| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Mad_noob | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Publicité | Posté le 31-08-2014 à 12:53:33 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Skol |
Message édité par Skol le 31-08-2014 à 13:47:37 |
Mad_noob |
Spider Dijon Marine biologist. |
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
Handysize | D'occase, une vieille édition doit se trouver...
|
BapXp |
|
Skol |
Velocesuper | "jusqu'auquel" est plus courant. Mais on peut aussi écrire : "jusques auquel" : "jusques" devant voyelle par raison d'euphonie : jusques à quand? jusques aujourd'hui, jusques à hier, jusques à tantôt, etc Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-09-2014 à 16:02:27 |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 15:56:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 16:33:22 ![]() Ben mon colon |
Handysize | Quand on est poli et qu'on emploie "vous" (pour une seule personne, donc), les accords sont pluriels ou pas?
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si ton interlocuteur est schizophrène, oui. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sebnec PC Engine, what else ? | Bon, je plante un petit drapeau dans le sujet car l'orthographe est une matière qui me tient à cœur, et j'aime progresser dans ce domaine.
Message édité par sebnec le 04-09-2014 à 11:23:20 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Velocesuper |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
antp Champion des excuses bidons |
edit: et grâce à Wikipedia j'apprends que ça s'appelle une syllepse Message édité par antp le 04-09-2014 à 14:38:20 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
hysteresos | C'est comme le "nous de majesté et le "nous de modestie" sauf que dans les cas, pour le "nous", c'est du pluriel --------------- EVmax hunter |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Mad_noob |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Lorenzo67 | Lol. --------------- Hâche et Fer |
Spider Dijon Marine biologist. |
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
Mad_noob |
Ar Paotr |
Mad_noob |
Spiderkat |
Ou ajouter un truc qui n'a pas lieu d'être... |
Handysize |
|
c_planet |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Handysize |
|
Spiderkat |
Ça a commencé au jour d'hier et continuera au jour de demain. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
panchopa le lama de Lima | Les études montrent que nos profs sont parmi les plus mal payés d'Europe, ça plus l'image dégradée et les élèves d'aujourd'hui, pas trop étonnant que plus personne ne veuille entrer dans le métier. Du coup on galère à recruter. Cela dit, le concours externe c'est un concours un peu à part qui ne doit pas représenter énormément de professeurs. Message édité par panchopa le 15-09-2014 à 20:57:16 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
zywiec |
gurucinta Good enough is perfect |
Tu viens à pieds, à cheval, à ski, à bicyclette, à vélo ; mais tu viens en voiture, en calèche, en train, en avion.
|
Spider Dijon Marine biologist. | Je n'en peux plus de lire "avoir tord" Message édité par Spider Dijon le 20-09-2014 à 13:00:47 --------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | +1
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zywiec |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Les deux formes sont admises.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |