| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent : --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 16:50:09 ![]() ![]() |
ch4m4n3 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2012 à 17:02:33 ![]() Je confirme pour la première |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 06-06-2012 à 20:17:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
BapXp |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 06-06-2012 à 21:41:06 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
BapXp |
|
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 21:40:58 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
-cas- Bescherelle proof |
Message édité par -cas- le 08-06-2012 à 23:19:03 --------------- |
gurucinta Good enough is perfect |
Remplace "après que" par "dès que", même fonction, sens très proche :
|
Un Programmeur |
Bien sûr, mais pas encore.
Je sais, la langue évolue.
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2012 à 17:00:47 ![]() Si l'on dit :
|
Spiderkat | Dans la première phrase tu émets un doute qui s'ensuit d'un présent de l'indicatif. Ça sonne bizarre. Par contre formulé ainsi "..., par conséquent il est logique qu'il y en a également..." me semble plus juste.
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2012 à 22:48:58 ![]() La 1ère forme interrogative n'est-elle pas correcte ? Je sais que ça sonne bizarre mais si c'est grammaticalement correct... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2012 à 22:49:09 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
daadou | Comment on met le verbe être au pluriel ? --------------- [bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm] |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
mikrob Esthète & gourmet | Ben "êtres" |
BapXp | Un verbe être, des verbes être ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 11:55:46 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life | J'aurais également souhaité le nom "chat" au plus-que-parfait de l'indicatif. --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 12:12:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 12:13:19 |
panchopa le lama de Lima | Et ensuite je t'ai bloqué --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Question ouverte dans le bureau... un ou une log (par le "log" logarithme, mais le log "journal de bord" ).
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 21-06-2012 à 10:01:46 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Un Programmeur |
KoRni Vision analogique | On m'a dit que "tomber enceinte" n'était pas une formulation correcte. On dit pourtant bien tomber malade ou encore tomber amoureux ! Alors qu'en est-il exactement ? Message cité 2 fois Message édité par KoRni le 21-06-2012 à 14:42:12 --------------- Signature Loading... |
Un Programmeur | Le TLFi qualifie l'expression de populaire. Si tu veux l'éviter, tu peux dire « se retrouver enceinte ». --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Il faut aussi voir le contexte, et savoir ce qu'il veut exprimer par "tomber enceinte"... être enceinte doit pouvoir convenir dans de nombreux cas... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moonboots |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je ne vois pas le problème de mon côté avec tomber enceinte...
|
"Tomber enceinte" laisse entendre (dans mon entourage, il y a sans doute d'autres acceptions) que ce n'est pas prémédité, ou pas voulu, ou même pas désiré du tout.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |