| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
astreganor Ze Gâbon, tsè ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2004 à 10:52:30 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 14-02-2004 à 10:56:16 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
youdontcare |
T'es payé à rien foutre ? Sympa ton boulot ... j'peux avoir le même ? |
youdontcare |
On met ce qu'on veut après 'après que', je préfère le subjonctif car je trouve ça plus joli.
|
astreganor Ze Gâbon, tsè ! |
|
panzemeyer The torture never stops |
non la règle c'est après que + indicatif (déjà dit x fois sur ce topic, pas plus tard qu'il y a 1 ou 2 pages d'ailleurs Message édité par panzemeyer le 15-02-2004 à 02:29:01 |
youdontcare |
Je renvoie à une conf de Cerquiglini, prof de linguistique, directeur de l'institut national de la langue française au CNRS, vice-président du conseil supérieur de la langue française, etc. À un moment, il dit que "après que" est suivi du subjonctif. (Où ? me souviens plus, mate la vidéo.)
|
p'tit rik | salut
|
Publicité | Posté le 15-02-2004 à 16:15:50 ![]() ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ou "une flotte spaciale" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Bad Bond Agent #003 | des vaisseaux spatials --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
p'tit rik |
panzemeyer The torture never stops |
Alors là je t'arrête tout de suite : il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la règle après que + indicatif
Message édité par panzemeyer le 15-02-2004 à 17:37:44 |
youdontcare |
Comme tu le sens. Je vois la grammaire comme un ensemble de règles définies par des types comme toi et moi qui sont ensuite appliquées à l'ensemble de la populace, pas comme un truc à respecter à la lettre. Vu que je préfère le subj et que la règle est complètement arbitraire (cf notre discussion d'alors), je reste sur le subj. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2004 à 22:51:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2004 à 22:41:37 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Honte à moi --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Honte à lui !!!! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
bhj Ni dieu ni maître! |
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
ParadoX | Trou de mémoire flash --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Message édité par ayena le 17-02-2004 à 11:04:52 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Message édité par morgoth1 le 17-02-2004 à 11:04:55 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
windir |
--------------- - C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases |
ParadoX |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Leçon 119 : Année-lumière
kaloskagatos | ptdr |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |