| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-02-2016 à 20:04:25 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
Mais je suis bien d’accord avec toi.
|
Spiderkat |
Tu as oublié de terminer ta phrase. |
gwadagal |
|
gwadagal |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 09:14:14 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 29-02-2016 à 10:27:45 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Bien sûr.
|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 10:29:33 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life | Côte se prononce comme "mot" alors... Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 29-02-2016 à 10:33:37 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 29-02-2016 à 10:38:47 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ben si, il paraît.
|
giHefca occupé à ne rien faire | Non aux O en cul de poule !
|
Message cité 2 fois Message édité par antp le 29-02-2016 à 10:55:37 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Il demandait si des gens prononçaient côte comme mot, je ne sais avec quel [o].
|
RaKaCHa |
|
Message cité 1 fois Message édité par antp le 29-02-2016 à 13:38:24 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gwadagal |
|
gwadagal |
|
Par contre je doutais qu'un accent régional parvienne à prononcer mot comme Lot. Pour moi c'est beaucoup plus difficile à prononcer mò que mô dans une phrase... Ça oblige presque à s'arrêter sur le mot justement Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 29-02-2016 à 14:20:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Tu dois t’attendre à tout.
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message édité par antp le 29-02-2016 à 15:24:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Au sujet de la normalité, il est bon de consulter l’introduction du Littré, qui explique que la langue évolue, et la prononciation encore plus. Il est difficile de donner les règles, on sait qu’elles changeront. Il faudrait accepter qu’il existe plusieurs prononciations.
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 29-02-2016 à 16:09:01 |
Message édité par sire de Botcor le 29-02-2016 à 16:14:44 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Je voulais dire que la prononciation évolue, les règles aussi.
|
Puisque tu insistes :
|
Spiderkat |
?? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je comprends. Ce n’était pas du tout une confusion de prononciation comme certains germanophones qui ne font pas la différence entre s et z ou entre k et g. Le gars prononçait clairement : « J’ai cueilli [k] des reines-glaudes [g].
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 29-02-2016 à 18:31:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |