| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 14:01:41 ![]() ![]() |
Skol |
|
Ar Paotr |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Skol |
|
Spiderkat |
Ça semble avoir cessé. Par contre maintenant ce sont des mots anglais insérés dans les phrases. Façon boutouneux qui vient de découvrir qu'il sait quelques mots anglais et veut se donner un genre en écrivant ainsi. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est juste plus fashion |
mikrob Esthète & gourmet |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 12-02-2015 à 08:08:40 |
Publicité | Posté le 12-02-2015 à 08:07:46 ![]() ![]() |
Skol | Lu sur le site du Figaro :
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 13-02-2015 à 12:39:55 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Spiderkat |
On pourrait se poser cette question. Auraient-ils conjugué tous les infinitifs s'il y en avait eu plusieurs à se suivre ? Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 13-02-2015 à 15:33:02 |
Skol |
|
Ar Paotr |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Je pose un p'tit drapo --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Skol | C'était tellement gros que j'y ai pas cru. |
Handysize | Au moins il assume, premiers pas vers la rédemption. |
Skol | |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Vous, jongleurs professionnels, champions de la langue française, connaissez vous le Jeu du Dico ?
Skol | Encore sur le Figaro.fr :
|
panchopa le lama de Lima | Sa pic les yeux --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ar Paotr | Direct dans le titre en plus, c'est épic |
Ar Paotr | D'ailleurs, première lecture de la phrase, j'ai cru lire "le pic" du coup. |
RaKaCHa | Par contre j'ai appris qu'on écrivait "à demi-mot" au singulier, je pensais que ça ne s'utilisait qu'au pluriel. Message édité par RaKaCHa le 19-02-2015 à 10:11:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben y en a un demi, ça fait moins de un --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima |
Pour les élèves qui ne savent pas écrire, ça n'a rien à voir avec la presse ou les livres je te rassure Message édité par panchopa le 21-02-2015 à 18:17:43 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ar Paotr | Bonjour !
|
RaKaCHa | Mettre deux fois des guillemets. Non c'est pas très joli mais on comprend sans problème. Je n'avais jamais croisé cette horreur. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-02-2015 à 10:23:21 |
Ar Paotr |
|
RaKaCHa | Ah tu veux dire utiliser les deux types de guillemets dans le même texte ? |
vave Nice to meet me | Non, je pense qu'il veut dire qu'avec les guillemets français tu vois s'ils sont ouvrants ou fermants. Message cité 1 fois Message édité par vave le 23-02-2015 à 10:27:33 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |