| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 16:23:19 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Vous battez pas, j'ai remplacé ce matin par : Néanmoins, le nouveau roi Henri II supprime les trois fonctions : grand aumônier de France, maître de l'Oratoire et maître de la Chapelle du roi. C'est clair là, non ? Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2016 à 16:43:03 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Tu as relu tout l'article maintenant ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2016 à 07:04:12 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gurucinta Good enough is perfect |
Oui, j’ai tout relu et ensuite j’ai lu ; il est impossible de bien lire (pour saisir le sens) en chassant les fautes de frappe.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Oui, c'est un article très intéressant. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
En fait je n’ai pas tout relu attentivement ; je n’ai pas relu les références bibliographiques car je n’arrive pas à les corriger.
|
k_raf Totally nuts! |
|
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 16:09:00 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life | On peut aussi considérer que "voler qqch" et "voler qqun" sont 2 verbes différents, et dans ce cas il faut un 'e'. Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 16-03-2016 à 16:49:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
D'accord.
|
gwadagal |
|
k_raf Totally nuts! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pourquoi vous allez cherchez des trucs de logique déductive compliqués alors qu'il suffit de regarder dans le dico ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gwadagal |
|
RaKaCHa | Quand on est un civil, on doit s'adresser aux officiers avec le "mon" ? Je ne trouve pas la règle. A priori faut leur donner du mon aussi. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-03-2016 à 16:18:14 |
Non. Et si j'étais une femme, ce serait "capitaine" dans tous les cas, "mon" = "monsieur". |
RaKaCHa | Ok merci |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hey_popey Beta vulgaris |
|
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 17-03-2016 à 22:25:44 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gwadagal |
Message édité par gwadagal le 18-03-2016 à 04:04:50 |
Vieux Singe Savant | Non : dans les 2 cas c'est un COD. |
gwadagal |
|
Vieux Singe Savant | Non.
|
Vieux Singe Savant | Ça ne veut rien dire "vous avez volé à la femme" si on ne précise pas l'objet volé. |
gwadagal |
Message édité par gwadagal le 18-03-2016 à 05:10:23 |
gwadagal |
|
Vieux Singe Savant | Eh bien tu as tort. Ce que tu as écrit : "La femme que vous avez volé (à qui vous avez volé)" s'écrit : "Vous avez volé la femme" et non pas "Vous avez volé à la femme" Quand tu écris "la femme que vous avez volée" cela n'a pas le sens de "la femme à qui vous avez volé", justement. Message cité 1 fois Message édité par Vieux Singe Savant le 18-03-2016 à 05:26:37 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
On a volé des choses. On a volé des choses à la femme. Les sous-entendus qui existent dans les deux premières phrases ne sont pas écrits, ils ne se retrouvent donc pas inclus dans les considérations lors du changement de phrase. Message édité par Aardpeer le 18-03-2016 à 07:52:53 |
panchopa le lama de Lima | Oui, toutefois, cher collègue, nous préciserons que le COI devient COS dans ce dernier cas --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
C'est bien une abréviation pour monsieur. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | de par sa qualité théologique et sa qualité artistique J'ai écrit la seconde , un autre pense qu'il faut écrire la première. Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2016 à 10:41:31 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 1. De par sans t à la fin. Message édité par biezdomny le 18-03-2016 à 10:13:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gwadagal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |