| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
le robert Don't say my name | Reprise du message précédent : Message édité par le robert le 02-11-2013 à 14:50:24 |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 14:50:08 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Ce sont les mots épicènes Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 30-11-2013 à 12:06:55 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | C'est leur petit nom à ces mots indifférenciés. Par exemple adulte, camarade, élève.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
bistouille |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Construire une vie de couple revient à savoir faire succéder un amour apaisé aux amours enflammées. Le petit orgue du chœur ne pouvait pas rivaliser avec les grandes orgues surplombant le narthex. Le délice sucré qu'attendait Pierre avait été mélangés avec les autres délices sucrées. Le dernier, je l'aurais raté et je le raterai encore quelques temps je crois. Message édité par CAMPEDEL le 30-11-2013 à 13:05:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On peut ecrire "donner un cadeau ou faire un don aux eboueurs sont interdits en cette periode" ? J ai vu ça à Paris sur un grand panneau, ca m a choqué Je mettrais simplement "est interdit". --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Spiderkat | Ce n'est pas ou l'un ou l'autre qui est interdit mais les deux. C'est une sorte de "ou" additionnel et donc accord au pluriel. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
|
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 23:42:42 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | "L'acte de donner un cadeau, à l'instar d'un don aux eboueurs sont tous deux interdits en cette periode" ? --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Même si c'est un "et", ça me choque : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MantaFahrer Blaireau exporté | Jean-Claude ou Marcel pourront donner un coup de main. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Spiderkat |
Mais dans ta phrase il y a deux actions, le fait de donner un cadeau et le fait de faire un don. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
SupJ | Ok
|
Anathema Justice for all... |
|
BapXp |
Attention pour orgue, car dans un magasin d'orgues les orgues sont masculins. Le féminin s'impose uniquement dans la figure d'emphase consistant à désigner au pluriel un instrument imposant constitué de nombreux tuyaux dans une église.
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Et le fromage, c'est le régal de Bourgogne pas le délice de Bourgogne. Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 01-01-2014 à 01:03:32 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots | |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 14:04:57 ![]() |
BapXp |
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Bonjour les gens, La question peut vous sembler très con mais j'avoue être parfois mauvais en français (il n'y a qu'à voir la lourdeur de mes tournures) et particulièrement ce matin puisque j'ai assez peu dormi. Donc autant consulter l'élite... Merci d'avance pour votre aide. Pour information, j'ai posé cette question sur le topic de toutes les questions et Aardpeer m'a conseillé ce topic. Je sais bien qu'il ne faut pas dénoncer ses petits camarades mais je ne voudrais pas non plus être le seul à me faire lyncher si cela doit arriver.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
RaKaCHa | remise le sujet c'est carte, l'auxiliaire c'est être, l'adjectif attribut c'est remis c'est la phrase "cette carte lui est remise" mise au conditionnel passé si je ne me trompe pas. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 03-01-2014 à 09:39:38 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Merci. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Dans tous les cas, c'est remise la bonne réponse visiblement. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
panchopa le lama de Lima | C'est la forme passive avec un complément d'agent qui n'est pas exprimé (remise par qui ?), c'est pour cela qu'on a double ration d'auxiliaire (le passif en rajoute un sur une forme verbale déjà composée). Et c'est donc le verbe remettre qui est conjugué. J'ai bien aimé l'analyse de remise qui serait un adjectif mais non, pas cette année --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |