Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°33448052
moonboots
Posté le 26-02-2013 à 22:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:non:   là ce sont des adjectifs et donc pas de majuscule
il est anglais =/= cet Anglais (adj versus substantif)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 22:20:12  profilanswer

n°33448096
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-02-2013 à 22:22:18  profilanswer

Je suis de ton avis dans l'exemple que tu cites.

L'Académie admet que l'on doute
http://www.academie-francaise.fr/l [...] -em-strong

Adjectif ou nom de nationalité : « il est français » ou « il est Français » ?

Dans les noms et les adjectifs de nationalité, la majuscule est réservée aux substantifs désignant les personnes habitant un pays ou en étant originaires que l’on considère alors comme des noms propres (un Suisse mais une montre suisse).  
....

Un autre problème se pose dans les phrases du type Il est français : doit-on considérer français comme un adjectif et l’écrire avec une minuscule à l’initiale, ou comme un nom en position d’attribut (comme dans Il est médecin) et préférer une majuscule ? L’usage en la matière est mal fixé. L’Académie française, dans son Dictionnaire, choisit de le considérer comme un adjectif et écrit par exemple Il est belge.

n°33448136
moonboots
Posté le 26-02-2013 à 22:24:02  profilanswer

c'est clairement un adjectif, je ne vois pas pourquoi il y aurait hésitation
il est anglais, il est blond...

n°33448246
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 22:29:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33448421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2013 à 22:38:10  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est clairement un adjectif, je ne vois pas pourquoi il y aurait hésitation
il est anglais, il est blond...

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33452437
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-02-2013 à 11:28:37  profilanswer

L'Académie comprend bien que l'on hésite , mais choisit elle, une politique, qui peut paraître bizarre dans certains cas :
John n'est pas anglais, il est gallois ; oui c'est bien un Gallois.

n°33452756
moonboots
Posté le 27-02-2013 à 11:50:51  profilanswer

ce n'est pas bizarre, le premier "gallois" est un adjectif, le second un substantif

n°33452787
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-02-2013 à 11:52:39  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas bizarre, le premier "gallois" est un adjectif, le second un substantif

Oui, j'ai bien compris la règle.
Je dis "qui peut paraître bizarre".

Message édité par gurucinta le 27-02-2013 à 12:04:59
n°33463809
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2013 à 09:07:25  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir un dossier de candidature pour un job et je voulais savoir si vous pouviez me corrigez d'éventuelles fautes dans mes réponses ou si le topic n'était pas adapté? :o

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°33463949
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-02-2013 à 09:26:50  profilanswer

En bon http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=fran%C3%A7ais, on se fera une joie d'entourer en rouge tes fautes avec des commentaires qui te feront perdre de l'estime de toi-même. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 28-02-2013 à 09:27:01
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 09:26:50  profilanswer

n°33464026
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 09:34:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

En bon http://hfr.toyonos.info/generateur [...] n%C3%A7ais, on se fera une joie d'entourer en rouge tes fautes avec des commentaires qui te feront perdre de l'estime de toi-même. [:rhetorie du chaos]

Hum... [:tiutoo:1]  

Normalement je suis pas trop mauvais mais bon on est pas à l'abri :D

Bon allez c'est parti :

Citation :

Intégrer une société ayant déjà développée de nombreux partenariats, participer à son bon fonctionnement pour son essor et découvrir un nouvel environnement comptable sont autant d'aspects qui me motivent à faire parti de vos équipes.

Citation :

L'expérience de 6 ans en comptabilité générale que j'ai acquise et ma rapidité d'adaptation aux outils informatiques me permettront d'être vite opérationnel et autonome. La réactivité fait également partie de mes atouts, la société où je travaille actuellement étant entrée en fiscalité il y'a 2 ans, il m'a fallut faire face aux nouvelles problématiques rapidement et avec succès.

Citation :

Les différents challenges fixés par l'entreprise où je travaille actuellement ont été remplis et tous les outils nécessaires au bon fonctionnement sont en place pour que la comptabilité soit gérée de manière efficace. La motivation qui me pousse à postuler dans votre entreprise sont la recherche d'un nouvel environnement comptable et faire face à de nouvelles problématiques.

---------------
Steam ID
n°33464204
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 09:53:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon allez c'est parti :

Citation :

Intégrer une société ayant déjà développée de nombreux partenariats, participer à son bon fonctionnement pour son essor et découvrir un nouvel environnement comptable sont autant d'aspects qui me motivent à faire parti de vos équipes.

Citation :

L'expérience de 6 ans en comptabilité générale que j'ai acquise et ma rapidité d'adaptation aux outils informatiques me permettront d'être vite opérationnel et autonome. La réactivité fait également partie de mes atouts, la société où je travaille actuellement étant entrée en fiscalité il y'a 2 ans, il m'a fallut faire face aux nouvelles problématiques rapidement et avec succès.

Citation :

Les différents challenges fixés par l'entreprise où je travaille actuellement ont été remplis et tous les outils nécessaires au bon fonctionnement sont en place pour que la comptabilité soit gérée de manière efficace. La motivation qui me pousse à postuler dans votre entreprise sont la recherche d'un nouvel environnement comptable et faire face à de nouvelles problématiques.

fallu [:aloy] Le participe passé du verbe falloir.

Pour le bout de phrase que j'ai mis en gras je trouve la syntaxe étrange. Une première partie avec un substantif et la deuxième partie avec un verbe. J'ai dû relire une deuxième fois pour comprendre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-02-2013 à 09:54:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33464263
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 09:58:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

fallu [:aloy] Le participe passé du verbe falloir.

Pour le bout de phrase que j'ai mis en gras je trouve la syntaxe étrange. Une première partie avec un substantif et la deuxième partie avec un verbe. J'ai dû relire une deuxième fois pour comprendre. :/

Merci pour la faute :jap:

Une idée pour améliorer la tournure sinon?

---------------
Steam ID
n°33464270
pop2010
Posté le 28-02-2013 à 09:58:43  profilanswer

Intégrer une société ayant déjà développée de nombreux partenariats
=> Intégrer une société ayant déjà développé de nombreux partenariats

il y'a 2 ans
=> il y a 2 ans

Il me semble en tout cas.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°33464303
Aardpeer
Posté le 28-02-2013 à 10:01:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon allez c'est parti :

Citation :

Citation :

L'expérience de 6 ans en comptabilité générale que j'ai acquise et ma rapidité d'adaptation aux outils informatiques me permettront d'être vite opérationnel et autonome. La réactivité fait également partie de mes atouts, la société où je travaille actuellement étant entrée en fiscalité il y'a  2 ans, il m'a fallut faire face aux nouvelles problématiques rapidement et avec succès.

Citation :

Premier paragraphe :
- Je trouve étonnant le "ayant développée" mais ce ne doit être qu'un artefact de mon esprit car rien ne dit que ce soit faux. (edit: bon si en fait :o, raison : pas de COD féminin antéposé, pas d'accord du participe passé. C'est comme si on disait : la société a développé. On accorderait pas non plus)
- Faire partie de.

Deuxième paragraphe :
- il y a
- fallu

Troisième paragraphe :
-La dernière phrase m'interpelle aussi. "la motivation...sont" ?

Message édité par Aardpeer le 28-02-2013 à 10:07:45
n°33464467
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 10:14:29  profilanswer

Merci :jap:

Pour la phrase c'est mieux comme ça?

Citation :

Les sources de motivation qui me poussent à postuler dans votre entreprise sont la recherche d'un nouvel environnement comptable et faire face à de nouvelles problématiques.

---------------
Steam ID
n°33464480
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 10:14:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour la faute :jap:

Une idée pour améliorer la tournure sinon?

Je ne suis pas très inspirée mais je tente : et la possibilité d'affronter de nouvelles problématiques. ou bien et la possibilité de relever de nouveaux défis au sein de votre structure. Oui je digresse sur le topic des lettres de motivation. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33464614
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 10:23:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne suis pas très inspirée mais je tente : et la possibilité d'affronter de nouvelles problématiques. ou bien et la possibilité de relever de nouveaux défis au sein de votre structure. Oui je digresse sur le topic des lettres de motivation. :o

:jap:  

Je pars là dessus :

Citation :

Les sources de motivation qui me poussent à postuler dans votre entreprise sont la recherche d'un nouvel environnement comptable et la possibilité de faire face à de nouvelles problématiques.

---------------
Steam ID
n°33464655
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 10:26:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pars là dessus :

Citation :

Les sources de motivation qui me poussent à postuler dans votre entreprise sont la recherche d'un nouvel environnement comptable et la possibilité de faire face à de nouvelles problématiques.

---------------
n°33464662
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 10:26:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Normalement je suis pas trop mauvais

lol   :o  et puis bonjour les tournures  :/  ça fait longtemps que je n'ai pas rédigé de lettre de motivation mais tu es sûr qu'on fait aussi alambiqué ?

n°33464686
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 10:28:37  profilanswer

moonboots a écrit :

lol   :o  et puis bonjour les tournures  :/  ça fait longtemps que je n'ai pas rédigé de lettre de motivation mais tu es sûr qu'on fait aussi alambiqué ?

:D  

C'est pas une lettre de motivation, c'est des réponses à des questions dans un dossier de candidature :o

---------------
Steam ID
n°33464717
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 10:30:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Citation :

Intégrer une société ayant déjà développée développé de nombreux partenariats, participer à son bon fonctionnement pour son essor et découvrir un nouvel environnement comptable sont autant d'aspects qui me motivent à faire parti partie de vos équipes.

Citation :

L'expérience de 6 ans en comptabilité générale que j'ai acquise et ma rapidité d'adaptation aux outils informatiques me permettront d'être vite opérationnel et autonome. La réactivité fait également partie de mes atouts, la société où je travaille actuellement étant entrée en fiscalité il y'a y a 2 ans, il m'a fallut fallu faire face aux nouvelles problématiques rapidement et avec succès.

Citation :

à part les fautes je te confirme que les tournures sont absolument imbitables, trop long pour rentrer dans le détail, faudrait tout reprendre à zéro en fait   :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-02-2013 à 10:31:04
n°33464800
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 10:37:04  profilanswer

moonboots a écrit :

à part les fautes je te confirme que les tournures sont absolument imbitables, trop long pour rentrer dans le détail, faudrait tout reprendre à zéro en fait   :/

[:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°33464817
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 10:38:22  profilanswer

c'est même pas français parfois

n°33464841
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 10:39:44  profilanswer

moonboots a écrit :

[:sombrero67]

---------------
Steam ID
n°33464955
pop2010
Posté le 28-02-2013 à 10:46:57  profilanswer

Moi aussi j'écris mes lettres dans ce style. C'est du bullshit, c'est tout :o

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°33465383
Aardpeer
Posté le 28-02-2013 à 11:17:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Développe ?

n°33465597
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 11:32:56  profilanswer

par exemple "remplir un challenge" ne me semble pas correct, je pense qu'il faudrait utiliser "relever", accessoirement utiliser le mot "défi" plutôt que "challenge"...

c'est plutôt une mission qu'on "remplit"

n°33465665
Aardpeer
Posté le 28-02-2013 à 11:38:22  profilanswer

Faut se faire violence parfois et accepter le "Corporate Bullshit". Ca parlera plus à un recruteur si tu luis parles comme lui parle ses collaborateurs. Même si dans le fond je suis d'accord avec ta remarque.

n°33465783
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 11:46:06  profilanswer

ou alors justement tu restes noyé dans les formules ridicules habituelles et ça ne te permet pas de te distinguer à ses yeux   :D

n°33466246
Lorenzo67
Posté le 28-02-2013 à 12:18:59  profilanswer

La langue française est trop compliquée, mettons nous au roumain.

---------------
Hâche et Fer
n°33466269
Lorenzo67
Posté le 28-02-2013 à 12:20:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ou alors justement tu restes noyé dans les formules ridicules habituelles et ça ne te permet pas de te distinguer à ses yeux :D

N'importe quoi

---------------
Hâche et Fer
n°33466369
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 12:29:14  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

N'importe quoi

non, c'est son charabia qui est n'importe quoi

n°33466408
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 12:32:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben vas-y, te gêne pas, fais-en des belles phrases [:cheesecake]

---------------
Steam ID
n°33466553
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2013 à 12:53:30  profilanswer

moonboots a écrit :

ou alors justement tu restes noyé dans les formules ridicules habituelles et ça ne te permet pas de te distinguer à ses yeux   :D

Le problème, c'est que tu ne peux pas connaître le niveau du DRH en face avant d'envoyer la lettre...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33469998
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-02-2013 à 17:08:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, c'est le charabia habituel : il ne faut pas non plus que le DRH craigne que le candidat soit surdimensionné et ambitieux.
Les petits nombres s'écrivent en lettres (six ans, deux ans et non 6 ans, 2 ans) en typographie classique.

n°33471183
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 19:16:47  profilanswer

gurucinta a écrit :

Oui, c'est le charabia habituel : il ne faut pas non plus que le DRH craigne que le candidat soit surdimensionné et ambitieux.
Les petits nombres s'écrivent en lettres (six ans, deux ans et non 6 ans, 2 ans) en typographie classique.

Ok, je note :jap:

---------------
Steam ID
n°33471384
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2013 à 19:41:07  profilanswer

gurucinta a écrit :

Les petits nombres ?
Tu veux dire les chiffres, ou les nombres jusqu'à quel nombre ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33471441
moonboots
Posté le 28-02-2013 à 19:48:00  profilanswer

gurucinta a écrit :

je ne parle pas de faire qq chose de surdimensionné, mais de faire simple, concret, compréhensible, au lieu de faire compliqué, cliché et incompréhensible...

le mot le plus approprié c'est caricatural je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-02-2013 à 19:53:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)