| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
vave Nice to meet me | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vave le 23-02-2015 à 10:27:33 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 10:27:23 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
Ar Paotr |
|
RaKaCHa | "Soudain, un monsieur pousse la porte d'entrée et commence à dire: "vous n'êtes pas gentils avec moi !" ." « Soudain, un monsieur pousse la porte d'entrée et commence à dire: « vous n'êtes pas gentils avec moi ! » . » Oui c'est plus clair. Edit : signe double donc une espace avant et après ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-02-2015 à 10:35:14 |
Ar Paotr |
|
RaKaCHa | Je n'arrive pas à savoir s'il faut garder les espaces finales. |
RaKaCHa | Le point doit être mis entre les » non ? |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 10:43:34 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
Smelly Jelly Drive |
|
RaKaCHa |
|
RaKaCHa | Ouais parce que le "on a toujours fait comme ça" je connais |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Sinon, pour les Français, faudrait vraiment arrêter de dire "tiret du 6" / "tiret du 8".
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
gurucinta Good enough is perfect |
Les règles typographiques, c’est un peu comme la prononciation, il y a la ligne générale, avec des variations mais aussi avec des erreurs grossières. Par exemple « Cotte du Ronne » arrache les oreilles à beaucoup.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
sire de Botcor Armorican way of life | tiret bas --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RaKaCHa | Y a qu'à arrêter d'utiliser le _, on n'est plus sous MS DOS Message édité par RaKaCHa le 25-02-2015 à 10:14:11 |
krezke Je suis zen ;) | --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
RaKaCHa |
Smelly Jelly Drive | Jamais vu mais apparemment c'est un mot qui existe bien... C'est moche. |
sire de Botcor Armorican way of life | Personnellement, je suis plutôt pour, car ça évite de mettre plusieurs mots à la suite.
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 25-02-2015 à 11:38:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Skol |
Message édité par Skol le 25-02-2015 à 11:39:02 |
RaKaCHa |
Smelly Jelly Drive |
|
Ar Paotr | Hein ? Le tréma ne signifie plus qu'on prononce individuellement la voyelle précédente ?? |
RaKaCHa | Ces quoi ces mots ? Je comprends pas, on dit arg-u-er ? Message édité par RaKaCHa le 25-02-2015 à 12:12:59 |
Smelly Jelly Drive | Apparemment, oui, "arguer" se prononce par exemple comme "tuer" et non comme "naviguer". |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le "u" fait partie de la racine, donc on devrait effectivement dire arg-u-er. Mais personne ne le fait. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
RaKaCHa | Ah ben oui, nous arguons, on dit pas "argon". |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 25-02-2015 à 12:40:39 |
RaKaCHa |
Smelly Jelly Drive |
Vieux Singe Savant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |