| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 18:46:46 ![]() ![]() |
moonboots |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 1 fois Message édité par 3615buck le 10-03-2016 à 18:53:54 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
moonboots |
moonboots |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'était fait exprès là hein. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots |
gurucinta Good enough is perfect |
On établi qu'avant de devenir la Chapelle royale
|
moonboots | j'ai fait qq corrections dont certaines citées par gurucinta, à toi de voir pour le reste et ce que je t'ai cité en MP |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 19:21:20 ![]() ![]() |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
C'est le complément d'une citation. « Lorsqu'il demeurait à la cour, [...] [et après qu'il eut] longtemps prié, il chantait les psaumes, comme pour prendre quelque repos, et après le chant il lisait. » Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2016 à 07:53:11 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | [et après qu'il eut] se rapproche plus de la phrase originale. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A propos de Charlemagne : Cependant, il est plus important qu'en tant que roi-prêtre, il ait fait améliorer la connaissance de la foi dans tous les domaines, de sorte que son peuple souhaite la loi de Dieu.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 19:34:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai relu jusqu'à D'autres rois des Francs inclus, j'ai rien trouvé de catastrophique (beau boulot CAMPEDEL vu le texte de départ J'ai surtout retiré quelques dizaines de virgules (Victor Hugo appelait ça "épouiller le texte" ), corrigé un accent, coupé quelques phrases trop longues et viré des adverbes, parce que je trouve ça très laid de commencer une phrase par "Mais" ou "Également", surtout quand le contexte parle de lui-même sans qu'on ait besoin d'en rajouter. Je vais attendre que tu aies avancé un peu parce que l'éditeur me fait voir tes modifs en direct et j'ai créé un conflit sans le vouloir et je voudrais pas ruiner ton boulot Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 20:21:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Il fut il y a quelques semaines mis en avant comme article Article labellisé du jour
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ben j'ai eu un gros doute parce que l'article oscille entre officiels (et dire "un officiel" c'est du registre familier pour moi) et officiers. Or, dans les références de l'article, on trouve des titres comme :
D'où j'ai déduit que le terme correct était officier. Du coup, passer ça en "personnage le plus influent" pour moi ça n'a pas de sens, on parle bien (si la phrase de départ n'est pas complètement erronée) de gens qui ont un grade particulier, une fonction qu'on leur a donnée, et cette fonction (qui est officielle) est celle d'officier. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 22:14:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pour moi on parle des personnes influentes et importantes de la cour, ayant des postes à responsabilité. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2016 à 05:37:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour moi on parle de gens qui ont un rôle dans la chapelle (le sujet de l'article) sinon ça n'aurait pas de sens de parler d'eux dans ce contexte. Et puis Fulrad est abbé, il peut chanter la messe Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 22:26:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (En plus, officier au sens qui officie, ça me choque pas vraiment) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Un des officiants les plus importants ? Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2016 à 22:47:17 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Non, je ne suis pas d'accord, si on parle de la chapelle et des gens qui y officient, je pense qu'il faut leur donner le nom de leur fonction. En plus, d'un point de vue général, ça marche avec Larousse :
Après, je me contenterais d'un "officiant" mais pour moi on perdrait du sens parce qu'on oublierait un des usages d'"officier" et en particulier son usage dans ce contexte, du coup on appauvrirait le truc. (après, j'en ferai pas une maladie et j'irai pas flamer sur ta page de discussion hein Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 23:06:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonboots | il suffit de le préciser entre parenthèses |
panchopa le lama de Lima |
j'ai pas compris pourquoi les personnes influentes devaient frotter de l'ail Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 12-03-2016 à 00:19:23 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots | taquinou |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Est-ce que l'une ou l'autre de vos voitures [être] à vendre ?
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
moonboots | "est" car c'est "ou" et non "et" (c'est l'une ou l'autre mais pas les deux dans ton exemple) Message édité par moonboots le 13-03-2016 à 22:27:59 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, voilà, j'ai fini la réécriture. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois qu'il en reste
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Oula, c'est évident qu'il en reste hein ! Mais là, je n'ai plus guère les yeux en face des trous. Pour les fautes d'ortho ou légères de style, vous pouvez éditer vous-même, ne vous gênez pas. Et pour celles de sens, on en discute icite. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2016 à 20:23:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gurucinta Good enough is perfect |
|
Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2016 à 11:39:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |