Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7046 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°45076852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2016 à 18:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ceux qui s'en sentent le courage peuvent aller relire jusqu'au chapitre D'autres rois des Francs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chape [...] C3%A9gime)

Ils devrait trouvé quelques perles dont j'ais le secret.  :cry:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 18:46:46  profilanswer

n°45076908
moonboots
Posté le 10-03-2016 à 18:52:03  profilanswer

n°45076919
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 10-03-2016 à 18:53:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"devrait" et "trouvé" ne te dérangeaient donc pas ? [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615buck le 10-03-2016 à 18:53:54

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°45076937
moonboots
Posté le 10-03-2016 à 18:55:56  profilanswer

je vois des fautes, je vais corriger directement dans le code

n°45076940
moonboots
Posté le 10-03-2016 à 18:56:23  profilanswer

3615buck a écrit :

"devrait" et "trouvé" ne te dérangeaient donc pas ? [:aloy]

j'ai lu trop vite   :D

n°45076971
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2016 à 19:02:08  profilanswer

C'était fait exprès là hein.  [:vizera]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45076974
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2016 à 19:02:26  profilanswer

moonboots a écrit :

je vois des fautes, je vais corriger directement dans le code

Il vous en prie.  :jap:

---------------
n°45076994
moonboots
Posté le 10-03-2016 à 19:05:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il vous en prie.  :jap:

je t'envoie des MP pour les détails

n°45077093
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-03-2016 à 19:16:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, ceux qui s'en sentent le courage peuvent aller relire jusqu'au chapitre D'autres rois des Francs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chape [...] C3%A9gime)

On établi qu'avant de devenir la Chapelle royale

et après qu'il ai : pas de subjonctif (après qu’il eut ?)

La reine Clotilde étant déjà chrétienne (elle n'eu d'ailleurs ...

On ignore dans quel lieux

près de Paris, elle créé un oratoire modeste dédié à saint Georges  et y attribe une petite congrégation de religieuses

Dagobert Ier est le premier roi des Francs a transformer l'église de Saint-Denis en oratoire royal

Cette œuvre, éditée vers 835 ( sans doute par espace avant (

Les travaux et fouilles archéologique  

Tu trouveras sans doute ; je ne mets pas la correction.

n°45077138
moonboots
Posté le 10-03-2016 à 19:21:20  profilanswer

j'ai fait qq corrections dont certaines citées par gurucinta, à toi de voir pour le reste et ce que je t'ai cité en MP

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 19:21:20  profilanswer

n°45077432
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2016 à 19:49:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je t'envoie des MP pour les détails

gurucinta a écrit :

On établi qu'avant de devenir la Chapelle royale

La reine Clotilde étant déjà chrétienne (elle n'eu d'ailleurs ...

On ignore dans quel lieux

près de Paris, elle créé un oratoire modeste dédié à saint Georges  et y attribe une petite congrégation de religieuses

Dagobert Ier est le premier roi des Francs a transformer l'église de Saint-Denis en oratoire royal

Cette œuvre, éditée vers 835 ( sans doute par espace avant (

Les travaux et fouilles archéologique  

Tu trouveras sans doute ; je ne mets pas la correction.

[:yann39]  

La suite demain maintenant.  [:prince californien]

---------------
n°45080087
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2016 à 07:48:10  profilanswer

gurucinta a écrit :

"Après qu'il a "  je dirais plutôt, non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45080096
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 07:52:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Après qu'il a "  je dirais plutôt, non ?

C'est le complément d'une citation.

« Lorsqu'il demeurait à la cour, [...] [et après qu'il eut] longtemps prié, il chantait les psaumes, comme pour prendre quelque repos, et après le chant il lisait. »

Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2016 à 07:53:11

---------------
n°45080104
vave
Nice to meet me
Posté le 11-03-2016 à 07:54:55  profilanswer

"après avoir longtemps prié" sinon ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45080402
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 09:06:29  profilanswer

[et après qu'il eut]  se rapproche plus de la phrase originale.  [:hahanawak]  

Et ça donne un aspect plus soutenu au texte.  [:kirk_lee_hammett:4]

---------------
n°45080864
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 09:58:47  profilanswer

A propos de Charlemagne : Cependant, il est plus important qu'en tant que roi-prêtre, il ait fait améliorer la connaissance de la foi dans tous les domaines, de sorte que son peuple souhaite la loi de Dieu.

[:otobox:2]  

Celle-là, elle va passer à la trappe je sens.
Surtout que le rapport avec le Sainte Chapelle est tout de même lointain là.  [:tinostar]

---------------
n°45087959
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-03-2016 à 19:32:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A propos de Charlemagne : Cependant, il est plus important qu'en tant que roi-prêtre, il ait fait améliorer la connaissance de la foi dans tous les domaines, de sorte que son peuple souhaite la loi de Dieu.

[:otobox:2]  

Celle-là, elle va passer à la trappe je sens.
Surtout que le rapport avec le Sainte Chapelle est tout de même lointain là.  [:tinostar]

Les règles de sourçage des articles se sont durcies avec le temps, ce genre de truc passerait pas facilement dans un nouvel article :D  

Spoiler :

L'instant ironie : je n'avais pas le temps de relire l'article hier parce que je révisais une interro. Sur les francs [:tinostar]

Je m'en vais jeter un œil [:clooney2]

Edit : t'avais pas plus long comme article :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 19:34:38

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45088264
summerday
Posté le 11-03-2016 à 20:09:22  profilanswer

[:drapal]  

Bon courage pour l'article Wikipédia :o Il y a quelques années, j'avais eu envie de m'investir un peu dans le machin, j'ai voulu refondre quelques articles, mais j'ai un peu eu l'impression que chacun suit ses propres règles, là-dedans, et ça part vite en vrille surtout si en face tu as un "ancien" ou un administrateur (ou je ne sais plus quel nom ils se donnent). J'ai quitté le bateau sans trop de regrets, mais quand je tombe par hasard sur un article catastrophique, ça me démange encore :D  

Allez, tiens, je vais aller jeter un coup d’œil à la Chapelle royale :D  

n°45088332
biezdomny
Posté le 11-03-2016 à 20:20:20  profilanswer

J'ai relu jusqu'à D'autres rois des Francs inclus, j'ai rien trouvé de catastrophique (beau boulot CAMPEDEL vu le texte de départ :D).

J'ai surtout retiré quelques dizaines de virgules (Victor Hugo appelait ça "épouiller le texte" ), corrigé un accent, coupé quelques phrases trop longues et viré des adverbes, parce que je trouve ça très laid de commencer une phrase par "Mais" ou "Également", surtout quand le contexte parle de lui-même sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Je vais attendre que tu aies avancé un peu parce que l'éditeur me fait voir tes modifs en direct et j'ai créé un conflit sans le vouloir et je voudrais pas ruiner ton boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 20:21:50

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45088778
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 21:11:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les règles de sourçage des articles se sont durcies avec le temps, ce genre de truc passerait pas facilement dans un nouvel article :D

Il fut il y a quelques semaines mis en avant comme article Article labellisé du jour [:prozac]

Citation :

Spoiler :

L'instant ironie : je n'avais pas le temps de relire l'article hier parce que je révisais une interro. Sur les francs [:tinostar]

Erf. :D

Citation :

Je m'en vais jeter un œil [:clooney2]

Edit : t'avais pas plus long comme article :o

On est héférien ou on ne l'est pas.  [:bakk53]  

A part ça, j'en suis à Chapelle sous le règne de Philippe IV que je n'ai pas encore touché.  [:nozdormu]  

nb: je m'occupe aussi des légendes sous les images et des précisions données en paragraphe déroulant.

---------------
n°45088800
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 21:15:21  profilanswer

summerday a écrit :

[:drapal]  
Bon courage pour l'article Wikipédia :o Il y a quelques années, j'avais eu envie de m'investir un peu dans le machin, j'ai voulu refondre quelques articles, mais j'ai un peu eu l'impression que chacun suit ses propres règles, là-dedans, et ça part vite en vrille surtout si en face tu as un "ancien" ou un administrateur (ou je ne sais plus quel nom ils se donnent).

Comme dans tout réseau social, il y a des codes et manières à connaitre.  :o  

Citation :

J'ai quitté le bateau sans trop de regrets, mais quand je tombe par hasard sur un article catastrophique, ça me démange encore :D  

Allez, tiens, je vais aller jeter un coup d’œil à la Chapelle royale :D  

biezdomny a écrit :

J'ai relu jusqu'à D'autres rois des Francs inclus, j'ai rien trouvé de catastrophique (beau boulot CAMPEDEL vu le texte de départ :D).  

Je vais demander une médaille je crois.  [:tinostar]  

Citation :

J'ai surtout retiré quelques dizaines de virgules (Victor Hugo appelait ça "épouiller le texte" ), corrigé un accent, coupé quelques phrases trop longues et viré des adverbes, parce que je trouve ça très laid de commencer une phrase par "Mais" ou "Également", surtout quand le contexte parle de lui-même sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Je vais attendre que tu aies avancé un peu parce que l'éditeur me fait voir tes modifs en direct et j'ai créé un conflit sans le vouloir et je voudrais pas ruiner ton boulot :o

T'as pas intérêt.  :fou:  

Merci les gars pour la relecture.  ;)  

---------------
n°45088904
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 21:32:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai relu jusqu'à D'autres rois des Francs inclus

Heu, remplacer L'un des officiels les plus influents à la cour de Pépin est [[Fulrad]] par L'un des officiers les plus influents à la cour de Pépin est [[Fulrad]], ça le fait pas vraiment pour parler de religieux chanteurs.  :D  

J'ai remplacé par un plus sobre Le personnage le plus influent à la cour de Pépin est [[Fulrad]].  :o  

---------------
n°45089257
biezdomny
Posté le 11-03-2016 à 22:13:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, remplacer L'un des officiels les plus influents à la cour de Pépin est [[Fulrad]] par L'un des officiers les plus influents à la cour de Pépin est [[Fulrad]], ça le fait pas vraiment pour parler de religieux chanteurs.  :D

J'ai remplacé par un plus sobre Le personnage le plus influent à la cour de Pépin est [[Fulrad]].  :o

Ben j'ai eu un gros doute parce que l'article oscille entre officiels (et dire "un officiel" c'est du registre familier pour moi) et officiers. Or, dans les références de l'article, on trouve des titres comme :

Citation :

Histoire Ecclésiastique de la Cour de France, Où l'on trouve tout ce qui concerne l'histoire de la Chapelle & des prinicipaux Officiers Ecclésiastiques de nos Rois, Par Abbé Oroux, Chapelain du Roi, Abbé de Fontaine-le-Comte, tome II, Imprimerie Royale, Paris 1777

D'où j'ai déduit que le terme correct était officier. Du coup, passer ça en "personnage le plus influent" pour moi ça n'a pas de sens, on parle bien (si la phrase de départ n'est pas complètement erronée) de gens qui ont un grade particulier, une fonction qu'on leur a donnée, et cette fonction (qui est officielle) est celle d'officier.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 22:14:07

---------------
n°45089346
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 22:22:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben j'ai eu un gros doute parce que l'article oscille entre officiels (et dire "un officiel" c'est du registre familier pour moi) et officiers. Or, dans les références de l'article, on trouve des titres comme :

Citation :

Histoire Ecclésiastique de la Cour de France, Où l'on trouve tout ce qui concerne l'histoire de la Chapelle & des prinicipaux Officiers Ecclésiastiques de nos Rois, Par Abbé Oroux, Chapelain du Roi, Abbé de Fontaine-le-Comte, tome II, Imprimerie Royale, Paris 1777

D'où j'ai déduit que le terme correct était officier. Du coup, passer ça en "personnage le plus influent" pour moi ça n'a pas de sens, on parle bien (si la phrase de départ n'est pas complètement erronée) de gens qui ont un grade particulier, une fonction qu'on leur a donnée, et cette fonction (qui est officielle) est celle d'officier.

Erf...
Le mot officier a pu évoluer dans le temps.

Pour moi on parle des personnes influentes et importantes de la cour, ayant des postes à responsabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2016 à 05:37:41

---------------
n°45089367
biezdomny
Posté le 11-03-2016 à 22:25:28  profilanswer

Pour moi on parle de gens qui ont un rôle dans la chapelle (le sujet de l'article) sinon ça n'aurait pas de sens de parler d'eux dans ce contexte. Et puis Fulrad est abbé, il peut chanter la messe :p

Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 22:26:15

---------------
n°45089379
biezdomny
Posté le 11-03-2016 à 22:27:07  profilanswer

(En plus, officier au sens qui officie, ça me choque pas vraiment)

---------------
n°45089481
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2016 à 22:45:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

(En plus, officier au sens qui officie, ça me choque pas vraiment)

Dans notre langue d'aujourd'hui, je pense que peu de personne penseront à lui donner ce sens (même si c'est peut-être son sens originel !).
Il faut trouver une autre expression.

Un des officiants les plus importants ?

Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2016 à 22:47:17

---------------
n°45089576
biezdomny
Posté le 11-03-2016 à 23:04:55  profilanswer

Non, je ne suis pas d'accord, si on parle de la chapelle et des gens qui y officient, je pense qu'il faut leur donner le nom de leur fonction. En plus, d'un point de vue général, ça marche avec Larousse :

Citation :

Militaire d'active ou de réserve d'un grade égal ou supérieur à celui de sous-lieutenant ou d'enseigne de vaisseau.
    Décorations
    Grade de la plupart des ordres de chevalerie et des ordres de mérite, généralement compris entre celui de chevalier et celui de commandeur ; personne titulaire de ce grade.
   Histoire
    Tout titulaire d'un office sous l'Ancien Régime.

Après, je me contenterais d'un "officiant" mais pour moi on perdrait du sens parce qu'on oublierait un des usages d'"officier" et en particulier son usage dans ce contexte, du coup on appauvrirait le truc.

(après, j'en ferai pas une maladie et j'irai pas flamer sur ta page de discussion hein :D)

Message édité par biezdomny le 11-03-2016 à 23:06:05

---------------
n°45089618
moonboots
Posté le 11-03-2016 à 23:14:57  profilanswer

il suffit de le préciser entre parenthèses

n°45089852
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-03-2016 à 00:18:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Erf...
Le mot officier a pu évoluer dans le temps.

Pour moi on parle des personnes influentes et importantes de la cour, aillant des postes à responsabilité.

j'ai pas compris pourquoi les personnes influentes devaient frotter de l'ail  [:pingupra]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 12-03-2016 à 00:19:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°45089913
moonboots
Posté le 12-03-2016 à 00:39:06  profilanswer

taquinou    :o

n°45090510
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2016 à 05:40:59  profilanswer

panchopa a écrit :

j'ai pas compris pourquoi les personnes influentes devaient frotter de l'ail [:pingupra]

Je n'ai pas encore compris pourquoi je la faisais celle la. :/
Je me demande d'où mon cerveau la sort.  [:transparency]

(car oui elle est fréquente dans mes écrits  [:kyjja:1])

---------------
n°45104987
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-03-2016 à 22:21:05  profilanswer

Est-ce que l'une ou l'autre de vos voitures [être] à vendre ?

:??:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45105084
moonboots
Posté le 13-03-2016 à 22:27:01  profilanswer

"est" car c'est "ou" et non "et" (c'est l'une ou l'autre mais pas les deux dans ton exemple)

Message édité par moonboots le 13-03-2016 à 22:27:59
n°45115370
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2016 à 20:00:07  profilanswer

Bon, voilà, j'ai fini la réécriture.  [:otobox:2]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chape [...] lle_royale

Je crois qu'il va me falloir un peu de temps avant de recommencer un tel marathon.  [:haussmann:3]  

A vous de jouer !

(enfin, pour les plus courageux  :D )

---------------
n°45115538
biezdomny
Posté le 14-03-2016 à 20:16:54  profilanswer

Je crois qu'il en reste  [:clooney41]  

Citation :

L'abbaye devient alors maîtresse de son destin et ça lui confère un statut singulier dans le monde chrétien d'alors.

Je fais un petit tour dessus et je reviens, je crois que j'en étais aux carolingiens :D

---------------
n°45115580
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2016 à 20:21:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je crois qu'il en reste  [:clooney41]

Oula, c'est évident qu'il en reste hein !  :D

Mais là, je n'ai plus guère les yeux en face des trous.  [:bakk7]

Pour les fautes d'ortho ou légères de style, vous pouvez éditer vous-même, ne vous gênez pas. :o

Et pour celles de sens, on en discute icite.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2016 à 20:23:08

---------------
n°45121329
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-03-2016 à 11:10:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula, c'est évident qu'il en reste hein !  :D  

Mais là, je n'ai plus guère les yeux en face des trous.  [:bakk7]  

Pour les fautes d'ortho ou légères de style, vous pouvez éditer vous-même, ne vous gênez pas. :o

Et pour celles de sens, on en discute icite.

J’ai fait des corrections de typos.
J’ai hésité pour (je propose le texte souligné):

Néanmoins, le nouveau roi Henri II supprime les trois fonctions : grand aumônier de France, maître de l'Oratoire et celui de la Chapelle du roi.
Suggéré : … maître de l'Oratoire et maître de la Chapelle du roi.

La liturgie est déjà assurée en quartier : (quartiers ?) quartier à cause du lien ?

Il faut donc que les compositeurs soient capables d'écrire ses grands motet. (motets ?) à cause du lien ?  

Mais Louis XIV préfère écouter l'avis de Jean-Baptiste Lully (qui connaissait les goûts du monarque)[x 4] qui crée douze grands motets en symphonie (à cette époque-là, ce terme ne signifiait qu'ensemble instrumental[b 5]), notamment son Te Deum, bien qu'il n'ait aucune obligation à la chapelle[b 6].

C’est le seul usage de l’italique corps 10 (plus petit); faut-il : … l'avis de Jean-Baptiste Lully (qui connaissait les goûts du monarque)[x 4] qui crée douze grands motets en symphonie (à cette époque-là, ce terme ne signifiait qu'ensemble instrumental[b 5]), notamment son Te Deum,

En 1760, après la mort du maître Louis-Guy de Guérapin de Vauréal, évêque de Renne, personne n'est nommé en remplacement
Il faut Rennes, à moins que Renne ne soit l’orthographe de 1760.

Dans les références bibliographiques, je n’ai pas su faire les corrections (il y a l’ancienne orthographe à respecter, mais par exemple parisenne, septentorion, doivent être corrigés).

n°45121739
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2016 à 11:36:43  profilanswer

gurucinta a écrit :

J’ai fait des corrections de typos.

Elles furent bienvenues.  :o

Citation :

J’ai hésité pour (je propose le texte souligné):

Néanmoins, le nouveau roi Henri II supprime les trois fonctions : grand aumônier de France, maître de l'Oratoire et celui de la Chapelle du roi.
Suggéré : … maître de l'Oratoire et maître de la Chapelle du roi.

[:yann39]

Citation :

La liturgie est déjà assurée en quartier : (quartiers ?) quartier à cause du lien ?

J'ai rajouté les "s" qui à mon sens aussi manquent (ce n'est pas parce que X siècles auparavant le pluriel n'était pas marqué qu'il ne faut pas le marquer aujourd'hui. Je suis en train de balayer la page pour corriger cette faute.

Citation :

Il faut donc que les compositeurs soient capables d'écrire ses grands motet. (motets ?) à cause du lien ?

J'ai refait le lien en incluant le "s".

Citation :

Mais Louis XIV préfère écouter l'avis de Jean-Baptiste Lully (qui connaissait les goûts du monarque)[x 4] qui crée douze grands motets en symphonie (à cette époque-là, ce terme ne signifiait qu'ensemble instrumental[b 5]), notamment son Te Deum, bien qu'il n'ait aucune obligation à la chapelle[b 6].

C’est le seul usage de l’italique corps 10 (plus petit); faut-il : … l'avis de Jean-Baptiste Lully (qui connaissait les goûts du monarque)[x 4] qui crée douze grands motets en symphonie (à cette époque-là, ce terme ne signifiait qu'ensemble instrumental[b 5]), notamment son Te Deum,

Je suis d'accord, j'ai supprimé la balise small.

Citation :

En 1760, après la mort du maître Louis-Guy de Guérapin de Vauréal, évêque de Renne, personne n'est nommé en remplacement
Il faut Rennes, à moins que Renne ne soit l’orthographe de 1760.

J'ai rajouté le "s" qui était une faute.

Citation :

Dans les références bibliographiques, je n’ai pas su faire les corrections (il y a l’ancienne orthographe à respecter, mais par exemple parisenne, septentorion, doivent être corrigés).

Je n'ai quasiment pas touché à ces références.
Flemme.  :sleep:

Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2016 à 11:39:00

---------------
n°45125606
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-03-2016 à 16:23:19  profilanswer

Peut-être ; je trouvais lourde la rédaction de l’ancienne version, sans avoir essayé de comprendre le sens. Peut-être mettre :

Néanmoins, le nouveau roi Henri II supprime les fonctions de grand aumônier de France, de maître de l'Oratoire et de maître de la Chapelle du roi.

On ne sait pas si quelqu’un cumule une, deux ou trois fonctions.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)