| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 19:30:15 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Velocesuper |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Rappelons que personne ne connaît la réforme de 1990.
|
Skol | Cette réforme, quelle imbécillité. |
Velocesuper |
|
RaKaCHa | C'est le prix de la bataille contre le nivellement par le bas, passer pour un âne. |
Smelly Jelly Drive |
|
Velocesuper |
|
Skol |
|
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 13:17:56 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
http://fr.wiktionary.org/wiki/n%C3%A9nufar Message édité par Smelly Jelly le 10-03-2015 à 14:08:03 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Cette réforme de 90 c'est vraiment un sacré potentiel trollesque |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 17:09:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 17:17:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Skol | |
Poly |
|
Handysize | Je viens de me rendre compte que c'est ne rien perdre pour attendre et non pas ne rien payer pour attendre.
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | A l'oral, ça se comprend. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
moonboots |
RaKaCHa | N'oublie pas le - malheureux, il va te remettre le même sinon. Message édité par RaKaCHa le 13-03-2015 à 19:10:51 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Article Ouest-France non cité ici il me semble.... Quelques remarques intéressantes !
|
Skol | Passionnant, le pluriel des noms composés. Vraiment pas évident, même si ça répond quasiment toujours à une certaine logique.
|
Smelly Jelly Drive | Bon article |
sire de Botcor Armorican way of life | Sauf que 75% (et même 90%) des français irréprochables en orthographe devrait être un chiffre possible... Et 100% à la sortie du primaire devrait être un objectif. --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
psychodarksquall VégétAryen | Quand tu t'intéresses un peu aux subtilités de la langue, tu te rends compte que c'est presque impossible d'être irréprochable, comme tu dis. Je ne te parle pas des "comme même" et autres "malgré que", mais de notions beaucoup plus subtiles, tellement subtiles qu'elles sont ignorées de divers maîtres en la matière, et pourtant utilisées tous les jours. Mais là j'ai pas d'exemple |
Smelly Jelly Drive |
|
Plus ou moins ; certains en font très rarement, d'autres en font trois par ligne.
|
psychodarksquall VégétAryen | Par exemple on voit souvent sur ce forum des gens écrire "drapal" alors que le singulier de "drapeaux" est bien "drapeau" |
Skol | |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2015 à 20:10:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Poly | À un certain niveau de fautes (confondre des homonymes notamment, genre sa/ça, ai/ait/est), je considère (inconsciemment, par réflexe) que le type qui écrit est un demeuré, incapable de comprendre ce qu'il écrit. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 17-03-2015 à 02:59:29 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Mais non s'est le francais qui est compliqué |
RaKaCHa | "tout en finesse" ... C'est invariable je suppose ? Des silhouettes tout en finesse ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-03-2015 à 08:55:34 |
tout : chacune est entièrement, complètement en finesse ;
|
RaKaCHa |
psychodarksquall VégétAryen | J'ai comme même un doute. |
C'est pas faux.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |