| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2014 à 15:59:06 ![]() ![]() |
Poly | Je suis avide de connaissance.
|
Mad_noob |
ageofvince |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Tiens d'ailleurs j'ai été étonné quand j'ai entendu après que + indicatif dans la VF de Elementary |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2014 à 12:59:28 ![]() J'entends encore beaucoup la faute dans les séries/films mais ils commencent à se rectifier d'eux-mêmes. |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
musacorp They'll tell you I'm insane | Re-drap par ici !
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2014 à 19:55:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 27-12-2014 à 19:57:56 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insane | Y'a une technique imparable pour savoir quand mettre un trait d'union ou pas?
panchopa le lama de Lima |
La grammaire, mangez-en. Dans "crois en toi", en ne reprend... rien du tout. Il fait plutôt office de préposition. Je pense. Bonne année. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 29-12-2014 à 23:58:40 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
musacorp They'll tell you I'm insane | Merci pour ces précisions !
Skol |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
ageofvince |
|
musacorp They'll tell you I'm insane | C'est encore moi et mes traits d'union, putain j'ai honte, mais c'est pour me soigner et me dire que je suis sur la bonne voie, mais vous avez le droit de m'abattre. Message édité par musacorp le 17-01-2015 à 01:31:40 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
panchopa le lama de Lima | Noob, t'es bronze 5 en trait d'union --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
musacorp They'll tell you I'm insane | Sincèrement au début j'avais moins de mal, mais maintenant je doute à chaque instant quand faut en mettre ou pas. Message édité par musacorp le 17-01-2015 à 13:05:29 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
antp Champion des excuses bidons |
Skol | |
antp Champion des excuses bidons | Et surtout les gens qui refusent de voir la vérité en face : de leur temps ça n'arrivait pas, du coup ça ne peut pas arriver Message cité 1 fois Message édité par antp le 31-01-2015 à 11:05:34 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
RaKaCHa | Le gamin (dans un autre message) qui écrit "né tout a" pour nettoie, mon dieu. |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2015 à 15:06:36 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Poly |
+1, ces parents qui pensent mieux faire que les profs... |
Ar Paotr |
|
RaKaCHa |
Pourquoi écrit-on "j'aurais dû" et "j'aurais pu" ou "j'aurais vu" ? C'est comme ça épicétou ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 04-02-2015 à 08:52:00 |
Smelly Jelly Drive |
Pour le distinguer de la préposition "du". Message cité 2 fois Message édité par Smelly Jelly le 04-02-2015 à 09:00:44 |
vave Nice to meet me | D'après wiki c'est pour éviter une confusion avec "du" :
Message cité 1 fois Message édité par vave le 04-02-2015 à 09:00:30 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
|
RaKaCHa |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Noter que l'accent disparaît si la confusion n'est plus possible :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |