon les lois de la mathématique, du calcul différentiel et intégral, etc...

Et les ânes fonctionnent selon le concept de "âne" :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 15:14:04  profilanswer

n°4788525
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 15:23:17  profilanswer

leFab a écrit :

Olala, ola, c'est toi qui t'emportes et interprètes mes mots là : je n'ai jamais parlé de "niasieries", tout ce que j'ai dit c'est que l'astrologie se basait sur des mythes, sur l'imaginaire des humains. Et je n'ai jamais traité de "naiseries" les croyances de ces hommes : chacun croit ce qu'il veut. [:spamafote] Je faisais juste remarquer que ça ne se basait sur rien d'autres que du pur imaginaire.

Oui, mea culpa, vous avez pris pour tous les autres. Enfin, en attendant, vous trouverez les mêmes mythes dans les mathématiques. Par exemple: vous avez déjà vu un nombre? Une "chose" égale à une autre? Enfin, si je devais défendre l'astrologie, je dirais qu'elle est plus humaine, que ses mythes sont plus proches de nous que les mythes froids et désincarnés de la science (dans un langage que les amateurs de ce topic comprendront).

n°4788526
python
Posté le 05-02-2005 à 15:23:29  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et les ânes fonctionnent selon le concept de "âne" :pfff:

Non

n°4788539
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 15:27:40  profilanswer

tout comme notre univers ne fonctionne pas selon des concepts mathématiques. Vous devriez étudier ce que l'on nomme une "représentation". (et si vous avez envie de me contredire, amenez moi une grandeur négative qu'on rigole un peu)

n°4788545
python
Posté le 05-02-2005 à 15:30:20  profilanswer

elmo86 a écrit :

:lol:  Cf la grotte de Platon

Je ne vois pas le rapport. Les disciples de Platon n'étaient qu'une bande d'allumés prétendant tout savoir sans jamais publier quoi que ce soit.  

La mathématique décrivant le monde réel a été découverte par Newton et Leibniz, d'autres personnes comme Bernhard Riemann, Lejeune Dirichlet, Cauchy, Bernoulli, l'ont amélioré

n°4788547
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2005 à 15:31:41  profilanswer

Et comment fonctionne l'univers ?

Message édité par mirtouf le 05-02-2005 à 15:32:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4788558
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 15:33:54  profilanswer

python a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Les disciples de Platon n'étaient qu'une bande d'allumés prétendant tout savoir sans jamais publier quoi que ce soit.  

La mathématique décrivant le monde réel a été découverte par Newton et Leibniz, d'autres personnes comme Bernhard Riemann, Lejeune Dirichlet, Cauchy, Bernoulli, l'ont amélioré

Non mais c'est pas bientôt fini ces conneries oui? Aristote, ça vous dit quelque chose?  :pfff:

Message édité par docmaboul le 05-02-2005 à 15:36:07
n°4788561
python
Posté le 05-02-2005 à 15:34:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et comment fonctionne l'univers ?

C'est de la physique et la physique se base sur rien d'autre que les maths

n°4788617
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-02-2005 à 15:49:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, mea culpa, vous avez pris pour tous les autres. Enfin, en attendant, vous trouverez les mêmes mythes dans les mathématiques. Par exemple: vous avez déjà vu un nombre? Une "chose" égale à une autre? Enfin, si je devais défendre l'astrologie, je dirais qu'elle est plus humaine, que ses mythes sont plus proches de nous que les mythes froids et désincarnés de la science (dans un langage que les amateurs de ce topic comprendront).

Cf ma réponse à Desemeaux, sur la différence entre "abstraction" et "fantasme". Je trouve que tu abuses un peu qd tu me sors très naïvement : "As tu déjà vu un nombre ?", ben évidement que non, puisque c'est un concept abstrait. Mais les mathématiques ne sont pas pour autant à placer dans la même cours que les mythes : comme tu le fais remarquer, les concepts manipulés par les mathématiques sont tout autant abstraits que ceux manipulés par la mythologie. Oui, je suis d'accord, mais la ressemblance s'arrête là. Le seul point commun qu'il y a entre Maths et mythologie, c'est la notion de concepts abstraits.  

Par contre, il y a une énorme différence : les mathématiques sont en interaction avec la réalité qu'ils permettent de décrire, les résultats théoriques (permis donc par les mathématiques) sont conformes avec les résultats des expériences. Les maths évoluent avec le temps, mais quelqu'un de suffisamment doué et ayant suffisamment de temps à qui on donnerait les axiomes de base aurait potentiellement la capacité de retrouver les notions les plus avancées par lui-même. Alors que les mythes eux, ont été définis une fois pour toute par une personne ou un groupe de personnes, ils ne permettent pas de décrire quoi que ce soit précisément, et ils ne peuvent bien sûr être connus qu'en étant "appris", ils ne peuvent pas être "redécouverts"...

Message édité par leFab le 05-02-2005 à 15:51:16

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4788673
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 15:59:01  profilanswer

leFab a écrit :

Cf ma réponse à Desemeaux, sur la différence entre "abstraction" et "fantasme". Je trouve que tu abuses un peu qd tu me sors très naïvement : "As tu déjà vu un nombre ?", ben évidement que non, puisque c'est un concept abstrait. Mais les mathématiques ne sont pas pour autant à placer dans la même cours que les mythes : comme tu le fais remarquer, les concepts manipulés par les mathématiques sont tout autant abstraits que ceux manipulés par la mythologie. Oui, je suis d'accord, mais la ressemblance s'arrête là. Le seul point commun qu'il y a entre Maths et mythologie, c'est la notion de concepts abstraits.

Non. Les mythes avaient des fonctions, bien plus que celle de fonder, et ils n'ont pas toujours été fixés dans l'écriture (c'est lorsqu'ils sont morts qu'ils se sont retrouvés figés). En outre, ils représentaient la manière qu'avaient les hommes de percevoir alors le monde et évoluaient (tout comme les axiomes évoluent). Mais dîtes-moi, que savez-vous des mythes? Vous les avez étudiés ainsi que les civilisations et peuples associés? La manière dont ils étaient utilisés? Ou vous vous imaginez des choses à leur sujet?

Citation :

Par contre, il y a une énorme différence : les mathématiques sont en interaction avec la réalité qu'ils permettent de décrire, les résultats théoriques (permis donc par les mathématiques) sont conformes avec les résultats des expériences. Les maths évoluent avec le temps, mais quelqu'un de suffisamment doué et ayant suffisamment de temps à qui on donnerait les axiomes de base aurait potentiellement la capacité de retrouver les notions les plus avancées par lui-même. Alors que les mythes eux, ont été définis une fois pour toute par une personne ou un groupe de personne, ne permettent pas de décrire quoi que ce soit précisément, et ne peuvent bien sûr être connus qu'en étant "appris", ils ne peuvent pas être "redécouverts"...

Même remarque. De plus, expliquez-moi comment on retrouve le mythe du paradis originel dans de nombreuses civilisations qui ne semblent pas avoir été en contact.

Message édité par docmaboul le 05-02-2005 à 15:59:59
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 15:59:01  profilanswer

n°4788800
python
Posté le 05-02-2005 à 16:20:43  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Python,  
tu t'enroules...!

Une integrale, c'est encore une somme distribuées sur une collection d'infiniment petits, donc une somme et un comptage, et une dérivée, c'est ce qui rend compte de ce qu'on compte de sa sommable variation infinitesimale d'un fini : inutile de nous balancer toute la galerie des pontifes de ce grand art imaginaire que les mathématiques pour t'affermir dans tes raideurs, ...et tes laideurs !

Quand le scientisme s'est emparé d'un cerveau, c'est dur de soutenir ses convictions, hein !

Comment alors tu fais pour calculer la surface et le volume d'un escalier en forme de limaçon, il n'y a que des lignes courbes.  

La trajectoire qu'emploie la lumière en provenance d'un quasar est courbe quand elle est déviée par la force de gravité d'un corps massif, une galaxie par exemple.  

Ce n'est ni plus ni moins la théorie de relativité générale et non pas par un esprit qui décide tout, d'étoile ou de la présence ridicule de Pluton

Message édité par python le 05-02-2005 à 16:23:36
n°4788802
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-02-2005 à 16:21:15  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non. Les mythes avaient des fonctions, bien plus que celle de fonder, et ils n'ont pas toujours été fixés dans l'écriture (c'est lorsqu'ils sont morts qu'ils se sont retrouvés figés). En outre, ils représentaient la manière qu'avaient les hommes de percevoir alors le monde et évoluaient (tout comme les axiomes évoluent). Mais dîtes-moi, que savez-vous des mythes? Vous les avez étudiés ainsi que les civilisations et peuples associés? La manière dont ils étaient utilisés? Ou vous vous imaginez des choses à leur sujet?

Citation :

Par contre, il y a une énorme différence : les mathématiques sont en interaction avec la réalité qu'ils permettent de décrire, les résultats théoriques (permis donc par les mathématiques) sont conformes avec les résultats des expériences. Les maths évoluent avec le temps, mais quelqu'un de suffisamment doué et ayant suffisamment de temps à qui on donnerait les axiomes de base aurait potentiellement la capacité de retrouver les notions les plus avancées par lui-même. Alors que les mythes eux, ont été définis une fois pour toute par une personne ou un groupe de personne, ne permettent pas de décrire quoi que ce soit précisément, et ne peuvent bien sûr être connus qu'en étant "appris", ils ne peuvent pas être "redécouverts"...

Même remarque. De plus, expliquez-moi comment on retrouve le mythe du paradis originel dans de nombreuses civilisations qui ne semblent pas avoir été en contact.

grand dieu, on y arrive  [:audi]  

content, 5 pages de macération pour y revenir ;)  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t4733093

n°4788896
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 16:35:47  answer

DocMaboul a écrit :

Je serais presque d'accord avec vous si l'essentiel des contributions de ce topic n'avaient pas réduit l'astrologie à l'horoscope ou au thème astral. Ensuite, si je suis presque d'accord avec vous, c'est parce que je suis presque d'accord avec moi (je n'ai pas envie que vous vous mépreniez sur ce point): à savoir que je n'ai pas vu quelqu'un d'autre dire et expliquer sur ce forum que les dieux antiques n'ont que peu à voir avec la conception moderne de dieu et qu'ils étaient, en partie, des principes physiques de la science d'alors (anachronisme puisque ce n'était pas ou peu dissocié mais vous m'aurez compris)
OK. Autrement par astrologie j'exlcue par defaut tout ce que font les astrologues qui appartient presque à l'astronomie comme je l'ai déjà dit plus haut, car c'est pas le problème premier posé par l'astrologie: c'est un fait, l'astrologie prétend prévoir l'influence des astres ou des trucs assimilés sur des phénomènes terrestres très précis, et ca je suis désolé va falloir que l'astrologie me justifie cette prétention:o Et évidemment ca donne l'impression de se rapprocher du cas des horoscopes et des thèmes astraux, menfin c'est bien ca le point le plus délicat hein...

C'est mignon tout plein de naïveté. Essayez de comprendre comment Héraclite a pu dire en son temps que "tout est en mouvement" et que plus de 2500 ans plus tard, Einstein, dans son train de retard, a redécouvert que tout est en mouvement.

Je ne nie pas le pouvoir de l'intuition de découvrir des choses vraies, mais il n'y aucun de moyen de trancher par l'abstraction pure (enfin à notre niveau de connaissances, dans l'absolu peut-être qu'uil n'y a qu'un monde sans incohérence possible, et encore faut supposer le monde sans incohérence etc etc... que les astrologues me fassent pas croire qu'ils ont un tel niveau de connaissance siouplait) La preuve c'est que si Héraclite affirmait que tout était en mouvement, avec un beau modèle et tout, d'autres en avaient un autre bien immobile tout aussi beau: Einstein a quand même trouvé des éléments qui ont permis de consolider la thèse d'un Univers en expansion (même si le modèle anti-Big Bang est bien foutu aussi), ce qui permet déjà de faire des suppositions plus crédibles en considérant ce fait comme acquis. Proposer des modèles c'est bien, encore faut il pour choisir lequel est le plus efficace:o Alors je le dis et je le répète, si les astrologues sortent leur modèle (encore une fois je parle de toute la partie sur la prévision de l'influence des astres sur des phénomènes terrestres précis)de l'intuition pure (et même si je préfère en général personnelement l'abstraction à l'étude empirique des choses, je suis bien conscient qu'il faut de cette dernière également), il va pas tellement mieux que tout ce que n'importe qui peut sortir d'à peu près cohérent et de sans contradiction apparente au premier abord avec le monde réél (sauf si on observe que ca marche extraodinairement bien, ce qui ce saurait un peu mieux que ca je pense:o)

Ca aussi, c'est mignon tout plein de naïveté. Déjà, vous n'avez manifestement pas compris que je ne défends pas l'astrologie. Ensuite, oui, il y a bien une croyance à la science, ne vous en déplaise, et elle n'est pas prête de cesser. Vous allez peut-être me soutenir que tous les guignols de ce topic sont capables de re-démontrer la relativité ou la mécanique quantique pour montrer que non, ils n'y croient pas mais qu'ils comprennent de manière raisonnée ces théories en détail? Dans ce cas, je serais très heureux d'apprendre que vous avons affaire à de pareils monstres de raison et d'érudition.
Oui bien sûr je l'avoue il y a une grande incertitude qu'on devrait tous avoir vis-à-vis de la science:o Mais elle est quand même négligeable (oui oui je sais avec ce genre de propos -et j'ai pas spécialement releve mais c'est pas la premiere fois dans mes posts que je faire ce genre de moderation hatives,la barrière est très fine et ca s'applique a l'astrologie mais bon jpense qu'on comprendra qu'il y a un certain degre de difference quand meme) vu le nombre de fois ou elle est concluante (en tout cas la ou elle est tjrs concluante, pourquoi avoir de nombreux doutes? c vrai ke le big bang c'est surement tres approximatif voir bidon, mais la science "appliquée" -comme voudrait l'etre la partie "horoscope" de l'astrologie- est tout a fait vérfiée contrairement aux horoscopes
Sinon si tu défends pas l'astrologie, tu prends pour servir d'excuse a casser l'astrologie :D

Toujours naïf à ce que je vois. Et pas psychologue pour deux sous. Enfin, selon moi, la majorité des gens ici n'ont pas lu un seul ouvrage traitant d'astrologie, pas plus qu'ils n'ont lu la théorie de la relativité dans le texte. En ce qui concerne l'astrologie, chacun y va de sa petite caricature personnelle qu'il croit être vraie...

Bref, tout ça pour dire qu'opposer la science à l'astrologie, cela ne devrait mériter qu'un seul mot: le mot idiot.
Pour le coup de la science cf. plus haut. Sinon critique pas mon manque de connaissance s'il te plait, j'en suis conscient: c'est pour ca que je demande quelques infos, mais on me les a pas encore donné (ne serait que de bonnes pistes), on m'a dis kelles avaient pas ete données, donc je suppose qu'ici personne en a, et pourtant certains sont "surs" de la véracite de l'astrologie (j'avoue j'ai pas lu le post d'ou je tire cette citation (plus haut) mais je vais le faire), et en attendant je critique avec mes "préjugés" Si on veut me les faire changer qu'on me dise comment:o

n°4788978
python
Posté le 05-02-2005 à 16:50:31  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bref, tout ça pour dire qu'opposer la science à l'astrologie, cela ne devrait mériter qu'un seul mot: le mot idiot.

Un homme de science ne croit pas à l'astrologie. Un homme de science utilise des données vérifiables sur le terrain et par l'observation. Pas d'hypothèses farfelues. Le résultat est démontré en se servant des théorèmes fondamentaux de la chime et de la physique qu'on connait au départ.  

Comme il est impossible de prévoir le futur. Il est impossible d'avoir prévu de longs mois à l'avance que le tremblement de terre en Asie ait eu lieu le 26 décembre dernier.  

n°4789092
python
Posté le 05-02-2005 à 17:18:47  profilanswer

J'ai rarement vu des mecs bornés, de peur de voir l'objet de leur fantasme réduit à néant [:mlc]

n°4789103
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-02-2005 à 17:20:38  profilanswer

python a écrit :

J'ai rarement vu des mecs bornés, de peur de voir l'objet de leur fantasme réduit à néant [:mlc]

euhhhh...c'est un jugement en règle ou un bref moment de clairvoyance après introspection ;)

n°4789148
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 17:29:52  profilanswer

Citation :

OK. Autrement par astrologie j'exlcue par defaut tout ce que font les astrologues qui appartient presque à l'astronomie comme je l'ai déjà dit plus haut, car c'est pas le problème premier posé par l'astrologie: c'est un fait, l'astrologie prétend prévoir l'influence des astres ou des trucs assimilés sur des phénomènes terrestres très précis, et ca je suis désolé va falloir que l'astrologie me justifie cette prétention:o Et évidemment ca donne l'impression de se rapprocher du cas des horoscopes et des thèmes astraux, menfin c'est bien ca le point le plus délicat hein...

A mon sens, vous ne pouvez pas exclure tout ce qui ne vous arrange pas. Ensuite, je ne suis pas là pour défendre les thèmes astraux et autres horoscopes qui ne sont pour moi qu'un atavisme d'une part de ce que fut l'astrologie (il faudrait nous entendre sur ce terme); les autres parts s'étant diversifiées et scindées en d'autres sciences.

Citation :

Je ne nie pas le pouvoir de l'intuition de découvrir des choses vraies, mais il n'y aucun de moyen de trancher par l'abstraction pure (enfin à notre niveau de connaissances, dans l'absolu peut-être qu'uil n'y a qu'un monde sans incohérence possible, et encore faut supposer le monde sans incohérence etc etc... que les astrologues me fassent pas croire qu'ils ont un tel niveau de connaissance siouplait) La preuve c'est que si Héraclite affirmait que tout était en mouvement, avec un beau modèle et tout, d'autres en avaient un autre bien immobile tout aussi beau: Einstein a quand même trouvé des éléments qui ont permis de consolider la thèse d'un Univers en expansion (même si le modèle anti-Big Bang est bien foutu aussi), ce qui permet déjà de faire des suppositions plus crédibles en considérant ce fait comme acquis. Proposer des modèles c'est bien, encore faut il pour choisir lequel est le plus efficace:o Alors je le dis et je le répète, si les astrologues sortent leur modèle (encore une fois je parle de toute la partie sur la prévision de l'influence des astres sur des phénomènes terrestres précis)de l'intuition pure (et même si je préfère en général personnelement l'abstraction à l'étude empirique des choses, je suis bien conscient qu'il faut de cette dernière également), il va pas tellement mieux que tout ce que n'importe qui peut sortir d'à peu près cohérent et de sans contradiction apparente au premier abord avec le monde réél (sauf si on observe que ca marche extraodinairement bien, ce qui ce saurait un peu mieux que ca je pense:o)

Entendons-nous bien: l'astrologie est une science morte et vous ne m'entraînerez pas dans une définition ou une discussion sur le thème 'astrologie <=> "prophéties"' (ou si vous voulez qu'on discute autours de "croyez-vous aux prophéties?", ce que l'on nomme abusivement ici "astrologie" n'étant qu'un cas particulier, alors posez-le clairement).

Citation :

Sinon critique pas mon manque de connaissance s'il te plait, j'en suis conscient: c'est pour ca que je demande quelques infos, mais on me les a pas encore donné (ne serait que de bonnes pistes), on m'a dis kelles avaient pas ete données, donc je suppose qu'ici personne en a, et pourtant certains sont "surs" de la véracite de l'astrologie (j'avoue j'ai pas lu le post d'ou je tire cette citation (plus haut) mais je vais le faire), et en attendant je critique avec mes "préjugés" Si on veut me les faire changer qu'on me dise comment:o

Quel genre d'informations désirez-vous?

n°4789163
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 17:34:23  profilanswer

python a écrit :

Un homme de science ne croit pas à l'astrologie. Un homme de science utilise des données vérifiables sur le terrain et par l'observation. Pas d'hypothèses farfelues. Le résultat est démontré en se servant des théorèmes fondamentaux de la chime et de la physique qu'on connait au départ.  

Comme il est impossible de prévoir le futur. Il est impossible d'avoir prévu de longs mois à l'avance que le tremblement de terre en Asie ait eu lieu le 26 décembre dernier.

Je pensais à vous tout à l'heure et j'en suis arrivé à la conclusion que vous auriez peut-être fait un bon astrologue à identifier les représentations et les référents d'une manière quasi-superstitieuse. En revanche, pour un bon scientifique, au sens moderne, ça va être plus difficile...

n°4789257
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 17:55:05  profilanswer

elmo86 a écrit :

grand dieu, on y arrive  [:audi]  

content, 5 pages de macération pour y revenir ;)  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t4733093

Oui, à mon sens, c'est aussi le coeur du sujet. Mais a priori, on ne devrait pas y rester bien longtemps. Autant essayer de discuter sur Nostradamus...

n°4789299
sade7
Posté le 05-02-2005 à 18:06:42  profilanswer

et elizabeth teissier qui
........conseillait de prendre l'avion aux E.U. le 11 septembre !

d'ailleurs j'adore quand elle passe chez fogiel, pourvu qu'elle y revienne, moi elle me fait trop marrer

"Los angeles c'est au E.U." trop fort :D  

les astrologues c'est des sacrés bout en train ça met de l'ambiance dans une soirée :sol:  

n°4790122
le penseur​ fou
Posté le 05-02-2005 à 20:39:04  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je dirais que les femmes sont plus proches de leur nature, à savoir sensible. L'amour vu sous l'angle des particules élémentaires, bof, bof...

J'ai pas lu  Houellebecq  mais j'ai lu Schopenhauer , ça y ressemble ?
Et pourtant Schopi (ainsi que Nietzsche) etait un gars (trés )sensible .

n°4790171
le penseur​ fou
Posté le 05-02-2005 à 20:44:22  profilanswer

J'ai entendu parler de "l'astrologie philosophique" :heink:  
J'ai essayé de voir ce qu'il pouvait y avoir de philosophique dans l'astrologie et je ne vois que ça:

Supposons que l'astrologie marche , c'est donc que l'on peut prévoir le futur , si on peut prévoir le futur c'est qu'il est figé ( tout est ecrit) , si le futur est figé , c'est que l'on ne peut pas le changer .
Question: A quoi bon connaitre ce que l'on ne peut pas changer  ?

n°4790179
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2005 à 20:45:06  profilanswer

gagner au loto ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4790204
le penseur​ fou
Posté le 05-02-2005 à 20:47:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

gagner au loto ?

Oui da , mais si en meme temps tu apprends tout ce quidoit t'arriver dans le futur ainsi que la date et l'heure de ta mort , je suis pas sur que tu sautes toujours au plafond en apprenant que tu vas gagner au loto la semaine prochaine .
Tu risquerais plutot d'etre prostré :sweat:  .

n°4790338
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 05-02-2005 à 21:00:35  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

J'ai entendu parler de "l'astrologie philosophique" :heink:  
J'ai essayé de voir ce qu'il pouvait y avoir de philosophique dans l'astrologie et je ne vois que ça:

Supposons que l'astrologie marche , c'est donc que l'on peut prévoir le futur , si on peut prévoir le futur c'est qu'il est figé ( tout est ecrit) , si le futur est figé , c'est que l'on ne peut pas le changer .
Question: A quoi bon connaitre ce que l'on ne peut pas changer  ?

Bonsoir  

J'ai remarqué souvent que le tirage d'un simple jeu de Tarot indiquais indéniablement une situation événementiel du moment alors pourquoi que l'astrologie ne marcherais t-elle pas qui ce base sur une étude symbolique des astres et le jeu des 22lames du tarot par le description de carte choisis au hasard ....

J'ai déjà fait l'expérience des deux observations < jeu de Tarot et la situation astrale du moment > c'est incroyable cette jutaposition de deux études  différentes mais complémentaires ...

LS  :hello:

Message édité par Lunesoleil le 05-02-2005 à 21:11:31
n°4791124
python
Posté le 05-02-2005 à 22:11:29  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Bonsoir  

J'ai remarqué souvent que le tirage d'un simple jeu de Tarot indiquais indéniablement une situation événementiel du moment alors pourquoi que l'astrologie ne marcherais t-elle pas qui ce base sur une étude symbolique des astres et le jeu des 22lames du tarot par le description de carte choisis au hasard ....

J'ai déjà fait l'expérience des deux observations < jeu de Tarot et la situation astrale du moment > c'est incroyable cette jutaposition de deux études  différentes mais complémentaires ...

LS  :hello:

oué oué bien sûr  

[:kiki]

après on me dira que la marmotte elle... blabla

Message édité par python le 05-02-2005 à 22:12:54
n°4791972
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-02-2005 à 23:27:28  profilanswer

python a écrit :

oué oué bien sûr  

[:kiki]

après on me dira que la marmotte elle... blabla

python, laisse tomber, a ce niveau la c'est la psychiatrie qu'ils leur faut ...

n°4791988
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-02-2005 à 23:30:13  profilanswer

Joel F a écrit :

python, laisse tomber, a ce niveau la c'est la psychiatrie qu'ils leur faut ...

[:mam]  je ne peux que me ranger de ton coté   [:acherpy]

---------------
definetely maybe...
n°4792004
docmaboul
Posté le 05-02-2005 à 23:33:20  profilanswer

sade7 a écrit :

et elizabeth teissier qui
........conseillait de prendre l'avion aux E.U. le 11 septembre !

d'ailleurs j'adore quand elle passe chez fogiel, pourvu qu'elle y revienne, moi elle me fait trop marrer

"Los angeles c'est au E.U." trop fort :D  

les astrologues c'est des sacrés bout en train ça met de l'ambiance dans une soirée :sol:

En son temps, Nostradamus avait trouvé un remède plutôt difficile à produire contre la peste. Son effet a été vérifié par des chercheurs allemands. Nostradamus, sacré bout-en-train?

Pour le reste, deux petites remarques qui n'ont pas l'air d'être évidentes pour tout le monde:
- la traduction moderne pour "astrologie" est "astronomie"
- la traduction moderne et populaire pour "astrologie judiciaire" (ce dont il est question dans ce fil) est "astrologie"

n°4792153
Gretten
back to the past...
Posté le 05-02-2005 à 23:57:09  profilanswer

moi g du mal a croire qui y'est pas un effet des marées magnetiques spatiales comme y'en a pour les marées sur terre.

n°4792246
big e
Posté le 06-02-2005 à 00:10:21  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Lefab,

Citation :

Par contre, il y a une énorme différence : les mathématiques sont en interaction avec la réalité qu'ils permettent de décrire, les résultats théoriques (permis donc par les mathématiques) sont conformes avec les résultats des expériences. Les maths évoluent avec le temps, mais quelqu'un de suffisamment doué et ayant suffisamment de temps à qui on donnerait les axiomes de base aurait potentiellement la capacité de retrouver les notions les plus avancées par lui-même. Alors que les mythes eux, ont été définis une fois pour toute par une personne ou un groupe de personnes, ils ne permettent pas de décrire quoi que ce soit précisément, et ils ne peuvent bien sûr être connus qu'en étant "appris", ils ne peuvent pas être "redécouverts"...

Des maths auxquelles une qualité particuliere feraient qu'elles sont ahistoriques, aculturelles et que des axiomes de base permettraient de generer d'un seul blec insecable, invariant dans son dénouement, quelquesoit les contextes historico-culturels ! Tu reves ou quoi ? En somme, pi existe par lui-meme, independamment de nous ? de notre conscience s'entend !  Tres interessant !  
Seul finalement, la quantité de travail de formulation de la mathematique expliquerait le chemin historico-culturel suivi, mais, par definition, en somme, le point d'aboutissement, comme Rome, serait inevitable ! prédestiné en somme ! En dehors de notre conscience humaine et de notre developpement liées à notre environnement physique et biologique ? Tres interessant !  

Tandis que les "mythes" seraient carrement conjoncturels, voire politiques ou resultant de la propagation d'un conformisme, de sedimentations organisationnelle et sociales et plus ou moins médiatisées !

Deux poids, deux mesures, en somme !  

J'ai une façon de reformuler qui est un peu outrée ce soir, est-ce que tu peux valider cela avant que je m'esclaffe !

Parceque, sorti de tes marottes sur la précision et l'erreur de mesure entre des théories physiques successives, tu as l'air de serieusement ramer !

En lisant ce que tu quotes c'est pas ce qu'il dit mais bon...

n°4792337
Gretten
back to the past...
Posté le 06-02-2005 à 00:33:34  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et les forces de Coriolis que l'on peut reproduire dans son lavabo en vidant d'un seul trait son contenu : hemisphere nord : rotation antihoraire, hemisphere sud : rotation horaire ! Vous avez remarqué le court trajet de l'ecoulement d'eau  dans le champs de pesanteur (qu'on va considerer constant ! ), et par consequent le tres faible couple  produit par la variation de vitesse sur la masse en ecoulement !  
Apres cela, on te dit : les nutations et les resonnances spectralement diffuses à la surface d'une sphere sont negligeable ! Ah  d'accord !  
C'est surtout negligeable quand un astrologue prend la parole !

j'ai ren compris donc ca doit etre vrai :D

n°4792352
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 00:37:09  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et les forces de Coriolis que l'on peut reproduire dans son lavabo en vidant d'un seul trait son contenu : hemisphere nord : rotation antihoraire, hemisphere sud : rotation horaire ! Vous avez remarqué le court trajet de l'ecoulement d'eau  dans le champs de pesanteur (qu'on va considerer constant ! ), et par consequent le tres faible couple  produit par la variation de vitesse sur la masse en ecoulement !  
Apres cela, on te dit : les nutations et les resonnances spectralement diffuses à la surface d'une sphere sont negligeable ! Ah  d'accord !  
C'est surtout negligeable quand un astrologue prend la parole !

heu le coup de la force de corioli, c'est vrai, mais dans un lavabo ca suffit pas, je crois qu'il y a pas assez d'eau. A confirmer j'ai du lire ca dans le topic Legende Urbaine. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4792389
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 00:45:36  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Bien sur que si, vas-y, remplis ton lavabo à raz bord, bomde en place, et du débombes d'un coup sec, tu vas voir la tronche du tourbillon qui se forme à l'encolure du syphon : antihoraire ( tu postes de l'hemisphere nord, je suppose ! )

Apres test dans la salle de bain, le "tourbillon" tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. A moins d'être dans un endroit ou les puissances magnétiques équivalent celles de la maison de "Amityville"...

edit : et oui, je poste de france.

Message édité par -neon- le 06-02-2005 à 00:45:58

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4792406
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 00:49:38  profilanswer

et pour appuyer ce que je dit :  

Citation :

Idée reçue
Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis dûe à la rotation du globe terrestre est trop faible pour influencer le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Arsher Shapiro et Lloyd Trefethen [1] (http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Dynam-atmos/Cours-Coriolis/Partie5.html), pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis

:o

---------------
n°4792420
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 00:52:43  answer

je suis désolé, mais chez moi, ça tourne dans le sens horaire (je suis à Paris et je viens de vérifier 2 fois d'affilée)
Plus sérieusement, les effets de la force de Coriolis dans les lavabos est négligeable devant les effets des  non symétries des lavabos (la fabrication n'est pas parfaite).
j'ai aussi entendu dire, sans avoir pu en trouver de confirmation ni d'infirmation que la conformation de la tuyauterie après le lavabo peut jouer un rôle.

n°4792424
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 00:53:30  profilanswer

grillaid :o

---------------
n°4792426
Emile NTam​ack
Posté le 06-02-2005 à 00:53:57  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

et pour appuyer ce que je dit :  

Citation :

Idée reçue
Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis dûe à la rotation du globe terrestre est trop faible pour influencer le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Arsher Shapiro et Lloyd Trefethen [1] (http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Dynam-atmos/Cours-Coriolis/Partie5.html), pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis

:o

oui c l'etude pratique des equations de Navier Stokes qui montre cela :jap:

n°4792455
sade7
Posté le 06-02-2005 à 00:59:08  profilanswer

tous ces "pâtés" copier coller c'est parler pour ne rien dire...

l'astrologie n'intéresse que les esprits faibles dénués de tout sens critique incapable de discernement.

l'astrologie vous plait allez en parler dans un forum spécialisé mais surtout pas dans une rubrique sociologique où les personnes ne sont pas aussi sectaire....  

L'astrologie est comparable au bouffon du roi prêt à dire n'importe quoi pour faire rire. C'est une astrologie positive que j'apprécie assez puisque beaucoup de recul, d'ailleurs j'attend toujours les prediction de lune à soleil  :hello:  !

L'astrologie négative consite à utiliser voir transformer des vérités fondamentales pour seul but d'endoctriner une personne et ainsi jouer sur ses peurs et angoisse. C'est systématiquement ce qui arrive quand elle veut s'octroyer des compétences ou mérite qu'elle n'a évidemment pas.

Je note que cette dernière a malheureusement tendance à prendre le pas sur l'autre et c'est dommage :( .

Dans cette optique, je ne peux que vous recommander d'aller prêcher votre "soupe" ailleurs, HFR etant sauf erreur de ma part fréquenté par un public relativement jeune, alzeimer ce n'est pas pour tout de suite
donc allez ailleurs, plus precisement là où il y a de la misère sociale et affective :pt1cable: c'est là tout votre fond de commerce :hello:

Message édité par sade7 le 06-02-2005 à 01:02:04
n°4792460
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2005 à 01:00:29  profilanswer

sade7 a écrit :

tous ces "pâtés" copier coller c'est parler pour ne rien dire...

:heink:  j'démonte un argument avec source à l'appui, et tu stipule que j'parle pour rien dire ?  :o  :sleep:

---------------
n°4792548
sade7
Posté le 06-02-2005 à 01:16:37  profilanswer

Mycose g*n*ta*e :non: je rigole, tu utilises simplement des vérités historiques pour crédibiliser quelque chose qui ne peut pas l'être.

Redescend sur terre, l'astrologie n'est qu'une "science" du contexte
(avec beaucoup de guillemet je n'ai pas trouvé un autre mot).

A ce titre, la variable est trop importante pour par exemple créer un diplôme dont les qualifications ne reposerait sur rien puisque il serait impossible d'avoir un résultat concret et fiable sur la durée à chaque prediction...

Mitterand s'en tapait des predictions d'E.T. mais je suis persuadé que ces séances lui permettaient d'avoir des moments de détente, peut être agréable qui sait :D paradoxalement au stress de la politique...

Message édité par sade7 le 06-02-2005 à 01:17:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)